TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...3637383940414243444546...DernierSuivant
Page courante: 41 of 50
Darnna décriptages / Nommez moi une personne au Senat qui a étè intimidée par le "lobby juif"
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 février 2013 a 18:57

Bien desolee Gerard et bien que cette seance au Senat ait ete impressionnante, il n'y a plus vraiment de democratie reelle depuis que l'argent est venu gangrener la societe et surtout et avant tout acheter les medias qui ne s'expriment plus que par la voix de leur maitre.

Toutes les chaines americaines s'expriment et filtrent l'information en fonction des positions du patron de la chaine. Quelles valeurs ont donc ces shows, informations, interviews lorsqu'ils sont biaises ou manipules ?

D'ailleurs, meme la fameuse emission "60 minutes" d'ABC qui a recu dernierement Obama et Hillary Clinton n'etait plus ce qu'elle etait et justement le journaliste qui a mene l'interview a reconnu n'avoir pas voulu presenter Obama sous un mauvais jour (...).

Or sans la liberte de critiquer, point de liberte.




Darnna décriptage / Qu'est ce qui a changé depuis l'ère Moubarak
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 08 février 2013 a 16:00

Qu'est ce qui a changé depuis l'ère Moubarak
4 fevrier 2013

«S'il est une chose qui a changé depuis l'ère Moubarak, c'est la brutalité encore plus excessive de la police et la privatisation du ministère de l'Intérieur qui roule aujourd'hui pour les intérêts des Frères musulmans»
 Mohammed Abdel Aziz, citoyen egyptien




«Sous Morsi, c'est même pire et plus violent que sous Moubarak. À l'époque, ça se passait en catimini. Aujourd'hui, la police n'a même pas honte de perpétuer ces pratiques en public»   Manar Kamel, citoyen egyptien

[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décriptage / Les tontons flingueurs version originale et version 2013
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 08 février 2013 a 16:06

Les tontons flingueurs version originale et version 2013
6 fevrier 2013

Version originale: le truand et le menteur



Version 2013: le menteur et le truand




Resultat:


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / La tornade du siécle et l'ouragan du demi (siécle)
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 10 février 2013 a 04:48

La tornade du siécle et l'ouragan du demi (siécle)
8 fevrier 2013

Il neige beaucoup sur le nord-est americain, un blizzard comme on l'appelle içi, c-a-d une tempête de neige puissante et prolongée qui combine de basses températures avec des vents très forts chargés de flocons de neige  ou de la poudrerie selon la terminologie québécoise.



Il n'y a que quelques semaines nous avions eu droit à Sandy tempete tropicale et ses ravages, maintenant c'est Nemo. Ca a pourtanr l'air bien gentil Nemo ce petit poisson des films de Walt Disney mais avec le Nemo météo nous sommes dans la réalitè.

Ici tout est "historique",  c'est la tornade du siécle, le blizzard du demi-siécle, impossible d'ailleurs de verifier si c'est la tornade du siécle, tous les centennaires encore en vie ont de l'alzhameir, et tous les demi-centenaires comme moi ont la mémoire courte.

De plus la prévision météorologique ne date que du debut du XXieme siécle et se trompe souvent, la preuve encore aujourd'hui à Clearwater Beach, la méteo promettait un beau 24 degres, mon épouse propose une marche au bord de mer et ensuite une incursion au supermarché Publix, moi avec mes prévisions en main je propose d'abord le super (j'adore fouiner entre fromages gras, tres gras et super gras, et confitures maison)  puis ensuite la mer. Resultat il y a eu le super mais au retour le temps se gate, devient super nuageux (l'influence du super!) et adieu la mer.
Alors que si nous avions été à la mer le matin, nous aurions pu naviguer au super l'apres-midi. J'ai voulu d'apres les prévisions faire mes provisions. Je reviens avec des provisions sans previsions, d'ailleurs prevision vient du mot vision, celle d'aujourd'hui était un peu myope. 

Citation:
L’amour est moins rapide que la météo: il s’écoule parfois plusieurs mois entre le coup de foudre et les premiers orages
Bouvard Philippe

Je reviens aux tornades du siecle et au blizzard du demi-siecle, si vous les avez vecues c'est que vous avez vecu votre siécle ou votre demi-siécle, sinon il n'y a pas a s'inquieter, d'ici quelques jours à quelques mois les medias nous auront trouvé la nouvelle tornade/ouragan/tempête/blizzard du siécle.
Ah la mémoire (méteorologique) ! Par temps froid elle decroit,  par temps chaud elle fait defaut.



PS: un petit mot gentil sur la prevision meteo, sans elle des millions de personnes seraient en ce moment bloquées avec leurs voitures sur les routes. Grace à elle, elles pouront visionner bien au chaud le dernier blizzard (pour le moment) du siécle.

