LE MAROC :  DARNNA.COM
Geographie, histoire, differentes villes du Maroc.  
Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 89
Re: Histoire du transport au Maroc.
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 12 avril 2006 a 00:03

+ BONNE NOUVELLE +

AGENCE C.T.M. de CASABLANCA : Hier,lundi 10 avril 2006,les toilettes hommes remises en ?tat neuf,la toilette qui ?tait ferm?e depuis 70 jours est remise finalement en service,la cuvette anglaise a ?t? remplac?e,les touristes d'un certain ?ge pourront d?sormais s'installer ais?mment ? leur besoin naturel.

Heureusement qu'un cr?dit allou? f?t ouvert,si non,la situation devenait alors intennable !!!!!

Mes amiti?s./.
" T A R Z A N" ./.

Posté par: Le Debdoubi (IP enregistré)
Date: 12 avril 2006 a 00:55

Ces derniers temps tu te faits rare, notre cher Tarzan.

Tu nous boude ou quoi?

Comment tu as trouv? l'anc?tre de La CTM que Sylvain t'a offert?

A l'?poque ils devaient dire comme nous: on n'arr?te pas le progr?s.

Bonsoir.

Le Debdoubi.

Date: 12 avril 2006 a 21:35

Bonsoir Cher Ami LE DEBDOUBI,

Non,je ne boude pas,je suis toujours là,surtout sur ce site merveilleux qu'est le "DARNNA.COM",on ne s'ennuie pas du tout.

J'ai remarquer que cette fois-ci,tu as été en retard aux réponses des quizzs de Sylvain.
D'habitude,tu es le premier à répondre !!!!

Le cadeau en "prime"de Sylvain,l'autocar de la C.T.M. du début de leur éxploitation,entre les années 1919 et 1925.

Cher Ami,j'ai voulu savoir si tu es un Darnneur d'ici du Maroc ??
Tu habiterais par hasard à Kénitra ????

Mes Amitiés./.

" T A R Z A N " ./.

Posté par: (IP enregistré)
Date: 13 avril 2006 a 07:55

Bonjour Debdoubi et Tarzan...
Sais-tu cher Debdoubi que, où que tu sois, Tarzan peut aller te voir en montant dans le premier car de la CTM qui va partir pour ta ville?
Boussas Tarzan, à très très bientôt ya sakhbi!

PS: Tarzan Mr Nourre"lil" n'a rien à voir avec moi, hi hi hi hi hi...

Posté par: andre (IP enregistré)
Date: 13 avril 2006 a 12:17

Bonjour tarzan,

As-tu connu Jacques Azancot qui ?tait chauffeur ? la CTM sur les lignes Casablanca- Fez et Casablanca-Marrakech?

Je pense que c??tait aux environs de 1968..

Auparavant, il avait ?t? chauffeur pour les cars qui transportaient le personnel ? la base am?ricaine de Nouasseur, et ce, jusqu?? la fermeture de la base.

amiti?s

"A"

Posté par: Sylvain (IP enregistré)
Date: 13 avril 2006 a 12:56

Bonjour Andr?,

Je crois que je connais ton Jacques Azancot (tu sais j'ai travaill? 7 ans ? la base de Nouasseur)
Mon souvenir : il travaillait pour Assaban; c'?tait un homme trapu, yeux clairs, toujours calme au volant, parlant peu et avec un petit sourire en coin. Il conduisait toujours le meme car blanc style bus scolaire am?ricain. On appreciait beaucoup car ce bus s'arretait ? Mers-Sultan et il ?tait un des rares a etre en bon ?tat. Si j'avais le temps je te raconterai l'?pop?e des transports vers Nouasseur ...
Amities
Sylvain

Date: 13 avril 2006 a 16:11

Non, je regrette, Andr?, ce n'est pas lui ....l'autre avait un visage plus carr? des cheveux en brosse et ressemblait un peu a Allegre, l'ancien ministre de l'Education Nationale de Jospin ....

sorry

Sylvain

Date: 13 avril 2006 a 16:33

O.K...pas grave..grand sourire classique

"A"

Date: 13 avril 2006 a 16:38

A ANDRE,

Je regr?tte de m'avoir pas connu Mr. Jacques Azancot,le chauffeur de la C.T.M.de 1968.

