TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 60
Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 20:12

Le travail c’est la santé ou la mise à mort du travail
27 octobre 2009

Le travail c’est le vivre ensemble, il est essentiel et central pour l’homme. La chanson d’ Henry Salvador dans les années 70 ” le travail c’est la santé ” évoquait
Les prisonniers du boulot,
Ces gens qui courent au grand galop,
En auto, métro ou vélo
Vont-ils voir un film rigolo?
Mais non, ils vont à leur boulot!

Prisonniers du boulot, et pourtant cela semble aujourd’hui une belle époque révolue, les temps ont changé.
Mondialisation, réduction de personnel, exigences de productivité accrues, capitalisme dévoué à la finance ont tout changé, le travail de nos enfants n’est pas aussi calme et serein que celui qui est/fut le notre.

Dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites. Mais l’humanité n’est pas fabriquée pour aller a ce rythme !!

Les call-center sont l’exemple de ces nouvelles sociétés d’incarcération de l’homme ou l’on engage une vague de guerriers qui s’effondre et qui est remplacée par des suivants.



à bout de souffle

Je n’ai pas pu voir le documentaire « La mise à mort du travail », mais les échos transmis sur le web et les titres de chacun des épisodes – La Destruction, L’Aliénation, La Dépossession – donnent sans ambiguïté la tonalité générale de l’enquête : alarmante. L ‘humanité n’est pas fabriquée pour aller à ce rythme !!

La prochaine fois que je parlerais à une personne d’un call center, je songerais plus à “ces guerriers malgré eux”, à ces personnes
chronométrées à la seconde, ces victimes du capitalisme sauvage. Nous ne pouvons accepter qu’une société commerciale dont nous payons les services puisse opprimer ses employés pour mieux nous servir !

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 20:13

Rapido, sur la mise à mort du travail (suite)
28 octobre 2009



Saviez-vous qu’une caissière de super porte près d’une tonne de marchandises à l’heure ?

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2009 : 00:45

Le Roi est nu, le Roi est faible, triste choix pour l’Amérique.
3 novembre 2009

Le 4 novembre dernier Obama a été élu pour diriger l’Amérique.
Un an après, force est de constater qu’il commet beaucoup d’erreurs en soufflant le chaud et le froid, et que ses décisions compliquent les problèmes plutôt que les résoudre.



Faire plaisir a tout le monde

En Afghanistan Obama n’a pas encore décidé de décider si il augmenterait le nombre de soldats americains ou si il aiderait financièrement les “bons talibans” pour qu’ils cessent de combattre.
Obama a forcé Kharzai a instaurer un deuxième tour d’élections car il y avait truquage au premier. Truquage ! on se doit donc de désapprouver totalement Kharzai, non on l’oblige à un 2eme tour, mais voici que le 2eme candidat, son opposant, se démet et ne veut pas se représenter déçu par Obama. Oui, Obama a déçu Kharzai puis Abdullah qui s’est retiré des présidentielles.
Il semblerait que ce soit les promesses contradictoires qui changent la donné et déçoivent.

Idem pour Israël, Obama a fait une erreur monstre au départ en exigeant le gel des implantations, (il y avait l’accord Olmert- Abbu Mazen qui reglait tout et considerait le gel comme résultat et non comme départ des négociations). Obama s’en aperçoit, fait marche arrière, mais trop tard Abbu Mazen se sent trahi par une promesse précédente, les palestiniens critiquent ouvertement la strategie de Washington.

En gros, Obama est trop occupé à discourir (son occupation préférée) qu’il n’a guère le temps de prendre connaissance des dossiers en profondeur, et lance des promesses souvent contradictoires .
Obama veut satisfaire tout le monde, Talibans et Afghans, Palestiniens et Israéliens, banquiers et clients, Russes et Georgiens, Chinois et dalai-lama, Chiites et Sunnites. Il ne comprend pas un élément de base: dans la vie il faut faire un choix, choisir son camp, choisir son idéal et le défendre. On ne peut être rouge et noir à la fois, chaud et froid à la fois, religieux et laïque à la fois. Mais cela prouve une chose, le Roi est nu, le Roi est faible, triste choix pour l'Amérique.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2009 : 21:32

Fallait bien que ça arrive, Claude Levi Strauss ...
3 novembre 2009

Fallait bien que ça arrive, Claude Levi Strauss ou CLS est décédé à près de 100 et 1 ans.
Pour son centenaire le 28 novembre dernier, vu l’immense admiration que je lui porte, j’avais publié 2 articles:
100 ans et un jour
Claude Levi Strauss

Signalons 2 citations de CLS
- “Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui”.
- “Le savant n’est pas l’homme qui fournit les vraies réponses ; c’est celui qui pose les vraies questions”.



