TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 57
Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 septembre 2009 a 04:27

Après Durban, New York ou le centre de blanchiment des crapules.
22 septembre 2009

L’assemblée générale des Nations Unis tient son débat général au début de sa session ordinaire. A cette occasion, les Etats Membres des Nations Unies expriment leur opinions sur un large éventail de problèmes mondiaux et d’événements internationaux. Les chefs d’États et de gouvernments prononcent leurs discours à la tribune de marbre vert de l’Assemblée générale.

Voila pour le coté positif mais de l’autre rien n’a changé – voir mon article du 18 avril : Durban II ou le centre de blanchiment des crapules. Rien n’a changé, les mêmes Khadafi et Ahmadinejad seront les invités d’honneur, l’un veut rayer de la carte la Suisse, l’autre renie la Shoa et veut détruire Israel par une attaque atomique. Deux totalitaires qui tirent sur les foules, qui truquent les élections, qui bloquent l’accès a l’Internet, qui ont pour proches collaborateurs d’anciens terroristes.

Rien de nouveau, tout cela nous les savons mais permettre à ces sanguinaires de venir discourir à New York et leur offrir des interviews, c’est encore une fois le centre de blanchissement des crapules, cette fois pas à Durban mais à New York. Leur offrir une oreille sans les fustiger c’est la honte d’un Occident décadent qui perd le sens des valeurs. ONG ou êtes vous ? Ce qui se passe en Iran ne vous intéresse donc pas ! Il est vrai qu’a l’ ère Obama on perd les notions du bien et du mal, du bon et du tyran, de l’ami et de l’ennemi, tout se confond Soeur Emmanuelle et Khatami, le Diable et le Bon Dieu.




Bal masqué du blanchiment, New York le 22 septembre, salle Assemblée générale


”Peut-être faudrait-il dissoudre le Conseil des droits de l’homme ou n’y admettre que les pays qui sont d’authentiques démocraties. Faute de quoi il deviendrait pour la dignité humaine l’équivalent des paradis fiscaux pour l’économie : un centre de blanchiment des crapules. “ Pascal Bruckner

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 septembre 2009 a 04:32

La main tendue d’Obama, les poings rendus de Kadhafi et Ahmanidejab.
24 septembre 2009

J’ai entendu aujourd’hui 3 prêcheurs à l’ONU:

– Obama a déclaré que l’Amérique n’a pas à résoudre les problèmes seule, et pretend que les intérêts des nations et des peuples sont partagés.

– Kadhafi a adressé une longue diatribe contre le Conseil de sécurité de l’ONU.

– Ahmadinejad a choisi une nouvelle fois de recourir à une rhétorique haineuse, insultante et antisémite.

J’ai entendu aujourd’hui 3 prêcheurs à l’ONU:

L’un naif prêche dans le désert, les deux autres rusés originaires du désert prêchent pour transformer l’Occident en désert.





une tente à NY, c'est y implanter le désert!


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages - La cacophonie des politiciens ou l’Etat du monde tel qu’il est
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2009 a 04:11

La cacophonie des politiciens ou l’Etat du monde tel qu’il est.
26 septembre 2009

Quelle semaine époustouflante !

Les fêtes juives de Roch Achana et musulmanes de l’Aid El Fitr tout juste terminées que tous les politiciens affluent à l’ONU, ou nous avons eu droit -à une vitesse vertigineuse – aux discours de 125 chefs d’ Etats, 115 insignifiants certes mais une dizaine de chefs d’Etats ont fait la UNE.

On y retiendra:

■ Obama, qui propose « une nouvelle ère de dialogue fondée sur l’intérêt et le respect mutuel » et une résolution visant à débarrasser le monde des armes nucléaires (sic! le messie est pour bientôt)

■ La photo tripartite (Obama, Natanyaou, Abbas) cela mais n’a pas permis de débloquer la voie à une reprise des négociations israélo-palestiniennes (on rectifie le tir !)

■ Le président suisse Hans-Rudolf Merztout penaud pose «chaleureusement» ses conditions à la Lybie (la neutralité suisse!)

■ Chavez qui psychanalyse Barack Obama, lui conseillant de se montrer « cohérent avec les idées qu’il défend » et à rejoindre « l’axe du mal » (le revers de la medaille!)

■ Le premier ministre britannique Gordon Brown qui n’a pas obtenu d’entretien bilatéral avec le président américain à New York, malgré ses demandes insistantes (adieu l’ami!)

