TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 55
Le H1N1 fait sa première victime l’OMS
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2010 a 05:15

Le H1N1 fait sa première victime l’OMS
6 juin 2010

Il était temps ! Le H1N1 fait sa première victime: l’ Organisation Mondiale de la Santé.

[gerardrouah.wordpress.com]

Et si la marée noire était infinie...
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2010 a 05:18

Et si la marée noire était infinie…..
6 juin 2010

Le pétrole continue de remonter des profondeurs de la mer depuis 7 semaines déjà...

Imaginez une fuite d’eau ou des toilettes chez vous, une fuite continue que l’on n’arrive pas à colmater, un vrai cauchemar !

Et si le pétrole continuait de couler... Selon les simulations informatiques du CNRA, la marée noire sera entrainée vers la côte atlantique de la Floride dans les semaines qui suivront son entrée dans Loop Current, un puissant courant marin qui forme une boucle dans le golfe du Mexique et se dirige ensuite vers l’Atlantique à travers le détroit de Floride.
Emportée par le Loop Current, la marée noire pourrait progresser vers l’Atlantique à raison de 60 km par jour. Une fois dans l’Atlantique, elle pourrait ensuite être entraînée vers le nord par le Gulf Stream jusqu’au cap Hatteras, à raison de 160 km par jour, avant de tourner vers l’est.



C’est un scénario assez probable, un peu moins probable est le scenario d’ une marée infinie qui se déverserait sur les cotes Est de l 'Amerique puis et pourquoi pas vers le continent européen et la méditerranée, mais aussi du coté Pacifique Ouest et vers l’ extrême- orient. Bref une marée infinie de pétrole à travers les mers.
Inquiétant! fort heureusement cette probabilité tend vers zero. Mais supposons un « petit » accident, une fuite atomique genre Tchernobyl mais en discontinu. Au lieu d’une marée noire nous aurions un nuage noir qui recouvrirait les terres suivant les vents… tout comme le volcan islandais.

La nature déchaînée a toujours ses limites, un ouragan, un tremblement de terre, un tsunami tout cela a une fin, mais la nature défigurée par l’homme genre pétrole, atome, engrais, clonage cela n’a pas de fin et peut se transformer en cauchemar infini pour l’humanité
et son avenir.

[gerardrouah.wordpress.com]

L’Afrique de la coupe du Monde
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2010 a 05:20

L’Afrique de la coupe du Monde
7 juin 2010

Un mondial en Afrique, c’est une première, alors autant rappeler que le Maroc a été en 1970 le premier pays africain à gagner son ticket pour une coupe du monde (16 équipes à l’époque) et a presque créé la surprise face à l’Allemagne. Depuis on a décidé d’élargir le club de 16 a 32 équipes et l’ Afrique est de plus en plus représentée.

Les grands sont connus Argentine, Allemagne Hollande et Brésil suivis pas l’Espagne l’Italie l’Angleterre et la France mais il est fort à parier que la surprise viendra des équipes africaines surtout du Ghana, du Cameroun mais aussi du Nigeria et de l’Afrique du Sud et je ne serais guère étonné de voir 3 si ce n’est 4 de ces équipes passer au second stade des compétitions pour les 8eme de finale.

Tout laisse à croire que la surprise de ce mondial sera africaine.

Apres tout, ils ont avec le Brésil le plus beau football du monde et leurs joueurs sont les machines à vapeur des équipes européennes.
Alors pourquoi pas ?



[gerardrouah.wordpress.com]

Le pont turc de la rivière Obama
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2010 a 05:23

Le pont turc de la rivière Obama
9 juin 2010

Obama désirait que la Turquie devienne un pont entre l’Occident et le monde musulman. Tout ou presque la prédestinait, sa situation géographique, son désir d’entrer dans l’union européenne, sa laïcité, ses bonnes relations avec Israel, son appartenance à l’Otan.
Seulement avec Erdogan au pouvoir, la Turquie a senti le vide laissé par le désir de non ingérence d’ Obama, or les politiciens ont toujours horreur du vide et ont un besoin vital d’avancer leurs pions sur l’échiquier mondial.

La Turquie a senti le vide laissé par l’ Egypte qui ne mène plus le monde arabe avec un Moubarak vieillissant, a senti qu’elle pourrait utiliser le conflit israelo-palestinien pour prendre la tête du mouvement islamique, et sa médiation sur l’Iran lui a permis de mieux faire avancer ses pions.