101 ans
Enfin la 1ere phrase de ” Tristes Tropique s” « Je hais les voyages et les explorateurs »
Il s’agit en effet non de peindre l’exotisme ou l’aventure mais de saisir une réalité humaine et de s’interroger sur la civilisation.


Reste à savoir si cet humaniste associé au XX ième siècle a été enterré avec le kaddish hébraïque ou a préféré fuir tout signe religieux, lui petit fils de rabbin qui a échappé aux nazis par chance.
Un humaniste juif, un génie de l’humanité nous quitte: Iye zikro baroukh.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2009 : 21:34

Les décisions halakhiques vues par Yeshayahou Leibowitz
5 novembre 2009

“Nous ne pouvons plus accepter les décisions halakhatiques édictées par nos ancêtres qui se referaient à une réalité sociale qui n’est plus la notre“.

Source: Israël et judaïsme, ma part de vérité par Yeshayahou Leibowitz.

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi jusqu’a Maimonide, c’est à dire jusqu’au 12eme siècle des décisions halakhatiques adoptées à l’époque ont été introduites dans le Judaisme, mais depuis c’est la paralysie totale, nous voila figé dans l’absurde qui permet par exemple à un ultra religieux d’utiliser l’électricité produite un Shabbat grâce à un interrupteur automatique alors que le non religieux qui appuie sur le même interrupteur est considérée comme impie.

Le Pr Yeshayahou Leibowitz était l’un des plus grands penseurs du Judaisme du XXieme siecle et fervent religieux par dessus le marché.

Sa phrase ne peut laisser indifférent. J’aimerais comprendre, mais logique tu ne chercheras point dans les religions et chez les religieux!



Jusqu'a Maimonide, et après..... ?

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2009 : 05:30

La Chine en Afrique ou le Petit Chaperon rouge version moderne
6 novembre 2009

Il était une fois une petite fille de Village, la plus jolie qu’on eût pu voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus folle encore. Cette bonne femme lui fit faire un petit chaperon rouge, qui lui seyait si bien, que partout on l’appelait le Petit Chaperon rouge.

Bien, je ne vais pas vous conter toute l’histoire du Petit Chaperon rouge, mais souvenons nous de la fin de l’histoire.

Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes ? C’est pour mieux courir, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles ? C’est pour mieux écouter, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux ? C’est pour mieux voir, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents. C’est pour te manger. Et en disant ces mots, ce méchant Loup se jeta sur le Petit Chaperon rouge, et la mangea.

Changeons le Petit Chaperon rouge par l’ Afrique et le Loup par la Chine et voici la version XXIeme siècle du Petit Chaperon rouge.



Tire la chevillette, la bobinette cherra


Une cinquantaine (sacré chiffre ce 50! ) de chefs d’Etat et de gouvernement africains participeront dimanche à Charm el-Cheikh, en Egypte, au quatrième Forum Chine-Afrique.
L’Afrique qui est devenu le champ de manoeuvre de la Chine.
La Chine tout comme le loup, est avide d’énergie et de matières premières pour soutenir sa croissance démesurée. Un contingent de 750 000 coopérants, techniciens, commerçants chinois, est déjà déployé sur le continent. Ils s’approvisionnent en Afrique du Sud (platine et manganèse), au Gabon (manganèse), en Zambie (cuivre et minerais de fer), au Zimbabwe (platine) et en Angola (cuivre et minerai de fer). Ils sont également décidés à racheter des ter­res à tour de bras en Afrique pour faire face à leurs besoins alimentaires.



