TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2006 : 20:14

Mon cher Gilou
tes paroles sont pleins de bon sens. Je suis entièrement d'accord avec tes suggestions quand au recueillement de la population juive et du monde et j'espère que cette photo prise a un moment de calme, ou ces jeunes soldats encore adolescents, rendent grâce a D.ieu, devant la Thora sacrée sans penser a la guerre . Elle nous rassure sur la conduite spirituelle de nos braves soldats qui eux aussi prient, pour la paix et le retour dans leurs foyers.
Léon



Léon




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2006 : 20:22

je propose de changer le titre de"israel oblige d'attaquer"

a "israel oblige de se defendre"

c'est ce que nos soldats disent

que dieu les protege et protege israel

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2006 : 20:27

la guerre contre le Hezbollah libanais ressemble aux premices d'un conflit indirect avec l'Iran.

La bataille en cours au Liban va determiner la place de l'Iran au Proche-Orient, je dis bien bataille car une autre bataille plus serieuse nous attend et attend l'Occident avec le nucleaire iranien.

Ce que fait la France actuellement c'est stopper l'Iran - diplomatiquement - et par la empecher que des fusees balistiques
s'installent sur la Mediterranee et menacent l'Europe entiere.

Mais ces fusees menaceront de plus loin, de Teheran et la prochaine bataille s'annoncera.

D'ailleurs il me semble qu'apres un repit sur le front libanais, une grande offensive diplomatique se fera a l'ONU sur le nucleaire iranien ,et je ne m'etonnerais pas de voir les forces americaines quitter l"Irak qui est en guerre avec elle meme, pour mieux se concentrer sur Teheran.

Nous ne sommes qu' a la phase 1, donc Gilou le monde occidental par Israel se defend, prends position pour mieux affronter la prochaine bataille. C'est un combat entre 2 conceptions de ce que doit etre la vie en societe.







Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2006 : 20:30

Informations sur la culpabilite du Hezbollah ( du journal Libanais Telquel )
Par Selma Mestiri, correspondante au Moyen-Orient

Le Hezbollah, coupable

Pour Liliane Moqbel, pas de doute, c'est bel et bien le Hezbollah qui est responsable de la situation. “Le pays est en guerre malgré nous. Il faudra plus tard demander des comptes au Hezbollah”, affirme-t-elle. Habib, lui, Libanais chiite de 24 ans, défend fermement la position de la formation radicale : “Le Hezbollah ne veut rien d'autre que la libération du Liban. Les Palestiniens ont le Hamas, nous, nous avons le Hezbollah. Nous voulons un pays indépendant, quel qu'en soit le prix”, martèle-t-il. Bruno, lui, se montre plus mesuré : “Je pense que le Hezbollah n'aurait pas dû mener cette opération. Mais maintenant qu'il l'a fait, plutôt que de le blâmer, il vaudrait mieux chercher une solution à la situation actuelle”.

P.S. ''Le Hezbollah ne veut rien d'autre que la libération du Liban''
de quelle liberation il parle ? !!!!!!!!
Leon

Léon

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2006 : 21:06

Maïmonide, le Rambam, écrit ceci
dans Michné Torah, fascicule Matenote Aniyim, Dons aux pauvres, 8,10 :
"La mitsva de libérer les prisonniers précède la mitsva de subvenir aux besoins des pauvres, de les nourrir, de les vêtir.
Il n'y a pas de mitsva plus grande que le rachat des prisonniers
Car le prisonnier est celui qui a faim,
est celui qui a soif,
est celui qui est nu,
est en danger de mort.
Celui qui se ferme les yeux devant cette mitsva transgresse
- les mitsvotes prescrites dans le livre Vayiqra de la Tora (chapitre 19, versets 16 et 18 ; chapitre 25, versets 53 et 56 ; s'y reporter),
- les mitsvotes prescrites dans le livre Devarim de la Torah 15, 7
- les mitsvotes prescrites dans les Proverbes 24, 11 (s'y reporter)
et beaucoup d'autres mitsvotes.
Il n'y a pas de plus grande mitsva que celle de racheter les prisonniers".
Citation exacte.


