TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 60
Darnna décryptages / Avons nous suffisamment de pompiers ? de la Rome antique à Fahreiheint 451 en passant par le Carmel.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 dcembre 2010 : 22:14

Au secours! au feu!

Avons nous suffisamment de pompiers ? de la Rome antique à Fahreiheint 451 en passant par le Carmel.

Dans l'antiquité Rome a subi de nombreux incendies d'une ampleur importante, notamment le plus connu qui commença aux abords du Circus maximus le 19 juillet 64 et détruisit plus des deux tiers de la ville de Rome

Londres aussi a connu d'importants incendies en 798, 982 et 989, ainsi que le grand incendie de Londres en 1666.
Napoléon Ier créa le premier corps professionnel de sapeurs-pompiers et depuis en France nous gardons ce terme.

Aujourd'hui, le combat contre le feu demeure un mélange de volontaires et professionnels. Typiquement, les services du feu des secteurs ruraux se composent essentiellement de volontaires tandis que les pompiers à temps plein dominent dans les villes et les secteurs urbains.

Avons nous suffisamment de pompiers? Je sais qu'au Canada vu que les maisons sont en bois, à la moindre alarme c'est une quantité impressionnante de voitures de pompiers qui arrivent et très rapidement, très souvent pour une fausse alarme qui m'obligeait à descendre 15 étages à pieds et en courant.

L'incendie du Carmel a montré qu'Israel manquait d'effectifs: une comparaison effectuée par le ministère de l'Intérieur et les services de lutte contre les incendies en Israël dans 26 autres pays développés montrent que Israël a le plus petit nombre de pompiers par rapport à la population 3,6 voitures de pompiers pour 100 000 habitants.



En Israël il y a 16 pompiers pour 100 000 habitants, quand des pays chauds méditerranéens en ont 80 (Grece) et 100 ( Chypre).
Il n'y a que 36 vehicules d'extinctions par million d'habitants contre 570 au Japon mais je remarque seulement 16 en France (ce doit être une erreur statistique!) et 6 au Koweit, la bas on doit éteindre les incendies avec du pétrole (sic)!

L'Australie possède une flotte de 90 avions d'extinctions, les États-Unis 1000 et Israël zéro.

Il nous faut donc, ou que l'on soit, suffisamment de pompiers mais pas trop car souvenez vous du film Fahreinet 451 :
"Montag" est un « pompier » dont le travail est de brûler toutes les œuvres écrites, sans exception. Lui et son escouade pyromane parcourent la ville à la recherche de toutes les bibliothèques illégales, et ont pour ordre strict d’en faire un autodafé. Quel est donc le nombre de pompiers optimal ?


Darnna décryptages / John Lennon, 30 ans déjà, plus populaire que Jésus
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 dcembre 2010 : 23:49

7 décembre 2010

John Lennon, 30 ans déjà pour nous rappeler que cet auteur-compositeur a été le plus grand parolier du XX ieme siècle, mais aussi un homme de paix, Give peace a chance, Imagine....



Un rêveur , un pacifiste né, un homme d'espoir sans oublier qu'il existe de l'autre coté de l'éventail des hommes de désespoir, de guerres, des extrémistes, des fous d"Allah ou du Christ, ou tout simplement des fous pour éliminer cette lueur d'espoir et de bonté sur terre.

Mark David Chapman demande un autographe à John Lennon. Après l’avoir signé, Lennon lui demande poliment : « C’est tout ce que vous désirez ? » Plus de gentillesse, plus de bonté que ça, cela n'existe pas, et pourtant quelques instants plus tard Chapman lui tirera 2 balles pour l'abattre.

"Nous sommes plus populaires que Jésus désormais" disait John Lennon en parlant des Beatles, c'est vrai mais Jesus n'est plus à la mode, la mode populaire c'est .....Mahomet si l'on considère par populaire le nombre d'adeptes.

