TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 14:15

Alan superbe ta reponse et je l'appuie mot a mot.

A Charles-Canada je ferais remarquer que ce n'est pas parce qu'un opposant du meme parti declare quelque chose contre le chef du parti que cela veut dire qu'il a raison, c'est tout simplement de la "petite politique".

Charles, sincerement dites moi ce que cela vous fait de savoir qu'un groupe a voulu operer , il y a tout juste 1 mois , un petit "11 septembre" a Toronto et Ottawa.

Et qu'est ce que cela vout fait de savoir que vous habitez l'immense Canada sur les decombres des Indiens que vos compatiotes, ancetres ont massacres? Ils ne faisaient que lancer des fleches et kidnapper un "visage pale" de temps a autres. Tiens subitement je fais le parallele !!!!!!!!! .



Charles la difference entre le Liban et Israel est UNE, et c'est une difference fondamentale. Le Liban peut perdre une, 2, 50 guerres, le
Liban sera toujours aux libanais.
Si Israel perd une guerre, c'en est fini pour nous - pour moi Gerard juif de naissance, ne au Maroc , qui a fui le 5eme jour de la guerre des 6 jours vers la France et ayant trouve enfin refuge dans un petit pays de moins de 25000 km2 (parfois sa largeur ne depasse pas 6km!!!!) dont plus de la moitie est desertique. Votre fille a vecu a Beer-Sheva qui est le centre geographique du pays - tout en dessous est un desert.

Charles un superbe proverbe chinois dit: ne juge pas ton prochain avant d'avoir fait 1km avec lui.

Je vous convie a venir en Israel, apres la guerre pour votre securite, de sentir l'espace restreint dont je parle, de rencontrer les gens
et alors vous pourrez sentir et ressentir et vous verrez peut etre d'un autre oeil. Bienvenue en Israel.





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 15:00

Elles avaient eu une influence majeure sur la décision d'Israël de se retirer du Liban en mai 2000

Aujourd'hui, « les Quatre Mères » approuvent la guerre qu'Israël mène contre le Hezbollah


Le mouvement des Quatre Mères a été fondé en 1997, par des mères qui ont perdu leur enfant soldat au Sud Liban avec un seul et unique objectif : pousser les autorités à se retirer dans les plus brefs délais du Sud-Liban afin de mettre un terme aux accrochages.

Six ans plus tard, avec le déclenchement impromptu de la seconde guerre du Liban, le célèbre grand reporter du « Haaretz », Ary Shavit, est allé interroger deux des quatre piliers du mouvement (les deux autres vivent désormais aux États-Unis) pour recueillir leurs réactions. Les voici :


Aujourd'hui, Orna reconnaît que la guerre dans laquelle Tsahal est engagée est existentielle et qu'elle est nécessaire, en dépit des pertes en vies humaines auprès de la population civile.

Zohara Antebi : "Il est vrai que nos interrogations, ont, à l'époque, affaibli Tsahal. Mais toute société démocratique a ses faiblesses. Et il est vrai qu'aujourd'hui la société israélienne n'est plus prête à accepter la mort d'un soldat. Nous avons tous une cicatrice du Liban… Oui, je me suis leurrée en pensant que Nasrallah voulait, avant tout, le bien de sa population. Et il est vrai que je me suis trompée en pensant que le retrait israélien du Sud-Liban instaurerait le calme le long de la frontière Nord et qu'elle limiterait le nombre de pertes en vies humaines.









Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 15:01

Aux Israéliens, il n'arrive jamais rien. Ils vivent heureux et en sécurité, entourés de voisins charmants qui s'appellent Syrie, Hezbollah, Hamas. Ces braves gens ne feraient jamais de mal à une mouche.
Mais comme l'Israélien a le fond méchant, il passe son temps à massacrer et à emprisonner les enfants des voisins.
Le leader chiite Hassan Nasrallah est un héros au sourire si doux. Il vient juste de foutre le feu à la région, mais évidemment, c'est de la faute d'Israël.
Israël n'est jamais agressé. Israël n'est jamais en danger. Israël a toujours tort.
La cruauté ontologique de l'Israélien, au fond, est rassurante. Elle permet de mesurer à quel point on est du côté du bien, de la générosité, de l'irréprochable.

