TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 63
Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 April 2009 : 04:05

Darnna décryptages / La vente de drones israeliens ou le chantage russe
Date: 15 April 2009 : 17:30

Darnna décryptages
Date: 18 April 2009 : 23:58

Darnna décryptages/ La neutralité Suisse ou le goût des affaires
Date: 28 April 2009 : 00:23

Darnna décryptages/ bac de philo ou philo de la vie
Date: 24 June 2009 : 20:17

Darnna décryptages/ L’ Iran ou Ayatollahs contre Ayatollahs
Date: 24 June 2009 : 20:20

Darnna décryptages / 150 ans, Bernard Madoff et les moutons de Panurge
Date: 30 June 2009 : 19:15

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 June 2009 : 20:18

Gérard
Il n'a pas eu besoin de convaincre.Sa meilleure alliée fut la cupidité infinie des plus riches. Et Wiesel a raté l'occasion de se taire, car pendant deux decennies, avec des centaines d'autres cupides, il a reçu rubis sur l'ongle les intérêts faramineux de son placement. Ceux qui lui ont permis de se glorifier d'ètre un bienfaiteur desinteressé. Et il était un des meilleurs avocats de la reussite de Madoff.
Son système eut éte une escroquerie si les déposants n'avaient pas été remunérés dès le début, et s'il ne remboursait pas intégralement les dépôts à la première demande. Ce qui n'était pas le cas pendant 20 ans, jusqu'au jour où les sommes confiées qu'il plaçait en bourse se sont évaporées avec la crise. Et d'ailleurs ce sont les derniers arrivés qui ont tout perdu avant de recevoir la moindre rémunération. Beaucoup dont Wiesel ont reçu en intérêts cumulés plus que le capital investi. Et je signale par ailleurs que ce sont les transgressions des règles boursières et de quelques lois fédérales qui l'ont fait condamner si lourdement. Pas les pertes occasionnées aux cupides.
Les dirigeants d'Euro-tunnel ou de GM qui ont ruiné tous leurs investisseurs sont-ils des escrocs ?

Date: 30 June 2009 : 21:04

Il est vrai que son système aurait continué a fonctionner tant que les interets offerts par Madoff étaient corrélés avec ceux de Wall street.
Même avec 2 a 3% de plus que W.S, sa pyramide aurait continué a fonctionner. C'est le crash subit et la fuite effrénée et dans le même temps des épargnants qui l'a mis en impossibilité de remboursement.

Elie Wiesel ou tout autre investisseur qui ne tirait pas les intérêts annuels mais les réinvestissait, ont perdu.
Ceux qui ont retiré les intérêts annuels ont peut être sorti - par hasard plus que par calcul - leur épingle du jeu.

Il est étonnant de voir la rapidité et le silence autour de ce jugement.
Madoff reconnait, on n'entre pas dans les details car comme tu le dis qu'en aurait t'il été des dirigeants de GM et autres requins de la finance ?

Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 June 2009 : 23:02

Gérard
Après une condamnation expresse et démesurée pour montrer au bon peuple que justice est rendue,le temps des négociations est venu.Et tandis que
les petits perdants ,nombreux,attaqueront les intermédiaires et finiront de se ruiner en honoraires d'avocats dans des appels qui dureront des années, que les gros perdants honnêtes feront une croix sur les pertes
en cherchant de rentabiliser les millions restants,que les fraudeurs du fisc se garderont bien de se faire connaitre,l'administration américaine
recuperera à son seul profit toutes les sommes apparentes et cachées que Madoff offrira en échange soit d'une prison dorée,soit d'une autre solution
plus libérale.
Ce n'est pas demain la veille du jour qui verra l'égalité dans la justice des hommes .Je me permets de joindre un extrait de la fable:

Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.

L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance...

Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet......

Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Darnna décryptages / Obama choqué, scandalisé, inquiet, déçu, troublé
Date: 04 July 2009 : 17:21

Darnna décryptages / Obama choqué, scandalisé, inquiet, déçu, troublé
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 04 July 2009 : 18:26

Gérard, la Coree a envoyé aujourd'hui 7 missiles sur les châteaux de sable d'Obama et ils tiennent toujours!

Darnna décryptages / 11,518,472,742,288 ou la réalité des chiffres
Date: 05 July 2009 : 01:10

Darnna décryptages
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 05 July 2009 : 11:50

Darnna décryptages /Autant en emporte Obama ….. ou la main tendue dans le vide
Date: 07 July 2009 : 07:24

Darnna décryptages /Autant en emporte Obama ….. ou la main tendue dans le vide
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 July 2009 : 07:46

Darnna décryptages
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 07 July 2009 : 14:36

Gérard, depuis le départ, tu le sais, je répète qu'il y a avant et après l'élection d'Iran et que celle ci était déterminante.

Je croirais plutôt, vois tu à un plan longuement mûri, soigneusement mis au point pendant la tournée d'Obama au Moyen Orient et ses discussions avec le Roi d'Arabie.

