TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 60
Darnna Décryptages/ Japon: les équations du jour
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 00:23

25 mars 2011

Estimation du coût pour les compagnies d’assurance:

Séisme = entre 11 et 21 milliards $

Séisme + tsunami = entre 20 et 30 milliards $

Séisme + tsunami + radioactivité = scénario catastrophe

Hiroshima mon amour ou Fukushima mon désespoir.

Darnna Décryptages/ L’amour qu’on porte à une équipe de foot
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 00:26

L’amour qu’on porte à une équipe de foot
26 mars 2011

Puisque l’on joue beaucoup au foot pour l’ Euro2012 ce week end, cette phrase d’Umberto Eco me vient à l’esprit:
L’amour qu’on porte à une équipe permet de définir son identité, surtout si on manque de culture.
Quelle que soit l’équipe, d’ailleurs : si on faisait jouer les Blancs contre les Noirs ou les moins de 1,60 m contre les plus de 1,80 m, ce serait exactement pareil !

J’ajouterais, pas uniquement au foot mais dans tous les sports et c’est pour cela qu’on les appelle des compétitions.

Darnna Décryptages/ Japon: les équations du jour
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2011 : 01:07

Citation:
gerard
25 mars 2011
Estimation du coût pour les compagnies d’assurance:

Séisme = entre 11 et 21 milliards $

Séisme + tsunami = entre 20 et 30 milliards $

Séisme + tsunami + radioactivité = scénario catastrophe

Hiroshima mon amour ou Fukushima mon désespoir.



mdrrrrr (*%




Darnna Décryptages/ Rupture: causes, raisons et déraisons
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2011 : 16:53

27 mars 2011
1400 femmes anglaises donnent les raisons de leur rupture, cela représente un sondage national et pourquoi pas international.

En première place et pour 40% de ces femmes vient le désamour (manque de passion, la lassitude), puis l'infidélité (pas la leur, celle de leur mec! ), la perte de confiance (petits mensonges deviendront grands!), les disputes à répétition (il parait pourtant que se disputer fait partie de l’équilibre du couple!), le manque de romantisme (Madame Bovary!) l'envie de goûter de nouveau au célibat (Vive la liberté!).
Le manque d'ambition et de sérieux (de leur mec!, quelle femme ne desire pas d'un mec qui gagne et beaucoup, au diable l'égalité des salaires hommes-femmes!), la distance (loin des yeux, loin du coeur!), l'incompatibilité avec la famille et les amis (les copains d'abord! ), et en dixième et dernière place la médiocrité des rapports sexuels (pour 16% d'entre elles, donc 84% sont soit pleinement satisfaites soit n'accordent aucune importance au sexe!).

Enfin au delà du top 10, parmi les autres raisons, on retrouve aussi le porno (et moi dans mon coin si je ne dis rien! ) et le fait que le mec était trop collant (Ote toi de la!)

Au cinéma, ce qui marche bien, ce sont les scènes de rencontre. Au théâtre, ce sont les scènes de rupture.
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna Décryptages/ Dépassé par ces participe passé
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2011 : 16:56

29 mars 2011
J'ai trouvé cet article au hasard du net, interessant et utile car je suis dépassé par ces participe passé
Je risque de nouveau d'en oublier les règles, demain, après demain ou dans 1 an alors autant le publier, ainsi lorsque j'aurais un problème de participe passé je le relirais (si je m'en souviens car j'ai tendance à être dépassé par le passé et encore plus par les participe passé).
Il sera aussi d'utilité pour tous. Merci Anne-Marie Gaignard pour l'article "Ne vous laissez plus piéger par l’accord du participe passé".

Faut-il écrire  "Elles se sont parlé" ou "Elles se sont parlées" ? Les fau­tes d’accord de participe passé sont les plus fréquentes… et les plus difficiles à corriger. Tout le monde connaît la règle de l’accord avec le sujet lorsque le par­­ti­­cipe passé est construit avec le verbe être.
Beaucoup savent aussi qu’avec avoir, il faut repérer le com­­plément d’objet direct (COD) et ­dé­terminer s’il est placé avant le verbe ("Les études que nous avons menées"). Mais lorsqu’il s’agit des verbes pronominaux, c’est la débandade. Il n’est pourtant pas si difficile d’en dé­jouer les pièges.

