TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...3940414243444546474849...DernierSuivant
Page courante: 44 of 50
Darnna Decryptages / Heureux qui, comme ....
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 07 juin 2014 a 17:18

Heureux qui, comme ....
14 mai 2014

Heureux qui comme Ulysse Israël a des institutions libres, indépendantes et courageuses pour juger et  expédier en prison si nécessaire un ex premier ministre ou un président.
La corruption des élites politiques et financières existe dans presque tous les pays totalitaires et démocratiques.
Seules là, où les institutions indépendantes, libres et courageuses on peut essayer de stopper ces excès de corruption au plus haut niveau.
Heureux qui comme Israël en possèdent.


L'occasion de se souvenir de ce poéme de Joachim DU BELLAY   (1522-1560)

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !



[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna Decryptages / Kippat Barzel (dome de fer) ou la frustation terroriste 
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 10 juillet 2014 a 07:37

Que faire lorsqu'une entité palestinienne se transforme en terreur-land, et envoie des milliers de roquettes sur la population israelienne dans le seul but  de tuer et semer la terreur.
Des millions de dollars d'aide du monde aux palestiniens a étè investi non pas pour ameliorer la condition des palestiniens mais dans des souterrains et des roquettes.
A Gaza tout est investi dans l'industrie de la terreur, de la haine et de la destruction.
Heureusement pour nous les israeliens, nous avons investi  dans la technologie et la défense. Kippat Barzel est notre sauveur national, Kippat Barzel est le symbole de la frustation du Hamas. Leur terreur ne passe  (pratiquement) pas . Nous continuons en Israel à vivre notre quotidien avec détermination, une alerte, on court se proteger et on reprend notre quotidien.
La terreur ne passera pas, Israel est encore une fois en premiere ligne. Israel fait le travail car autrement ces terroristes du jihad, du hamas,du hezbollah et j'en passe, avec leur foi maladive se répandront en Occident et on le remarque deja, pour semer haine, terreur, et destruction.
Kippat Barzel, la determination et la resilience des israeliens font la différence.
La terreur n'a pas de place sur terre. Combattons la partout. Frustré le Hamas est encore plus dangereux. En ce moment les roquettes  des terroristes continuent de pleuvoir sur Israel.   









PS : Comment fonctionne Kippat Barzel (Iron Dome): Le système détecte les tirs dans un rayon de 4 à 70 km grâce à un radar mobile, peu importe la météo. Il identifie ensuite le type de missile et analyse sa trajectoire, afin de calculer le point d'impact. Si une zone habitée est menacée, l'Iron Dome se met en branle et abat la cible en plein vol, en quelques secondes. Le dôme peut intercepter simultanément plusieurs engins.


Darnna décryptages
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 10 juillet 2014 a 11:41

Comme on le dit si bien,,, l'argent c'est le nerf de la guerre,,, et si le hamas n'en reçoit plus, il risque de se retrouver avec une révolte sur les bras, et d'ailleurs comment pourrait il en recevoir, si le blocus est étanche.

A plus ou moins brève échéance, la guerre devrait cesser faute de moyens financiers, de carburants, d'électricité, et de télécoms, fournis à Gaza.

Sans fourniture pétrolières, plus d'eau, plus d'électricité, plus de télécoms, et plus d'argent,,, donc économie de munitions, de vies humaines, et de destructions,,, intensifier l'utilisation de Stuxnet contre l'adversaire, ça aura le mérite de la boucler aux critiqueurs des représailles !





Darnna décryptages / Citation "  Je me sens davantage en sécurité en Israel plutot qu'à Paris"
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2014 a 11:02

Citation: "Je me sens davantage en sécurité en Israel plutot qu'à Paris"
17 juillet 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

C'est désormais une habitude: dans les rues de Paris, on peut crier «mort aux Juifs». Des manifestants veulent exprimer leur colère et leur frustration: «Mort aux Juifs!».

"Je me sens davantage en sécurité dans un pays en plein conflit armé sur lequel s’abat une pluie de missiles chaque jour, plutôt que dans les rues de Paris."
Marion Bernard

Oui, c'est bien vrai pour beaucoup de juifs francais, mais cela est aussi vrai pour les juifs originaires de Casablanca, Ankara, Teheran, Bruxelles, Oslo, Kiev, et j'en passe.
Depuis cette attaque incessante de missiles au dessus de nos têtes, je n'ai cessé de me repéter combien j'avais bien fait d'avoir quitté à temps  et il y a longtemps Casablanca puis Strasbourg. 



