TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5253545556575859606162
Page courante: 62 of 62
Darnna décryptages / Chute d'Assad : Révélations sur Le Nouvel Échiquier Moyen-Oriental
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 dcembre 2024 : 14:13

Chute d'Assad : Révélations sur Le Nouvel Échiquier Moyen-Oriental

[gerardrouah.wordpress.com]
8 decembre 2024
lire aussi en “instant view” sur [telegra.ph]


En moins de dix jours, et à la surprise générale, les rebelles emmenés par les islamistes radicaux de Hayat Tahrir al-Cham (HTC) se sont emparés des principales villes de Syrie et ont fait chuter le président Bachar el-Assad.

4 déclarations nous donnent un aperçu de ce qui s’est tramé et se trame dans l’echiquier moyen-oriental sous la tutelle americaine

Damas, la Syrie et Assad sont tombés trop trop rapidement face aux rebelles, des rebelles qui de plus n’ont ni avions, ni tanks, mais plutôt des motos !





C’est encore une fois le scenario “portes ouvertes” qui rappelle celui du 7 octobre 2023. Tout est fait pour qu’il n’y ait pas de forces armées qui puissent stopper les assaillants. Décidement la CIA use les même méthodes.

En croisant 2 declarations , l’une la dernière de la bouche de Bachar Assad

Citation:
L'offensive rebelle vise à "tenter de morceler la région, d'effriter ses Etats et de redessiner la carte régionale conformément aux intérêts et objectifs de l'Amérique et de l'Occident"


et l’autre d’Anwar Gargash, conseiller diplomatique du président des Émirats arabes unis

Citation:
“Assad n'avait pas utilisé la « bouée de sauvetage » qui lui avait été offerte par divers pays arabes, y compris les Émirats arabes unis”


J’en deduis que l’oncle Sam -dites CIA - avait donné un ultimatum à Assad , soit il se détachait de l’Iran soit il serait déchu du pouvoir par la force: Assad a choisi de fuir.

Et ce n’est pas un hasard si les rebelles au service de l’oncle Sam ont commencé leur operation le jour du cessez le feu entre Israel et le Hezbollah, car apres Gaza, apres le Liban, il fallait retirer la Syrie du joug iranien, c’est maintenant chose faite , et ce, pour pouvoir s’attaquer enfin à l ‘Iran , vieux reve americain depuis les années 80 et maintenant plus possible que jamais et ainsi, avoir la main mise sur le monde arabe et le pétrole , avec la Russie OUT !

Nous sommes entrés dans la 3eme guerre mondiale sans nous en apercevoir.

Quand à la Syrie, il semblerait que la Turquie, les kurdes, les druzes et Israel vont se partager le butin et la Syrie reduite sera elle aussi sous la tutelle americaine

Et pour preuve ces 2 declarations d’aujourd’hui, celle de Bibi Netanyahu dans une prise de parole filmée près de la frontière syrienne.

Citation:
« La chute du régime d'Assad est une conséquence directe des coups que nous avons infligés à l'Iran et au Hezbollah »


Il semblerait d’ailleurs que déjà Tsahal a pris le contrôle du versant syrien du Mont Hermon dans le Golan.

Et enfin la declaration du commandant rebelle de Hayat Tahrir el-Cham, Abou Mohammad al-Jolani

lu sur la télévision d'État syrienne après la prise de Damas par ses forces

Citation:
Il n'y avait pas de place pour un "retour en arrière" et que son groupe était déterminé à "poursuivre la voie entamée en 2011 lors du printemps arabe" .



Printemps arabe ? Plutôt printemps americain !Plutôt tutelle americaine !




Darnna décryptages / “Nous allons changer la face du Moyen-Orient “
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 dcembre 2024 : 19:40

“Nous allons changer la face du Moyen-Orient “
[gerardrouah.wordpress.com]
18 December 2024

Citation:
“Nous allons changer la face du Moyen-Orient “

Bibi, le 9 octobre 2023

Bibi, le 15 decembre 2024



Hier Bibi a repris de lui même la citation qu’il avait faite le 9 octobre 2023 soit 48 heures après l’attaque surprise du 7 octobre. Il dit ainsi : "le 9 octobre j ’ai déclaré aux maires que nous allions changer la face du Moyen-Orient et depuis nous opérons de manière systématique, informée et ordonnée."

