TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021Suivant
Page courante: 16 of 21
Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 10:01

Moi, je voudrais dire deux mots a cet "odieux" personnage qu'est CHARLES:
1/ Ou bien tu joues "au con" pour faire parler tes corelegionaires et les inciter a dire tout ce qu'ils pensent...et alors la, tu as toute mon estime car ta demarche ne peut-etre que benefique pour l'avenir d'Israel et tu n'en sortiras que GRANDI...
2/ Ou alors tu es serieux...et alors la, tu n'obtiendras que l'isolation d'une bete malfaisante car dangereuse pour la societe...
Voila, je pense avoir ete poli et je n'espere qu'une chose, c'est que tu fasses partie de la premiere hypothese!
BERNARD.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: RACHOU (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 11:16

yona ? dit :

"1/ Ou bien tu joues "au con" pour faire parler tes corelegionaires et les inciter ? dire tout ce qu'ils pensent...et alors le, tu as toute mon estime car ta demarche ne peut-etre que benefique pour l'avenir d'Israel et tu n'en sortiras que GRANDI...

-------------------

Vous parlez serieusement ?? vous avez de l'estime pour qui joue au "con" et il s'en sort grandi ????

C'est assez nebuleux pour moi, je l'avoue!

Mais comme on va pas en faire un chocolat je prefere pour ma part zapper le Canada dry -- -----------------------
Comme Gilou le dit si bien, nous avons d'autres priorites que de repondre a ces inepties.

Rachou




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 11:26

pourquoi vous emerveiller , il n'est pas le premier ni le dernier, nous sommes vaccines pour ce genre de virus. on nous aime tellement qu' ils deviennent cons.incapables de capter notre message.

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: mayte (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 12:12

J'ai lu attentivement tous les messages, quel aplomb peut avoir ce Charles, c'est l'hopital qu se foue de la charite.
Grandi, comme dit Rosette, il ne pourra jamais l'etre, on n'a jamais fait d'un ANE un CHEVAL DE COURSES !!
Je constate qu'il appelle dialogue, les gens qui parlent et pensent comme lui, il oublie que nous ne sommes une secte, NOUS !!!
Et puis, il arrive avec ses grands sabots, pour dire d'abord qu'il aime les animaux, ensuite les fleurs, et il saute a pieds joints sur un sujet dramatique qui, au fond, ne le preoccupe pas le moins du monde, car on sent a travers ses mots qu'il veut faire du mal, qu'il veut blesser.
Je laisserai Alan, a son retour , le soin de repondre, car c'est e lui qu'il s'adresse.
Ce type est un parano, tout le monde lui en veut !!!!!!

MAYTE




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 12:18

MAYTE
dans le midi on dit :UN ANE BIEN HARNACHE NE COURRA JAMAIS AUSSI VITE QU UN CHEVAL A POIL"

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: charles-canada (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 15:09

Vous pouvez me maudire et m insulter mais quelques souvenirs pour vous dans ce jour le plus triste de l annee juive:


La date du 9 av a ete marquee, dans l histoire, par des evenements catastrophiques :

" Les enfants d Israel ont entendu le rapport des explorateurs et ont porte le deuil toute la nuit durant (Taianith 29a). C est en punition de ce manque de confiance en Hachem qu ils ont erre dans le desert pendant quarante ans.


" Labourage et salage de Jerusalem par les Romains le 9 av 3831 (25 juillet 71).

" Defaite et massacre de l?arm?e de Bar Kokhba le 9 av 3895 (5 aout 135).

" Proclamation de la premiere Croisade par le pape Urbain II le 9 av 4855 (14 jillet 1095). Cette proclamation a eu pour cons?quence le massacre de milliers de Juifs en Europe et en Erets Yisrael.

" Massacre des martyrs de York le 9 av 4950 (14 juillet 1190).

" Expulsion des Juifs d Angleterre le 9 av 5050 (18 juillet 1290).

" Expulsion des Juifs d Espagne le 9 av 5252 (2 aout 1492).

" Declaration de la premiere Guerre mondiale le 9 av 5674 (1er ao?t 1914).

" A la meme date, debut des persecutions des Juifs de Russie d?Asie.

" Le 10 juillet 1942 (25 tamouz 5702), les Nazis ont commence de detruire systematiquement le Ghetto de Varsovie, en deportant chaque jour entre six et dix mille Juifs. Lorsque le Ghetto s est revolte, il n y restait plus que 40 000 Juifs. Leur deportation a commence le 9 av (23 juillet 1942).