Darnna décryptages / Celui par qui le scandale arrive ou diverses définitions pour wikileaks
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 dcembre 2010 : 23:50

Comment définir  Julian Assange ou Wikileaks les 2 ne faisant qu'un.

Voici divers, non pas superlatifs car ce serait leur donner une valeur positive, mais des définitions parallèles.

On laisse entendre que cet énergumène (agité, exalté, excité, extravagant, fou, ostrogoth, passionné, quidam) est pressenti pour être la personnalité de l'année du magazine américain Time. Bien, si il faut détruire et mettre en péril la vie des autres pour avoir droit a ce privilège, c'est qu'il doit cruellement manquer d'hommes/femmes de valeur aux yeux des journalistes qui bénissent cette manne de fuites/vols des câbles diplomatiques secrets. Mais je reviens aux definitions, voici les miennes, il ne fait aucun doute qu'on me lisant vous en avez d'autres en gestation.

- La machine à scoops.

- Celui qui fait trembler le Pentagone.

- L'agence de renseignement du peuple.

- L'idéologie de la transparence.

- Les dessous de la diplomatie mondiale.

- Celui qui sème la zizanie.

- Celui par qui le scandale arrive.

- Les fuites et les dégâts.

- Le potin planétaire.

- La vérité tout crue.

- Apres wiki,  le déluge.

- Le pirate wiki.

- Lucky Leak.

- L'irresponsabilité expliquée aux nuls.

- Crime sans chatiment.

- A l'est de Ben Laden.



Darnna décryptages / wikileaks, pour ou contre ? 2eme volet
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2010 : 00:08

wikileaks, pour ou contre ? 2eme volet
11 décembre 2010

POUR: les paroles du patron de Liberation après l’ouverture du site «miroir» wikileaks.liberation.fr.
CONTRE: Sécurité nationale.

«Ce qui est accessible en ligne aujourd’hui, c’est pour l’essentiel ce qui a été décidé avec les journaux qui ont relayé les révélations. Et donc, il n’y a pas de problème de sécurité nationale, ça a été trié»
«Même si on n’est pas d’accord avec eux, on souhaite qu’ils puissent s’exprimer»
«Autant l’État a le droit de protéger ses secrets, mais s’il y a des fuites les journaux sont fondés démocratiquement à les utiliser»

Je retiens "ça a été trié" , les grands secrets genre quand et qui a tué Ben Laden, ou autres secrets dont nous n’imaginons guère que cela puisse être ne sont connus que par une minorité de journalistes (les 5 grands quotidiens). On ne nous livre à petites doses que des cancans et événements connus, soit certains épisodes qui mettent en péril des politiciens étrangers (arabes par exemple vu leur double langage) mais en aucun cas des politiciens/diplomates/agents americains. Sécurité nationale oblige!

1er volet: wikileaks, pour ou contre ?

Darnna décryptages / Madoff, cherchez la femme ou la Madoff Connection
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2010 : 00:10

Madoff, cherchez la femme ou la Madoff Connection
11 décembre 2010

S’il est vrai que derrière chaque gangster se cache une femme, voici 2 ans après que l’affaire Madoff ait explosée, que le liquidateur américain Irving Picard vise la banquière autrichienne Sonja Kohn, qualifiée d’«âme soeur criminelle» de Bernard Madoff.
il espère récupérer la plus grosse somme dans une action menée contre la présidente fondatrice et principale actionnaire de la banque autrichienne Medici, Sonja Kohn. Le liquidateur lui réclame quelques 20 milliards de dollars de dommages et intérêts.

« En Sonja Kohn, Madoff a trouvé une âme soeur criminelle, dont l’avidité et l’inventivité malhonnête égalaient la sienne » a déclaré Irving qui l’accuse d’avoir été sa complice principale pendant 23 ans.



L’expression Cherchez la femme, pardieu ! cherchez la femme ! a été écrite par Alexandre Dumas en 1871 dans son roman Les Mohicans de Paris, et dans l’adaptation théâtrale il fait dire Il y a une femme dans toutes les affaires ; aussitôt qu’on me fait un rapport, je dis : « Cherchez la femme !