Le 9 octobre je n’avais pas trop compris cette phrase de Bibi « Nous allons changer le Moyen-Orient » car nous étions K.O, surpris et abattu par le Hamas.
Comment me disais-je Bibi peut il dire cela en l’état des choses et avec un millier de morts et 250 otages kidnappés ? Mais Bibi lui savait et hier il a confirmé sa citation du 9 octobre , donc cela me confirme que le 7 octobre tout était dejà clair et les plans d’actions déjà préparés bien avant, sinon il n’aurait pu dire une pareille phrase.
Donc si tout était prêt c’est que tout était organisé, [l’invasion du Hamas , la prise d’otages qui viendrait ensuite justifier la destruction de la bande de Gaza , la guerre au Liban et maintenant la chute d’Assad en Syrie par des forces rebelles plutôt pro-américaine puisque leurs ennemis sont le Hezbollah et les ayatollah iraniens.

Aujourd’hui, 14 mois après le 7 octobre lorsqu’un cessez le feu règne et que la normalité revient en Israel, que les gens ressortent, sur les promenades en bords de mer, au cinoche ou au souk, que les enfants courent et crient en soirée dans la rue, que même les oiseaux se sentant libérés du bruits infernal des F16 chantent et tutoient,
donc aujourd’hui on peut dire que Bibi savait et connaissait les plans de la CIA et l’oncle Sam pour changer la face du Moyen-Orient, ce sont des plans anciens et adaptés au développements dans les différentes arènes, à Gaza éliminer le Hamas renforcer l’autorité palestinienne, au Liban abattre le Hezbollah et permettre aux chrétiens/druzes de prendre le pouvoir, en Syrie éliminer Assad celui qui était le lien entre l’Iran et le Hezbollah et partager ce pays en cantons inoffensifs pour l’Occident grace à un agent spécial Jolani créé pour les besoins de la cause.





Reste l’Iran, mais après presque 50 ans que l’oncle Sam essaye en vain de se débarrasser des ayatollahs , l’occasion est trop belle pour ne pas l’exploiter. Un scénario attaque subite de 500 avions de Tsahal et de l’UnitedState Air Force qui ravageraient aéroports, puits de pétrole, bases militaires et dirigeants me semble tout indiqué avec ensuite le retour du fils du Shah, Reza Pahlavi qui prendrait le pouvoir comme à la bonne époque.
Cela s’appelle en effet "changer la face du Moyen-Orient “, la Russie est out, le monde arabe sous tutelle américaine et les monarchies pétrolières du Proche Orient financeront les développements et les oléoducs qui fourniront l’Europe vieillissante et impotente.

Mais cela suppose que l’on reconnaisse un Etat Palestinien pour vraiment changer la face du Moyen-Orient.[.b] Les extrémistes arabo-islamistes éliminés, il restera à éliminer le courant extrémiste des colons juifs pour que Bibi puisse dire une 3eme fois non pas [b]“Nous allons changer la face du Moyen-Orient “ mais “Nous avons changé la face du Moyen-Orient“. Mais le chemin du paradis est semé d’embuches surtout le chemin qui passe par Jerusalem alors ……

Darnna décryptages / Retour en Galilée.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2024 : 14:13

 Retour en Galilée.
[gerardrouah.wordpress.com]
23 decembre 24

Cessez le feu, répit certain avant les pluies de janvier et une éventuelle attaque sur l’Iran avec Trump II de retour au pouvoir, alors une bonne idée de passer un samedi à la campagne chez Dod Michou comme tous les petits enfants le surnomment. Une manière de prendre les pouls et constater les dégâts de la guerre et surtout revenir à Shear Yeshouv, dans l’un des plus beaux endroit naturel d’Israel avec la réserve de Hurshat Tal, les 2 affluents, le Dan et le Banias coulant tout autour. Toujours l’endroit le plus vert d’Israel même durant les étés torrrides.