Ma mère-grand, que vous avez de grands bras ? C’est pour mieux t’embrasser, ma fille


Moralité du conte:
On voit ici que de jeunes enfants,
Surtout de jeunes filles
Belles, bien faites, et gentilles,
Font très mal d’écouter toute sorte de gens,
Et que ce n’est pas chose étrange,
S’il en est tant que le Loup mange.

ou moralité au XXIeme siècle:
«Il ne faut pas que l’Afrique sorte d’un néocolonialisme pour aller tomber pieds et poings liés dans le néocolonialisme chinois»


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2009 : 05:33

L’homme le plus recherché de France ou la France de toutes les imaginations

7 novembre 2009

Jusqu’a hier, l’homme le plus recherché en France n’était autre que Jean-Pierre Treiber, 47 ans, assassin présumé évadé de la prison d’Auxerre le 8 septembre dernier et jusqu’a présent introuvable. Evaporé!
Aujourd’hui l’homme le plus recherché en France n’est autre que Tony Musulin, 39 ans,soupçonné d’avoir subtilisé à Lyon un fourgon blindé transportant onze millions d’euros et appartenant au groupe où il était employé en qualité de chauffeur. Lui aussi évaporé !




les tontons flingueurs


La France est le pays ou l’impossible devient possible, l’inimaginable réalisable, et ou les “braves gens” ont de l’imagination, car pour oser il faut d’abord imaginer. Je me souviens de cette fuite de prison par hélicoptère ou de ces braquages dans les plus célèbres bijouteries en plein jour. Spectaculaire, de l’imagination, de l’audace, vraiment la France épate en ces jours de grisaille.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2009 : 08:05

H1N1, on fait marche arrière !
8 novembre 2009

Fini l’hysterie, fini les paniques pour pousser les masses à se faire vacciner, on a confondu le virus de la grippe saisonnière (A) et le dangereux virus (H1N1), on commence à se rendre compte de l’absurdité dans laquelle on nous a mis et on se fait plus rassurant.
L’OMS, responsable de la panique du public en août dernier, annonce “qu’il est clair que le virus pandémique est le virus de la grippe dominant dans tous les pays”. Et “jusqu’à 70 % des prélèvements analysés se sont révélés positifs au virus de la grippe A”. En gros cela veut dire que rien de particulier ne s’est produit, nous sommes dans tous les pays dans une situation normale de grippe saisonnière, le virus dominant est celui de la grippe A , un point c’est tout !



que ferais-je sans toi

D’ailleurs en France, au Quebec ou ailleurs la grande majorité des décès sont celles de personnes à risques, des personnes vulnerables vu leur âge avancé et souffrant de problemes sérieux de santé. Ils décèdent à la suite de complications. Ces personnes ne meurent pas a proprement dit de la grippe, mais de complications dues à la grippe et à leur état particulièrement vulnérable au départ.



Je noterais 4 points d’ambivalences:

- On a mélangé le A et le H1N1 : or, si vous êtes atteint du A (saisonier) cela ne veut nullement dire que vous avez le dangereux H1N1.

- Les hopitaux ne détectent pas le H1N1 ! Il existe bien un test de détection quasi infaillible, toutefois, sa mise en oeuvre constitue une opération de biologie moléculaire complexe et coûteuse (aux alentours de 200 euros), Si on veut vraiment savoir, il faut se rabattre sur le test dit de «diagnostic rapide», que pratiquent de nombreux laboratoires d’analyses, mais il permet juste de détecter l’infection par une grippe de la famille A.

- Si il y avait pendemie nous aurions du avoir des foyers avec des dizaines de morts tous les jours à Montreal, à Bruxelles ou à Paris. Nada, tant mieux, oui mais NADA!

- L’afflux vers les hopitaux, si l’on veut parler d’afflux il faut présenter pour chaque hopital combien de patients se présentent chaque année à la même periode automnale, y ajouter un coefficient due aux craintes dénoncées par les medias et qui font courir au moindre bobo les gens vers les hopitaux, et comparer ce chiffre au nombre réel, mais aucun hopital n’a fait ces statistiques et en gros, il n’y a pas plus de personnes hospitalisées que les normales saisonnières.

En conclusion, après nous avoir alarmé on se fait rassurant: le virus en circulation est le même que celui qui sévissait au printemps dernier, donc « peu virulent ».
Si peu virulent et identique à celui de l’an dernier; alors pourquoi nous avoir demander de nous faire vacciner ?