Dure réalitè mais on se sent tous davantage en sécurité dans un pays en plein conflit armé sur lequel s’abat une pluie de missiles chaque jour, plutôt que dans les rues qui nous ont vu naitre en terre arabe, musulmane ou maintenant en terre chretienne à resonnance islamiste. 
Israel, l'espoir, le refuge, la maison. Israel où la valeur suprême est synonyme de vie.

PS: lire l'article de Marion Bernard sur i24news


A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:
- Le Hamas joue un jeu dangereux avec les vies des Gazaouis

- Kippat Barzel (dome de fer) ou la frustation terroriste 

- Vive la mort, version Hamas

Darnna décryptages / Montréal souterrain est maintenant dépassé par GAZA souterraine
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 20 juillet 2014 a 11:07

Montréal souterrain est maintenant dépassé par GAZA souterraine
19 Juillet 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Vous connaissez certainement Montréal souterrain ou réseau piétonnier souterrain de Montréal. Ce réseau souterrain couvre 30 kilomètres de tunnels sous la terre, et nous permet en plein hiver de nous promener en chemise ou en mini pour mieux magasiner ou se rendre au boulot.
Les tunnels et galeries permettent de relier de l’intérieur plusieurs édifices à bureaux, des complexes résidentiels, des centres commerciaux, des universités, des résidences de luxe et des hôtels. Le Montréal souterrain contiendrait d’ailleurs près de 12 % de tous les commerces du centre-ville. De plus, cette ville intérieure est le plus grand complexe souterrain au monde.
Vous avez dit Montréal le plus grand complexe souterrain au monde, ce l'était jusqu'a hier. Montréal souterrain est maintenant dépassé par GAZA souterraine qui comprends des dizaines de souterrains et dont le but n'est pas de magasiner ou de se rendre au travail mais des souterrains de terreur dont le but est de pénétrer en territoire israélien et de tuer un maximum de civils.





Que de labeurs, que de ciment et fer, combien d'argent ont été investi dans ces tunnels de terreurs.
Finalement chaque fois que Gaza reçoit de l'aide de la communauté internationale ou des puissances financières du Golfe, cet argent n'est pas investi pour construire des écoles, des hôpitaux et des routes mais dans la folie destructrice de l'idéologie du Hamas. Alors ne nous étonnons pas lorsqu'on nous dit qu'un gazaoui vit avec 1$ et demi par jour . Chaque jour le Hamas brûle près de 1 million de dollars dans des souterrains de terreurs. Bon magasinage ! ........ à Montreal bien entendu.






Darnna décryptages / Visite guidée dans Gaza souterrain, suivez le guide.
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 27 juillet 2014 a 06:59

Visite guidée dans Gaza souterrain, suivez le guide.
[gerardrouah.wordpress.com]
26 juillet 2014


L'impact terroriste des tunnels souterrains de Gaza ne fait plus de doute. Le Hamas a construit au fil des ans une infrastructure souterraine, ce n'est pas un mot de passe, cela est vrai, le voici en images.

Cables électriques,perceuses... tout y est

Tout en béton


une entrée de tunnel parmi tant d'autres

Cela vaut bien un selfie!


On remarquera à quelle profondeur sous terre se trouve le tunnel



Notre visite s'arrête içi, priére de ne pas pénétrer, tout va sauter !
Pour faire sauter clicker sur SAUTER



Le projet de tunnels de Gaza est un projet national, qui comprend trois types: les tunnels de contrebande le long de la route Philadelphie à Rafah, les tunnels d'attaque alignés le long de la clôture de sécurité avec Israel, et les tunnels dans la bande de Gaza, dont le rôle est essentiellement stratégique - les mouvements de troupes entre les régions, tirs, minages et enlèvements en situations d'urgence.
Le projet de tunnels de Gaza est organisé, calculé, et ne permet pas de pirateries. Il est coordonné entre toutes les branches militaires et comprend l'enregistrement de tous les tunnels dans la bande de Gaza, ainsi que les chemins des tunnels, les entrées et les cibles éventuelles.

