TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 19:00

Hausse des actes antisémites au Canada
mercredi 26 juillet 2006 - 07:31
L'organisation juive B'Nai Brith Canada et le Congrès juif canadien confirment que des actes antisémites ont été commis au Canada depuis le déclenchement du conflit au Proche-Orient.
B'Nai Brith Canada a mis à la disponibilité des Juifs canadiens une ligne téléphonique anonyme où les actes antisémites peuvent être rapportés.
Une synagogue montréalaise aurait fait l'objet de menace à la bombe, des pierres auraient été lancées sur des juifs après la prière du soir et une famille aurait reçu un cochon décapité.
La situation n'étonne pas la porte-parole du Congrès juif canadien, Wendy Lampert, qui précise que ce genre de réactions est observé partout dans le monde lorsque la tension monte au Moyen-Orient.
La police de Toronto dit n'avoir reçu aucun appel concernant des actes antisémites.
B'Nai Brith Canada et le Congrès juif canadien ont tout de même émis des alertes de sécurité afin d'avertir leurs membres des risques qu'ils encourent.
Mercredi, une centaine d'organisations juives et non juives de Toronto organisent un rassemblement politique pour soutenir Israël.
Source: radio-Canada
====================================================================

Puisque nous parlons du Canada et surtout du Québec, cet article est bien révélateur du soutien au hezbola par certains Canadiens seulement, mais ne représente en aucun cas l'opinion du gouvernement Harper au Canada. Heureusement
Léon



Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 20:01

Leon, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de faire du militarisme meme si nous sommes de tout coeur avec nos combattants.

Ce site se doit de respecter ceux dont les opinions ne sont pas les memes que les notres et la guerre est une horreur pour tous.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 20:03

cette photo vient de '' Arouts-7 '' mais ne dit pas si c'est les forces I.D.F ou les autres ?
les specialistes, confirmez S.V.P
en tout cas ca ressemble, de triste memoire, à un S C U D
Léon



Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 20:05

Ce n'est qu'un truc pour tuer !

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 20:08

darlett, un cochon decapite? comment , eux musulmans ont pu toucher le cochon qui est interdit par le coran? droles de musulmans.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 20:10

De quoi tu parles ?

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 21:45

Suzanne
pour le cochon décapité, il s'agit de Montréal et le responsable de cet acte de vandalisme peut être n'importe qui et pas forcement un Musulman
Léon

P.S. Darlett, elle était belle la photo du drapeau. Dommage

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 21:45

En cette periode de guerre tragique, on ne peut qu'esperer avec Shimon.
"Shimon", comme tout le monde l'appelle ici, a 84 ans, vous l'avez devinez il s'agit de Shimon Peres.
Pour moi personellement "Shimon" est un maitre, et cet avis est aussi partage par BHL. voici donc ce qu'il en dit dans ses cahiers "la guerre vue d"Israel"

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 21:47

"Shimon", comme tout le monde l'appelle ici, a 84 ans. Mais il n'a rien perdu de sa prestance. Ni de son allure magnifique de prince-abbé du sionisme. Il a toujours le même visage, tout en front et en lèvres, qui souligne l'autorité mélodieuse de la voix. Et j'ai même l'impression, par instants, qu'il s'est incorporé, en prime, une légère amertume dans le sourire, un éclair dans le regard, une façon de se tenir et, parfois, de timbrer les mots qui n'étaient pas à lui mais à son vieux rival Itzhak Rabin… "Tout le problème, commence-t-il, c'est la faillite de ce que l'un de vos grands écrivains appelait la stratégie d'état-major. Personne, aujourd'hui, ne contrôle personne. Personne n'a le pouvoir d'arrêter ni de maîtriser personne. En sorte que nous n'avons, nous, Israël, jamais eu autant d'amis mais que jamais, dans notre histoire, ils n'ont autant servi à rien. Sauf …" Il prie sa fille, une dame d'un certain âge qui assiste à l'entretien, d'aller, dans le bureau voisin, chercher deux lettres d'Abou Mazen et Bill Clinton. "Oui, sauf que vous les avez, eux. Les hommes de bonne volonté. Mes amis. Les amis des Lumières et de la paix. Ceux que ni le terrorisme, ni le nihilisme, ni le défaitisme, ne feront jamais renoncer. Nous avons un projet, vous savez… Toujours le même projet de prospérité, de développement partagé, qui finira par triompher… Ecoutez…" Shimon a fait un rêve. Shimon est un jeune homme de 84 ans dont l'invincible songe dure, en effet, depuis trente ans et que la présente impasse, loin de décourager, semble mystérieusement stimuler. Je l'écoute donc. J'écoute ce sage d'Israël m'expliquer qu'il faut simultanément "gagner cette guerre", disqualifier ce "quartet du mal" que constituent l'Iran, la Syrie, le Hamas, le Hezbollah et frayer "des chemins de parole et de dialogue" qui finiront bien, un jour, par mener le Proche-Orient quelque part. Et le fait est qu'en l'écoutant, en réentendant ces prophéties déjà anciennes mais qui, aujourd'hui, je ne sais pourquoi, me semblent affectées d'un coefficient nouveau d'évidence et de force, je me prends à imaginer, moi aussi, la gloire d'un Etat hébreu qui oserait, dans le même temps, presque le même geste, dire et surtout faire les deux choses : aux uns, hélas, la guerre ; aux autres, une déclaration de paix qui ne laisserait soudain plus le choix.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 21:48

