TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 02:29

A 23:37 Frontière nord : Des Katiouchas sont tombés dans la région de Nazareth, Afoula, Migdal Haemek et Shetoula (près de Shomera). On ne déplore que des blessés légers.

A 23:17 Frontière nord : Un Katioucha est tombé entre Tsomet Golani et Afula

ma soeur Michelle nous a telephone pour nous dire qu'ils sont dans les abris.

je ouhaite une bonne nuit tranquille a tous amen


Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 03:35

je le sais, que c'est long ? lire, mais c'est important, l'avis du premier Ministre d'Israel et les suites ? venir pour cette guerre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Communiqu? - 16 juillet 2006
Propos du Premier ministre suite ? l'attaque de missiles contre Ha?fa
------------------------------------------------------
Ci-apr?s, les remarques du Premier ministre Ehud Olmert au d?but de la r?union hebdomadaire du Cabinet, ce jour (dimanche) 16 juillet 2006, suite ? l'attaque de missiles contre Ha?fa qui a fait 8 morts et 50 bless?s, et aux attaques des derniers jours qui ont fait 16 morts et des centaines de bless?s en Isra?l
? C'est une matin?e tr?s difficile pour nous tous. Les rudes coups port?s ? Ha?fa font suite aux attaques meurtri?res contre des centres habit?s de tout le pays. Ces attaques ont pour but de porter atteinte ? des civils, parce qu'il s'agit d'une guerre criminelle du Hezbollah contre Isra?l et ses habitants. Au nom du Cabinet et du peuple d'Isra?l, je tiens ? exprimer mes condol?ances aux familles des soldats de Tsahal et des civils qui ont ?t? tu?s, et ? assurer de mes meilleurs v?ux de plein r?tablissement ceux et celles qui ont ?t? bless?s, y compris les kidnapp?s et leurs familles.
Il y a quelques jours, l'Etat d'Isra?l ?tait attaqu? par le nord. Cette attaque fait suite ? l'attaque terroriste lanc?e depuis la bande de Gaza. Dans les deux cas, elles ont eu lieu sans aucun motif et elles sont majoritairement dirig?es contre des civils isra?liens innocents, ? l'int?rieur du territoire souverain d'Isra?l. Tant au nord qu'au sud, aucune entit? r?gionale ou internationale n'a formul? la moindre plainte concernant la pr?sence d'Isra?l sur un territoire dont la souverainet? serait mati?re ? litige. L'Etat d'Isra?l ne peut admettre cet ?tat de choses. Nous n'avons aucun int?r?t ? porter atteinte aux peuples palestinien et libanais et nous ne le voulons pas. Nous voulons mener une existence tranquille dans des rapports de bon voisinage.
A mon grand regret, il en est qui ont mal interpr?t? notre aspiration ? vivre en paix. Nous n'avons pas l'intention de c?der ? ces menaces. Nous savons que beaucoup d'?preuves nous attendent encore. Nos ennemis tentent de d?sorganiser la vie en Isra?l, mais ils n'y parviendront pas. La population est forte et unie dans ce combat.

Le Gouvernement est pr?t ? apporter une assistance imm?diate aux habitants du nord du pays, dans tous les domaines. Des repr?sentants du Gouvernement, ? tous les niveaux, ont pour instruction d'?laborer un plan d'assistance sociale et ?conomique. Durant toute l'op?ration, un comit? interminist?riel de Directeurs G?n?raux, pr?sid? par Ra'anan Dinur, Directeur G?n?ral du Bureau du Premier ministre, fournira toute l'assistance n?cessaire aux habitants, en coordination ?troite avec le Minist?re des Finances.
Les d?cisions que nous avons ? prendre sont difficiles et complexes. Mon gouvernement est d?termin? ? continuer de faire tout ce qui est n?cessaire pour atteindre nos objectifs. Rien ne nous en d?tournera, quelles que puissent ?tre les cons?quences sur nos relations ? la fronti?re nord et dans la r?gion.
En conclusion, je tiens ? dire au Ministre de la D?fense, Amir Peretz, au Chef-d'Etat-Major, le g?n?ral Dan Halutz, au Pr?fet de Police, Moshe Karadi, et ? tous les membres de Tsahal et des services de s?curit?, que je suis fier de vivre dans un Etat qui a une telle arm?e et de tels services de s?curit?. Continuez la lutte sans h?sitation, le peuple d'Isra?l tout entier est derri?re vous. ?






Léon




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 09:59



A Leon OIknine et Soly-place de france :

Quel est votre but à nous raconter d'un côté où sont tombées les katiouchas et ce qu'à dit notre premier ministre ? Nous avons tous des postes de radio et de Tv et même dans les abris ( je suis de Haifa pour ceux qui ne le savent pas ) et nous entendons exactement les mêmes informations et dans les mêmes temps que vous , alors expliquez moi votre but !!

Yossi Almera

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 14:31

Par Youval Barzilaï

La dramatique “erreur” de la Navy israélienne au large de Beyrouth ne va pas effacer la capacité des israéliens en matière de réponse aux attaques.

