TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 21:55

cliquez sur le lien suivant.
le directeur de l' observatoire des pays arabes antoine basbous
parlent des hizbollah. qui sont-ils?
[membres.lycos.fr]

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 00:42

ça a le mérite d'être clair !

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 07:49

Ce qu'il convient de retenir c'est qu'Israel ne se bat pas la contre un pays mais contre une organisation terroriste chiite et qui de plus espere non seulement radicaliser les esprits mais de plus s'implanter totalement et gouverner en tant que tel sur toute la region. Il ne s'agit en aucune maniere de revendication territoriale.

Il est a rappeler que les gouvernements arabes sont en grande majorite suunites.

L'Ambassadeur d'Israel en France dans sa lettre hebdomadaire explique justement :

"Qui en Europe, comme dans le monde arabe, ne souhaitait pas en finir avec le Hezbollah, cette organisation totalitaire et terroriste qui, hier, prenait en otage la d?mocratie et aujourd?hui prend en otage la population libanaise dans son ensemble ?

Qui ne souhaite pas d?truire ce bras arm? de la R?publique des mollahs...
L?occasion est donn?e, enfin, d?en finir avec le Hezbollah (au moins sur le plan militaire) et de faire comprendre ? T?h?ran qu?il existe des lignes rouges ind?passables."


Et encore

"La nature humaine et celle du monde sont ainsi faites que la loi sans la force n?est rien. Si ce n??tait le cas, d?ailleurs, aurions-nous besoin de policiers pour appliquer les lois p?nales dans nos d?mocraties ?"

Aujourd?hui, quand le gouvernement libanais ou l?Europe condamne la ? disproportion ? de la riposte isra?lienne, ils le font au nom de leurs manquements, de leur l?chet? et de leurs compromissions.

Ce sont cette l?chet?, ces manquements et ces compromissions qui, autant au moins que la provocation insens?e du Hezbollah, ont plong? le Liban dans le deuil. L?arm?e isra?lienne n?est ici que l?instrument du destin. Mais c?est un fardeau bien lourd ? porter pour une d?mocratie qui, il est vrai, depuis tant d?ann?es, s?est habitu?e ? ?tre bien seule.









Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 09:27

Isra?l a la ? r?sistance ? pour une guerre longue
26 juillet 2006 - Presse Canadienne

Isra?l ? a la r?sistance n?cessaire ? pour conduire une longue guerre contre le Hezbollah, a affirm? mardi le premier ministre isra?lien Ehud Olmert au 14e jour de l?offensive isra?lienne au Liban.


? Nous sommes un peuple fort et nous avons la r?sistance n?cessaire pour tenir, m?me dans de longs conflits ?, a d?clar? M. Olmert.

? Nous poursuivrons cette bataille pour atteindre tous nos objectifs et vaincre les ennemis qui s?attaquent au peuple et ? la terre d?Isra?l ?, a ajout? le premier ministre isra?lien.

M. Olmert s?exprimait ? l?a?roport David Ben Gourion de Tel-Aviv o? il accueillait un groupe d?une centaine d?immigrants juifs de France.

Face aux roquettes du Hezbollah, Isra?l poss?de une ? arme secr?te, le peuple juif ?, a-t-il affirm?.

? Les roquettes que poss?dent l?ennemi, m?me lorsqu?elles font mal, n?ont rien de commun avec l?arme secr?te superpuissante et sans pareille que nous poss?dons. Notre arme secr?te, c?est le peuple juif qui aime Isra?l, qui vient vivre en Isra?l et veut le d?fendre ?, a d?clar? M. Olmert.

Un second groupe de 500 immigrants juifs de France venant de Marseille ?tait attendu dans la soir?e ? l?a?roport David Ben Gourion.

Isra?l m?ne depuis 14 jours une vaste offensive au Liban contre le Hezbollah chiite qui a captur? deux soldats le 12 juillet. Le Hezbollah a tir? plus de 1.000 roquettes contre le nord d?Isra?l.

Les frappes a?riennes isra?liennes et les combats dans le Liban sud ont fait pr?s de 400 morts c?t? libanais.


www. Desinfos.com


Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 10:34

s il etait necessaire d ajouter de l huile sur le feu a la situation au proche orient;le secretaire de l ONU kofi (emguejder) ne s en est pas prive quant au bombardement d un poste onusien,"bombardement delibere de tsahal"....


