TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 21
Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 17:42


Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: Berny (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 18:05

Pour resoudre ce probleme, il faut poursuivre le Hezbollah jusqu'a soit :

- lui foutre un coup mortel qui le ferait disparaitre totalement de la carte ramenant l'Armee libanaise aux frontieres.
Option ideale mais incertaine !

- soit l'eloigner totalement de la frontiere et deployer a la place des soldats francais. La France a de bonnes relations avec le Liban. Elle en a toujours eu. Certes, elle reagit et comdamne la destruction du Liban et les attaques civils mais elle comprend et appuie le combat contre le Hezbollah.

Elle fera efficacement le lien entre le gouvernement libanais et Israel qui pourra lors d'incidents eventuels s'adresser a la France pour cela. Elle empechera efficacement la reinstallation des milices sur cette zone et le resultat sera efficace pour reduire l'impact de ces terroristes dans cette region.


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 18:17

C'est bien gentil tout cela, Berny, mais jamais la communauté internationale ne laissera un pays défini occuper cette position. De plus, jamais les Américains ne permettront à la France de jouer un rôle aussi important et troisièmement, jamais le gouvernement français, quel qu'il soit, n'acceptera que son pays soit dans une position qui ne serait pas autre chose qu'un guépier.....L'idée est peut être bonne mais elle est irréalisable.

Lionel

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 18:20

extraits d'un Article Libanais .

"Élie FAYAD Journaliste Libanais
Les yeux grands ouverts

Une fois de plus, l’arbre israélien cache la forêt libanaise, quand ce n’est pas le syrien, l’iranien, ou l’américain !

Non, il n’y a aucune malédiction qui poursuit ce pays ! Il y a simplement une plaie béante que nous refusons de voir, de traiter, de guérir. Et s’il arrive parfois que nous la voyions, nous inventons n’importe quoi pour la dissimuler… jusqu’au prochain désastre.

L’heure, nous dit-on, n’est pas aux règlements de comptes, mais à l’unité nationale !
Elle est belle, en effet, cette unité nationale, à l’ombre de laquelle tout le monde dit ce qu’il ne pense pas et pense ce qu’il ne dit pas !

Elle est magnifique, cette unité, avec une partie des Libanais qui souhaitent la victoire du tandem irano-syrien et l’autre sa défaite !

Elle est sublime, cette unité, lorsqu’une communauté toute entière est verrouillée et confisquée au profit des intérêts d’une puissance étrangère (Iran)! Lorsqu’un parti politique, qui se dit encore libanais, est prêt à sacrifier jusqu’au dernier de ses compatriotes, à ruiner un pays pour qu’une république excitée puisse jouir d’un arsenal nucléaire et exercer son hégémonie sur le monde islamique !

[www.lorientlejour.com]

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 20:41

Visionnez ce lien de l'emission de france 3

clikez

[membres.lycos.fr]




puis sur

20060713_soir1.wmv



Ca fait du bien de voir des gens qui parlent juste. Mr BASBOUS est arabe.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 21:29

Basbous est un homme particulièrement lucide et pondéré. J'apprécie toujours ses interventions.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 09:11

Avis aux libanais qui est diffuse sur le net.
net de commentaires!!!






Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 14:28

Nous etions dans une logique de paix depuis Barak qui est tombe suite a sa proposition de paix refusee par Arafat et a lance une antifada, tout prete, mais soi=disant declenchee par Sharon.
Ce desir de paix etait celui de Sharon, oui ce meme Sharon diabolise, ensuite Olmert a rejoint ce meme programme. C'est une decision americaine.
Or, les terres evacuees sont automatiquement transformees en "terre pour la guerre". A Gaza, comme au Liban ! Le Hamas et le Hizbollah n'attendent meme pas que nous liberions le reste pour continuer, ils sont presses de nous affaiblir aujourd'hui meme. (notre chance !)

L'Iran a fait ainsi devier habilement une discussion concernant son programme nucleaire pour cette reunion du G8.
Mashall en ordonnant la capture du soldat au Sud a repousse ce referendum qui risquerait de montrer la volonte des palestiniens d'aller vers un accord.

Ni au Sud, ni au Nord, le Hamas et le Hizbollah, ces fous de dieu ne veulent la paix.

