TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 60
Darnna décryptages
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2010 : 06:51

Darlett, la taxe de vente, qui est ajoutée à la caisse, varie énormément. Les loyers sont très variables, les prix à la consommation aussi. La Californie est beaucoup plus chère que le midwest où j'ai vécu 2 ans.

Compare les prix des maisons aussi, c'est sans commune mesure. Je commence à penser à partir pour le Texas, j'aurais le même revenu mais beaucoup moins de dépenses. Je n'ai pas encore pris la décision pour des raisons personnelles, mais sur le plan financier, ya pas photo comme on dit.

En plus, la Californie qui est très chère a un SMIC à peine supérieur au SMIC fédéral : 8$ horaire à San Francisco si mes souvenirs sont bons.

Si je n'avais pas d'attaches en Californie, je serais partie depuis longtemps pour un état moins cher : Tennessee, Caroline du Sud, Alabama...

Darnna décryptages / Qu'est ce le QE ou la monnaie de singe.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2010 : 21:24

Le "QE"  ou "Quantitative Easing"  que l'on pourrait traduire en francais par "assouplissement monétaire quantitatif" , c'est simple:  la Fed va imprimer des centaines de milliards de dollars pour acheter des obligations que le Trésor américain émet pour rembourser ses anciens emprunts.

Imprimer pour rembouser ! cela me rappelle monsieur Dupond  à qui la banque avait offert un carnet de cheques pour lui faciliter la tache et qui commence à en distribuer à droite et à gauche.
Un beau matin son banquier le convoque et lui déclare "Monsieur Dupond vous avez un très grand découvert". Pas de problème répond Dupond, "dites moi combien et je vous fais un cheque".

Payer en monnaie de singe est une expression qui désigne une  monnaie qui n’a pas de réelle valeur.  Ce que la Fed veut faire ne peut qu'être l'augure d'une ere nouvelle, anarchique, inflationniste et pertubatatrice du système monétaire actuel déjà injuste puisque les américains avaient droit à des tirages spéciaux d'impressions de dollars.


Darnna décryptages
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2010 : 21:43

2 YEAR OLD BABY : WHAT IS THE CAPITAL OF ISRAËL ?


une belle éducation !!!

Darnna décryptages
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2010 : 23:33



JONATHAN, C'EST SUBLIME

Darnna décryptages / Stephen Harper ou la vérité à tout prix.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2010 : 01:25

Stephen Harper ou la vérité à tout prix.
9 novembre 2010
Cela rapporte beaucoup plus de votes d’être anti-israélien que de prendre position. Mais tant que Stephen Harper sera Premier ministre, le Canada prendra cette position, quel qu’en soit le coût.

Du courage, de la clarté dans les idées, cette responsabilité de choisir entre le bien et le mal et de l’assumer. Rares sont les politiciens occidentaux qui sont si clairs, qui mettent les points sur les i. Stephen Harper est donc un phare, un juste parmi les justes que j’en viens à regretter que nous n’ayons pas sur Terre beaucoup de dirigeants de cette augure. Je le cite sur l’antisémitisme, l’injustice faite à Israel lumière dans un monde émergeant d’une obscurité profonde.
Ah, si il avait encore 10 justes (politiciens) sur Terre, nous aurions droit à l’espoir, au respect du prochain, au bonheur, au Messie…….., mais en attendant Godot je vous laisse avec une partie de ce discours courageux.



Un impitoyable tenant de cette idéologie menace effrontément de « rayer Israël de la carte » . En exploitant les idéologies antisémites, antiaméricaines et antioccidentales, il vise le peuple juif en désignant sa patrie, Israël, comme la source de l’injustice et des conflits mondiaux, et utilise pour ce faire et de manière perverse, le langage des droits de la personne.