Dans le secteur des missiles, Israël garde une avance exceptionnelle sur ses ennemis.

Pour la première fois une agence de presse dévoile un secret bien gardé en Israël. En effet, en reprenant des article de Jane’s et des témoignages en dehors d’Israël (la censure est très présente sur ce domaine), Reuters signale l’excellence et les initiatives d’Israël dans le domaine de la fabrication de missiles longues distances.

Ce domaine était jusqu’à présent la chasse gardée des américains et des russes.

Les israéliens font des efforts réels et opérationnels pour ne pas être dépendants des américains dans le secteur des missiles longues distances.

Ceci explique pourquoi les israéliens tentent de construire des sérieux partenariats avec les européens.

Reuters : “Les missiles de croisière sont conçus pour viser et frapper des cibles à grande distance au terme d’une trajectoire au ras du sol pour éluder les radars. Mais seuls les Etats-Unis et la Russie en maîtrisent totalement la technologie.

Au vu de la situation en Iran, la mise au point de cette technologie a été classée comme l’une des principales priorités, avec l’amélioration de l’Arrow”, dit-on de source israélienne – référence au système de défense anti-missiles mis au point par l’entreprise publique Israël Aircraft Industrie”.-

source www.ISRAEL valley

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 14:45

bonjour a tous

voici une petite anecdote que je viens d'entendre a la radio

Lors d'une intervention chirugienne un grand docteur d'israel recoit

a email d'un autre docteur du liban qui lui demandait son

avis medical sur un des ses blesses


paix sur israel








Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 14:50

Si on pouvait etre ainsi fraternel les uns les autres, le monde serait tout autre ! Mais tout de meme c'est bien symbolique cette concertation de docteurs libanais-israelien !

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 15:27

et si le blesse etait nassrallah?
comment il l'aurait aide? un beau bistouri a la pointe d'or et
uranium enrichi et hop a l'enfer.
itjih elmehna amin yallah. il a les heures comptees de toute facon.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 16:58

Justifiée et mesurée.

Cyberpresse - Il y a 30 minutes.
Dès la deuxième journée de l'offensive militaire israélienne contre le Liban, le premier ministre canadien Stephen Harper a donné son absolution sans partage à Israël, affirmant qu'il s'agissait d'une réplique "justifiée et mesurée".

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 17:08

heureusement charlotte , pas tous ignorent notre souffrance, et notre droit de vivre.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 17:46

A la suite d’un interview réalisée par IsraelValley à Tel Aviv ce jour, l’information parue dans le journal Libération est “digne de foi et crédible”. Le journal a bien annoncé que des missiles de longue portée sont dans les mains des forces ennemies à Israël et qui pourraient atteindre Tel Aviv.

Extraits de l’article de Libération -” Des progrès en matière d’artillerie sol-sol, le Hezbollah les doit d’abord à l’aide de l’Iran, en particulier aux Gardiens de la Révolution, qui ont formé ses combattants. Ce sont eux également qui auraient permis à la milice chiite de tirer un missile contre un navire israélien ou de mettre en oeuvre des drones Mirsad, ces petits avions de reconnaissance sans pilote dont l’un avait survolé le nord d’Israël en 2004.

L’armée israélienne en est consciente : le Hezbollah est une force militaire avec laquelle il lui faut compter, peut-être même la seule du Proche-Orient. Outre leur capacité à frapper le nord d’Israël, ses 4 000 à 5 000 combattants maîtrisent à la perfection la technologie des IED, les engins explosifs improvisés, largement utilisés en Irak et en Afghanistan. Posés le long des routes, déclenchés à distance, ils rendent l’entrée au Liban des véhicules de Tsahal particulièrement dangereuse.

Selon le renseignement militaire israélien, le Hezbollah posséderait environ 12 000 roquettes Katioucha, ces engins de 122 mm développés par les Russes et qui armaient les orgues de Staline durant la Seconde Guerre mondiale. Depuis le début de la crise actuelle, plus de 700 auraient été tirées contre Israël.

Le Hezbollah dispose, depuis le début des années 2000, de missiles à plus longue portée, comme les Raad, les Fajr ou les Zelza, qui lui ont été livrés par l’Iran et la Syrie. Vraisemblablement, tous ces engins sont de conception russe et d’une technologie remontant aux années 60. Ils sont imprécis, mais le Hezbollah s’en moque : ce qui compte, pour lui, n’est pas de détruire des objectifs, mais de frapper «l’entité sioniste».
Pour certains d’entre eux, leur portée dépasserait les 150 kilomètres, ce qui place Tel-Aviv sous leur menace”.-

Source.www.Israel Valley

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 18:01

Faut pas pousser, le Hizbollah n'est certainement pas une force militaire mais une milice qui frappe a coups de kamikazes et bombes humaines sur des civils de preference. Et cette fois sans accident mais en victimes choisies !

Il fonctionne en armee de l'ombre et si c'est "la principale force militaire du Proche-Orient", c'est tragique pour la region !!!


