TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 13:45

ouf , je n'en peux plus de cette mimouna2 , elle n'a pas ete bannie?

mimouna t'as rien a dire a propos des assassins chiites qui tuent tes freres et soeurs , enfants et femmes en irak? ah non t'as raison c 'est fait par des musulmans , tu te tais. c'est permis ca.
et sur israel attaquee t'as tant a dire, va ailleurs jeter ton venin.
et dis a ton ami nassrallah d'arreter de se servir d'enfants et femmes comme boucliers humains, sache que nos pilotes avertissent les civils avant d'attaquer, donc ces des familles de hezbollah qui sont tetus. et ils n'attaquent que si ils v' y trouvent des missiles qui touchent israel.

j'ai horreur de la propagande montree dans les televisons arabes.
un peu de respect pour les morts des 2 cotes.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 15:09

Bonjour Charles-canada,

Je ne pourrais donner d'autre reponse a votre message citant Jeremie que par cet article de ce journaliste honnete libanais dont voici un extrait justement pour ce qui en est des frappes israeliennes. Si seulement les televisions occidentales pouvaient avoir autant de bonne foi pour montrer et expliquer "sans parti pris" les choses telles qu'elles sont, je pourrais avoir un peu plus d'attention pour ce que vous rapportez et surtout votre "jugement" aurait plus de tenant ! Ce journaliste libanais est Michaël Béhé à Beyrouth

[www.desinfos.com]

Voici donc :

Quant aux destructions causées par les Israéliens... que voilà une autre imposture : regardez la carte satellite ! J'ai positionné, tant bien que mal, MAIS DANS DES PROPORTIONS CORRECTES, les parties de ma capitale qui ont été détruites par Israël. Il s'agit de Haret Hreïk - en totalité - et des demeures des chefs du Hezbollah, situées dans la grande banlieue chiite de Dayaa (comme ils l'écrivent) et que j'ai encadrée en bleu.



En plus de ces deux zones, Tsahal a fait sauter un immeuble de commandement du Hezbollah de 9 étages, dans la city de Beyrouth, plus haut sur la carte que Haret Hreïk et légèrement à gauche (au nord-ouest). Il s'agissait du "perchoir" de Nasrallah à l'intérieur de la cité, par lequel il affirmait sa présence-prédominance sur nous. Un entrepôt d'armes syriennes dans le port, deux radars de l'armée, que des officiers chiites avaient mis à la disposition du Hezb, et un camion suspecté de transporter des armes, dans le quartier chrétien d'Achrafieh.



De plus, les infrastructures routières et aéroportuaires ont été mises hors d'état de fonctionner : elles servaient à nourrir le Hezbollah en armes et en munitions. Hors ceci, Tsahal n'a rien touché, rien abîmé, et tous ceux qui parlent de la "destruction de Beyrouth" sont soit des menteurs, soit des Iraniens, soit des antisémites, soit des absents. Même les maisons situées à une ruelle des objectifs que j'ai mentionnés n'ont pas été touchées, pas même n'ont-elles subi une égratignure ; c'est, en regardant ce travail, que l'on comprend la signification du concept de "frappes chirurgicales" et que l'on peut s'extasier devant la dextérité des pilotes juifs.


------------------------

Lisez bien mon ami et essayez de comprendre que vos informations provenant des televisions que vous citiez quelque part ne sont que des reportages faits par des journalistes au parti-pris qui rejoint celui de cette majorite qui quoi qu'Israel fasse, est toujours coupable, et de plus s'acharnent a ramener l'image-scoop qui retiendra un peu plus longtemps la moyenne-basse du public, sur l'ecran. Pour cela, la television tout comme les journeaux-scandales genre "Ici Paris" et "France-Dimanche" savent y faire !!!
Car quoi donc de plus simple que de diriger la camera sur ces photos scandales justement ? Et quoi de plus "rating" que d'interviewer une personne en pleurs ???
Ce n'est pas de l'information mais des images a sensations !!!! Mais les personnes choisies pour "eclairer" dans un sens la situation sans jamais contrebalancer avec l'autre partie sont, elles, le resultat d'une volonte peu innocente de diriger l'information et les opinions !!!!
Je dirais meme que j'ai remarque a maintes reprises que chaque fois que l'interviewee decrivait la guerre au Sud du Liban et passait pour decrire la normalite relative mais normalite tout de meme sur le reste du Liban, elle etait rapidement interrompue.