Darnna décryptages / L’arche de Noé version Shimon Peres
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 dcembre 2010 : 23:48

L’arche de Noé version Shimon Peres
14 décembre 2010

L’arche de Noé, d’après la Bible, est un grand bateau construit sur l’ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d’un Déluge sur le point d’arriver.
Le président israélien Shimon Peres, lors d’une conférence à Tel-Aviv a comparé le monde à une arche :

« Tous les pays sont impliqués dans les événements internationaux. Dans le passé, nous pouvions considérer chacun des192 pays du monde comme 192 bateaux navigant sur la mer, avec pour objectif d’éviter les collisions. Aujourd’hui, le monde est plus proche d’un immense bateau de 192 cabines. Les cabines sont dans ce cas les nations : le sort de toutes les cabines dépend de celui du navire, et, réciproquement, ce qui se passe dans les cabines affecte le sort du bateau…
Quand il y a des cabines dangereuses, et elles existent, il faut une grande coalition d’autres cabines pour obliger les cabines dangereuses à se ranger dans le sens du navire. Le problème est donc aujourd’hui interne au bateau. Peu importe où l’on regarde, nous constatons obligatoirement l’effet du navire sur la cabine. »




Shimon Peres, le Noé 2010 ? le comportement des hommes n’a guère changé depuis l’époque biblique et ce politicien-philosophe erre dans le désert. L’écouterons nous un jour ?
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / L’arche de Noé version Shimon Peres
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2010 : 01:46

Gerard
Cette comparaison est grotesque.Même la seconde guerre mondiale n'a mis en danger la planète à cause de de la folie des nazis et des japonais.Et dire que "nous constatons obligatoirement l’effet du navire sur la cabine" ne serait verifiable que si la planète entrait en collision avec un énorme meteorite.
Mais il a dit tellement d'enormités dans sa longue carriêre !!!

Darnna décryptages / L’arche de Noé version Shimon Peres
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2010 : 11:28

Cher Gilou,
désolé, nous ne sommes peut etre pas sur la meme longueur d'ondes,
mais pour moi Shimon Peres est un exemple, exemple de sagesse, de philosophie et de vue sur le long terme.
En 88 Shimon Peres avait amené a ce petit pantin de Shamir un accord de paix qui donnait a la Jordanie le controle sur la cisjordanie.
Shamir a refuse, et le resultat est connu, intifada 1 , intifada 2, etat palestinien ect....Nous aurions pu avoir la paix du moins du cote jordano-palestinien.

Quand je vois la situation actuelle avec des politiciens a la Natanyaou, Liberman et des pseudo-rabbins du Shash qui nous demandent de ne pas louer/vendre des maisons aux arabes je ne peux que comparer le grand Shimon Peres avec tous ces petits politiciens qui croient encore qu'il faut tout detruire pour ramener au secours le Messie.

Enfin, si tu crois qu'il faut juger une personne que sur les enormites qu'il a dites ? qui n'en dit pas ?
Shimon Peres est la base de l'Etat d'Israel, nous lui devons tout, tout et tout pour son action sur un Israel nucleaire.

Enfin tu conviendras que ce qu'a dit ici Shimon Peres est relie a la mondialisation et ses conséquences, tu vois bien la Grece, l'Espagne dépendants de l'Europe, elle meme dependante de l"euro, lui meme dépendant du dollar, lui meme dépendant des exportations chinoises, donc sa comparaison est vraie.

Pour moi, et je n'oblige personne a me suivre, Shimon Peres est un Noe.
Malheureusement en Israel on ne respecte un politicien qu'apres sa mort, mais sache que Shimon Peres est avec/apres Ben Gurion celui qui a construit Israel, n'en deplaise a tous ces pseudo-rabbins et leurs adeptes.