La Turquie et les États-Unis deviennent donc des concurrents stratégiques et aujourd’hui au lieu d’être un pont entre Occident et Islam, la Turquie d’ Erdogan est un explosif.

On le verra avec le vote de la Turquie sur le nucléaire iranien, on le verra avec la menace fondamentaliste de la Turquie sur l’Egypte, on le verra avec l’alliance irano-turque. Le pont de la rivière Obama a donc explosé.




Les relations occident-islam sont donc plus compliquées, Obama devra se rendre compte qu’on ne peut être l’ami de tous, on n’est pas sur Facebook, il faut choisir Israel ou la Turquie, l’Egypte ou la Turquie, les kurdes ou les turcs, la Grèce ou la Turquie.

[gerardrouah.wordpress.com]




Etre footballeur ne justifie pas tout !
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2010 a 05:27

Etre footballeur ne justifie pas tout !
21 juin 2010

Le foot s’est planétarisé, le foot a pris la forme d’une nouvelle religion.

Le football, le sport roi, le sport par excellence – est le miroir magique dans lequel s’exhibent à tous les traits essentiels de ce monde moderne: combat, fraudes, union, argent surtout: les intérêts financiers en jeu font perdre tout intérêt au jeu, ou plutôt toute sa passion.

Le problème du Mundial est qu’il reunit sur le terrain des joueurs disperses dans les équipes les plus prestigieuses de la planète- du Real de Madrid au Bayern de Munich en passant par l’Inter de Milan- et essaye sous le billet d’un drapeau de les ramener à une raison d’état, une cause nationale.
Mais ces millionnaires du foot professionnel se prennent pour la cuisse de Jupiter et font ce qui leur plaît. Etre footballeur ne justifie pas tout ! ni une petite main (« c’est un but spectaculaire, avec une faute involontaire. c’est donc une main sainte, de Dieu (sic)« ), ni un coup de tête, ni insultes, ni un putsch contre l’entraîneur ou la fédération.

Et d’ailleurs l’équipe qui remportera ce Mundial ne sera certainement pas a l’image décadente de l’Europe, ni a l’image paresseuse de l’Afrique, mais celle d’une nation qui a pour but un football simple, amical et unificateur: Brésil, Argentine, Ghana et surtout la Hollande en sont les exemples types les plus près. Mais déjà, je me demande si il ne faudrait pas créer un championnat d’amateurs purs plutôt que ces professionnels qui nous mènent et malmènent. La question des salaires des stars du foot doit être revue après celle des banquiers. Les ramener à la réalité nous aiderait et les sauverait.



[gerardrouah.wordpress.com]

Le général, le président ou pour la photo
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2010 a 05:30

Le général, le président ou pour la photo
23 juin 2010

«C’était une rencontre de 10 minutes pour la photo» «Obama ne savait rien de lui, de qui il était (…) il n’avait pas l’air très concerné», «Le general a été très déçu».*



2 génies:

D’un coté le général Stanley McChrystal, commandant des forces internationales en Afghanistan, son but: le génie militaire.
De l’autre le président Barack Obama, son but: la photo génie.

Résultat photogénique et limogeage(?), finalement ce qui importe pour les nouveaux politiciens c’est le « ce qu’on en dira » plutôt que « ce que l’on fera ».

* citation: un proche du général sur la rencontre en 2009.

[gerardrouah.wordpress.com]

Rire comme un singe pour rester jeune
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2010 a 05:31

Rire comme un singe pour rester jeune
23 juin 2010



Aucun doute: Rabelais, Aristote et Bergson avaient tort d’affirmer que « le rire est le propre de l’homme ». Mais ils ignoraient sûrement tout de l’existence des singes, et ne disposaient évidement d’aucune étude sur leur comportement.

La dernière en date effectuée par un zoologiste britannique sur 22 primates( gorille, chimpanzés, bonobos, orangs-outans et siamangs) confirme la réalité de cette réaction, l’importance de son rôle social et la facilité avec laquelle un humain peut la déclencher: il suffit pour cela de les chatouiller. Mais à une condition: qu’ils soient très jeunes. Le rire existe bien chez les singes, mais il n’est le propre que de la jeunesse.

source: le figaro

[gerardrouah.wordpress.com]

A quoi sert le G20, puisque le communiqué final est connu d’avance
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 juin 2010 a 19:45

A quoi sert le G20, puisque le communiqué final est connu d’avance

24 juin 2010

Avant l’ouverture du G20 à Toronto, une fuite du communiqué final nous fournit les conclusions:

"Nous réitérons notre engagement à une reprise verte et à une croissance mondiale durable
Nous prevoyons la mise sur pied d’un groupe de travail destiné à éradiquer la pauvreté et à aider les pays en développement.
Nous plaidons également en faveur de l’ouverture des marchés et de la promotion des échanges et des investissements, et condamnons la corruption, qui menace l’intégrité des marchés."