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2006 : 21:14

'' ces jeunes soldats encore adolescents, rendent grâce a D.ieu, devant la Thora sacrée sans penser a la guerre ''
------------------------------------------------------------
Gerard
J'ai bien recu ton message, je comprends ta position mais cette photo des jeunes seulement dans leur priere !!!!. Alors je pourrai mettre la photo des soldats en priere,( sans armes de guerre, car nous , nous ne sommes pas des fous de D.ieu ) sans rien d'autre et cela veut dire que tu n'autorises plus aucune photo de guerre de tous les Darnneurs.
Si cette photo a disparue, ce texte n'a plus de sens
Amitiés / Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2006 : 21:31

Non, ce n'est pas cela Leon.

Je pense et ai explique dans mon message qu'a partir de ce site, je prefere ne pas montrer des photos militaristes car je repete nous ne sommes pas un organe de propagande bien que tout comme toi nous sommes de tout coeur avec nos soldats et Israel.

D'ailleurs, Darlett a retire pas mal de photos d'autres darnneurs dont tu n'as aucune idee puisqu'elles ont ete retirees aussitot.

Notre desir est l'echange uniquement et l'explication de notre position. Sans photos de tanks, ni de soldats a l'attaque, religieux ou non religieux.

Amities/Gerard




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 00:30

Kapitchi Gerard,
comme dirait notre Suzanne. Ce message et l'autre prive respectent les regles du Forum. Dorenavant, seulement des personnages avec des fleurs a la boutonniere ( des colombes!!! je rigole ) figureront dans cette rubrique. et suite a tes recommandations, seulement des photos sans arriere gout militariste seront autorisées. Top là, j'accepte le marche.
Merci / Leon

Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 00:41

sage leon. je suis d'accord.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 00:52

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Charles
> Personne ne peut t'en vouloir de répeter des
> contre-vérités,qui sont diffusées sans arrêt par
> des organismes souvent officiels,quand ce ne sont
> pas des responsables politiques qui les récitent
> doctement quittes à se contredire le lendemain.
> Ainsi la "Convention de Genève",à laquelle tu te
> réfères pour en craindre les conséquences
> éventuelles.
> Il y en a plusieurs,rédigées à différentes
> époques,mais aucune ne fait référence au sort de
> populations civiles PENDANT les combats.(c'est
> pour cette raison que les chefs d'Etat occidentaux
> ne sont pas accusés d'être responsables des
> crimes commis par leurs aviations contre des
> civils serbes contre qui ils n'étaient pas en
> guerre ouverte).Si des combattants,en uniformes ou
> camouflés,les utilisent comme protection,ils sont
> seuls responsables.Comme pour tout,il faut ou bien
> se taire,ou bien s'assurer directement à la
> source.Le Droit est une affaire complexe.
> Et répeter ce dont certaines organisations dites
> d'extrême-gauche nous abreuvent,Milosevic
> etc...,n'est pas sérieux.
> Quant à l'avenir d'Israel,le monde devrait
> comprendre que si une tentative de nous détruire
> pouvait aboutir,nous ne disparaitrions pas
> seuls.Et les tentatives pathétiques
> infructueuses(Zapatero,D Blazy,J carter) de
> convaincre par la persuasion pacifique des
> fanatiques internationaux qui n'ont pas qu'Israel
> en ligne de mire devrait le faire changer de
> stratégie.
> Quitte à en subir les conséquences terroristes
> qu'il n'évitera pas tôt ou tard.Les responsables
> le savent,crois-moi,mais ils préfèrent en laisser
> la responsabilité à leurs successeurs.


Gilou
De quel droit des generaux et surtout des ministres peuvent ils bénéficier d'une telle immunité vis à vis des lois internationales comme la convention de Geneve ?

visiblement il existe des règles uniquement applicables à Tsahal ???

Un criminel de guerre reste un criminel de guerre ;quelque soit son origine et sa religion. Mais je doute que nous retrouvions des généraux israelliens devant des instances internationales pour partager les bancs d accusés avec les leaders du Hezbollah ...

Retroriques d organisations d extreme gauche vous dites ?????

lisez simplement cette lettre d un grand intellectuel canadien qui est député et membre du parti Liberal ( vous avez bien dit extreme gauche ..hum elle est large votre gauche) !!!


'''Fausse route

Michael Ignatieff

L'auteur est député de la circonscription fédérale de Etobicoke-Lakeshore et candidat à la direction du Parti libéral du Canada.


