Re: Histoire du transport au Maroc.
Posté par:
bidaoui-en-france (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2007 a 04:06
bonsoir mr tarzan
excuses mon absence, mais je tiens à te dire comme itri, je te remercie du fait de nous donner de temps à autre des informations sur notre cher pays qui est le maroc, vraiment j'ai honte, et en même temps je ne suis pas choquer, ils vont trouver plusieurs affaires de ce genre, c'est devenu une pratique normal, bien sur ils se sont habitués à ça, et ça va prendre du temps pour les rendre dans le droit chemin, tu sais MR tarzan en ce moment moi et mon père qui a 84 ans on est entrain de subir des trucs mais vraiment du jamais vu, voila l'histoire en résumé:
en 1979 mon père a vu une annonce d'une coopérative d'habitations qui construit des villas sur Casablanca,donc comme il avait de l'argent de cote il a décide d'adhérer à cette coopérative, et que en 1981 ou 1982 cette coopérative allait remettre les villas construite clés en main, mais le problème, c'est que rien de tout cela n'arrive, ils ont volés des milliards et des milliards plus que ce qu'a couter cette gars de 5 à 6 fois , et attention je parle des années"70,80",mais mon père ne se laisse pas faire et entame une procédure auprès des tribunaux de Casablanca, les experts découvrent des choses mais vraiment un fiasco: " faux documents, falsifications des rapports, utilisations de l'argent de la coopérative sont l'accord des adhérants(et les sommes sont énormes),.........................................................,etc"
et finalement ils ont été reconnus coupable des fait par les tribunaux et jugés à des peines de prison ferme en plus ils avaient plus le droit de gérer cette coopérative , mais le plus grave arrive par la suite puisque ces personnes, ne font pas la prison,et gèrent jusqu'à aujourd'hui cette coopérative avec une main de fer.
Mais mon père ne se laisse pas faire comme d'habitude entame une autre procédure en appel, et l'affaire bloque dans ce tribunal, en 2006 je décide de prendre les choses en main, j'ai fais une tentative en envoyant une lettre à madame la ministre des marocains résidents à l'étranger que je remercie,elle transmet ma lettre au ministre de la justice et l'affaire prend une autre direction, puisque le dossier bloqué plus de 20 ans au tribunal de la cour d'appel de Casablanca voit le jour, et le président de ce tribunal décide de donner une date pour trancher dans l'affaire, vient encore le problème du juge désigné pour cette audience, à chaque fois qu'il donne une date il s'absente sans donner de justificatifs, j'ai écris une autre lettre à mr le ministre de la justice ( tu vois à chaque fois il faut écrire ), et la mr le juge ne peut rien faire il donne sont verdict en notre faveur suivant les documents que mon père a fourni, et je peu te dire que c'est des documents accablants, vient encore (hahahahahahahah, je rigole parce que je ne vois pas qu'est ce que je peux faire d'autre), le problème du juge d'exécution au tribunal de casablanca anfa, le mr soit il délire soit il le fait exprès , il nous demande d'aller au terrain objet du litige et de mesurer notre part alors que ce terrain il est dans l'indivision et personne ne peut toucher, sans qu'il y est un métreur et un géomètre, désigné par la conservation foncière, et même le jugement le stipule, mais avec qui parle il faut écrire encore et encore des lettres et attendre des années pour que l'affaire prend un notre tournant .
voila mr trazan ce qui se passe au Maroc et toi tu connais plus que moi mais je pense que ça va changer, moi je le sens.
dors bien et merci une 2eme fois pour les informations .