Amicalement,
Gerard




Darnna décryptages / L’arche de Noé version Shimon Peres
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2010 : 12:36

Cher Gerard
Je ne faisais que commenter les propos que tu citais.Le navire "planète" comporte aussi la Chine,le Bresil,l'Inde et même Israel qui sont loin de subir les conséquences de la crise occidentale.Mais je ne crois pas que ces propos necessitent une exegèse approndie !!

Il est indubitable qu'il fut la cheville ouvrière de la force de dissuasion,sans en être le seul initiateur.Mais tous ses rapports avec nos voisins arabes furent basés sur sa volonté de les considérer comme des partenaires qui se satisferaient d'un bien-être materiel pour respecter pacifiquement notre presence .
L'offre faite secrètement de restituer presque tous les territoires sauf Jerusalem et quelques portions de Judee Samarie à la Jordanie date de 1967 et fut rejetée à la declaration de Khartoum .En 1988,Peres n'avait rien negocié avec la Jordanie,il le faisait secretement avec Arafat à Oslo.
Sa part de responsabilité n'est pas negligeable dans les consequences de
ces accords.Aussi bien dans la radicalisation des Israeliens de droite et de gauche,que dans celle de nos voisins,moderes et extremistes confondus.

Les prophètes hélas! ont été rarement des pacificateurs .

Il est difficile en quelques courtes phrases de refaire l'histoire,ce qui est certain,c'est que les decisions de quelques uns qui se connaissent bien entrainent les souffrances de beaucoup qui ne se connaissent pas !!
Bonne journée à toi et à Darlett

Retro 2010
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 dcembre 2010 : 23:38

Rétro 2010


2010 c ‘est avant tout le rapport entre la Nature et les Humains sur Terre. Nous ne sommes pas très coopératifs et elle nous le rend bien sur mer, dans les airs , sur terre et sous terre.

2010 c’est d’abord la grande tragédie en Haiti qui a subi tremblements de terre, inondations et maladies y compris le cholera.

Haiti 2010 c’est le retour au moyen age, et cela peut se reproduire dans n’importe quel endroit du monde: ni Washington, ni Paris, ni Shanghai ne sont a l’abri.

Ensuite le volcan islandais Eyjafjallajokull qui a paralysé les liaisons aériennes d’une grande partie du globe, et les inondations au Pakistan et en Chine.

La marée noire du Golfe du Mexique, 2 à 3 millions de litres de pétrole déversés par jour à 5000 m sous la mer, et la destruction tragique de la faune aquatique.

Ajoutons les longues et anormales périodes de températures extrêmes bien au dessus ou bien au dessous des moyennes saisonnières, sécheresses dans une partie du monde Russie et Moyen Orient inclus ou vagues de froids polaires sur l’Europe. Ce sont des mouvement persistants dans le temps, quelque chose qui est bloqué au dessus de nos têtes et refuse de bouger. 5 points sur 10 consacrés aux catastrophes naturelles ou causées par l’homme. C’est trop! la Terre est malade !

2010 c’est aussi l ‘année de l’économie, les G vain et les grands mots qui font peur à tous mais qui sont omniprésent, c’est l’austérité et la récession sur toute l »Europe.




Heureusement il y aura eu en 2010 aussi des bonnes nouvelles, les mineurs chiliens sauvés après 68 jours sous terre, une reussite technologique, des hommes au courage incroyable. Que des hommes la dessous, mais une femme elle est au dessus de tout, Lady Gaga pour le meilleur et pour le pire. Elle n’a que 24 ans – depuis internet la valeur (ou la réussite) n’attend pas le nombre des années – et a établit un record en totalisant plus de 18 nominations aux MTV videomusic awards 2010.

Enfin la grande fuite de Wikileaks – inimaginable – qui confirme la chute de l’empire américain, et que la vie diplomatique c’est avant tout la vie de tous les jours avec ses coups bas, ses mensonges, tout ce beau monde en Arabie saoudite ou au Vatican est mis à nu …..ainsi est fait le monde. Personne n’a honte car tous les politiciens qui nous dirigent sont tous fait de la même étoffe et ont la peau dure.

