TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021Suivant
Page courante: 20 of 21
Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 14 août 2006 : 20:14

qui est vainqueur ?

Il ne faut pas oublier que dans les pays arabes, il n'y a pas de liberte de presse veritable. Tous les correspondants etrangers travaillant au Liban ont ete "coaches" par le Hezbollah. Pire meme, certains ont fabrique des images, et Reuters a du virer un de ses correspondants pris la main dans le sac. Mais ce n'est qu'une exception qui confirme la regle.

Les medias dans les pays arabes sont une arme comme les autres armes et doivent etre utilises pour servir la cause arabe.

Enfin, les consommateurs europeeens d'images sont toujours a l'affut du sensationnel. On l'a bien vu dans l'affaire de Qana, montee de toute piece par le Hezbollah. Meme les cadavres d'enfants complaisamment montres par les chaines internationales n'etaient pas de ce village! Et lorsque la supercherie a ete decouverte, le mal etait deja fait.

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 11:46

"Ma grand mere avait un proverbe qui s'applique souvent ... Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ..."

Le Hezbollah a commence le conflit en tuant par surprise 8 militaires israeliens dans une zone trans-frontaliere. Au cours du conflit, les miliciens n'ont fait que se planquer comme des rats dans des immeubles d'habitation faisant courir des risques consid?rables aux populations civiles. Ils n'avaient apparemment le courage d'affronter Tsahal de face. Ils ont egalement balance systematiquement au hasard des milliers de rockets sur les villes israeliennes.

Alors pour ma part, je considere que le Hezbollah est comme un chien malade de la rage, et qu'Israel n'avait pas le choix que d'attaquer et eliminer cette vermine.

Manelle




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 12:06

Un detail de plus, c'est qu'ils ne faisaient pas courir de risques aux populations civils du sud du Liban mais ils souhaitaient en fait leur mort pour pouvoir a l'aide de photos obtenir le soutien et support de la population arabe d'abord, occidentale ensuite. Nassarallah est un terroriste dont les methodes rejoignent celles des terroristes d'Al Quaida et qui combattent par civils interposes.

Ces photos sont souhaitees et les cameras des journalistes dociles se branchent sur le sang en focus et lorsque les photos sont insuffisamment choquantes, alors il y a truquage. Malheureusement l'effet escompte est acquis sur la masse.

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: omar (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 17:19

Bonjour

Je suis pour la paix et la fraternite entre les peuples que ce soit juifs, chretiens ou musulmans.

Je suis de nature impartial,mais comme en democratie on peut critiquer les emails ci-dessus:

C'est une guerre entre David et goliath (HASSBOLAAH et Israel) qui est determine par une victoire psycholoique du HassBOLAH. Les Israeliens n'ont rien obtenu apres 30 jours de guerre : 2 soldats tjrs en detention et Hassbollah ne sera pas desarme parce que c'est un etat dans un etat.

Cela risque pour consequence de destabliser la politique interieure d'Israel et renversement de son gouvernement due e une guerre hative d'Israel en sous estimant son Adversaire. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le journal Harouts dont ci-joint un extrait :

"Queest ce qui nous a pris e!
Ari Shavit
mardi 15 aoet 2006 - 12:47


En cet ete difficile de 2006, l'Etat d'Israel annonce avec effarement : ils nous ont surpris. Ils nous ont grandement surpris. Ils nous ont surpris avec des katioushas, ils nous ont surpris avec des missiles Al Padjar, Zilzal, avec des missiles anti-chars. Ils nous ont surpris par la competence operationnelle de leurs pelotons anti-char. Ils nous ont surpris avec des bunkers et avec leurs habiles camouflages. Ils nous ont surpris par leur commandement et par leur aptitude e gerer la situation. Ils nous ont surpris par leur strategie, leur savoir-faire militaire et par leur esprit de combat. Ils nous ont surpris par la puissance etonnante dont une petite armee de mort e la technologie de bas niveau et e la motivation religieuse elevee, peut faire preuve."

Par ailleurs, il faudra mesurer le desequilibre arsenal entre une armee reguliere consideree comme la meilleure du monde et des civils moins arme et qui ont fait des degats e Israel.

Il y a un proverbe qui dit que l'eleve peut devenir maitre.

