TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...4041424344454647484950Suivant
Page courante: 47 of 50
Darnna décryptages / Flash sur 2014, l'année de la main liée par le Iphone ou le Coran 
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 25 décembre 2014 a 16:51

Flash sur 2014, l'année de la main liée par le Iphone ou le Coran 
24 decembre 2014
[gerardrouah.wordpress.com]


2014 sera l'année où Poutine a tenu tête à Obama et l'Occident par la force des armes, et celle où les Etats Unis ont remis, par la force des sanctions économiques, Poutine à la réalité. Au final Poutine a annexé la Crimée qui était russe historiquement, et a renoncé provisoirement à conquerir l'Ukraine. 
2014 donc encore une année ou la raison du plus fort l'emporte.

2014 restera l'histoire du vol MH370 disparu, évaporé dans un monde ultra connecté. Dans quelques dizaines d'années peut être saurons nous ce que les services secrets americains et chinois nous cachent.

2014 année de l'insupportable portable, nous sommes tous soumis  de plus en plus à cette tyrannie, ma mémoire est celle de mon iphone, mes connaissances sont celles de Google, mes trajets sont ceux de GoogleMaps,  mes traductions celles de GoogleTranslate, ......

2014 avec l'apparition soudaine de ce que l'on a dénommé malencontreusement, l'Etat Islamique, l'islam fondamentaliste qui coupe les têtes de nos compariotes.
Voila l'ennemi est là pour beaucoup de monde et encore beaucoup de temps, mais on ferme les yeux devant le financeur no1 de la terreur islamiste sur terre, le minuscule et richissime Quatar. 

2014 sera aussi la preuve que le prix du pétrole peut baisser de moitié et pour le bien de l'humanité, des pays pauvres et nous pauvres consommateurs.
La question reste pourquoi acceptons nous depuis 40 ans de payer un prix disproportionné par rapport à nos moyens. Ce plus que nous avons casqué a financé l'extrémisme islamiste et la terreur dans le monde.

2014 l'année où une grande partie de l'humanité a les mains liées du moins une main qui tient le iphone en marchant, en conduisant, en revassant, et l'autre partie de l'humanité tient le Coran en combattant, terrorisant et tuant.

2014 ca continue, une minime  partie de l'humanité detient les biens et richesses sur Terre, les autres ne sont que des employés, version 2014 des esclaves de l'an 14.

2014 enfin c'est le centenaire de la 1ere guerre mondiale, une guerre qui aujourd'hui nous semble superflue, inutile mais l'histoire des hommes n'est-elle pas malheureusement celle de petits répits entre les guerres.

2014, il ne faut surtout pas traverser la Méditerranée en bateau considérée comme la route la plus mortelle du monde pour tous ces malheureux migrants africains.



2015 en vue, le brut est moins cher que le champagne, on pourra donc trinquer en faisant le plein, une fois n'est pas coutume.
Bonne année.




Darnna décryptages / Je suis charlie le juif
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 11 janvier 2015 a 08:44

Je suis charlie le juif
11 janvier 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

JE, c'est moi, aussi ma compagne, mes enfants, mon voisin, mon collègue de travail, les français et les françaises.

JE SUIS, je sens, je ressens, j'exprime ce que je suis.

JE SUIS CHARLIE, je m'identifie à Charb, à Wolinsky, je m'insurge contre le crime horrible, odieux commis contre les journalistes et caricaturistes de Charlie Hebdo, on a attaqué une des valeurs suprêmes de la République: la Liberté. Je suis horrifié, déstabilisé, et je viens participer à la grande marche pour marquer mon attachement aux valeurs républicaines, liberté de la presse, égalité des citoyens, fraternité, la preuve est que je suis dans cet immense rassemblement.

Ensuite je rentrerai chez moi, tout reprendra son cours normal, la probabilité que je sois touché personnellement est infime, une chance sur 60 millions. Demain aprés le boulot, j'acheterai ma baguette et mon camembert, un peu de rouge et allumerai la telé, on est pas couché, ça plaisante, tout est donc plus ou moins normal, la vie continuera.