Les pays du G20 ne semblent pas s’entendre sur la manière de réformer les institutions financières ou de remettre les économies de la planète sur le chemin d’une croissance durable.

« Il n’y a pas de place pour la complaisance », déclare le communiqué, qui ne donne toutefois pas de détails sur la manière dont le G20 compte prendre les choses en main.




Si les résultats sont connus d’avance, alors on peut se poser la question: pourquoi faire un G20 ? pourquoi dépenser des sommes farabuleuses ? pour la photo, pour le prestige des petits « grands » politiciens de la 1ere décennie du XXIeme siècle, pour que les conséquences deviennent des causes, pour mettre la charrue devant les boeufs, pour montrer chacun a son public/électorat que « l’on dirige » les affaires du monde, enfin pour des bons moments de luxure et détente, ces G-20 ne sont après tout que des hommes/femmes qui sont menés par les aléas de l’histoire.

Destin ? oh rage, oh désespoir.
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 juin 2010 a 19:49

Destin ? oh rage, oh désespoir.
25 juin 2010

J’ai decouvert cette plage par hasard, Destin ?





C’est le nom de la ville!

Cette plage m’a inspiré et m’a donné envie d’écrire et d’ouvrir ce blog.
C’était il y a 2 ans, sur les routes d’Amérique, sur la cote ouest de la Floride juste après la frontière avec l’Alabama, il fallait s’arrêter, ce fut Destin… une merveille de la nature avec son sable blanc argenté, et sa mer d’un vert turquoise resplendissant.
C’était il y a deux ans, aujourd’hui Il y a du pétrole dans l’eau et dans le sable, il est interdit de s’y baigner …..oh rage, oh désespoir, quel destin pour Destin, quel destin pour la faune aquatique.




[gerardrouah.wordpress.com]




A quoi sert le G20, puisque le communiqué final est connu d’avance
Posté par: dina a. (IP enregistré)
Date: 28 juin 2010 a 19:52

POUR TOUTES CES RAISONS GERARD,C'EST EXACT !!
CE MONDE EST DE PLUS EN PLUS DECEVANT !!
BONNE NUIT.

Du café contre le cancer ou du café contre la connerie
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 juin 2010 a 19:52

Du café contre le cancer ou du café contre la connerie

Encore une étude « scientifique » sur les effets de la consommation de…

D’après une nouvelle étude américaine la consommation fréquente de café (plus de 4 tasses par jour) diminue les risques de cancer de la tête et du cou et les risques de cancer de la prostate de 60%, ainsi qu’une baisse des risques de tumeurs au cerveau.
On peut y croire, en rire, l’accepter ou le nier mais lorsque des chercheurs suédois ajoutent que la façon dont le café est préparé joue un rôle important pour prévenir les cancers, alors on nous prends pour des cons!




Filtrer ou ne pas filtrer? Telle est la question, selon cette étude.

Leur conclusion est que «chez les femmes qui buvaient du café bouilli plus de quatre fois par jour, les risques de cancer du sein étaient moins élevés, comparé aux femmes qui buvaient du café moins d’une fois par jour».
Chez «les femmes qui buvaient du café filtré, il y avait un risque accru de cancers du sein précoces (avant 49 ans) et une baisse des risques de cancers du sein tardifs (après 55 ans).»

La j’y perds mon latin! qu’en est ils de ces malheureuses entre 49 et 55 ans!!! et la suite de la recherche est carrément grotesque: bouillir le café n’est peut-être pas la meilleure solution pour tout le monde: «Les buveurs de café bouilli, contrairement aux buveurs de café filtré, avaient des risques accrus de cancers du pancréas et du poumon, chez les hommes».

Je crois que tous ces chercheurs devraient combattre la connerie, et pour cela rien de mieux qu’un cafe bouilli puis fitré et refiltré, et plus ils en boiraient moins ils nous assommeraient de leurs conneries.