Le hassbollah apres plusieurs confrentations avec Israel a su l' apprivoiser et la contrecarrer. Il est dit egalement que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

C'est mon point de vue. Que dieu benisse tous les morts des 2 cotes et que la paix restera e jamais.

A+ Omar




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 19:32

Bonjour Omar,


Les terroristes ne comprennent que la force et si israel arrete maintenant l'offensive sans aucun resultat dans deux annees nous aurons une nouvelle guerre.


Quant a la moralite de TSAHAL, l'armee doit VAINCRE , c'est tout.

Si on est moral mais sans victoire cela n'a aucune importance.

Il faut detruire les villages d'ou les missiles sont tires, bombarder tout ce qui bouge parce qu' une nation NORMALE (que nous ne sommes pas malhereusement,car on nous surnomme des youppins empoisones par soi disant "moral juif" galoutique qui ordonne de sauver les vies de l'ennemi) ? deux buts:
1) la victoire.
2) les vies de ses soldats.


Celui qui dit que c'est impossible de vaincre un mouvement comme Hizbulla .... est soit ignorant dans l'histoire du proche orient soit defaitiste.

Manelle

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: omar (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 19:58

Rebj Manuelle

Restons calme. Que de morts pour une duree de 30 jours.Que de familles en pleurs et en deuil aujourd'hui pour dire a voix basse : Pourquoi nos enfants sont-ils victimeS d'une guerre vide de sens.

Hissbollah est-il un mouvement terroriste ou resistant e Cela depend du cote oe l'on se place.

D'ailleurs, je n'aime pas le terme terroriste fabrique de piece par les USA, et qui considere que tout arabe est terroriste

Malheureurement, il faut reconnaitre que cela va destabiliser le gouvernement Israelien dans un futur proche.


Le monde actuellement joue le jeu de la guerre politique entre l'Iran et les USA et dont Israel et ses pays voisins arabe ne sont que des pions.

Souhaitons que cela cesse et vivre en paix dans cette region




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: manelle (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 20:23

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
on dit bien " qu'il vaut mieux un mauvais arrangement
qu'un bon proces"
je te reponds brievement car je ne suis pas chez moi
je squatte l'ordi d'une amie

Manelle

Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 15 août 2006 : 22:25

mais enfin omar ils resistent a quoi??????

c'est un groupe de terroristes point final

je comprends les palestiniens et les syriens avec qui

on doit negocier pour un arrangement satisfaisant pour les

deux cotes. mais ces assassins quels droits ont-ils a part

le seul but de vouloir nous detruire. ils sont aides financierement

et militairement par l'iran qui a declare a haute voix son but.

je ne vois pas ici l'interet de l'amerique a jouer un jeu politique.

d'ailleurs plusieurs pays arabes sont restes passifs en esperant

se d?barrasser enfin de ce groupe de terroristes.

soyons serieux omar personne ne pense que chaque arabe est terroriste

loin de ca il y a plusieurs arabes dont le maroc qui sont mod?r?s

sur ce site nous avions plusieurs musulmans qu'on estime beaucoup

et qui j'espere reviendront bientot.

j'espere aussi de tout mon coeur que la paix regnera bientot

c'est le seul desir du peuple d'israel

mes amities






Re: Israel obligי d'attaquer
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 03:49

DOCUMENT A LIRE

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 16 août 2006 : 06:56

Colin Powell ? Montr?al
pour aider au "renforcement" d'Isra?l

Une manifestation de quelques Libanais et de Hezbollah qui se sont rendus devant un grand h?tel du centre ville de Montr?al ce soir pour manifester contre l'appui de Colin POWELL ? ISRAEL. Sur l'invitation de la communaut? juive, il est venu parler de l'amiti? des U.S.A. pour ISRAEL, lors d'un souper benefice. L'ex bras droit du pr?sident des ?tats Unis marchait avec des b?quilles,suite ? un accident. Il ?tait habill? d'un Smoking noir et papillon blanc. Une quarantaine de policiers assuraient la s?curit?



