LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566...DernierSuivant
Page courante: 61 of 74
Histoire du transport au Maroc.
Posté par: fifanoo (IP enregistré)
Date: 11 juillet 2009 a 17:32

cher ami tarzan aujourdhuit j ai rencontre doukkali il te pas ces salut il te demand ton msn au ton gsm

Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 11 juillet 2009 a 23:29

Bonsoir fifanoo,

Donc mon cher ami Doukkali fait le retour de NADOR-TETOUAN ce jour.

Mon é-mail : richardbrandlin@hotmail.com

Mes amitiés à Mr.Abdéllatif ESSALHI,chèf d'Agence d'AL HOCEIMA.

Merci beaucoup fifanoo.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: fifanoo (IP enregistré)
Date: 12 juillet 2009 a 14:32

diapo_869578.jpg

salut cher ami voila une foto de ms salhi abd ellatif

Date: 13 juillet 2009 a 01:29

Bonsoir mon ami fifanoo,

Comment c'est Abdéllatif,ce Monsieur élégant avec cravate et costume ????

On dirait un des Directeur de la C.T.M.,alors que je le connais toujours habillé à la tradition Marocaine en djéllaba blanche !!!!!!

Fais-lui une bise de ma part,si tu vas à Al Hocéïma ????

J'étais ce soir à l'Agence de la C.T.M.de Casablanca,et un voyageurs que j'ai pris en sympathie dans la discution,je l'ai accompagner car il a eu une fracture de la cheville,il se déplace avec les béquilles,je l'avais accompagner jusqu'à l'intérieur de l'autocar.

C'était le départ du casablanca-Nador avec Mr.Zemzem et l'autocar N°3306,qui venait juste d'arriver de Tanger avec Mr.KACEMI.

En outre,je rectifie mon érreur sur un des posts précédent,au lieu de lire :

Les feux arrière en triangle vers le bas,il faut lire :

Les feux arrière en triangle vers le haut.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 21 juillet 2009 a 02:28

Bonsoir mon ami fifanoo,

Je te remercie de ton acceuil dans l'agence de la C.T.M.de Targuist.

Et d'avoir connu le chauffeur BENHA avec son autocar SCANIA N°8062,qui venait juste d'arriver de Nador après l'arrêt de la station "SHELL",où les passagers se sont désaltèrés et de prendre un casse-croûte,bien que BENHA avait encore entre ses lèvres son cure-dent et sa casquètte enfoncée sur ses lunèttes de soleil !!!!!

j'èspère te voir dans les prochains jours sur un des nouveaux pulmanns,qui vont être mis en service sur la ligne TANGER-AL HOCEIMA.

Cette ligne a certainement un très bon rendement pour l'instant,tant que la route côtière n'est pas terminée ?????

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 21 juillet 2009 a 02:50

+$%

AGENCE DE LA C.T.M. DE NADOR-SOUK :

Il est regréttable que la clientèle de Nador pour Al Hocéïma a déserté cette fabuleuse compagnie ????

Il est compréhensible que pour un voyage de 4 heures sur une route déchaussée de plus de 100 kms avec un pont métallique de fortune en remplacement de celui éffrondré pendant les intempéries de cet hiver.

Toute le clientèle se réfère sur les autocars déservant la route dite"SAHELI",qui longe la côte Méditèrrannéenne soit 140 kms au lieu 168 kms,durée de temps 2 heures !!!!!

J'ai admiré au passage le marabout de Sidi Driss avec son dôme blanc au bord de la mer et de cette falaise de tèrre glaise jaune ressemblant à une tranche de kéke couper en dent de scie et surtout de ne pas oublier cette merveille plage de sable blanc vaste et large de TIZHIRINE,que j'avais découverte en 1989 par la route goudronnée d'Anoual de 17 kms après le Souk El Kémis des Temsamane et retour par la sortie de BENTAIEB.

Je désirerais bien que la C.T.M.continue d'émprunter cette nouvélle route,tout au moins une fois par jour,ne serais-ce pour les habitants de la ville d'Al Hoceïma.

" T A R Z A N " ./.

Date: 21 juillet 2009 a 02:52

AGENCE DE LA C.T.M. DE NADOR-SOUK :

Il est regréttable que la clientèle de Nador pour Al Hocéïma a déserté cette fabuleuse compagnie ????

Il est compréhensible que pour un voyage de 4 heures sur une route déchaussée de plus de 100 kms avec un pont métallique de fortune en remplacement de celui éffrondré pendant les intempéries de cet hiver.

Toute le clientèle se réfère sur les autocars déservant la route dite"SAHELI",qui longe la côte Méditèrrannéenne soit 140 kms au lieu 168 kms,durée de temps 2 heures !!!!!

J'ai admiré au passage le marabout de Sidi Driss avec son dôme blanc au bord de la mer et de cette falaise de tèrre glaise jaune ressemblant à une tranche de kéke couper en dent de scie et surtout de ne pas oublier cette merveille plage de sable blanc vaste et large de TIZHIRINE,que j'avais découverte en 1989 par la route goudronnée d'Anoual de 17 kms après le Souk El Kémis des Temsamane et retour par la sortie de BENTAIEB.

Je désirerais bien que la C.T.M.continue d'émprunter cette nouvélle route,tout au moins une fois par jour,ne serais-ce pour les habitants de la ville d'Al Hoceïma.