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 17:36

L'adjoint de Annan en charge de la Finul,Guehenno,est celui qui pendant des années a nié l'existence d'une video prouvant la collusion des casques Bleus avec le Hezbollah,au cours d'une opération contre Tsahal.Vidéo qui a fini par être diffusée,entrainant l'ouverture d'une enquête habilement noyée dans la bureaucratie onusienne.C'est ce même Guehenno qui est à l'origine de la déclaration absurde du malheureux sursitaire Annan.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 17:39

Mes chères amis et amies,

je suis révoltée, dégoutée et contrariée à la fois, je viens de lire:

"SAMEDI 29 JUILLET A 15 HEURES GRANDE MANIFESTAION A PARIS
DE LA PLACE DE LA REPUBLIQUE A CHATEAU ROUGE A PARIS EN
SOLIDARITE AVEC LES PALESTINIENS ET LES LIBANAIS.
DES RASSEMBLEMENTS SONT EGALEMENT PREVUS A LYON-MARSEILLE
ET RENNES"

Et pour les pauvres juifs rien, c'est pas malheureux.

charlotte

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 19:11

Bonjour a tous

Je ne suis ni juif, ni arabe , ni libanais.
Cela m attriste de voir qu'en 2006 ( en 5766 selon votre calendrier) que des humains en viennent a regler leurs conflits par les armes.

Ce qui m attriste au plus profond de mon être , c est la derniere nouvelle qui est tombée : la vie de quatre observateurs internationaux des Nations Unies , dont un militaire canadien, est maintenant terminé.


je ne peux rien faire,
je ne sais pas quoi faire,
je me sens impuissant,
je ne peux qu'attendre et suivre les nouvelles de Radio-Canada, des grands quotidiens ( y compris celui de haaretz ) ...


Aux personnes ici qui vont me demander quelle est ma position dans le conflit , je vous avoue que l humanité est un beau gacchis l ayant vu de mes propres yeux en Bosnie. Un vrai gacchis !

Peut etre que mon pacifisme releve d'une telle impossibilité que ce n'est plus une position tenable en 2006 ( 5766 si vous préférez). Je ne sais pas ou plutot je ne sais plus ...


Je n'ai pas de position,
je n'ai pas de parti- pris,
je suis tout simplement bouleversé.

''es ce ainsi que les hommes vivent'' disait le poete et de lui répondre l autre poete '' quand les hommes vivrons d amour, il n y aura plus de guerres mais nous serons morts mon frere''.

Je n irai manifester ni pour les israéliens, ni pour les Libanais, ni pour les Palestiniens

j irai prier pour un cessez de feu IMMEDIAT. J ai bien de choses a dire a D. ( peu importe son nom Jesus, H-acem, Allah , bouddha) ....qui vous voulez pourvu que cela cesse des 2 cotés IMMEDIATEMENt.








Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 19:26

Belles paroles Charles du Canada.

Oui en effet, difficile de comprendre a distance le fin mot de l'histoire d'autant plus que les medias ne font pas seulement de l'information mais dirigent aussi l'opinion publique dans le sens desire et parfois cela n'est que de la politique qui se camouffle derriere une prise de position et pas une autre.

C'est un bonheur pour vous de pouvoir vivre en paix dans un pays tranquille et qui se tient a bonne distance de pas mal de tracas. C'est vrai le Canada est un pays extremement tolerant et bienveillant vis a vis de ses communautes nombreuses. J'en ai ete temoin lors de mon voyage l'ete dernier dans votre region.

Mais pourtant et malgre cette bienveillance vis a vis des communautes diverses, Toronto a miraculeusement echappe recemment a une serie d'attentats qui aurait bouleverse totalement les donnees. Je crois que ceux qui sont derriere ce programme machiavelique ne desirent pas justement cette entente benefique et intercommunautaire. Et ils feront leur possible pour deranger cela et dresser les uns contre les autres afin de parvenir a influencer ensuite.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 19:47

Oui je me doute bien que les medias manipulent bien des informations. Et c est pour cette raison que je lis des quotidiens israéliens ( en anglais puisque je ne comprends pas un mot d hebreu). Et si je le pouvais, je lirai des quotidiens arabes également ( mais je ne comprend pas un mot d arabe...).



Mais le mal est déja fait...
des gens souffrent des 2 cotés
et nous ne pouvons pas revenir en arriere avec des '''si Israel avait ... ou si le Liban avait...''

trop tard

non le passé ne se repare pas si vite.
ce qui est terrifiant, ce n'est pas la situation actuelle , c'est la souricière dans laquelle la situation nous met tous et nous oblige, face à l'impuissance à faire un choix....a prendre partie pour un camp !

C est insupportable .

Je refuse de faire un choix
je refuse de cautionner la violence des uns vis a vis la violence des autres.