Bien a vous






Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 15:18

ALAN a ecrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Encore une fois ne remontez aux calendes grecques
> pour comprendre ,en citant Jérémie ou Zacharie ou
> tout autre prophéte ,la situation
> est actuelle et non du temps de ces prophétes qui
> donnaient "une ligne de vie " et non une réponse à
> la situation pontuelle actuelle.
>
>

Oui une ligne de conduite exactement:


''..Bavure israélienne à Cana

Des frappes israéliennes ont tué au moins 51 civils, dont 22 enfants, dans le village de Cana, au Liban-Sud, à l'est de la ville de Tyr, tôt dimanche matin.

Les corps de plusieurs femmes tenant leurs enfants dans leurs bras ont été retirés des décombres.

Le pilonnage a détruit des dizaines de bâtiments, frappant notamment un abri où se trouvaient 63 personnes.

Alors que les secours se poursuivaient encore, l'aviation israélienne a continué ses bombardements aux abords du village...'''

source [www.radio-canada.ca]



Ces comportements guerriers respectent cette ligne de conduite ????

La prudence aurait été de vous abstenir de votre commentaire Monsieur Alan. Il est temps de s'y mettre.

Dimanche dernier a la messe dans mon eglise, Jésus (par les voix réunis du prêtre catholique et du pasteur anglican donnant l homélie) invitait ses amis à ne pas craindre vents et tempêtes dans leur navigation vers l amour de son prochain. Et aujourd hui Dimanche, lui-même se heurtera à l'incompréhension des habitants de Nazareth malgré les multiples liens qui s'étaient tissés avant son engagement public.

Sur ce bon dimanche de priere aux chrétiens ici presents dans ce forum.
Et Shavoua Tov a mes amis juifs.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 15:27

Charles-canada, Israel n'a eu de cesse de demander aux civils de quitter le Hizbollah-land ! Ces civils sont empeches de partir par justement ces terroristes qui ne veulent perdre cette guerre et qui se servent cyniquement de ces couvertures humaines !!!!!

Ces terroristes-chiites, encourages par l'Iran, et dont l'ideologie folle et insensee, comprend un vaste programme et ne "peuvent ainsi pour une poignee de civils" renoncer a leur obscur dessein !

Ils les attendaient justement ces bavures pour faire cesser ce combat contre eux et pouvoir renaitre rapidement a la suite de ces horreurs dont ils sont les seuls responsables.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 15:48

svp un peu de retenu dans vos intervention.

quel que soit votre religion ,
si vous allez a l eglise aujourd hui dimanche, a la synagoque ( vendredi soir pour le debut du shabbat) ou a la mosqué ou dans un temple ....ou bien si vous etes non croyants athés, peu importe, l important est une pensée pour ces femmes mortes tenant leurs enfants dans leurs bras qui ont été retirés des décombres ce matin a Cana .

mon frere juif prions H-achem
le monde humain a besoin de l aide de D.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 16:03

Mr Charles-Canada, je vous invite à lire cette lettre qui a été écrite par un de vos compatriotes canadien.
Lettre d'un canadien ecrite a monsieur pratte dirigeant du canada.

Cher Monsieur Pratte,

Avec le temps, Israël et le peuple Juif en général, ont appris qu’ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes pour se défendre (voir McKenzie King en 1938 et j’en passe et des meilleurs). Dois-je vous rappeler que les Américains n’ont pas toujours été totalement du coté d’Israël, il me semble que Roosevelt ne serait entré en guerre qu’après l’attaque de Pearl Harbour. Avec des raisons un peu fanfaronnes, vers la fin de la guerre, il a préféré raser Dresde au lieu de bombarder les lignes de chemins de fer menant à Auschwitz. De nombreux membres de ma famille dont ma grand-mère maternelle sont morts lâchement assassinés à Auschwitz durant les derniers mois de la guerre. Ces bombardements de lignes de chemin de fer auraient probablement évité ces malheurs. A cette époque Paris était déjà libéré ou presque.

En 1956, j’étais à l’armée en France à cette époque, beaucoup de coreligionnaires avaient spécialement été choisi pour la campagne du canal de Suez, Israël et la France filait le parfait amour, on n’avait pas assez de mots pour louanger les avions Mirage que la France vendait à Israël.