De puis des semaines, les Canadiens voient périr d'innocentes victimes civiles tant au Liban qu'en Israël et dans les territoires palestiniens. Pour les Canadiens d'origine libanaise, dont les familles fuient la violence, et pour les juifs canadiens, dont les parents doivent chercher refuge dans des abris anti-missile, les sentiments sont à fleur de peau. Personne d'entre nous ne peut prétendre que ce conflit soit l'affaire des autres et que, vu la distance, cela nous concerne peu. En réalité, ce conflit touche les Canadiens.

Le Canada peut occuper un rôle important en tentant d'atténuer les souffrances, mais avant tout nous devons comprendre ce qui rend ce terrible conflit si dangereux.

La stratégie du Hezbollah est d'inciter Israël à intensifier la violence de ses répliques, ce qui aura pour effet de radicaliser le monde arabe. Le Hezbollah espère entraîner Israël dans un conflit à plus grande échelle qui mènera à sa destruction. À l'issue de ce conflit, Israël ne peut que sortir perdant, le Hezbollah ne peut pas perdre, et le Liban est voué à périr.

Israël ne doit pas jouer le jeu du Hezbollah. Il doit se défendre, mais s'il maintient sa campagne militaire, il ne peut que livrer au Hezbollah ce qu'il souhaite, c'est-à-dire la poursuite du carnage au Liban et l'affaiblissement de l'appui international en faveur d'Israël. Le Canada devrait faire comprendre à Israël qu'aucune option militaire au Liban ne lui permettra d'éviter la destruction du Liban et, en fin de compte, de mettre en péril sa propre sécurité.

Si Israël persiste, il risque de perdre le contrôle de la situation. Aucun moyen militaire ne permettra d'éliminer le Hezbollah, qui jouit de l'appui des chiites libanais, parce que le Hezbollah leur fournit une protection sociale. Ce groupe a également un certain pouvoir politique, étant donné qu'il a remporté des sièges lors d'élections libres. La poursuite des actions militaires par Israël ne peut que galvaniser le pouvoir politique du Hezbollah au Liban.

Bras de fer

On peut se demander qui est en mesure de mettre fin à cette partie de bras de fer avant qu'elle n'aille trop loin. Dans les années 90, le gouvernement de Bill Clinton a réussi à faire en sorte que toutes les parties se concentrent sur un processus de paix, qui a mené à une solution de consensus dans le conflit israélo-palestinien. Ce genre de solution, c'est le seul espoir de paix durable qui soit. Le gouvernement Bush n'a rien fait ou presque pour que les parties se concentrent sur un moyen de parvenir à un accord de paix. Pis encore, le gouvernement américain n'a pas encore réclamé un cessez-le-feu immédiat au Proche-Orient.

La réaction du gouvernement Harper est inadéquate. Le gouvernement Harper n'a pas encore réagi au tort que le conflit est en train de causer aux relations entre les communautés au Canada; il n'a pas encore saisi à quel point cette situation peut s'aggraver, et il n'a pas réussi à faire valoir le rôle positif que le Canada pourrait jouer dans le dénouement de cette crise.

Il est temps pour le Canada de faire sa part et de tenter de mettre fin au conflit avant qu'il ne soit trop tard. Il devrait réclamer un cessez-le-feu immédiat, avec l'autorisation du Conseil de sécurité de l'ONU. Il devrait se ranger du côté des pays européens et des pays arabes modérés qui réclament la même chose.

Une fois le cessez-le-feu mis en place, le Canada devrait proposer le déploiement d'une force navale, aérienne et terrestre internationale ayant pour mission de prévenir le transfert de missiles et d'autres formes de technologie militaire de l'Iran et la Syrie vers le Hezbollah au Liban. Cette force internationale serait chargée de surveiller tous les ports et toutes les frontières terrestres du Liban. Une autre force navale serait chargée de patrouiller les eaux libanaises. Cette force serait autorisée par le Conseil de sécurité de l'ONU à saisir toute arme destinée au Hezbollah ou à toute force régionale non étatique.
Cette force ne s'engagerait dans aucune confrontation directe avec le Hezbollah ou avec les forces israéliennes, mais serait plutôt occupée à patrouiller une zone tampon entre ces deux groupes.

