TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 21
Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 11:46

21ème jour de guerre - Le 02/08/2006 à 09h26

Y SHALOM ISRAEL Y

BP 504 – 91001 JERUSALEM / ISRAËL

' : (00972) 2 623 4149 P www.shalom-israel.info * infos@shalom-israel.info
-------------------------------------

Israël – 21ème jour de guerre

Que le monde et la France notamment sont prompts à condamner Israël ! Il semble que l’on n’attendait que « la bavure » de Tsahal pour tirer à boulets rouges sur Israël et exiger un cessez-le-feu qui ne profitera qu’au Hezbollah pour souffler et refaire ses forces. Le monde s’est-il aussi ému lors des massacres du Darfour, ou de la guerre en Tchétchénie que certains appellent « un génocide » ? La Russie a-t-elle été l’objet pour cela de condamnations du Conseil de sécurité de l’ONU ? Les gens ont-ils défilé dans les rues pour réclamer avec indignation l’arrêt de la guerre pour les milliers de victimes de Grozny ? On sait que non, simplement parce que les Médias n’étaient pas là, et peut-être aussi tout simplement parce que dans le conflit au Liban, c’est Israël qui est impliqué.
\En Israël, la guerre continue

Plus de 2.500 Katiouchot sont tombées sur le Nord d’Israël. Ce n’est pas rien et cela se traduit par des morts et des blessés – les Katiouchot sont des missiles remplis de billes d’acier pour faire le plus de victimes possible – de nombreux bâtiments et maisons détruits, et une terrible tension nerveuse.


Psaume 83[4][4]

« O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu !

Car voici, tes ennemis s’agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête.

Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.

Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël !... Les Philistins avec les habitants de Tyr ; L’Assyrie aussi se joint à eux… »

de Jérusalem, le 2 août 06

Pasteur Gérald Fruhinsholz





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 12:34

Desolee mais je crois que tout est dit et Charles du Canada ne prend meme pas la peine de lire les reponses a ses affabulations. Il continue de repeter les memes choses comme un leitmotiv. Maintenant il choisit de voir en nous des extremistes du genre Meir Kahana ! Je ne vois meme plus la necessite de repondre.
Fort heureusement, nous ne sommes pas traites de Nazis comme certains europeens aimeraient bien nous traiter pour decharger leur conscience et transposer en nous les horreurs perpetrees et laissees perpetrer sur nous par eux-memes.

Allez, fausses belles ames qui choisissez de vous emouvoir pour les causes a sensation et gardez dans l'ombre celles moins photogeniques qui multiplient par 1000 les morts que nous avons le regret de causer involontairement et avec un profonde tristesse ! Dites, dites toujours ! et nous nous ferons cette fois ce qui est bon pour nous pour avoir simplement le droit de vivre sur un petit espace minuscule et meme pas reperable sur le globe et qui de surcroit a moitie desertique.

Nous ne serons plus les victimes dont vous avez tant besoin pour vous rehausser vous-memes ! Nous nous defendrons contre ceux qui viennent chez nous nous tuer ou qui menacent sous votre oeil indifferent, voire complaisant de nous exterminer. La France a donne hier un bel exemple de diplomatie scandaleuse en allant serrer la main du plus perfide des humains et en est revenue desappointee de n'etre ni soutenue, si approuvee par quelques consciences encore honnetes.

Charles, ce sont des larmes de crocodiles que vous versez la ! Et surtout ne tardez pas a aller prier a nouveau a l'Eglise mais laissez-moi vous ramener en memoire que cette meme Eglise, si apte a exhorter a l'amour et a la bonte, a ferme l'oeil si ce n'est plus, pendant que les Juifs etaient menes dans les chambres a gaz.

Nous nous defendrons cette fois avec notre armee et quitte a mourir, nous mourons mais ne redeviendrons plus la victime que vous aimez bien garder sous votre egide et faire souffrir a volonte lorsque les choses vont mal pour vous !






Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 16:42

La rencontre de Philippe Douste-Blazy et de son homologue iranien montre que Paris tente de se rapprocher de Teheran pour peser sur l'issue de la guerre:«Nous devons jouer la carte de l'Iran si nous voulons peser au Liban»

Mais le fait que la France fait "la gueule" au conseil de securite, et se retrouve bloque par la Hollande, l"Allemagne et la Grande Bretagne a la reunion europeenne me laisse croire que la France est prise a un piege dans son triple jeu: Israel-Liban-Iran.

On veut trop faire, encore une fois l'ambiguite de la France!!!

et cela nous ramene a la base: ce sont les Etats_Unis qui detiennent les cartes.








Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 17:12

j'ai recu aujourd'hui traduit en francais

Nous ne capitulerons pas", Ben Caspit

« Messieurs les leaders des Nations. Face aux images de Kana, le monde s’émeut et il n’y a pas de consolation possible face à un tel drame. Mais pourtant, malgré cela, je vous regarde droit dans les yeux et je vous dis fermement: « L’Etat d’Israël poursuivra cette opération au Liban.

Tzahal continuera à bombarder des positions d’où le Hizbollah tire en direction de son territoire, de ses hôpitaux et de ses maisons de retraite.

Tout site d’où des missiles sont tirés vers Israël est une cible légitime. Vous pouvez nous juger, nous condamner, nous excommunier, et nous insulter. Mais personne n’a le droit de nous tuer…

Qu’est-ce qu’Israël a gagné à se retirer du Sud-Liban puis de la bande de Gaza? Avons-nous bénéficié d’un instant de répit ? Après que le Premier Ministre Barak ait proposé un règlement à Camp David, nous avons eu droit à l’Intifada et à ses 1000 morts civils israéliens, hommes femmes et enfants. Avez-vous oublié le massacre de l’hôtel Park, le soir de Pessah. Je n’ai pas entendu alors vos condamnations! Peut-être est –ce parce que nous ne vous avons pas laissé filmer de près, les corps des victimes.

Mais c’est ainsi chez nous, on ne brandit pas des corps face aux caméras. On prend le deuil dans la douleur et en silence. Nous ne dansons pas non plus sur les toits en voyant les corps des enfants de nos ennemis. Alors aujourd’hui, je me tiens devant vous, et devant le monde entier, et je vous regarde dans les yeux : je ne m’excuse pas. Je ne cèderais pas. Je ne me plaindrais pas. Car le combat que nous menons est le combat pour notre liberté. Et sachez que c’est également votre combat. J’espère que vous le comprendrez. Car sinon vous risqueriez de le regretter ensuite et ce serait alors trop tard »….

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 17:16

justement Gerard a propos de Douste De Blazy!
MONTOIRE !
Par Gabriel Levy à 11:15
Gabriel Lévy
01 août 2006.

Ce n’est pas encore Montoire (*). M. Douste-Blazy n’est pas le chef de l’état, mais il est des poignées de mains inquiétantes.

A cet égard, la rencontre du représentant de la France avec celui d’un pays où règnent fanatisme et bellicisme pourrait être considérée, malgré cela, comme entrant dans les rapports habituels entre deux pays.

Mais dans le contexte actuel, alors que ce pays arme des milices, qu’il est sanctionné par les autres nations justement pour son bellicisme, que ni les droits de l’homme, ni ceux de la femme y sont respectés, le dithyrambe de notre ministre est tout simplement honteux (« il y a, bien sûr, un pays comme l’Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région »).

Tout est faux dans cette vulgaire pommade ! Quel est le prix qu’il faudra payer ?

Ce n’est pas encore Montoire, mais cela en a le goût (*).

Qu’en pense le président de la république, qu’en pense le reste du gouvernement (tous les ministres) ? Qu’en pensent les candidats à la présidence de la république, ceux qui devront nous conduire dans l’honneur ?