Première étape, dès qu’un "se" ou un double "nous" se trouve devant un verbe, posez-vous la ques­tion : "A qui ? Pour qui ?" Si vous n’arrivez pas à y répondre, accordez le participe : "Ces produits se sont bien vendus." Si vous pouvez le faire, c’est que le verbe avoir s’est déguisé en être : il n’y a alors pas d’accord. C’est le cas pour "Elles se sont parlé" : "Elles ont parlé à qui ? A elles."

Deuxième étape, posez la question "quoi ?" et, com­me pour l’auxiliaire avoir, regardez si la réponse se situe avant ou après le verbe. Par exemple, "Les syndicats se sont trouvé des lea­ders" ("Ils ont trouvé quoi ? Des leaders"). Mais pour "Le client vérifie la voiture qu’il s’est achetée", il faut accorder, car le COD se trouve avant.
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna Décryptages/ Tohu Bohu en 3 dimensions
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 00:27

Etrange premier trimestre 2011, après un janvier tunisien et un février égyptien, nous voila en ce mois de mars les yeux rivés sur le Japon mais louchant vers la Libye.
La 2eme 3eme puissance du monde se retrouve bien démunie.
L'homme n'est plus confronté a la Nature mais a sa propre création. Il y a le nombre de victimes, il y a le nombre de réfugiés, il y a l'ampleur de la dévastation matérielle, il y a le choc économique et financier Il y a, enfin, la frayeur nucléaire, la menace de radiations, un véritable tohu bohu.
Ce mois de mars nous aura aussi permis de mieux connaître l'esprit japonais, les japonais sont des fatalistes actifs, l'homme fait corps avec la nature, il est le serviteur et le locataire de la nature, on est bien loin de l'image hara-kiri de l'apres guerre.

Ces yeux rivés sur le Japon, ne doivent pas nous cacher le tohu bohu de Libye, l'impitoyable Kadhafi mais aussi l'incohérence de la coalition menée par Sarkozy, sans but car Obama a peur de tout ce qui peut bouger dans le monde arabe. Et si la Libye, alors pourquoi pas la Syrie, ON MASSACRE autant chez Assad que chez Kadhafi..... mais 2 poids, 2 mesures, Kadhafi est un poids plume, Assad est un poids lourd du moins pour Obama.

Enfin le dernier tohu bohu se passe tout simplement et en silence en Chine ou l'on se dirige vers une voiture pour chaque chinois !
A quelle sauce serons-nous mangés? pollution chinoise, radioactivité japonaise avec ou sans pétrole libyen ?décidément Mars depuis l'époque romaine est dédié au roi de la guerre. Guerre du pétrole, guerre contre la radioactivité ou guerre pour la démocratie, Mars 2011 restera sous le signe des dieux de la Guerre. Vivement avril et ses poissons.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna Décryptages/ Dépassé par ces participe passé
Posté par: plaisir5 (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2011 : 17:41

Gerard, veux-tu consulter tes M.P. ? Amicalement, Plaisir5

Darnna Décryptages/ Dépassé par ces participe passé
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2011 : 00:01

Merci Plaisir5 pour m'avoir fait parvenir ce poème, je le trouve avec ses jeux de mots très expressif et représentant la beauté et la force de la langue française. Le titre pourrait bien être:
Ce qu'Avoir aurait voulu être Être voulait toujours l'avoir.
Et puisque nous sommes ces derniers jours sur un volet grammaire le voici à l'intention de ceux qui nous lisent.