Signalons les enfants sauvages (Corée du Nord) et terribles (Iran) qui menacent la stabilité dans le monde, et enfin – on a tendance a l’oublier- en 2010 a eu lieu le retrait des forces américaines d’Irak et les chrétiens au M.O sont abandonnés à leur sort.

Le dernier point 2010 est laissé à votre choix, cela depend de vos affinités, ce peut être la peur de la terreur -made in home- à Madison Square ou en Suède, ou Facebook dont on predit qu’il ne lui reste plus que 5 ans a vivre, la coupe du monde de foot , mariage a la judeo-chretien de Chelsea Clinton, universelle de Shangai la futureground -zero -mosquée ou encore notre proche cousin que nous venons de découvrirl’homme de Denisova et enfin pour clore cette synthese la désillusion Obama.

Si vous cherchez les événements marquants de l’année je vous conseille cette vidéo créée à partir des mots les plus recherchés partout dans le monde dans Google




[gerardrouah.wordpress.com]




furieuse et dévastée ! mais qui êtes vous Lady Gaga ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 dcembre 2010 : 19:46

furieuse et dévastée ! mais qui êtes vous Lady Gaga ?
20 décembre 2010
La neige, et par conséquent l’annulation de son concert à Paris rendent L.G « furieuse et dévastée « , l’occasion pour moi de revenir sur ce phénomène ou du moins à ses débuts.

Le phénomène Gaga, c’est d’abord Stefani Germanotta, une fillette sage, éducation religieuse stricte, enfant pianiste, puis ado délurée qui pousse la chansonnette dans les bars de New York. Comme le public ne l’écoute pas, elle se fout à poil. Littéralement. Et fait ses armes en tant que strip-teaseuse.



la phrase: furieuse et dévastée.
le mot du jour: aujourd’hui c’est le public qui se fout à poil pour l’écouter.

[gerardrouah.wordpress.com]

France, Alertes Meteo, Circulation, Routes, Aeroports, Neige, Verglas
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 dcembre 2010 : 19:51

20 décembre 2010
France, Alertes Meteo, Circulation, Routes, Aeroports, Neige, Verglas…

Ah ces mots mots maux qui reviennent et nous harcelent,
du jamais vu «ça a commencé le 20 novembre et depuis, ça n’en finit pas»

«On a eu des chutes de neige relativement tôt dans l’année, notamment au nord, dans l’est et en Ile-de-France, ça c »est remarquable. Les épisodes neigeux se sont de plus succédé très rapidement, on a déjà eu de l’ordre de 14 épisodes neigeux sur l’Ile-de-France, ce qui important. Pour trouver des épisodes aussi soutenus, rapprochés et marqués, il faut remonter à plus de 20 ans au moins»

Allez me dire qu’il y a réchauffement de la planète,
allez me dire que la météo fait des prévisions fiables,
allez me dire que le père Noël risque d’être absent car son avion ne décolle pas.



Du jamais vu en Europe et pendant ce temps c’est l’ Eldorado en Terre Sainte: 20 degrés à Jérusalem, de quoi faire fondre les pères Noël un peu partout.
[gerardrouah.wordpress.com]

Noel ou quel est le cadeau idéal ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 dcembre 2010 : 19:57

Noel ou quel est le cadeau idéal ?
23 décembre 2010

Noel, beaucoup de cadeaux à offrir, beaucoup de cadeaux à recevoir, et aussi beaucoup de cadeaux à rendre.
Vos cadeaux ne sont jamais anodins : ils en disent long sur vos proches… et sur vous ! Les cadeaux seraient parait-il le reflet caché de nos relations avec les autres…