JE SUIS CHARLIE LE JUIF, encore un horrible crime antisémite, un autre, encore un autre, ça n'en finit pas, je reviens de la marche nationale, j'ai retiré depuis belle lurette mes signes distinctifs mon maghen david, puis ma kippa, puis mon chapeau.

Je n'envoie plus mes enfants à l'école republicaine, avant hier on m'a conseillé de fermer mon magasin, une premiere depuis 1945, et je n'ai pu me rendre à la synagogue: portes closes ! fermé !. J'ai retiré ma mezouza de la porte d'entrée de l'appartement, c'est le signe que je suis charlie le juif.

Demain la vie reprend son cours en France, pas pour moi, je ne peux plus aller dans un magasin casher  acheter ma baguette et mon rouge de peur et des risques d'une attaque antisémite, j'y risque ma vie,  je ne peux pas marcher en groupe de la synagogue à la maison de peur que nous soyons reconnus et attaqués, je ne peux acheter à la Fnac un livre de Zemmour ou Houellebecq de peur d'être signalé, je ne peux ouvrir ma porte à celui qui sonne de peur d'être cambriolé et ma compagne violée. Je n'ose plus rien, je ne vis plus!

Surtout je n'ose penser que la probabilté que je subisse une attaque antisémite est proche de 1. 

JE SUIS CHARLIE LE JUIF,

Etre CHARLIE c'est dur dans la France de 2015,
Etre CHARLIE LE JUIF c'est l'enfer dans la France de 2015.





Darnna décryptages / le prophète Houellebecq
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 20 janvier 2015 a 19:40

le prophète Houellebecq
18 janvier 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

J'ai lu Soumission de Michel Houalebecq, (un roman d'anticipation sur la France qui nous attend) sorti au plus mauvais timing possible, au moment des attentats islamistes contre Charlie hebdo et le hyper cacher.
Quelques semaines plus tôt et on aurait vu en Houellebecq un prophète qui a su voir et prévoir plusieurs événements qui se sont produits réellement.
Quelques semaines plus tard, revenu au "normal" de tout les jours et on aurait imaginé que le scénario du livre est plausible et qu'il s'agit même d'un scénario light avec à l'horizon un parti musulman qui dirige avec un semblant de laïcité la France. Mais Soumission est paru la première semaine de janvier 2015, on récuse donc Houellebecq, il vaut mieux que tous les Charlie ne broient pas du noir en analysant le futur assez proche qui les attend.
Citation:
Mais à vrai dire, depuis quelques mois, l'attitude des médias de centre-gauche avait changé : les violences dans les banlieues, les affrontements inter-ethniques,on n'en parlait plus du tout, le problème était simplement passé sous silence, et on avait même cessé de dénoncer les « Cassandres », qui de leur côté avaient fini par se taire. Les gens en général semblaient s'être lassés d'entendre aborder ce sujet; et, dans le milieu que je fréquentais, la lassitude était intervenue plus tôt que partout ailleurs ; il arriverait« ce qui doit arriver », voilà ce qui pouvait résumerle sentiment général.

Donc Houellebecq est aussitôt considéré par les médias proches du pouvoir comme le prophète du malheur.



En ce qui concerne le style du roman, j'ai trouvé qu'Houellebecq emprunte au nobel 2000 le chinois Gao Xingjian la méthode alternant des problèmes très serieux avec des problèmes de sexe ( voir: le livre d'un seul homme), et à Jerome Ferrari en remettant en lumière un écrivain marquant du passé, St Augustin chez Ferrari (le sermon sur la chute de Rome) et Huysmans chez Houellebecq.

