TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 02:22

Cher Charles du Canada,

Je vous remercie pour la gentillesse et l'inquietude que vos messages laissent transparaitre.
Evidemment, vous avez vos opinions et nous les respectons totalement car ils ne decoulent que d'un desir d'humanite et de peine causes par ces images terribles que nous voyons a la television mais croyez-nous, nous qui vivons cette horreur depuis trop longtemps, les images et faits parfois subissent de telles manipulations que parfois ce que nous croyons voir et comprendre, est totalement eloigne de la realite.

Votre experience dans le cadre de l'ONU vous aura expose a ces horreurs que sont les guerres, d'ou votre sensibilite, mais sachez que en Israel, non seulement nous sommes tres sensibles au respect de la vie humaine mais de plus, nous savons parfaitement combien le monde est rive sur cette region de la terre et ces images de civils atteints sont des images qui nous lient totalement les mains et nous empechent de nous debarrasser des ces fous fanatiques implantes la dans le but de destabiliser la region et de fanatiser l'ensemble de la population de cette region pour s'en aller ensuite ailleurs propulser leur fanatisme religieux.

Si seulement ceux qui nous critiquent tant et pensent que nous ne devrions pas agir ainsi pouvaient nous donner ou suggerer d'autres solutions, nous serions heureux de les ecouter mais sincerement, croyez-vous qu'il y ait moyen de dialoguer avec ceux qui ne veulent que notre disparition ?

Croyez-vous le dialogue possible avec des elements de Al Quaida ? ou du Hizbollah ?

Pour ce qui est de votre participation, sachez que nous sommes tres heureux de vous avoir avec nous et j'espere que l'echange futur se fera sur un ton moins vif de part et d'autre.

Pour ce qui est de "Monsieur Darlett", sachez que mon epoux Gerard a cligne de l'oeil car il ne desire par avoir pour epouse un Monsieur. Darlett n'est qu'un pseudo et mon prenom est Ariella.

Amities sinceres et vous etes bienvenue sur notre forum ou les 3 religions sont representees.








Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 02:48

mcher charles , je n'ai rien contre vous , mais je n'aime pas qu' on fasse une comparaison entre ce qu'a fait milosevic et ce que fait israel, nous ne comettons pas de crimes de guerre, absolument,renseignez vous mieux svp.nous nous defendons, point basta. je ne veux plus revenir sur ce sujet pour ne pas vous confondre les idees. chacun son opinion.
je vous respecte comme homme de paix, je le suis aussi et je vous souhaite de nous connaitre mieux, pourquoi ne pas faire un petit voyage a jerusalem ou nazareth, bien sur, en temps de paix.
je m'excuse si je vous ai vexe, vous etes le bienvenu dans ce site .

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 09:14

un jeune soldat faisant sa priere du matin, en se bouchant les oreilles
a quelques metres d'un tank.
Leon





Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 11:08

Charles
Personne ne peut t'en vouloir de répeter des contre-vérités,qui sont diffusées sans arrêt par des organismes souvent officiels,quand ce ne sont pas des responsables politiques qui les récitent doctement quittes à se contredire le lendemain.
Ainsi la "Convention de Genève",à laquelle tu te réfères pour en craindre les conséquences éventuelles.
Il y en a plusieurs,rédigées à différentes époques,mais aucune ne fait référence au sort de populations civiles PENDANT les combats.(c'est pour cette raison que les chefs d'Etat occidentaux ne sont pas accusés d'être responsables des crimes commis par leurs aviations contre des civils serbes contre qui ils n'étaient pas en guerre ouverte).Si des combattants,en uniformes ou camouflés,les utilisent comme protection,ils sont seuls responsables.Comme pour tout,il faut ou bien se taire,ou bien s'assurer directement à la source.Le Droit est une affaire complexe.
Et répeter ce dont certaines organisations dites d'extrême-gauche nous abreuvent,Milosevic etc...,n'est pas sérieux.
Quant à l'avenir d'Israel,le monde devrait comprendre que si une tentative de nous détruire pouvait aboutir,nous ne disparaitrions pas seuls.Et les tentatives pathétiques infructueuses(Zapatero,D Blazy,J carter) de convaincre par la persuasion pacifique des fanatiques internationaux qui n'ont pas qu'Israel en ligne de mire devrait le faire changer de stratégie.
Quitte à en subir les conséquences terroristes qu'il n'évitera pas tôt ou tard.Les responsables le savent,crois-moi,mais ils préfèrent en laisser la responsabilité à leurs successeurs.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 11:36

Charles Canada a dit

---Je suis catholique pratiquant mais je peux aller aussi prier D.dans une eglise anglicane, ou dans une église protestante ou dans une église orthodoxe. Le paradoxe de ma foi .......--------


Mais cher - ami - vous pouvez même aller prier dans une synagogue !sachez que Jésus n'a jamais priés ailleurs !