Quelles sont nos motivations cachées ? Pourquoi certains ont-ils tant de mal à offrir ou à recevoir un cadeau ? Qu’est-ce que nos cadeaux disent de nous ? Qu’est-ce qui donne de la valeur à un cadeau ? Êtes-vous expert(e) en cadeau ?…
Un cadeau est avant tout un message, se faire pardonner, montrer qu’on est genereux, qu’on n’a pas envie de faire un cadeau. Il ya donc les cadeaux « empoisonnés », cadeaux « ratés », cadeaux « trop chers », cadeaux « pas assez chers », « cadeaux pour se faire pardonner »… Derrière un cadeau, il y a presque toujours une motivation consciente… ou inconsciente: un éventail qui va de l’amour à la haine: 
désir inavoué ? Jalousie ? Culpabilité ? Admiration ? Rancœur ? La liste est infinie….. blessures d’amour-propre, colère, honte parfois.

Mais n’oublions pas qu’avec tout le plaisir que l’on peut avoir à offrir, le probleme peut s’avérer être de la part du receveur, il y a ceux/celles qui ne savent pas recevoir ou qui se sentent indignes du cadeau.

Donc le message est d’abord le message de celui qui offre, puis il est interprété par celui qui le reçoit, si c’est sur la même longueur d’onde c’est un plaisir, sinon …..ça se complique et c’est tellement compliqué pour moi que je vous envoie à Sylvie Tenenbaum, auteur du livre “Ce que disent nos cadeaux”

En ce qui me concerne personnellement le cadeau est un casse-tête, je déteste aller choisir, ce n’est pas le prix qui m’indispose au contraire, mais la question ardente ‘ca va lui plaire’, ‘ne l’a t’ elle déjà pas ‘, ‘que va t’elle en faire’ ‘et si….’ ,ect… ect.. et ca n’en finit pas. Difficile d’offrir à une époque ou les gens ont preque tout et de me souvenir de la belle époque ou l’on offrait une bouteille de Martini, tout le monde était joyeux et l’on buvait ensemble, n’essayez pas de le faire aujourd’hui vous recevrez la bouteille sur la tête.

La réussite du choix implique une part de risque et de surprise : il faut qu’en ouvrant son paquet, le receveur s’exclame : « Comment as-tu deviné ? » car autrement dès qu’il y a interrogation genre « pourquoi moi ? », « pourquoi cette couleur ? « , c’est qu’il y a malaise.

Alors ne serait il pas temps d’éliminer le cadeau ? mais par quoi le remplacer ? peut être par ce livre « ce que disent nos cadeaux« , mais attention de ne pas tomber dans la mésaventure genre:

- Tenez je vous ai offert un livre, « ce que disent nos cadeaux »
- Merci c’est charmant, je vais pouvoir y lire votre intention , j’ai trouve page 35 , on parle des ….
- Ah non! par pitié ! la page 43 se prête réellement à mes veritables intentions.
- Ca alors vous m’offrez un livre que vous avez déjà lu, c’est honteux!!

COMPLIQUE!!! Alors je suis pour L »ABOLITION DU CADEAU, mais ne fondez vous pas de plaisir lorsque votre cadeau est réussi et apprécié ?

Sur le forum darnna j’ai pu lire ce message de Blondie « Vous avez toute mon amitié, pas sûr que ce soit le cadeau idéal, mais il est sincère, joyeux et de bon coeur! »
je lui ai repondu
« mais c’est ça le cadeau ideal !!!!
tout le reste ce ne sont que des cadeaux superflus. »

Et comme me le répète souvent ma conjointe « le principal ce n’est pas le cadeau, c’est l’intention«
[gerardrouah.wordpress.com]

Sexe et Juif analysé par Google ( Books Ngram Viewer )
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2010 : 19:48

Mené par des chercheurs de Harvard, des employés de Google et un informaticien du Massachusetts Institute of Technology, le projet Books Ngram Viewer vise à «permettre l'étude de tendances culturelles de manière quantitative» . Et ce n'est pas moins de 5,2 millions de livres numérisés, ou environ 4 % de toutes les oeuvres publiées depuis l'invention de l'imprimerie qui ont été analysés. La majorité est en anglais mais l'échantillon français s'élève tout de même à 45 milliards de mots.


