Darnna décryptages / La caricature du jour: on va (peut-être) te croquer
Posté par:
gerard (IP enregistrè)
Date: 14 March 2019 : 09:56
Mon cher Gilou,
Il ne s'agit pas de placer Bibi dans une case tout noir ou tout blanc, il y a je dirais 50 nuances de gris, reussite sur le plan international grace aux relations internationales - les aides, conseils concernant la securité en Europe ont obligé ces pays à changer de veston - , l'aide dans les domaines de l'agriculture à l 'Afrique, les interets de Poutine ect...
Bref mais si on vient voir l'avenir, aucun effort n'a ete fait -au contraire - pour resoudre le PROBLEME NO 1 d'Israel, que laissons nous à nos enfants et petits enfants l'Apartheid ou un état ou les arabes seront majoritaires. Il y avait des occasions de faire avancer ce probleme presque irresolvable.
Sur le plan interieur je t'invite à prendre le train entre Haifa et Tel Aviv, tu te sentiras en Inde, écrasé par la foule !
Mais encore une fois il s'agit du Procureur et du ministere de la Justice, des institutions objectives et respectables et l'avenir nous le prouvera.
Ce n'est oas pour rien qu'au Etats Unis on limite un mandat à 2 elections soit 8 ans. Bref apres 2 decennies il est temps pour Bibi de partir. Il a fait des degats considerables concernant les relations entre juifs laiques et religieux, de droite et de gauches, arabes et juifs. Il y a des centaines de sujets interieurs que je pourrais evoquer, pollution, hopitaux publics, pauvreté accrue, circulation . Imagine toi que je n'ose plus prendre ma voiture pour aller à Tel Aviv. Pourquoi ? Parce que l'argent qui devait etre investi pour cela a ete donne a des colons pour mieux developper leur reseau routier ! quand la route Haifa-Tel Aviv est encore et toujours dans l'obscurité. Bref encore une fois , Bibi out!