- le 3 aout 2006 (9 Av 5766) l'armee isra?lienne admet avoir commis une erreur en bombardant le village libanais de Cana: Un communique de l'armee israelienne resumant les conclusions du rapport d'enquete sur les evenements de Cana soutient que Tsahal ignorait la presence de civils dans le batiment bombarde.



tout rejouissement est interdit aujourd hui.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 18:29

Avec quel plaisir morbide ,quelle nostalgie refoulee ,ce psycopathe chronique nous fait un rappel de nos tortures.Je suis sur qu'il doit se delecter en repassant quelques images de nos differentes epoques de souffrance.
Continue a te devoiler,Charlot,et puis va applaudir les manifestants de Montreal qui agressent les juifs.N'etant pas juif,tu peux te distraire ad
libitum.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 19:47

DDesole mes amis d'avoir propose cette conference telephonique.
Il nous restera l'avis d'Alan et pourquoi pas celui de Darlett et Gerard.
Ma reponse a Charles, je reste solidaire de mes freres juifs, meme si le dialogue a pris une tournure dramatique et desolante. Nous ne pourrions pas dire que c est une conspiration contre toi, Charles, car parmi tes detracteurs nous avons plusieurs personnes qui ne sont pas de confession juive et leur amour pour Israel nous va droit au ceur et nous pardonnons grace a eux les persecutions dont nous sommes victimes. Et si le Hezbolla d apres toi a arrete ses tirs sur ce petit peuple valeureux ( dont nous faisons corps avec lui ) et aussi sur ce petit etat, invisible sur une carte geographique, c est qu au fur et a mesure, il est reduit au silence par nos soldats , qui paient le prix de leur vie, pour defendre leurs enfants et leurs parents et surtout, eviter une menace deune guerre nucleaire.
Tes connaissances bibliques te font honneur, mais ne les etalent pas comme un trophee pour nous rappeler nos malheurs. Je prendrai contact avec toi, si tu le veux , car les Canadiens sont des gens chaleureux et j aimerai que tu ne sois pas different.
Leon

Léon




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 20:15

Je suis personnellement pour une pluralite d'expression, et si meme je ne suis pas d'accord avec Charles-Canada il me semble que toute personne s'exprimant sans sombrer dans le racisme ou l'antisemitisme a sa place ici sur ce forum qui se veut forum de discussions et d'echanges.
Nous sommes tous determines a notre naissance par la religion que nous ont legues nos parents et ce n'est que par hasard que nous naissons juif ou chretien ou musulman, d'ailleurs 3 religions monotheistes pas trop loin les unes des autres - si ce n'est l'homme
qui cree le fosse et creuse ce fosse par son extremisme et son cretinisme. bref je ne vais pas me perdre sur les religions...ce que je veux dire c'est: ayons l'esprit large, et, je sais qu'en cette periode de guerre nos sentiments, nos sensations sont ravives et nous
n'avons que moins de place pour l"Autre" differend.

Tachons tout de meme de nous surmonter et de nous respecter mutuellement. Bientot la guerre finie nous aurons plus de patience l'un envers l'autre. Ne cassons pas les ponts.






Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 23:25

tout a fait d'accord avec toi G?rard

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 04 août 2006 : 00:37

On le surnomme STALINE !!

L'express nous donne cette semaine une retrospective de Peretz, le pacifiste qui mena son pays ? la guerre.

N? au Maroc en 1952,Amir Peretz s'est install? ? Sderot, pr?s de la bande de Gaza, en 1956.[www.lexpress.fr]

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 août 2006 : 22:25

Ahmed a ecrit
--------------
''je ne suis pas musulman je le repete une fois de plus''

reponse de Leon
---------------
Que je sache, Ahmed n'est pas un prenom chreetien ou juif. D'apres moi,tu dois etre juif et si le judaisme est ta religion, tu es un traitre, mais je t'accorde la liberte de critiquer, car chez nous, nous sommes democrates. En t'incluant, en tant que juif tu peux continuer a taper sur tes freres.
Leon

Léon




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 04 août 2006 : 23:06

eh ben c'est ecrit que le mal vient de tes proches.

un proverbe italien: i parenti sono come les scarpe, pui sono strette piu fanno male.

les proches sont comme les chaussures, plus elles sont etroites plus elles font mal , ce qui veut dire, plus il t'appartient plus il te fait mal.

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 août 2006 : 02:16

Ou en est-on avec l'arsenal de roquettes du Hezbollah ?
voici l'analyse d'un officier de Tsahal:

Du cote des roquettes et autres missiles de moyenne portee, la milice chiite aurait dispose deun millier deengins, dont quelques missiles syriens de 302 mm, capables deemporter une charge explosive de 175 kilos et des missiles iraniens de type eFajre. Selon les bilans de Tsahal, ele Hezbollah en a tire une centaine, nous en avons detruit une autre centaine. Nous devons donc toujours faire face e la menace des roquettese. Ces chiffres doivent toutefois etres analyses en detail. Ainsi leaviation aurait detruit edes la premiere nuite de bombardements, grece ee des renseignements extremement precise, pas moins de 59 silos de eFarje, esoit presque tous les sites fixese.
De fait, un seul de ces engins tres destructeurs aura ete tire, le 22 juillet. eLes roquettes de 220 mm representaient pour nous une menace plus importante. Cet engin syrien de 70 kilometres de portee et dote deune charge de 70 kilos a fait leessentiel des victimes e Haefae,