Les tunnels dans la bande de Gaza sont divisés en quatre districts: Nord, la ville de Gaza, Centre et Sud. Il y a un responsable unique pour chaque tunnel, son nom est gardé secret pour des raisons strategiques. Juste celui qui creuse et le responsable du district connaissent les détails de ce tunnel particulier.

4 ans d'investissements des ressources de Gaza, il a suffit d'une semaine pour les détruire. Et ne cherchez donc pas pourquoi les gazouis sont pauvres, presque toutes leurs richesses et dons infinis du monde entier sont investis dans des futurs cimetières souterrains terroristes. C'est voir l'avenir au passé.




Darnna décryptages / Un fiasco nommé Kerry
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 02 août 2014 a 16:42

Un fiasco nommé Kerry
[gerardrouah.wordpress.com]
publié le 27 juillet 2014


Encore un échec Obama, comme si tous les échecs face à Poutine ne lui suffisent pas. En expédiant Kerry pour régler la question de Gaza, un Kerry pressé, expéditif, non concentré c'est le fiasco de la politique Obama et sa conception des relations internationales et de la stabilité du monde qui a besoin d'une superpuissance qui n'existe plus. Obama via Kerry aura réussi à couler les Etats Unis d'un point de vue strategico-militaire.



Kerry offre au Hamas plus que ce qu'Israel, l'Egypte, l'Arabie Saoudite et l'Autorité palestinienne de Abbas ensemble ont proposé. Il offre tout l'argent du pétrole du Quatar à une entité terroriste le Hamas qui pourra réinvestir dans les armes et souterrains terroristes, il coule par la même l'Autorité palestinienne, choisit la Turquie des frères musulmans contre l'Egypte laïque de Sissi, et consolide par la l'Iran l'ennemi d'hier,l'ami de demain. Les frères musulmans sont les nouveaux amis d'Obama, le Quatar super riche qui ne sait que faire de ses petro-dollars passe des commandes d'armes sophistiquées pour un pays de 11000 km2, et l'Iran des commandes faramineuses à Boeing.
Obama le nouvel ami des frères musulmans ! Grace ou à cause de Kerry on continue de se battre a Gaza, cela arrangeait jusqu'a présent le Hamas, il semblerait que cela arrange Kerry depuis qu'il a échoué à trouver un accord entre Israel et l'Autorité palestinienne de Abbas. L'oiseau du malheur prédisait alors une 3eme intifada.

Kerry un fiasco, Obama un échec et le monde en ébullition
, Ukraine, mer de Chine, Proche Orient, Irak, Libye ..... Au secours! au fait c'est quand les élections présidentielles aux E.U ? 4 novembre 2016 c'est loin .... Esperons que d'ici la, Poutine aura la sagesse de se tenir tranquille sinon ce ne sera pas la 3eme intifada promise par Kerry mais la 3eme guerre mondiale due à l'impotence du tandem Kerry-Obama.

Darnna décryptages / Boucliers humains
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 02 août 2014 a 16:47

Boucliers humains
htpp://gerardrouah.wordpress.com
31 juillet 2014



"L'usage de boucliers humains au cours d'un conflit armé, souvent asymétrique, consiste à placer des otages, consentants ou non, en des lieux jugés stratégiques afin d'éviter leur bombardement." Wikipedia


Le Hamas veut et a besoin du plus grand nombre de morts civils dans la population palestinienne de Gaza.

Il utilise les maisons des civils, les écoles, les mosquées et les hopitaux pour y joindre de force ou de gré civils et armements. .
Lui est fourré et protégé dans des bunkers souterrains et vous invite ensuite à attaquer .
Le citoyen de Gaza est un instrument pour le Hamas.
Plus grande sera la catastrophe humanitaire et plus le Hamas aura reussi.
On peut même imaginer une  mini bombe atomique pour detruire les bunkers ou se cachent les  hauts responsables terroristes du hamas et stopper la guerre. Une guerre atomique, des centaines de milliers de morts. Ce serait la fin de la guerre, plus de Hamas mais.... la victoire ultimative du Hamas. Voila l'absurde de la guerre asymetrique entre une armée d'un pays démocrate  et une entité terroriste des plus meurtriére et fondamentaliste, et le pire est que tout cela se produit dans une region avec la densité la plus grande du monde.