Nous avons donc droit au présent avec l'homme et ses pulsions sexuelles (il y en a beaucoup trop dans le roman), qui s'attache à l' écrivain célèbre du passé pour mieux comprendre ce qu'il vit et surtout ce qui l'attend.
Citation:
Soumission: « L'idée renversante et simple, jamais exprimée auparavant avec cette force, que le sommet du bonheur humain réside dans la soumission la plus absolue (....). Il y a pour moi un rapport entre l' absolue soumission de la femme à l'homme, telle que la décrit Histoire d'O, et la soumission de l'homme à Dieu, telle que l'envisage l'islam.

Dans la réalité de la France, de l'Europe de demain qui est celle d'aujourd'hui dans le roman il y a le veritable combat entre démocratie et démographie , la démographie prend la pouvoir et fixe les nouvelles règles en France, celles de l'Islam .
Citation:
Pour eux l'essentiel c'est la démographie, et l' éducation; la sous-population qui dispose du meilleurtaux de reproduction, et qui parvient à transmettre ses valeurs, triomphe ; à leurs yeux c'est aussi simpleque ça, l'économie, la géopolitique même ne sontque de la poudre aux yeux : celui qui contrôle les enfants contrôle le futur, point final.

On ne peut accuser Houellebecq de voir ainsi son pays avec un pouvoir islamique appuyé par les petro dollars de l'Arabie Saoudite et du Quatar. Ce scénario est un parmi tant d'autres et expose en version light puisqu'il n'y a pas de guerre civile et guerre de religions ensanglantées. L'islam democratiquement prend le pouvoir et il ne reste plus que la Soumission si on veut continuer à vivre et travailler. D'ailleurs cette soumission existe deja dans beaucoup de pays arabes et islamistes. Houellebecq l'élargit à la France et à l'Europe.
Houellebecq qu'on le veuille ou pas est un prophète, notre seule chance c'est que les prophètes aussi peuvent se tromper. Mais au fond l'histoire des hommes n'est- elle pas l'histoire des envahisseurs depuis les huns, les mongols ou les yankees. Soumission c'est un envahisseur de plus dans l'histoire millénaire des hommes.




Darnna décryptages / L'homme qui en savait trop
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 20 janvier 2015 a 19:47

L'homme qui en savait trop
19 janvier2015
[gerardrouah.wordpress.com]


L'homme qui en savait trop n'est autre que Natalio Alberto Nisman le procureur chargé de l'enquête sur l'attentat  à Buenos Aires contre l'Association israélo-argentine qui avait fait 85 victimes en 1994, crime dont on ne connaît toujours pas les responsables, vingt ans plus tard. 



Natalio Alberto Nisman a été retrouvé mort. Une semaine plus tôt, il avait dénoncé le projet de la présidente argentine  Cristina Kirchner visant à couvrir des suspects iraniens, en échange de pétrole bon marché.

L'Argentine de Cristina Kirchner, une république de bananes !
Au prochain G20 cherchez la femme,  Cristina y joue la sainte nitouche à chaque reunion.  On ne pourra plus dire que les politiciennes au pouvoir sont moins corrompues que les politiciens. 


Darnna décryptages / Elections et Pollutions
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 09 mars 2015 a 08:32

Elections et Pollutions
10/02/2015
gerardrouah.wordpress.com


Période électorale et je râle.
Chacun dénonce, critique, insulte, renie l'autre.
Tout semble infectieux,
Tous sont irrévérencieux,
Chacun est disgracieux
Tous sont pernicieux
Beaucoup sont prétentieux
D'autres sont supertitieux
Les journaux sont tendancieux
Les politiciens sont malicieux
Les religieux sont sentencieux
Les philosophes sont silencieux
Les ancêtres sont aux cieux
Les jeunes sont soucieux
Les extrémistes sont infectieux
Les candidats sont ambitieux
Tout semble fallacieux
Et moi je suis soucieux
Mon Dieu qui êtes aux Cieux!
Sans ces élections tout serait plus silencieux !



Mais peut être qu'après ces élections à Sion
Apres cette pollution,
Ce sera la remediation, la renégociation, la concilation,
Et nous reviendrons à la création.