Je refuse la guerre.
je la connais et je la deteste
elle ne se justifie en aucun cas.
vous verrez, d'autres guerres viendront prendre le relais de celle qui nous occupe en ce moment, d'autres attentats, d'autres massacres, d'autres souffrances, d'autres morts, renvoyant tout ce qui nous révolte aujourd'hui à l'oubli.

ainsi va l humanité.
Alors justement, comment faire pour éviter le piège du parti-pris ? Comment faire pour ne pas se mettre à faire de la politique et tomber ainsi dans le discours qui nous mènera tout droit à la détestation ?








Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 20:25

Je vous comprends Charles et je suis parfaitement d'accord avec votre desir de vous tenir a distance. J'en aurais fait de meme. Mais voyez-vous, nous n'avons pas ce bonheur, nous, puisque nous sommes au coeur du probleme.

Evidemment, les erreurs sont nombreuses de part et d'autre mais je crois que les evenements derniers ont demontre tout de meme nos dernieres resolutions et notre bonne volonte puisqu' Israel a combattu ses extremistes en evacuant la bande de Gaza.

Mais apparemment, le conflit porte sur autre chose et personnellement je ne pense pas que nous puissions nous offrir le luxe de laisser a notre porte ces forces de l'obscurite.
C'est une tragedie ces civils qui paient mais ne croyez-vous pas que ceux qui se cachent derriere eux et poussent le cynisme jusqu'a construire bases de lancement de roquettes et bunkers au dessous et sur l'espace d'une Mosquee ou dans des habitations familiales, ne sont pas responsable eux de cette tragedie ?

Oui ainsi va l'humanite et l'histoire de l'humanite n'est qu'une succession de combats sans jamais aboutir longtemps a cette paix tant convoitee par tous, sans exception.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: davidovsky (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 20:35

Je pense qu'on a la technologie pour mener une guerre propre.
Je suis effrayé quand je lis que notre armée n'hésite pas de descendre un immeuble entier (5 étages) de fait qu'un appartement de l'immeuble et celui d'un dirigeant terroriste. Beaucoup de civils tués pour un soupcon. Mais bon c'est comme ca.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 20:45

me tenir a distance ?????

Avez vous eu le bonheur d etre casque bleu en Bosnie Darlett ?
Avez vous eu le bonheur de soigner des civils blessés Darlett pour me parler ainsi ....
L avez vous déja oublier cette Bosnie ?
et l avez vous oublié Darlett ce Sarajevo bombardé ?

il y aurait bien des trucs a apprendre de cette guerre en ex Yougoslavie. La plupart d entre vous ont possiblement oublié , préoccupé et ce de fa^con legitime par le present conflit.

Ne demeure que la situation actuelle va vers une rejoute des ''accords de Dalton'' de l époque avec le déployement d une force d interposition internationale comme se fut le cas jadis. Mais c est vrai , c est du passé , un autre passé...

vous pourrez me parler des terroristes , de leur tactique de se meler a la population civile , cela ne change rien pour moi puisqu il y a presentement 500,000 déplacés civils au Liban. Un détail a vos yeux . Et si ces 500,000 etaient des juifs ? Cessez votre désinformation au meme titre que la désinformation des arabes.

D. a t il ses considérations ?
H-achem dit il ''dent pour dent , oeil pour oeil''
A quel endroit es ce écrit dans la Thora ?
a moins que ce soit Allah ? ou Jesus ?

Oui je le repete j irai prier et je vais lui dire le fond de ma pensée .
Je vais le gronder et lui demander de faire quelque chose de positif....
Et afin qu'H-achem me comprennent bien , j irai lui dire dans une synagoque, dans une mosqué et dans une église ....

''n es ce pas dans la boue que fleurisent les fleurs de Lotus'' dit le vieux sage Confusius.














Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 20:51

Non, Davidovsky, nous ne detruisons pas un immeuble parce que dans un appartement il y a un dirigeant terroriste camoufle. Nous prenons la peine auparavant de demander aux civils de partir et cela nous le faisons pas differents moyens, dont tracts, telephones et messages televises.

Ce n'est qu'ensuite que nous bombardons ces laches venus trouver refuge au milieu de paisibles familles.

Et a nouveau et pour repondre a ton argument, si nous avions la technologie pour frapper uniquement ceux que nous desirons frapper, je te garantie qu'Israel aurait utilise cette technologie !
Ces civils en deroute ne sont nullement des images qui font du bien a Israel et la n'est pas notre but.

Mais par contre les attentats dans nos villes et au milieu de notre quotidien "ne visent que des civils" et les roquettes, elles, nous en avons eu deja plus de 3000 !!!! ne visent que des civils !!!