La guerre, les horreurs de la guerre, il n'y a pas de solution globale, humanitaire contre la terreur mais une chose est sure on ne peut laisser les terroristes nous paralyser avec les boucliers humains. Ce serait encore plus inhumain. 


Darnna décryptages / Exodus version 21eme siècle
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 02 août 2014 a 16:58

Exodus version 21eme siècle
1er aout 2014


La foule hurle vengeance, les missiles pleuvent sur les murs de la synagogue et les fidèles sont blottis à l'intérieur. C'était une scène de l'Europe dans les années 1930 - sauf que c'était dans l'Est de Paris, dans la soirée du 13 Juillet 2014.


Non ce n'est pas moi qui ait écrit cette phrase, c'est le respectable NEWSWEEK en titre cette semaine avec cette question pourquoi les Juifs d'Europe fuient-ils de nouveau ?




"Ces personnes n'ont pas été attaqués parce qu'elles montraient leur soutien pour le gouvernement israélien. Elles ont été attaquées parce qu'elles étaient juives, vaquant à leurs occupations quotidiennes"
Stephen Pollard, editor of the Jewish Chronicle


À Liège, en Belgique pays connu pour son antisémitisme incrusté depuis toujours dans sa population , un propriétaire de café a mis en place un panneau disant que les chiens sont bienvenus, mais les Juifs étaient interdits d'entrée.
Plus antisémite que cela ? donc il ne reste qu'a faire sa valise et rentrer à la maison au bercail avant que les pogroms ne deviennent monnaie courante en Europe.
Soixante-dix ans après l'Holocauste, d'Amiens à Athènes, la plus ancienne haine du monde s'épanouit à nouveau!

La chance de ces Juifs vivant en Europe est qu'aujourd'hui il existe un pays, leurs pays Israel ou ils peuvent se réfugier .


Le critère que j'ai toujours eu pour déterminer si en tant que Juif j'étais en danger dans la région était le suivant: si il y a des passants (religieux) qui portent la kippa c'est que la ville est tranquille et respectueuse de ses Juifs, sinon c'est qu'il y danger et antisémitisme.
C'était le cas partout aux Etats Unis, au Canada principalement à Toronto et Montreal, mais ce n'était plus le cas depuis plus d'une dizaine d'année dans toute l'Europe.
Je ne suis pas religieux, laique plutôt, tendance athée mais sans ma kippa virtuelle pas question de faire des pas et c'est pourquoi j'ai fui le Maroc puis la France.

Exodus version 21eme siècle. L'humanité 21eme siecle avec ses 2 milliards de musulmans en tête est en régression, il y a bien eu dans l'histoire le Moyen âge et les envahisseurs barbares après les Grecs et les Romains, la peste noire est de nouveau à notre porte.


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / La question du jour sur l'après guerre: que feriez vous si....
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 18 août 2014 a 17:31

La question du jour sur l'après guerre: que feriez vous si....
5 aout 2014
gerardrouah.wordpress.com


Cessez le feu, la guerre est finie, les valeureux soldats commencent à rentrer chez eux, les gazaouis aussi dans leurs ruines, les terroristes du hamas commencent aussi à sortir le bout du nez de leurs bunkers souterrains. La question de l'aprés guerre se pose donc à moi, à nous, à vous qui me lisez. La voici: Que feriez vous si ....

Oui que feriez  vous si votre voisin tenait un enfant  d'un an dans son bras  gauche et un second de 4-5 ans collé à sa jambe et vous tirait dessus avec une arme dans son bras droit.
Chaque fois que vous sortez au jardin il tire, même lorsque vous vous refugiez à la cuisine ou au salon des tirs intermittents. Nous sommes au far-west en 1914 le sheriff est loin dans le desert, impossible de le contacter, ou bien encore nous sommes au far-east (proche orient) en 2014, il n'y a plus de sheriff, l' ONU le nouveau sheriff a cessé de fonctionner depuis le Kosovo, depuis les massacres au Soudan, depuis que Bachar Assad envoie des gazs sur ses habitants, depuis que Poutine a decidé d'annexer la Crimée. Bref il y a votre voisin avec ses otages, et vous avec votre conscience. Que faire ? Que feriez vous ? Soyez sincere.
Vous le laisserez tirer une fois, deux fois, mais c'est votre peau qu'il cherche, c'est lui ou c'est vous. Vous avez encore le choix, vous pouvez par conscience morale préferer mourir que de lui tirer une rafale qui risquerait d'atteindre des enfants innocents. Ce serait un suicide, peut être êtes vous un suicidaire idéologique.