eh oui leon, en tout cas , c'est des stupides.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2006 : 22:23

Cher monde, serais-tu devenu aveugle, sourd et surtout muet ?

Dans le contexte des événements tragiques qui ensanglantent le Moyen-Orient, il faudrait, une fois pour toutes, appeler les choses par leur nom.

Un terroriste est un terroriste, un état démocratique est un état démocratique, un journaliste est un journaliste et un homme est un homme.

« Intensification » « Escalade » « Disproportion », « équidistance », « activiste », « mouvement de résistance », etc......assez de ce nouveau vocabulaire qui n'est issu de rien d'autre que de la « trouille » mondiale devant le fanatisme et l'intégrisme islamistes !

Evidemment, ici, bientôt les élections communales, là, bientôt l'élection présidentielle ......ailleurs, la crainte de manquer de pétrole..... donc, c'est la faute à Israël, c'est la faute aux Juifs. Bravo le monde !

Ce monde qui n'a rien compris, ce monde qui ne se donne même pas la peine de chercher à savoir ce qu'est l'idéologie des mouvements reconnus comme « terroristes » par le concert des nations.

Ce monde qui qualifie de « disproportionnée » la réaction israélienne à l'enlèvement de deux soldats de Tsahal, mais qui préfère oublier que le but premier, unique et ultime du Hezbollah comme du Hamas est « la destruction et l'anéantissement de l'Etat d'Israël ». Ils le disent, ils l'écrivent, ils le proclament. Ils vont même plus loin : après ceux du samedi (c'est-à-dire les Juifs), il faudra se débarrasser de ceux du dimanche (c'est-à-dire les Chrétiens)...... Non, mais, cher monde, serais-tu devenu aveugle, sourd et surtout muet ?

Au lieu d'empoisonner l'opinion, en accusant Israël et les Juifs de tous les maux, il conviendrait peut-être de commencer à soutenir ceux qui, dans différents pays du globe, luttent avec acharnement contre le terrorisme mondial, car, ne vous y trompez pas, il est mondial ce terrorisme et il n'épargnera personne.

Il va de soi que la perte de chaque civil, libanais ou israélien constitue un drame dans cet affrontement ! Mais pourquoi ne lit-on nulle part que les mouvements terroristes comme le Hamas et le Hezbollah implantent leurs installations destructrices et assassines au milieu de la population civile dont ils ne respectent en rien la vie et la dignité? Pourquoi ne pointe-t-on pas du doigt le scandale que constitue l'envoi de jeunes garçons et filles à la mort, bardés de ceintures d'explosifs, par des chefs dont les enfants eux, vivent des jours paisibles dans cet Occident qu'ils disent abhorrer ?

Pourquoi ne demande-t-on jamais quel est le projet d'un pays que le peuple palestinien attend depuis si longtemps ? Parce que ce projet n'existe pas.

Parce que tout l'argent qui a été donné par l'Occident pour la construction d'un état qui pourrait être aussi dynamique qu'Israël, a servi à acheter des armes destinées à anéantir l'Etat d'Israël, unique obsession des ces « activistes » que l'on plaint tant ! Des armes vendues avec plaisir par des dictatures d'un autre temps.

Ne nous leurrons pas : la Palestine et Israël, unis et démocratiques représenteraient une force formidable de prospérité au Moyen-Orient, qui risquerait de faire vaciller tous les régimes dictatoriaux et féodaux qui les entourent !