PostScritum: source: ce n'est pas moi qui ai ecrit, c'est Charly. Lequel ? Charly Canada? non pardon Charly Hebdo.






Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 15:54

Libanais, Israéliens, nous devons traverser le feu ensemble.
Par Pascale Zonszain


Israéliens et Libanais entrent dans leur troisième semaine de guerre. Des deux côtés de la frontière, des centaines de milliers de civils ont oublié qu'il n'y a pas si longtemps ils vivaient heureux sur ce volcan qui leur explose maintenant à la figure. Au Liban comme en Israël, la même peur.

Des salauds qui ont transformé un pays entier en arsenal, en base d'attaque mais aussi en cible

Et pourtant cet enfer-là a bien été préparé de longue date par ceux qui, d'un seul coup, ont refermé leur piège sur le Liban et sur Israël. Des salauds qui ont transformé un pays entier en arsenal, en base d'attaque mais aussi en cible. Quel esprit perverti peut concevoir une telle ignominie au mépris absolu de la vie humaine ? Au nom de quelle idéologie, de quelle prétendue valeur suprême ? Car il faut bien comprendre que ce cauchemar est aujourd'hui commun aux Israéliens et aux Libanais. C'est la même peur que partagent les deux peuples, une peur dont le Hezbollah distille le poison, tirant sur les uns, appelant le feu sur les autres.

Libanais, Israéliens, aujourd'hui cette guerre est la nôtre. Pas l'un contre l'autre, mais ensemble. Nous ne devons pas nous laisser ronger par nos peurs, par la terreur du Hezbollah et de ceux qui le manoeuvrent. Vous n'avez pas d'armes, mais vous avez votre courage, votre histoire, votre génie propre. Ne vous laissez pas détruire par des fanatiques qui se servent de vous. Nous avons des avions, des tanks et des bombes parce que nous ne laisserons plus jamais personne tenter de nous détruire.





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 16:30

et si on ne parlait que du mal d' israel? cher gerard, tu imagines combien d' inscrits on aurait eu sur ce site, et combien d'amis ennemis on aurait? tu n'aurais plus de place dans ce forum pour leur faire poster leurs messages haineux.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 18:58

Votez YES pour Isreal sur la Chaine CNN

[www.cnn.com]

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 28 juillet 2006 : 19:35

LA GUERRE VUE D'ISRAEL- COMMENT LA POPULATION ET LES DIRIGEANTS DE L'ETAT JUIF RESSENTENT-ILS LES EVENEMENTS PAR BERNARD HENRI LEVY-

Haïfa. Ma ville préférée en Israël. La grande ville cosmopolite où Juifs et Arabes cohabitent depuis la fondation du pays. Elle aussi, une ville morte. Elle aussi, une ville fantôme. Et, là aussi, des hauteurs arborées du mont Carmel à la mer, le hurlement des sirènes qui, à intervalle presque régulier, oblige les rares voitures à s'arrêter, les derniers passants à se ruer dans les bouches de métro et qui, surtout, surtout, rend d'un seul coup palpable le cauchemar des Israéliens depuis quarante ans. Car le problème, me dit en substance Zivit Seri, cette jolie mère de famille, toute menue, dont les gestes maladroits, sans défense, m'émeuvent comme m'émouvaient les corps de Sarajevo, le problème, m'explique-t-elle tandis qu'elle me guide parmi les immeubles détruits de Bat Galim, littéralement "la fille des vagues", qui est le quartier de la ville qui a le plus souffert des bombardements du Hezbollah, le problème, donc, ce ne sont pas seulement les tués – Israël a l'habitude. Ce n'est même pas le fait que l'on vise ici non des objectifs militaires, mais des cibles délibérément civiles – cela aussi, nous le savions. Non, le problème, le vrai, c'est que ces bombardements font entrevoir ce qui se passera le jour, plus forcément très lointain, où les mêmes têtes de missile auront le double pouvoir : primo de viser encore plus juste et d'atteindre, par exemple, les installations pétrochimiques que vous voyez là, sur le port, en contrebas ; secundo, d'être elles-mêmes équipées d'armes chimiques semant une désolation à côté de laquelle Tchernobyl et le 11-Septembre réunis feront figure d'aimable prélude… Car telle est, en effet, la situation. Tels sont, vus d'Haïfa, les enjeux de l'opération en cours. Israël n'est pas entré en guerre parce qu'on avait juste "violé" sa frontière. Il n'a pas lancé ses avions sur le Liban sud pour le seul plaisir de "punir" un pays qui a permis à une milice armée de bâtir son Etat dans l'Etat. Il a réagi avec cette vigueur parce que la simultanéité des attaques sur ses villes et des déclarations du président iranien appelant à le rayer de la carte, la conjonction, pour la première fois dans une même main, d'une volonté annihilatrice et des armes qui vont avec, créait une situation nouvelle. Il faut entendre les Israéliens lorsqu'ils nous disent qu'ils n'avaient plus le choix. Il faut entendre Zivit Seri expliquer, devant un immeuble crevé par un obus et dont les dalles de béton se balancent au bout de leur ferraille tordue, qu'il était minuit moins cinq, dans le siècle, en Israël.