Darnna décryptages /la phrase de Bibi: induction, manipulation ou la Palice
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 09 mars 2015 a 08:35

la phrase de Bibi: induction, manipulation ou la Palice
3/03/2015
gerardrouah.wordpress.com


Benyamin Netanyahou est un excellent orateur, d'ailleurs c'est la seule chose qu'il sait bien faire mais sa phrase au Congres américain sur l'accord à venir entre Obama et les ayatollah sur le nucléaire iranien me laisse benoît

l'alternative à cet accord est la mise au point d'un «meilleur« accord.

Comment interpreter cette phrase, une vérité de la Palice, une induction mathématique ou une manipulation d'un politicien ?




La méthode de preuve par induction consiste en deux étapes:
1 →  On démontre que l'énoncé est vrai pour le premier élément de l'ensemble (généralement 1 ou 0).
2 →  On démontre que si l'énoncé est vrai pour un élément donné de l'ensemble (disons n), alors l'énoncé est aussi vrai pour l'élément suivant (généralement n+1). 
Il suit automatiquement de ces 2 étapes que l'énoncé est vrai pour tous les éléments de l'ensemble. Par exemple, si un énoncé est vrai pour 1 et si, supposant qu'il est vrai pour un entier n
quelconque, il est alors vrai pour l'entier suivant n+1, alors cela implique qu'il est vrai pour 2, et donc pour 3 et ainsi de suite, soit pour tous les nombre naturels.

Il ne fait aucun doute que n'importe quel accord est préférable à aucun accord puisqu'aucun accord c'est le néant, l'anarchie, la guerre ect..
Un meilleur accord est préférable à l'accord actuel (valeur 1) puisqu'il est meilleur par définition
si on arrive à un accord n, forcement qu'un meilleur accord (n+1) est préférable. CQD !
Le problème est que cela nous mènera a l'infini puisque chaque accord est meilleur que son prédécesseur !

Cette expression de Netanyaou "l'alternative à cet accord est la mise au point d'un «meilleur« accord" est une vérité si évidente qu'elle en devient ridicule c'est donc une vérité de La Palice.



Une vérité de la Palice, une induction mathématique ou une manipulation, je voterais pour une manipulation d'un politicien expérimenté et il vaut mieux en rire car des alternatives il y a en a presque toujours.

L'alternative à un repas est un meilleur repas, l'alternative à une belle femme est une plus belle femme, l'alternative à un record (sportif) est un meilleur record ect...

Seulement, l'alternative à Netanyahou n'est pas un meilleur Netanyahou car ça n'existe pas, mais il existe une meilleure alternative c'est que Netanyahou disparaisse de la scène politique aux prochaines élections.




Darnna décryptages /la phrase de Bibi: induction, manipulation ou la Palice
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 09 mars 2015 a 09:49

Ta demonstration Gerard est talentueuse mais ta conclusion est similaire à celle de Natanyahou.En effet tu ne proposes aucune alternative à sa disparition tant desirée de la scène politique,car il eût fallu citer un plus compétent que lui.Ce que tu ne fais pas .Je te concède que ceux qui pretendent gouverner demain vont comme dit Valls "fracasser" Irael ,s'ils appliquent les intentions contradictoires de leurs simulacres de programmes.
Ce qui est certain,et il faut en ëtre reconnaissant au PM,c'est qu'il n'a cedé ni aux menaces d'Obama,ni à celle de Abbas,ni à une coalition mediatique anti israelienne pendant le conflit de Gaza.