Les engagements que le Canada a pris envers l'Afghanistan l'empêchent d'envoyer des troupes au sol pour cette mission, mais il pourrait participer à l'opération maritime dans la Méditerranée. La marine canadienne a déjà joué ce rôle dans le Golfe persique et dispose de l'équipement nécessaire pour assumer à nouveau ce rôle.

Le but de cette opération est limité, mais néanmoins vital: créer des zones démilitarisées entre les combattants et empêcher l'introduction d'armement de pointe qui risquerait de transformer ce conflit local en conflagration régionale.

Une fois le cessez-le-feu mis en place, et à partir du moment où la force d'interdiction est déployée, le Canada pourrait être le leader d'un groupe d'États qui travailleraient de concert avec le gouvernement libanais à la reconstruction de l'infrastructure lourdement compromise de ce pays. L'Allemagne a joué un tel rôle après la guerre en Afghanistan en 2001.

Notre pays a une réputation pacifique. Bon nombre de nos concitoyens ont cherché refuge au Canada après avoir fui les horreurs de la guerre. En tant que nation formée d'immigrants qui ont fui la guerre, nous avons une vocation toute particulière pour la paix. Lorsque le Canada parle, les autres pays écoutent. Faisons donc entendre notre voix.'''

traduction personnelle
see in[www.theglobeandmail.com]


Les amis d Isreal sont inquiets ... centaines de morts et de blessés, pour l'essentiel des civils innocents; des destructions massives de lieux publics et privés; un déni commun des droits les plus fondamentaux «à la vie», «à la sécurité», «à la propriété», et tant d'autres : tels sont les effets de provocations insensées, de kidnappings menés au Liban et en Israël; mais aussi d'une communauté internationale prostrée, incapable de dire le droit international, de remplir son obligation de protéger, bref d'imposer les règles les plus vitales de la convention de Geneve et de la faire respecter .

Sur ce champ de mort, de ruines et de détresse, un éventuel cessez-le-feu s'imposera tôt ou tard. Mais, pour une grande multitude, rien ne compensera jamais ce qui habite désormais les esprits, des crimes de guerre et des crimes contre l humanité ont été commis ....Ces questions débordent les clivages partisans.

j'aprécie que ce site donne le droit à la parole à tout le monde, et laisse les gens s'exprimer librement. Il y aura toujours des divergences d'opinions ou des litiges mais c'est seulement par le dialogue que les conflits seront negocies et réglés.












Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 01:24

le député Michael Ignatieff du parti Libéral, qui est dans l'opposition, dans le gouvernement du Canada a écrit ( recopié par Charles-Canada )
--------------------------------------------------------------
''le Hezbollah leur fournit une protection sociale. Ce groupe a également un certain pouvoir politique, étant donné qu'il a remporté des sièges lors d'élections libres.''
--------------------------------------------------------------
je suis désolé de citer ce passage car c'est un article fleuve de politicien. D'abord, si ma mémoire est bonne ce député est Libanais et de sa part il n'y aura aucune neutralité.
Aussi depuis quand le Hezbolla ou les pantins du sois disant gouvernement fantoche du Liban organisent des elections libres ( Rien qu'a voir l'ancien premier Ministre,si je ne me trompe ) qui a été assassiné par la Syrie et comment les élections libres pourront avoir lieu alors que les Syriens, dans ce pauvres Liban, tirent toujours les ficelles

P.S. Charles, j'ai toujours ton numéro de téléphone et je t'appellerai lorsque que tu nous prouveras que tu es un '' ami ''et ausi comme tu t'inquietes sans raison, ce site continue à donner la parole, meme à ceux qui menace de le quitter libremment
Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 01:55

charles, ne sois naif, israel ne peut pas perdre, et tu sais pourquoi?
parque meme les pays arabes moderes desirent l'elimination du hezbollah, et la syrie n'a pas intention de se meler pour le moment, l'iran parle trop jusqu'au 31 aout. israel ne fait le jeu de personne, tu crois qu' en israel y a des fantoches? tu le connais mal.
c'est le pays qui a connu tant de guerres et tant d'experience, ce qui nous fait mal , c'est nos chers soldats qui combattent. c'est nos enfants.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 02:09