——————————
Sources: Etude de Mia Hashibe: [intl-cebp.aacrjournals.org]

Etude complète intitulée «Consumption of filtered and boiled coffee and the risk of incident cancer: a prospective cohort study»: [www.springerlink.com]

[gerardrouah.wordpress.com]

Les gens à l’âge de l’instantanéisme
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 juin 2010 a 19:55

Les gens à l’âge de l’instantanéisme
26 juin 2010

Les gens, c’était tout le monde et c’était n’importe qui.
Souvent, ils ne savaient plus très bien ou ils en étaient,
les gens. On leur expliquait que la banquise.




Source: les gens de Philippe Labro

[gerardrouah.wordpress.com]

De la nécessité du G8 ou la nostalgie de la bonne époque
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 juin 2010 a 19:56

De la nécessité du G8 ou la nostalgie de la bonne époque
27 juin 2010

Le G8 ne comprend pas la Chine, et l’Inde (2 eme et 4 eme puissances économiques), mais l’Italie (10 eme place) et le Canada (14 eme rang).

Au cours des derniers jours, la pertinence du G8 a souvent été mise en cause, à l’heure où le G20 est beaucoup plus représentatif de la communauté internationale. À cela, le premier ministre Harper a répondu que le Groupe des huit a son utilité. Il a reconnu que le G8 ne pouvait prétendre représenter l’économie mondiale. Il a souligné toutefois que le groupe permet les discussions entre pays « aux vues similaires » dans un contexte informel. Il a fait valoir qu’il y avait des limites à ce que peut accomplir une rencontre entre 20 dirigeants.



Si des regrets se font sur ce bon vieux G8, c’est que ce groupe « aux vues similaires » est si l’on veut à l’image du monde du siècle dernier, de la « bonne époque », a les mêmes valeurs « occidentales », et il ne comprend pas aujourd’hui pourquoi il doit s’encombrer de pays tels que l’Indonésie, la Turquie ou l’ Arabie Saoudite.

C’est dans une situation de crise financière en 2008 que l’on pensa à associer tout ces pays emergeants, mais à bien y réfléchir il ne faudrait pas s’encombrer d’un G20 brouhaha ou chacun tirerait les ficelles dans une direction opposée.

A 20 difficile de décider, à 8 c’est plus simple, tout simplement ! Mais économiquement le G8 ne tient plus le haut de l’échelle, donc on se réunira entre amis sous le G8 pour tout ce qui a trait à la planète, et on laissera le sujet économie et finance pour le G20.

Que dira la Chine ? Je crois que le G8 sera très bientôt contraint de fixer un G10 avec la Chine et l’Inde, à moins de définir le G8 comme le club des 8 amis !

[gerardrouah.wordpress.com]




Vain G20
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 juin 2010 a 19:58

Vain G20
28 juin 2010

Un sommet pour rien ! Les promesses pour une réduction par deux des déficits pour 2013 n’engagent personne, d’ailleurs en 2013 que restera-t-il d’élus parmi tous ces dirigeants, et pour preuve ceux qui ont une échéance électorale proche tel Sarkozy ou Obama choisissent plutôt la relance (« après moi le déluge ») , et les autres qui viennent d’être élu ou réélu tel Cameron ou Merkel choisissent la rigueur et la réalité.

Les 12 chefs d Etat (G20 non G8) n’ont pas eu leur mot à dire et certains ont préféré regarder la deuxième mi-temps du match de football de huitième de finale Angleterre-Allemagne. Bref, ils ont eu droit à un soirée festin et à la photo traditionnelle et, ont compris que le G8 veut rester celui qui décidera, eux ne devront que se féliciter d’être présent.
Donc ce G20 se termine par du flou à l’image des dirigeants actuels et avant tout du no1 mondial Obama.





[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 juin 2010 a 20:34

Citation:
POUR TOUTES CES RAISONS GERARD,C'EST EXACT !!
CE MONDE EST DE PLUS EN PLUS DECEVANT !!

Dina, certes ce monde est décevant, mais je n'en vois pas de meilleur.
Certains ont la chance de croire au futur monde (olam aba).
Mais ce n'est pas le monde qui est decevant, le monde c'est la nature, c'est l'infini, ce sont les cruautes/avidites de l'homme qui font que ce monde soit decevant. Encore un fois le meilleur et le pire cohabitent, cela me ramène a nos Sages, a nos Ancêtres qui hormis le iPhone et companie connaissaient la Nature Humaine mieux que quiconque.

Je me perds dans mes paradoxes...bonne nuit.




Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 55


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'