Darnna décryptages /la phrase de Bibi: induction, manipulation ou la Palice
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 09 mars 2015 a 15:45

Rien de pire que le long terme en politique, Natanyaou est au pouvoir depuis 6 ans. Il ne changera rien a ce qu'il a appliqué durant ses 2 derniers mandats. Israel a besoin de changements, de renouveau, d'espoir.
Je parle de la situation economique et uniquement economique. Il y a eu ces 10 dernieres années un systeme capitaliste des plus sauvages sur la planete. Resultat, un pays riche mais une population qui comprend de plus en plus de pauvres, ou si tu n'as pas l'aide enorme des parents il est impensable de songer à s'acheter un appartement, ou les aides vont aux "tycons" à Intel, Teva mais nullement aux petites et moyennes entreprises.

Cette pauvreté a engendré une pegre qui controle le pays, les cafes, les plages, et ou celui qui s'oppose est tué systematiquement . Je ne plaisante pas, c'est le far-west. Les voitures explosent chaque semaine et cela n'est guére du au terrorisme! De cela on en parle pas à l'etranger. Je vis ici depuis plus de 40 ans pour m'apercevoir que le sionisme est devenu cynisme. Ce n'est pas l'Israel que nous connaissions. Il faut donc pour le bien changer de gouvernement, de postes "reliés" tenus par les proches de Natanyaou . Il faut panser et repenser et cela est toujours bien dans les democraties. 2 mandats aux Etats Unis sont suffisants , quelle bonne idée, pourquoi pas en Israel ?

Voila pourquoi je voterai Herzog la semaine prochaine.
Un grand nettoyage avant Pessah ! Ce serait la fete! Non que je sois dupe sur les difficultes economiques qui nous attendent.




Darnna décryptages /la phrase de Bibi: induction, manipulation ou la Palice
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 09 mars 2015 a 16:15

Tu as raison,Gérard,moi je limiterai à un seul mandat de 7 ans.Avec possibilité de revocation après 4 ans de pouvoir,pour tous les elus.
Il faut admettre que ce ne sont pas seulemnt les politiciens qui sont responsables de cette evolution capitaliste de la société israelienne,mais les citoyens eux-mêmes qui ont abandonné le type de société communiste des Kibboutz,incompatible avec la liberté individuelle qui nous caracterise depuis toujours.
Ta remarque sur l'acquisition d'un logement s'applique partout dans les villes surpeuplées,nous en avons tous ete temoins.L'offre et la demande ne dependent pas d'une politique de logement,et quand un PM essaie de loger decemment les classes moyennes,nous savons que c'est dans des regions deseritées.
Quand aux mafias,elles ont existé dans toutes les sociétés des plus pauvres aux plus riches,et peu de pays peuvent les aneantir definitivement.

Et le grand nettoyage necessaire ne peut être benefique que si l'entretien ulterieur est assuré decemment,ce qui n'est probablement pas le souci d'Herzog.

Dans tous les cas,le vote populaire va surprendre autant les uns que les autres.

Darnna décryptages / Elections Israel 2015: Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 mars 2015 a 16:02

Elections Israel 2015: Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué
20 mars 2014
[gerardrouah.wordpress.com]

Certes Bibi est le grand vainqueur des élections 2015 et c'est lui qui formera le prochain gouvernement avec un absurde 25% de voix ou mandats. Il ne s'agit pas d'une victoire écrasante à 60-70% ni même un 51%, mais la formation la plus forte d'un système de 11 groupes parlementaires, une absurdité du système électoral israélien.


Mais au delà il s'avère que rien n'a changé en 2015 par rapport à 2013, chacun a continué et a voté à l'identique,
les camps droite, religieux, centre-gauche et arabes conservent leur force et leur électorat. En voici la preuve:



A droite, Likud-Liberman et Benet ont reçu 43 mandats(31+12) en 2013 contre 44 en 2015 (30+6+8) soit 1 mandat de plus.

Au centre-gauche, travaillistes + Tsipy Livni + Meretz + Kadima avaient 30 mandats (15+7+6+2) en 2013 contre 29 (24+5) aujourd'hui soit 1 mandat de moins.

Les partis arabes avaient en dispersé 11 mandats(4+4+3) et vu leur union se voient accrédités de 13 soit 2 de plus (du au fait que leur union crée un surplus de voix par mandat qu'ils perdaient dans le passé) l'union fait la force dans le système électoral israélien.