Par la suite, on a vu comment De Gaulle, le goût du pétrole aidant, a fait un 1800.

Je vais probablement me répéter, il est facile de donner des conseils bien assis dans le confort de son salon ou de son bureau à l’air bien climatisé. Vous ne voulez pas voir que le Hezbollah stock ses munitions dans les sous-sols d’immeubles d’habitations et lance ses missiles à partir de zones dansement peuplées. Ce sont ces quartiers qu’Israël bombarde. Dans votre journal vous ne nous montrez que des immeubles en ruine, comme au moment de D’jenine vous ne montrez que cela. Oui c’est dramatique de voir des immeubles habités détruits, mais vous pourriez au moins nous montrer le reste de façon à pouvoir voir ce que cela représente en proportion par rapport au reste. A vous lire on penserait que tout le Liban est en ruine.

Combien de pages avez-vous consacrées à Israël par rapport à celles que vous avez consacrées aux malheureux du Hezbollah? Même CNN aujourd’hui a une couverture qui contraste avec celles des années passées. Leurs correspondants nous montrent aussi bien un coté que l’autre, même si la couverture de CNN en Israël ne satisfait pas tout à fait, je m’en accommode sans me plaindre.

Vous le savez très bien, le retrait du Liban organisé de façon catastrophique par Barak a été considéré par les arabes comme une défaite d’Israël. Après l’attaque sur une patrouille le long de la frontière, l’enlèvement de deux soldats et la mort de plusieurs autres, si Israël était resté sans rien faire ou avait cédé à la demande d’échange de prisonniers, cela aurait été encore une fois considéré comme une défaite. Je crois comprendre que vous ne mesurez pas toute l’importance que cela a dans la tête de tous ces Intégristes qui considèrent cela comme une invitation par leur « Allah » à pousser encore plus loin leur guerre d’Islamisation du monde. Attention! pas n’importe quel Islam, juste le leur. A l’image de ces gens des quartiers louangeant le Hezbollah, à l’époque de sa venue au pouvoir, Hitler aussi était ovationné et louangé.

« Le caractère sacré de la vie » si Israël n’en avait pas tenu compte ce jour là dans le village de « ?? » près de la frontière, il n’y aurait pas eu 8 morts, il aurait pu tout simplement bombarder ou raser le village et ensuite serait allé voir ce qu’il s’y passait. On a vu la même chose à Djenine ou pour ne pas démolir des habitations, des soldats sont entrés dans des maisons piégées et dans d’autres il y avait des Islamikages embusqués, de nombreux soldats Israéliens sont malheureusement tombés inutilement juste pour « Le caractère sacré de la vie DES AUTRES aux dépends de la leur » Par la suite la presse internationale a quand même accusé Israël de génocide et a donné des chiffres de pertes Arabo-palestinienne les plus fantaisistes les uns que les autres.

« Riposter bien sur. Lancer une offensive tout azimuts, non » Je vois que vous n’avez aucune chance d’être choisi comme chef d’état major en Israël. Israël possède beaucoup d’informations sur le Hezbollah que vous ignorez, les tapes sur le nez n’ont pas fonctionné, pour le Hezbollah ou le Hamas, chaque petite attaque a toujours été un test pour la prochaine, à savoir de combien l’augmenter.

Un cancer, on ne l’enlève pas juste un peu, quand un chirurgien ouvre, aux vues et sues du moment, il doit parfois prendre des décisions dramatiques.

Vous parlez de nombre de morts et bien parlons-en. Proportionnellement parlant si vous comparez les populations musulmanes priant pour la destruction d’Israël (un milliard et demi?) et la population d’Israël (6½ millions), vous verrez que proportionnellement il y a plus de morts en Israël.

Maintenant d’où viennent ces statistiques sur le nombre de morts au Liban, vous savez, mentir fait parti de la stratégie et de la philosophie de tous les Hezbollah et leurs semblants du monde entier, avec en tête de file, le chef d’état Iranien. A Djenine de GÉNOCIDE, en est descendu à 1000 morts, après à 450 morts, ensuite on a découvert que le chiffre réel était de 45 morts Arabo-palestiniens. Les seules photos que l’on nous montrait de Djenine étaient des photos d’un petit quadrilatère laissant supposer que toute la ville avait été rasée, on évitait bien sur de nous montrer tout le reste qui n’avait pas été touché.

