TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 60
Darnna décryptages / la première bombe 2011
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2011 : 20:01

«Pas de bombe nucléaire iranienne avant au moins trois ans»

La premiere bombe atomique 2011 est la déclaration du ministre israélien des Affaires stratégiques, Moshe Yaalon,selon laquelle les récentes difficultés techniques en Iran avaient considérablement ralenti la rapidité avec laquelle le pays pourrait produire une arme nucléaire.

Le ministre, dont le portefeuille comprend la surveillance du programme nucléaire iranien, a déclaré que, selon les dernières évaluations, l'Iran ne développerait aucune bombe nucléaire avant au moins trois ans.

3 ans c'est beaucoup, c'est long et surtout c'est la 1ere fois qu'on ne nous annonce pas la bombe pour les tout prochains mois. La mort d'un grand nombre d'ingenieurs iraniens, les attaques informatiques contre les sites des centrales nucléaires, une guerre souterraine et silencieuse qui semble avoir donné des résultats.
Mais attention 3 ans cela nous amène en 2014 - 100 ans après la 1ere guerre mondiale de 1914.
[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2011 : 12:39

"les attaques informatiques contre les sites des centrales nucléaires"
filicitations à Israel qui a reussi un bombardement sans bombe avec le fluxnet,et pourquoi alors changer le directeur du mossade, il a bien travaillé, cela veut dire qu'autre chose attend les iraniens, attendons et voyons peut etre un arret total de leur programme inchaallah.

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2011 : 00:24

Le Mossad? Des hommes et femmes qui travaillent sans avions, sans blindés. Intelligence, audace et courage sont leurs armes,
et ce d'après leur boss a la retraite maintenant après 43 ans de service.

Derka, la relève c'est toujours bon sinon il va croire que c'est l'Etat qui est a son service (mdr).
C'est le monde arabe sunnite qui doit être satisfait des résultats!

Darnna Décryptages/ la peur, l'ennui, la solitude, la mort vues par un optimiste-née de 87 ans
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2011 : 00:31

Vous l'aurez deviné, cet optimiste-née de 87 ans n'est autre que Shimon Peres, le politicien-philosophe de tous temps.
Si lui se pose deux questions cruciales pour pouvoir demain corriger et continuer, ne devrions pas nous nous en poser une et une seule pour changer un petit peu "notre petit monde".
philosophie de la vie


Vous n’avez pas l’impression d’être seul ?
 Cette maison, est celle où je vis. Sonia a été l’amour de ma vie, et rien n’a changé et ne changera. Mais elle a choisi un chemin. Moi ici, elle là bas. Et c’est le droit de chacun de choisir son chemin. Je vis donc ici seul. Je me sens seul parfois. Parfois seulement. Je travaille tout au long de la journée et je suis très entouré. Et un homme âgé, a tellement d’années avec lui, trop pour être seul.
 
La mort?
 L’ennui, c’est la mort, la mort, l’ennui. Ben Gourion avait 70 ans, et m’avait dit, je vais mourir à 86 ans, et il est mort cet âge, comme d’ailleurs plusieurs membres de sa famille. Comme un choix. Moi je ne fais pas de prévision…
 
Vous n’avez pas peur un jour de ne plus pouvoir?
 La peur. Que ferais-je avec la peur. Est ce que la peur changera quelque chose, non n’est ce pas. Alors je n’ai pas peur.
 
L’âge ?
 Un homme de 87 ans, peut être aigri, triste, misérable ou optimiste. Je suis optimiste. Un homme âgé, ce n’est pas un homme du passé, c’est un homme, aujourd’hui. Tous les soirs je pense à demain. Tous les soirs, je vais dormir, en me posant deux questions cruciales, qui ai je vexé aujourd’hui, et quelle a été ma contribution à ce monde. Deux questions pour pouvoir demain, corriger et continuer.

Source: 4 minutes avec...interview Arutz 2.

Darnna décryptages
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2011 : 20:45

Citation:
gerard
Le Mossad? Des hommes et femmes qui travaillent sans avions, sans blindés. Intelligence, audace et courage sont leurs armes,
et ce d'après leur boss a la retraite maintenant après 43 ans de service.