Charles,
tu es anti-israelien et en tant que tel,tu répèteras sans cesse pour en être convaincu que la guerre défensive d'Israel est en soi un crime de guerre,un crime contre l'humanité.Comme tous ceux qui voudraient nous voir enfin vaincus et rayés de la carte,tu ne veux pas engager un argumentaire objectif.As-tu au moins lu mon message que tu cites?
Comme tous ceux qui parlent de la "communauté internationale" comme d'une force homogène impartiale capable d'imposer la paix,tu ne l'invoques que pour lui demander de réduire Israel à l'impuissance.
Les vrais amis d'Israel sont inquiets,oui,mais pour sa sécurité et pour la vie de ses fils,confrontés aux plus vicieux criminels qui les agressent en se camouflant derrière des enfants.
Mais tu vois,Charles,nous persistons à vouloir t'expliquer,te convaincre.C'est notre faiblesse.Nos adversaires t'auraient déjà réduit au silence.Tu te doutes de quelle manière.Non?En te coupant la gorge.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 02:47

cher gilou. moi je n'arrive pas a le comprendre, et qu' est-ce qu' il cherche?

Un grand chagrin

Je voudrais dans un petit coin
Pouvoir cacher mon grand chagrin
Un endroit isolé
Où personne ne viendrait me déranger
Je pourrais pleurer si je veux
Sans qu'il y ait de curieux
Car on ne veut pas voir des gens
Quand on a mal en dedans
Souffrir en secret
C'est tout ce qu'on voudrait
Ce mauvais moment que nous passons
Un jour, nous l'oublierons
Notre souffrance sera terminée
Et notre vie va recommencer
Grâce à cela, nous aurons acquis
Une expérience de plus dans notre vie
Ce doit être ce qu'on appelle sagesse
De temps en temps un peu souffrir.
et finalement vivre en paix.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 05:03

Leon


Le député Michael Ignatieff du parti Libéral, est né le 12 mai 1947 a Toronto de parents juifs askénazes ( monsieur George Ignatieff son pere a recu comme diplomate canadien la medaille Pearson de la Paix pour son travail en diplomatie international). Ce n est donc pas un libanais. Ce Monsieur est un intellectuel brillant peu importe si vous etes en désaccord.

voir

[www.liberal.ca]



Il est dommage que dès qu une personne ait des critiques constructives ou une dissension , vous la traitez comme un ennemie ou un radical de l extreme gauche.

Je vous rappelerai que des juifs canadiens célebres comme monsieur Dr. Victor Goldbloom et monsieur le Rabbin Leigh Lerner de la synagoque Temple Emanu-El-Beth Sholom ont pris des positions simulieres aux miennes ici exprimées dans ce forum.



A vous tous

l attitude de fermeture que vous manifester tous a des dégrés divers va vous isoler. Et ce sera contre productif pour Israel. En se comportant de la sorte, vous perdez des appuis meme parmi les juifs.


Helas il y a sur ce site des commentaires extremistes,trop enthousiaste dans la guerre et ceux la ne savent pas ce qu est la guerre, la vraie guerre dans toutes ses horreurs. Quand un enfant juif meurt, je pleure quand un enfant libanais meurt je pleure aussi et en plus j ai honte. Et malheureusement c est ce qui se passe. C est terrible affreux a voir, des enfants tués et ce n est pas fini ....


Plusieurs de vos commentaires sont encore plus radicaux que ceux des islamistes de tout bord. La haine y est trop immense. Elle explique celle que vous semez toute aussi grande. pourquoi ? Vous etes si differents de la famille israélienne avec laquelle je correspond... suis je tombé dans un forum de sympatisants de la force a la Meir Kahane ( du défunt Kach ,parti israélien nationaliste-religieux interdit en 1994 par le gouvernement israélien au titre des lois anti-terroristes, et figure sur la liste des organisations terroristes du gouvernement canadien ) ? je n'ai malheureusment pas d'autres mots à vous suggérer. je suis profondu déçu de ne pas trouver en vous, de l'humanité. Et je pese mes mots.









Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 07:44

Charles canada
je pense que jamais tu ne comprendras Israel dommage pour toi
tu devrais venir vivre un peu a Haifa ou une des villes du nord D'Israel
dans un abris avec les habitants de ces villes qui vivent enfermes depuis bientot un mois et qui souffrent en silence ,qui es-tu toi pour te permettre de juger?vas d'bord sur place et apres on verra!vas courrir a chaque attaque aux sons des alertes et des bombes!tu veux que je continue!cela dure depuis des annees cela n'est pas nouveau!