------

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 12:44

Douste-Blazy, docteur-miracle, au chevet du Hezbollah, M. Macina
Vous avez été nombreux à vous scandaliser de la dernière "perle" de l'inénarrable ministre français des Affaires étrangères. Certains d'entre vous se sont même étonnés que je ne sois pas encore sorti de mes gonds. Il me fallait seulement un peu de temps, au milieu d'une actualité brûlante et chargée. C'est chose faite avec ce billet d'humeur. Au "ministre", il ne fera rien, bien sûr (outre qu'il y a peu de chances qu'il le lise), mais à moi c'est fou ce que cela m'a fait du bien de soulager ma bile ! (Menahem Macina).




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 13:20

Contrairement à la réaction générale,je remercie ce bégayant pantin de la clarification nette et définitive de la position de la France,alliée des énemis d'israel,par la volonté de ses présidents successifs depuis DE Gaulle,dont le plus malfaisant est l'actuel.
Mais comme toujours,la presse française ne fait pas de commentaires et même l'admirateur des terroristes Malbrunot n'ose pas citer dans le Figaro,les propos in extenso de Doudou la gaffe.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Great (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 14:20



Désolé, les enfants.
Ce monde immoral n’a pas su assurer votre sécurité, et quel que soit le responsable il n’y a plus de raisonnement qui tienne devant la mort d’un enfant. Après le drame de Cana, le premier ministre Ehud Olmert s’est excusé, ainsi que le commandant en chef des armées Dan Halutz, tout comme le ministre de la défense, Amir Peretz, et cela sans attendre le résultat de l’enquête.

Parce que nous sommes comme cela.
Pour nous la vie est sacrée, et croyez-bien que tous les Israéliens sont atterrés par le drame des victimes innocentes. Israël se bat pour sa survie, contre des terroristes abjects, et non pas contre des civils. Nous ne sommes pas comme ceux qui dansent sur les toits et distribuent des bonbons en signe de joie.

Et désolé, Omer Pesachov.
Précieux petit enfant, ta vie s’est arrêtée à l’âge de huit ans dans les bras de ta grand-mère Yehudit, lorsqu’un missile du Hezbollah a frappé votre maison de Meron le 14 juillet. Personne ne s’en souvient, il faut dire qu’on n’en a pas parlé dans les journaux. Désolé, si nous n’avons pas convoqué les agences de presse et les télévisions sur le site, si nous n’avons pas demandé la convocation immédiate du conseil de sécurité, si nous n’avons pas hurlé dans des manifestations à la seconde même où ce missile vous a tués, ta grand-mère et toi.

Parce que nous sommes comme cela.
Ce n’est pas que nous aimons moins nos enfants; mais nous ne courrons pas nous plaindre auprès des Nations Unies et des médias. Nous sommes peut-être trop fiers de notre peuple et de notre force Alors nous nous mordons les lèvres et nous continuons car on ne nous laisse pas d’autre choix.

Désolé, Omer Pesachov et désolé, les enfants de Cana.
Il n’y a qu’auprès de vous qu’on doive s’excuser.





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 15:07

j'ai été heurté par cette déclaration de Douste-Blazy. Franchement, je ne comprends pas.......
Certains médias satiriques français le qualifient de Ministre des Affaires (qui lui sont) Etrangères .....

Lionel






Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 15:17

bonjour Lio
nous aussi nous n'avons pas compris ou plutot trop bien compris
et cela depuis longtemps

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 15:49

On vient de nous apprendre que 2 soldats des N.U. ont été tués et un troisième disparu en Afganistan. Une annonce passée quasiment sous silence. Point de saisine du Conseil de Sécurité ni de déclarations de Kofi Annan ou de l'U.E.