Derka, la relève c'est toujours bon sinon il va croire que c'est l'Etat qui est a son service (mdr).
C'est le monde arabe sunnite qui doit être satisfait des résultats!
Bonjour Gerard
Entierement d'accord avec toi mais c'est ma culture arabe qui parle en moi, en general chez nous quand quelqu'un travaille bien il faut pas le changer, c'est un tort la releve est toujours bonne comme tu dis, je continu de travailler apres 41 ans de service car la releve n'a pas été preparée, c'est une aubaine pour moi, je touche la retraite et des honoraires.

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2011 : 21:12

Derka, superbe la retraite + les honoraires. Ici tu recois ta retraite et oop's finito, meme si tu veux travailler gratuitement il n'y a pas de place, de bureau, d'ordinateur, et les jeunes ont pris la relève, pour eux on est "out".

Darnna décryptages / Question de résolution ou de zéro solution
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2011 : 21:16

On les connaît tous ces professionnels qui vous offrent des résolutions toutes prêtes pour passer une bonne année ( APPRENEZ À DIRE NON, MÉDITEZ, PRENEZ L'AIR, RÉDUISEZ VOTRE LISTE «À FAIRE» ect...)
ou bien ( Beaucoup de légumes et de fruits, tu mangeras, Un peu moins  de viande, tu consommeras ect....) ou encore la célèbre "Moi, j'ai pris la résolution de ne pas prendre de résolution".

Beaucoup de ces résolutions tombent dans l'oubli très rapidement car nous sommes indisciplinés et incapables de tenir longtemps un ensemble de résolutions.
Un ensemble de résolutions mène donc à zéro solution.
Il nous faut 1 maximum 2 petites résolutions, je dis bien petites car ce sont les petites résolutions qui font la vie, les grandes sont trop compliquées et presque impossibles à réaliser, laissons les au politiciens, sportifs et vedettes du bluff de la télé-réalité.



Je me souviens des années 1990 lorsque les Russes furent autorisés à quitter l'Union Soviétique et immigrer. Chaque fois que je posais une question à un/une russe, il/elle me répondait par 2 questions, j'en sortais abasourdi. Je me disais "est ce une question de résolution ou de zero solution"
Peut être donc que la meilleure résolution passe par la question.
L'exemple nous est offert par Shimon Peres 87 ans :«Tous les soirs, je vais dormir, en me posant deux questions cruciales, qui ai je vexé aujourd’hui, et quelle a été ma contribution à ce monde. Deux questions pour pouvoir demain, corriger et continuer».
A chacun de nous sa question pour corriger, se corriger et mieux sourire à la vie, donc pas de résolutions, zéro solution mais plutôt une question.


[gerardrouah.wordpress.com]

«La situation des chrétiens du Proche-Orient aujourd’hui est comparable à celle des Juifs orientaux il y a un demi-siècle»
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2011 : 21:18

Meir Masri Feki natif du Caire, chercheur en géopolitique.

Matrice de l'optimisme par pays ou pourquoi la France a le plus haut taux de pessimistes au Monde ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2011 : 21:20

Une enquête internationale a été menée dans 53 pays sur les perspectives économiques. Les résultats de la corrélation niveau de revenu - pourcentage d'optimistes (ou pessimistes car c'est le complémentaire) ou en termes techniques "la Matrice de l'optimisme par pays en matière de situation économique selon le revenu par habitant" est très instructive.

On y remarque 4 groupes distincts:

Ceux qui ont la vie en ROSE, les PRIVILEGIES ,pas nombreux certes mais les suedois, les finlandais, les danois et les suisses ont d'un coté un revenu élevé et pensent que 2011 sera prospère économiquement.

Ceux qui sont dans le ROUGE, les CRAINTIFS, l'Occident - l'Europe, Etats Unis, Canada, Japon et Australie inclus- ils ont un niveau de revenu élevé mais sont sont pessimistes (et réalistes ! ?) en ce qui concerne 2011.

Ceux qui sont dans le VERT, les CONFIANTS, tout leur est permis, ils ont certes un bas niveau de revenu mais l'avenir est devant eux et pour eux, ils foncent, le BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) + les super pauvres qui du plus bas de l'échelle internationale ne peuvent qu'attendre mieux (Irak, Afghanistan, Bengladesh).

