TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 23:15

le responsable de la fusillade de Seatle, un Pakistanais a été arreter
il y a eu finalement 1 mort et 5 blessés
Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 23:21

Suite aux critiques des rapatriés, les organismes commencent à en avoir plein la tete




Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 23:30

CHARLES DU CANADA
je n ai pas eu la patience de lire vos messages fastidieux en clai l etat hebreu devrait appliquer le precepte "tendre l autre joue"!!!

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 23:42


Monsieur Alan

Que vous ne partagiez pas mes idées, soit mais cela ne vous autorise pas à manquer de courtoisie a mon egard. Les insultes n avancent rien dans la discussion et le present debat.

'' stupidité périle'' , ''enfantillage de collégien un peu attardé''
ne sont pas de mise dans cette discussion entre adultes d opinions divergeantes d autant que ma conduite a toujours ete courtoise, fraternelle et poli envers l ensemble des personnes .

Je vous refere a la charte du forum . Je demande au moderateur en vertu de l article 7.'' Nous supprimerons egalement tout message qui temoigne d'un manque de respect a l'egard d'un des membres de ce forum. '' de supprimer votre derniere intervention.

la politesse est toujours de mise Monsieur Alan surtout sur le net quand on ne connais pas son interlocuteur.

mes salutations distingués

Charles-canada











Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 00:32

Charles,
ton souci de rester poli devrait être complété par celui de recherche non pas de la paix mais des causes de la guerre.
En ce qui concerne celle permanente imposée à Israel depuis 1948,il n'y en a qu'une:son existence,refusée dès sa renaissance sur une quelconque parcelle de la "Palestine" occupée par les britanniques.Alors que faire pour obtenir une paix qui ne soit pas celle des cimetières:
1- convaincre les voisins et le monde que nous nous contenterons d'un territoire aux frontières plus ou moins défendables:les arabes ne veulent rien d'autre que la totalité du Jourdain à la Méditerranée
2- nous défendre avec une armée aux moyens obligatoirement supérieurs à ceux de nos adversaires,aujourd'hui lâchement fondus dans la population civile,car si ce n'était pas le cas,ta compassion serait inutile,nous serions tous pacifiquement égorgés,en Israel et dans le monde.

Et puis avant de réagir avec consternation à des images diffusées depuis des décennies,ad nauseum,sur les "atrocités"israeliennes,relis les compte-rendus ultérieurs à tous les "massacres",celà t'instruiras sur les méthodes hitlériennes de propagande .

Alors,poliment,je te conseille de citer notre Torah et nos prophètes avec circonspection,ce serait facile de te citer les résolutions de conciles dont l'humanisme est plutôt douteux,sans avoir besoin de rappeler les conséquences de l'amour du prochain enseigné par Torquemeda
ou le KKK.
Et plus proche de nous le traitement infligé aux tribus indigènes de ton beau pays.
Va dans la paix du Christ,qui Juif parmi les meilleurs,n'a pas reussi à vous convaincre de la vérité de son message.
Gil,(je voulais compléter l'intervention educative de mon ami)


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 01:05

Gil ,
Je crois que tu as raison et que les "patates sont cuites" pour les gens
de cet acabit .
Je suis toujours poli et courtois quand on me les "brise pas menues menues"
pour parler une langue de défoulement ,nécessaire quand on a à faire au "préchi-précha" décervelé de personne "un poquito" borné.

Tout ce que j'écris est parfaitement au niveau de celui à qui je me suis adressé ;et en plus ,je ne tiens pas rigueur de ses sorties théatrales du forum en claquant la porte ,pour revenir "deci,delà ,cahin, caha " par la fenêtre .


Le sujet est suffisament sérieux pour convenir que malheureusement les
occidentaux en général ,ne se rendent pas compte qu'ils mettent le monde LIBRE en danger en voulant traiter TOUT DE SUITE avec des dirigeants qui ne veulent que la MORT DU CROISe et du PEUPLE JUIF .

Attendons et espérons .
Merci Gil de ta marque d'Amitié .

ALAN

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 01:16

Gil

Le pape Benoît XVI a condamné l attaque aérienne de civils a Cana au Liban , affirmant que la violence est injustifiable.

On dirait que tsahal fait tout pour que la Syrie et l'Iran entre en guerre ... en tout cas il leur donne de beaux pretextes depuis ce Cana.

je suis inquiet par la tournure des événements.
Petite question : est-ce que les évènements actuels ne vont pas faire que tout peut se retourner contre Israël ?

Il faut éviter la politique du pire...j'espère simplement que vous tous avez conscience de ce qui se passe actuellement !!
_________________

J'aime tous les Juifs et tous les Libannais et tous les Palestiniens, et toute l'humanité comme Mon Seigneur D. les aime car D. aime tout le monde mais Il déteste le péché !

"Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle." (Jean Ch3 Verset16)

En tant que Chrétien, même si je n'aime pas le comportement de tsahal , je suis lié à Israël par le Messie : Yeshoua (Jésus) ! C'est Lui qui me donne cet Amour pour Israël ! comme le dis l'Apôtre Paul .







Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 01:48

Alain
tu as raison,ils voient mais ne regardent pas,ils entendent mais n'écoutent
pas,ils parlent mais ne raisonnent pas.Je suis convaincu que la peur de la mort,inévitable achèvement de la vie,annihile le courage de proclamer la vérité quand les tyrans règnent.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 07:42

La strategie du Hizbollah est la suivante :

- soit ils continuent d'envoyer des missiles et roquettes sur Israel (158 seulement pour la journee du 30/7/2006) a partir d'endroits peuples de civils sans qu'Israel n'ose frapper de peur de toucher ainsi les civils qui logent dans ces memes habitations.

- soit Israel frappent les responsables des tirs de roquettes et atteint par ses bombardements les civils logeant dans ces immeubles.


Des 2 cotes, le Hizbollah est gagnant et Israel est piege !

Si Israel stoppe ses attaques contre ces terroristes, les consequences seront terribles ! Ces 48 heures devraient permettre aux civils de partir et de quitter cette zone afin de permettre a Israel de nettoyer cette region de l'armement multiple qui s'y trouve.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 08:26

Charles-canada, vous ecrivez :

"On dirait que tsahal fait tout pour que la Syrie et l'Iran entre en guerre ... en tout cas il leur donne de beaux pretextes depuis ce Cana."

La Syrie ne fera rien car si elle bouge, Assad-junior y perdrait son trone qui deja vascille pas mal !

L'Iran ne fera rien non plus de peur de recevoir sur la tete des frappes americaines qui n'attendent que cela pour calmer en meme temps l'ardeur des combats menes quotidiennement en Irak et qui font des tas de civils morts dont femmes et enfants evidemment mais qui ne semblent pas emouvoir particulierement.


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 17:48

darlett, tbarkellah alik, tu n'as plus rien a dire a charles du canada.
je suis bien curieuse de savoir de quelle origine le monsieur charles et de quelle religion est-il? protestant ? je ne le crois point, que fait-il dans un site de marocains? nous faire la morale? il perd son temps, 6 millions de juifs font peur? depuis 6000 ans qu' on se defend des monsieurs comme charles,quoi? tout contre israel? tu reves, tu le penses toi, pas nous,va etudier l' histoire , dans quelle histoire il n' y a pas eu d'erreurs? erreur? je ne pense pas , le hezbollah est capable meme de tuer ses enfants pour gagner une guerre de propagande. si tous sont comme toi, bravo, va l'aider un peu si tu le soutiens.
c'est mon avis, je m'excuse , je ne peux supporter les critiques de ce monsieur qui ne voit pas notre souffrance, tu diras qu' ont est forts et bien armes, c'est grace a Dieu qu' on est encore vivants, nous avons toutes les guerres contre nos ennemis,qui nous ont toujours attaques pourquoi? on a des milliards de musulmans qui nous entourent et pourtant ils n'ont jamais gagne une, baroukh hachem pour ta deception, am israel hai, amen. personne ne detruira ou aneantira plus le juif.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 19:53

SI LES RICAINS N'ETAIENT PAS LA ....§§§§§§§


-----------------------


18:03 Selon George W. Bush, « la guerre (au Liban sud) s'inscrit dans le conflit mondial qui oppose l'intégrisme musulman à l'ensemble de l'Occident ». Le président américain a par ailleurs demandé à la Syrie et à l'Iran d'arrêter de soutenir le terrorisme international et le Hezbollah. (Guysen.Israël.News)
« Les Etats-Unis et le reste du monde veulent assister à l'arrêt des hostilités contre Israël, à la libération des soldats israéliens et à la cessation des attaques israéliennes », a ajouté le président Bush

---------------------------

GOD BLESS AMERICA
rachou

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 22:28

eh rachou je te copie


GOD BLESS AMERICA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AND OUR FRIENDS

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 23:12

Mercu Suzanne
je me donne tout ce mal pour t'informer et tu n'as aucune reaction
Leon

Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 23:16

attend mon cheri, je vais te repondre , j'ai donne a manger a gino. ouili ouili , il a faim.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 23:56

ma nanouche tu as toute ma sympatie pour avoir decrit nos soldats, et c'est tout a fait comme je les connais.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2006 : 23:57

N'exagerez pas les amis ! Je demande respect et consideration pour tous ceux qui participent a ce forum. Les avis different et ainsi va le monde. On ne peut tous etre du meme avis et je pense qu'il faut permettre des positions qui divergent des notres. C'est meme enrichissant de pouvoir echanger avec les autres opinions sans vexations personnelles, il va de soi.

Alors svp prenez cela en consideration et permettons a tous ceux qui le desirent de venir s'exprimer ici mais evidemment en respectant les normes de l'echange et sans provocation. D'ailleurs lorsqu'une pensee est exprimee calmement et sans raillerie, elle est mieux percue par les autres et a des chances d'etre egalement comprise.