IL faut entendre aussi la tristesse de Mohammed Charif Ouda, chef de la communauté hammadi dont la famille vit ici depuis 6 générations et qui me reçoit chez lui,sur les hauteurs du quartiers de Khababir,la grande faute du hezbollah pour lui, est certes de frapper indistinctement.Elle est de tuer à l'aveugle Juifs et Arabes mélès, comme dans le massacre de la gare centrale d'Haifa qui a fait 8 morts et 20 blessés.Elle est de faire régner un climat de terreur qui, là encore et toutes proportions gardées, me rappelle la façon qu'avaient les Sarajéviens de spéculer à perte de vue sur le fait qu'il s'en est fallu d'un cheveu, d'un hazard, d'un changement de programme de dernière minute d'un rendez vous qui s'est prolongé, ou qui s'est abrégé, ou qui a miraculeusement changé de lieu-et voilà,ils se trouvaient au point d'impact de la roquette !
Hassan Nasrallah, lui, ne se donne même plus cette peine, la souffrance, les droits des palestiniens ne sont plus, dans sa géopolitique intime ni un litige, ni un alibi.Et il suffit de lire sa littérature et la charte de son mouvement pour voir que, tout à son rêve d'une oumma réconciliée, dont l'Iran serait la base, la syrie le bras armé et le hezbollah la pointe avancée, il n'a strictement plus rien à faire de cette survivance des ages anciens qu'est le nationalisme arabe en général et palestinien en particulier.
Reste la haine nue, la guerre sans but de guerre, restent trois laissés pour compte de ce djihad version persane, dont la guerre actuelle donne le coup d'envoi : Israel, le Liban et, donc la Palestine.
Lire la suite sur www.lemonde.fr
Je vous ai mis le principal car j'ai du tout recopier.



Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 00:15

je sais il est tres tard
mais il y a une chose que je voudrais ajouter a tout ce qui a ete
ecrit jusqu'a present
il y a vraiment une raison et une seule
si n'importe quel pays en guerre perd la guerre se sera toujours le meme pays
si Israel perdait cette guerre il n'y aurait plus dIsrael
c'est pourquoi nous n'avons pas le choix.
que dieu protege Israel et ses enfants
dany

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 00:51

Un Éditorial de Élisabeth Schemla

Il serait temps que nos amis libanais se montrent capables de faire le ménage chez eux au lieu de toujours espérer qu'un autre le fasse



Un cessez-le-feu, mais quel cessez-le-feu ? C'est bien sûr toute la question qui se pose aujourd'hui à propos de la guerre entre Israël et le Hezbollah. La bonne réponse, la réponse la plus adéquate, ne dépend que d'un facteur, fondamentalement : ce que l'on comprend, ou pas, de l'enjeu de ce conflit pour un de ses acteurs, Israël.

Lire la suite de l'editorial d'Elisabeth Schemla sur le lien suivant :

[www.proche-orient.info]







Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 01:03

mon cher Ghandi
je comprends ton inquietude au sujet de cette guerre, qui n'est pas contre nos freres Musulmans. ( je crois qur tu m'avais dit que c'est ta religion ) Ta neutralité , ton amour et compassion pour ces deux religions monothéistes t'honore. Tu devrais intervenir dans cette rubrique, car ton opinion a autant de valeur que celle des autres.( voir son court texte, dans le bulletin Darnna ) surtout en tant que psy., de ta Suisse lointaine
Amities / Léon

Magnifique , ta rubrique ( qui vit ou, par Ghandi ) du cafe Darnna a repris son élan , avec ses belles photos et les 14 pages a ton actif..felicitations

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Ghandi (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 18:17

Léon

Je te remercie pour ta réaction et pour tes encouragements.

