Histoire du transport au Maroc.
Posté par:
tarzan (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2011 a 20:49
NEOPLAN,
Non,le problème des petits taxis n'est pas du tout résolu ????
Les chauffeurs ne sont pas présentables,leur tenue vèstimentaire est à revoir et leur façon de servir les clients,ils sont loin d'avoir l'éducation que merite pour être digne de chauffeur de taxi.
Leur façon de conduire indique bien leur caractère,prendre ou de laisser les clients au beau millieu de la chaussée,afin de couper carrèmment la circulation.
Sans compter les freinnages brusques lorsque qu'un client fait signe.
Sans compter que parmis eux se trouvent tant d'èscrocs qui stationnent devant les gares,pour donner le coup de masse à l'éventuèl voyageur !!!!
Même à Aïn Diab devant la piscine du MIAMI pour aller à la gare de Casa-Voyageurs,la course à 70 dhs,alors qu'un autre petit taxi me demanda ce qu'il a sur le compteur 29 dhs !!!!
En plus,si vous êtes trois pour prendre un petit taxi,je vous souhaîte du GRAND PLAISIR,aucun petit taxi ne s'arrêtera pour vous prendre ????
Parceque pour lui,ce n'est pas rentable,il fait du"raccolage",c'est à dire qu'il prend seulement un seul client par course afin de pouvoir faire le même traget payé en trois fois(trois clients séparément,payerons leur course dans la même dirèction indiquée par le premier client,sic..... !!!!! ).
Aujourd'hui,le meilleur métier du Monde,c'est le chauffeur de taxi,pas besoin de faire des études de médecine pour gagner sa vie.
Avec une jolie LOGAN diésèl qui ne consomme que 4 lt 50 aux 100 kilomètres,de faire une recètte journalière de 700 dhs gagne mieux qu'un autocar de ligne !!!!
Par ailleurs,pour les grands taxis,ils n'ont pratiquement pas de STATION DE TAXI,voir ce qui se passe entre de café de la Chope et le bd Mohammed V ????
Les Mercèdès 240 sont de très bonnes voitures à condition d'être bien entretenues.
Il n'y a qu'à voir parmis elles,celles qui appartiènnent à leurs propriètaires qui la conduise lui-même.
J'ai été "surpris" un jour à Tanger,de prendre place d'un taxi à partir de l'Arène de taureau au Centre-Ville pour le prix de 2 dhs,le propriètaire est dèscendu lui-même pour refermer la porte !!!!
NEOPLAN,Je souhaîte comme toi,que tout se réalisera en bien dans tous les secteurs de transports.
" EN ATTENDANT,PRENONS BIEN NOTRE PATIENCE !!!! "
" T A R Z A N "./. RICHARD+$%