On a suivi les speciaistes de l’OMS, les politiciens, les médias, on en est arrivé a l’absurde: il est temps de faire marche arrière, l’OMS commence à bagayer, les politiciens se taisent, les medias retransmettent.
Le H1N1 est l’exemple type de la maniere dont on nous embobine tous les jours d’infos pas serieuses, pas vérifiées mais ayant un fort impact médiatique.
Oui nous gobons toutes les infos véhiculées par les agences de presse genre AFP, Reuters et retransmises immediatiement comme un virus par les chaines radio/télés/presse et internet.

Pour une fois la réalité du terrain a prouvé que tous se sont trompés. A la prochaine !

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2009 : 05:49

Un jour pas comme les autres, le 9 novembre.
10 novembre 2009

On commémore en Allemagne ce soir les 20 ans de la chute du mur de Berlin en 1989, mais le 9 novembre 1938 dans cette même Allemagne , c’était les horreurs de la Nuit de Cristal *.

2 murs de la honte ! l’un s’est effondré , l’autre est gravé.




9 novembre coté verso



* Cette nuit de l’horreur comptabilise une centaine de meurtres de juifs, 30 000 à 40 000 juifs arrêtés qui finiront en camps de concentration, 267 synagogues incendiées et 7000 magasins ou entreprises juifs objets de destruction.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 novembre 2009 : 06:10

Pénible visite chez le banquier ou les tribulations d’Obama en Chine

18 novembre 2009

Le plus dur pour un homme d’affaire, riche respecté et reconnu de tout le monde est toujours la visite chez son banquier, car la donne change, fini les honneurs, on met cartes sur table et on essaie de satisfaire les exigences du banquier pour avoir droit à un renouvellement de la dette, à d’autres lignes de crédit qui eux rapporteront richesse, respect et reconnaissance.
Un cercle vicieux entre client et banquier, chacun ayant besoin de l’autre mais l’avantage tactique est aux mains du banquier.

C’est exactement l’image que l’on peut tirer du débiteur Obama en visite chez son banquier chinois.
A bien des égards, Obama assume le rôle de dépensier débauché venu présenter ses hommages à son banquier.
Le consommateur américain achète une grande part de ce que fabrique “l’usine du monde” – et, ce faisant, le dit consommateur s’endette. La Chine achète la dette américaine – sous forme de bons du Trésor américains -, finançant les déficits de l’Amérique. Si les Etats-Unis ferment leurs frontières, l’équilibre social de la Chine est menacé ; si Pékin cesse de souscrire aux émissions du Trésor américain, l’équilibre financier des Etats-Unis est menacé…

Il y a une grande dépendance américaine à l’égard de la Chine. Washington ne peut donc pas provoquer Pékin ! On ne parlera pas trop de droits de l’homme mais plutôt sur le nouveau régime de santé aux USA ,leur incidence sur le déficit et des preuves que les États-Unis ont un plan pour le rembourser.




“Je sais que bien des gens se posent des questions sur l’attitude américaine face à la montée en puissance de la Chine. Il faut répondre qu’on ne doit pas craindre la réussite des autres.” a déclaré Obama

Le problème n’est pas la réussite de la Chine. Le problème est que les Etats-Unis sont essoufflés. Obama a reçu une bonne leçon chinoise: taux du yuan contre chute du cours du dollar, ce sont les chinois qui dorénavant décideront !

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2009 : 17:47

Wikipédia > Twitter > Google > YouTube > Facebook > ...Stars du web ces dix dernières années *.

22 novembre 2009



C’est du tout américain, résultat Barak Obama.


* d’après les Webby Awards 2009

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 novembre 2009 : 06:43

Start-Up Nation ou pourquoi Israël et pas ailleurs ?
27 novembre 2009

Les auteurs du livre « Start-Up Nation », Dan Senor et Saul Singer citent un dirigeant de British Telecom mais ils pourraient aussi bien citer un dirigeant d’Intel, qui a ouvert l’année dernière une usine de 3.5 milliards de dollars à Kyriat Gat ou Warren Buffett qui a payé 4 milliards de dollars en 2006 pour acquérir une entreprise israélienne de machinerie métallique, ou bien John Chambers directeur général de Cisco qui a acquis 9 start-up israéliennes, ou encore Steve Ballmer qui dit de Microsoft qu’elle est « autant une entreprise israélienne qu’une entreprise américaine » du fait de l’importance de ses ingénieurs israéliens.

