TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 21
Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 14:06

Les guerres et operations d'Israel ont toujours eu des noms de code,
cette guerre n'en a pas encore, car cette guerre a ete imposee a Israel.
Jamais plus que cette derniere annee, Israel n'a donne plus de preuves et de gages de sa bonne volonte de PAIX.

Israel s'est totalement retire du Liban, s'est totalement retiree de la bande de Gaza et se preparait a faire autant en Judee-Samarie.
Cette volonte de PAIX a ete interpretee par ses ennemis comme un preuve de faiblesse, mais non c'est une preuve de FORCE.
Israel n'avait nullement l'intention d'attaquer qui que ce soit, la preuve c'est qu'elle a laisse faire de l'autre cote de la frontiere ce que bon semblait aux libanais, jusqu'a s'installer sur la ligne frontiere ....a condition qu'on nous laisse en paix.
Israel a ete agresse dans sa souverainte! Israel a donc ete oblige de reagir: LEGITIME DEFENSE en code international.

Voila la est la verite, et il faut que ce soit clair.
Israel n'attaque pas le Liban, Israel attaque les TERRORISTES au Liban.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 14:24

Je voudrais faire le parallele Zidan-Israel.
Zidane a ete insulte - agression - par Mazaratti et s'est senti oblige de se defendre en lui donnant un coup de tete.
Le sujet a fait couler beaucoup d'encre,devait il? avait t'il le droit? ect...
Les medias et Chirac en particulier lui ont donne raison.

Remplacez dans ma phrase Zidan par Israel, c'est exactement ce qui s'est passe avec le Hezbollah.

Israel a donc le devoir de se defendre, cela est clair et d'ailleurs beaucoup de pays le comprennent y compris des pays arabes pour qui le terrorisme est une menace reelle.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 14:25

gerard a ecrit:
-------------------------------------------------------

> Israel n'attaque pas le Liban, Israel attaque les
> TERRORISTES au Liban.


Je n'ai pas encore vu le cadavre d'un terroriste au Liban j'ai vu des enfants et des civils touchés et l'infrastrcture décimée d'un pays engagé malgré lui par une poignée d'extremistes dans une guerre.
Qu'Israel se défende c'est son droit mais qu'il s'attaque à ceux qui ont cherché la confraentation.
De toute façon ce n'est pas nouveau, un soldat enlevé en Palestine et ce sont des enfants et des civils qui ont payé.
Israel répond au terrorisme par un terrorisme plus élargi.



Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 14:46

Ahmed,
tu sais tres bien qu'Israel fait de tout pour avertir les civils et leur demander de se proteger, afin qu'elle puisse attaquer les terroristes.

tu sais tres bien aussi que le Hezbollah envoie des missiles uniquement sur la population civile en Israel, la preuve est en les morts et les tres nombreux civils blesses.

et tu connais les manipulations de montrer aux medias "un enfant tue" , deja connu ce systeme!!! nous en avons parle au sujet de Gaza.


Se limiter au contexte d'un simple soldat enleve est trop simpliste, tu sais tres bien qu'il s'agit d'un terrorisme international orchestre
par les extremistes iraniens au nom d'Allah.



Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 15:36

Ces terroristes loges au Liban constituent une armee dans l'armee, un Etat dans l'Etat et ceci sous le regard complaisant des autres Libanais. D'autre part, ces memes terroristes font partie du gouvernement libanais et ils ont 16 sieges au Parlement. Tu ne penses pas que leurs agissements engagent les autorites libanaises et le gouvernement ?

D'autre part, Hizbollah, tout comme le Hamas qui ont ete a la meme ecole, n'agissent qu'en armee de l'ombre et trouvent refuge qu'en milieu civil et leurs forfaits accomplis, ils s'en vont rapidement se melanger a la population civile se delectant du carnage qu'Israel en les poursuivant pourraient faire ! Ces memes photos continuent de faire le travail d'endoctrinement !

Or Israel sachant cela fait tout pour epargner des civils innocents !!! Mais les principaux responsables de la mort de ces civils sont ceux-la memes qui viennent trouver refuge en leur sein.

