TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 50
Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 01 avril 2009 a 02:05

Olmert ou la mention “pas si mal que ça” !
31 mars 2009

Olmert quitte la scène politique après 4 années, nous le retrouverons sur la scène juridique mais c’est un autre problème.
En gros Olmert a fait 2 guerres: une au Liban, l’autre a Gaza et a réussi à rédiger sans les signer 2 accords de paix avec Abbu Mazen et Assad.

Aujourd’hui 3 ans après, et vu la non ingérence du Hezbollah lors de la guerre à Gaza, on peut donc affirmer que la première guerre du Liban est un succès. Le hezbollah est neutralisé et la frontière avec le Liban plus tranquille qu’auparavant.

A Gaza, après la guerre nous en sommes toujours au point de départ, roquettes sur le sud d’ Israel et points de passage des marchandises et des personnes bloqués sauf pour les produits de base. L’avenir dira si cette guerre aura été le prélude à un accord inter-palestinien.

Les accords de paix existent donc avec les Palestiniens et les Syriens. Ils ne sont pas signés faute d’une force palestinienne responsable, et d’un dirigeant syrien qui louche et vacille entre l’Occident et l’Iran.




Pas si mal que ça


Mention: ce n’est pas si mal que ça

Olmert n’a pas pu régler tout seul le problème de la bombe iranienne, mais semble t-il c’est la communauté internationale qui est concernée. Ce sera le problème no.1 du nouveau gouvernement de Bibi.

Olmert n’a pas réussi à obtenir la libération du soldat Gilad Shalit, mais la encore le Hamas a tout fait pour empêcher la libération de Berghouti qui constituerait dés lors son principal concurrent politique.

Donc le gouvernement Olmert reçoit la mention “ce n’est pas si mal que ça” , et ne serait-ce le piège tendu par les religieux, partisans du grand Israël, qui l’ont soudoyé puis trahi, Olmert aurait pu continuer à gouverner, mais que faire Israël est d’une morale sans pareille avec les vols et viols commis par les commis de l’Etat. C’est dur. Peu de pays sur terre peuvent s’enorgueillir d’une telle éthique.




Darnna décryptages / La vente de drones israeliens ou le chantage russe
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 15 avril 2009 a 15:30

La vente de drones israeliens ou le chantage russe
13 avril 2009

Israël a donc vendu des drones à la Russie.
Ces petits avions sans pilote, armés ou non, avec caméra vidéo sont le chou-chou hi-tech dernière génération de Tsahal. D’ailleurs Israel a ainsi attaqué à 2000 km des convois militaires au Soudan il y a quelques semaines.

Pourquoi Israel vend t’ elle cette technologie secrète au no 2 mondial de l’armement ?

Il semblerait qu’ Israel ait été contraint par les russes a leur livrer ces avions, pour empêcher en contrepartie qu’ils ne livrent à l’Iran des systèmes de missiles antiaériens de type S-300. C’est donc un chantage russe: livrez nous sinon nous livrons !



Les russes n’ achètent pas ces drones “pour faire la guerre” mais “l’essentiel est d’en tester les possibilités” a déclaré le vice-ministre russe de la Défense, Vladimir Popovkine. L’objectif de Moscou est donc d’étudier les appareils israéliens afin d’aider à améliorer les drones russes .

A courte échéance Israel gagne puisque l’Iran ne recevra pas les missiles S-300.
A moyenne échéance les russes gagnent puisqu’ils améliorent leur capacités militaires
A plus longue échéance ce sera une partie d’échec, puisqu’Israel voudra améliorer encore plus ses capacités et rester le no 1 mondial des drones.
Mais derrière cette histoire il y a eu chantage russe, c’est la tactique Poutine.




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 18 avril 2009 a 21:58

Durban II ou le centre de blanchiment des crapules.