Je me souviens du poème de R. Kipling, If.

Et dire que je l'ai appris sur le banc du lycée avec comme voisin le frère de Darlett: Michel, aujourd'hui installé en Israel, à Kiriat Schmona.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 19:23

Le journal anglais "the Guardian",dont le parti-pris anti-israelien et anti juif est connu,vient de receuillir les propos d'un hizbulliste à TYR:"quand nous en aurons fini avec Israel (sic),nous éliminerons TOUS le libanais qui ne nous ont pas soutenus".Sunnites et Chrétiens devraient méditer ces paroles et s'engager délibérement au côté d'Israel dans un combat libérateur.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 21:02

Bien cher toutes et tous ,
Bien sûr, ma suzanne que je suis allé sur CNN et fait "ma votation" mais je ne peux être qu'atterré par la médiocrité de l'être humain quand on voit les résultats sur prés de 2 millions de votants internautes : pratiquement
"mitch-mitch" -51 oui-49 non .!!

C'est dire le manque d'analyse ,avec un tant soit peu de jugeote ,en tenant compte ,et de la chronlogie et du déroulement et des objectifs des uns et des autres ...C'est la guerre ,malheureusement ,avec tout ce que cela peut comporter de malheurs ,de pleurs etc...mais la guerre est le traitement "thérapeutique" obligé d'une situation que le "hitléroallah" du hezbollah avait rendu inéluctable .

Un politologue français (antoine Sfaer ?) a fait vendredi une analyse dans ce sens et la situation était devenue trés critique pour la survie potentiel de l'Etat Hébreu .

Personnellement ,mais j'espére me tromper ,je crains que la réaction
d'Israël a été trop tardive et que Tsahal aujourd'hui se trouve face à
une milice suréquipée et difficile à anéantir .
La technique de combat des "fous d'en-face" a beaucoup évoluée aussi et
il sera plus long que prévu pour les écraser .

Je ne tiens pas du tout à être pessimiste mais les faits sont là et pour être efficace ,il faut en tenir compte .

Avec la non-assistance des occidentaux ,ces salopards de hezbollah vont
finir par sortir du conflit "auréolés" pour les autres pays musulmans à la fin des combats et faire des émules "à droite et à gauche " dans le monde .Nous n'avons pas fini d'en baver ...!

ALAN




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 29 juillet 2006 : 22:39

oui alan , tu as touche la plaie infectee, mamma mia, nos informateurs ont delaisse le liban et voila le resultat. plus dur pour nous de les aneantir a moins qu'ils fassent comme a dit un general en retraite, continuer a conquerrir les terres jusqu'a beyrouth ou sont caches les missiles, et bien sur les aneantir, et demander au gouvernement libanais de placer ses soldats et autres observateurs aus frontieres.
c'est la qu' on pourra dire, on a gagne ce fou , menteur,auj , il a apparu pour faire le lavage de cerveau aux siens pour les recluter.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: mimouna2 (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 00:20

En attendant c'est la population civile libanaise qui paye le prix.en tout on voit bien que le but deTsahal est de détruire le Liban, dire que ces opérations ds le Liban est une réponse au hezbollah, c'est perpetuer l'illusion.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 01:49

Les gens les plus hypocrites de la terre
29 juillet 2006 - Par Michaël Béhé à Beyrouth © Metula News Agency

Le général Michel Aoun, homme intègre s’il en est, est-il en train de manquer un tournant historique ?



Les politiques, les journalistes et les intellectuels du Liban ont connu, ces jours, le choc de leur vie. Ils savaient bien que le Hezbollah avait constitué un Etat indépendant dans notre pays, un Etat incluant tous les ministères et les institutions parallèles, en double de ceux du Liban. Ce qu'ils ignoraient, qu'ils découvrent à la faveur de cette guerre, et qui les paralyse de surprise et d'effroi, ce sont les dimensions de cette phagocytose.