Et puis, tout comme Gerard le mentionne, Hizbollah actuellement ne vise en retour "que des civils" en Israel sans parler des actions terroristes orchestres et benies par ces memes terroristes au Liban et a Gaza qui ne visent evidemment que des civils aussi bien a Sderot qu'a Tel-Aviv !!!

Le Liban est responsable de ce qui se passe sur son sol !!! S'ils choisissent de jubiler lorsque les soldats ont ete kidnappes, ou de permettre a ces terroristes de fonctionner librement, alors, cela a un prix et ils doivent faire face a cette responsabilite.

Israel est dans l'obligation de reagir !

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 16:55

darlett a ecrit:
-------------------------------------------------------

>
> Israel est dans l'obligation de reagir !


Je ne le conteste pas mais c'est la façon qui est contestable.
quand je vois ces pauvres gamins israéliens dans les refuges, que j'éspère climatisés vu la chaleur, ca me fait mal au coeur. Quand je vois ces civils israéliens morts ou blessés ca me fait mal au coeur aussi et comment je ne dois pas m'indigné quand je vois des civils libanais déchequetés par les bombes sophistiquées d'Israel.
quand on bombarde une centrale électrique ce n'est certainement pas pour priver Hizbollah de la lumière mais c'est pour priver les hopitaux, les habitations de l'électricité o combien nécessaire en cette période de grandes chaleurs.
Je n'apprécie pas du tout quand vous dite que le hizbollah bombarde des civils alors faisons la même chose, vous vous mettez au même niveau que ceux que vous qualifiez de terroristes.
Justifier les bombardements des civils et des quartiers résidentiels sous pretexte qu'ils abritent des terroristes est une propagande d'Israel.
Beaucoup d'états (La France, le Vatican, la Russie et d'autres) condamnent l'atteinte aux civils et à l'infrastructure d'un pays.



Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 17:00

cher gerard, la difference en materrazzi est que lui a insulte et n'a pas utilise la force, les hezbollah ont envoye des missiles sur la population, ce qui est bien plus grave qu' une insulte et la difference en tre zidane et israel , c'est que la france a bien l'a bie defendu au point de le recevoir a l'elysee, tandis que la france a condamne israel pour sa reaction.
cher ami gerard, on est habitues a voir le cinema des palestiniens avec leurs faux morts, ahmed , c'est normal que tu ne vois que des civils , ils ne te diront jamais que c'est des terroristes qui meurent.
tu as oublies les attaques suicides contre nos civils.
la difference entre nous et les palestiniens , c'est que nous , nous pleurons jamais et nous faison jamais voir nos blesses, nous avons une autre culture et education, et ce cinema ne nous a jamais plu, les palestiniens le font pour attendrir les coeurs des freres musulmans.
israel a ete provoquee, faut le dire a haute voix, au lieu de dire que pour 3 soldats y a eu cette escalation, non!!!!!!!!! et non!!!!
y a pas de guerre sans morts ni blesses, c'est juste la goutte qui qui a comble le vase, on en a marre de subir au nom de la paix qui n'existe pas et que les palestiniens ne veulent point.
nous avons a faire a un gouvernement terroriste qui ne veut que la violence. et il l'aura a n'importe quel prix, israel doit finir son boulot pour securiser ses frontieres, l'israelien adore vivre et s'eclater de joie dans les boites et restos, et aucune maman israelienne veut perdre inutilement son enfant , c'est ca la difference entre nous qui mettons au monde 2 ou 3 enfants et leur donnant tout notre amour et education et 15 ou 20 enfants a faire cadeau a hamas pour se faire exploser. que amour est-il celui-ci?
ils ont des ecoles pour les former de cette maniere, tandis que les notres combattent pour legitime defence. desolee, mais c'est la verite pour ceux qui veulent et desirent le contraire, mettons la main sur notre conscience au lieu de dire des conneries de lavage de cerveau.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 17:37

suzanne a ecrit:
-------------------------------------------------------

> tu as oublies les attaques suicides contre nos
> civils.


Où as tu lu ca suzanne?
Je ne suis pas un coeur musulman à attendrir je ne suis pas musulman je le repète une fois de plus.
Les enfants et les civils israéliens et palestiniens ne doivent pas payer pour ceux qui brandissent la mort comme slogan des deux côtés.
Ce qui arrive au sud Liban et la suite "logique" de ce qui est arrivé à Gaza où on a assassiné des enfants pour un soldat capturé.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 17:49

Ahmed a ecrit :

"Beaucoup d'états (La France, le Vatican, la Russie et d'autres) condamnent l'atteinte aux civils et à l'infrastructure d'un pays."