* Le 24 octobre 1940, Pétain et Hitler échangeaient une poignée de mains à Montoire…Le chef de l’état avait déjà signé le 3 octobre la loi portant sur le statut des Juifs.




[blog.ladroitelibre.com]





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 17:33

j ai ete prise de nausee a la vue de cette rencontre et son discours dithyrambique a l encontre du shaïtan.il semblerait qu il se trompe de siècle.


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 17:43

Rosette
j'ai eu la meme reaction, je me suis levee en regardant ce reportage
j'avais une nausee qui a toujours du mal a passer.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 20:02

comme le represente cette caricature, sa fin est proche, a ce tueur d'enfants.
La Syrie et le Liban le laisseront '' tomber ''
et il se chutera dans les
mains des Israeliens
Léon




Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 20:07

mdr il a des coui....es? je ne pense pas.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 20:19

j'avais recu ce mail tres tot ce matin
et je n'ai pas ose le poster tu as bien fait Leon
j'en ris encore !

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 21:22

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Ce Charles,est un
> verseur de larmes de crocodile,(muet pendant que
> les enfants juifs brûlaient parcequ'alors il
> risquait sa vie),....

________________


Monsieur Gilou

Voici un papier sérieux et éloquant qui rejoint l intervention de Michael Ignatieff.


Arrêtons le carnage !, par Esther Benbassa
LE MONDE | 01.08.06 | 13h26 • Mis à jour le 01.08.06 | 13h27

La sale guerre continue, avec ses centaines de civils tués au Liban, sans compter ceux qui perdent la vie en Palestine et dont on parle moins. Des récoltes pourrissent sur les arbres, des centaines de milliers de civils fuient leurs villages, les routes sont coupées et les infrastructures détruites.


Quant à l'aide humanitaire, elle est bien difficilement acheminée. Et puis, ce dimanche 30 juillet, ce fut le carnage de Cana. La guerre qu'Israël a engagée pour récupérer deux soldats enlevés et se défendre contre les tirs de roquettes du Hezbollah est devenue aujourd'hui une sale guerre.

A trop vouloir voir dans le Hamas et le Hezbollah des forces maléfiques, plus fanatiques que politiques, l'Occident et Israël, piégés par leurs propres imprécations, n'ont pas pris la mesure du poids réel de ces organisations. Avec l'appui de l'opinion publique des pays où ils opèrent, ces mouvements se sont transformés en interlocuteurs qui comptent : le Hamas, élu démocratiquement en Palestine ; le Hezbollah fait non seulement partie du gouvernement libanais, mais bénéficie aussi du soutien de pays comme la Syrie et l'Iran, tout en s'insérant dans leur stratégie géopolitique globale.

Regarder les choses en face ne revient pas à apporter son soutien au Hamas ou au Hezbollah ni à oublier ce qu'ils sont. Pour Israël, se battre pour sa sécurité est incontestablement un impératif. Mais s'inscrire dans la logique du combat contre l'"axe du Mal" était une gageure. Ce credo américain, d'inspiration religieuse, a échoué en Irak. Et maintenant il mène Israël, qui s'érige en défenseur de la "civilisation occidentale", dans l'impasse.

La libération des soldats capturés aurait pu être négociée dans le cadre d'un échange de prisonniers. Dans le passé, Ben Gourion, Begin et Sharon l'ont fait. On a sous-estimé la capacité de résistance du Hezbollah. Les populations israélienne, palestinienne et, plus dramatiquement ces dernières semaines, la libanaise payent cette erreur d'appréciation.
Pays d'un peuple qui a connu les horreurs de la seconde guerre mondiale, des déportations, des déplacements de populations, Israël ne peut se permettre de continuer comme il le fait, au nom de la raison d'Etat. Et nous, juifs de la diaspora, nous n'avons pas le droit de nous taire devant la catastrophe humanitaire qu'engendre cette guerre. Soutenir Israël ne consiste pas à s'aveugler sur toutes ses erreurs, mais à le critiquer lorsqu'il s'égare.