Loin des vieux livres de grammaire, Écoutez comment un beau soir, Ma mère m'enseigna les mystères Du verbe être et du verbe avoir.
Parmi mes meilleurs auxiliaires, Il est deux verbes originaux. Avoir et Être étaient deux frères Que j'ai connus dès le berceau.
Bien qu'opposés de caractère, On pouvait les croire jumeaux, Tant leur histoire est singulière. Mais ces deux frères étaient rivaux.
Ce qu'Avoir aurait voulu être Être voulait toujours l'avoir. À ne vouloir ni dieu ni maître, Le verbe Être s'est fait avoir.
Son frère Avoir était en banque Et faisait un grand numéro, Alors qu'Être, toujours en manque. Souffrait beaucoup dans son ego.
Pendant qu'Être apprenait à lire Et faisait ses humanités, De son côté sans rien lui dire Avoir apprenait à compter.
Et il amassait des fortunes En avoirs, en liquidités, Pendant qu'Être, un peu dans la lune
S'était laissé déposséder.
Avoir était ostentatoire Lorsqu'il se montrait généreux, Être en revanche, et c'est notoire, Est bien souvent présomptueux.
Avoir voyage en classe Affaires. Il met tous ses titres à l'abri. Alors qu'Être est plus débonnaire, Il ne gardera rien pour lui.
Sa richesse est tout intérieure, Ce sont les choses de l'esprit. Le verbe Être est tout en pudeur, Et sa noblesse est à ce prix.
Un jour à force de chimères Pour parvenir à un accord, Entre verbes ça peut se faire, Ils conjuguèrent leurs efforts.
Et pour ne pas perdre la face Au milieu des mots rassemblés, Ils se sont bonjour les amis (es), bien loin des contenus humoristiques des envois @ habituels exceptionnellement ce texte mérite d'être transféré largement vive la langue française.répartis les tâches Pour enfin se réconcilier.
Le verbe Avoir a besoin d'Être Parce qu'être, c'est exister. Le verbe Être a besoin d'avoirs Pour enrichir ses bons côtés.
Et de palabres interminables En arguties alambiquées, Nos deux frères inséparables Ont pu être et avoir été.





Darnna Décryptages/ Poison d'avril
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2011 : 00:00

Poison d'avril

L'Agence Fukushima Presse (AFP) annonce que les autorités japonaises ont décidé d'injecter des poissons et des algues dans les piscines de refroidissement des réacteurs nucléaires endommagés de Fukushima. Ces poissons d'une espèce particulière surnommés poissons-faucons se nourrissent d'algues, ainsi ils absorberont les radiations nucléaires, et nettoieront Fukishima et sa région de toute contamination radioactive.
Les poissons contaminés seront ensuite transférés dans la cuve pour être brûlés et serviront ainsi de combustible.
L'opération qui doit commencer le 1er avril est censée durer jusqu'au 30.


cliquez sur l'imageconfused smiley




Darnna Décryptages/ Les overdraft de mars ou le menage dans le tsunami de l'info
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2011 : 23:38

En mars j'ai lu mais je n'ai pas évoqué toutes mes notes, en voici 10 les autres iront au panier, faut bien faire le ménage dans ce tsunami de l'info.

1. Ce n'est pas l'accès à l'information qui terrorise les dictateurs, c'est l'accès à la conversation. Les médias sociaux permettent aux gens ordinaires d'avoir accès à la communication, de partager leurs opinions et de synchroniser leurs actions. C'est ce qui fait trembler les régimes totalitaires partout dans le monde.

2. Une personne qui hallucine, c’est une schizophrène; 1000 qui hallucinent, c’est une religion.

3. Rien ne vaut les bonheurs quotidiens comme la dégustation d'un expresso sur une place de Naples (/Jerusalem /Montreal /votre ville xxxx), ou une belle assiette de pâtes arrosée d'un bon vin dans une trattoria de la campagne romaine (/des monts de Judee /des villages du Quebec /ou a compléter)

4. L'habit fait-il le moi ?

5. Rien n'est écrit à l'avance dans la séquence des grandes crises.

6.Nous avons l'habitude de porter des jugements rapides sur les gens, parfois même en seulement quelques secondes. Et une fois que ces opinions sont forgées, elles peuvent être difficile à changer.

7. Dans les pays modernes, la gestion des affaires à court terme prend toujours le pas sur le long terme ; ce que Gilles Finchelstein a appelé la "dictature de l'urgence" .

8. Stephen Harper : ”quand Israël, le seul pays au monde dont l’existence même est attaquée, fait l’objet d’une condamnation constante et ouverte, je crois que nous sommes moralement tenus de prendre position”.

9. Berlusconi: La ligne dure adoptée par de grandes puissances contre Mouammar Kadhafi a peut-être poussé le dirigeant libyen à se raidir en rendant impossible un dénouement négocié, a déclaré Silvio Berlusconi vendredi. "Une fois que quelqu'un a avancé l'idée de traduire Kadhafi devant la Cour pénale internationale, je crois que l'idée de rester au pouvoir s'est ancrée en lui et je ne vois personne qui puisse le faire changer d'avis"

10.En soixante ans, Israël s'est imposé comme le leader mondial de l'innovation et comme un partenaire incontournable des plus grandes puissances de la planète.