Il y a 20 ans, Human Bomb prenait en otage des enfants à Neuilly.


Vous pouvez aussi essayer de l'abattre en tachant de ne pas toucher les enfants otages, oui vous le voulez mais vous ne le pouvez car votre voisin se cache derriere eux, la seule solution restante est de l'abattre avec un minimum de dégats lateraux.
Ca peut marcher une fois avec votre premier tir,  une seconde par chance mais a la longue à partir de la troisieme salve, il n'y aura aucune possibilité de l'abattre sans dégats lateraux et un problème de conscience universelle pour des gens civilisés, ce probleme ne se posant pas pour des terroristes et extremistes cruels et fondamentalistes. Le probleme est le suivant: que doit on faire face a un terroriste qui utilise un bouclier humain ? Et surtout ne ne repondez pas RIEN!
Si vous dites RIEN c'est que vous êtes un vaut-rien. Répondez ! Vous les belles âmes qui se cachent à Stocklhom, Bruxelles, Paris ou Madrid les capitales par excellence ou l'antisemitisme règne  de nouveau.

Darnna décryptages / Les impostures derrière les postures
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 18 août 2014 a 17:42

Les impostures derrière les postures
11 aout 2014
[gerardrouah.wordpress.com]


Aujourd'hui tous les politiciens, de droite ou de gauche, Hollande ou Sarko, ou du monde, Obama ou Bibi prennent une posture pour mieux nous berner.
Ils nous font entendre -suivant la direction du vent du moment- ce que nous croyons être pour notre bien, notre intérêt du moment ou notre morale subjective.
Natacha Polony les décrit si bien, de la posture à l'imposture la voie (ou la voix) est étroite, et nos sociétés sont bloquées par le court terme. Je definirais ceci comme le selfie politique de notre époque, je la cite:



Le soupçon qu'il n'y a là aucune conviction, pas l'ombre d'une vision, mais un discours calculé suivant les impératifs supposés de la popularité ou de la réussite.
La posture, c'est cette façon de ne se positionner que selon les critères du moment et ce que l'on suppose être l'attente de son public.
Le dénominateur commun? Le lecteur, l'électeur ou le buveur sont devenus des clients, plus des citoyens auxquels on s'adresse, des gens à qui l'on offre une émotion ou une vision en partage. Ils sont des parts de marché potentiel.

Une société de posture ne peut rien produire de durable, rien qui dépasse le simple cadre de notre existence immédiate, puisqu'elle ne cultive que le court terme et la rentabilité. Quitte, pour cela, à tromper un peu le client. Ainsi de la posture sommes-nous passés à l'imposture.

Darnna décryptages / Il n'y a pas de solution militaire, par David Grossman
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 18 août 2014 a 17:48

Il n'y a pas de solution militaire, par David Grossman
17 aout 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Il n'y a pas de solution militaire.
Il n'y a pas de photos de victoire dans cette guerre, d'aucun côté. Il n'y a pas de photos de victoire, il n'y a que des images de destruction de morts et de souffrances que l'on ne peut décrire. 
Chaque image de cette bataille abjecte est en fait l'image d'une défaite profonde des deux peuples, qui après cent ans de conflit ne sont en mesure de parler avec l'autre presque uniquement que dans le language de la violence. 
Dans ces  circonstances et dans les limites actuelles, les limites de la force, les limites morales, et les limites de la pression internationale,il n'y a pas de solution militaire au conflit entre Israël et le Hamas.


Il n'y a pas de solution militaire qui mettra un terme aux souffrances des habitants du sud du pays et aux terribles angoisses qu'ils vivent, et il n'y a pas de solution militaire à la détresse des Palestiniens dans la bande de Gaza.
En d'autres termes: tant que que ce ne sera pas résolu la sensation d'étouffement des habitants de Gaza, nous aussi en Israël nous ne seront pas en mesure de respirer librement, nous ne pourrons pas respirer a plein poumon.