18 avril 2009

Lundi s’ouvre à Genève la conférence de l’ONU contre le racisme ou Durban II

On n’évoquera pas
- la Chine à propos du Tibet, c’est trop risqué.
- Khadafi et les infirmières bulgares, c’est vieux.
- la torture à Guatanamo, c’est du passé.
- le génocide qui se poursuit au Darfour, c’est désolant.
- le terrorisme islamiste en Algérie, c’est pas notre problème.
- les discriminations de caste et la situation des Dalit (Intouchables) en Inde, c’est un problème interne.
- les ayatollahs iraniens qui persécutent les homosexuels, c’est peut être faux
- l’esclavage des Noirs et des Asiatiques encore en vigueur dans plusieurs États musulmans tels que la Mauritanie et dans des pays du golfe, c’est pas grave.
Mais au menu principal on stigmatisera un pays: ( je vous laisse deviner ? )

Avec à Genève, Khadafi “le Roi de l’Afrique, qui a pris la défense des pirates qui occupent les côtes somaliennes” et Ahmednidjab “Celui qui nie le génocide de l’Holocauste et incite à en commettre un autre envers les Juifs” , c’est le comble, c’est un bal masqué ! On y vient pour se faire blanchir.

Bal masqué du blanchiment, Genève le 20 avril, salle Durban II

” Peut-être faudrait-il dissoudre le Conseil des droits de l’homme ou n’y admettre que les pays qui sont d’authentiques démocraties. Faute de quoi il deviendrait pour la dignité humaine l’équivalent des paradis fiscaux pour l’économie : un centre de blanchiment des crapules. “ Pascal Bruckner




Darnna décryptages/ La neutralité Suisse ou le goût des affaires
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 27 avril 2009 a 22:23

La neutralité Suisse ou le goût des affaires.

22 avril 2009

L’ONU a certes son siège à New York, mais Genève a accueilli depuis toujours une part essentielle de ses activités. Pendant la Guerre froide, la position de la Suisse entre les deux blocs l'a prédestinée à héberger les organisations internationales.
Sous le biais de sa neutralité, le Suisse est devenue l' eldorado de l'ONU puisque des dizaines de conférences et de réunions y ont lieu chaque année, hommes politiques et bureaucrates remplissant hôtels et congrès.

En recevant Ahmadinejad pour la conference a Genève des droits de l'homme, le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz aurait pu se limiter au protocole et ne pas l 'élargir à une soirée avec Ahmadinejad et ses nombreux ministres qui n'ont aucun lien avec les droits de l'homme, où on a parlé non pas de neutralité et de ce que cela implique, mais énergie, tourisme et certainement du secret bancaire dont jouissent en Suisse les ayatollah.

bbb

Il faut remarquer que lundi les représentants de la Suisse sont restés assis pendant le discours haineux d'Ahmenidjab. Pourquoi ?

Il est impossible de rester neutre face aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale, comme il est impossible de rester neutre face à Ahmadinejad. Mais sous prétexte de neutralité la Suisse fait de bonnes affaires et surtout elle considère que si les Etats Unis sont sur le chemin du dialogue avec l'Iran, autant qu' elle - représentant les intérêts américains - en soit la bénéficiaire.

L'Iran a du pétrole, du gaz, des petro-dollars, et des comptes secrets !

Apres tout les autorités helvètes de l'époque ont fermé les yeux sur le dépôt de l'argent nazi et des biens spoliés juifs dans les coffres de ses banques. Rien n'a changé ! Aujourd'hui on ferme les yeux sur les propos negationistes et antisemites d'Ahmenidjab, d'ailleurs ces propos n' intéressent pas un pays neutre, ce sont les comptes bancaires et le pétrole qui font fermer les yeux.

xxxx

Etre neutre veut dire une absence d'implication.

La Suisse s'est impliquée moralement et politiquement, comment donc parler de neutralité? il est vrai que l'argent n'a pas d'odeur.




Darnna décryptages/ bac de philo ou philo de la vie
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2009 a 18:17

Bac de philo ou philo de la vie

18 juin 2009

– L’objectivité de l’histoire suppose-t-elle l’impartialité de l’historien ?
- Le langage trahit-il la pensée ?
- Expliquer un extrait de Le Monde comme volonté et comme représentation, de Schopenhauer.