De fait, notre pays était devenu une extension de l'Iran, et notre soi-disant pouvoir politique servait, de surcroît, de paravent politique et militaire aux islamistes de Téhéran. Nous avons découvert soudain que Téhéran avait stocké plus de 12'000 missiles, de tous types et de tous calibres, sur notre territoire et qu'il avait patiemment, systématiquement, organisé une force supplétive, avec le concours des Syriens, qui s'appropriait, davantage jour après jour, toutes les chambres de la Maison-Liban. Figurez-vous que nous hébergeons des missiles sol-sol sur notre territoire, les Zilzal, et que le tir de tels engins à notre insu a le pouvoir de déclencher un conflit stratégique régional et, potentiellement, l'anéantissement du Liban.

-----------------lire la suite sur

[www.desinfos.com]


Un journaliste libannais qui ne pratique pas la langue de bois.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 03:18

mimouna2 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> En attendant c'est la population civile libanaise
> qui paye le prix.en tout on voit bien que le but
> deTsahal est de détruire le Liban, dire que ces
> opérations ds le Liban est une réponse au
> hezbollah, c'est perpetuer l'illusion.
>
>
>
>


Les prophètes ont la plupart du temps prodigué aux souverains hébreux des conseils de modération en politique extérieure. Ainsi en fut-il de Jérémie qui mit en garde Sédécias, dernier roi de Judée, contre son grand dessein anti-babylonien.

Les prophètes ont toujours fixé pour priorité l’établissement de la justice sociale, socle de la sécurité du peuple juif. Au mépris des persécutions, ils n’ont jamais hésité à braver certains rois hébreux tyranniques, avides de conquêtes, et qui dans le même temps faisaient peser sur le peuple juif un régime d’embrigadement militaire et de violence. Ainsi en alla-t-il de Mih’ayahou, qui s’opposa courageusement aux projets expansionnistes du roi Achab. Enfin, selon la tradition du judaisme, n’est-ce pas à cause de la haine et de la violence que les deux Temples furent détruits ?

« ...Si vous pratiquez une stricte justice dans vos relations réciproques ; si vous vous abstenez d’opprimer l’étranger, l’orphelin et la veuve, de répandre du sang innocent en ce lieu, et de suivre des dieux étrangers pour votre malheur, [alors seulement] je vous laisserai résider ici, dans le pays que j’ai donné à vos ancêtres de siècle en siècle ».

Jérémie, VII, 5 [1]

« (Si les chefs du gouvernement estiment ) qu’en cas de rétrocession des territoires, une guerre peut être évitée, et qu’il existe une possibilité de paix permanente, il apparaît donc selon toutes les opinions, qu’ il est autorisé de restituer des parties de la terre d’Israël, car rien n’est plus important que la sauvegarde de la vie (Pikouah’ nefesh). »

Décision d’ Ovadiah Yossef, ancien Grand-Rabbin d’Israël (Traduction de mon ami Monsieur le rabbin Leigh Lerner.

« Ni par la puissance, ni par la force, mais bien par Mon esprit - dit l’Eternel Tsevaot . »

Zacharie, IV, 6


La communauté internationale divisée, retarde son intervention dans l’espoir que la stratégie d’Israël au Liban portera ses fruits, malgré les souffrances humanitaires dans ce pays. Quand les armes se tairont, le mal sera déja fait pour de nombreuses personnes innocentes. De ce point de vue, il est maintenant impératif d aider les populations civiles tant en Israel qu' au Liban. D’une manière ou d’une autre, nous pouvons aider ces innoncents en contribuant aux organismes comme

[www.croixrouge.ca]

[www.croix-rouge.fr]

[www.mda.org.il]

Oui il nous reste a prier......... Plus qu'une pensée, un geste, une prière...


Et Comme disait un intervenant precedent
Tout le reste n’est que bruits de guerre et propagande.

« Inter arma silent musae »








Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 06:57

Pour Mimouna2
Attentat meurtrier a Seattle U.S.A, dans l'état de Washington, sur la cote OUEST.
Pendant l'office du Chabat, dans une synagogue un Pakistanais a tiré sur plusieurs personnes, tuant une femme et blessant 4 personnes
Léon


Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 12:16

Je vous signale
Monsieur Charles du Canada qui dormez en ce moment tranquillement
que l'"intervenant précédent" c'est vous même ...vous vous aimez à ce point là pour vous citer ...