« Google, Cisco, Microsoft, Intel, eBay…,» déclare un dirigeant d’eBay, « le secret le mieux gardé est que nous vivons et mourrons tous par le travail de nos équipes israéliennes. »

Israël est la nation des technologies. Les dépenses civiles de recherche et développement atteignent 4.5% du Produit Intérieur Brut soit une fois et demie plus que le niveau des Etats-Unis, de l’Allemagne ou de la Corée du sud . Même en termes absolus Israël n’a que les Etats-Unis comme concurrent avec une population quarante fois inférieure.





vivement du not made in China !


MM. Senor et Singer écrivent : « Israël- un pays de seulement 7.1 millions d’habitants- a attiré, près de 2 milliards de capital-risque en 2008, soit autant que les 61 millions d’habitants du Royaume Uni ou les 145 millions de français et d’allemands réunis. »

Au début de l’année 2009, quelques 63 sociétés israéliennes sont cotées au NASDAQ, c’est-à-dire plus que pour n’importe quel autre pays. Parmi les entreprises israéliennes : Teva pharmaceutiques, le plus grand fabriquant mondial de médicaments génériques et « Check Point Software technologies ».

Un tel dynamisme économique s’est produit en dépit de la guerre, des tensions intérieures et de l’animosité grandissante d’autres nations.

Durant les six années suivant l’explosion de la bulle internet en 2000, alors qu’Israël a subi l’une de ses pires périodes d’attaques terroristes et combattu dans la deuxième guerre du Liban, les auteurs font remarquer que sa part dans le marché global des capitaux-risque n’a pas baissé mais au contraire a doublé de 15 à 31 %.
Une question importante posée par « Start-Up Nation » est : Pourquoi Israël et pas ailleurs ?

La plus grande force de « Start-Up Nation » n’est pas l’analyse mais l’anecdote. Les auteurs racontent des histoires de succès entrepreneuriaux comme celui de Shai Agassi, fils d’un immigrant iraquien en Israël, avec ses voitures électriques ou Gavriel Iddan, dont les caméras explorent le corps humain.

Au final, il n’est pas simple de découvrir pourquoi Israël, une petite nation d’immigrants, déchirée par la guerre, est parvenue à devenir la première nation technologique. Il est peut-être suffisant comme ce livre le fait de mettre la lumière sur ses succès.

PS: le livre n’a pas encore été traduit en français.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2009 : 11:12

Israël, s’il vous plait, disparaissez !
Jacques Tarnero


C’est une idée qui fait son chemin. Elle s’exprime désormais sans honte protégée par l’innocence apparente de son questionnement : « et si la création de l’Etat d’Israël en 1948, par l’ONU, avait été une erreur ? » « Si au lieu de réparer un crime, l’ONU avait contribué à en favoriser un autre ? » Depuis soixante ans, avec des succès inégaux, le projet de retirer cet Etat de la carte prend soudain une autre tournure. « S’il vous plait disparaissez pour notre plaisir ! Disparaissez pour apaiser la planète! Disparaissez pour que la terre retrouve son harmonie ! » Tel est le message explicite ou murmuré ou bien encore subliminal qui se dit se chuchote, s’écrit ou se pense dans différents lieux. Tel est le message qui est adressé à Israël de manière de plus en plus insistante tandis qu’une autre voix beaucoup plus vociférante annonce qu’elle va bientôt passer à l’acte pour débarrasser la terre de cette désagréable pustule. Ainsi le boulot serait en passe d’être accompli par un clone islamique d’Hitler, grâce à la bombe atomique qu’il s’efforce de fabriquer. Pendant ce temps, en occident on s’apprête à sortir ses mouchoirs dès que la bombe explosera sur Tel Aviv, la ville sioniste par excellence, celle qui n’a pas le droit d’être. Si tout le monde occidental ou presque s’accorde pour estimer qu’Ahmadinedjad ne répond pas aux canons de la bienséance, personne n’ose y regarder de trop près, comme on n’ose pas regarder de trop près cet autre fantasque de Kadhafi avec sa tente, ses amazones, ses dromadaires et ses propos déraisonnables. Le folklore oriental possède cet avantage : il inspire au fond une indulgence méprisante, post coloniale, aux bons esprits progressistes alors qu’il devrait aussi leur inspirer de l’effroi. Ça n’est pas Hitler que l’Occident reconnaît dans le président iranien mais un despote à la sauce orientale qui en ferait trop. « Comment peut on être persan » est une question amusante alors que « comment peut on encore être israélien » est une question sérieuse. Voilà un pays grand comme trois départements français qui exaspère la terre entière pour son mauvais esprit, sa raideur bornée et dès lors tous ceux et celles qui adorent disserter sur la shoah s’enivrent de leurs larmes pour accabler cet Etat qui construit un mur (quelle horreur, un mur !) pour s’emprisonner.