Il suffit de saisir le ou les mots à analyser pour que l'outil sorte instantanément leur fréquence, c'est-à-dire la proportion de tous les mots écrits dans des livres.


J'ai fait un essai sur 2 mots, 2 mots courants me sont venus à l'esprit SEXE et JUIF, le résultat est épatant!
D'abord on remarquera que le mot sexe est utilisé d'une manière constante et continue dans la litterature depuis l'an 1800 à nos jours. Les générations se succèdent et le sexe prend la même valeur chez les nouvelles générations, toujours égal à lui même dans la mémoire/litterature humaine.

Par contre on remarquera la montée du mot JUIF multiplié par 10 entre 1800 et l'an 2000 !
Ce graph de Google est incroyable, on voit des pics vers 1890 - l'affaire Dreyfus -, une hausse entre 1920 et 1945 - camps de concentrations obligent -, le besoin d'oubli entre 1945 et 1960 , mais depuis et à ce jour c'est une montée exponentielle du terme JUIF avec des pics particuliers pour 1973 (guerre de Kippour), 1982 (1ere guerre du Liban) et 1991 (1ere guerre du Golf ).
Oui l'analyse purement scientifique de Google ne fait que traduire un état d'esprit et un antisémitisme en hausse continue dans le monde et ce à travers la lentille de la littérature.
D'ailleurs si je ne me trompe pas 45 milliards * .002% est équivalent à environ 10 millions de citations du mot JUIF, un peu trop pour un peuple de seulement 12 à 15 millions de personnes.





L'outil nommé Books Ngram Viewer, est accessible à l'adresse www.ngrams.goo glelabs.com




la raison du plus fort voleur est toujours la meilleure
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2010 : 22:44

2 événements qui viennent gâcher l'esprit des fêtes de fin d'année mais qui en disent beaucoup sur l' état d'esprit de nos démocraties occidentales.

1. Double attentat-suicide en Irak, 9 morts, 43 blessés, 10 secondes de flash sur France 2, soit dit en passant entre les problèmes de neige en France, en Europe et aux Etats Unis.
C'est devenu monnaie courante, les américains ont maintenant quittés l'Irak, après moi le déluge! Ah elle était belle et tranquille l'époque du tyran Saddam Hussein, tout le monde ou du moins tout irakien vous le dira, « il vaut mieux un tyran qu'une tyrannie des attentats suicide».
Et les responsables de cette tragedie irakienne qui ont offert ce pays à la tutelle de l'Iran se la coulent douce dans leurs retraites américaines.

2. Quelques secondes aussi de flash-télé pour indiquer que l'ex-magnat du pétrole russe Mikhaïl Khodorkovski et son associé Platon Lebedev ont été reconnus coupables dans leur deuxième procès pour vol de millions de tonnes de pétrole, une affaire lourde de sens politique.

La défense a déjà déclaré qu'elle allait faire appel du jugement. «Nous allons sans aucun doute faire appel», appel sans écoute, sans aide , sans compassion: l'Occident est sans force, sans porte parole, sans remarques pour cette orchestration par le pouvoir russe qui veut briser un homme d'affaires trop indépendant, qui finançait l'opposition et n'hésitait pas à contredire le président de l'époque Vladimir Poutine, actuel Premier ministre.



Opposition en Russie, c'est du passé, c'est dépassé, Obama est inondé, l'Europe a froid, et c'est la période des fêtes, alors les droits de l'homme il vaut mieux les oublier pour ne rien gacher quitte à lâcher un peu/beaucoup sur nos beaux principes.

«Tout voleur doit aller en prison» a déclaré Vladimir Poutine , la raison du plus fort voleur est toujours la meilleure.