Nous ne devons cesser d’exposer ce nouvel antisémitisme pour ce qu’il est. Comme tout autre pays, Israël peut, bien sûr, faire l’objet de critiques justes. Et comme tout pays libre, Israël peut lui-même se soumettre aux critiques que suscite un débat démocratique sain et nécessaire. Mais quand Israël, le seul pays au monde dont l’existence même est attaquée, fait l’objet d’une condamnation constante et ouverte, je crois que nous sommes moralement tenus de prendre position. Il est de notre devoir à nous tous de nous élever contre la diabolisation, les « deux poids deux mesures » et l’atteinte à sa légitimité dont il fait l’objet.

Et mes amis, je dis cela non seulement parce que cela est juste, mais parce que l’histoire nous enseigne, et l’idéologie du mouvement anti-israélien ne le dit que trop bien si nous l’écoutons, que ceux qui menacent l’existence du peuple juif sont, à terme, une menace pour nous tous.

Comme je l’ai dit à l’occasion du 60e anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, Israël apparaît comme une lumière, dans un monde émergeant d’une obscurité profonde. Contre toute attente, cette lumière n’a pas été éteinte. Elle brille confortée par les principes universels de toutes les nations civilisées- la liberté, la démocratie et la justice.


Source: Déclaration du Premier ministre du Canada à la conférence d’Ottawa sur la lutte à l’antisémitisme, lundi 8 novembre 2010.

Darnna décryptages / G20, chacun pour soi et la raison du plus fort.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2010 : 23:25

G20, chacun pour soi et la raison du plus fort.
12 novembre 2010

La Chine, dont l'excédent commercial ne cesse de croître, est accusée de sous-évaluer volontairement le yuan, ( ce qui lui permet ainsi d'exporter encore plus aisément ses produits) tandis que les États-Unis sont critiqués pour faire baisser artificiellement le dollar afin d'aider leurs exportateurs.
La balance commerciale de la Chine affichait en octobre un excédent commercial de plus de 27 milliards de dollar pendant que les Etats-Unis enregistraient 44 milliards de dollar de déficit.

Ce G20 2010 ressemble plutôt à un reglement de compte entre la Chine et les Etats Unis, et j'en viens à me demander ce que font ici les autres pays tels que la Turquie, l"Arabie Saoudite, la Russie ou le Bresil ect..., ce G20 devrait être un G3: Etats Unis-Chine-Allemagne car le dollar, le yuan et l'euro dans une moindre mesure sont les premiers concernés

C'est un jeu à somme nulle, car la somme des excedents et des deficits sur terre se somment à ZERO, il y a bien entendu les bénéficiaires et les perdants, un yuan réévalué aiderait le dollar et l'Amerique, un dollar dévalué empoisonne l'Europe ect.. c'est donc chacun pour soi, et la raison du plus fort.

La "guerre des monnaies" ne sera pas résolue en un sommet parce que c'est une question trop compliquée. Ce qui est bon pour les Etats-Unis ne l'est pas pour les autres pays, mais si l'Europe et l' Amérique - les grands perdants de la mondialisation- s'unissent, la Chine sera la première victime d’une inversion de cette mondialisation. Scénario pas si irréaliste ..... mais tant qu'on reste dans la guerre des monnaies et pas dans la la guerre militaire tout est permis.






Darnna décryptages / Qu'est ce que l' Internet fait à notre cerveau
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2010 : 21:44

Nous passons de l'ère du livre à l'ère de l' Internet. Nicolas Carr nous apprend dans son livre "The Shallows" comment et pourquoi l'Internet nous transforme.

Les biologistes et les neurologistes avaient pensé pendant longtemps que la structure du cerveau adulte ne bougeait plus. A la fin des années 1960, Michael Merzenich découvrit qu'un singe pouvait re-câbler son cerveau -un résultat qui fut plus tard confirmé chez les humains. La théorie actuelle soutient que notre cerveau est en constante évolution, s'adaptant tous les jours à nos expériences et à notre environnement. Notre cerveau est «massivement plastique»

«Quand nous surfons», écrit Carr, «nous entrons dans un environnement qui pousse à la lecture en diagonale, à une pensée pressée et distraite, et à un apprentissage superficiel».