Nous connaissons le prix de l'indifférence qui a mené notre peuple jusqu'à l'extermination. A nous d'élever la voix et d'exiger l'arrêt de cette escalade. La diaspora aussi a son mot à dire, si du moins Israël continue de se concevoir lui-même comme le pays de tous les juifs. Les souffrances du passé rendent cette injonction urgente. Israël n'est pas un pays comme un autre. Et en l'occurrence il a encore moins que d'autres le droit de se tromper.

Non seulement excessive, cette guerre n'aboutira en aucun cas à une victoire. Ses conséquences ne font déjà que renforcer l'emprise du Hezbollah et du Hamas localement. Une aubaine pour l'Iran, revigoré par l'incapacité d'Israël à désarmer le Hezbollah - et ce n'est pas le gouvernement libanais qui sera en mesure de le faire.

L'Occident risque lui aussi de sortir affaibli de tout cela. Quant à Israël, qui aura détruit un pays sans en finir avec le Hezbollah, il aura des comptes à rendre aux Israéliens, aux Libanais et au monde. Et sa sécurité aura été compromise pour un bon bout de temps.
Nous, juifs de la diaspora, qui aurons également à subir les retombées de cette guerre par une hostilité diffuse mais non moins active, nous ne pouvons porter ce poids. Il est encore temps d'y mettre un terme par un cessez-le-feu immédiat avec échange de prisonniers, avant qu'Israël ne s'enlise durablement et que le nombre des civils tués et blessés n'augmente encore de tous côtés.

Les Etats-Unis n'ont pas su jouer leur rôle et ont tardé à agir, s'imaginant qu'Israël achèverait rapidement "leur" mission sur place. Appelons donc à la rescousse toutes les nations capables de s'interposer, s'il en est.

Apprenons à dire "ça suffit". Difficile mission, certes, tant la pression de l'"union sacrée" des juifs de diaspora et d'Israël est puissante. Mais notre propre histoire nous impose d'assumer sans délai notre responsabilité envers nos semblables, quelles que soient leur origine et leur place sur le champ de bataille, pour la plupart désarmés et démunis devant la dynamique meurtrière des uns et des autres. C'est notre devoir de le faire pour qu'une paix s'installe enfin, qui laisse vivre et respirer les Libanais, les Palestiniens et les Israéliens.

Israël se croyait invincible. Désormais, il sait qu'il ne l'est pas. Il est peut-être dommage d'en être arrivé là, à moins que cela ne représente aussi une chance pour avancer vers d'authentiques pourparlers. On ne choisit pas ses ennemis, mais on compose avec eux.
La guerre n'a pas donné ce qu'on en attendait. Par la voie diplomatique, on réussira peut-être à obtenir davantage. Tous les partenaires directs et indirects de cette sale guerre seront appelés demain à réviser leurs positions pour éviter d'embraser la région longtemps encore. Le salut de l'"axe du Bien" en dépend...''''


Esther Benbassa me semble etre une dame digne et dont les propos sont moderes et raisonnables.

De plus en plus de personnes juives disent leur désacord avec la politique ''officielle'' de monsieur Olmert et de ses ministres et généraux militaires. Le versement de sang innocent de quelque côté que ce soit a trop duré. Il est regrettable que pas un (une) seul (e) d entre vous tous ne soient parmi ces personnes sensées et modérées.





Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 23:04

Charles
Non seulement je maintiens ce que je dis,mais de plus je pense que tu es atteint de troubles de lecture ou que tu ne comprends pas ce que tu lis:
Cette demi-portion de Benbassa est citée dans mon message comme la soeur jumelle de ton Ignifugé.
Ses avis et ceux de son mari sont applaudis par les anti-israeliens,je dirais anti-juifs les plus convaincus,et il en font leur référence.Tes semblables.
Si tu veux que je reste poli,ne reproduis plus ces insanités,fais travailler ta cervelle,argumente et discute si tu peux.


Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 23:32

bien dit gilou, cette bensabba et un "transfuge"!

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 août 2006 : 23:39

Charles, il faudrait aussi comprendre que nous les Israeliens n'avons pas ete a l'ecole de Mao Tse Toung et n'avons pas avale le livre rouge en guise d'enseignement et pensee unique. Par consequent les avis different et il y a parmi nous certains qui pensent autrement. Curieusement ces gens-la ont une audience particuliere parmi ceux qui nous critiquent et ils sont nombreux comme tu le sais.

Cette Benbassa s'est justement distinguee par des ecrits peu elogieux nous concernant et elle a trouve ce creneau productif ailleurs qu'en Israel. Rien de particulier si ce n'est la tres large publicite dont elle a fait l'objet et ceci inversement proportionnel a la valeur reelle de ses livres.

Pour meriter l'appellation de censes et moderes, nous devrions nous laisser tuer sans replique. Or, il n'en est plus question.

Jusqu'a maintenant et malgre nos nombreuses demandes, tu ne donnes pas d'alternatives a nos agissements et te contentes de nous renvoyer a la priere. Or, les prieres n'ont pas souvent aide ceux qui etaient en detresse comme le furent ces Juifs d'Europe dont certains furent menes a la mort un livre de priere a la main.

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 00:01

gilou a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Charles

> Non seulement je maintiens ce que je dis,mais de
> plus je pense que tu es atteint de troubles de
> lecture ou que tu ne comprends pas ce que tu lis:
> Cette demi-portion de Benbassa est citée dans mon
> message comme la soeur jumelle de ton Ignifugé.
> Ses avis et ceux de son mari sont applaudis par
> les anti-israeliens,je dirais anti-juifs les plus
> convaincus,et il en font leur référence.Tes
> semblables.
> Si tu veux que je reste poli,ne reproduis plus ces
> insanités,fais travailler ta cervelle,argumente et
> discute si tu peux.


Es ce qu une chartre est appliqué dans le cas de ce monsieur impoli ??

Gilou je suis pret a discuter avec vous mais dans un cadre bienseant et courtois. Aussi, Vous eviterai a l'avenir de me traiter d hypocrite ou d'autres mots grossiers. Les insultes sont le signe d un manque d arguments intelligents.

On a trop cru dans les milieux militaires ( et je sais de ce que je parle) que l'emploi de la force pouvait tout resoudre. Ce qui se passe aujourd'hui au Liban est une illustration de cette theorie et n'aboutit strictement à rien. Cela fait plus de 3 semaines deja que Tsahal emploie pratiquement tout son arsenal militaire pour eliminer le Hezbollah! Si c'est a cela que vous voulez arriver, alors il est vraiment regrettable de voir combien des civils innocents tombent chaque jour et ce dans les 2 peuples. C'est un gachis inommable et les responsables devront rendre des comptes une fois le calme revenu. Peut etre meme devant un tribunal pénal international !!!!!

Vous auriez pu arreter les frais il y a 48 heures! Le Hezbollah etait pret a le faire, puisqu'il avait pratiquement arrete ses bombardements . Combien faudra-t-il encore de victimes innocentes pour arreter tout cela?

un autre papier pertinent , le troisieme que je vous reproduit. Il faut croire que vous ne representer que une mouvance dans le peuple juif (possiblement majoritaire) mais qu il en existe d autres mouvances plus minoritaires c est vrai mais aussi plus pacifiques et aussi plus lucides.

Sharon, réveille-toi !