En affaiblissant le Hizbollah, Israel demantele cet agent iranien qui n'est meme pas interesse par le territoire israelien mais par cet os que represente Israel afin d'exporter son radicalisme a travers toute la planete, oui toute la planete ! Cet os extremement prolifique puisqu'il souleve tellement les foules, bien plus que l'Iraq ou seulement en mai et juin sont morts 6000 civils sans emouvoir en outrance cet Occident si sensible a chaque mort cause involontairement et a regret par Isral.

La situation etant telle, je pense qu'il ne faut meme plus songer a rendre la Judee et la Samarie car ceux-ci seraient immediatement pris en main par ces memes fous qui feraient ce qu'ils font actuellement a Gaza et ont fait au Sud du Liban, construire une suite de tunnels et bunkers pleins a regorge d'explosifs et armement et jeter sur Tel-Aviv et ces vicinalites des roquettes meurtrieres.

Je pense aujourd'hui tout comme le propose Thomas Friedman dans le New-York Times qu'il faut ramener la Syrie-sunnite a l'axe occidental et defaire cette alliance essentielle pour l'Iran.





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 15:11

Voici la couverture de Charlie Hebdo paru Mercredi
19 juillet 2006



Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 15:15

Ma chere Charlotte, merci pour cette caricature, il faudrait recopier ce que tu as ecrit au cafe. Cela merite d'etre lu ici. C'est si juste !

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2006 : 15:25

TOUS les Libanais savent parfaitement que le Hezbollah est soutenu par la Syrie (et l'Iran), et donc la présence de la Syrie est seulement plus vicieuse.

Maintenant je pense que tout le monde ici est d'accord, qu'il soit pour un coté ou pour un autre, que la guerre c'est horrible et que c'est toujours tres triste que des civils meurent.

Seulement moi je pense qu'Israel est le seul pays dans le coin a avoir le courage de se prendre l'opinion internationale a dos (sauf USA et Canada), pour une lutte REELLE contre le terrorisme.
Comme a dit l'ambassadeur israélien a l'Onu a son homologue libanais, ce sont nous les occidentaux et les gens qui veulent la paix et non le terrorisme/islamisme qui les remercieront un jour d'avoir le courage d'aller se battre pour éradiquer le Hezbollah.

Alors oui, il y a des victimes civiles. Paix a leur âme.
Mais ce sont des dommages collatéraux pour lesquels Israel s'excuse.

Alors que le Hezbollah ne vise QUE les civils.

D'un coté il y a des gens qui veulent éradiquer le terrorisme en faisant quelques erreurs, de l'autre, il y a les terroristes qui ne visent que la mort des civils (et la leur pour finir en "martyr" )
bisous

Charlotte

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 01:21

Liban , vérités dérangeantes
Guy Sorman
vendredi 21 juillet 2006 - 15:59

Grand voyageur, l'essayiste français Guy Sorman poursuit sa chronique de la mondialisation.

Être solidaire avec le Liban, c’est très bien. Mais de quel Liban parle-t-on ? À l’origine, c’est une colonie française découpée dans l’Empire ottoman, en même temps que la Syrie et l’Irak. ( La diplomatie française en 1920 a inventé deux Etats , le Liban et la Yougoslavie : ce qui explique un attachement , parfois au-delà du raisonnable, pour ces deux concepts ) .

Ce Liban devait doter les Chrétiens du Proche-Orient d’un Etat. Mais après l’indépendance , les musulmans sont rapidement devenus majoritaires au Liban tandis que les Chrétiens continuaient à contrôler l’économie et la politique ; ce qui conduisit à une guerre civile jamais terminée. Il se trouve aujourd’hui plus de Libanais en exil - ou diaspora- en France, aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Afrique de l’ouest qu’au Liban même. Ce pays vidé de ses élites est devenu la proie de son voisin syrien -qui n’a jamais reconnu sa légitimité- et plus encore des milices : ces mercenaires vivent de la guerre , mais aussi de trafics d’armes et de drogues. Dans les années 1970, le sud-Liban est ainsi devenu le repaire de l’OLP dirigé par Yasser Arafat ; lorsque les soldats israéliens, soutenus par des milices chrétiennes, sont entrés au sud-Liban pour en chasser Arafat , les Libanais accueillirent ces Israéliens en libérateurs , pas en envahisseurs.
L’Hezbollah n’a fait que remplacer l’OLP , dans les mêmes lieux ; sans aucun doute , bien des Libanais haïssent l’Hezbollah financé par l’Iran autant qu’ils rejetaient l’OLP. Les Israéliens ne sont plus accueillis en libérateurs (il reste trop peu de milices chrétiennes pour cela) mais ce ne sont pas des envahisseurs non plus. Pour emprunter une image douteuse à Nicolas Sarkozy, l’armée israélienne passe le sud-Liban au Karcher. Avec l’assentiment des grandes nations : pour la première fois depuis la guerre des Six jours, en 1967, le gouvernement français n’a pas condamné l’attaque israélienne.
Ainsi « nettoyé », le Liban recommencera-t-il à exister ?