Un gros problème semble venir des hyperliens. Un lien nous pousse à arrêter notre lecture et à évaluer le bienfondé d'un clic, ou pas -activant les zones de prise de décision de notre esprit. Les livres nous présentent un environnement plus passif, permettant à l'esprit de se concentrer sur les mots, au lieu de voir constamment ailleurs pour chercher s'il y a en a de nouveaux, et peut-être meilleurs. Carr le résume en ces termes : «Essayez de lire un livre tout en faisant des mots-croisés; voici l'environnement intellectuel d'Internet».

Ce n'est pas que nous n'apprenons rien quand nous surfons sur nos sites et nos flux d'actualité, dit-il ; c'est que nous ne sommes plus capables de faire les connexions minutieuses que nous faisions avant. Nous pataugeons dans des eaux peu profondes.



Le problème ne vient pas forcément d'une information en ligne qui serait d'une qualité moindre que celle des livres ou des conversations. Le problème, c'est que nous la consommons dans un état de distraction. Carr cite le neuroscientifique Jordan Grafman : «L'optimisation pour le multitâche produit-elle un meilleur fonctionnement -c'est-à-dire plus de créativité, d'inventivité et de productivité? » Les études montrent que lorsque nous essayons de faire deux choses en même temps, l'attention portée aux deux activités diminue, et nous les faisons chacune plus négligemment. Faire plus de multitâche ne nous rendra pas meilleurs à faire deux choses à la fois; cela signifiera continuer à faire plusieurs choses de moins en moins bien.

Si nous ne faisons preuve que d'une moitié d'attention, si nous sommes distraits par tous les signaux et les alarmes de nos ordinateurs, ou si nous ne nous tracassons plus à être attentifs parce qu'on pourra toujours aller sur Google plus tard, nous perdons l'occasion de construire des connexions durables dans nos cerveaux. Des connexions qui pourraient un jour se mêler d'une façon inédite, des connexions qui nous permettront de voir le monde sous un autre angle et de trouver de nouvelles solutions.

Darnna décryptages / La gastronomie française et la cuisine de Golda
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2010 : 21:47

A la suite du remaniement ministériel, j'ai remarqué pour la 1ere fois que les cuisiniers et les cuisines étaient à l'honneur, les cuistos (des dizaines par ministère !) pour applaudir un ministre sortant, les cuisines pour la visite faite au ministre entrant.
C' est à croire que l'élément cuisine est au coeur de la politique française, plus important que le cabinet du 1er ministre.

A propos, la première a avoir tout réglé dans sa cuisine était Golda Meir, mais elle mettait vraiment la main à la pâte, c'était "on discute politique en cuisinant". Ce n'était pas si appétissant d'après ses ministres Moshe Dayan ou Abba Eban mais il y avait des résultats politiques.
Chez les ministres actuels c'est avant tout " on se régale avant de passer à la politique, peu importe les conséquences".




Et, hasard du calendrier, le jour même du remaniement la gastronomie française est déclarée patrimoine de l'Humanité.
On peut introduire un monument dans le patrimoine de l'humanité c'est inchangeable, mais la gastronomie est une question de goût, d'époque, de styles. Il n'existe pas de gastronomie française (essayez donc de la définir!) mais des gastronomies francaises, alors pourquoi ne pas inscrire aussi le macDo ou le couscous marocain comme patrimoine de l'humanité.
Tout ce qui touche à la bouffe, bonne ou mauvaise est le patrimoine de l'humanité !

Darnna décryptages / La gastronomie française et la cuisine de Golda
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2010 : 21:56

Cette femme de ménage ressemble à Golda MEIR, celle qui disait qu'elle ne savait pas qu'existaient des juifs au Maroc !!!*)(

Darnna décryptages / La gastronomie française et la cuisine de Golda
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 13:44

Moins gras, moins sucré, moins salé
17 novembre 2010

On connait tous le refrain moins gras, moins sucré, moins salé.