Et nous voila convergeant dans 3 voitures, grands parents, enfants, maris et petits enfants vers Shear Yeshouv, chez Dod Michou. Les grands parmi les petits enfants se souviennent des tournées en tracteur que leur faisait Dod Michou. Tous savent que l’on trouvera mandarines, oranges , avocats et noix et qu’il ne faudra que lever les bras pour les cueillir des arbres ou se baisser pour les ramasser, des vitamines à gogo.




La route est longue mais très vite on s’aperçoit que les sols sont arides, que les champs n’ont pas été labourés et surtout qu il n’y a pas eu de semis cet automne, quel dommage! Israel a perdu de son indépendance agricole avec la guerre, ici au nord et au sud le long de la bande de Gaza plus d’agriculture, au super c’est plutôt des légumes et fruits importés mais on nous le cache.

A Roch Pina la route redevient droite jusqu’à Kyriat Shemona mais les collines qui longent la route sont non pas au vert auquel l’on s’attendait mais d’un beige gris, les arbres ont brûlés et la montagne est grisâtre, conséquence des incendies du début de la guerre, on se souvient qu’il y avait un accord tacite et les 2 camps Tsahal et le Hezbollah brûlaient tout l’un à l’autre dans un périmètre convenu et bien défini. Si l’on ajoute les produits chimiques d’extinction des avions et des pompiers, le résultat est là devant nous. Ne cherchez plus le vert en Galilée cette année, les horreurs de la guerre sur mère Nature.





Arrivé à Kyriat Shemona , je recherche les dégâts matériaux sur les bâtiments mais rien, je ne vois rien si ce n’est la pauvreté et la nudité de ces bâtiments anciens construits dans les années 50/ 60 pour nouveaux immigrants mais que le gouvernement et les maires ont laissé se délabrer alors qu’Israel devenait un pays riche mais preferait investir dans les implantations en Judée Samarie.

Donc soit que ma route était exempte par hasard de dégâts de guerre, soit on a amplifié dans les médias la casse pour nous faire peur et pousser les jeunes recrues militaires à être plus combatif sur le terrain adverse.





D’un coté la bonne impression de pouvoir enfin revenir “sof-sof” (enfin) en Galilée, de l’autre la déception de retrouver une autre Galilée. Ah les horreurs de la guerre, on veut vite oublier mais nos jeunes soldats morts au combat sont un tribu trop pénible , certainement le plus pénible de cette guerre, bien avant la peur, les sirènes d’alertes et les obus bien que dans mon cas à Atlit, petit village au sud de Haifa et ayant passé le tiers de l’année au Costa Rica, au Portugal et surtout en Grèce je n’ai eu ni peur, ni sirènes, ni drones sur la tête.

Bon, nous voila arrivés à Shear Yechouv chez Dod Michou, qui nous attend avec un bon Cabernet Sauvignon de son vignoble, on s ‘attable dehors, belle chance car l’hiver ne sera là que demain , on va cueillir les fruits, toute la grande famille s’active, c’est émouvant ça me rappelle Milou pas en mai, mais Milou en décembre. C’est beau de pouvoir profiter de cette nature qui nous a manqué ces 2 dernières années, c’est beau la paix après que les armes se soient tuent.





Il est temps de rentrer, nous repartons avec notre butin de la cueillette, entre autres un pamplemousse pumela qui pèse 2.05 kg !, prenez en 1 au petit déjeuner il vous servira de repas et de dîner .





Une petite pluie fine commence à tomber et avec les légers rayons du coucher de soleil s’atténue le gris des montagnes. Mère Nature prendra le dessus et la Galilee redeviendra verte, ainsi va l’humanité depuis l’aube des temps, de guerres en guerres avec des épisodes de brefs répits.