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 18:46

on appele ceux la des terroristes, et il faut les combattre jusqu' a la fin , ou nous ou eux. faut finir le boulot darlett, sinon tout revient. imahchmam.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 19:34

Almera a ecrit
--------------
A Leon OIknine et Soly-place de france :
Quel est votre but à nous raconter d'un côté où sont tombées les katiouchas et ce qu'à dit notre premier ministre ? Nous avons tous des postes de radio et de Tv et même dans les abris ( je suis de Haifa pour ceux qui ne le savent pas ) et nous entendons exactement les mêmes informations et dans les mêmes temps que vous , alors expliquez moi votre but !!
Yossi Almera
--------------------------------------------------------------------
Reponse de léon
---------------
Almera
tu veux savoir notre but à tous et surtout ceux qui s'expriment. C,est que nous n'habitons pas tous Haifa et personnellement à Montréal nous n'avons pas les mêmes nouvelles que toi à Haifa. Et tu ne dois pas commencer une polémique, c'est déjà assez avec la guerre que nous subissons. Et si tu veux me dire que moi je ne ressens pas la même choses que toi ? mes deux frères habitent Naharia avec leurs enfants et petits enfants, ma soeur à Affula et surtout ma fille qui attend un bébé et ses 6 enfants, à Jérusalem. Alors laisse les gens s'exprimer et ne donne pas de leçons, surtout à Soly ( place de France ) une doyenne et ces informations etaient pour les Darnneurs et quand un texte ne m'interesse pas, je passe.( heureusement que Charlote a placé son texte apres ton intervention, si non elle serait incluse des tes reproches )
Ta question : notre but ?
‘’ notre but ’’ est d'informer.
Léon ( l'ancien )

P.S. en voila une autre nouvelle que tu n'as pas peut etre pas lue

Et CNN a confirmé pour la première fois, Que l'armée Israeliene distribuent des tracts et ces messages demandent à la population civile de s'éloigner de tout homme ayant un fusil et aussi de se retirer dans des endroits sécuritaires. Çà c'est une armée pleine d'humanisme
Léon


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 20:36



Léon OIknine , je suis profondément embarrassé par ta colère et je te comprends tout à fait . Tout d'abord je m'excuse vraiment mais je pensais que avec les médias modernes , vous aviez les mêmes nouvelles que nous , même si ce n'est pas dans les médias officiels .

Je vois que je me suis trompé et encore une fois je m'en excuse mais je dirai toujours ce que je pense et si je me trompe, tu vois, je sais aussi m'excuser !

Yossi Almera

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 22:09

allons les amis, vous etes de bons amis de darnna, hevré yech po anachim che korim otkhem, ktzat kavod bevakacha. lo benenou.


pas grave almera, ya des gens ici qui ne lisent pas partout et en plus , on est a l'etranger et les infos sont differentes, et n' oublie pas que la desinformation existe.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 22:56

Le dernier paragraphe de la chronique de Nagib AOUN dans le journal libanais L'orient-Le jour :

"Un mot pour finir, une reflexion amere, mais o combien revelatrice : alors que la machine de guerre israelienne detruit le Liban, le raye de la carte, l’Iran n’a qu’un souci : proteger la Syrie des foudres israeliennes. Laquelle Syrie n’a egalement qu’un seul souci : rester en dehors de la melee… mais en soutenant le Hezbollah jusqu’au dernier Libanais."



Lire l'article sur [www.lorient-lejour.com.lb]






Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2006 : 23:14

La machine diplomatique en marche.

Villepin a Beirut, l'arret des bombardements pour permettre aux etrangers de quitter la ville, l'Iran qui indique qu'Israel a recu un coup dur, Poutine qui promet de s'occuper des 2 prisonniers, Olmert qui pose comme condition premiere la liberation des soldats captures....tout cela me laisse croire que la machine diplomatique est en marche.

Reste a esperer que cela menera vraiment a l'application de la resolution du Conseil de Securite, et que le gouvernement libanais
saura prendre ses responsabilites pour que nous n'ayons pas une fois encore un faux-semblant avec une force internationale qui fermera les yeux en laissant le Hezbollah lancer des attaques sporadiques.

Ce n'est pas pour cela qu'Israel est sorti en guerre.







Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 01:26

Cher Yossi
je te dis cher, car c'est tout à ton honneur. Un homme ( ou un femme ) qui s'est trompé ou qui pense s'être trompé et reconnaît son erreur, est un homme loyal. J'espère que nos relations iront en s'améliorant et surtout qu' ISRAEL retrouve la paix et que vous viviez dans la joie avec vos familles, vos enfants et petits enfants

A LA MEMOIRE DE NOS BRAVES, MORTS AU LIBAN POUR LEUR PATRIE




Léon




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 01:34

Parole sage. Excellente et veridique ta phrase, ma Suzanne


la desinformation existe.


Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: mimouna2 (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2006 : 03:58

ulysse a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Soly,
>
> les liens entre les juifs marocains et les
> musulmans marocains sont solides ce n'est pas
> l'aventure du nassrallah qui va les rompre ...
>
>


Non jamais ces liens ne seront rompus, malgrès nos points de vue divergent à outrance sur ce conflit

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 4 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'