Quant aux prétendus morts de Cana, que voit-on, deux enfants dans les bras de deux hommes, qu'on nous présente comme morts, mais apparemment n'ont subi aucune blessure. Pourquoi les emmène-t'on à l'hôpital s'ils sont morts ? Une femme sur un brancard, prétendument morte, qui bouge sa tête et son bras. Où sont passés les 52 ou 57 morts, au choix des commentateurs et qu'on n'a nulle parts vus. Vraiment,le parti pris par les journalistes français, relayé par d'autres pays, ne fait que répéter en boucle les informations données sur les chaînes arabes sans la moindre vérification ou confirmation officielle. A cela s'ajoutent les dernières déclarations de D.BLAZY, qui dit que l'iran joue un rôle stabilisateur pour la région, c'est un comble. Comme dit plus haut, ce dernier ferait mieux d'aller soigner les malades, mais je plains ces derniers, car s'il les soigne comme il dirige la politique étrangère de la France, il serait plus prudent pour eux d'appeler le prêtre à leur chevet avant de confier leur corps à ce guignol.





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 16:44

odlek, malheureusement les gouvernats francais se sont vendus,
et tu sais pourquoi? pour eviter que tous les musulmans qui resident dans leur pays, la france ne se revoltent comme ils ont fait contre l' o.n.u et puis la france a des interets a proteger , celui de reconstruire ce qu' on a casse et detruit, ahhhhhhh le Dieu argent!!!!

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 16:48

IL faut savoir que Douste n'a pas profèrer cette affimation ahurissante de son propre chef !

Que la France, au début du conflit qui a opposés Israel aux terroristes du herbollah, avait un discours net et clair qu'il est rentré dans le brouillard au fil des jours.

Pourquoi? quelques jours aprés nous avons eu droit "aux combattants du hezollah et
l'état hébreu" ?????

La peur ? le chantage ? l'intéret ???
à méditer

Rachou

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 17:46

| (Audio) Denis Jeambar de l'Express : Israël doit gagner !. Voici le lien, [www.a7fr.com]

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 17:57

Merci ma chere Charlotte, J'ai ecoute ces paroles extremement justes et si importantes. Israel doit gagner cette guerre et eliminer le Hizbollah de cette region. C'est tout simplement l'Iran qui combat Israel par personnes interposees, et cela il ne faut pas le permettre !!!

Ce n'est pas un article a lire mais il faut cliquer sur la fleche pour ecouter ces paroles en levant le son.


PS Pour donner un lien direct sur l'article, il te faut auparavant cliquer sur l'article qui t'interesse et ensuite copier la ligne entiere dans laquelle les adresses URL sont marquees en general(ex.http: // www...etc...etc..). Ainsi nous aurons un lien direct sans nous perdre en chemin.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 18:43

Une vidéo qui prouve les allégations mensongères du hezbollah.

Regardez bien un peu plus loin et vous allez voir les avions Israéliens ont filmés les tirs de roquettes et les entrées des camions dans des immeubles.

Charlotte

[www.guysen.tv]

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 18:53

Excusez moi C'est long mais c'est des informations qui doivent être diffusées.

Charlotte

Le Hezbollah, l'Iran et la Syrie portent la responsabilité unique des morts de Cana
Jean-Pierre Bensimon Lundi 31 juillet 2006

Il y a eu cette nuit des morts dans le village libanais de Cana, suite à des frappes israéliennes qui ont provoqué l’effondrement d’un immeuble.

Il s’agit d’une tragédie puisque de nombreux civils sont morts dans des circonstances épouvantables. Il faut rendre à ces victimes civiles de la guerre l’hommage qu’elles méritent. Et pour cela, il convient d’établir soigneusement les responsabilités.

D’autant que l’Élysée vient de publier un communiqué dont le jésuitisme prend, dans ces circonstances dramatiques, une teinture quelque peu criminelle.

"La France condamne cette action injustifiable qui montre plus que jamais la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu immédiat sans lequel d'autres drames ne peuvent que se répéter".

L’action, dit le Président est « injustifiable ». Parlons-en !

Est-il « justifiable » que le Hezbollah ait d’ores et déjà tiré sur Israël plus de 2.000 missiles remplis de billes d’acier et de ferrures dans le but unique et exclusif de tuer des civils israéliens, et que l’Élysée n’ait pas publié tout autant de communiqués « attristés », « indignés », « consternés », etc. ?