3 fois moins, forcement que cela donne un plus, plus de santé nous dit-on, plus de forme, plus de …… mais ce n’est plus la gastronomie française, d’ailleurs elle ne nous appartient plus, elle fait partie du patrimoine de l’humanité. Eux ont pris les plus, nous on reste avec les moins.


Darnna décryptages / Les footballeurs sont de grands malades
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 13:47

Les footballeurs sont de grands malades
18 novembre 2010

Le docteur Jean-Pierre de Mondenard s’attaque au dopage dans le foot *

Aujourd’hui, dans le foot, comme dans les autres sports, ce sont la condition physique et les qualités athlétiques qui priment. Il faut, comme on dit dans le milieu, « un gros moteur » pour percer. Et le dopage est très efficace pour améliorer les capacités physiques. Il aide à enchaîner plus rapidement un dribble, à augmenter la puissance d’un tir du pied ou de la tête, à courir plus vite dans les couloirs, à sauter plus haut dans la surface de réparation. Dans les vestiaires, on parle de « produits de récupération », jamais de « dopage ». On se cache derrière les mots. Le paradoxe, c’est que quasiment tous les joueurs disent ouvertement s’injecter des vitamines juste avant une rencontre ou même à la mi-temps, alors que, pour le coup, il est médicalement démontré que l’effet est quasiment nul sur le match en cours.

Et dire que ces footballeurs, ces malades finalement, sont nos vedettes, nos dieux du stade et que nous les finançons!, nous supporters, clubs, télévisions et publicitaires.




*Dopage dans le football. La loi du silence.




Darnna décryptages / La France appelle un chat un chat
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 13:52

La France appelle un chat un chat
20 novembre 2010

«J’ajoute que la Guerre froide c’est fini. Le Pacte de Varsovie, c’est fini. L’Union soviétique, c’est fini»



Nicolas Sarkozy a tenu à remettre les points sur les i. «Aucun nom ne figure dans les documents publics de l’Otan mais la France appelle un chat un chat, la menace des missiles aujourd’hui c’est l’Iran… Donc, si un jour l’Iran tire un missile vers l’Europe, il est certainement souhaitable qu’on puisse l’intercepter»

Fini le danger soviétique des années 60, fini le danger rouge chinois des années 70, fini le danger Saddam Hussein des années 90, en 2014 ce sera théoriquement fini avec le danger Ben Laden des années 2000, mais n’oublions pas que la nuit tous les chats sont gris qu’ils se nomment Ayatollah, Poutine, Kim Jong , endoctrinés ou religieux.




Darnna décryptages / Pourquoi 2014 ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 13:55

Pourquoi 2014 ?
20 novembre 2010

Obama annonce un retrait des forces alliées d’ Afghanistan pour 2014,
pourquoi 2014 ? Pourquoi ne pas lier ce retrait à la capture de Ben Laden qui fut la cause d’envoi des troupes ? Tout simplement relier ce retrait à Ben Laden (mort en réalité en décembre 2001 mais gardé top secret) ce serait attendre Godot ou l’arrivée d’une figure transcendante pour nous sauver mais qui ne viendra jamais.
2011 nous y sommes déjà, 2012 pas question année électorale trop critique pour Obama, 2013 cela obligerait à prendre des mesures des 2012, donc 2014 est une date non contraignante pour Obama si il est encore au pouvoir. 2014 c’est renvoyer aux calendes grecques, d’ici la nous serons peut être plus près de la guerre 14-18 que d’un retrait d’Afghanistan.




Darnna décryptages / La panique prend l’humain et c’est la débandade
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 13:57

La panique prend l’humain et c’est la débandade
23 novembre 2010

Une rumeur, un cri et c’est le mouvement de panique sur un pont au Cambodge. Lorsque la peur, la panique prend l’humain c’est la débandade, c’est chacun pour soi, c’est la raison du plus fort car la majorité des 380 morts et du millier de blessés sont des femmes et des enfants.
Beaucoup ont été écrasés, étouffés sous les pieds des fuyants, donc piétinés dans la bousculade ou on ne pouvait plus avancer ni reculer et tout le monde s’est retrouvé coincé.