- Est-il absurde de désirer l’impossible ?
- Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond ?
- Expliquer un extrait de De la démocratie en Amérique, d’Alexis de Tocqueville.

- Que gagne-t-on à échanger ?
- Le développement technique transforme-t-il les hommes ?
- Expliquer un extrait de l’Essai sur l’entendement humain, de John Locke.

Voici quelques-uns des sujets de philosophie sur lesquels planchent nos futurs bacheliers.
Il nous reste toujours des bons souvenirs sur les sujets de philo que nous avions pour notre bac il y 2ans, 10 ans ou un demi-siècle.


Silence, on philosophie!


Quand a moi, impartialité d’historien, et désirer l’impossible il y a belle lurette que je n’y crois plus, mais j’admire le leitmotiv de Che Gevara “Soyons réalistes, demandons l’impossible“

Par contre j’ai découvert “De la démocratie en Amérique” , d’Alexis de Tocqueville grâce a BHL avec son ” carnet de route aux USA” , 40 ans après mon bac !

Que gagne t’on à echanger ? Tout! car autrement c’est l’autarcie, le renfermement sur soi, et vous qui me lisez , n’est ce pas une échange entre nous ? Votre lecture contre un peu de sympathie ou …. d’antipathie, un sourire ou une grimace.

Le développement technique transforme-t-il les hommes ? il suffit de remarquer ce que YouTube et Twitter permettent aujourd’hui même au peuple iranien de réaliser.

Enfin le langage trahit-il la pensée ? Pas chez les politiciens en tous cas!




Darnna décryptages/ L’ Iran ou Ayatollahs contre Ayatollahs
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 juin 2009 a 18:20

L’ Iran ou Ayatollahs contre Ayatollahs

21 juin 2009

Au delà de ces jeunes iraniens qui manifestent pour avoir un peu plus de liberté, un peu moins d’extremisme, un peu plus de respect des droits de l’homme, il faut aussi se rendre a l’évidence et ne pas perdre de vue qu’il s’agit d’un combat de Ayatollahs contre Ayatollahs tout simplement.


Ayatollahs contre Ayatollahs


D’ailleurs, si Moussavi n’avait pas le soutien de certains Ayatollahs, il ne pourrait tenir front ainsi contre le régime en place.
Ahmadinejab n’est que l’agent de l’ ayatollah Ali Khamenei.

Moussavi est appuyé par les ayatollahs Ali Montazeri qui a été écarté du pouvoir, Khatami qui a été bloqué par les “conservateurs”, et Rafsandjani l’ex-president qui s’est allié au camp “reformateur” apres sa défaite de 2005.

C’est donc un combat pour la prise de pouvoir, pour controler l’argent du pétrole, l’armée, les institutions religieuses ect... Ayatollahs contre Ayatollahs !




Darnna décryptages / 150 ans, Bernard Madoff et les moutons de Panurge
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 30 juin 2009 a 17:15

150 ans, Bernard Madoff et les moutons de Panurge

Malgre le procès, malgre la peine insensée de 150 années, des questions restent sans reponses:

Comment Madoff a-t-il réussi à convaincre autant d’investisseurs chevronnés à se séparer de leur fortune sans poser de questions ?
Comment a-t-il pu échapper aux organismes de règlementation pendant toutes ces années ?

Et surtout, quelle sorte d’être humain peut être capable de tromper, totalement, cyniquement, son entourage le plus proche en le regardant droit dans les yeux ?

Les psychiatres évoquent un psychopathe, pervers narcissique, que rien ne touche si ce n’est la gloire de son propre égo.

Elie Wiesel, l’une des principales victimes de Madoff et qui a connu la Shoah, ne veut pas s’en laisser conter : « Cet homme n’est pas un malade. C’est un voleur, un escroc de la pire espère. Un point, c’est tout. Une fois que l’on entre dans le mal, ce n’est pas statique, c’est dynamique. On entre dedans, toujours plus loin. »

Madoff aurait il reussi car nous ne sommes tous que des moutons de Panurge ?

