Re: Histoire du transport au Maroc.
Posté par:
tarzan (IP enregistré)
Date: 28 février 2006 a 23:08
Chers amis les Darnneurs,
Je tiens ? vous souligner que si je suis amoureux de la C.T.M.,ce n'est pas de ce jour que vous croyez,c'est une histoire v?cue de ma petite jeunesse,quand ma m?re,m'a fait d?couvrir le Maroc,? peine descendu du paqueb?t"KOUTOUBIA",et que ma m?re a pris deux billets de la C.T.M.pour FEZ,? la place de France,en octobre 1938,que j'apper?ois les autocars majestueux avec ses monogrames de chaque profil,et les num?ros d'ordre des autocars peints en couleur"dor?",la carrosserie d'un bleu-marine,avec la moiti? sup?rieure de couleur cr?me,et tous identiques ? cette r?gle tr?s stricte.
Mais toutefois,en dehors de cette r?gle,je pr?cise que pour voyager tr?s agr?ablement,et o? l'on peut dormir,c'est dans le "PULMANN DU SUD",ces autocars sont formidables,dans aucun autre autocar,je ne pouvais dormir,les suspensions du PULMANN sont extraordinaires,je garantie le voyage pour tous les Darnneurs,le trajet de CASABLANCA-AGADIR,par SAFI et ESSAOUIRA,son d?part est tous les soirs ? 21 h 00,dans les deux sens./.
"Les Marocains l'appelent le"SLOUGHI",? cause de son l?vrier peint en bleu sur la carrosserie en "INOX"./.
Bien qu'? AGADIR,il y a une soci?t? de transport de voyageurs,tr?s r?put?e pour le sahara,c'est la S.A.T.A.S.,elle a comme embl?me sur la carrosserie,un dromadaire peint,qui fait semblant de courrir./.
Amiti?s.?
TARZAN./.