La peur est une émotion nécessaire à la survie: elle nous informe d’un danger potentiel. Elle nous permet ainsi de nous préparer à faire face à ce qui nous menace.
La panique ou peur panique au contraire, est nuisible, c’est une terreur soudaine qui domine le raisonnement et affecte souvent des groupes de personnes.
J’ai trouve 8 synonymes à débandade : confusion, débâcle, défaite, déroute, dispersion, fuite, retraite, sauve-qui-peut. On le voit tout cela ne peut que mener qu’ à une catastrophe

Les gens ont commencé à courir et tombaient les uns sur les autres. Je suis tombé moi aussi. Je n’ai survécu que parce que d’autres gens m’ont relevé. Beaucoup de gens ont sauté dans l’eau.
— Kruon Hay, témoin




Darnna décryptages / Intelligence, sexe et rapport à l’autre vu par le plus célèbre des créateurs
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2010 : 13:59

Intelligence, sexe et rapport à l’autre vu par le plus célèbre des créateurs
24 novembre 2010

L’intelligence de la femme n’est pas l’intelligence de l’homme. Je ne fais pas de sectarisme imbécile, mais les deux structures ne sont pas les mêmes. L’intelligence de l’homme est orthogonale, cartésienne malgré une espèce de folie qui le sauve ; celle de la femme, intuitive, dans la fluidité, le continuum des choses.
C’est pareil pour le sexe : nous, les hommes, sommes tous en train de faire l’amour à un corps, quand les femmes, depuis toujours, font l’amour à un cerveau.
Le rapport d’homme à homme est un rapport de chocs frontaux, c’est de la boxe, la boxe américaine où chacun se fait mal. Le rapport d’une femme à l’autre, cela relève de l’aïkido, c’est-à-dire que grâce à une faiblesse bien comprise, on prend la force de l’autre et on s’en sert pour l’anéantir. »



Si, comme moi, vous convenez de la justesse de l’analyse, des différences hommes/femmes et des rapports hommes/hommes et femmes/femmes, il ne reste plus qu’à savoir qui est actuellement le plus célèbre des créateurs. Il a créé cette chaise transparente en 2002 …..

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Humour pour la journée de la jupe
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2010 : 00:08

Humour pour la journée de la jupe
25 novembre 2010
Je ne comprends pas pourquoi une journée de la jupe, personnellement je suis pour la soirée sans jupe.

Hasard du calendrier, c’est aussi la journée de la dinde (thanksgiving), la aussi je suis pour la soirée de la poule.

En conclusion jupe, poule, c’est le retour à la Maman poule.

Darnna décryptages / la créativité vu par le plus célèbre des créateurs
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2010 : 00:10

la créativité vu par le plus célèbre des créateurs
26 novembre 2010
2eme volet sur Philippe Starck:

Aujourd’hui, on est dans une société dite créative, mais en fait elle manque cruellement de créativité. Si nos ancêtres avaient été aussi peu créatifs que nous, on en serait aujourd’hui à l’âge des cavernes. Ce que l’on prend pour de la créativité, ce sont les médias, les gens du marketing qui nous disent le matin ce qu’il faut penser pour savoir quoi acheter le soir. En fait, on a tendance à parler de l’application de la créativité. L’art dans la créativité n’est qu’une microfacette par rapport à la créativité générale des scientifiques, des industriels, des ingénieurs, des hommes d’affaires, de n’importe qui à chaque seconde.


Darnna décryptages / Comprendre le monde en 3 dimensions
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2010 : 00:13

Comprendre le monde en 3 dimensions
26 novembre 2010
dernier volet sur Philippe Starck:

« Nous vivons dans un monde en trois dimensions ; or, nous nous limitons à des feuilles de papier déchirées en deux dimensions. Dès que vous faites un effort, ne serait-ce que pour voir en trois dimensions, tout vous éclate au visage. Et ce qui vous éclate au visage, c’est la compréhension.