Paradoxalement, la démocratie libanaise ne facilitera pas la restauration : le Liban étant une collection de tribus, la politique y est le moyen de favoriser les intérêts de la tribu plus que de poursuivre un intérêt national. C’est aussi le cas de l’Irak.
La difficulté d’implanter la démocratie au Proche-Orient tient, non pas à l’Islam, mais au caractère tribal de ces nations.

Mais il n’existe pas d’alternative à la démocratie dans le monde arabe : ce sera toujours mieux que le despotisme qui d’Alger au Caire ou à Damas enferme ces peuples dans la pauvreté. Les intégrismes islamistes, Hezbollah ou Hamas , s’expliquent moins par la lecture du Coran que par l’échec économique du monde arabe.








Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 16:17

Mes chers amis,

Tout d'abord, je conseille de se mefier des informations en provenance de l'AFP. Bien desolee mais ca n'est pas toujours de l'information nette mais souvent tendancieuse et en general defavorable a Israel par convictions prealables de certains de leurs journalistes. Pas tous evidemment, car mon tres bon copain Charly Wegman, journaliste ancien a cette agence de presse fait son travail avec talent et avec un maximum d'objectivite.

Je prefererais maintenir cette rubrique pour les opinions personnelles et la suivante "Informations d'Israel" pour les textes informatifs. Et la aussi il serait preferable de reduire le texte et de ne garder que l'essentiel car je pense que les longs textes rebarbent. En regle general, je prefere les opinions aux textes copies.

RACHOU, le texte precedent est excellent et permet de ramener certains details oublies aisement par certains.

Je vous remercie pour vos efforts a tous pour alimenter et apporter l'essentiel de l'information.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Almera (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 14:09



Très chers amis de Darnna : Je suis tout à fait émerveillé par cette vague de solidarité et d'explication sincère de la situation impossible et tragique d'Israël . Je suis encore plus émerveillé d'entendre ceux de nos amis qui ont fait un changement de 180 degrés et sont passés du " camp de la paix " au camp de la logique qui existait toujours dans d'autres camps, pas toujours écoutés ou plutôt méprisés et pris pour des fous extrémistes et je ne fais pas allusion de l'exrême droite mais tout simplement de ceux qui ont vu la vérité en face pendant six ans et qui malheureusement ont eu raison ! J'ai dit toujours que l'on aime adopter des conceptions et des théories fabriquées dans les salons alors que la vraie solution c'est de voir la vérité en face et de l'affronter !Ce qui arrive aujourd'hui c'est que toutes les théories ont fait faïte et ce qui reste c'est la triste vérité qu'on affronte un peu trop tard !

J'ai toujours eu l'impression que mes idees étaient trop simples ou peut -être quelque peu primitives , mais voilà , j'ai toujours eu raison par le temps !

Alméra-Yossi

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 15:53

A propos de realite, voici un temoignage touchant par sa simplicite sur "la ligne de front, au nord d'Israel "

LORSQU'ON MONTE vers la frontiere israelo-libanaise, a travers les vignes, les vergers et les forets de pins des magnifiques collines du nord de la Galilee, on ne decouvre la guerre que tres progressivement, comme par indices successifs.