■ Le démenti sur l’existence de tensions entre Sarkozy et Obama à propos de l’Iran , mais on reconnaît des « divergences d’analyses entre amis très proches » (il n’y a pas de fumée sans feu!)

■ La rhétorique haineuse, insultante et antisémite d’Ahmadinejad. (paroles d’ Ayatollahs!)

■ Le show Kadhafi, qui propose de laisser Téhéran construire sa bombe… et critique la domination exercée par ses 5 membres permanents (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et Russie) et plaide pour que le siège de l’ONU soit réinstallé hors des Etats-Unis. (logique, mais la raison du plus fort est toujours la meilleure!)

■ Netanyahu qui prévient à raison le monde: «Si vous croyez que l’Iran veut s’en prendre seulement aux Juifs, vous avez tort !» (la haine de l’autre commence toujours par la haine du Juif!)

■ Enfin Carla Bruni-Sarkozy qui plaide à l’Onu pour des dons contre le sida (enfin elle tient une cause ! une raison d’être!)

Tout cela en 24 heures!

Puis l’ on accourt de N.Y a Pittsburgh pour le G20,remplacant le G8 comme nouveau gouvernement économique mondial, on y reforme le FMI (une grande victoire pour la Chine !)
Mais au lieu d’économie, surprise le G3 (Obama, Gordon l’ami délaissé et Sarko l’ami très proche mais pas si proche) accuse l’Iran d’avoir une seconde usine d’enrichissement d’uranium et aussitôt Ahmadinejad met en garde Washington, Londres et Paris (rira bien qui rira le dernier!)

Pendant ce temps, les politiciens -non G20- rentrent dans leur pays respectifs sauf Kadhafi et Ahmadinejad qui se sentent si bien a New York, l’un dans sa tente, et l’autre pour prendre l’air (le tourisme à N.Y leur a manqué ces 20 dernieres années!)

Entre et entre, il y a les diners, les coktails, les réceptions, les déceptions.
Bref dans cette semaine cacophonique, le monde a crié de partout, le monde a proclamé sa foi et son contraire, son intérêt, sa vision, ses inquiétudes, trop d’éléments: nucléaire, terrorisme, religion, argent sale et propre, démocratie et totalitarisme, amour et haine des autres.

Il a été presque impossible de suivre tous ces évènements, une cacophonie à la vitesse du son sur fond d’incertitudes: un cocktail explosif, voila ce qu’Obama peut offrir à Pittsburgh ce soir à ses convives, vraiment l’Etat du monde tel qu’il est!

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages - La cacophonie des politiciens ou l’Etat du monde tel qu’il est
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 27 septembre 2009 a 08:31

Ils ne font pas de tourisme à NY,cher Gérard,ville qui les a chassés sans ménagements,ILs se sont reunis au Venezuela avec les pays d'Afrique et certains pays d'Amèrique "socialiste" pour finaliser des accords bi-latéraux dont les plus marquants sont avec la Lybie et naturellement avec l'Iran:Les médias n'ont pas été prolixes à ce sujet.
Ces accords de coopération "économique",permettent aux organisations terroristes de s'implanter en masse avec l'aide de Chavez sous couvert de
réalisations techniques.Premières cibles,les bases US,la Colombie avec un renforcement de l'armement de FARC,le Honduras sous prétexte de lutter contre l'aide israelienne,et ensuite l'infiltration aux USA.

Darnna décryptages - La cacophonie des politiciens ou l’Etat du monde tel qu’il est
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 29 septembre 2009 a 14:50

Vraiment la presse a ete tres discrete a ce sujet. Pourquoi?

Gilou, je comprends maintenant pourquoi Kadhafi qui avait force la main aux canadiens pour faire escale sur son chemin du retour a finalement in-extremis annule lui meme cette escale.
Mais cette reunion paralelle au G20 est tres symbolique des courants inversés de deux vues sur les relations internationales.

Darnna décryptages - La cacophonie des politiciens ou l’Etat du monde tel qu’il est
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 29 septembre 2009 a 15:11

Voila pourquoi Kadhafi a annule sa visite au Canada! C'est le nouveau G -20! (G moins 20)

Le président du Venezuela, Hugo Chavez a remis, lundi 28 septembre, le collier de l'ordre du Libérateur, la plus haute distinction vénézuélienne, au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, pour le remercier de sa visite dans son pays, rapporte le site Internet d’information Cyberpresse Canada.