Charles-canada, je respecte votre point de vue qui part d'un desir humanitaire mais sincerement, c'est etre utopique que de croire que le dialogue est possible avec ces fous de Dieu ! C'est presque comme si l'on demandait a Bush de dialoguer avec Al Quaida !!!

Le pacifisme est une leurre que ne peuvent se permettre seulement ceux qui ont le bonheur de vivre dans un coin paisible de la terre.

Nous n'avons pas cette chance en Israel.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 00:24

yes sir darlett.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 00:32

Neshikot !!!

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 01:36

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------
> darlett, tbarkellah alik, tu n'as plus rien a
> dire a charles du canada.
> je suis bien curieuse de savoir de quelle origine
> le monsieur charles et de quelle religion est-il?
> protestant ? je ne le crois point, que fait-il
> dans un site de marocains? nous faire la morale?
> il perd son temps, 6 millions de juifs font peur?
> depuis 6000 ans qu' on se defend des monsieurs
> comme charles,quoi? tout contre israel? tu reves,
> tu le penses toi, pas nous,va etudier l' histoire
> , dans quelle histoire il n' y a pas eu d'erreurs?
> erreur? je ne pense pas , le hezbollah est capable
> meme de tuer ses enfants pour gagner une guerre de
> propagande. si tous sont comme toi, bravo, va
> l'aider un peu si tu le soutiens.
> c'est mon avis, je m'excuse , je ne peux supporter
> les critiques de ce monsieur qui ne voit pas notre
> souffrance, tu diras qu' ont est forts et bien
> armes, c'est grace a Dieu qu' on est encore
> vivants, nous avons toutes les guerres contre nos
> ennemis,qui nous ont toujours attaques pourquoi?
> on a des milliards de musulmans qui nous
> entourent et pourtant ils n'ont jamais gagne une,
> baroukh hachem pour ta deception, am israel hai,
> amen. personne ne detruira ou aneantira plus le
> juif.


madame Suzanne

mes origines sont modestes : je suis né en banlieue de Montréal au Canada, de pere et mere quebecois francophones. J ai donc la nationalité canadienne. L administrateur de ce forum peut vérifier lui même mon IP personnel et mon identification aupres de mon serveur sympatico.Il n y a aucun probleme pour ma part. J ai même donné à Leon mon numéro de teléphone personnel a la maison.

Je suis catholique pratiquant mais je peux aller aussi prier D.dans une eglise anglicane, ou dans une église protestante ou dans une église orthodoxe. Le paradoxe de ma foi chrétienne est d etre divorcé alors que l Église Catholique l interdit.

J ai eu une formation medicale au college militaire de St Jean sur le Richelieu ( au Canada). Comme Ambulancier et infirmier, j ai servi de mon mieux dans les forces armées canadiennes. je suis presentement a la pré retraite. Je travaille a demi temps aupres des veterants agées en perte d autonomie. Ces ainés sont maintenant tres agés et souffrent de maladies gériatriques. Il faut en prendre soin de notre mieux ,


Je ne suis ni juif , ni marocain. J ai demande par émail la permission a Monsieur Darlett afin qu il m autorise a participer au forum. Il pourra vous le confirmer.

je suis profondement inquiet pour Israel. Pas que je connaisse le pays, je n y ai jamais séjourné . Ma Fille agé de 19 ans y a faite une échange étudiant avec une israélienne . Et je me suis lié d amitié sincere avec cette famille. Je suis un ami d Israel. Je crois profondement au droit des israéliens de vivre en sécurité et de prospérer. Je chéris et respecte profondément le peuple juif dont la contribution a l humanité est considérable . Mais Trop de gens ignorent ou minisent les effets de la guerre, la vrai. Les diverses personnes qui sont intervenus dans le débat ne m ont pas convaincus ici que le bombardement intensif du Liban ouvrirait la voie a un avenir plus prometteur pour l Etat d Israel et pour cette région. OUI Israel a le droit de se défendre . Mais pour lui comme pour tout autre pays, ce droit n est pas absolue et a des limites régies par la Convention de Geneve. Le caractere sacré de la vie humaine dont parlent de nombreux rabbins ( aussi de nombreux pretres et pasteurs) exige devant D. que le droit de se défendre soit exercer avec le plus de retenue possible. Sinon des accusations de crimes de guerres et de crimes contre l humanité peuvent etre retenues devant un Tribunal pénal International comme ce fut le cas malheureux de Milosévic et de nombreux généraux serbes de l ex-Yougoslavie.

Ces questions bien des gens , y compris des amis d Israel , y compris des juifs se les posent. Ils sont profondément inquiets de la tournure des evenements actuels. Profondément inquiets pour l avenir d Israel.


Je suis responsable de mes opinions et je les assume avec dignité.

mes salutations sinceres








Aller à la page: PrècèdentPremiere...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'