PS2: et moi dans mon coin si je ne dis rien c'est que je sais qu'avec toutes mes provisions et independamment des previsions,  demain, je n'aurais guére de choix que la mer.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Le cycle infini d'un smartphone
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 04:37

Le cycle infini d'un smartphone
10 février 2013

C'est devenu un rituel infini, on veut voir la météo sur son smartphone et c'est le piége, ooh un nouveau mail à lire, il faut répondre, ajouter ses remarques sur facebook et twitter,
Il faut aussi telephoner à Pierre et répondre à Paulette, entre temps une alerte arrive via WhatsApp et  Tango, il faut ouvrir les photos/videos . Au fait ou en étais-je? Je voulais tout simplement avoir la météo, allons y ..... cycle infini! Comment diable le briser, aucune idée, oui une peut être: le briser ce smartphone, mais comment saurais-je la temperature qu'il fait, pas ici chez moi mais de l'autre coté de l'océan à 10000km, pourquoi dois je la connaitre cette météo ?  tout simplement pour réagir sur Twitter, car si je ne reagis pas ce sera la preuve que je n'existe pas, mais j'existe la preuve c'est que j'ai un smartphone en main en ce moment.



Darnna décryptages / La surprise ou jamais deux sans trois
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 04:41

La surprise ou jamais deux sans trois
16 février 2013

Pour une surprise, c'en est bien une, une méteorite qui s'abat sur une ville de l'Oural,  en plein jour, en pleine Russie et avec Poutine comme defenseur supreme.
Plus de mille blessés dans cette attaque qu'a subit la Terre et que nous terriens terrés avec nos smarphones ne pouvions rien faire que filmer.
Une deuxieme surprise, independante de la premiere est le passage prés de la Terre d'une astéroïde à une distance inferieure de celle où nous emmagasinons nos satellites de previsions, de communications, d'espionnages et de defenses contre d'autres terriens.



Occupes par nos guerres de religions, nos extremistes islamistes et les nouveaux requins capitalistes et ex communistes, nous avons oublié qu'un danger plus grand existe dans l' infini des constellations, et que si sa probabilté tend vers zero, cette probabilité  n'est pas zero et qu'un jour proche dans l'espace infini ou lointain pour nous terriens qui ne savons pas depuis quand la Terre tourne autour du Soleil  mais apprenons qu'un jour peut être la Terre recevra sur la Tete et se transformera elle même en méteorite.
Ces 2 evenements surprises en l'espace de quelques heures ne sont qu'un signal du fameux   "jamais deux sans trois",  un jour tres tres lointain dans le meilleur des cas cette troisieme surprise se produira.  Faut il deja  preparer sa valise et revoir les films d'apocalyse d'Hollywood, mais pour aller ou ? La Lune et Mars sont les options de l'humain, on comprend alors  pourquoi les humains essaient d'y arriver. Une option est toujours un espoir. L'espoir fait vivre.Vivons donc!
 



[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Monsieur X
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 04:44

Monsieur X
14 février 2013






Monsieur X, Prisonnier X, agent du Mossad, l'espion qui en savait trop, détenu secret, mysterieux suicide, Ben Zygier alias Ben Alon, citoyen australien, ......

Tous les ingredients pour un bon film d'espionnage mais la réalitè est bien plus complexe à l'image des services secrets no 1: si le Mossad est impliqué nous ne saurons jamais ce qu'a fait ou pas Monsieur X, et  ce qui est arrivé.

Pour le moment c'est une cacophonie des medias qui nous revelent des "scoops" bidons, de quoi se perdre dans cet océan de l'info non vérifiée et irresponsable du web.




[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Monsieur X
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 10:08

L'insondable mystère n'est pas celui qui entoure les activités des services secrets,mais celui qui motive les humains à vouloir être informés de tout ce qui ne les concerne pas.Quel besoin par exemple pousse des milliers de personnes à acheter un livre qui decrit les aspects les plus sordides de la personnalité d'un individu,DSK en l'occurence.

Darnna décryptages / Monsieur X
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 11:09

Tu as bien raison, Gilou. J'ai moi-même lu dans le Nouvel Observateur des extraits du dernier livre sur DSK où l'une de ses ex-maîtresses le décrit comme un homme-cochon...... Je trouve qu'en l'occurence, le NO se prend pour VOICI ou pour un tabloïd anglais, ce qui est lamentable...Laurent Joffrin, son directeur, se fait d'ailleurs attaquer de toutes parts, aussi bien de la droite (Alain Duhamel) que de la gauche (Patrick Cohen). Que l'on ne compte pas sur moi pour acheter et lire ce bouquin. DSK ne mérite que les oubliettes.....