Merci Dod Michou, qui nous a offert un moment merveilleux, et qui a eu le courage et la force morale de ne pas abandonner sa demeure durant tous ces mois de guerre longue et terrible.

=====================================

PS: d’après ChatGPT cet article aurait pu s’intituler

Voyage en Galilée : entre guerre et nature retrouvée

Shear Yeshouv : un samedi en famille au cœur de la nature

J’ai choisi Retour en Galilée
Je laisse au lecteur le choix du titre mais il est vrai que cela aurait pu tout simplement s’intituler

chez Dod Michou,




Darnna décryptages / 2024 en 4 points
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2024 : 18:20

2024 en 4 points
[gerardrouah.wordpress.com]
29 December 2024


2024 Décrypté: Entre Chaos Global et Innovations Technologiques

 Pour résumer l’année écoulée dans un Monde où les guerres ont fait rage avec Ukraine-Russie et au Moyen Orient, où l’on commence à percevoir la supercherie des vaccins Covid, où les démocraties comme nous les connaissions n’existent plus nulle part au monde, où l’argent, les armes, les matières premières sont le but ultime pour tout massacrer et ravager. Bref dans un Monde devenu “anormal” avec l’IA en fond de commerce et le Mensonge comme commerce dans les médias et chez les politiciens qui ne sont plus au service du peuple qu’ils sont censés servir et représenter mais au service de la force, de l’ ego, de l’hégémonie, bref de la soumission du Peuple.
Je n’évoquerais que 4 points cardinaux marquant 2024 et ayant une influence pour  2025, 2 personnes Trump, El Jalami et 2 anecdotes incroyables, celle des biper et celle des drones qui nous ont surpris en 2024

TRUMP II





Pas encore intronisé Trump 2 se comporte déjà en Président et Général, il faut dire que l’attentat manipulé/manqué lui aura ouvert toutes les portes et tous les grands milliardaires du GAFAM se joignent à lui.
Son futur cabinet compte surtout des billionnaires et on ne sait à quoi s’attendre avec le tandem Musk-Trump, de l’IA partout et toutes les sauces pour asservir les humains et renforcer l’hégémonie américaine en chute ces dernières années.
Les déclarations de Trump sur le Canada, le Groenland et le canal de Panama nous donnent un aperçu de ce qu’il faut attendre,
Aurons nous un accord de paix avec Poutine sur l’Ukraine et une guerre en Iran avec le duo Israel-America .?
De toutes les manières les Américains placent leurs pions geo-politiques sur la planète en vue d’une probable 3eme guerre Mondiale.
Qu’attendre de Trump ? Des surprises !!


El-Jalami ou Hayat Tahrir el-Cham




Le rebelle ex-ancien djihadiste passé par les tôles en Irak et enrôlé par la CIA change toute la donne au Moyen Orient car il a coupé le relais syrien entre Hezbollah et Ayatollah.
Le combattant a retiré son fusil et l’a échangé avec une cravate.
Mais la Turquie a des visions d’extension et de contrôle sur les kurdes,
Aurons nous une Syrie multi-confessionnelle sous son autorité ou une Syrie fragmentée en cantons indépendants.
La route est longue mais El-Jalami est au service de l’oncle Sam tout comme le Liban est passé sous la tutelle américaine avec la guerre.

Les Biper




Aucun James Bond n’aurait pu imaginer une opération aussi rocambolesque et brillante qui en 3 secondes a paralysé le tiers des effectifs du Hezbollah morts ou blessés par l’explosion et qui leur a retiré la fonction indispensable de la communication, les a donc neutralisé, ce qui a permis à Tsahal de gagner la guerre au Liban

Les drones




Le nouvel art de la guerre qui a bouleversé l’équilibre mondial.
Les drones sont devenus l ’arme ultime avec un production et un développement fulgurants, de drones civils ils sont devenus drones espions, drones explosifs et destructeurs . Les guerres de drones remplacent les batailles classiques entre soldats.
Bien de destructions en vue !