Ceux qui sont dans le JAUNE, LES PASSIFS, Europe de l'Est et ex pays de l'Union Soviétique + les pays africains, ils ont de bas revenu et ne voient pas pourquoi et comment cela changerait.

Cliquer sur l'image pour agrandir
matrice de loptimisme
Un mot sur la France impératrice du pessimisme ou sur les français qui ont le plus bas taux d'optimistes au Monde, pourquoi ?
Réalité économique + conjoncture + chômage + mauvais temps, cela n'explique pas tout. C'est le pays des râleurs, on le sait de tout temps pour le meilleur ou pour le pire, un francais ça se reconnait de loin. Ont ils raison d'être si pessimistes ou sont ils tout simplement plus réalistes et plus analytiques (ça c'est bien vrai!) que le reste du monde ? L 'avenir nous le dira, mais le français moyen restera un analytique râleur.

PS: pour ceux qui seraient intéressés par l'étude complète

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Des jumeaux pas nés la même année
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2011 : 16:04

Après les jumeaux avec deux pères différents , voici les jumeaux pas nés la même année.

Impossible me direz vous, des jumeaux ça nait à quelques minutes l'un de l'autre. En effet une petite fille est née à 23h59 le 31 décembre 2010 dans l'Illinois. Une minute plus tard, son frère jumeau venait au monde. En 2011, donc.
Pourquoi ne pas les appeler Ten & Eleven.

Et puis j'y pense, il peut avoir une différence d'un jour entre 2 jumeaux, dimanche-lundi, ou d'un mois, septembre-octobre, d'un an nous l'avons vu, mais aussi d'un siècle 1999/2000 (31dec 1999 à 23h50 et 1jan2000 à 0h13). J'imagine un jumeau disant je suis né 1 siècle avant mon frère!

Et je reviens à mon précédant article des-jumeaux-avec-deux-pères-differents, en humour cette fois ci avec la blonde qui attend des jumeaux.


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Des jumeaux pas nés la même année
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2011 : 19:32

Ryleigh Shepherd a été conçue en 1998 , la même année que ses deux sœurs jumelles nées en 1999 mais implantée en 2010 elle est née avec onze ans de decalage . Les trois filles de Walsall, en Grande-Bretagne, sont nées dans deux siècles différents.Elles sont en fait des triplées fraternelles nées par fécondation in vitro (FIV).

Ryleigh et ses soeurs proviennent du même lot d'embryons qui avait permis à ses parents - Lisa et Adrian Shepherd - pour donner naissance à des jumelles Megan et de Béthanie en 1999

.

Darnna décryptages / Des jumeaux pas nés la même année
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2011 : 19:51

Interessant Gilou, serais tu jumeau toi aussi par hasard et je m'excuse pour mon indiscrétion , mais l'étant moi meme je sais que ce sont les concernes a savoir les jumeaux qui s'interessent principalement au sujet, pour les autres c'est du folklore. A Montreal il y a chaque annee le defile des jumeaux de 7 jours a 77 ans (enfin aujourd'hui le 77 a du passer a 119)

Darnna décryptages / la cavalière disparue en foret de Rambouillet ou la belle au bois dormant
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2011 : 20:41

Dimanche, Christine Hulne n'est pas rentrée de sa promenade à cheval. Elle était partie du centre équestre de Magny-les-Hameaux vers 9 heures du matin, avec un petit sac à dos, mais sans emporter son téléphone mobile. Ne la voyant pas revenir, son père avait donné l'alerte le soir même, vers 18 heures. Le cheval avait réapparu le lendemain, rejoignant seul le centre équestre. Il était légèrement blessé.

Une cavalière aussi expérimentée qu'elle, avec vingt années d'équitation à son actif, aurait-elle pu tomber? La question a, dès le premier jour, taraudé les enquêteurs. Mais, si c'était le cas, les battues auraient dû permettre de la retrouver très vite.
Il a fallu échafauder d'autres hypothèses et fouiller inévitablement la vie de cette femme fluette et mélancolique pour essayer de comprendre le contexte familial dans lequel elle évoluait avant sa disparition. A-t-elle fugué? Et dans ce cas, pourquoi a-t-elle abandonné son cheval sans l'attacher?
Les investigations sur sa personnalité incitent à étudier d'autres pistes que celle d'un accident.