Mais la désunion fait la faiblesse car les religieux sont passés de 18 mandats à 13, soit cinq mandats de perdu du parti d'Eli Ishai qui n'a pas passé le minimum requis mais avait pratiquement presque 4 mandats.

Enfin les sociaux, Lapid avait 19 mandats en 2013, aujourd'hui il n'en a plus que 12 car Kahlon tout nouveau sur la scène en obtient 10. Donc ces partis que je dénommerai jeunes socialistes passent de 19 à 22 soit 3 mandats de plus.

Au total des changements mineurs car si Eli Ishai n'avait pas quitté Sash, les religieux auraient eu 17 mandats, et dans ce cas la droite aurait perdu 1 mandat, le parti arabe aussi ainsi que les jeunes-socialistes (vu que le nombre de voix requis par mandat aurait été plus élevé)

Nous aurions donc eu la droite avec un nombre identique de mandats, la gauche et les religieux en baisse d'1 mandat chacun, le parti arabe et les jeunes-socialistes avec chacun un mandat en plus.

1 de plus, 1 de moins, on le remarquera rien n'a changé, les électeurs sont restés sur leur position et télés sondages scandales et manipulations ne les ont guère influencés.

2015, des élections superflues rien n’a changé, tout, tout a continué....mais peut être que le cri du social a été entendu.

Darnna décryptages / Elections Israel 2015: Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 22 mars 2015 a 16:30

C'est pareil dans toutes les democraties:en France ,l'opinion bascule avec 2 à 4 % des suffrages,jamais plus.

Darnna décryptages / Je suis charlie le juif
Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 22 mars 2015 a 20:27

Citation:
gerard
Je suis charlie le juif 11 janvier 2015
[gerardrouah.wordpress.com]

JE, c'est moi, aussi ma compagne, mes enfants, mon voisin, mon collègue de travail, les français et les françaises.

JE SUIS, je sens, je ressens, j'exprime ce que je suis.

JE SUIS CHARLIE, je m'identifie à Charb, à Wolinsky, je m'insurge contre le crime horrible, odieux commis contre les journalistes et caricaturistes de Charlie Hebdo, on a attaqué une des valeurs suprêmes de la République: la Liberté. Je suis horrifié, déstabilisé, et je viens participer à la grande marche pour marquer mon attachement aux valeurs républicaines, liberté de la presse, égalité des citoyens, fraternité, la preuve est que je suis dans cet immense rassemblement.

Ensuite je rentrerai chez moi, tout reprendra son cours normal, la probabilité que je sois touché personnellement est infime, une chance sur 60 millions. Demain aprés le boulot, j'acheterai ma baguette et mon camembert, un peu de rouge et allumerai la telé, on est pas couché, ça plaisante, tout est donc plus ou moins normal, la vie continuera.



JE SUIS CHARLIE LE JUIF, encore un horrible crime antisémite, un autre, encore un autre, ça n'en finit pas, je reviens de la marche nationale, j'ai retiré depuis belle lurette mes signes distinctifs mon maghen david, puis ma kippa, puis mon chapeau.

Je n'envoie plus mes enfants à l'école republicaine, avant hier on m'a conseillé de fermer mon magasin, une premiere depuis 1945, et je n'ai pu me rendre à la synagogue: portes closes ! fermé !. J'ai retiré ma mezouza de la porte d'entrée de l'appartement, c'est le signe que je suis charlie le juif.

Demain la vie reprend son cours en France, pas pour moi, je ne peux plus aller dans un magasin casher  acheter ma baguette et mon rouge de peur et des risques d'une attaque antisémite, j'y risque ma vie,  je ne peux pas marcher en groupe de la synagogue à la maison de peur que nous soyons reconnus et attaqués, je ne peux acheter à la Fnac un livre de Zemmour ou Houellebecq de peur d'être signalé, je ne peux ouvrir ma porte à celui qui sonne de peur d'être cambriolé et ma compagne violée. Je n'ose plus rien, je ne vis plus!