Comme l’a si bien dit le rédacteur en chef du journal libanais “l’orientlejour.com” nous aurons droit le 31 décembre a une bonne BOUFFE et en 2025 à une grande BAFFE , j’ajouterais A LA SAUCE AI.
Pourvu que je me trompe !! Bonne année .




Darnna décryptages /Quelle semaine !! De Trump II au philosophe Milei
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2025 : 23:34

Quelle semaine !! De Trump II au philosophe Milei
[gerardrouah.wordpress.com]
25 janvier 2025

Quelle semaine !! Surprenante, enthousiasmante, incroyable, révolutionnaire.
Il faut dire que même dans mes rêves fantasmatiques je n’aurais pu imaginer un tel bouleversement dans la logique conceptuelle de notre époque. Il faut dire que c’est la révolution du bon sens.

Trump II, son intronisation, aussitôt accompagnée de la signature d’ une série de décrets historiques, et Javier Milei qui par son discours révolutionnaire a mis les cartes sur la table du Diable et à Davos par dessus le marché.

Donc Trump ne vas pas par 4 chemins “L’âge d'or de l'Amérique commence dès maintenant.”
Système éducatif, système médical, la fin Green New Deal , fin de la censure et retour de la liberté d'expression, il n'y a que deux sexes : les hommes et les femmes.
Bref tout ce qui nous a paralysé, étouffé , opprimé , vacciné et tué, est balancé: les wokes, les LGTB , les théoriciens du réchauffement climatique sont mis au ban de la société.

Vive la liberté ! Vive le retour du bon sens que l’on traitait de conspirationniste.

Et puis s’en vient le discours de Javier Milei (président argentin), un homme plein de courage, de bon sens, qui déclare à Davos que « le vent du changement souffle en Occident » et une DIATRIBE violente contre le WOKISME, appelant à un remède au « virus mental de l'idéologie woke » qui a « colonisé les institutions ».



“Il est de notre devoir moral et notre responsabilité historique de démanteler l'édifice idéologique du wokisme maladif, jusqu'à ce que nous ayons réussi à reconstruire notre cathédrale historique, jusqu'à ce que nous ayons veillé à ce que la majorité des pays occidentaux adoptent à nouveau les idées de liberté.”

Il pointe du doigt “la grande épidémie de notre époque qui doit être guérie”. C'est le cancer dont nous devons nous débarrasser. Cette idéologie a colonisé les institutions les plus importantes du monde - des partis politiques et des gouvernements des principaux pays occidentaux aux organisations de gouvernance mondiale, même aux ONG, aux universités et aux médias.

Tant que nous n'aurons pas supprimé cette idéologie odieuse de notre culture, de nos institutions et de nos lois, la civilisation occidentale - et même l'espèce humaine - ne pourront pas revenir sur la voie du progrès exigée par notre esprit pionnier.

Le wokisme c'est fondamentalement le résultat du renversement des valeurs occidentales. Chacun des piliers de notre civilisation a été remplacé par une version déformée d'elle-même à travers divers mécanismes de subversion culturelle.

"Sur cette base, le wokisme a été construit - une idéologie de la pensée monolithique soutenue par diverses institutions dont le but est de pénaliser la dissidence, le féminisme, la diversité, l'inclusion, l'équité, l'immigration, l'avortement, l'environnementalisme, l'idéologie du genre, entre autres. Ce sont toutes des têtes différentes de la même bête visant à justifier l'expansion de l'État par l'appropriation et la distorsion de nobles causes."

Le wokisme se manifeste également dans l'environnementalisme radical sinistre et le programme du changement climatique, préserver notre planète pour les générations futures est une question de bon sens. Personne ne veut vivre dans une décharge.

"Mais une fois de plus, le wokisme a réussi à pervertir cette idée fondamentale. De la préservation de l'environnement pour le plaisir humain, nous sommes passés à un environnementalisme fanatique, où nous, les humains, sommes considérés comme un cancer qui doit être éradiqué et le développement économique n'est guère plus considéré qu'un crime contre la nature."