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 27 juillet 2009 a 18:31

AGENCE DE LA C.T.M. DE CASABLANCA :

Une rencontre peu commune en ce samedi 26 juillet 2009 à 16 h 10 ????

Notre sympathique darnneur"mriziga" de Strasbourg en vacances dans sa famille Casablancaise.

J'ai eu le plaisir la veille de faire sa connaissance au Café de France,notre mriziga est très sympatique,nous avions discutés de beaucoup de sujets,transports,habitats,voiries,commerces et édifices publics tél la Chambre de Commerce qui est attenante à la Postes de Casablanca-Bourse,de la désolation dèstinée du fameux hôtel"LINCOLN" en état de ruine,des magasins et des cinémas férmés difinitivement pour cause de faillite.

Je lui ai montrer l'immeuble où se trouvait l'ATLANTIC-HÔTEL,qui a été racheter par la SOCIETE GENERALE DE BANQUE,laquèlle se trouve au rez-de-chaussée en face du"PETIT POUCET".

Le sujet le plus épineux était l'histoire des deux tours de l'horloge,à qu'elle date fut démolie la première ????

Des dires disaient :"QU'ELLE A ETE DEPLACEE ????? Alors qu'elle a été bélle et bien démolie entre 1947 et 1948.

Le sujet des hôpitaux a été très intèrèssante,sur les deux formations"MAURICE GAUD et "COLOMBANI",la première sert des repas halal,alors que la deuxième sert des repas europééns halouf.

Je souhaîte à notre darnneur"mriziga"de bonne vacances dans son pays natal et un bon séjour à Agadir.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: redadeco (IP enregistré)
Date: 30 juillet 2009 a 19:07

Grande déception,
Salam à tous les darnneurs
En fait je prenais l'autocar de RABAT vers ERRACHIDIA le dimanche 26-07-09 à 22h00,arrivé à la gare CTM un quart d'heure avant, mon attente va durer plus de trois heures dans une gare bondée de voyageurs:l'autocar censé nous transporter a fait une panne entre CASA et RABAT,le directeur de l'agence n'a pas tardé a appeler la gare de MEKNES qui nous a envoyé un autocar flambant neuf "3308", des jeunes protestaient ce temps-là car ils devaient démarrer leur travail dans les administrations à ERRACHIDIA avant 8HOO: chose faite car l'autocar muni d'une boîte automatique réussit à ariver à ERRACHIDIA vers 7h30 sans aucune pause excepté le changement de chauffeur à AZROU. Durée du voyage:7H45MIN.
VIVA CTM et attention aux retards exagérés qui ne fait qu'énérver sa clientèle%@!

Date: 31 juillet 2009 a 23:53

Bonsoir tous les darnneurs,

redadeco,

Heureusement qu'il y avait un autocar de secours pour dépanner celui qui qui était en panne entre Casablanca et Rabat.

Mais comment se fait-il,que c'est Meknès qui envoit l'autocar de secours,alors que la Maison-Mère est à Casablanca et qu'en plus il n'y a que 90 kms alors que Meknès est à 140 kms ??????

Le grand garage est à Casablanca où se trouve tous les autocars de la C.T.M.(200 autocars).

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: redadeco (IP enregistré)
Date: 01 août 2009 a 01:53

Bonsoir Tarzan,
Cela est vrai, l'autocar venait de Meknès pour nous dépanner!
Cordialement Reda de Nador%@!

Date: 01 août 2009 a 19:01

Bonsoir fifanoo,

Merci de m'avoir communiquer les passages des autocars de la C.T.M.sur la route dite"SAHELI",cette merveilleuse nouvèlle route distante de 140 kms entre Al Hocéïma et Nador.

Bien mieux que l'anciènne route n°39,qui est actuéllement déchaussée entre le pont de l'Oued Nékor et Sélouan,soit 100 kms pratiquement désastreuse !!!!!

Mes salutations à Chaâbou au passage.

" T A R Z A N " ./.+$%

Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistré)
Date: 02 août 2009 a 19:47

mon cher tarzan comment les transports au maroc fonctionne pendant le ramadan .
amities
a.e

Date: 03 août 2009 a 16:28

Mon cher ETTEDGUI ALBERT,

Les transports au Maroc fonctionnent comme d'habitude,mais avec moins de voyageurs.

Les horaires sont appliqués en fonction de la rupture du jeûne,un décalage est prévu à cet éffet.

Viens passer tes vacances au Maroc pendant le Ramadan !!!!!

" T A R Z A N " ./.+$%

Date: 03 août 2009 a 16:40

Bonsoir fifanoo,

Je viens d'avoir une entrevue avec Mr.Hamid SEKKAT,le Chef du Réseau de la C.T.M.

Il m'a certifier,que les autocars partant de Tétouan pour Nador passeront désormais sur la nouvélle route dite"Sahéli".

Dans l'autre sens de Nador à Tétouan,celui du matin au départ de 10 h 00 passera sur la nouvélle route et que celui du départ du soir à 18 h 00 passera par les agences d'ARRUI,DRIOUCH,MIDAR et KASSITA.(L'ancienne route par l'Oued Nékor).

Je tiens vivement à remercier Mr.Hamid SEKKAT,pour cette décision et il est à la hauteur de ses fonctions.

" T A R Z A N " ./.+$%

Aller à la page: PrécédentPremière...5657585960616263646566...DernierSuivant
Page courante: 61 of 74

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.