En travaillant l’accès à la curiosité, vous entrez dans la grande compréhension. Refuser de comprendre, selon moi, relève de la lâcheté, de la honte. Prenez la pleine lune. On voit deux choses quand on la regarde. On voit un beau rond plat argent. On voit surtout un cliché qu’on a vu dans les films, sur les photos, on voit le ciel, de petites étoiles. Et puis, si on se donne un peu de mal, on voit une sphère : là, on revient aux trois dimensions.
On croit que c’est facile, mais ce n’est pas vrai. Comprendre que vous avez une boule devant vous, c’est accepter l’extraordinaire : l’espace-temps, la notion d’infini, le zéro. Cette pleine lune, elle n’est pas innocente, elle va déplacer des milliards de tonnes d’eau, la marée. Comprendre, c’est avoir les yeux en rayons X et établir des corrélations entre les événements. »




J’ajouterais à cette superbe analyse que l’on apprend quand on comprend, et que dans notre monde à 3 dimension on nous a appris plutôt à réagir à 2 dimensions, même le langage est a 2 dimensions: oui/non, noir/blanc, bon/mauvais, 0/1, chaud/froid ect… La troisième dimension est enfouie entre ces deux, dans l’éventail entre le bon et le mauvais, entre le noir et le blanc, entre la vérité et le mensonge et c’est pourquoi le monde n’est pas si simple à vivre, à décrypter.
Rechercher cette troisième dimension c’est apprendre à comprendre.

Darnna décryptages / pas de mots, que des pleurs, les forets du Carmel brûlent
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2010 : 19:06

2 décembre 2010

Pas de mots, que des pleurs, les forets du Carmel le plus bel endroit naturel d"Israel, symbole de beauté et de slendeur de la Terre Sainte sont en feu, un feu d'une ampleur sans précèdent dans une région ou l'aridité et la sécheresse prennent le dessus avec le réchauffement de la planète.



Je n'arrive pas a trouver les mots, "ראשך עליך ככרמל" dit le livre des prophètes
Ce soir, 2eme soirée de Hanukkah, fêtes des lumières, c'est une lumière noire,
une tragédie dans un pays ou chacun plante du vert pour transformer et repousser le désert naturel et psychique qui nous entoure.
desert naturel et psychique qui noue entoure

Darnna décryptages / les forets du Carmel brûlent, deuxième partie ou la madame de Isfia dont je ne connais guère le nom
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 dcembre 2010 : 19:08

2 décembre 2010
Ayant écrit il y a quelques instants ces mots sur le Carmel, je reprends mes esprits: ce dimanche j'ai fait la route qui mène du centre du Carmel a Haifa au village druze de Isfia (d'ou le feu a débuté aujourd'hui) en longeant la route qui passe devant l' Université de Haifa. Il faisait beau, chaud pour fin novembre, mais le vert de ces arbres de foret surplombant au loin la mer m'a enchanté, que j'ai fait la remarque "mais c'est plus beau que les montagnes de Jérusalem" , remarque idiote pour moi qui connaît, vit et apprécie les montagnes de Judee. Mais c'est dire mon extase ce jour la dans cette région du Carmel.
Je suis entré dans le 1er magasin qui vendait des petites pierres de jardin, une femme d'une cinquantaine d'années m'a servi, j'ai été surpris de trouver une femme directrice alors que chez les musulmans, les femmes sont à la maison et c'est les hommes qui commercent. J'ai demandé un bon prix, et cette femme druze, souriante, a relevé ses lunettes et énergiquement m'a répondu , "mais nos prix sont toujours des bons prix". Je n'avais rien à ajouter et j'ai en moi même désiré que toutes les femmes arabes lui ressemblent: souriante, laique, avenante, libérée. Je me suis dit qu'avec des femmes pareilles c'est la paix assurée au Proche-Orient. Le paradis au Carmel .... et voila que Dame Nature aujourd'hui nous rappelle qu'il faut profiter du moment car on ne sait jamais ce que demain nous reserve.
Oh madame de Isfia dont je ne connais guère le nom, Oh Carmel paradis hier, cendres ce soir.

.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'