« Empêcher toute agression ultérieure? » vous n’avez qu’a consulter l’histoire de l’Islam depuis sa création et y réfléchir, moi à l’école primaire j’avais déjà appris comment Charles Martel avait repoussé les Arabes à Poitiers, pourtant l’état d’Israël tel qu’on le connaît aujourd’hui n’existait pas à l’époque.


Photo de la manifestation qui a eu lieu au canada


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 16:32

nous prions tous charles pour toute l' humanite de bon sens.
priez nassarallah d'arreter les massacres de nos civils, c'est lui qui a provoque tout ca.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 16:52

charles canada
un peu de retenue dans nos interventions?????

Vous faites long sur vos posts en copié collé et re
prise mais avez vous LU la réponse à vos questions teintées ????

Allez donc faire un tour dans la rubrique voisine celle où ce journaliste libanais vous réponds avec tristesse mais retenue .....

Je pense que vous pouvez même en faire des photocopies à distribuer (ca c'est l 'idée de Mayté) à vos amis et qu'ils prient avec vous pour les justes causes..

Et svp charles ! ne baillonnez pas Alan - vous n'avez pas tous les droits.


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 17:34

mdr rachou, bien dit.






Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 18:38

Oh ,Charles
il ne faut pas pousser "Grand'pére dans les orties" ,car vous commencer
vraiment à me courrir "sur les haricots" avec vos conneries !!

Si vous vous servez de que j'écris sans en comprendre le sens ,vous étes
vraiment "grave".
Une ligne de conduite est un axe général ,en temps de paix ; aujourd'hui ,c'est la guerre ,ouvrez bien vos "escourdes" :C'EST lA GUERRE !

Alors arrêter vos "jérémiades" et écoutez les grandes personnes qui
parlent et essayez de COMPRENDRE .

Vous demandez un peu de retenu "dans nos interventions ", en parlant de Darlett ,mais qu'est-ce que vous croyez que l'on fait ? On ne fait que ça ,car autrement il y aurait qq "coups de pieds au cul "qui seraient partis comme des katchouka dans votre direction !!!

ALAN .

(Rachou et Suzanne ,Dieu a eu des "loupés" quand il a fait l'Homme "à son image " ,notamment dans les plaines d'amérique
,au nord des Etats-unis !!!Bises )

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 19:03

Encore un petit rappel que certains auraient tendance a oublier puisque depuis ils ont le calme !

Qu'ont donc fait les Americains et les canadiens d'alors lorsqu'ils sont arrives conquerir ce lot de terre en Amerique ??? Quelle chance, a ce moment il n'y avait pas les medias pour s'exclamer et montrer ce qu'ils veulent bien montrer et omettent justement de montrer ces memes enfants en pleurs un peu plus loin, a l'Est, du cote de l'Iraq.

Ces pauvres indiens inoffensifs et vivant sur ces terres tranquillement ont ete massacres sans remors ni photos ! Sauf peut-etre par la cinematographie qui s'est emparee du sujet dans les annees 50 et 60 !

Nous ne desirons nullement ces civils morts et nous avons mal de ce gachis mais pourquoi pas un seul mot de condamnation a ces Hisbollah qui se tiennent aux arrieres des femmes et des enfants ?




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 19:17

ALAN a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Oh ,Charles
> il ne faut pas pousser "Grand'pére dans les
> orties" ,car vous commencer
> vraiment à me courrir "sur les haricots" avec vos
> conneries !!
>
> Si vous vous servez de que j'écris sans en
> comprendre le sens ,vous étes
> vraiment "grave".
> Une ligne de conduite est un axe général ,en temps
> de paix ; aujourd'hui ,c'est la guerre ,ouvrez
> bien vos "escourdes" :C'EST lA GUERRE !
>
> Alors arrêter vos "jérémiades" et écoutez les
> grandes personnes qui
> parlent et essayez de COMPRENDRE .
>
>
l


Alan
Il vous est plus facile de me parler ainsi ? je suis poli et courtois pourtant. Je vous conseille tout de même de prendre conseil aupres de votre pasteur.