Par Marek HALTER

Ariel Sharon savait que la force qui fait peur à l'adversaire est celle que l'on n'utilise pas. Clausewitz dit avec raison que la force utilisée n'est plus la force mais la violence. Les successeurs de Sharon pouvaient-ils poursuivre la même politique ? «Non, répond Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais, dans le journal iranien Jomhouri-ye Eslami . Ils sont petits. Ils ne riposteront pas.» Hassan Nasrallah s'est trompé : les dirigeants israéliens ne pouvaient pas agir comme Sharon, non parce qu'ils sont «petits», mais parce qu'ils sont différents : c'est pour cela que les Israéliens les ont élus.
Ce n'est pas un hasard si le gouvernement d'Ehud Olmert est, par sa composition, l'un des plus pacifiques depuis la création de l'Etat : pas un seul général en son sein. Est-ce cela que Hassan Nasrallah a pris pour de la faiblesse ? Lorsqu'on lit soigneusement ses déclarations ainsi que les déclarations de Mahmoud Ahmadinejad, président de l'Iran, cela est évident. La réaction israélienne aux enlèvements des soldats les a beaucoup surpris. Ni le chef du Hezbollah ni son patron de Téhéran n'ont compris que, parce qu'ils avaient affaire à des pacifistes, ceux-ci se devaient de réagir vite et avec plus de violence que ne l'aurait peut-être fait Sharon : toute attente de leur part serait apparue comme une faiblesse ou une trahison. Clausewitz encore : «On voit à quel point il serait faux de réduire la guerre entre peuples évolués à un simple calcul rationnel de gouvernants qui s'affranchiraient progressivement des passions humaines...»
L'enlèvement du caporal Shalit par des groupuscules liés au Hamas pouvait, et devait, se résoudre rapidement par la négociation. Le conflit avec le Hezbollah pose un problème autrement plus grave à Israël. J'ai toujours soutenu que le problème palestinien ne trouvera une solution que dans la création d'un Etat indépendant, à l'instar et à côté de l'Etat juif. A cette fin, Ehud Olmert et Amir Peretz seront amenés, qu'ils le veuillent ou non, à négocier avec les dirigeants palestiniens. Peu importe que ceux-là s'appellent Mahmoud Abbas ou Ismaïl Haniyeh, qu'il s'agisse du Fatah ou du Hamas. C'est ainsi. Il ne nous est pas donné de choisir notre ennemi.
Côté libanais, le problème est tout autre. La politique chaotique des Etats-Unis dans la région a favorisé l'émergence d'une puissance régionale, l'Iran, qui veut à tout prix se doter d'une arme atomique pour élargir son influence dans le monde. Cette arme, les Iraniens la fabriqueront, que cela nous plaise ou non. Non, ce n'est pas l'arme atomique iranienne qui me fait peur. Au Rwanda, il n'y a pas si longtemps, on a massacré un million d'individus à coups de machette ! Au Darfour, on tue et on déplace des centaines de milliers de personnes à coups de fusil, voire de bâton. Ce qui me fait peur, en revanche, c'est la volonté affichée de la République islamique d'Iran de détruire l'Etat d'Israël.
J'appartiens à cette génération d'hommes qui a appris, à ses dépens, à croire ce que disent les dirigeants politiques. Surtout quand ils annoncent le pire et qu'ils sont apparemment suivis par des foules. Ainsi, quand Mahmoud Ahmadinejad enjoint aux Israéliens, devant les caméras du monde entier, de «préparer leurs valises, sinon ils seront exterminés» , je le crois. D'autant plus qu'il s'est doté des moyens pour réaliser son objectif grâce, notamment, à sa «légion étrangère», installée à la frontière nord d'Israël, le Hezbollah. Le quotidien arabe Al-Sharq