Cette histoire de cette belle cavalière me fait penser à la belle au bois dormant.... extraits



version Sept fées de Perrault :

«  On donna pour Marraines à la petite Princesse toutes les Fées qu'on pût trouver dans le Pays (il s'en trouva sept), afin que chacune d'elles lui faisant un don, comme c'était la coutume des Fées en ce temps-là, la Princesse eût par ce moyen toutes les perfections imaginables.

Cependant les Fées commencèrent à faire leurs dons à la Princesse. La plus jeune lui donna pour don qu'elle serait la plus belle du monde, celle d'après qu'elle aurait de l'esprit comme un Ange, la troisième qu'elle aurait une grâce admirable à tout ce qu'elle ferait, la quatrième qu'elle danserait parfaitement bien, la cinquième qu'elle chanterait comme un Rossignol, et la sixième qu'elle jouerait de toutes sortes d'instruments à la perfection. »

ou version les Douze fées de Grimm

« (Le roi) organisa une grande fête. Il ne se contenta pas d'y inviter ses parents, ses amis et connaissances, mais aussi des fées afin qu'elles fussent favorables à l'enfant. Il y en avait treize dans son royaume. Mais, comme il ne possédait que douze assiettes d'or pour leur servir un repas, l'une d'elles ne fut pas invitée. La fête fut magnifique. Alors qu'elle touchait à sa fin, les fées offrirent à l'enfant de fabuleux cadeaux : l'une la vertu, l'autre la beauté, la troisième la richesse et ainsi de suite, tout ce qui est désirable au monde.
Comme onze des fées venaient d'agir ainsi, la treizième survint tout à coup. Elle voulait se venger de n'avoir pas été invitée. Sans saluer quiconque, elle s'écria d'une forte voix :
– La fille du roi, dans sa quinzième année, se piquera à un fuseau et tombera raide morte.


Ce ne sera pas une mort véritable, seulement un sommeil de cent années dans lequel sera plongée la fille du roi.
Espérons que notre belle au bois dormant version 2011 reviendra d'un sommeil dans moins d'une semaine.
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Si cette bête pouvait parler… ou le seul témoin de la Cavalière
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2011 : 20:43

Le cheval de la Cavalière disparue est le seul témoin.
Si cette bête pouvait parler… elle nous raconterait ce qui est arrivé a la Cavalière disparue en forêt voila maintenant 7 jours.
Personne ne sait ce qui est arrivé à Christine Hulne ! Accident , suicide mais il existe d'autres hypothèses à prendre en considération: l'enlèvement tout simplement.
Kidnappée ? par qui ? voila la question, par un amoureux frustré ? par des magnats de la drogue ? par un Sheikh d'Orient qui veut l'épouser de force? par des services secrets car elle en savait trop? Tout est possible .
Le seul temoin c'est son cheval. Ah si cette bête pouvait parler ......

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Des jumeaux pas nés la même année
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2011 : 21:41

Non Gerard,j'étais le dernier de trois frères,ma mère voulait des filles !!
je me suis interessé à la simultaneité et la similitude des reactions de certains jumeaux après avoir vecu dans les années 50 ,quelques rares mais veritables transmissions involontaires de pensée avec des personnes dont une vivant sur un autre continent.Le phenomène gemellaire de telepathie n'est pas transposable et reste inexpliqué.




Hommage au King
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2011 : 23:53

Elvis (Aaron) Presley est mort à l'âge de 42 ans, il y a 34 ans. L'age de Elvis Presley serait aujourd'hui de 76 ans. En effet il est né le Samedi 8 Janvier 1935.
Hommage au King . Il est l'un des artistes solo qui a vendu le plus de disques dans le monde de son vivant. Ce phénomène a continué après sa mort.
Si..... comment aurait eu l'air aujourd'hui Aaron Elvis..... qui sait ? mais son influence sur la culture musicale est mondiale, c'est le chanteur (solo) le plus important du xxe siècle. Celui qui accompagné la génération des baby-boomers.