Pour le reste concernant la guerre : Le droit de la guerre selon la Tora est réglementé dans Devarim 20, 10 et suivants. Combien de generaux et hauts officiers de tsahal respectent la sainte Thora ????

Selon le talmud, on doit attendre la venue du Macchia'h tout les jours, a chaque instant.Comment dans cette optique peut-on concillier le comportement de Tsahal si en meme temps on est persuade que macchia' vient d'un instant a l'autres?









Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 19:24

Alain
Les arabes savent qu'ils n'ont de chance d'affaiblir ou de vaincre Israel que si les pays occidentaux l'ostracisent et le boycottent sous la pression des ONG toute-puissantes,financées par ses énemis inconditionnels.Et ils n'espèrent reussir que grâce à cette propagande "humanitaire",soigneusement
préparée et relayée.Je pense que la liste de ces "crimes de guerre" t'est connue,le dernier qui a fait hurler même en Israel étant la paisible famille pique-niquant sur la plage à Gaza sous le feu de navires fantômes israeliens.Tellement invraisemblable qu'il a vite retiré de l'agenda morbide de ces tarés congénitaux.
gil




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 20:03

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Alain
> Tu perds ton temps à répondre à ce malheureux qui
> n'en vaut pas la peine.Ce genre d'illuminés est
> inguerissable.


alors selon la tradition juive, n’est-ce pas à cause de la haine et de la violence que les deux Temples furent détruits ?

Cette presente guerre est le fruit de stratégies erronées de la part de tous les pays impliqués dans la région, et pour y mettre fin, il faudra adopter de nouvelles politiques qui modifieront la région. Ces politiques devront se fonder sur le respect mutuel de frontières souveraines, l’application pleine et entière des résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, et des négociations pour parvenir à la paix entre toutes les parties.

La situation qui a prévalu au sud Liban après le retrait unilatéral d’Israël a renforcé le Hezbollah et limité la capacité du gouvernement libanais à appliquer entièrement la résolution des Nations unies. le Hezbollah s’est renforcé militairement et a passé les six dernières années à s’armer de missiles. Bien que la majorité des Libanais ait réussi à forcer la Syrie à quitter le Liban, la même majorité n’a pas été capable d’éloigner du sus Liban le Hezbollah soutenu par l’Iran et la Syrie. Et lorsque les éléments étrangers (Iran et Syrie) ont décidé que le moment était le bon, le Hezbollah a lancé ses attaques contre Israël. Israël est tombé dans le piège tendu par Nasrallah et Ahmadinejad et s’est lancé dans une confrontation sanglante qui, quel que soit son impact militaire, offrira au Hezbollah une victoire politique aux yeux de tout le monde musulman.

Israël doit abandonner l’idée qu’il peut résoudre ses problèmes par le militaire. Par son militarisme a outrance, Israël a permis aux fanatiques radicaux islamiques de tirer profit de la situation. L’escalade et l’engagement à continuer les combats sans savoir quand ils vont s’arrêter vont renforcer encore davantage le radicalisme et montrer que la force est le moyen de traiter les conflits.


Les règles du jeu ont changé, ce qui signifie la perte par Israël de sa sécurité sur le front intérieur et le bouleversement des conditions de vie normales de ses habitants.



L’un des éléments de l’actuelle stratégie israélienne consiste à convaincre les populations civiles à Gaza et au Liban que le prix qu’elles payent en permettant à des éléments radicaux de les contrôler est trop élevé. Mais jusqu’à présent, l’usage massif de la force contre les populations civiles ne fait que renforcer le soutien populaire à ces mouvements et fait monter l’antagonisme contre Israël et l antisémitisme.


Israël doit comprendre que la seule manière de sortir de ce conflit passe par la négociation et par les notions de pourparlers et de dialogue en vue d’une paix véritable, tangible et durable.


La communauté internationale, doit retrouver ses esprits et prendre une initiative pour amener, et même forcer, les parties à s’asseoir ensemble pour parvenir à un Cessez de feu immédiat.

CESSEZ DE FEU IMMEDIAT

Les risques de confrontation élargie et d’escalade sont grands, et toute mesure inconsidérée de la part de l’un ou de l’autre des belligerants pourrait conduire à une confrontation armée de dimension régionale, dont l’issue défierait alors toute prédiction.