Darnna décryptages /
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 16:36

Le pire est ce deguisement pour vivre avec un hommme en proie a bien des problemes, le manipuler et l'embobiner dans le seul but de faire un livre, de faire du scandale, de se faire du rating.
C'est pire qu'une trahison puisque que premeditée.

Et ensuite la publication par le nouvel obs est la preuve de la faillite morale et commerciale de la presse qui se voulait intellectuelle, elle sombre vers les tabloid et les scandales.
Aujourd'hui, en l'etat du web il n'y a plus de difference entre un N.O et Voici, Nous deux, ect..


Ce sont nos journalistes qui sont devenus de vieux bourgeois
"« Les bourgeois, c'est comme les cochons Plus ça devient vieux, plus ça devient con.  »

Darnna décryptages /
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 17:03

Je ne suis pas un homme de gauche mais je suis depuis des années abonné au Nouvel Observateur car je l'ai toujours considéré comme un des meilleurs hebdomadaires français, notamment sur le plan culturel. Quand un journal est de qualité, on peut fort bien l'apprécier en faisant abstraction de sa tendance politique mais là.....là, je viens de prendre un coup derrière la tête.....A quand des photos de galipettes ?

Darnna décryptages /
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 18:27

Le web nous a un peu/beaucoup détraqué, nous ne traquons plus l'information mais la nouveauté, le surprenant, l'extra-ordinaire.

Dans notre cerveau disponible s'affrontent tous les «producteurs de contenus», et cela sans ligne directrice générale.
Et nous cliquons la ou ces producteurs ont reussi à nous surprendre.

Le web nous a rendu "plus idiot" et moins "tête pensante" comme nous le sommes avec un livre en main.
Les journaux entre livres "intelligents" et contenus web "idiots" traversent leur crise existentielle et pour survivre penchent vers le web.
C'est, il me semble, une des raisons de publications de "Madame Soleil" alias madame Iacoub sur le Nouvel Obs.

Darnna décryptages /
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 23 février 2013 a 21:03

Que les medias et le web inondent l'espace d'informations n'est pas en soi
une evolution dangereuse pour les lecteurs versatiles.C'est la perversion du besoin de
connaître tout et surtout n'importe quoi qui incite les fournisseurs d'information à être de veritables delateurs dangereux pour la paix.Assange corrompt un militaire pour diffuser des messages confidentiels qui n'ont aucune utilité pratique pouvant bouleverser le
cours des évènemnts passés en même futurs ni le rôle de ceux qui les ont ecrit.Et pourtant des millions de personnes les ont lus en perdant leur temps.Les vidéos d'operations militaires permettent de croire qu'elles peuvent influencer
les decisions de responsables de la securité.Que nous importe si Hollande est polygame et si son egerie fait la loi dans leur menage ! Les peuples continuerons à elire des bonimenteurs qui bafouent notre liberté fondamentale.

Darnna décryptages/ Obama ou un emmerdeur en Terre Sainte
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 20 mars 2013 a 19:06

Obama ou un emmerdeur en Terre Sainte

19 mars 2013

Laissons la politique de coté, ce voyage d’Obama en Terre Sainte se situe dans la semaine qui précède Pessah, semaine ou tout est bondé, les supers, les routes -particulièrement étroites en Israel- explosent , les centres commerciaux, les marchés publics.

En temps normal, c’est la guerre sur les routes les jours précédant Pessah, c’est la ruée vers les supers, c’est la pagaille en Israel.
Obama a choisi cette semaine et ces jours justement pour faire sa visite en Israel, sans considération ni pour la formation du nouveau gouvernement formé il y a moins de 24 h, en toute précipitation, pour pouvoir l’accueillir, et les citoyens de Jérusalem et sa banlieue qui ne peuvent pas sortir faire leurs courses, aller chez le coiffeur, faire des achats et prendre leur voiture, tout est bloqué en l’honneur d’Obama.

Obama pouvait attendre, Pessah est à date et heure fixe et ne peut attendre.



Obama en terre sainte

Mettons nous à table, cette année Obama nous servira les herbes amères pour le Seder. Obama n’est il pas le maître absolu du Monde du XXI eme siècle tel que Pharaon l’était il y a 3000 ans.

[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages/ La photo du jour: la biennale de Venise
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 06 juin 2013 a 07:43


L'installation «Bang», d'Ai Wei Wei, dans le pavillon allemand.

Quoi de plus vraisemblable que ce brouhaha, ce bing bang pour caracteriser la periode de CRISE que le monde occidental traverse.
Agrandissez la photo, le Bang n'en sera que plus intense.

Aller à la page: PrécédentPremière...3637383940414243444546...DernierSuivant
Page courante: 41 of 50


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'