Mécontenter les israeliens verbalement pour préserver les dirigeants sunnites de la réaction de leurs rues en montrant que le "grand satan" avait totalement changé, fait, à mon humble avis, partie du plan.

Personne n'ignore que, entre l'opinion des gouvernants arabes et le danger des réactions populaires, il y a une grande marge.

Agiter des chiffons rouges occidentaux pour exciter la rue arabe met en péril ces pouvoirs que l'Occident et Israel ont tout à fait intérêt à garder et la révolution iranienne devrait être un livre ouvert pour ceux qui chez nous ont crié: "A bas le Shah"; les gouvernements qui ont suivi, en Perse sont autrement dangereux, non?

Le virage à 180° dont tu parles n'est pour moi que la réalisation du plan B à la suite du résultat iranien.

Et comme j'ai toujours pensé à ce plan B, tout en espérant un profond changement diplomatique en Iran, je ne suis pas surprise.

Je crois que Obama joue au billard à trois bandes.

" voila donc le message de Joe Biden : si vous ne négociez pas, nous laisserons Israel agir et avec la participation de l’Egypte, l’Arabie Saoudite et du monde arabe."

Tu crois que cette "participation de l'Egypte, l'Arabie Saoudite et du monde arabe" aurait été possible il y a 6 mois? Moi pas.
Un "virage à 180° sans plan et discussions préalables avec TOUTES les parties? Tu veux rire.

La passivité des réactions des gouvernants arabes lors de l'opération de Gaza disait assez quel était leur lassitude devant le problème palestinien, c'est probablement cela que Obama tente d'exploiter.

Nous vivons sur une bombe à ciel ouvert, nous le savons tous, la crise est un facteur risque majeur pour une guerre mondiale, plus il y aura d'adeptes pour essayer de l'éviter, mieux ce sera.

Pour nous juifs pour qui Israel est vital, exprimer notre mécontentement public est une aide au plan (supposé) d'Obama, garder confiance au fond du coeur, la lui exprimer en privé, pour ceux qui le peuvent est peut être intéressant.

Bien sûr, tout ceci n'est qu'hypothèse, mais ce sont les conclusions que je tire de ce que je perçois comme mouvement sur le terrain.

En politique, le dessous des cartes est nettement plus important que le dessus des cartes.

Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 July 2009 : 16:48

Carla, en ce qui concerne les masses et la rue, je peux t'affirmer que j'ai eu la stupefaction en parcourant les nombreux sites francophones arabes (j'ai voulu comprendre !) de constater que lors des emeutes recentes en Iran, leur sympathie etait, non pas dans la direction des emeutiers, mais bien dans celle des Ayatollahs au pouvoir avec Ahmedinejad considere comme un heros a proteger et a maintenir au pouvoir coute que coute parce qu'il defiait surtout Israel et l'Occident. Les ambitions du monde arabo-musulman, meme celui dit modere, sont celle de pouvoir un jour retrouver la gloire d'un Orient conquerant et fort qui viendrait supplanter le pouvoir de l'Occident.

Secondo, la participation de ces pays arabes a bien eu lieu il y a 6 mois (lors de l'attaque sur Gaza) puisque l'Egypte etait totalement de connivence avec Israel et a participe et participe encore aux pressions faites contre le Hamas et cela, non pas parce que le probleme palestinien commence a leur peser (certainement pas) mais parce que cette promiscuite radicale qu'est le Hamas, emissaire iranien se faisant de plus en plus pressant et dangereux pour l'Egypte menacait directement le regime de Moubarak. Des agitateurs, membres du Hezbollah, circulaient librement entre l'Egypte et Gaza, voie les tunnels.

D'ailleurs Nassarallah du Hezbollah s'est meme permis, lors de l'attaque sur Gaza, de tenter d'agiter les foules egyptiennes, ce qui a ete tres mal vu par Moubarak.

Concernant l'Arabie Seoudite, il ne fait aucun doute que c'est le voisinnage avec l'Iran chiite qui a guide le changement de politique d'ou l'ambivalence de leur politique qui s'accorderait d'un cote a l'ideal radical des extremistes mais chance pour nous et misere pour eux, ils sont partages par des rivalites historiques de factions chiites-sunnites.

Darnna décryptages
Date: 07 July 2009 : 17:11

Bien dit Carla "en politique, le dessous des cartes est nettement plus important que le dessus des cartes", et voici Obama declarant ce matin que les USA n'avaient "absolument pas" donné leur feu vert à Israël pour attaquer l'Iran. Il vient calmer les propos de son second Joe Biden.

le but est clair: faire peur sans trop menacer l'Iran.

Darnna décryptages
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 July 2009 : 17:30

Mais crois-tu que les iraniens filous sont dupes ???Z%^ Il n'y a que les americains pour le croire !$#)

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 63

Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'