Nous suivons la masse, les medias. Ou est le vrai? Ou est le faux ?

Nous n’arrivons pas trop à le savoir. Il est devenu difficile ou presque impossible de s’y retrouver en économie avec nos produits dérivés, en chimie avec nos produits consommés, et dans beaucoup d’autres domaines en somme.
Impossible de s’y retrouver ! nous voila donc et malgré nous, moutons de Panurge.



PS sur les moutons de Panurge: cette expression est de Rabelais.

L’auteur y décrit la vengeance de Panurge, qui voulait acheter un mouton au négociant Dindenault. Celui-ci refusa et se moqua longuement de son interlocuteur. Panurge finit par réussir à acquérir un mouton et pour se venger, le jeta dans la mer. Tous les autres moutons du vendeur en firent autant. Dindenault, tentant de retenir le dernier, fut emporté et se noya, tout comme ses bêtes. On emploie aujourd’hui cette expression pour désigner une personne qui de plie à un règlement sans réfléchir à son bien fondé.




Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 juin 2009 a 18:18

Gérard
Il n'a pas eu besoin de convaincre.Sa meilleure alliée fut la cupidité infinie des plus riches. Et Wiesel a raté l'occasion de se taire, car pendant deux decennies, avec des centaines d'autres cupides, il a reçu rubis sur l'ongle les intérêts faramineux de son placement. Ceux qui lui ont permis de se glorifier d'ètre un bienfaiteur desinteressé. Et il était un des meilleurs avocats de la reussite de Madoff.
Son système eut éte une escroquerie si les déposants n'avaient pas été remunérés dès le début, et s'il ne remboursait pas intégralement les dépôts à la première demande. Ce qui n'était pas le cas pendant 20 ans, jusqu'au jour où les sommes confiées qu'il plaçait en bourse se sont évaporées avec la crise. Et d'ailleurs ce sont les derniers arrivés qui ont tout perdu avant de recevoir la moindre rémunération. Beaucoup dont Wiesel ont reçu en intérêts cumulés plus que le capital investi. Et je signale par ailleurs que ce sont les transgressions des règles boursières et de quelques lois fédérales qui l'ont fait condamner si lourdement. Pas les pertes occasionnées aux cupides.
Les dirigeants d'Euro-tunnel ou de GM qui ont ruiné tous leurs investisseurs sont-ils des escrocs ?




Darnna décryptages / 150 ans, Bernard Madoff et les moutons de Panurge
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 30 juin 2009 a 19:04

Il est vrai que son système aurait continué a fonctionner tant que les interets offerts par Madoff étaient corrélés avec ceux de Wall street.
Même avec 2 a 3% de plus que W.S, sa pyramide aurait continué a fonctionner. C'est le crash subit et la fuite effrénée et dans le même temps des épargnants qui l'a mis en impossibilité de remboursement.

Elie Wiesel ou tout autre investisseur qui ne tirait pas les intérêts annuels mais les réinvestissait, ont perdu.
Ceux qui ont retiré les intérêts annuels ont peut être sorti - par hasard plus que par calcul - leur épingle du jeu.

Il est étonnant de voir la rapidité et le silence autour de ce jugement.
Madoff reconnait, on n'entre pas dans les details car comme tu le dis qu'en aurait t'il été des dirigeants de GM et autres requins de la finance ?




Darnna décryptages / 150 ans, Bernard Madoff et les moutons de Panurge
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 juin 2009 a 21:02

Gérard
Après une condamnation expresse et démesurée pour montrer au bon peuple que justice est rendue,le temps des négociations est venu.Et tandis que
les petits perdants ,nombreux,attaqueront les intermédiaires et finiront de se ruiner en honoraires d'avocats dans des appels qui dureront des années, que les gros perdants honnêtes feront une croix sur les pertes
en cherchant de rentabiliser les millions restants,que les fraudeurs du fisc se garderont bien de se faire connaitre,l'administration américaine
recuperera à son seul profit toutes les sommes apparentes et cachées que Madoff offrira en échange soit d'une prison dorée,soit d'une autre solution
plus libérale.
Ce n'est pas demain la veille du jour qui verra l'égalité dans la justice des hommes .Je me permets de joindre un extrait de la fable:


Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.