Allez une dernière car elle est importante, le reste au panier, c'est dur de jeter des idées!
10 bis: Le racisme et l'antisémitisme ne sont heureusement pas des opinions mais des délits.
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna Décryptages/ Que montre l'histoire du nucléaire ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2011 : 23:40

L'histoire du nucléaire montre que les systèmes de sécurité prévus sont toujours pris en défaut par ce qui est, par définition, imprévisible.

A Fukushima : le plan catastrophe n'existait pas.

A Fukushima de l'eau radioactive s'écoule directement dans l'océan, conséquence directe d'une brèche apparue dans un puits de récupération.

De Fukushima au Monde:
De l’iode 131 a été détecté dans des échantillons de lait en France et aux États-Unis, rapportent simultanément l’Institut français de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) et l’Environmental Protection Agency américaine. Les résultats d’analyses confirment que cet isotope radioactif provient des rejets de la centrale nucléaire de Fukushima.

Je suppose qu'au Canada ou en Israel comme un peu partout dans le monde on a relevé | on n'a pas pris soin de mesurer | et on nous cache les résultats réels comme à l'époque de Tchernobyl. On nous prend encore pour des vaches qui gobons l'herbe contaminée sans poser de questions!


Darnna Décryptages/ to be or not to be à Fukushima
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2011 : 23:43

A Fukushima les techniciens qui luttent pour éviter le pire sont confrontés à une situation sans précédent.
Plus ils envoient d’eau pour éviter la fusion des réacteurs, plus la radioactivité, entraînée par le flot, s’étend dans les salles et les galeries de la centrale. Mais s’ils ne font rien, inexorablement la température monte dans les réacteurs, au risque de provoquer une nouvelle catastrophe.

Tout cela n'est que la dérivée du tsunami, lui même dérivé du séisme, un tsunami que l'on ne pouvait imaginer avant l'apparition des videos on-line. En 1978 ou 1988 il y avait des tsunamis, on les appelait des ras-de-marée et l'on n'imaginait pas ainsi la puissance de la Nature. Voir et ne pas croire!



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna Décryptages/ Vol au-dessus d’un nid de coucou
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2011 : 00:31

Une caméra perchée au sommet d'un arbre de l'Iowa nous fait vivre et à des dizaines de milliers d'internautes l'intimité de la vie d'un aigle, filmé en direct nuit et jour par des passionnés de la nature.
Quelque 150 000 spectateurs se branchaient ces derniers jours en même temps sur les images du couple d'aigles d'Amérique, perché sur son nid à 25 mètres de hauteur.
Le vent, agitant les plumes de l'oiseau couvant ses petits indifférent à la caméra, est souvent l'unique mouvement de ce spectacle étrange, au bas on voit ou on entend des automobiles.

«C'est un outil merveilleux d'enseignement de la nature. Les enfants découvrent les bons et mauvais côtés de la nature, que des animaux en mangent d'autres et que c'est la vie», a affirmé le biologiste Bob Anderson, responsable de Raptor Resource Project, étonné du succès de son projet.
La vie, la reproduction, la vraie vie sur Terre, le coté positif loin des désastres et des destructions des hommes.

Camera en direct, live !



Streaming Video by Ustream.TV




Darnna Décryptages/ Libye: vive Kadhafi II, le fils de son père
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2011 : 19:56

La situation sur le terrain est "confuse et indécise".
Les rebelles craignent des revers.
Le régime libyen cherche une porte de sortie.
La France est à la recherche de personnalités à Tripoli avec lesquelles elle pourrait travailler: "il faut détecter les bons interlocuteurs"
Et tout le monde (Angleterre, Italie, Grece, américains, français, Otan, Onu) s'y met, tout le monde a son réseau, ses contacts. Cacophonie!