Surtout je n'ose penser que la probabilté que je subisse une attaque antisémite est proche de 1. 

JE SUIS CHARLIE LE JUIF,

Etre CHARLIE c'est dur dans la France de 2015,
Etre CHARLIE LE JUIF c'est l'enfer dans la France de 2015.

Citation:
Bravo
Citation:
Bravo

,,, Et moi ? Je ne suis pas Charlie,,,

Bien que j'ai participé solidairement aux manifestations de Nice, en faveur des victimes innocentes des assassins terroristes, et pas du tout en faveur de cet hébdo.

Vous trouverez ci après les images de couvertures de ce torchon de cuisine, et vous pourrez constater, que si certaines caricatures sont politiques, beaucoup sont racistes et antisémites, et que de ce fait qu'elles tombent sous le coup de la Loi.

Personnellement, je dénonce cet état de fait, dues à des gouvernements qui ont largement laissé faire, et laisser aller, sans appliquer la loi dans toute sa rigueur, et sans se porter partie civile en temps opportuns.

Cela devrait inciter nos gouvernants a plus de sagesse, ne serait ce qu'en mémoire des victimes innocentes, qui sont tombés sous les balles des terroristes.

Permettez moi donc, au nom de ma propre liberté d'expression, de ne pas être "Charlie"!

Un Charlie qui a publié en couverture de telles obscénités :



Ou encore celles ci :

[www.google.fr]

Vous pourrez comprendre que je ne puisse me sentir solidaire de telles obscénités, que le mot d'ordre général voudrait camoufler derrière le vocable noble, de défense de la liberté d'expression ! Par opposition à la République en danger !

Or je vous rappelle que la liberté d'expression est strictement encadré par la Loi, en voici la mouture :

Liberté d'expression ,,, est une vertu primordiale en démocratie,,, elle n'existe que dans les nations libres et démocrate, à la condition que ses limites soient codifiées par la Loi.

Liberté d'expression et abus de droit :

C'est la même théorie de l'abus de droit qui pourra être mise en œuvre dans le cas où une personne outrepasserait sa liberté d'expression et nuirait ainsi à un tiers.

On verra donc souvent, dans des affaires d'e-réputation, l'auteur de propos litigieux se défendre au nom de sa liberté d'expression et la victime tenter d'établir l'abus de ce droit. La longue affaire Areva / Greenpeace a largement tourné autour de ce point central : liberté d'expression licite ou abus de ce droit ? Le dernier arrêt de cassation a récemment tranché en faveur d'une absence d'abus de la liberté d'expression de l'association Greenpeace à l'encontre d'Areva.

La liberté d'opinion et d'expression est l'une des premières libertés politiques et plus généralement libertés fondamentales.

Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.

Limites :

La liberté d'expression connaît certaines restrictions qui sont fixées par la loi et qui sont jugées nécessaires au respect des droits et de la réputation d'autrui.

La liberté d'expression peut subir des restrictions :

- Pour des raisons sécuritaires (exemple : répression de l'incitation à commettre des crimes ou délits ; Patriot Act aux États-Unis).

- Pour protéger le droit des individus : répression de l'insulte publique et de la diffamation, lutte contre les discriminations raciales et le négationnisme , protection de l'enfance, défense de droits de propriété intellectuelle (soit droit d'auteur, soit copyright), etc. Le concept de « propos discriminatoires » introduit par la loi Halde de décembre 2004 est diversement apprécié.

- Exemples de restrictions légales à la liberté d'expression (France) : La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est un délit . La provocation à commettre un crime ou un délit (Loi sur la liberté de la presse). La propagande ou la publicité en faveur de produits, d'objets ou de méthodes préconisés comme moyens de se donner la mort est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende . L'atteinte au secret professionnel . La diffamation et l'injure (loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

- En Suisse, le code pénal réprime la discrimination raciale et interdit notamment de nier les génocides ou autres crimes contre l'humanité.