Que les juifs sont émouvants quand ils sont battus ! Comme ils font de beaux livres sur leurs pérégrinations ! Comme ils savent être drôles sous la menace ! Qu’ils sont intelligents, subtils, délicieusement névrosés lorsqu’ils sont en diaspora ! Comme ils savent si bien composer, inventer, philosopher quand leur dispersion est source de pensée et comme cet Etat est grossier, fruste et antipathique. « Comment être juif après Gaza ? » nous dit une experte (juive) de cette posture promotionnelle sans que jamais une question parallèle ne vienne : « comment être humain avec Ahmadinedjad ? » Ne s’est on pas gargarisé de « plus jamais ça »? Si le racisme antisémite est condamnable, le « philosémitisme » n’est il pas « réactionnaire » nous dit un autre expert (juif) en mal de reconnaissance. N’y aurait il pas un usage abusif du « nom juif », une appropriation dévoyée d’un substantif qui n’aurait droit, pour être considéré qu’à une position d’attribut dans une économie intellectuelle de gauche nous dit un nostalgique de Mao, expert en choses de l’amour? Cet éternel « retour sur la question juive », ressassé, malaxé, trituré, prépare autre chose qu’un questionnement de la question juive adressée à la condition humaine. Incapables de penser cette question dans les catégories qui sont les siennes, fussent elles « déconstruites » au fil de l’histoire, les clercs cherchent à effacer la question plutôt que de l’affronter. Le « signe juif » n’est accepté, considéré, qu’à la condition de rester dans les catégories qui furent traditionnellement les siennes et on n’honore les victimes de la shoah que pour mieux en accabler les survivants ayant eu le tort d’émigrer en Israël. La shoahlâtrie se conjugue aisément avec l’israélophobie la plus extrême et il n’est plus nécessaire aujourd’hui de contester la réalité du projet nazi et sa mise en œuvre pour mettre en cause la légitimité d’Israël, si tant est qu’Israël devrait son droit à exister qu’en tant que réparation de la shoah. Il ne reste plus que ce ringard de président iranien à inviter des négationnistes, désormais le dernier chic consister à ajouter ses larmes aux torrents déjà dégoulinants pour affirmer que les nouveaux nazis sont les israéliens et qu’en tant que tels, le « régime sioniste » dont ils sont issus doit être anéanti. Tel est le sens de la mise en équivalence de l’étoile de David avec la croix gammée telle qu’elle est désormais affichée dans toutes les manifestations « anti impérialistes ». Quel bonheur pour l’ONU et son grotesque Conseil des droits de l’homme, de trouver un juge juif pour accuser Israël de crimes contre l’humanité !

La question n’est donc plus la « question juive », mais bien sa mutation en « question sioniste ». Ce qui ferait problème serait cette étrange enclave du bout de la Méditerranée, étrangère à son environnement, refusant de se dissoudre. Depuis quand demande-t-on au présent de corriger l’histoire qui a engendré ce présent ? Demande-t-on au président du Brésil, le sympathique Lula, de rendre l’Amazonie aux Nambikwara ? Demande–t-on à Obama de rendre le Far West aux Sioux et aux Cheyennes ? Demande-t-on aux arabes de rendre le Maghreb aux berbères ? Les polonais réclament ils leur retour à l’Ouest de l’Oder ? Et les allemands à l’Est ? Des millions de personnes ont été déplacées dans le monde au gré de l’histoire, en Europe, en Inde, au Pakistan. Combien de centaines de milliers de juifs ont ils fui les pays arabes pour trouver refuge en Israël ? Or le peuple d’Israël est le seul au monde dont le droit à une existence nationale est remis en cause parce qu’une mauvaise foi planétaire ne veut pas comprendre qu’être juif signifie simultanément deux choses correspondant à la fois à un destin individuel autant qu’à une communauté de destin partagée. Qu’est ce qui construit un peuple sinon l’idée partagée de lui appartenir ? Et on contesterait aux seuls juifs ce droit né de la réalité de leur histoire, que cette prière vient rappeler, « l’an prochain à Jérusalem ! » Quelle aubaine pour les obsessionnels de l’antiisraélisme que ce soit un autre israélien juif pour expliquer « comment le peuple juif fut inventé » !