Et le wokisme cherche également à détourner notre avenir parce qu'en dominant les facultés des universités les plus prestigieuses du monde, il façonne les élites de nos pays pour rejeter et nier la culture, les idées et les valeurs qui nous ont rendus grands, endommageant davantage notre tissu social.

Face à chacune des discussions, la première stratégie du wokisme est de discréditer ceux d'entre nous qui défient ces choses d'abord en nous étiquetant, puis en nous faisant taire. ] Si vous êtes blanc, vous devez être raciste. Si vous êtes un homme, vous devez être misogyne ou faire partie du patriarcat. Si vous êtes riche, vous devez être un capitaliste cruel. Si vous êtes hétérosexuel, vous devez être hétéronormatif, homophobe ou transphobe.

En d'autres termes, nous sommes passés du concept de liberté comme protection fondamentale de l'individu contre l'intervention du tyran au concept de libération par l'intervention de l'État.
C'est un système où le grand gagnant est la classe politique, qui devient à la fois un arbitre et une partie prenante dans ce jeu de redistribution.

Les fonctions de l'État doivent une fois de plus se limiter à la défense du droit à la vie, à la liberté et à la propriété. Toute autre fonction que l'État assume se fera au détriment de son rôle fondamental et conduira inévitablement au « Léviathan omniprésent » dont nous souffrons tous aujourd'hui.

Et en conclusion: Cela signifie que penser comme tout le monde, lire ce que tout le monde lit et dire ce que tout le monde dit, ne peut que conduire à l'erreur. Même si beaucoup insistent encore pour marcher vers le précipice.

Un discours brillant qui pointe le mal de notre société et le malaise de l’Occident ces dernières décennies

Trump II + Milei c’est donc enfin une lueur au bout du tunnel que nous traversons avec le mot magique LIBERTE au dessus.

Il faut saisir l’occasion pour revenir à la NORMALITE, le bon sens, la joie de vivre. A chacun de nous , surtout les jeunes donc d’agir pour nous débarrasser du cancer WOKE.

Vous comprendrez que cette semaine m’a bousculé, excité et me redonne ESPOIR.

Shavua Tov.

Darnna décryptages / Le Tonton Americain
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 fvrier 2025 : 23:45

Le Tonton américain
[gerardrouah.wordpress.com]
9 fevrier 2025

Dans mon enfance, à Casablanca, nous recevions parfois la visite d’un oncle, qui nous prenait au glacier Oliveri et nous offrait un cornet glacé, et pendant que nous nous regalions, lui au lieu de payer se perdait en conversation avec le propriétaire à qui il proposait de lui acheter tout le glacier, son monde c’était toujours ventes/achats/échanges. Et puis il reprenait l’avion . Nous l’appelions toujours pas par son prénom mais Tonton tout simplement, Tonton avec un grand T comme Trump .



Donc ce tonton américain me ramène à Trump II qui est au pouvoir depuis seulement 3 semaines mais a acheté/vendu/échangé une bonne partie de la planète, Canada, Groenland, Panama et même l’enfer qu’incarne la bande de Gaza.

Mais c’est une révolution dans le monde entier et où que nous vivions sur cette Terre nous sommes tous concernés par les operations du Tonton américain.

Qu’a t’il deja fait ou déclaré ? Qu’attendre de lui ? Guerres ou Paix? 

Le Mexique a cédé

Le Panama a cédé

La Colombie a cédé

Le Venezuela a cédé

Le Canada panique

Les Gazaouis ne savent  pas où se mettre

Déportations massives

Les otages sont à la maison

Fin des programmes DEI

Réduction de la bureaucratie

Les purges du FBI sont en cours

Annulation du financement de l’USAI

L’idéologie du genre éliminée

DOGE a déjà économisé des milliards

Les passages aux frontières chutent de 93 %

Réservoirs remplis en Californie

Ces derniers jours tous les regards sont tournés particulièrement vers le USAID.