Léon




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: ALAN (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 01:55

Cher Omar,
en lisant ton message ,je me posais la question :

que veut dire Omar en qualifiant le hezbollah de terroriste ou de resistant ?
En quoi le hezbollah est-il resistant ,a quoi resiste-t-il ?
Resiste-t-il a kidnapper des soldats en territoire etranger ? Non car il l'a fait .
Resiste-t-il a envoyer des engins chargees de billes "en aveugle" sur un territoire etranger ,en tuant de nombreux israeliens arabes ? Non car il l'a fait .

Alors ,pour moi,il est alors evidant que se sont des terroristes .

ALAN




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 09:34

Bonjour a tous,que Dieu vous benisse,Amen.
Oui ALAN!!!...On a beau faire de l'historique,donner des explications sur les agissements, les buts,les commentaires des uns et des autres,argumenter les positions etc...etc....cette guerre est le resultat et le resume que tu viens de faire magistralement et qui tient en un seul mot: TERRORISME.
BERNARD.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 11:14

Alan
Les arguments des pays arabes musulmans pour justifier la poursuite de leur guerre,sous toutes les formes,s'appuient sur le refus depuis 1947 de reconnaetre l'existence d'Israel.Logiquement ils en deduisent que leur presence e tel Aviv meme est une occupation d'une parcelle de la terre musulmane.Les massacres de Juifs e Hebron et jerusalem,les attaques permanentes de Kibboutzim bien avant 1948 signifaient deje leur rejet de la presence active juive en Palestine.
Rien ne les fera changer d'avis,car c'est une lutte mystique de l'Islam qui depuis Mohammed,nie l'existence de la religion juive,en s'appropriant les prophetes et Jerusalem et substituant Ismael e Isaac.Meme la foi juive en la venue d'un Messie,est reprise par le fou dangereux de Teheran sous le concept chiite de l'Imam cache,dont il croit etre le porte parole.
C'est pourquoi,ils ne peuvent se considerer,de Casablanca a Djakarta,a Paris,Londres ,Montreal , Buenosaires ou Caracas,sans etats d'eme que comme des resistants,et e ce titre sans etats d'ame investis du devoir d'assassiner indistinctement des juifs.
Et s'ils crient victoire chaque fois qu'Israel leur laisse un repit sous la pression absurde des Occidentaux stupides et tremblants,c'est qu'elle signifie pour eux depuis 16 siecles l'aneantissement de leur enemi.Par la conversion ou la decapitation.Rien d'autre.
Toute "negociation" ne peut etre que sterile,tant qu'elle ne representera pour eux qu'une etape,destinee e affaiblir progressivement
la capacite militaire et politique d'Israel.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 15:48

Auteur: manelle
Date: 13 August 2006 a 21:01


Israel debout face aux fanatismes totalitaires
par Armand Abecassis, Philisophe.

[www.lefigaro.fr]

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 16:12

Bonjour Gilou,

Bien que ce que tu dis est en grande partie juste, il ne faut pas oublier qu'il y a de multiples combats qui viennent s'imbriquer dans cette prophetie musulmane comme par exemple le combat Chiite-Sunnite qui utilise habilement le radicalisme religieux et le probleme palestinien pour s'opposer les uns aux autres et en rallier d'autres.
La Syrie sunnite devra y faire face ensuite lorsque ses cartes actuelles ne seront plus les bonnes.

Je pense malgre tout que il y a une trentaine d'annees, les forces laiques etaient grandes dans la region et nous, les israeliens tranquillement installes dans un espace agrandi, nous avons neglige de faire le necessaire pour regler le probleme et nous avons meme, tragiquement promu ce meme mouvement religieux Hammas afin de contrer le Fatah d'Arafat.
Nos problemes sociaux en Israel etaient nombreux et la guerre sepharade-ashkenaze battait son plein, etant utilisee a bon escient par le Likoud, renforce par les votes sepharades partisans du grand Israel, nous avons laisse grandir et meme encourage a notre porte ce cancer aussi bien dans les territoires occupes qui se disaient "liberes", qu'au nord d'Israel alors que nous etions conscients de l'investissement social et educatif de ces mouvements.