Encore une fois ne remontez aux calendes grecques pour comprendre ,en citant Jérémie ou Zacharie ou tout autre prophéte ,la situation
est actuelle et non du temps de ces prophétes qui donnaient "une ligne de vie " et non une réponse à la situation pontuelle actuelle.

L'ONU a eu enfin la bonne idée d'enlever les "observateurs" (et sauver 4 vies si cela avait été fait plus tôt !!) .Le sud Liban n'est pas un terrain de tennis ,il n'y a pas besoin d'arbitres pour compter les coups :
C'est la guerre ,le comprendrez-vous enfin, "tête de mûle" !!

Ne soyez pas le "porteur d'armes"du hezbollah avec votre façon de voir
et laissez les gens qui souffrent en paix car ils n'ont pas besoin d'une compassion "parachutée " par une conscience perturbée.
Mes Amis sont en Israël ;au Liban j'ai mes Amis chrétiens maronites mais
mais Israël paye un lourd tribut dans cette guerre qu'il n'avait même pas préparé ,anticipé et fait face avec courage au défit que lui pose ce hezbollah .

Quant à vous Mimouna (1 ou 2)
Je trouve vos propos parfaitement indécents ,injustifiés et manquant complétement de la moindre objectivité .
Respectez au moins ce site ,qui n'est pas un lieu de propagande ,car vous allez choquer Charles -Canada .
Laissez parler votre patron ,le petit Hitler du hezbollah , car on a les paroles de l'original ;il n'y a pas besoin d'intermédiaire .

Mon cher Léon,
nous avons appris avec la stupeur dont tu peux te douter l'assassinat perpétré par ce pakistanais à Seattle ;j'avais déjà dans un message plus haut que ce qui se passe au Liban donne "des ailes" aux esprits décervellés et chauffés "à blanc" par les Imams le Vendredi.


ALAN

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 12:17

Je pense que LE mimouna 2 et le canadien tcharly ont leur réponse par l article de ce journaliste libanais qui est sur le terrain .
Auront-ils la patience de le lire????
en plus court mais aussi juste


--------------------------------

dimanche 30 juillet 2006 - 10h17:


Communiqué du Cercle Léon BLUM

La situation au Liban : Stop à l'hypocrisie

Le Liban se trouve à nouveau plongé dans une situation de crise majeure. À qui la faute ?

a.. Qui a complaisamment hébergé pendant des années des milices islamistes surarmées par des états terroristes que sont la Syrie et l'Iran ?

b.. Qui a permis que des mouvements, commandités par des pays étrangers, fassent régner la terreur dans le sud Liban en défiant quotidiennement l'autorité de l'état libanais ?

c.. Qui a accepté que, depuis son territoire, chaque jour des missiles et des roquettes soient tirés sur le nord d'Israël ?

b.. Qui a accepté que, pendant des années, la Syrie occupe son territoire et bafoue le pouvoir libanais ?

e.. Qui a refusé d'appliquer la résolution 1559 de l'ONU exigeant le désarmement du Hezbollah ?

f.. Qui a permis que le Premier Ministre libanais, Raffik HARRIRI, soit assassiné par les services secrets syriens ?

g.. Qui possède 4 ministres du Hezbollah dans son gouvernement ?

h.. Qui a permis l'enlèvement de deux soldats israéliens et les retient prisonniers sur son territoire ?

i.. Qui accueille complaisamment sur son sol un leader islamiste qui ne cesse de proclamer sa volonté de détruire Israël ?

Quand on cumule un tel palmarès, on ne peut s'étonner recevoir une réponse à la complaisance dont on fait preuve à l'égard du terrorisme.

Quant aux nations occidentales en général et à la France en particulier, elles devraient se souvenir que :

a.. Si la diplomatie internationale avait permis la libération des soldats israéliens enlevés par des milices terroristes,

b.. Si la France avait agi pour que le soldat enlevé, de nationalité Française, soit relâché,

c.. Si les Nations Unies, protectrices du Liban, avaient fait pression sur la Syrie et l'Iran pour désarmer les milices qui se trouvent sur le sol libanais,

d.. Si le Liban avait recouvré une réelle autorité nationale,

La Paix règnerait à la frontière israélo-libanaise !!!




Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'