Le président vénézuélien a remis le collier à Mouammar Kadhafi avant de lui agrafer un insigne sur le cœur, puis de lui donner une chaleureuse accolade, devant des militants surchauffés. Le dirigeant libyen s'est également vu offrir une réplique de l'épée de Simon Bolivar, héros national vénézuélien considéré comme l'un des pères des indépendances sud-américaines. «C'est la réplique de l'épée qui a libéré l'Amérique il y a 200 ans», a déclaré Hugo Chavez, affirmant qu'elle était sertie de «plus de 3 000 pierres précieuses».







Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2009 a 17:05

Le Nobel de la Paix ou l’absurdité de l’anticipation
9 octobre 2009

Le prix Nobel de la paix 2009 attribué a Barack Obama “pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples” me surprend et m’étonne.

Efforts extraordinaires: le mot extraordinaire veut dire qui se produit d’une manière imprévisible en dehors du cours ordinaire des choses. Je vois certes des efforts mais ce sont des efforts ordinaires de tout president, de tout politicien.
Un prix ne s’attribue nullement pour des efforts extraordinaires mais pour des résultats extraordinaires.
Tout prix doit être ex-post et non ex-ante, c’est vrai pour le Nobel de medecine ou de litterature, pourquoi pas aussi pour le Nobel de la Paix.

Ce prix devient donc identique à une action de société en bourse, on lui attribue un prix, une valeur aujourd’hui sur ce que cette société rapportera dans l’avenir. Une valeur à venir, une valeur théorique mais nullement la valeur réelle. On anticipe.

On pourrait de la même manière anticiper et accorder un doctorat en médecine à un étudiant de 3eme année en considérant que cet étudiant-medecin sera un jour (peut être) docteur et fait des efforts extraordinaires en faveur de la science.

On pourrait anticiper et accorder la peine de mort à un prisonnier de Guantanamo en considérant ses efforts extraordinaires pour le terrorisme et qu’il n’y aucune chance qu’il ne recidive pas un jour.

On pourrait accorder un permis de conduire à tous les aveugles en anticipant qu’un jour la médecine réussira à leur faire retrouver la vue.

On pourrait, on pourrait à l’infini...

Peut être serait il logique de demander à ce comité Nobel de revenir en arrière et de réclamer en retour les prix attribués dans le passé -par anticipation aussi – à des personnes non-méritantes qui ont reçu ce prix et n’ont rien fait pour la paix.


recompenser l'ex-ante plutôt que l'ex-post



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: yossi1 (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2009 a 18:39

@ gerard
en allant sur ton lien [gerardrouah.wordpress.com] un peu plus bas j'ai appris que 1 habitant sur 4 sur cette planete est musulman !!et donc je pense que l'avenir du voile est prometteur.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2009 a 20:47

Yossi,
L'avenir est voilé, le present le devoile mais le passé ne peut être devoilé.
Quant au voile avec le réchauffement climatique il sera troqué pour un mini voile. Voila une belle occase de ventes, inventer le voile réfrigéré. Un voile de glace qui fond au soleil.

Darnna décryptages
Posté par: yossi1 (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2009 a 22:57

Citation:
gerard
Yossi,
L'avenir est voilé, le present le devoile mais le passé ne peut être devoilé.
Quant au voile avec le réchauffement climatique il sera troqué pour un mini voile. Voila une belle occase de ventes, inventer le voile réfrigéré. Un voile de glace qui fond au soleil.


JOLI JEU DE MOT GERARD §§POUR UN SHABAT !!BRAVO !!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2009 a 05:31

H1N1 ou la grippe de la confusion
15 octobre 2009

Les flux et les flots d’infos qui circulent sur ce sujet à la radio, à la télé, sur le journal ou sur le web sont contradictoires:

+ je me renseigne
+ je m’informe
- je comprends et
+ je me pose des questions.

donc “to vaccinate” or “not to vaccinate”, se vacciner ou ne pas se vacciner, telle est la question du jour.

J’ai pu écouter à la radio le Dr Karl Weiss, microbiologiste et spécialiste des maladies infectieuses. Très logique, très clair sur le sujet, voici ce que j’ai perçu en conduisant.

On vous vaccine non pas pour que vous ne soyez pas malade, mais plutôt pour que vous ne transmettiez pas la maladie.
Le but est que le système (capitaliste) continue sans encombre à fonctionner.
Si vous avez des problèmes de santé (femmes enceintes, cardiaques, asthmes soins contre le cancer,etc..) il faut se faire vacciner car cela vous évitera (peut être) de tomber malade avec les complications que cela implique.