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 07:58

Hezbollah
2006-08-01 22:10:00


Le 1er août, le B'nai B'rith Canada a exprimé son inquiétude ''à la suite des récentes manifestations notamment à Montréal et Toronto et qui ont promu le Hezbollah, un groupe terroriste interdit au Canada et dans des pays européens. Il devrait donc être illégal de brandir ses drapeaux, un acte qui encourage le terrorisme''.

Le BB Canada a déclaré : ''Nous avons présenté des experts au Parlement, ce qui a induit une modification de la législation anti-terroriste. L'automne dernier, nous avons demandé au précédent gouvernement de qualifier les défilés et/ou un soutien à l'activité terroriste comme un crime. Nous réitérons notre appel au gouvernement actuel pour qu'il comble les lacunes de la législation anti-terroriste afin que ceux qui promeuvent le terrorisme soient tenus moralement et légalement responsables''.

Le 28 juillet, le Centre Simon Wiesenthal (CSW) a exhorté le Comité interaméricain contre le terrorisme (CICTE) de l'Organisation des Etats américains (OEA) de lancer une enquête sur la présence possible de forces du Hezbollah dans cet espace et ses liens avec al-Qaïda.

Le CSW a été alerté par un texte sur Internet signé par ''Hezbollah Venezuela'' dans lequel on prépare un djihad (guerre sainte) en Amérique latine. ''Ce texte est composé d'une interrogation sur l'indifférence apparente des musulmans latino-américains devant des faits du domaine public et d'une invitation à combattre ''pour Allah et sa cause''. Dans le contexte actuel moyen-oriental, cette déclaration constitue une menace pour les communautés juives et chrétiennes de cette région et pourrait être le prologue d'attaques terroristes en Amérique latine, comme ce fut le cas en 1992 et 1994 quand le terrorisme fondamentaliste a frappé l'ambassade d'Israël à Buenos Aires et l'Association mutuelle israélite d'Argentine (AMIA) '', conclut le CSW.

Le 25 juillet, le Centre Simon Wiesenthal (CSW) a demandé au gouvernement américain d'enquêter pour savoir si des donations récentes du gouvernement irakien au Liban ont bénéficié au Hezbollah.

Le CSW indique : ''La chaîne irakienne de télévision Al Furat a indiqué que le gouvernement irakien avait donné 20 millions de dollars au Liban. Elle a aussi fourni une liste des dons privés émanant de ministres et d'organisations-clés en Irak, dont un don de dix millions de dinars irakiens émanant du Hezbollah en Irak. Au vu de la déclaration du responsable du parlement irakien, Mahmoud al-Mashhadani, qui a fait part au Caire du soutien de son parlement au Hezbollah jugé ''mouvement de résistance honnête et légitime'', le CSW a souhaité qu'une enquête détermine si des fonds américains ne sont pas destinés à cette organisation terroriste. Les Etats-Unis n'ont pas dépensé des milliards de dollars pour libérer l'Irak afin que de l'argent américain soutienne les activités terroristes du Hezbollah'' ''.

L'AIPAC (lobby américain pro-israélien) a signalé que 209 membres du Congrès américain ont adressé une lettre à Javier Solana, Haut représentant pour la Politique étrangère et de sécurité commune (PESC) de l'Union européenne (UE) afin que l'UE ajoute le Hezbollah dans sa liste des organisations terroristes.

Le 19 juillet, M. Solana a déclaré que l'UE n'avait pas ''assez d'informations'' pour ajouter le nom de ce mouvement, une déclaration ridicule étant donné l'adoption d'une résolution le 10 mars 2005 par le parlement européen affirmant l'implication du Hezbollah dans des activités terroristes. L'AIPAC a souligné que le Hezbollah est le tueur n°1 d'Américains hormis al-Qaïda.

L'AIPAC a ajouté : ''Si l'UE est sincère dans son soutien aux mesures internationales appelant au désarmement du Hezbollah, désigner cette organisation comme terroriste est une étape nécessaire dans ce processus. Le Hezbollah est déjà désigné comme organisation terroriste par les Etats-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Cela constituerait un coup dévastateur à l'égard des activités de collecte de fonds en Europe, réduirait ses opérations et induirait des Etats européens de couper les sources de financement du Hezbollah et de saisir ses avoirs. Ce que reconnaissait Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, en mars 2005.