Est-il « justifiable » que l’Élysée, loin de prendre une position conforme aux valeurs de notre monde de liberté, ait lancé la plus vaste campagne de désinformation que notre pays ait jamais connue, dénonçant, diffamant, délégitimant, vomissant l’État juif qui, poussé dans les cordes, se défend comme il le peut ?

Est-il « justifiable » que depuis des semaines l’Élysée se démène pour imposer un cessez-le-feu qui ferait les affaires de l’agresseur, le Hezbollah. Cessez-le-feu qui aurait pour effet de renforcer la cruelle milice créée par l’Iran, et de lui donner un prestige immense dans les masses chiites et arabo-musulmanes, ouvrant la boite de Pandore des soulèvements, des Intifada, et du Djihad d’un bout à l’autre de la planète, en Europe et en France en particulier ?

Sait-il notre Président éclairé que le Hezbollah s’est servi jusqu’à plus soif du village de Cana pour tirer des roquettes et des missiles sur les villes et la population israélienne ?

Sait-il notre Président que l’armée d’Israël a averti à plusieurs reprises la population de Cana de quitter la zone des combats, par des tracts et par des messages radiophoniques ? Sait-il que le Hezbollah oblige la population, sous la menace des fusils et des couteaux, à rester sous le feu pour lui servir d’abri ?

Sait-il notre savant locataire du Faubourg St Honoré en fin de bail, que le Hezbollah tire des missiles syriens et iraniens sur Israël, depuis des semaines, et qu’il obéit aux injonctions de Téhéran ? Que l’Iran, après avoir truffé le Liban tout entier de caches d’armes, de bunkers et de missiles, a subverti la quasi-totalité de ses institutions civiles et militaires. Qu’il a ordonné le 12 juillet dernier, à partir de cette place-forte, l’agression de ses miliciens affidés, placés sous la férule de Nasrallah. Et que cette agression, en détournant l’attention du dossier transmis au Conseil de Sécurité, vise à lui permettre de poursuivre son programme nucléaire qui est une menace mortelle pour l’équilibre du monde, et en particulier pour l’Europe et la France ?

Est-il assez expert et informé, ce Président « consterné » pour ne pas savoir que le projet iranien est un projet planétaire, que ce projet ronge déjà tous les équilibres socio-politiques de la zone stratégique du Moyen-Orient, et qu’il irradie déjà en Afghanistan, au Pakistan, avant d’atteindre l’Occident qui sera vite à la portée des fusées Shehab 5 ?

Et que, dans ces circonstances, alors qu’une bataille décisive est livrée par Israël au bénéfice du monde démocratique tout entier, l’intérêt national de la France est d’assister et d’aider le monde démocratique à gagner cette bataille de grande portée, d’assister et d’aider Israël, au lieu de dénigrer ceux qui sont au front, avec toutes leurs ressources et tout leur courage ! L’intérêt national, ce Président-là a-t-il la moindre notion de ce que cela représente, la moindre aptitude à le définir et à le sauvegarder ?

Israël est engagé dans une guerre avec l’islamisme génocidaire iranien et ses commanditaires, une guerre qu’il n’a pas voulue, une guerre qu’il est contraint de faire. Ses concentrations les plus denses de population, ses activités industrielles et technologiques les plus indispensables sont sous le feu aveugle d’un nombre incalculable de roquettes et de missiles dispersés sur toute l’étendue du Liban, et actionnés par des fanatiques violents, aveuglés par la haine.

Israël n'est pas attaqué en vertu de conflits d'intérêt. Il n'y en a pas. Le seul conflit porte sur son droit de respirer l'air de la planète, en ce début de siècle.

Israël n’a pas d’autre choix que se défendre. Si, quand il se défend conformément aux lois de la guerre et aux conventions internationales, il y a des pertes humaines, même nombreuses et cruelles, la responsabilité en incombe exclusivement et uniquement aux agresseurs et à leurs commanditaires.

Le Hezbollah, l’Iran et la Syrie portent la responsabilité intégrale de la tragédie de Cana et seront amenés à rendre des comptes sur leurs agissements. Que l’Élysée, dans ses égarements hélas coutumiers, ne vienne pas une fois encore au secours de l’extrémisme, du fanatisme et de la guerre !
© Objectif-info.com

La stratégie musulmane marche: prenez femmes et enfants, enfermez les dans un batiment, tirez vos roquettes sur l"ennemi et quand celui-ci vient vous bombarder, vous et vos katiouchas, courrez vous réfugier... oui, oui dansle même batiment! L'ennemi vous a suivi et il ne sait pas qu'il y a des femmes et des enfants...