Ne me parles surtout pas de la Russie ! C'est l'hypocrisie par excellence ! Sais-tu seulement combien de Tchechenes-musulmans ce meme Poutine a massacre et continue de massacrer tous les jours ???? Cela ne se compte par par centaines, ni par milliers mais par centaines de milliers !!!! Poutine est l'etre le plus cynique et le plus hypocrite que je connaisse actuellement sur la scene internationale !!!

D'ailleurs son soutien actuel a l'Iran est en partie pour obtenir le calme de ce cote et pouvoir tranquillement continuer a faire son genocide sur une population entiere dans le calme et sans derangement. Et a nous, il demande moderation et nous condamne effrontement ! C'est d'un tel cynisme !!!

Et qu'a t-il fait lorsque le theatre a ete pris avec ses spectateurs en otages par le groupe terroriste tchetchene ??? Il est entre brutalement et a fait un carnage avec des centaines de morts civils sans l'ombre d'une hesitation pour les vies qu'il prenait !!! Et a nous, il vient faire de la preche et nous condamner !

Quant a la France, je prefere ne pas repondre ! Il n'y a que l'interet qui prime et les soi-disants inquietudes concernant les civils ne sont qu'une facade cynique qui n'a rien a voir avec une inquietude reelle. Ils se seraient genes peut-etre eux a reagir s'ils etaient dans la meme situation !

Personne ne veut attaquer les civils !!!! Israel fait tout ce qu'elle peut pour demander a la population civile de partir quitte a voir partir avec elle ces memes terroristes vils qui se refugient parmi eux !

La destruction de l'infrastructure est un moyen pour obliger le Liban a faire face a ses responsabilites et assumer en son sein ce mouvement-emissaire iranien qui menace la paix dans toute la region.


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 17:53

"Ce qui arrive au sud Liban et la suite "logique" de ce qui est arrivé à Gaza où on a assassiné des enfants pour un soldat capturé."



Amed, ceci est un slogan mediatique qui sonne bien uniquement mais n'a rien a voir avec la realite !

Tu ne fais nullement cas de ces Kassam continuels qui viennent quotidiennement deranger les villes israeliennes et tu choisis de mentionner un va-t-en guerre cote israel "uniquement pour liberer un soldat"

C'est faux et totalement faux !!!!

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 18:29

ahmed , tu fais semblant de ne pas comprendre ou ca te convient la propagande palestinienne?
je n'ai rien contre les civils , comme toutes les guerres , on ne peut pas choisir parmi eux les vrais du faux, tu as oublie la guerre du golf ? la aussi , plusieurs civils ont ete tues, pourquoi? parceque sadam les placait ses missiles scud pres des maisons des civils, strategie de guerre cher ami.
nous avons nos morts aussi qui n'ont pas cherche cette solution, ouvre bien ton crane et fais lui rentrer ce que nous disons, nous avons attaque , par pour le ou les soldats , mais pour les missiles contre les civils , point basta, ne reviens plus sur ce sujet ok?

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 18:32

Les pays arabes (sauf la Syrie bien entendu) un a un, certains ouvertement et d'autres silencieusement condamnent le Hezbolla en precisant qu'il a commis un acte guerrier et exagere.
Tout ces pays arabes ont subi l'effet sanglant des terroristes,
du Maroc a l'Arabie Saoudite en passant par l'Egypte, la Jordanie.
Cette guerre contre le terrorisme international les arrange et sert leurs interets.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 18:41

voila berny, tu as bien dit. on fait pour eux le sale boulot.
il n' y a qu' israel qui les connait a fond, et ahmed parle de la france , la russie et autre, ceux qui ont colonise , dans le passe les pays arabes sans que personne ne leve un doigt , ca leur convenait aussi.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 18:44

darlett, c'est inutile , ils ont deja oublie ce que la russie a fait aux integrites tchechenes, c'est efface de la memoire, on ne remarque qu' israel maintenant, personne ne nous aime a part les u.s.a et quelqu' un d'autre , laisse tomber. c'est notre probleme, tu peux parler jusqu' a l'infini, le lavage de cervau est deja fait, dur de revenir en arriere.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 18:45