Cela peut paraître a Gifou ''malheureux'' et '' illuminé' , mais n’est-il pas préférable de choisir la naïveté de la paix plutôt que la folie de la guerre ?




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 20:20

Dernière nouvelle.
sur FOX news l' ambassadeur d'Israël à l' O.N.U a prouvé, vidéo a l'appui, que les tirs du Hezbolla ( plusieurs dizaines de tirs, à une seconde d'intervalle )venaient de la place bombardée dans la ville de QUANA qui était un siège des terroristes et dans l'immeuble à coté, ils ont placé des innocents, comme cible humaine ( 51 morts ) dont le Hezbolla est responsable
Leon



Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 21:40

Les très compétents membres de l'ONU et les gouvernements si prompts à porter des jugements sur les conflits qui ne les concernent pas,affirment que tout peut se régler par les "négociations" et le "dialogue".
Sont-ils si peu objectifs qu'ils en deviennent pathétiquement comiques
dans leurs implorants appels?ils font semblant d'ignorer l'essentiel.
Les Arabes ne veulent participer à des négociations que si l'agenda porte uniquement sur le calendrier de la disparition de l'Etat d'Israel,dont les étapes seraient encouragées par quelques attentats spectaculaires afin de les accélerer.
Alors qu'espèrent vraiement les donneurs de leçons?
Devinez:notre suicide et qu'on n'en parle plus !!!!!

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 22:24

Charles ,
vous étes peut-être "poli et courtois" ,mais tous vos écrits depuis le
début refléte un manque de maturité effrayant .

Vous comprendrez qu'à un moment vous "ennuyez" votre auditoire ; que
je ne fréquente pas les pasteurs pour savoir ce que je dois penser .


Pour compléter l'intervention historiquement incontournable de Darlett ,
je vous ferais une petite "leçon" de politique générale .

Les guerres en général ont des origines diverses dans l'histoire :
1)la conquête ,comme pour Alexandre ,Pyrrhus (déjà les iraniens) ,César ,Napoléon ,la conquête de l'Ouest américain ,Hitler etc...

2)la défense
soit d'idéal ,comme la guerre civile américaine pour sauverles Noirs de l'esclavage ,
soit la défense de leur Pays comme les Incas,les Indiens d'Amérique
soit la Libération d'un pays comme pour le débarquement du 6 juin 1944 .

Croyez-vous que j'ai besoin d'un Pasteur pour savoir de quel type
de conflit il s'agit pour Israël aujourd'hui ? C'est La simple survie d'un PEUPLE ,agressé par des gens qui veulent sa ruine .

Que les Pasteurs s'occupent de leur brebis :à chacun son troupeau et les vaches seront bien gardées ,comme l'on dit .

Pour finir ,il vous faut une image ;
vous connaissez sûrement le dessin animé de "Beep Beep " ;l'ayatollah
du hezbollah ressemble comme deux gouttes d'eau au coyotte qui veut à tout prix sa peau ,avec des bombes et pétards de toutes sortes .
Heureusement ,ces engins lui pêtent toujours "à la gueule" .
Devinez qui est le coyotte et qui est Beep Beep !!


Que veux-tu Gil ,
je ne peux m'empêcher de sauver une brebis égarée .


ALAN




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 22:58

J'ai besoin qu'on m'explique !

Avez vous remarqué qu'on ne voit QUE des civils morts !!!!et j'en suis navrée vrament.

AUCUN hezbollah ?????? ils meurent pas eux ? on ne voit jamais un hezbollien mort ?

on va finir par nous faire croire qu' au Liban il n'y a que des civils!!!!
ET le hezbollah ? ca n'existe pas ! c'est encore une invention d'Israel n'est ce pas ?

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 23:00

UN AUTRE ARTICLE DU JOURNAL LIBANAIS,
L'ORIENT LE JOUR, par Elie Fayad
Le probleme du Liban n'est ni Israelien, ni Syrien, ni Iranien. Il est

Libanais



Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 juillet 2006 : 23:14

La désinformation d'un journal de Montréal, pour ne pas le citer, la Presse qui est loin d'être favorable a Israël. D'ailleurs ces Canadiens, seulement de noms , viennent au Canada, demandent le droit d'asile et repartent tout de suite avec leur passeport dans les mains, ou dans ceux de leurs enfants.


Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'