" Amiti?s./.

" T A R Z A N " ./.

Date: 13 avril 2006 a 20:22

A Tarzan,

J?avais juste pens? que peut-?tre tu te serais souvenu de lui, ?tant donn? que tu connais quasi tous les chauffeurs de la C.T.M.

Amiti?s

"A"

grand sourire classique

Date: 13 avril 2006 a 23:20

A ANDRE,

Je connais actuellement tous les chauffeurs de la C.T.M. qui sont en activit?s,sur toutes les lignes nationales et internationales,entre 1992 et ? ce jour,en plus des nouveaux chauffeurs de 2004 et 2005./.

J'ai connu ?galement les chauffeurs de la C.T.M. de 1948 ? 1958,sur les lignes du Nord en passant par M?kn?s.

Si tu as d'autres questions ? me poser,je serais disposer ? te r?pondre.

AMITIES./.

" T A R Z A N " ./.

Date: 15 avril 2006 a 04:04

Bonjour Richard,
merci pour tes explications ... et puisque tu es en forme, j'en profite pour te donner un peu de travail. peux-tu dater cette photo ?

merci d'ajouter ta pierre ? l'edifice
Amities
Sylvain

Posté par: (IP enregistré)
Date: 15 avril 2006 a 10:12

Sylvain je dirai entre 1918 et 1928 en "ratissant large" au vu des voitures et 'ttobisse" gar?s...mais Tarzan va nous donner la solution, il pourra m?me me la chuchoter ? l'oreille dans quelques jours...
Tarzan tes connaissances sur les Chauffeurs de la CTM sont une vraie base de donn?es! maintenant je voudrais savoir le nombre de pistons, le nombre de si?ges par autobus, la vitesse limite, les marques et mod?les des v?hicules, la hauteur du gabarit (important pour les ponts!) les choses et bestioles autoris?es ou interdites ???
Mais bien s?r... tu parles des chauffeurs! tu t'int?resses aux gens avant tout, c'est l? que se trouve la vraie richesse!
Je m'amuse Tarzan.. j'esp?re que, comme toujours, tu marcheras lentement lors de nos ballades, car si on allait vite, je ne pourrai pas t'?couter, car tu racontes en fran?ais, en sabir et en arabe tellement de belles choses, dr?les ou anecdotiques, j'esp?re que nous allons encore parcourir Casa ensemble souvent.

BISOUS, JOYEUSES PAQUES, et un petit souvenir ramen?.

Question Quizz dyali:Richard, Pullman, c'est la CTM encore? Y a t'il une diff?rence (Sylvain pardonne- moi de te squizzer hihihi, c'est juste une p?le imitation)

La CTM ? CASA, pr?s du cin?ma RIF, on apper?oit Kenza ? gauche. Fin f?vrier dernier, nous revenions de l'association Bayti ce matin l

Date: 17 avril 2006 a 22:41

Bonsoir SYLVAIN et LILBG,

D'abord je vous souha?te joyeuse f?te de P?ques,je me trouve actuellement en vacances chez Madame Colette ? Larache,il y a ?galement Mme Gis?le de K?nitra.

La carte postale de la C.T.M. de Rabat,d'apr?s l'autocar qui se trouve en stationnement,est du mod?le 1926,d?pendant du garage de la plage.
Pour les si?ges,? cette ?poque,il y avait environ 32 places,moteur ? essence 6 cylindres,marque PANHARD,vitesse limit?e ? 80 kms/h,hauteur 3 mts,50 compris avec bagages.

T'en fait pas Lilbg,pour les ponts,? cette ?poque,il y avait que des passages ? niveaux.

Amiti?s. " T A R Z A N " ./.

Date: 17 avril 2006 a 22:53

Merci, Richard, passe de bonnes vacances.
Amities
Sylvain

Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 89

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'