L'Occident souligne que ce jugement sera «un test pour l'état de droit en Russie». Je crois plutôt que ce jugement sera « un test sur l'état des droits de l'homme en Occident »

alors, champagne ou jus de betteraves pour fêter 2011 ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2010 : 22:06

Un peu d'humour pour fêter 2011: Pourquoi ne pas remplacer votre coupe de champagne par un jus de betteraves?
Apres les vertus du jus d'orange, du jus de carottes, du jus de grenades, tous sont "out", la mode "in" 2011 est au jus de betteraves. On savait déjà que le jus de betterave améliorait les fonctions sexuelles et la digestion, était bon pour le cerveau et donnait de l'énergie.
Une nouvelle étude publiée dans le Journal of Applied Physiology montre que boire environ 500ml par jour de jus de betterave réduit la consommation d'oxygène et rend des activités à faible intensité, comme la marche, moins fatigantes.
Ceci serait dû au fait que le jus de betterave est riche en nitrates. Le corps les transforme en nitrites, ce qui, pensent les chercheurs, réduirait la quantité d'oxygène nécessaire à l'exercice.


Mais attention, ceux qui préparent leurs jus de fruits eux-même: toujours mélanger le jus de betterave avec d'autres ingrédients, et ne pas trop en utiliser. Du jus de betterave pur (tiré du bulbe ou de la partie verte) pourrait temporairement paralyser vos cordes vocales, causer de l'urticaire, des palpitations, un refroidissement ou de la fièvre.

Mon petit conseil pour 2011, boire du champagne et manger des betteraves, c'est rétro certes mais c'est le moins dangereux pour la santé et meilleur pour le moral. Bonne année !

entre Bic et Picnic, Binic
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2010 : 22:09

Le dernier mot en design c'est Binic.
Drôle de nom que Binic pour une lampe non ?
Binic est une petite lampe de table pleine de personnalité qui allie une valeur fonctionnelle et un encombrement minimum, un  design impeccable et un caractère gai. Disponible en six couleurs, elle s’harmonise facilement avec la personnalité de celui qui la choisit ainsi qu’avec une multitude d’environnements. Dans son emballage tout autant spécial et amusant, elle se présente comme une idée cadeau ou désir personnel ... semble vouloir dire “take me away”.



On se croirait dans un dessin animé, chacun a son binic, l'a recu comme étrennes ou l'a offert quand il ne se l'est pas offert personnellement. Binic se vend comme des petits pains, une mode qui éclaire et qui passera comme toute mode, mais pour réussir une campagne de ventes un il faut un nom qui pic, qu'on voudrait prendre pour le picnic, il s'appelle binic.

[gerardrouah.wordpress.com]

entre Bic et Picnic, Binic
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2010 : 22:15

Bonsoir Gérard.
Binic est aussi le nom d'un charmant petit port breton où j'ai eu l'occasion de séjourner à deux reprises, profitant de la marée basse pour aller à la pêche aux petits mollusques....

entre Bic et Picnic, Binic
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2010 : 22:30

Oui, je crois que la designer de la lampe (j'ai oublie son nom ) est originaire de cette région et c'est la qu'elle a eu l'idee d'attribuer à la lampe le nom du port.

bonne année à toi et Laila, et pour 2011 n'oublie pas d'y programmer un picnic à Binic. alors pour ne pas oublier prends ton bic.

Darnna décryptages / 2010 l'année de toutes les fuites
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 dcembre 2010 : 17:11

En un mot 2010 aura été l'année des fuites, des fuites wikileaks, des fuites de pétrole dans le golfe du Mexique, des fuites ou éruption du volcan islandais Eyjafjöll.....

En résumé des fuites sur tout, tout le monde, et partout, sans parler des fuites de gaz, fuites de robinets, fuites urinaires, fuite des cerveaux, fuite des capitaux, fuite en avant et fuite tout court.

Et après tout cela? COURAGE, FUYONS, fuyons les fuites, fuyons 2010.
bonne et nouvelle année 2011.



[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'