Elvis Aaron - ce prénom biblique lui sied si bien - est de ceux comme Le Cid, pour lesquels Corneille a écrit A toute âme bien née, la valeur n’attend point le nombre des années.



[gerardrouah.wordpress.com]

La folie Zara ou plus de femmes ont un Zara plutôt qu’un MacBook ou compte Facebook
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2011 : 00:12

La folie Zara ou plus de femmes ont un Zara plutôt qu’un MacBook ou compte Facebook
11 janvier 2011

Cette fin d’année on a beaucoup parlé de Steve Jobs le patron d’Apple et de Mark Zuckerberg le createur de Facebook avec ses 500 millions d’utilisateurs virtuels, mais la vedette à mon avis c’est bel et bien Amancio Ortega, le légendaire patron de la chaîne de vêtements ZARA. Peu connu du public, ce dernier est pourtant le fondateur de la chaîne de vêtements Zara. Sa fortune est vertigineuse: 25 milliards de dollars, ce qui le place à la neuvième place des plus grosses fortunes mondiales et la 1ere en Espagne.
Amancio Ortega fuit les médias comme la peste et j’imagine qu’il ne doit pas avoir de page sur Facebook.
Ce fils de cheminot a quitté l’école à 14 ans, et a passé des années à travailler en tant que livreur pour un magasin de chemises.
Il ouvre en 1975 la première boutique Zara dans sa Corogne natale avec toujours pour idée de copier les créations des grands couturiers pour les proposer aux femmes modestes. Basée sur des petits prix et un renouvellement rapide stocks, la marque connaît une réussite immédiate.



J’aime me promener dans les boutiques Zara à travers le monde, j’y suis depuis au moins 20 ans à suivre ma moitié, à Madrid, à Paris,à Montréal, à New York, à Tel Aviv c’est partout la même folie, les femmes oublient tout, elles sont obnubilees par les vêtements Zara. Ici au rayon femme il n’y a pas de place pour les hommes, les femmes cherchent à se faire belle, à se faire plaisir, rien de virtuel tout est réel .
Je me souviens d’un jour chez Zara en 1996 à Paris, par hasard c’était jour de soldes, il était midi l’heure du break-repas, ce fut l’afflux des employées de la région. Il n’y avait pas à l’époque suffisamment de vestiaires. J’ai pu assister ébahi à une séance de streap-tease de toutes ces femmes qui essayaient de tout dans la boutique aux yeux de tous.

Donc si aujourd’hui Amanncio Ortega quitte vu son âge la direction de Zara, on ne doit pas oublier qu’en dehors du réseau internet a eu lieu à mon avis la plus grande révolution féminine. ZARA à travers le monde a plus d’utilisateurs féminines que Facebook et certainement plus de femmes qui ont un Zara plutôt qu’un MacBook ou un iPhone.




États-Unis/Chine 1980-2010 ou le revers de la médaille
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2011 : 00:17

États-Unis/Chine 1980-2010 ou le revers de la médaille
14 janvier 2011

Il y a 30 ans, la taille de l’économie chinoise n’équivalait qu’à un petit pourcentage de l’économie américaine. En 2011, en tenant compte du taux de change réel, elle atteint plus de 50% de la taille de l’économie des États-Unis. Étant donné son taux de croissance de 10% par an, l’économie de la Chine devrait dépasser l’économie américaine dans quelques années.

Nous sommes en 1980.
Chine: Deng Xiaoping se rend en visite officielle aux États-Unis en 1979, la Chine est au bord de l’éclatement. Les usines chinoises sont vétustes, la production agricole décline, alors que la population augmente, et la Révolution culturelle a semé des divisions politiques qui semblent presque insurmontables.

Etats Unis: Les États-Unis sont encore au sommet de leur puissance. Ils contrôlent les principales organisations internationales, leur armée est la meilleure monde, leur économie représente environ 30% de l’économie mondiale. La perspective de pénétrer le marché chinois fait rêver bien des entreprises et les autorités américaines sont convaincues que le commerce pacifiera et démocratisera la Chine. Et puis, la Chine constitue un formidable allié contre l’URSS…

30 ans ont passés, nous sommes en 2011.
Chine: Hu Jintao se rend en visite aux Etats-Unis. La Chine est en pleine expansion. La Chine détient près de 30% des bons du Trésor américains. Elle est la première puissance exportatrice au monde, avec plus de 10% des exportations mondiales, tandis que les États-Unis occupent le troisième rang, avec près de 8% des exportations. Mieux, la Chine est le plus grand exportateur de produits de haute technologie, avec 20% du total mondial.