L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance...

Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet......

Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Darnna décryptages / Obama choqué, scandalisé, inquiet, déçu, troublé
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2009 a 15:21

Obama choqué, scandalisé, inquiet, déçu, troublé...


Voici quelques titres de la presse de ces derniers jours citant Obama:

Obama «choqué et scandalisé» par la situation en Iran,
Obama «inquiet » pour les manifestants,
Corée du N.: Obama «inquiet» pour les journalistes,
Obama «profondément déçu» par les chiffres de l’emploi US
Obama «profondément troublé »par les violences en Iran
Obama a exprimé sur le Honduras «son inquiétude, tout conflit peut se résoudre par les voies de la paix»

Pendant ce temps, la Corée envoie ses fusées tous les jeudis, les ayatollah pendent les opposants au régime, on emprisonne les employés du consulat de GB a Téhéran, l’Iran continue son enrichissement d’uranuim et l’Irak doit s’attendre à des jours difficiles (selon Obama).

Obama a construit des chateaux de sable, considérant la planète comme inerte sans vents, sans terreur, sans guerre, sans chomage.

Le moindre vent quand ce n’est pas un orage ou une tempête détruisent ses chateaux et theories et comme il n’a pas de ligne politique fixe il begaie les même mots: choqué, scandalisé, inquiet, déçu, troublé .

Avec ses excès de prudence il a manqué une occasion d’apporter un soutien légitime à ce mouvement populaire au moment le plus critique. Et a, du même coup, envoyé aux mêmes tenants de la ligne dure en Iran le message que le désir des Etats-Unis de poursuivre les négociations avec Téhéran l’emportait sur leur solidarité avec les manifestants.

Autant en emporte le vent... Autant en emporte Obama...




Darnna décryptages / Obama choqué, scandalisé, inquiet, déçu, troublé
Posté par: aaron (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2009 a 16:26

Gérard, la Coree a envoyé aujourd'hui 7 missiles sur les châteaux de sable d'Obama et ils tiennent toujours!

Darnna décryptages / 11,518,472,742,288 ou la réalité des chiffres
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2009 a 23:10

11,518,472,742,288 ou la réalité des chiffres


Qu’est ce que ce chiffre énorme représente ? et comment le lit t-on ?

Non, ce n'est pas un gain au loto. Non, ce n' est pas la population du globe qui se situe a 7,000,000 (7 milliards), ce n'est pas non plus le nombre de fourmis sur terre, c'est tout simplement la dette des Etats-Unis en ce jour d'anniversaire du 4 juillet 2009.

Les E-U doivent 11.518 milliards de dollars ou en arrondissant entre 11 et 12 trilliards de dollars.

En ce jour d’indépendance chaque américain a une dépendance (dette) de 37,000 dollars. La dette américaine n’est certes pas nouvelle et a commencé au 18eme siècle quand les E.U. empruntèrent 75 millions a la France pour financer leur guerre contre la Grande Bretagne.



l'horloge de Times Square a cessé de fonctionner car la dette était énorme


Ces emprunts proviennent des bonds que la Chine, le Japon et les pays pétroliers acquièrent.
Uniquement en intérêts sur cette dette, les E.U. doivent chaque année débourser 452 milliards de dollars.

Le jour ou ces pays ne feront plus confiance aux EU, une crise financière sans précédente explosera car les taux d’interets sur terre exploseront et impossible de prévoir la grandeur de la catastrophe qui en découlerait.

Mais n’oublions pas que nous sommes l’Indépendance Day, le jour de l’indépendance américaine . Bonne fête USA. God bless America (et pourquoi pas le monde entier..?).
Demain nous reviendrons à la réalité des chiffres.