Si vous êtes entre 18 et 65 ans et en bonne santé, votre système immunitaire fonctionne bien, donc même si vous tombez malade du H1N1, il y a toutes les chances que vous vous remettiez rapidement comme de toute autre grippe.

Se faire vacciner ne veut pas dire qu’on ne risque pas d’attraper la maladie.

Enfin le vaccin contre la grippe H1N1 contient du thimerosal, un agent de conservation dont l’ingrédient actif est le mercure, une substance hautement toxique.

Compliqué! c’est le bug 2010! En 2011 on s’apercevra peut être que comme le bug de l’an 2000, les craintes étaient un peu trop exagérées et la réalité moins catastrophique. La grippe saisonnière provoque entre 300 à 500 000 décès par an dans le monde et jusqu’à présent sans trop de panique.
La panique risque justement d’aggraver la situation. A faire vite on risque au fait de faire plus de mal que de bien !

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2009 a 05:34

Blog Action Day sur le réchauffement climatique: Epsilon (ε)
15 octobre 2009

Epsilon (ε) n’est rien , 1 million de Epsilon(ε) c’est beaucoup.
Le réchauffement climatique, également appelé réchauffement planétaire, ou réchauffement global, est un phénomène d’augmentation de la température moyenne des océans et de l’atmosphère, à l’échelle mondiale et sur plusieurs années.

Le 15 octobre est la journée du blogging sur le rechauffement climatique. Qu’en dire? Il est certes impossible d’ignorer la connection entre changements climatiques et les politiques des pays, des politiciens et des usines grands pollueurs.

Que suis je face à ces grands ? Un tout petit Epsilon, mais justement ce Epsilon que je suis, ce Epsilon que tu es, ce Epsilon que nous sommes , nous les citoyens, les consommateurs peut devenir 1 million de Epsilon (ε) = beaucoup.
Donc il s’agit pour moi, pour nous de moins polluer, de moins consommer polluant et ces toutes petites actions au jour le jour peuvent jouer.

- Il s’agit d’utiliser un sac à course bio-dégradable lorsque nous allons au supermarché, ce sac fera l’économie de sacs en plastiques grands polluants, non dégradables qui utilisent du petrole pour leur création.
- Il s’agit d’utiliser une porte qui s’ouvre mécaniquement lorsque je suis dans un mall, et ne pas choisir d’appuyer sur un bouton pour que la porte s’ouvre automatiquement.
- Il s’agit de tacher de temps à autre d’aller au marché ou à l’ épicerie à pied et délaisser la voiture, c’est bon pour la santé, c’est bon pour l’environnement, c’est toujours cela de moins polluant.
- Il s’agit de préférer descendre les escaliers plutot que de prendre l’ascensceur, (pour monter je vous comprends!!)
- Il s’agit de tacher de ne pas laisser des lampes allumées dans les chambres ou je ne séjourne pas, ou la télé fonctionner à vide.

Beaucoup beaucoup de petits gestes au jour le jour, qui certes sont un Epsilon sur Terre, mais je le répète 1.000,000 Epsilon ça donne quelque chose, ça donnera la direction aux jeunes générations qui eux pourront plus influencer ces politiciens qui vivent dans des bureaux et préfèrent l’air climatisé au réchauffement climatique.




[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2009 a 05:36

Le rapport Goldstone et le corollaire de Philippe Roth
18 octobre 2009

C’est 1 corollaire informulé que de critiquer le plus durement les gens qui en réalité se comportent le mieux, ou le moins mal.

Pas vrai ? Imaginez 2 de vos voisins qui font du bruit, l’un est un ancien bagnard, l’autre un jeune hippie. Vous allez instinctivement vous plaindre du hippie. L’autre vous fait peur, c’est une peine perdue.

Ce corollaire est de Philippe Roth qui a loupé d’un rien encore une fois le Nobel de littérature.

Un corollaire écrit il y a 20 ans, mais si actuel sur le rapport Goldstone qui a été validé au conseil des droits de l’homme à Genève par les pays Africains et Arabes qui y sont majoritaires (quantitativement, pas en droits !) .

La parole est à Philippe Roth* en 1990 :

“Certaines personnes ont épousé si étroitement certaines conceptions irréalistes de la justice humaine et des droits de l’homme qu’elles sont incapables de faire des concessions à des nécessités d’aucune sorte.