Alors, cher monde, ouvre les yeux et regarde vers la démocratie, vers le dialogue, vers les Droits de l'homme, les vrais ... pas ceux qui consistent à permettre à des illuminés de Dieu de vouloir conquérir la planète en la mettant à feu et à sang.

Appelle les choses par leur nom !

Le rédacteur en chef d'un hebdomadaire belge intitulait récemment son éditorial incendiaire :

« Que cherche Israël ? »
Mais LA PAIX, mon bon Monsieur !

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 01:01

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement, je trouve extremement
> presomptueux de la part de Charles de s'octroyer
> une position de juge dans son lointain Canada tout
> simplement de par une experience de Casque Bleu en
> Bosnie.
>
>

Monsieur

J ai hésiter avant de reouvrir mon compte et de reintervenir sur ce sujet. Et j ai lu chacun des messages qui s adresse a ma personne. Je comprend votre souffrance de vivre des heures si difficiles pour Israel. je n ai jamais nier le droit d Israel d exister et ce en sécurité et en paix. J ai parler de la souffrance de 500,000 civils libanais sans abris alors que les derniers estimés parlent aujourd hui de 700,000. Mes sources sont des Nations Unies qu'ici vous semblez ne pas aimés.

Je suis choqué par certains propos m associant aux pacifiques manipulés par une extreme gauche , moi qui est pourtant militant du Parti libéral ( tout comme de nombreux juifs canadiens). Je n appuie pas le premier ministre du Canada dans ses prises de position ( c est mon droit democratique comme citoyen de voter contre le parti conservateur et de dénoncer ses politiques de droite ) mais de là a m associer à l extreme gauche .... c est de la désinformation pure et simple.

lisez ceci
puisque je suis membre du parti liberal du Canada et que mon chef de parti vient de faire une déclaration:

'''Crise au Liban

Graham à la défense des Casques bleus

Le chef intérimaire du Parti libéral, Bill Graham, a vertement critiqué le premier ministre pour sa réaction au bombardement israélien de mardi d'un poste d'observation de l'ONU à Khiam, au Liban-Sud, qui a causé la mort d'un observateur canadien.

De passage à Montréal, il a affirmé que Stephen Harper avait fait preuve d'irresponsabilité en ne défendant pas fermement la légitimité de la présence d'une mission de L'ONU dans la région.

Il a rappelé que c'est à la demande expresse d'Israël que la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) avait été déployée dans la région à partir de 1978, en réaction aux incursions en sol israélien du Hezbollah.

« M. Harper fait preuve d'irresponsabilité en remettant en cause la position traditionnelle que le Canada a toujours eue et qui vise à contribuer à la paix », a dénoncé le leader libéral.

Le premier ministre Harper s'était plutôt ouvertement interrogé sur la pertinence de ce poste d'observation de la FINUL dans le secteur alors que le cessez-le-feu est chose du passé.

Le Canada, toujours pacificateur?

Bill Graham a reconnu qu'Israël avait le droit de se défendre, ce sur quoi le premier ministre Harper met d'ailleurs l'accent depuis le début du conflit, mais a précisé que le rôle du Canada est de favoriser la paix, et non d'avaliser les actions militaires d'une ou de l'autre des parties prenantes d'un conflit.

Il estime que le manque de nuance dans les propos du premier ministre sur le conflit en cours entre Israël et le Hezbollah au Liban fait craindre à de nombreux observateurs internationaux que le Canada ne soit dorénavant plus en mesure de contribuer au processus de paix dans la région.

Le leader libéral a réclamé en outre que le Canada garde son indépendance face à la politique étrangère des États-Unis et parle de sa propre voix pour tenter de rapprocher les parties.

Bill Graham s'est par ailleurs dit convaincu que l'enquête ouverte par Israël sur la mort du major canadien Peata Hess von Kruedener saura établir les faits.''

see in
[www.radio-canada.ca]

es ce de l extreme gauche au canada ce Monsieur Bill Graham, ancien ministre canadien de la défense , et auparavant des affaires etrangeres ? Et es ce de la désinformation, la prise de position de monsieur Bill Graham ? es ce un appui aux terroristes ?

Je vous rappelerai que des juifs canadiens célebres comme monsieur Dr. Victor Goldbloom (aussi membre du parti libéral) et monsieur le Rabbin Leigh Lerner de la synagoque Temple Emanu-El-Beth Sholom ont pris des positions simulieres aux miennes ici exprimées dans ce forum.