En gros, USAID est l’institution qui détournait l’argent du contribuable américain pour financer les opérations secrètes sur le sol américain (FBI), mais aussi au reste de la planète (CIA).

C’est une revolution dans tous les sens, j’en retiendrais 3 qui ont bouleversé ces dernieres années notre mode de vie et nos libertés. Les vaccins ARN, les folies des genres, et le climat. Aujourd’hui on retrouve nos repères , on est un homme ou une femme un point c’est tout! Tous ces LGTB transgenres qui profittaient des subsides de l’USAID rentrent dans l’ombre, fini les vaccins ARN obligatoires qui ont tués/détruits des millions de personnes , aujourd’hui on le déclare officiellement si on n’avait pas vacciné contre le covid 19, on aurait recensé de loin , de très loin, moins de morts qu’avec le vaccin. Avec le climat c’est pareil, il n’y a pas de rechauffement climatique, il a fait du -25 à Montreal ces jours derniers et 4 degres à Jerusalem par exemple , exactement ce qu’il a toujours fait ces 50 dernieres années en janvier. Et puisqu’il y aura moins de chemtrails dans le ciel nous aurons droit à un ciel bleu non trafiqué.

Tout cela me redonne confiance, espoir en l’humain, nous revenons aux normes, à la logique et au bon sens. Et il faut le crier haut les “complotistes “ ont eu raison sur toutes les lignes, d’ailleurs il n’existe pas de complotistes, il existe des idées , des points de vue, mais le système a préféré traiter de complotiste plutôt que de discuter. On choisi surtout de delegitimer “le porteur du message” plutôt que le “message” et la méthode était simple: “tu es un complotiste ! .“ Un point c’est tout, ya rien à discuter.

La faute aux medias, aux “ journalistes” du copy/paste qui n’avaient que le message financé par les dollars de l’USAID,

La faute aux medecins qui ont préférer se taire, se terrer et encaisser quelques dollars pour chaque vaccin inoculé.

La faute aux oppositions parlementaire du monde entier qui préfèrent se taire plutot que d’affronter le gouvernement et ici aussi pour avoir droit aux avantages et salaires faramineux.

La faute, la faute , la faute…. Il faut des mea-culpa qui se font attendre mais le fait est que l’oncle Americain essaye de tout changer car lui même a subi ces machines infernales lors de son premier mandat.



L’oncle américain ou le Tonton « flingueur » reprends actuellement des positions sur l’échiquier sino-americain et ce à mon avis pour arriver en force lors des discussions sur Taiwan et du futur partage du monde entre les 2 grandes puissances du XXI eme siècle.

Chez Trump tout s’achète , se vend et se discute, surtout si des matières premières sont présentes. Chanceux sont les pays qui n’ont pas de matière première, ils sont délaissés par l’oncle américain et le cousin chinois




Darnna décryptages / Le grand bouleversement
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2025 : 20:57

Le grand bouleversement
[gerardrouah.wordpress.com]
2 mars 2025

Il faut se mettre à l’évidence Trump se démet de l’Europe et de sa défense comme nous la concevions depuis la seconde guerre mondiale. Au delà il se désolidarise de l’Ukraine alors que ce sont les Etats Unis sous Biden et les démocrates qui ont utilisé l’Ukraine comme base arrière pour des essais médicaux/militaires/météorologiques et agences de trucages des résultats des élections américaines. Le computer du fils Biden et sa mise en grâce par son père le jour même de l’intronisation de Trump en est la meilleure preuve.

Ce sont les États Unis qui au départ ont poussé Zelensky – leur agent – plus que l’Europe à entrer en guerre.Aujourd’hui Trump décide de tout renier des engagements américains et veut transformer les milliards d’aides en prêt à rembourser par les minerais de l’Ukraine, une main mise américaine de plus après celles sur Gaza, le Liban , la Syrie, et l’Amérique Centrale: Panama, Costa Rica, Mexico ….