J'en retiendrais ce qu'un pecheur arabe israelien d'Accres (Akko) declare:
«Imaginez la prosperite que nous aurions tous sur cette terre benie si les armes arretaient de parler !»

a lire sur [www.lefigaro.fr]

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 17:14

juste Imaginez…



Imaginez…


Imaginez que le Québec avait un voisin dont une milice armée de fanatiques contrôlait la frontière. Que des stations télévisées n’arrêtaient pas de promettre l’extermination des Québécois. Qu’on envoyait au Québec des enfants se faire sauter pour commettre des assassinats suicides qui ont déjà fait des milliers de victimes civiles pulvérisées et déchiquetées. Que les armements de cette milice continuaient à devenir de plus en plus dangereux et qu’ils incluent plus de 15 000 fusées. Qu’une puissance étrangère armait cette milice jusqu’aux dents. Que cette puissance étrangère, tout en promettant de détruire le Québec, déclare ouvertement vouloir développer des armes nucléaires pour les balancer sur la tête des Québécois. Imaginez que les installations électriques de ce voisin ne servent qu’à produire des fusées Kassam dont on bombarde les villes-frontières 4 à 5 fois par jour. Imaginez que des missiles mobiles passent leur temps à esquiver le repérage et à se cacher sous les ponts pour réapparaître sans arrêt. Imaginez un instant que le président de ce pays voisin félicite cette milice pour avoir assassiné et kidnappé des soldats à l’intérieur du sol québécois tout en déclarant officiellement qu’il n’est pas responsable de ces milices.


Ma réponse ? Enrayer le surarmement. Détruire l’infrastructure qui permet de produire des roquettes, de les cacher, et les accès routiers qui permettraient à cette puissance étrangère de continuer à armer cette milice de fanatiques.


Bien sûr, l’été est chaud. Le festival du rire, du fou rire et du rire fou fait apparaître les réactions au Moyen Orient comme disproportionnées.


Mais imaginez…





Edmond Silber & merci à DB

Email : edmondsilber@yahoo.com





SVP diffuser





Visitez/ Visit :

[edmondsilber02.tripod.com]





[switch5.castup.net]

[www.cicweb.ca]

[www.youtube.com]

Internet Video Powered by CastUP

[www.amitiesquebec-israel.org]





Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2006 : 17:17

Les États-Unis et le facteur syrien
L'éditorial de Stéphane Marchand . Publié le 24 juillet 2006 - 013h50

Quand elle atterrira ce matin à Tel-Aviv, au treizième jour de la guerre qui oppose Israël au Hezbollah libanais, Condoleezza Rice affrontera une équation délicate. Avec une communauté internationale de plus en plus perméable à la tragédie humanitaire qui frappe le Liban, le secrétaire d'État américain doit entamer la recherche d'une solution diplomatique tout en laissant à l'État hébreu assez de temps pour atteindre ses objectifs, c'est-à-dire détruire l'arsenal et la structure militaire du Hezbollah.

Les États-Unis ne brusqueront pas Ehoud Olmert. Pour Condoleezza Rice, l'État hébreu «a le droit de se défendre» contre une organisation «terroriste». En toute logique, sa tournée au Proche-Orient ne vise donc nullement à ramener les adversaires au statu quo ante, responsable précisément, à ses yeux, du conflit en cours. Ce que veulent les États-Unis, c'est une solution durable, celle que prévoit la résolution 1559, adoptée en septembre 2004 par l'ONU. Celle-ci demande à la fois le désarmement du Hezbollah et le déploiement de l'armée régulière libanaise jusqu'à la frontière. Le «nettoyage» des bastions du Hezbollah au Liban-Sud par les commandos israélienset qui cherche à préparer cette option.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 09:41

Ils ne sont pas nombreux hélas !
car : soit ils sont expatriés volontaires depuis 20 ans soit muselés par crainte des représailles sur le reste de la famille encore en otage au Liban.


mais il y en a qui parle même si la télé ne montre que de pauvres gens en exode " à cause des Israéliens"

------------

Témoignage d’un des premiers francais évacués du Liban
par Bulgroz (IP:xxx.x16.23.13) le 24 juillet 2006 à 19H43
Sylvio,
La mémoire d’un peuple est plus longue que celle de ses dirigeants du moment. Le peuple français n’a pas oublié l’assassinat de 58 de ses fils, parachutistes du 1er et 9e RCP, dans un lâche attentat au camion piégé perpétré par le Hezbollah contre le poste "Drakkar" à Beyrouth le 23 octobre 1983.

