AGENCE DE LA C.T.M. DE CASABLANCA :
Une rencontre peu commune en ce samedi 26 juillet 2009 à 16 h 10 ????
Notre sympathique darnneur"mriziga" de Strasbourg en vacances dans sa famille Casablancaise.
J'ai eu le plaisir la veille de faire sa connaissance au Café de France,notre mriziga est très sympatique,nous avions discutés de beaucoup de sujets,transports,habitats,voiries,commerces et édifices publics tél la Chambre de Commerce qui est attenante à la Postes de Casablanca-Bourse,de la désolation dèstinée du fameux hôtel"LINCOLN" en état de ruine,des magasins et des cinémas férmés difinitivement pour cause de faillite.
Je lui ai montrer l'immeuble où se trouvait l'ATLANTIC-HÔTEL,qui a été racheter par la SOCIETE GENERALE DE BANQUE,laquèlle se trouve au rez-de-chaussée en face du"PETIT POUCET".
Le sujet le plus épineux était l'histoire des deux tours de l'horloge,à qu'elle date fut démolie la première ????
Des dires disaient :"QU'ELLE A ETE DEPLACEE ????? Alors qu'elle a été bélle et bien démolie entre 1947 et 1948.
Le sujet des hôpitaux a été très intèrèssante,sur les deux formations"MAURICE GAUD et "COLOMBANI",la première sert des repas halal,alors que la deuxième sert des repas europééns halouf.
Je souhaîte à notre darnneur"mriziga"de bonne vacances dans son pays natal et un bon séjour à Agadir.
" T A R Z A N " ./.