Ah ! Bien sûr la politique suivie par l’actuel gouvernement israélien ne plaît ni à la rive gauche ni à la banlieue Est, mais ça n’est pas pour cela qu’elle devrait s’amender mais au nom de l’intérêt supérieur du peuple d’Israël, c’est à dire l’intérêt de ceux pour qui cet Etat fut bâti. Ce sont des raisons démographiques qui font douter de la pertinence de la politique actuelle. L’Etat des juifs pourra t il encore se nommer Israël quand, dans quelques années, ces territoires gardés, la population arabe sera numériquement supérieure à celle des juifs ? En n’ayant aucune illusion sur les bonnes volontés arabes, il y a urgence, pour Israël, à se libérer de ces territoires. L’autisme ne saurait fonder une politique.

Que tous ceux qu’Israël dérange se rassurent : cette intranquilité du nom d’Israël, les protège, malgré eux, car ce qui menace aujourd’hui Israël, les menace aussi et si nos libertés tiennent encore à peu près debout, c’est bien parce qu’Israël en est le premier rempart. Croyez vous vraiment que sans Israël la terre tournerait mieux ? Non ! Ô vous frères humains ! Demain il sera trop tard pour ne pas l’avoir compris !



Vos réactions

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2009 : 01:21

Le rouge et le noir ou devine qui vient diner
28 novembre 2009




le rouge et le noir (cliquer sur la photo)

Michaele Salahi, ce nom était plutôt inconnu jusqu’au fameux diner présidentiel ou elle s’est invitée.
Si deja on réussit à se faufiler et s’introduire, on fait fi du protocole et on attrape le Président avec les 2 mains, une pour nous rappeler que les femmes fatales s’habillent toujours de rouge, l’autre pour nous ramèner au Rouge et le Noir de Stendhal.



Michaele, Michelle ? et n’oublions pas Monica ! Les Présidents américains auraient ils un faible pour les femmes dont le nom commence par M ?

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2009 : 01:23

Les évènements marquants de la décennie 2000-2009
30 novembre 2009

La première décennie du XXIeme siècle prend fin bientôt, et j’essaie de me rappeler ce qui l’a marquée. Je ne veux pas faire de recherches particulières me disant que si un évènement est suffisamment important, il doit figurer dans toutes les mémoires

En politique, le 11 Septembre 2001 est sans doute le jour de la décennie: terreur, guerres contre les islamistes et le début de la chute de l’Empire Américain y sont liés. Personnellement plus je m’éloigne de cette tragique journée du 11 sept 2001, plus j’ai conscience de son impact sur l’humanité et des changements qu’elle a générés.

L’élection d’un Noir à la présidence des USA le 4 novembre 2008 est aussi un jour important de la décennie.

Sur l’environnement, je signalerais les dérèglements climatiques : tsunami, ouragans, cyclones, fonte de la banquise.

Dans la société: sans aucun doute le tout-numérique et le boom des réseaux sociaux quand l’objet qui symbolise le mieux la décennie est le téléphone portable, et notre nouvel big-brother Google, d’ailleurs c’est lui qui permettra que cet article soit lu par vous.



2001 année de la décennie

et….., j’oubliais la guerre en Afghanistan, dix ans déjà de combats dans le plus arriéré pays du monde…..mais cela nous ramène au 11 septembre 2001 !

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2009 : 01:26

Avez vous la grippe ?
8 décembre 2009

Le Dr Loïc Etienne, urgentiste, spécialisé dans la télémédecine, vient de mettre au point un quizz sur internet qui indique au malade en moins de trois minutes si les symptômes éprouvés correspondent à ceux du virus.
Vous le trouverez sur ce lien



mais je peux déjà vous dire, vous qui me lisez et puisque vous me lisez, que vous n’avez pas la grippe.