Donc, dans le cadre de la négociation qui reprendront demain déjà au Caire et après qu'Israël insistera, comme il se doit, sur ses besoins sécuritaires  essentiels afin que les résidents de Sderot et Nahal Oz puissent vivre en paix et en securité  et après qu'Israël exigera du Hamas de s'engager à cesser les actions de guerre contre elle et des préparatifs de guerre pour l'avenir, Israël doit faire aux Palestiniens dans la bande de Gaza des offres significatives et généreuses. Pas un accord limité et local avec un cessez le feu mais une offre généreuse d'un changement entre les belligerants.
Un grand programme généreux avec de réelles offres pour l'amélioration de vie des résidents de la bande de Gaza, et ce, pour faire revivre en eux l'espoir d'un avenir meilleur et les encourager a des sentiments respect de soi et de respect humain.

Si aujourd'hui les habitants de Gaza sont momentanément des ennemis, ils seront pour toujours nos voisins et cela a une importance capitale car leur chute n'est pas forcement notre victoire et leur bien est finalement notre bien.

Immédiatement après que le cessez-le-feu sera stabilisé, Israël et l'Autorité palestinienne, qui est représentée par le gouvernement palestinien d'union nationale élaboreront des conversations directes pour apporter la paix entre les deux peuples.

Cela doit se faire sans hésitations, sans mais, sans peut-être, une déclaration d'intentions claire et des deux côtés, israélien et palestinien. Si Israël ne le fait pas, il y aura donc une explication unique: qu'Israël préfère la certitude des guerres aux risques des concessions de la paix. Et nous saurons également que le dirigeant d'Israel aujourd'hui n'est pas disposé à suivre le chemin de la paix parce qu'il craint d'en payer le prix, principalement du retrait de Cisjordanie et le prix de l'évacuation des implantations.

Les problèmes sociaux, la rancoeur due à la pauvreté, le racisme, la corruption des politiques … sont les tunnels qui sont en train de miner la fragile démocratie israélienne, risquant de transformer en un temps très court, plus court qu’on ne l’imagine, un pays avancé tourné vers l’avenir en une secte extrémiste, militante, détestant les étrangers et refermée sur elle même.


PS[1]: tiré du discours de David Grossman sur la place Rabin le 16 aout 2014
PS[2]: désolé pour ma traduction un peu boiteuse, mais ici ce qui compte c'est l'idée de paix en pleine guerre
PS[3] Ecouter son discours en hébreu sur le site Ynet: [www.ynet.co.il]




Darnna décryptages
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 18 août 2014 a 19:32

cette ville intérieure de Montrealest le plus grand complexe souterrain au monde a écrit GERARD et il sait de quoi il parle. Seulement une petite omission, tous les métros de ce vaste réseau souterrain sert aux départs et aux arrivées du GRAND METRO de Montréal.

Léon

Darnna décryptages
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 19 août 2014 a 06:13

tous les métros de ce vaste réseau souterrain servent aux départs et aux arrivées des trains du GRAND METRO de Montréal et il fait moins chaud dans le métro. Ils sont réfrigérés et en hiver moins froid car il y a le chauffage .

Léon

Darnna décryptages
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 19 août 2014 a 06:53

la question du jour sur l'après-guerre: que feriez-vous si...
à la question de Gerard ( que feriez-vous si...
) eh oui, je connais la réponse.RIEN et je suis un vaurien. Par contre j'ai aussi une question pour tous nos ami(e)s QUE FERIEZ-VOUS ? à la place de notre Premier ministre Israélien. Vous allez me détester, mais je leur dirai de garder les corps car le Hamas réclame la libération de plusieurs centaines de criminels, en échange des 2 corps de soldats Israéliens. Israël propose de libérer 20 prisonniers. Avec tout mon respect pour les parents de ces 2 glorieux soldats et avec de la douleur dans mes tripes et de tout mon être, je dirai, je ne libere pas des criminels qui une fois revenus à Gaza, chercheront à tuer plus de soldats...
Nous sommes tous premiers Ministres
A vous de juger.

l

Léon

Aller à la page: PrécédentPremière...3940414243444546474849...DernierSuivant
Page courante: 44 of 50


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'