Ils étaient là, à l’appel du gouvernement libanais, dans le cadre de la Force internationale de Sécurité à Beyrouth, sous l’égide de l’ONU, et ils ont été les victimes innocentes de ce même mouvement terroriste qui continue, 23 ans plus tard, à semer la mort et le désastre au Liban et dans tout le Moyen-Orient, avec des ramifications jusqu’à chez nous.

Souhaitons que l’opération israélienne menée actuellement puisse enfin éliminer le Hezbollah. Justice sera faite par la même occasion à la mémoire de nos braves soldats.

Soutenons les Israéliens dans leur juste combat contre l’obscurantisme islamique, la regression, le moyen âge, les terroristes et les assassins.

Vive l’armée d’Israel, votre combat est notre combat puisque nous avons été trop lâches pour nous venger nous mêmes _______________

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 10:19

et QUAND L ' ONU LE RECONNAIT
C'EST ENCORE MIEUX !
--------------------------------------
Selon Jan Egland, secrétaire général adjoint des Nations unies aux affaires humanitaires, « le Hezbollah se mêle par lâcheté à la population libanaise, et c'est la raison pour laquelle il est responsable du décès de centaines de civils ». (Guysen.Israël.News)


M. Egland a tenu ces propos à l'issue de son voyage d'étude à Beyrouth pour organiser l'acheminement de l'aide humanitaire onusienne au Liban sud.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 17:07

Disproportionné par Avraham Azoulay

L’Europe en général, les dirigeants français en particulier, n’ont plus que ces mots à la bouche : « la réaction israélienne est disproportionnée face à l’agression libanaise’’; bien évidement l’hexagone, lui a toujours soutenu le pays des cèdres dans son combat vital et sans merci pour la francophonie.

Doit-on comprendre par ses allusions, que la vie de nos soldats n’est pas une raison suffisante pour utiliser la force ?
En effet, les réactions de chacun semblent disproportionnées :
- L’Iran, par exemple, a déjà proposé plusieurs millions de dollars pour la reconstruction des ponts et des routes ; quelle grandeur d’âme! Il faut ajouter que c’est là son seul moyen de transmettre des missiles au hezbollah.
- De leur côté, les juifs de diaspora ont déjà récolté un premier million de dollars pour que les enfants du Nord d’Israël puissent passer leurs vacances non pas dans des abris, mais dans le reste du pays, à l’abri des bombes meurtrières. Disproportionné en effet !
- Le « Président » libanais, lui, a l’air de tomber des nues : « Cessez le feu ! », supplie-t-il, lui qui a fermé les yeux si longtemps voudrait aujourd’hui se boucher les oreilles, comme s’il n’avait rien à voir avec cet organisme soudain devenu indésirable ; trop tard, en les hébergeant dans sa capitale, en leur cédant le sud du pays, en leur permettant d’importer librement des marchandises du voisin syrien, le « Président » a tout simplement collaboré avec le terrorisme et aujourd’hui il en paie le prix fort.
- Comme Saddam à l’époque avec les Américains, Nasralla a voulu se prouver à lui-même ou peut-être à ses parrains de Damas, qu’il était le nouvel Aladin. Il ne pouvait plus se contenter de quelques tirs sporadiques sur les positions israéliennes ou d’un one-man-show télévisé devant son public hystérique. Non, Nasralla a voulu défier l’Etat hébreu. En touchant d’abord à ses soldats, à présent à ses civils, il a déclenché un processus de non-retour à l’instar de ses collègues du Hamas.

Israël est entrée dans une guerre qu’elle aurait dû un jour ou l’autre entreprendre. Le temps n’est plus aux paroles, d’ailleurs, même les nations se taisent, esperant voir se dessiner un ’’ ordre nouveau’’.
Du sud au nord, toute la population d’Israël implore le ciel, soutenant l’action de Tsahal dans son combat légitime , qui sera mené sans retenue jusqu’au retour de ses soldats enlevés.
En attendant, nous assistons à un mouvement unique de solidarité dans tout le pays, et le P’tit HEBDO se met à la disposition de toutes les initiatives (et elles sont nombreuses !) pour soutenir, accueillir, parrainer une famille habitant le Nord du pays. Nous espérons aussi que tous ceux qui avaient prévu de prendre leurs vacances en Israël ne tomberont pas dans le piège de l’ennemi en changeant leur plan !
Bienvenue donc dans notre beau pays !






Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'