TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112Suivant
Page courante: 7 of 12
Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2011 : 13:50

Citation:
gilou
( la Figaro)

Les pisseurs d'encre s'adaptent àl'Islamisation de la France,en adoptant la version musulmane d'Abraham

ou alors il s'agit de journalistes incultes qui lorsqu'ils ne font pas du copier-coller, repetent ce qu'ils entendent autour.




Informations et desinformations...
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2011 : 17:20

Gilou.

Dans ton post plus haut,tu as parlé de "la version musulmane d'Abraham"qui a voulu immoler son fils Ismaël,etc. Y'a-t-il une autre version? Je suis curieux de savoir mon ami...Eclaire-moi...

Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2011 : 17:51

salut Mostafa
j'espère que tout va bien chez toi.
Abraham a eu effectivement deux fils,le premier Ismael avec sa servante,qu'il exila dans le desert,et miraculeusement le second,Isaac avec sa vieille femme.
Il est plus vraisemblable que ce soit Isaac qu'il a failli sacrifier,Ismael n'étant revenu qu'après l'episode ,si l'on en croit le recit biblique bien anterieur au Coran.

En s'appropriant l'histoire biblique des juifs pour justifier la revelation de l'anteriorité de l'Islam sur toutes les autres religions monotheistes,le prophète devait apporter des modifications mineures mais suffisamment vraisemblables.Les noms arabisés,le voyage nocturne a la place du songe de Jacob,Ismael devenu le premier musulman qui s'ignorait comme tel,mais dont le sacrifice avorté apportait la preuve que son père Abraham devenu Ibrahim etait bien le patriarche des musulmans .
Les version musulmane n'est donc que le plagiat de l'originale

Informations et desinformations...
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2011 : 21:14

Bonsoir Gilou.Comment vas-tu cher ami? Je prie l'Eternel comme tu dis de te preserver de tout mal toi et les tiens.

Je trouve toujours du plaisir non pas à te lire,mais à t'écouter. Je t'écoute.

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2011 : 16:50

Pour bien comprendre les tenants et aboutissants de ce terrible conflit israelo-palestinien.

Pour avoir la traduction en Francais, cliquer au bas de l'ecran sur "cc" et choisir le Francais.



Une autre video explicative de la situation :


Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2011 : 18:41

l'etat palestinien en 2 etapes
-d'abord palestine 194
et puis apres
-palestine 1948

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 09:28

Israël est seul

Par Guy Millière

A l’occasion d’une conférence donnée à New York voici deux jours, et destinée à répondre au sommet de Durban III, Elie Wiesel a déclaré que, après avoir survécu à la Shoah, il pensait que le monde ne verrait pas revenir l’antisémitisme pendant plusieurs générations. « Je suis toujours en vie, et je vois l’antisémitisme à nouveau imprégner la planète », a-t-il ajouté.

En prononçant ces mots, Elie Wiesel semblait accablé, triste et en colère. Je partage pleinement ces sentiments. L’antisémitisme est de retour partout sur la Terre, sa forme dominante, aujourd’hui, étant l’antisémitisme musulman.

L’antisémitisme prend aussi très largement la forme de ce que les hypocrites appellent l’antisionisme. Comme mon regretté ami Paul Giniewski l’a écrit dans un livre magistral consacré à la question, Antisionisme : le nouvel antisémitisme : il est inutile d’user de circonlocutions, l’antisionisme est un antisémitisme plus vicieux sans doute que l’antisémitisme des temps nazis, parce qu’il avance masqué derrière toute une panoplie de mensonges et de falsifications.

Comme l’a aussi écrit Alan Dershowitz, dans un autre livre remarquable, The Case for Israel (Le cas d’Israël), la façon dont on traite Israël aujourd’hui est très similaire à la façon dont on traitait les Juifs avant la renaissance d’un Etat juif, et Israël est traité aujourd’hui comme le Juif des Etats par les antisémites du monde entier.

Je l’ai dit, et je le redis : j’ai honte d’être Français et de voir que mon pays se place en position de chef de file européen du combat pour la reconnaissance et le financement d’un Etat palestinien.

Si je quitte la France et que je prends une autre nationalité, j’accomplirai, je l’ai décidé, les formalités requises pour ne plus posséder la nationalité française.

Pétain, il y a six décennies, de Gaulle, digressant sur le « peuple dominateur et sûr de lui », moins de vingt années plus tard, Chirac, s’évertuant à sauver Saddam Hussein, et aujourd’hui, l’occupant actuel de l’Elysée… Demain, qui sait, un socialiste qui ferait pire encore, si c’est imaginable. Cela suffit !

J’ai honte d’être Français aussi quand je lis la presse française, quand j’écoute la radio française, quand je regarde la télévision française et qu’il s’agit d’Israël : j’ai l’impression qu’on me parle d’un pays monstrueux, que je ne connais pas, dont je devrais désirer l’anéantissement, tant il semble haïssable, et qui n’a strictement aucun rapport avec l’Israël que je connais.