Darnna décryptages
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 05 juillet 2009 a 09:50



"Obama choqué, scandalisé, inquiet, déçu, troublé... "
"11,518,472,742,288 ou la réalité des chiffres"



Voyons Gérard, que ferais tu à la place de ce président des USA, dans le contexte actuel, déclencherais tu de nouveaux conflits, en Corée, ou en Iran, au risque d'amplifier cette dette monstrueuse,,, ?

Il y a fort à parier, qu'ils feront un jour ou l'autre comme Madoff, il paieront peut être les intèrêts des premiers qui les réclameront, en empruntant encore plus pour financer ce paiement, et les derniers risquent bien de faire "bernicle !"

Devant le procureur, Madoff avait clamé son innocence, disant qu'il ne faisait pas pire que la Sécu, parce qu'il payait les intérêt, avec les "cotisation" des derniers entrants, donc où était le crime ?

En y réfléchissant un peu, on pourrait aussi se dire, que c'est ce qui nous pends au nez, d'autant plus que pour financer les retraites, les Etats continuent à emprunter, parce que vue le chômage qui s'est installé durablement, le montant des cotisations ne permet plus un financement sain des caisses de retraite, alors une affaire Madoff à ce niveau risque de déclencher un vrai Tsunami.

Pour ce qui est des complémentaires également, on a bien vu qu'on n'est pas à l'abrit de gestionnaires assez fous, pour les investir dans des subprimes ou autres obligations pourries.

Tout se tient,,, et bien malin celui qui est capable d'entrevoir une solution,,, mais bon si les Etatzuniens sont prêts à recommencer leurs expériences avec les équipes dont ils ont la nostalgie, qu'ils le fassent,,,

On verra bien comment vogue la galère !




Darnna décryptages /Autant en emporte Obama ….. ou la main tendue dans le vide
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 07 juillet 2009 a 05:24

Autant en emporte Obama ….. ou la main tendue dans le vide

Tout d’abord on apprend qu’un sous marin nucléaire israélien a traversé le canal de Suez avec l’accord de l’Egypte, puis que l’Arabie saoudite aurait donné son accord à un survol de son espace aérien pour des avions israéliens, qui se dirigeraient vers l’Iran.
Enfin Joe Biden le vice-président des Etats-Unis déclare que les USA « ne peuvent dicter à une nation souveraine ce qu’elle peut ou ne peut pas faire (…) si elle considère que son existence est menacée ».
En d’autres termes, le monde Arabe et les Etats Unis appuieraient une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes.

Que le monde arabe sunnite se lie avec Israel contre les extrémistes chiites, cela constitue déjà une surprise, mais que les EU d’Obama qui ont rejeté il y encore quelques semaines toute possibilité autre que diplomatique s’expriment ainsi, voila un tournant un changement de 180 degres.



accepter cette main tendue c'est perdre leur identité pour les Ayatollahs



Un tel changement ne peut avoir qu’une raison: Obama commence a réaliser que toutes ses manifestations de sympathie envers l’Iran, les pourparlers secrets depuis près de 6 mois mènent à une impasse, et que sa main tendue est considérée par les Ayatollahs comme une faiblesse du “Satan américain”. Que leur but n’est pas la démocratie mais la théologie ; leur but n’est pas l’ouverture et la liberté laique qui les extirperaient du pouvoir, mais un fondamentalisme religieux qui consoliderait leur emprise.
C’est dans cette optique que les Ayatollahs au pouvoir ont emprisonné 8 employés de l’ambassade de Grande Bretagne, et qu’une universitaire française est détenue depuis le 1 er juillet en Iran sous le chef d’inculpation d’espionnage.
Leur but est clair: faire monter la tension. Obama est donc piégé, sa main tendue est une main tendue dans le vide.

Dans ces conditions il ne reste plus qu’a faire peur à l’Iran, voila donc le message de Joe Biden : si vous ne négociez pas, nous laisserons Israel agir et avec la participation de l’Egypte, l’Arabie Saoudite et du monde arabe.




Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 50


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'