Les attaques du Hezbollah contre l'Etat d'Israël révèlent que ce mouvement a acquis un arsenal sophistiqué en Iran et en Syrie, dont 10 000 Katioucha, le missile de croisière guidé C-802 et des missiles balistiques aux systèmes de guidage avancés (Zelzal-2) capables de toucher Tel-Aviv. Les cibles du Hezbollah dépassent le Moyen-Orient. Le Hezbollah a cru son soutien aux groupes désignés comme terroristes par l'UE : le Hamas, le Djihad palestinien islamique et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). L'UE a ajouté les noms de dirigeants affiliés au Hezbollah dans sa liste d'organisations terroristes. Il serait logique qu'elle n'omette pas de mettre le nom du Hezbollah sur cette liste. D'autant que l'Arabie saoudite, l'Egypte et la Jordanie ont qualifié l'action du Hezbollah d'''irresponsable, inattendue et inappropriée''. En ajoutant le Hezbollah sur cette liste, l'UE enverrait un message clair et donnerait un exemple de coopération transatlantique en combattant la menace iranienne''.



Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 08:25

Charles
Désolé pour mon erreur au sujet de la nationalité de Monsieur Ignatieff, mais rien ne l'autorise à parler contre ses frères et aux noms des Canadiens. D'accord avec toi que lorsque tu vois un enfant blessé ou mort tu es désolé. Nous sommes aussi désolés que toi, lorsque nous voyons les mêmes images, toute religion ou nationalité confondue et ce dilemme nous angoisse, parce que nous avons des enfants nous aussi, surtout que la responsabilité du Hezbollah est reconnue par les Libanais qui voudraient vivre en paix avec leur voisin Israël, car ce n'est pas Tsahal qui poussent ses civils aux devant des tanks ennemis
En espérant un peu plus de compréhension de ta part.
Léon


Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 09:57

Charles Canada
que penses -tu des chinois qui ont emprisonne
leurs opposants au nombre de 6000
et qui en ont tues a ce jour plus de 750 ,pour prelever leurs organes
c'etaient des gens en bonne sante qui ne demandaient qu'a vivre aussi!
M humanutaire tu n'en parles pas!

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 aot 2006 : 11:06

Ce Charles,est un verseur de larmes de crocodile,(muet pendant que les enfants juifs brûlaient parcequ'alors il risquait sa vie),devenu le modèle des prétendus 'intellectuels' occidentaux,nostalgiques du temps du mépris hautain et protecteur des chrétiens colonisateurs.Il nous rappelle les réunions mondaines où il était de bon ton d'ereinter les juifs,mais d'affirmer que c'était de leur faute si on les haissait:la preuve ? Chacun avait son "bon" juif qui n'était pas comme les autres.Pourvu qu'il approuve,tête baissée,échine courbée,les propos contre ses frères.
Aujourd'hui,les faiseurs d'opinion,dans les journaux et la TV,semblables à ceux plus discrets mais pas moins dangereux du siècle dernier,ne donnent la parole qu'aux 'bons' juifs,capables de dénigrer Israel dans tous les aspects de son existence quotidienne,appelant plus fort que tout le monde à sa disparition.Car ils souffrent de pouvoir être assimilés à ce peuple assoiffé de conquêtes et tueur d'enfants.Il faut les comprendre les pauvres !!!Benbassa dans le MOnde,comme ce Canadien juif contre son gré,ont colonnes ouvertes et interviews interminables.
Alors pour ces malheureux Charles et autres "amis",dont nous n'avons guère besoin,qui pensent avec leurs pieds et qui sont heureux de pouvoir répéter par coeur les insanités de nos propres détracteurs,il n'y a de vrais juifs que ceux qui ne veulent plus l'être.Et en bons missionaires de la foi,ils seraient heureux de les voir renier celle de leurs ancêtres,pour compléter le tableau,dessiné à l'encre de Chine,indélébile,de toute et pour toute éternité.
Quand aux horreurs de la guerre,nous connaissons le sujet.Proportionnellemnt,le sang juif a plus coulé que celui des autres nations.
Oui,si être extremiste c'est vouloir défendre mon droit de vivre en paix,avec ou à côté des autres.
Oui,si être extrémiste c'est vouloir éliminer celui qui veut ma mort.
Et de reussir.
Je suis et revendique d'être extremiste.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'