Les terroristes palestiniens ou hezbollah ne prennent aucun gant pour ménager les civils israëliens. Ahmed a la mémoire courte : les prises d'otages et assassinats d'enfants israëliens, les attentats suicides ayant occasionné des centaines de morts et milliers de blessés. Et pourquoi ces assassins gardent-ils les soldats et ne les libèrent-ils pas ? Ce n'est pas là une provocation délibérée puisqu'ils savent pertinemment qu'Israël n'abandonnera pa ses soldats entre les mains de ces barbares. Pour en revenir à Zidane et qui a été approuvé par tout le monde, y compris le Président Chirac, c'est le provocateur qui est l'agresseur.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 18:47

Une depeche UP qui tombe a l'instant nous apprend que 14 civils sunnites
ont ete tues a l'interieur d'une mosquee a Baghdad.

Ou sont les photos sanglantes? qui s'en plaint ? qui parle des civils innocents? qui parle qu'on assassine deliberement, dans un lieu saint et avec premeditation : on le constate il y a un poids et deux mesures.












Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 19:04

gerard , quand c'est entre eux , c'est normal, y a pas de honte , au nom de allah ou akbar ils s'entretuent, ahmed devrait etre ecoeure de voir cela, sans images, pas de scandale.

et ou est , en attendant le chef du hamas cache en syrie , au lieu de souffrir avec son peuple?
chez nous c'est different , shimon perez a ete sur les lieux ou les missiles sont tombes pour reconforter la population.
ahmed , meme shimon perez, prix nobel de la paix en a marre, lui qui a tellement dialogue avec arafat sans rien obtenir.

les palestiniens se sont habitue a cette situation , hier j'ai vu sur la television ( palestine un docteur qui demandait des aides economiques a leurs freres riches des aides financieres au lieu des aides materielles et psycologiques. heureusement je pige l'arabe classique.
j'ajoute que la chaine dont j'ai parle , ne fait voir que leurs blesses d' il y a 5 ou 6 jours, toujours la meme video. et ce n'est pas de la propagande?






Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 19:13

le cout libanais de l'AVENTURISME du HEZBOLLAH

Source [www.lorientlejour.com]

Quand s’ouvrent les portes de l’enfer
L'article de Michel HAJJI GEORGIOU

Plus d’une cinquantaine de vies humaines, alors même que nous sommes supposés avoir enfin compris, au lendemain de trente ans de guerre, que RIEN, aucune idée, aucune cause, aucun combat n’est plus important que le droit à la vie... Des prévisions s’élevant à 4,4 milliards de dollars de pertes dans le seul secteur touristique, la saison estivale qui s’en va à tire-d’aile, les touristes qui décommandent ou qui fuient, sans oublier l’infrastructure qui vole en éclats... Et c’est bien évidemment à la population civile que reviendra la tâche ingrate de rebâtir encore une fois ce qui aura été détruit...
Voilà, de prime abord, ce que nous coûte déjà, au bout de quarante-huit heures seulement, l’aventurisme de Hassan Nasrallah, et l’on peut d’ores et déjà présumer que la facture sera bien plus chère encore.



"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 19:19

eh oui charlotte , le gouvernement libanais est coupable, il a offert un territoire aux hezbollah avec l'accord de la syrie et il paye les consequences.
par contre chez nous, personne ne fuit , les juifs viennent expres en ces moments difficiles pour etre aupres de leurs chers. c'est unique ca.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2006 : 19:34

Suzanne, je respecte une personne comme Ahmed qui dit ce qu'elle pense a tort ou a raison. Et il peut parfois avoir un avis different du notre. C'est son droit et nous nous devons de respecter cela. Il pourrait parfois donner un avis qui ne nous convienne pas et je pense que notre role est d'y repondre sans partie pris.

Le forum est justement un lieu d'echange pour justement placer des points de vue sans pour autant imposer les notres. Je crois que c'est la base meme d'un echange fructueux. Autant la respecter pour notre bien a tous.

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'