En d’autres termes, si on est Israélien, on se doit de vivre selon les valeurs les plus nobles et en conséquence on ne peut rien faire en réalité, sinon se retourner et tendre l’autre joue, comme disait Jésus Christ. Mais aussi, il me semble que c’est un corollaire informulé que de critiquer le plus durement les gens qui en réalité se comportent le mieux, ou le moins mal.

Ce qui est tout a fait banal, pas vrai?

* Tromperie, édition Gallimard.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2009 a 05:39

Gini ou les pays ayant les plus gros écarts entre riches et pauvres
21 octobre 2009

Le coefficient de Gini est une mesure du degré d’inégalité de la distribution des revenus dans une société donnée.
Le coefficient de Gini est un nombre variant de 0 à 1, où 0 signifie l’égalité parfaite (tout le monde a le même revenu) et 1 signifie l’inégalité totale (une personne a tout le revenu, les autres n’ont rien).
Pour ne pas s’embarrasser de zero point quelque chose, je vais multiplier le coefficient par 100, ainsi nous aurons une échelle variant de 0 a 100.

Donc en tête des économies les plus avancées du monde en fonction de leur score de Gini on trouve Hong Kong donc le plus inégalitaire avec une évaluation de 43.4
10% les plus pauvres ont : 2.0 % du revenu
10% les plus riches ont : 35 % du revenu

2eme: Singapour avec un coefficient de 42.5
Pas étonnant quand il s’agit de 2 villes Etats!

3eme: Etats Unis avec un coefficient de 40.8
Rien d’étonnant la aussi, crise pas crise c’est le pays capitaliste par excellence!
10% les plus pauvres ont : 1.9 % du revenu
10% les plus riches ont : 29.9 % du revenu

4eme: Israel avec 39.2
10% les plus pauvres ont : 2.1 % du revenu
10% les plus riches ont : 28.8 % du revenu
Révolu le temps où Israël était l’une des sociétés les plus égalitaires au monde..
Les pionniers sionistes des kibboutzim, le nombre croissant de haredim ou Juifs ultra-orthodoxes, avec des familles nombreuses, et les hommes qui étudient la Torah plutôt que de travailler, ont aggravé le problème de l’inégalité.

Viennent ensuite le Portugal 38.5 , la Nouvelle Zelande, l’Italie et la Grande Bretagne avec 36.0

12eme : la France avec 32.7
10% les plus pauvres ont : 2.8 % du revenu
10% les plus riches ont : 25.1 % du revenu

13em: le Canada 13eme avec 32.6
10% les plus pauvres ont: 2.6 % du revenu
10% les plus riches ont : 24.8 % du revenu

Parmi les plus égalitaires on trouve la Suede, le Japon et en tête
24eme : le Danemark avec 24.7
10% les plus pauvres sont : 2.6 % du revenu
10% les plus riches ont : 21.3 % du revenu



la misère est moins pénible au soleil

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 octobre 2009 a 05:41

50, chiffre magique.
22 octobre 2009

L’avez vous remarqué, le chiffre magique à la mode dans tous les medias est le 50 (cinquante).
on fête:
les 50 ans de Sharon Stone,
les 50 ans de Tintin,
les 50 ans d’ Asterix,
les 50 ans de Salut les Copains,
les 50 ans de l’independance de l’Afrique.

Et même si ce n’est pas exactement il y a 50 ans on arrondit, ainsi le journal la Depeche fantasme: 50 ans après sa mort, le King fait toujours recette, mais Elvis n’est pas mort en 1959 !

Le Figaro aussi se met de la partie avec Gros plan sur 50 ans de consommation en France, et dans le journal des chtis on peut lire : Il y a 50 ans, général de Gaulle posait le pied au Touquet. Ce qui est important ce n’est pas le général de Gaulle, c’est le 50 ans!!


la radio ou l'accès au monde version 1959



50 - chiffre magique à jouer car il est nous réserve des surprises, mais dites donc il n’y a que 49 chiffres au loto, ne pourrait on pas ajouter le no 50 ?

Il y a 50 ans , nous étions en 1959, il n’y avait pas d’internet, ni de micro onde, presque pas de télé. Il y a 50 ans la Terre semblait plus jeune et en meilleur état. Cette nostalgie sur “il y a 50 ans” veut bien dire quelque chose.

[gerardrouah.wordpress.com]




Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 57


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'