Vous remerciant de m avoir lus
mes salutations a vous tous

Charles












Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 02:26

Monsieur Charles ,
vous citez notre amie Darlett ,mais vos propos concernant l'instrumentalisation de l'opinion par les parties extréme-gauche semblent par contre bien me concerner .

S'il vous plait ,ne rentrons pas dans la bataille des chiffres car que ce soit l'ONU ou autres sources pourquoi contester les chiffres qui sont ce qu'ils sont (700.000 libanais "déplacés" pour 800.000 juifs obligés de fuir le nord et réfugiés au sud d'Israël -source TF1 ,journal du 27-juillet2006 à 13heures )

Laissons cela ;concernant la perte des observateurs de l'ONU tout le monde peut regretter leur mort ,mais on peut légitimement se poser aussi la question : à quoi servent-t-ils en ce moment ,dans un champ de bataille ?
Des soldats qui observent, ressemblent plus à des journalistes qu'à des militaires (je suis moi-même un ancien militaire )
Je pense que la mission de ces pauvres hommes est à revoir.

Aimer ou non l'ONU ,voilà la question !Le général De Gaule l'appelait déjà :
"le machin" !
A quoi a-t-il servi depuis sa création ? La liste serait courte et lorsqu'il a fallu en finir avec le probléme des Balkans,pour ne pas connaître le désastre de Bosnie , c'est l'OTAN qui a été engagé en menaçant Belgrade avec l'aviation .

Je ne connaissais pas la photo du S.G. de l'ONU serrant la main d'un
terroriste responsable du hezbbollah et vous reprochez que cette photo soit retirée de son contexte !!;Mais mon Ami Charles ,il n'y a pas de contexte :
le responsable de l'ONU ne peut en aucune façon serrer la main de quelqu'un qui n'est pas représentatif d'une nation ;

Qu'est-ce que le hezbollah ? Une milice ,avec un partie à sa tête .
Cela ne vous rappelle-t-il pas une triste période de notre histoire .
Les milices S.A. et S.S. ,qui ne représentaient pas l'allemagne mais
qui y faisaient la Loi .
Voyez -vous Koffi Annan en train de serrer la main de Roehm et
de Himmler ,sans être choqué ?Le paralléle est exactement historique .

AUCUN RESPONSABLE OU AUTORITE D'ORGANISATION NE PEUVENT BANALISER
CE GENRE DE CHOSES .

Je suis chrétien, parceque la vie la voulue ainsi ,ma femme a ses origines juives et nous sommes fiers de voir un tout petit peuple
être plus courageux que les grandes nations .
N'oubliez pas que des petits gars et filles là-bas se battent pour
la survie du Pays et aussi pour nous en occident .

Il faut toujours réfléchir par soi-même et apprendre à apprendre ...
et rester modeste avec ses connaissances.

ALAN

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 04:21

ALAN a ecrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> .... (700.000 libanais "déplacés" pour
> 800.000 juifs obligés de fuir le nord et réfugiés
> au sud d'Israël -source TF1 ,journal du
> 27-juillet2006 à 13heures )
>

donc 700.000 + 800.000 = 1 million et demie d humains déplacés
dite moi Alan qu'avez vous fait aujourd'hui pour hater la venue de Machia'h?


Tout le reste n’est que bruits de guerre et propagande.

« Inter arma silent musae »





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 06:41

il y a un petit quiproquo, Alain dit qu'il est chretien et toi, Charles tu es chretien, ce qui ne nous derange aucunement et tout à son honneur, puisque lui aussi semble tres affecté par cette guerre. alors toi, au moins reste neutre : mais en principe c'est les juifs qui doivent faire en sorte pour que le Machiah arrive en esperant que la paix revienne pour nous et pour les Libanais ( les vrais ) avant l'arrivee de notre Machiah, fils de David. D'ailleurs, Asrallah est Libanais, nait au Liban. Pourquoi fait-il la guerre à Israel
Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 13:04

Monsieur Charles ,
vous devez dormir mais avant de devoir partir à mes occupations ,
il me plait de répondre à votre petit mot .

Je remercie Leon car effectivement je ne connaissais pas Machiah mais je ne vois pas ce qu'il faut faire pour" hâter sa venue" ...?
ni pour quoi il doit venir ,d'ailleurs ...!

Je ne vois pas non plus les signes de propagande dans mes propos !!
Le hezbollah n'est pas une organisation reconnue par l'ONU .Où est la propagande ?

Koffi Annan n'est pas mandaté pour rencontrer et serrer la main d'un terroriste .Où est la propagande ?