Le Hezbollah a tire 83 de ces fusees. eMais nous avons enregistre un vrai succes contre ce type deengins car ils sont desormais tires depuis le nord de la riviere Litani et sont donc beaucoup moins precis. Nous avons reussi e les repousser hors de leur zone habituelle deoperation. Le Hezbollah dispose encore de capacites residuelles dans le rayon des 40 e 200 kilometres de portee, mais nous estimons avoir limite serieusement la menace de ses armes les plus perfectionnees.

Reste le gros de l arsenal de la milice chiite, les roquettes de 122 mm a portee amelioree, qui forment l essentiel du millier d engins de moyenne portee et les roquettes Katioucha de 122 mm ou de 107 mm a courte portee, avec des tetes explosives de 5 e 7 kilos. Les experts de Tsahal estiment que les miliciens du Hezbollah een possedaient 13 000 au debut de la campagne. Ils en ont tire 2000 et nous en avons detruit entre 1000 et 1500, essentiellement en bombardant leurs entrepets dearmes. Leur capacites a courte portee ou a moyenne portee mais avec des charges de faible puissance restent donc pratiquement intactes.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 août 2006 : 14:56

"LES 10 000 CIVILS TU?S PAR L'OTAN LORS DE LA GUERRE DU KOSOVO"

Le premier ministre israelien repond par ailleurs aux critiques formulees en Europe contre l'intervention israelienne au Liban-Sud, parfois jugee demesuree. Ces critiques sont l'expression de "pr?jug?s" et d'une "fausse perception", estime M. Olmert.

"D'ou prennent-ils le droit de sermonner Israel?", ajoute le premier ministre en renvoyant aux frappes aeriennes de l'OTAN pendant la guerre au Kosovo en 1999. "Les pays europeens ont (...) tue dix mille civils", affirme M. Olmert. "Et aucun de ces pays n'avaient eu a patir auparavant de quelque missile que ce soit", ajoute-t-il.

[www.lemonde.fr]




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 05 août 2006 : 21:18

Cher Leon,
Ahmed est le prenom qu'on m'a donne et je ne l'ai pas choisi.
Il n'est pas necessaire que je sois musulman, juif ou chretien car je fais partie de ces gens qui, comme le dit si bien notre Darlett, refusent ce besoin identitaire separateur et sectaire.
Etre juif, par exemple, aujourd'hui c'est faire partie d'un groupe ethniquement, culturellement et geographiquement different dont le seul denominateur commun est l'appartenance a une meme religion. Cette meme religion qui etait celle de mes ancetre avant les invasions arabo-musulmans qui ont arabise et islamise, par la force de l'epe, des milliers de juifs berberes. D'apparence et de culture je me sens plus proche d Amir Peretz que de Hassan Nassr Allah et Amir Peretz ou le porte parole du Tsahal M. Aderi est plus proche de moi que de Shimon Perez par exemple.
Qu'on le veuille ou nom c'est bien d'une guerre de religions qu'il s'agisse, alors maudites soient ces religions qui separent et qui sement la violence et la haine.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 05 août 2006 : 23:21

dis moi ahmed ou t'as vu une guerre ou les civils ne sont pas tues?
tu as oublie l'holocauste?ou les juifs, pour ne pas avoir cru ce qu' hitler pouvait les tuer, femmes et enfants sont alles aux chambres a gaz sans pouvoir se defendre.c'est pour cette raison que le pays d' israel existe, pour ne plus subir aucune injustice par la main de personne, et depuis lors on ne fait que nous defendre contre nos ennemis a n' importe quel prix.et bien sur toujours provoques, je t'invite a etudier notre histoire et aussi toutes les guerres menees par israel, le seul but c'est survivre, et grace a Dieu on a jamais perdue une, sinon , quelle joie de nous voir rayes de la carte geographique. stp , ne reviens plus sur ce sujet.ca devient lourd.

fais un peu de morale a ceux qui nous detestent sans raison.
et comme berbere toi, je t0'invite un jour, apres cette guerre d'aller visiter israel, un pays merveilleux. ou les gens , plus ils souffrent , plus ils sont unis.

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 05 août 2006 : 23:58

Suzanne,
Tout ce que je retienne c'est l'invitation a Israel et ca sera avec plaisir.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 00:21

avec plaisir, quand il y aura la paix bien sur.

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 06 août 2006 : 00:25

Il y'aura forcement la paix tres bientot et les peuples de la region viverons en paix. Une paix durable et vraie c'est mon souhait le plus cher.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021Suivant
Page courante: 16 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'