Strategie musulmane? Connaissez vous une autre religion qui fait l'apologie de la mort? "Vive la mort" criaient les damnés du Caudillio ! de même les hezbollah! de même les Hamas!

Non Mrs Olmert et Haloutz! ce n'est pas le moment de donner des excuses pour les civils, femmes et enfants tués à Kana! C'est le moment de crier "Non au meurtre". C'est le moment de nomer le meurtrier: Nasrallah et ses sbires du Hezbollah!

Pauvres Libanais! Ils vous ont encore eu ces salops de fascos du Hezbollah!! Avec la bénédiction du MRAP, avec la bénédiction de Chirac et toute la raquaille. Ils vous ont eu ces salopards iraniens et ces fils de puts syriens! Et nous avec!!!

Mais vous-mêmes où étiez vous quand ils ont volé votre pays, construit leurs forteresses, ammassé leur armes?


Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 18:54


'on ne se trouve pas par hasard a Beyrouth le 31 juillet". a affirme Douze-Blazy.

Le ministre français des Affaires etrangères Philippe Douste-Blazy s'est entretenu avec son homologue iranien Manouchehr Mottaki a Beyrouth

La politique de la France peut attrister certains mais elle est dans une logique du reglement diplomatique de la situation au Liban.

En effet le G8 a donne carte libre a Israel pour combattre le Hezbollah
qui est en realite le bras arme de l'Iran.

Les Etats-Unis n'ont pas de dialogue avec l'Iran, et le G8 a convenu
que ce seront des soldats francais qui viendront a la frontiere pour
empecher un contact direct du Hezbollah avec Israel.

Avec un Hezbollah qui reste fort, aucune chance de reussir n'est possible pour ces soldats francais et autres.
Ainsi, Israel est dans l'obligation de continuer son offensive afin de nettoyer le terrain de tout cet arsenal gigantesque emmagasine pendant 6 ans dans cette region, et, afin que ces Hezbollah ne reviennent pas rapidement, il faut que l'Iran soit impliquee à une désescalade du conflit au Liban.

C'est donc la raison pour laquelle Douste-Blazy complimente la grande culture perse, l'importance de l'Iran. Diplomatie oblige !

Mais la politique profonde de la France reste l'appui affirme au G8,
a savoir qu'Israel a le droit de se defendre ayant ete agresse.

La France, vu ses ralations avec le Liban a un role important dans le
reglement du conflit et cela a mon avis est tres positif.










Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 19:25

Gérard
ton opinion est certainement fondée sur les déclarations ambigues des "diplomates" mais il serait necessaire pour notre compréhension,du moins la mienne que nous ayons une idée même schématique de ce que tu penses être
"la logique du reglement diplomatique de la situation au Liban"
préconisée par la France,à laquelle tu sembles adhérer.
A mon avis, penser que ce réglement a pour objectif que le Hezbollah "ne revienne pas rapidement",sous-entend qu'il ne sert qu'à lui permettre de recommencer.Et cette éventualité,il vaut mieux l'éviter,sans autre alternative que l'enfer de la guerre totale.
Pour vaincre l'Allemagne,il a fallu raser Dresde,pour vaincre le Japon,il afallu raser Hiroshima,car quand le peuple entier soutient son armée ou ses combattants,c'est le peuple qui doit subir l'enfer pour accepter la paix.Nos énemis ne s'y sont pas trompés depuis 1948,c'est le peuple juif dont l'armée est l'émananation qu'ils martyrisent sans complexes,sans remords et sans excuses.Partout dans le monde.A Munich comme à Entebbé.A Paris comme à Seattle.

Juste un mot pour ceux qui ne savent pas prier:Quelques minutes de recueillement au moment de la prière collective mondiale pour la protection de nos combattants courageux.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 août 2006 : 19:37

Bien qu'ayant aussi été interpellé par les déclarations de notre ministre des Affaires Etrangères (voir plus haut), j'apprécie ta position, Gérard, car elle se veut lucide et va au delà de la simple réaction passionnelle, qui, si elle se comprend souvent, est toujours mauvaise conseillère.

lionel

Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'