Le million et demi de personnes déplacées vient du fait originel
que le hezbollah à kidnapper des soldats au repos en Israël et qu'ils ont tiré des milliers d'engins destructeurs à courte et moyenne portée.où est la propagande ?

La charge "active" de ces engins est remplie de "billes d'acier" pour augmenter les dégats humains .Ce sont des faits ,alors où est la propagande ?

Qu'un ayatolah, en place publique ,à la télé ,jure qu'il détruira l'Etat d'Israël ,tout le monde le sait .Où est la propagande.

Qu'un Etat et un gouvernement responsable soit dans l'obligation de riposter et défendre son peuple ,où est la propagande ?

Vous étes contre les bruits de guerre ,mais la VIE ,mon bon monsieur est faite de "petite" guerre permanente et silencieuse ,à commencer par votre corps qui envoie des "troupes de globules et d'anti-corps" pour
vous défendre et détruire ces "pauvres" virus et microbes qui seront détruits .Oh ,les pauvres ,on est vraiment méchant .

Et puis tous ces voleurs et meurtriers que l'on met en prison ,on est
vraiment trés trés méchant !!Alors que l'on pourrait tous faire une grande farandole en se donnant la main ,fumer un petit joint
devant un feu de bois et s'embrasser entre "frére et soeur" comme en 1970 ,Peace and love ,
et tendre notre cul pour se faire taper dessus ,cela serait la vraie
vie .mais il y a les méchants qui font du bruit avec leurs armes pour
se défendre .Oh ,les vilains ,les méchants monsieurs !!!!

Je suis fatigué de parler avec des gens SANS argument et sans culture historique ,à part la citation latine ,mais qui ne refléte que le
caractére "pacifiste" de votre pensée .

Le pilote français C.Guynemer avait pour devise "Faire face" ,et je la préfére de beaucoup ,mais pour faire latin ,je vous répondrais:
" RES NON VERBA" (agir ,et cessez de parler )

Lisez ,lisez ,apprenez,apprenez et vous comprendrez .

Pour Léon ,cher Ami ,
la photo que vous avez mise ne représente pas les engins de moyenne
portée ,mais un camion portant ce que l'on appelle les "orgues de staline" ,qui envoie des salves de fusées à courte portée ,entre 12 et 16 .

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 13:07

La signature du texte au-dessus n'est pas passée donc pour assumer
voilà la signture .

ALAN


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 13:27

Mon cher Alan je crois que tu perds ton temps avec des perseonnes légérement bornées et certainemment perturbées.
Ce brillant humaniste charles canada
qui nous quittait (pour revenir) il y a trois jours avec cette phrase édifiante sur la valeur de ce brave homme!---
---allez je vous laisse croire a votre desinformation et a votre propagande
de guerre ( qui ne valent pas mieux que la désinformation arabe islamique ) moi je dois aller ce soir a mon église chrétienne pour une discussion sur la paix.
----------------
j'ai adoré la finesse de son infos " il va prier à SON église chétienne"
Mon D.. que nous sommes déçus et mortifies.On pensait le convertir.
Comme nous essayons de convertir la plus part de nos amis chrétiens -

je ne veux pas mélanger les torchons et les serviettes je mets à la suite la magnifique lettre de Léotard.



Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 13:29

Monsieur le Président,


Franchement, en commençant cette lettre, je n'avais pas envie de vous appeler de cette manière. Ce titre implique en effet un minimum de respect. Je le fais néanmoins parce que c'est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées. Sans doute peut-on y deviner une forme d'enthousiasme, en tout cas d'adhésion. Nous avons, en Europe, connu ces foules. C'était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons a porter la honte et I'angoisse. L'un des peuples les plus cultives du monde, un peuple qui avait élevé à un haut degré la philosophie, la musique, la poésie, la science, un peuple qui avait étonné ses voisins par son rayonnement, avait sombré dans la haine, la folie raciale, I'ignominie. Des dizaines de millions d'individus ont subi, dans leur chair, leur culture, leur dignité, cette étrange barbarie qui se voulait un ordre nouveau. Ce furent d'abord les propres ressortissants de cet Etat, des Allemands, puis peu à peu les autres, tous les autres... On appela cette folie une guerre mondiale. Mais ce fut surtout une guerre contre ce qu'il y avait d'hu­main en nous. Les livres furent brûlés, les enfants dépor­tés et assassinés, les intelligences brisées. Tout ce qui fai­sait I'honneur de I'homme fut piétiné. Et puis...