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2010 : 21:35

Le plus fort des faibles ou le plus faible des forts
28 mars 2010

Les capacités militaires politiques économiques et diplomatiques des Etats-Unis diminuent à vue d’oeil depuis le 11 septembre 2001 et surtout depuis l’arrivée au pouvoir d’Obama. Pékin, Moscou et même Brasilia mènent le jeu.

Devant cette réalité, il ne reste plus à Obama qui veut à tout prix améliorer ses relations avec le monde arabe et musulman qu’à jouer au fort et montrer sa force à ses amis…….à un pays ami, un pays allié, un petit pays de 25,000 km2.

Israel et Haiti en sont l’exemple.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2010 : 21:36

On recharge les batteries ou les Sarkozy débarquent chez les Obama
31 mars 2010

Que font 2 présidents lorsque leur cote respective est en chute?
Sarko sort d’un revers électoral, sa cote de popularité a chuté de sept points en un mois, à 32% en mars.
La politique d’Obama est désapprouvé par une majorité d’ américains, en un an cette approbation a chutée de 76% à 46%



Que faut-il faire ? tout simplement une visite à l’autre, une soirée intime avec mesdames Michelle et Carla, des compliments, des sourires devant les medias, montrer ses points d’accord et le tour est joué. Les batteries sont rechargées: il ne reste plus qu’à attendre les prochains sondages.




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2010 : 14:50

Demandez à ceux qui vous joignent sur votre téléphone portable qu’on vous rappelle sur une ligne fixe.
4 avril 2010

Le cellulaire est partout: 4,6 milliards de personnes ont un cellulaire, impossible d’y échapper .

Mais les nouvelles études le démontrent: les risques de cancer du cerveau liés à l’utilisation du cellulaire sont bien réels. Le Dr David Servan-Schreiber, qui a lui-même survécu à un cancer du cerveau precise: « J‘ai découvert quelque chose de stupéfiant: c’est vrai que les études ne démontrent aucun lien, mais elles ont été faites sur des expositions d’une durée de cinq ans, et plusieurs d’une durée de deux ans. C’est comme si on faisait fumer quelqu’un durant deux ou cinq ans. Il n’y aura aucun impact sur le cancer du poumon. Donc, les études ne valent rien. Il faut les jeter à la poubelle. Par la suite, il y a eu quelques études au sujet de l’utilisation du cellulaire plusieurs heures par jour. Elles prouvent presque toutes le haut risque du cancer du cerveau du côté où les gens utilisent leur portable. »




Que faut-il faire ?

Il faut transférer nos conversations sur des lignes fixes, ou changer d’oreille fréquemment et limiter le temps passé au cellulaire. Donc la prochaine fois qu’on vous appelle, faites fonctionner votre cerveau (cervelle !) au lieu de l’agresser, il vous rappellera qu’il faut demander à votre correspondant de transferer cet appel sur une ligne fixe autant que possible, à la maison, au bureau et pourquoi pas……… au bar.

Je me souviens de ce barman qui frappait fort sur le comptoir, tous les clients se taisaient, et l’on entendait »Un coup de fil pour Léon, cabine no 2 «

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2010 : 14:52

Chacun pour soi ou du G20 au 20 G1
5 avril 2010

Il y a un an, en avril 2009, les dirigeants du G20 tenaient, à Londres, leur deuxième réunion. Ils s’engageaient à rejeter le protectionnisme, à renforcer les organismes financiers mondiaux et à muscler la supervision, notamment en étendant « la réglementation et la surveillance à tous les instruments, les marchés et les institutions financières d’importance systémique ».

Un an après, où en est-on ?

Le protectionnisme a été évité de justesse. Le Fonds monétaire international (FMI) a vu son autorité et ses moyens renouvelés.

Hormis la mise sous surveillance des paradis fiscaux et l’encadrement – relatif – des bonus des banquiers, rien n’a abouti.

Nul ne sait comment calculer les risques, ni vraiment dresser la liste des banques « dangereuses », ni fixer les normes d’un système financier mondial concurrentiel mais équitable. En gros, la régulation bancaire internationale est inexistante.



Le constat est donc clair : un an après le sommet de Londres, nous sommes sur la même longueur d’onde qu’en septembre 2008, la règle est au chacun pour soi et le même scénario catastrophe peut se reproduire à un Madoff près.
Du G20 nous voila donc au 20 G1.

[gerardrouah.wordpress.com]

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'