Tout n’est que commerce et intérêts nous le savions mais il y avait un rideau diplomatique, les chefs de gouvernement s’engueulaient en privé pour ensuite sourire devant les cameras . Aujourd’hui avec Trump tout se fait en direct et c’est voulu. Le clash avec Zelensky en est l’exemple.




Nous sommes donc à un tournant pour l’Ukraine mais aussi pour l’Europe.

Nous allons donc vers un deal avec Poutine, c’est positif puisque cela contribue à éloigner la guerre à venir entre les 2 grandes puissances Chine et USA.

Autres bouleversements et il y en a tous les jours, avec Trump tout est devenu plus volatil heureusement, USAID, vaccins, climat, censure …… peut être les documents sur l’assassinat de J.F Kennedy et le soi-disant “suicide” d’Epstein et ….. patience ça viendra.

C’est le président hongrois Viktor Orban qui explique le mieux et en simplifié le nouveau processus/

Citation:

“L’USAID était le cœur d’une machine financière et de pouvoir robuste. Un monstre créé pour écraser, émietter et éroder la liberté et l’indépendance des nations afin que l’empire libéral-mondialiste puisse prospérer. Le président DonaldTrump a planté un pieu dans le cœur de l’empire. C’est maintenant à notre tour, en Europe, de terminer le travail ! “
Viktor Orban
 

Citation:
“Les américains ont sorti les squelettes du placard exposé et rendu publique la machine répressive, profondément corrompu qui a pompé des milliards du budget des EU vers des organisations pseudo-civiles, acheté des journalistes, des juges et des procureurs, des politiciens, des fondations, des bureaucrates.

Une énorme machine qui a fait fonctionner la dictature libérale de l’opinion et l’oppression politique dans tout le monde Occidental.Voila la vérité, Il s’est avéré que rien n’était ce que l’on disait: tolérance, diversité, sensibilisation, société civile, égalité des chances, état de droit. Allons !

C’était exactement ce que nous hongrois avions toujours vu, une solide machine financière et de pouvoir, créé pour écraser , détruire et éroder la liberté et l’indépendance des Nations. Pour que l’Empire puisse survivre. L’empire en haut les Nations en bas jusqu’à ce qu’ils nous essoufflent.

Et que l’ordre Eternel de l’empire soit établi.”

Encore Viktor Orban!

Des vents soufflent sur le climat ces derniers jours. l’administration Trump se fixe sur l’environnement : les gaz à effet de serre ne doivent plus être considérés comme un danger, les scientifiques américains ne peuvent plus participer aux réunions du Giec et les équipes de l’agence américaine de l’environnement, l’EPA, fondent comme neige au soleil.

Il faut être clair à ce sujet, il y a 50 ans à l’école on annonçait la disparition de la Hollande qui serait envahie par les océans ! Il n’y a pas de réchauffement climatique et cet hiver est particulièrement glacial à Jérusalem et aussi sur la côte Méditerranée, sans oublier les quantités historiques de neiges à Montréal ces dernières semaines. Il y a des pollueurs oui, et ceux qui ont voulu faire payer au peuple les pots casses. C ‘est fini (pour le moment). Merci Donald !

Dois-je ajouter qu’à la Chambre des représentants américaine (pas en Europe bien entendu! Ne rêvons pas ), on a dénoncé le « complexe industriel de la censure », une alliance entre gouvernements et géants technologiques visant à contrôler le discours public. Inspiré du complexe militaro-industriel, ce phénomène, mis en lumière par les Twitter Files, révèle des pressions, notamment de l’administration Biden, pour censurer des contenus.

Au final je dirais que si les démocrates américains nous donnaient la version recto, Trump lui nous en offre la version verso. Nous les Peuple du Monde avions besoin d’air politicien moins pollué, nous étouffions depuis le 11 septembre 2001 et surtout depuis le tragique épisode Covid/vaccins de 2020.

Un grand bouleversement ! Ou nous mènera t’il ? Ca c’est une autre histoire . Qui vivra verra .




Aller à la page: PrècèdentPremiere...5253545556575859606162
Page courante: 62 of 62


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'