Les attaques des forces françaises | américaines | otan n'ont pas permis une bascule de l'équilibre des forces entre celles de Kadhafi et celles de son opposition.
Il faut donc travailler à la solution politique: Kadhafi II semble être la relève car l'Occident s'est apercu avec retard que les forces rebelles étaient impotentes ou infiltrées par Al Quaida! C'est la 1ere fois qu'Al Quaida réussit à tromper les occidentaux et les met à son service !

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2011 : 19:21

Fantastique cette camera onlive {voir plus haut) placee proche de cette famille d'aiglons. Il y a maintenant les petits...Passionnant !




Darnna décryptages / le consensus de l'opinion publique.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2011 : 15:01

"Disons que beaucoup de gens disent la même chose que tout le monde simplement pour avoir la paix".

Il y a une différence "entre ce qui apparaît comme une unanimité quand on lit les médias et le sentiment réel de la population".
Il faut juste arrêter de penser qu'il y a une presse libre. La presse dit la même chose, avec une uniformité parfaite. Il y a un point de vue apparent, unanime. Tout le monde sait dans un sens que ça ne correspond pas au point de vue de la population et ça finit par être admis.
Michel Houellebecq, prix Goncourt 2010.


Darnna décryptages / Le problème de l'Amérique est ....
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2011 : 15:03

11 avril 2011
«Le problème de l'Amérique est la corruption de sa classe politique et la perte de la morale civique
L'économiste Jeffrey Sachs.

J'ose ajouter que pas seulement en Amérique mais un peu partout, en Occident, en Israel, dans le monde arabe, en Chine, bref un peu beaucoup à travers le Monde c'est le même problème, qui un peu plus, qui un peu moins.
La morale civique est celle qui détermine les devoirs qu'ont entre eux les individus dont la réunion forme une nation. L'Individualisme et le Capitalisme ont détruit les morales et les devoirs. Et si un politicien se permet alors pourquoi pas moi ?

On en vient à regretter les bons petits anciens livres d'école.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Fukushima en 3 minutes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2011 : 15:05

Les habitants qui ont fui les environs de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, dans le nord-est du Japon, sont refusés par les centres d'évacuation, de peur qu'ils soient porteurs de radiations et contaminent d'autres personnes.
Les réfugiés de la centrale nucléaire de Fukushima font peur,
11 mars 2011 - pour comprendre Fukushima en 3 minutes, appuyez ici

Salade d'avril à la sauce Kadhafi.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2011 : 21:57

Succesion confuse d'événements contradictoires:

La France gendarme de l'Afrique ?

L’ONU une organisation va-t-en guerre ?

Les Brics (Brésil, Russie, Inde,Chine) condamnent l'usage de la force.

L’Otan en crise ? Il y a le camp des irréductibles et le groupe des récalcitrants.

Londres et Paris veulent une intervention plus musclée de l'Otan.
Les États-Unis d'Obama ne reviendront pas en première ligne en Libye.
Nicolas Sarkozy et David Cameron tirent de force Obama à les suivre.
On dit que l'on soutient mais l'on ne soutient pas les rebelles.



Impossible de comprendre, qui veut quoi, qui est contre qui, qui a peur de qui ? qui veut aider qui ? qui entraine qui ? qui se cache derrière qui ? machiavelisme moderne de petits politiciens modèle 2011.

Les Occidentaux ont fait une salade à la sauce Kadhafi, avec pour ingredients l'Onu, l'Otan, reste à savoir si cette sauce restera ou s'évaporera, mais le résultat est à l'image du monde 2011, pas de leader, des intérêts personnels, un tohu bohu et d'étranges notions de démocratie, de libération, de libertés avec Al Qaïda au Maghreb islamique en décor de fond.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Furane, le mot du jour
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2011 : 21:59

Furane, jusqu'a ce jour je n'ai jamais entendu parler de ce mot . Selon une étude menée par des chercheurs espagnols, le café en capsule contiendrait plus de furane, substance potentiellement cancérigène...


Et si l'on ne peut plus déguster son café en paix, furane ça me rend furieux! Il est vrai que ces capsules ressemblent à des bombes à retardements mais la guerre café moulu - café capsule pour moi c'est identique au contentieux Gbagbo-Ouattara ou au match Barca-Milan ça ne me fait ni chaud ni froid, je suis pour les 2 et je n'ai rien contre aucun d'entre eux. Il est vrai qu'un bon café ne doit être ni chaud ni froid.
[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'