al-Awsat , qui paraît à Londres, a publié ces jours-ci la liste impressionnante des armes, missiles et roquettes que le Hezbollah a installés le long de la frontière libanaise. Auxquels il faut ajouter la haine qu'il porte à Israël. J'avoue que pareille accumulation des armes et pareils discours m'angoissent. Désormais, ce n'est plus un conflit entre deux revendications nationales auxquelles, depuis des décennies, je m'emploie modestement à favoriser une issue politique. J'étais sur le point de me rendre à Damas pour rencontrer Khaled Mechaal, le chef historique du Hamas. Mais ce qui se passe à la jonction du Liban et d'Israël est d'une tout autre nature.
Le 12 juillet 2006, le quotidien iranien Jomhouri-ye Eslami publiait un discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah : «Nous pouvons couvrir le nord d'Israël avec nos missiles et nos roquettes... Tout Israël est maintenant à portée de nos tirs. Cela comprend les ponts, les bases militaires, les complexes industriels... Je répète et je dis que notre stock d'armement est significatif aussi bien en quantité qu'en qualité... Plus de deux millions de Juifs vivent au nord de la Palestine, région remplie de centres touristiques, de zones agraires, d'aéroports et de bases militaires. C'est un avantage pour nous... Notre présence sur la frontière du Sud-Liban est pour nous une chance...» Comment Israël pouvait-il ne pas prendre au sérieux ce nouveau danger ?
La question qui, en Israël, se pose et se posera bientôt, dès l'arrêt des hostilités, concerne la stratégie employée. Fallait-il bombarder Beyrouth ou suffisait-il, après avoir demandé l'évacuation des villageois du Sud-Liban, d'arroser de bombes les bunkers du Hezbollah tout le long de la frontière ? En Israël, vraie démocratie, ce débat, j'en suis sûr, aura lieu.
En attendant, nous assistons à un double drame. Les images nous assaillent : 700 000 Libanais déracinés et, curieusement, le même nombre d'Israéliens qui ont quitté le nord de leur pays pour se réfugier plus au sud. J'ai assez manifesté pour l'indépendance du Liban pour comprendre la rage des Libanais. J'aime assez Israël pour comprendre le drame des Israéliens. Si cette guerre pouvait enclencher un processus qui n'aboutirait certes pas à la paix mais à une forme de coexistence ? Au cours de l'Histoire, bien des conflits se sont réglés dans l'urgence. Pourquoi pas celui-là ?
A l'heure où la communauté internationale, si elle existe comme telle, se mobilise, ne devrait-elle pas avant tout favoriser l'échange du soldat Shalit et des ministres du Hamas retenus en Israël ? A cette occasion, elle pourrait imposer une trêve entre l'Autorité palestinienne et Israël, trêve qui permettrait à Ehud Olmert d'engager un retrait de la Cisjordanie, premier pas vers la création d'un Etat palestinien.
Ne pourrait-on profiter de cette mobilisation internationale pour promouvoir les contacts entre la Syrie et Israël, résoudre leurs différends frontaliers et mettre fin à l'état de guerre ? N'est-il pas urgent d'intégrer la Syrie, seul îlot laïque dans la tempête des guerres religieuses, à un processus de paix au Proche-Orient ? Et enfin, penser déjà à reconstruire le Liban. Pourquoi pas avec l'aide d'Israël ? Reconstruire le Liban après avoir posté sur la frontière entre les deux Etats 10 000 et pourquoi pas 20 000 soldats d'une force internationale qui garantirait l'intégrité des frontières et la tranquillité des habitants qui, depuis le roi de Tyr et le roi Salomon, ont vécu en bonne entente.