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: davidovsky (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 20:57

Je voudrais que vous m'expliquer comment peut on tirer un terroriste dans son appartement si au préalable on l'avise qu'on va démolir son immeuble????
Ce que vous dite est valable dans les villages du sud mais pas à Beirut.
Je vais qu'on anéantissent ces terroristes mais pas les peuples car on doit payé après et le monde nous regarde et on risque de perdre notre crédibilité et la légitimité de notre cause.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 20:57

Je ne connais pas ces details Charles, et je vous prie de m'excuser si mes propos qui n'etaient nullement malveillants vous ont brusques. Je pense sincerement que c'est difficile lorsqu'on est pas implique directement dans un conflit comme nous le sommes, nous les israeliens, de comprendre le fond du probleme.

Evidemment, l'experience que vous semblez avoir semble importante et forcement, vous etes a meme de percevoir un peu plus le drame que signifie la guerre avec son lot de douleurs et morts.




Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 21:01

davidovsky a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Je voudrais que vous m'expliquer comment peut on
> tirer un terroriste dans son appartement si au
> préalable on l'avise qu'on va démolir son
> immeuble????
> Ce que vous dite est valable dans les villages du
> sud mais pas à Beirut.
> Je vais qu'on anéantissent ces terroristes mais
> pas les peuples car on doit payé après et le monde
> nous regarde et on risque de perdre notre
> crédibilité et la légitimité de notre cause.


...si du moins ce lache se trouve dans son propre appartement ou alors a-t-il choisi justement de s'y loger afin d'utiliser ces nombreux boucliers humains qui se trouvent par la meme occasion dans cet immeuble.

...ou alors, il pourrait peut-etre utiliser les Mosquees pour se camoufler ??

Tu me fais rire Davidovsky avec legitimite a risques. Et de plus, tu signales la mort de 4 agents des renseignements israeliens. D'ou as-tu donc cette information que je n'ai trouve nulle part ???

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 21:06

Sommet décisif à Rome


Alors que les hostilités au Liban sont entrées dans leur troisième semaine, les grandes puissances occidentales, leurs alliés arabes ainsi que l'ONU et la Russie se sont retrouvés mercredi (26 juillet) pour une réunion de crise avec l'objectif de surmonter leurs divergences et d'avancer vers un cessez-le-feu. L’Union européenne et les pays arabes entendaient obtenir d'abord et le plus tôt possible l'arrêt des attaques israéliennes, avant le lancement de négociations.

Objectif commun de la communauté internationale : changer la donne dans la région. Pour ce faire, il faut supprimer les causes du conflit. Il s’agit de garantir la souveraineté du Liban et de garantir la sécurité d’Israël. Un seul moyen pour y parvenir : le retrait du Hezbollah de la frontière nord de l’Etat hébreu et son désarmement. A Rome, Condoleezza Rice a appelé la Syrie et l'Iran à changer de politique au Proche-Orient. Israël, qui n'a pas été convié à Rome, a tout intérêt à un tel accord, qui neutraliserait la milice chiite. Mais la trêve des combats est une autre paire de manches. De son côté, le Hezbollah, soutenu par Damas et Téhéran, a peu de chance d’accepter un accord qui affaiblirait son influence militaire dans la région. Sauf que les islamistes, qui ont toujours cherché à apparaître comme le protecteur du Liban, apparaissent dans ce conflit comme ceux qui sont à l’origine de la destruction du pays. Ils n’ont pas le beau rôle, ce qui pourrait les faire réfléchir.

La présidence finlandaise de l'UE a convoqué le 1er août prochain une réunion extraordinaire des ministres européens des Affaires étrangères sur la situation au Proche-Orient.

Source www.rtl2.fr








Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: davidovsky (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 21:10

Tu ne réponds pas à mes questions.
Les terroristes habitent bien quelques part et ils n'ont certainement pas tous les moyens d'habiter des maison individuels.
Pour l'info sur nos 4 agents qui seraient tués m'est parvenu par une amie d'israel, je ne capte pas la télé isarélienne alors mes sources d'information sont cnn ou les amis.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 21:15

Davidovski tu m'amuses avec "nos 4 agents" ! Cette information est fausse puisqu'elle ne se trouve nulle part !

C'est plutot toi qui ne repond pas a mes questions ! Pour combattre, il faut sortir dehors et combattre soldat contre soldat et pas se refugier dans un immeuble ou une maison, ou meme une Mosquee !!!

Pour combattre, il faut s'eloigner des centres civils et ne pas prendre pour boucliers des femmes et des enfants mais aller affronter des soldats !!!!

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'