Et puis, j'en viens a vous : une partie de I'espèce humaine, le peuple juif, fut destiné à I'enfer. Oh, je vous le concède : une petite partie. Ce n'était ni les plus nombreux ni les plus riches, ni même les plus influents. C'étaient des hommes et des femmes qui avaient porté très longtemps et très loin leur foi, leurs questions sur le monde, sur Dieu, sur la nécessité de vivre ou de souffrir, sur le bonheur d'ai­mer. Généralement ils fréquentaient les livres. Ils refleurissement beaucoup. Ils ne comprenaient pas bien pour­quoi on ne les aimait pas, pourquoi on les appelait des «sous-hommes », des Untermensch, pourquoi on les considérait comme des insectes... Ils furent pourchassés dans toute I'Europe, pendus, fusilles, brulés...

Vous savez parfaitement tout cela. Mais je I'évoque devant vous pour trois raisons au moins : La première, c'est que nous (je dis « nous », c'est une façon parler) n'accepterons pas que ça recommence. Je ne suis pas juif mais les Juifs sont, comme les Perses, mes frères en humanité. La seconde, c'est qu'ils ont le droit, comme vous, comme moi, d'avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël ne change rien à I'affaire.

La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis : ce qu'ils apportent au monde (et probablement c'est cela que vous voulez rayer de la carte), c'est une conception de I'homme et de son destin, qui a enrichi plusieurs siècles de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme I'Etat d’Israël.

Monsieur le Président, vous avez le droit d'être natio­naliste. Vous avez le droit d'être fier de I'histoire du peuple perse. Vous avez le droit d'être croyant et de prier le Dieu « clément et miséricordieux », comme il est dit au début de chaque sourate du Coran. Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les oppo­sants, d'emprisonner les journalistes qui vous contredi­sent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités. Mais vous n'avez pas le droit de porter sur Israël le regard trouble, imbécile et hai­neux qui accompagne vos discours. Car il me semble que vous haïssez dans cet Etat la libre parole, la diversité des partis, le rôle de l’opposition, I'indépendance de la justice, la recherche universitaire et sans doute aussi... le courage.
C'est-à-dire tout ce que nous som­mes en droit d'admirer.

Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee ou fut décidé I'anéantissement des Juifs d'Europe sont tous morts aujourd'hui. Naturellement, comme chacun d'entre nous, vous suivrez ce destin.

Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le peuple perse, pour les jeunes enfants d'Iran ou d'Israël qui vous survivront, il ne vienne a personne I'envie d'al­ler cracher sur votre tombe .




François Léotard, le 11 juillet 2006.





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 14:09

Des Iraniens en route pour rejoindre le Hezbollah au Liban.
Publié le 28 juillet 2006 . www.le figaro.fr


Adolescents comme grands-pères, plusieurs dizaines d’Iraniens ont pris les routes du djihad (guerre sainte) contre Israël,jeudi matin, pour renflouer les rangs du mouvement chiite libanais, Hezbollah. Partis de Téhéran, une soixantaine de volontaires devaient ainsi retrouver quelque 200 autres aspirants combattants en direction de la frontière turque qu’ils espéraient franchir jeudi. Avant la dernière étape de leur entreprise : atteindre le pays du Cèdre via la Syrie voisine, le weekend prochain.

Même le petit-fils de l’ayatollah Khomeini.

Même s’ils ne portent pas d’armes, ces volontaires sont tous formés aux bases de l’entraînement militaire, dans la mesure où le service est obligatoire dans la République islamique. Certains d’entre eux bénéficient même de compétences élargies : c’est le cas des anciens combattants de la guerre de 1980-1988 contre l’Irak et surtout des Basiji.

Ce groupe de volontaires à l’allure à la fois militaire et religieuse s’est constitué mercredi dans un des principaux cimetières de Téhéran, réservés aux victimes de guerre et autres « martyrs ». Tous ont rendu hommage au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et vilipendé les leaders arabes pour ne pas avoir envoyé d’hommes en renfort au Liban, depuis le début de l’offensive israélienne, le 12 juillet. « Depuis 24 ans, nous bénéficions de notre amitié avec la Syrie et l’Iran pour l’amour du Liban », avait également déclaré plus tôt Nasrallah, la bête noire d’Israël. Même Hassam Khomeini, le petit fils du père de la Révolution islamique, l’ayatollah Khomeini, a adressé une lettre à Hassan Nasrallah, le 18 juillet dernier, pour lui dire qu’il était prêt à se rendre au Liban et « combattre les ennemis du Liban et de l’humanité »

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'