- Aux modes d'expression classiques : presse, livre, parole en public, diffusions radio-télévisuelles , relativement inscrites dans le cadre du droit et de la liberté s'ajoute actuellement la diffusion par Internet, incommensurablement universelle, a la portée de quiconque, sur tous sujets dans les manifestations les plus nobles aux plus méprisables. Qu'en seront donc les limites et les modérations?

Lorsque des personnes de pouvoir ou des institutions interviennent officiellement ou non pour limiter l'expression, hors des cas qui la restreignent, on parle de censure. Le sexe et la violence font partie des thèmes les plus souvent visés par la censure. Plusieurs États ont aussi des législations contre le blasphème, considéré par de nombreux militants laïques comme une atteinte à la liberté d'expression.

Vous comprendrez sans doute que je ne puisse être "Charlie".

De plus, au Pays de la laïcité, insulter la croyance ou les incroyances, ce n'est pas défendre la liberté de conscience, ni la cohabitation entre les diverses courants de pensée de la société, c'est tout simplement préparer la guerre civile, et les futures victimes de possibles attentats, que ce soit sur le sol national, ou en terres étrangères.

Ce qui n'a pas hélas manqué de se produire ! Les événements récents en sont la preuve.

La Grande Marche, avait fait son effet, tous comme un seul homme s'étaient levés à l'Assemblée Nationale, pour ovationner le discours du Premier Ministre, en chantant La Marseillaise, événement qui ne s'était pas vu depuis 1918 !

Ils auraient pu se cantonner à cette ovation, pour mettre un point final à ce malheur.

Mais non il a fallut qu'ils remettent une couche, en faisant appel à l'épargne publique, pour financer une nouvelle édition, cet infâme brûlot dirigé par des irresponsables, qui se foutent bien des conséquences de leurs agissements.

Non ! Je ne peux pas être Charlie !

Alors en bon Français je dis MERDE !






Darnna décryptages / Elections Israel 2015: Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 22 mars 2015 a 21:05

Citation:
gilou
C'est pareil dans toutes les democraties:en France ,l'opinion bascule avec 2 à 4 % des suffrages,jamais plus.
il faut peut etre prévoir un deuxiéme tour dans votre loi electorale pour trancher entre les deux premiers partis. C'est à dire obliger le peuple à trancher.

Darnna décryptages / Elections Israel 2015: Non, non, rien n’a changé, tout, tout a continué
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 mars 2015 a 21:55

Le seuil d'éligibilité est monté de 2 à 4 mandats et cela a reduit le nombre de partis politiques.
Il faudrait peut etre le fixer à 12 mandats soit 10% des voix. Cela contraindrait les petits partis à s'unir car cette fois seulement 4 partis sur les 11 ont passé ce seuil(likoud, travaillistes, parti arabe et le parti de Lapid).
Ce serait ideal mais les petits partis religieux, de gauche ou d'extreme droite s'y opposent. Peut etre un referendum qui fixerait ce taux
.... et par la meme occasion je proposerais de limiter le temps du chef du gouvernement à 2 mandats ou 8 ans meme si ces 8 ans s'etalent sur une periode non continue plus longue.
On aurait ainsi Bibi à longue echeance mais avec des interruptions qui nous permettraient de reprendre des forces (hic!) et lui de prendre de l'air (double hic!)

Darnna décryptages / Il est temps de se moquer des gens rivés sur leurs smartphones
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 31 mai 2015 a 21:29



« ditouzu »: ce mot chinois recouvre la pratique consistant à passer son temps les yeux rivés sur son smartphone, tête penchée, sans véritablement prêter attention à son environnement.

Il etait temps de se moquer des gens rivés sur leurs smartphones !!!!

Aller à la page: PrécédentPremière...4041424344454647484950Suivant
Page courante: 47 of 50


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'