in
[www.liberation.fr]










Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 01:55

L’armée d’Israël puise sa puissance de la foi
en la justice Divine qu’elle dévoile



Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 02:33

J'ai une proposition a faire a 2 ou 3 personnes: lisez bien
====================================
La première a Charles ,si il est d'accord et dont je détiens le numéro de téléphone à Montréal ou j'habite moi même.
La deuxième à Gilou et à Alan
Darlett et Gerard sont invites bien sur.

Si vous souhaitez faire une conférence téléphonique a 2 pour parler pendant une heure ou moins, je me charge de faire le lien entre vous par le biais de mon téléphone. C'est très facile et je m'en charge et si vous etes d'accord, par message prive vous m'envoyez vos coordonnes. Peut etre, qu'a la fin il y aura un consensus
A vous de jouer
Leon


Léon

Re: Israel obligé d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 04:31

Oiknine Léon a ecrit:
-------------------------------------------------------
> L’armée d’Israël puise sa puissance de la foi
> en la justice Divine qu’elle dévoile
>

Leon

il faut etre prudent : D. est utilisé aussi par les islamistes. Le fait qu un nombre record de roquettes en quantité et en distance tombe au moment où monsieur olmert dit que l'infrastructure du hezbollah est en majorité détruite ( voir lien) doit surement relever de D. pour de nombreux extrémistes musulmans ( remarque que le monsieur Olmert soit il est sûr que D. est du coté d Israel et qu il a des infos que personne ne connait soit il est vraiment gonflé ce monsieur Olmert...)


En ex-Yougoslavie les Serbes qui sont chrétiens orthodoxes, affirmaient que meme leurs forces armées etaient benies en la justice de D....ça fait bien longtemps que j ai compris que la mauvaise foi pouvait repousser toutes les barrières de la raison.

Concernant ta proposition d une conference telephonique, je n ai rien contre , ni pour.... mon ambivalence vient du fait que les messieurs Alan et Gilou ne sont guere polis et courtois avec moi dans leurs propos dans le present forum. ont t ils raison de me traiter ainsi ? leurs propos violent l article 7 de la chartre du present forum . J attend d ailleurs toujours que le moderateur les rappelle a l ordre apres le nombre d insultes personnelles que j ai recu de ces 2 messieurs Alan et Gilou: me traitant ''d hypocrite''de troubles de lectures'' ... '' un verseur de larmes de crocodiles '' es ce une façon adéquate de débattre de la défense d Israel ??


Y a t il d ailleurs une moderation dans ce forum ? Je remarque que les posts de messieurs Alan et Gilou n ont pas été modérés , ni censurés ... pourquoi ?

alors une conference teléphonique pour me faire insulter de nouveau par monsieur Gilou et par monsieur Alan , non merci. J ai beau etre ouvert au dialoque, je reste tres ambivalent devant ta proposition Leon. De toute façon, je n ai donné qu'a toi mon numero de telephone personnel car je crois reconnaitre en toi Leon un vrai gentleman. Ce que je doute des personnes mentionnés auparavant. Du moins leurs propos a mon egard m en fait douter sérieusement.



lien = [www.lefigaro.fr]
Pour Olmert, l’infrastructure du Hezbollah a été «entièrement détruite»









Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 08:53

Leon
Je pense que le plus important pour vous a Montreal est de vous organiser en vue des probables agressions dont vous avez eu un avant-gout ces dernieres heures.
Laisse ce simple d'esprit vaticiner dans son fauteuil,pour ma part j'ai d'autres preoccupations plus vitales.Par experience,ce genre d'anti-juifs vit avec des prejuges qu'il ne veut pas remettre en cause,quand bien meme l'evidence serait aveuglante.Tu n'as qu'a voir et entendre les negationnistes de tous bords,les plus sournois etant les grenouilles de benitier.
Serrons les rangs,car des temps plus difficiles pour la diaspora que pour Israel sont a craindre.
Amicalement.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 09:08

> alors une conference telephonique pour me faire
> insulter de nouveau par monsieur Gilou et par
> monsieur Alan , non merci. J ai beau etre ouvert
> au dialoque, je reste tres ambivalent devant ta
> proposition Leon. De toute facon, je n ai donne
> qu'a toi mon numero de telephone personnel car je
> crois reconnaitre en toi Leon un vrai gentleman.


alors charles on se defile on n ose affonter de vives voix vos "detracteurs",quant aux insultes proferaient a votre encontre
si insultes il y a,elles sont justifi?es par vos diatribes a l egard du peuple HEBREU, qui comme le loup de VIGNY "SOUFFRE ET MEURT EN SILENCE"
mais cette epoque est revolue!il veut mourir debout les armes a la main!!!
je ne vais pas aller plus loin,je n ai pas de temps a perdre !
pour ma part comme je ne lirai plus vos sermons je vous dis :
au plaisir de ne plus vous lire!!!




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'