Etats Unis: Les Etats Unis sont en pleine super-crise, chômage, déficits, des centaines de milliers de familles expulsées de leurs foyers, un marché de l’immobilier en pleine déconfiture, des grandes banques dans la tourmente. Ils n’arrivent guère plus à gérer le Monde.



1980 à 2010, 30 ans c’est si proche et pourtant en 30 ans c’est un revers de la médaille. Il y a 30 ans qui pouvait prévoir un tel scénario? Aussi ce que sera le monde dans 30 ans en 2040, personne ne peut le prévoir ou l’imaginer aujourd’hui.

Crédit: Loïc Tassé, Cyberpresse
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages: Tunisie, c’était inscrit dans Wikileaks
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2011 : 00:22

Tunisie, c’était inscrit dans Wikileaks
15 janvier 2011

La corruption est un problème énorme et flagrant, mais nul n’est prêt à en reconnaître publiquement l’existence.

DATE : 23 juin 2008
ORIGINE : AMBASSADE DES ETATS-UNIS A TUNIS
CLASSIFICATION : SECRET
SUJET : CORRUPTION EN TUNISIE : CE QUI EST A VOUS EST A MOI

Ce qui est intéressant dans ce cable de l’ambassade des Etats Unis c’est la conclusion ou commentaire qui laisse entendre un mécontentement grandissant qui ne peut mener qu’au resultat que l’on voit aujourd’hui, ainsi que le silence ou l’aveuglement de l »Occident car l’option islamiste ne pouvait être que pire. A mon avis la relève du pouvoir aujourd’hui ne veut pas dire forcement que l’avenir sera plus clément pour la majorité des tunisiens.



Voici la conclusion du cable, vous pourrez le lire en entier sur Le Monde

COMMENTAIRE
13- Si les Tunisiens digèrent déjà mal a corruption courante, les abus de la famille du président Ben Ali suscitent leur fureur. Alors que la population fait face à une montée de l’inflation et à un fort taux de chômage, l’étalage de richesses et les rumeurs persistantes de corruption ne font qu’alimenter son ressentiment. Les récents mouvements de protestation qui ont agité la province minière de Gafsa (en janvier 2008) constituent un puissant rappel du mécontentement sous-jacent. Le gouvernement a fondé sa légitimité sur sa capacité à assurer la croissance économique, mais un nombre croissant de Tunisiens trouvent que ceux qui occupent le sommet de l’échelle en gardent les bénéfices pour eux.

14- La corruption est un problème à la fois politique et économique. Le manque de transparence et de responsabilité qui caractérise le système politique tunisien porte aussi gravement tort à l’économie en dégradant les conditions de l’investissement et en alimentant une culture de la corruption. En dépit de ce que l’on entend dire sur le miracle économique tunisien et les statistiques positives, le fait que les investisseurs tunisiens eux-mêmes se tiennent en retrait en dit long. La corruption est un problème énorme et flagrant, mais nul n’est prêt à en reconnaître publiquement l’existence.
[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna Décryptages/ la peur, l'ennui, la solitude, la mort vues par un optimiste-née de 87 ans
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2011 : 17:13

Citation:
gerard
.......Cette maison, est celle où je vis. Sonia a été l’amour de ma vie, et rien n’a changé et ne changera. Mais elle a choisi un chemin. Moi ici, elle là bas. Et c’est le droit de chacun de choisir son chemin. Je vis donc ici seul. Je me sens seul parfois. Parfois seulement. Je travaille tout au long de la journée et je suis très entouré. Et un homme âgé, a tellement d’années avec lui, trop pour être seul........

L'épouse de Shimon Peres est decedee dans son sommeil,seule dans sa maison de Tel Aviv.C'était une femme admirable de modestie,de courage et d'intelligence.C'est dommage que la demesure de l'égo de Shimon l'ait eloigné de Sonia au crepuscule de sa vie!!!!

Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'