Neanmoins, je pense que le radicalisme arabo-musulman est un mouvement mondial qui bien que s'etant nourri abondamment du probleme palestinien est un mouvement intrinseque qui serait venu se manifester a un moment comme un autre. Mais nous, israliens, n'aurions peut-etre pas du fournir cet os si facile a ronger et aurions pu, avec un accord palestino-israelien, creer un dynamisme economique, comme le concevait notre Shimon Peres, qui peut-etre aurait pu dejouer ces cartes malefiques.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 16:18

Je rajoute qu'il y a eu de tres grandes erreurs de notre part et de la part des americains. La premiere etant lorsque le Chah d'Iran a ete abandonne par les americains, et la deuxieme en combattant Saddam Hussein qui aurait pu du reste, faire un excellent alliee, au lieu de combattre l'Iran qui elle exportait son ideologie et qui constitue la principale force d'opposition actuelle en Iraq.

Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: omar (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 16:57

Bonjour

Je vais les signaler dans un de mes emails ci-dessus,le gouvernement Israelien risque de faciller et la tension risque de monter d'un cran. Ci-joint un article de arouts de ce matin :
*********************************************
jeudi 17 ao?t 2006 - 23 Av 5766

[ jeudi 17 ao?t 2006 - 13:32 ] CDP
Des r?servistes r?clament la d?mission d'Olmert, Peretz et Livni

Un groupe de r?servistes qui vient de rentrer du Liban r?clament la d?mission du Premier ministre Ehoud Olmert, du ministre de la D?fense Amir Peretz et de la ministre des Affaires ?trang?res Tsippi Livni. Ils ont l?intention d?organiser ce soir une premi?re manifestation, ? 19h30, sur la place Rabin, ? Tel Aviv, sous le slogan : ??Vous avez ?chouez, d?missionnez !??
***************************************
A mon avis je crois que si Israel a accepter le cesser le feu, c'est sous pression des USA qui font la loi. Dix jours de plus dans cette guerre et les consequences seront beaucoup plus grave dans la region. Ce sera un cratere dans cette region

Les USA ont du mal ? stopper la situation en Irak. Et de deux, ce sera
des attentats partout dans le monde.






Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: omar (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 17:09

Bonjour Alan

Concernant le terrorisme, le fait de kidnape des ministres palestiniens, cela n'est-il pas du terrorisme ? Je ne suis ni l'un pour l'une ni pour l'autre, mais j'analyse les faits.

Il esxite une cour internationale de justice qui peut prendre en main ses situations et regler en emprisonnant les coupables. Le faite de faire justice soi m?me n'est pas une solution. Je rejoins manuelle qui l'a si bien dit.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 17:45

Bonjour Omar,

Je suis bien desolee de preciser que le mouvement Hammas est bien un mouvement terroriste et ceci est reconnu par toutes les instances internationales sauf certains.

Personne ne peut nier le coup de patte du Hammas sur un nombre terrible d'attentats kamikazes dans des restaurants, cafes, centres commercials, boites de nuit, autobus civils, etc...etc...

Bien que ce mouvement ait ete porte a la tete des palestinieens democratiquement, je suppose que tu reconnaitras avec moi le paradoxe de cette decision des electeurs qui doivent bien connaitre le programme politique de ce mouvement qui prone l'elimination pure et simple d'Israel. Comment donc parler ensemble de paix puisque je ne suis pas reconnu et que l'unique souhait est de me voir disparaitre ? A quoi donc s'attendaient les palestiniens lorsqu'ils ont place a leur tete ces gens la ?

Que sont donc ces ministres palestiniens parachutes a la tete des palestiniens sinon des fideles supporters et adeptes des methodes kamikazes selon l'ecole iranienne et Hezbollah ? Je suppose que tu connais cette femme palestinienne faite ministre dont 2 de ses enfants ont ete des kamikazes et sont venus se faire exploser en tuant un maximum de civils. Elle s'est exprimee maintes fois, fiere et prechant la methode a qui voudra bien l'entendre. Comment definir cela si ce n'est pas que c'est du terrorisme le plus vil et le plus abject !

Israel n'a nulle autre choix que de mettre la main a la pate et de se defendre contre cette terreur par tous les moyens puisque la discussion n'existe pas n'etant pas reconnu, je le repete, comme partenaire de discussion et ayant un droit legitime d'existence.




Re: Israel oblig? d'attaquer
Posté par: omar (IP enregistrè)
Date: 17 août 2006 : 18:21

Bonjour Darlett

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais cela ne se terminera jamais.

"La violance appelle la violance"




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021Suivant
Page courante: 20 of 21


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'