Je me trouve confronté à de véritables incitations à la haine, dignes de celles nées de l’esprit criminel de Joseph Goebbels. Et je sais pourtant qu’elles sont nées de l’esprit de gens qui se pensent aux antipodes de Joseph Goebbels, qui votent souvent à gauche, qui se pensent du côté du « progrès » et de l’ « antiracisme ». Et qui, dans leur esprit plus vénéneux qu’une amanite phalloïde et plus perforé qu’une éponge, me classeraient aisément, parce que je défends Israël, du côté des « fascistes ».

Je l’ai dit et le répète aussi : moi qui aime tant les Etats-Unis d’Amérique, lorsque j’entends Barack Obama parler au nom des Etats-Unis, j’ai le sentiment d’être confronté à une trahison de tout ce qui fait mon amour pour les Etats-Unis. Et de ce qui fait d’eux, pour moi, comme pour des multitudes, bien plus qu’un simple pays.

Selon l’expression d’Abraham Lincoln, reprise depuis par William Bennett pour en faire le titre d’un excellent ouvrage : The Last Best Hope. (Le dernier meilleur espoir sur terre), j’ai le sentiment que le dernier meilleur espoir sur terre est trahi et foulé aux pieds.

J’ai mal pour l’Amérique que j’aime - et qui, je le sais, existe toujours, car je me retrouve souvent dans cette Amérique-là -, lorsque je vois un homme, élu par erreur et par égarement à la présidence, évoquer la nécessité, pour le « bien d’Israël », bien sûr, de prendre ses distances avec Israël, d’humilier les dirigeants d’Israël, de tenir sans cesse des propos qui accusent Israël de crimes et de fautes qu’Israël n’a jamais commis, d’édulcorer sans cesse les actes réellement criminels subis par Israël, de voir sans cesse la paille dans l’œil d’Israël et jamais la poutre sanguinolente dans l’œil des ennemis d’Israël.


Je viens d’une terre qui a vu la naissance de Jésus et l’ascension de Mahomet !
Abbas et le Figaro n’ont jamais entendu parler d’Abraham, de Moïse et de Salomon,
et ils parlent de faire la paix… Avec qui ?


Un tel homme est un american, comme on dit aux Etats-Unis, non-américain et étranger aux valeurs de l’Amérique. Et lorsque, par sa propre faute, parce qu’il a tant cédé verbalement à des terroristes antisémites déguisés en « dirigeants palestiniens », que ceux-ci ont pensé pouvoir aller trop loin et demander un Etat sans frontières, visiblement destiné à effacer Israël de la carte, je vois cet homme contraint de ne pas tout céder, et de finalement dire non, je ne vois pas un ami d’Israël qui romprait soudain avec trente mois de turpitudes.

Je vois un homme qui montre qu’Israël est isolé, et qui montre, au même instant, que les Etats-Unis sont les seuls à défendre encore Israël et sont eux-mêmes isolés dans cette position. Je vois un homme qui a produit l’isolement d’Israël et qui a produit aussi l’isolement des Etats-Unis, dans la position de défenseur d’Israël, et qui, à partir de là, peut accentuer les pressions pour qu’Israël fasse encore davantage de concessions, sans quoi le veto américain ne lui serait plus garanti.

Les pressions sur Israël vont s’intensifier. Je n’ai aucune illusion à ce sujet. Et Obama va contribuer aux pressions, je n’ai aucune illusion à ce sujet non plus. Dans son discours à l’ONU, il a parlé des « nouvelles bases » de négociation qu’il a posées en mai ; ce qui signifie que le point de départ d’une solution acceptable pour lui est le retour aux « frontières de 1967 », qui implique la division eu deux de Jérusalem.

La situation pour Israël n’a jamais été aussi difficile depuis plusieurs décennies, et dans cette situation, Israël est seul. Ceux qui penseraient qu’Obama est autre chose que ce qu’il est devraient se voir rappeler la formule d’un politicien français cynique : les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

L’occupant de l’Elysée va faire du zèle « pro-palestinien » pendant les mois qui viennent : les élections présidentielles sont proches et il y a des voix musulmanes à prendre. Un remplaçant éventuel ne vaudrait pas mieux que lui. Le reste de l’Europe ne vaut pas mieux. L’Europe est un continent en plein naufrage économique, politique et moral.

L’antiaméricain anti-israélien de la Maison Blanche va modérer ses ardeurs « propalestiniennes », en public tout au moins, jusqu’aux élections, dans quatorze mois. Ce qui ne l’empêchera pas de faire, dans l’ombre, ce qu’il peut pour nuire à Israël.

Si, dans quatorze mois, un Américain qui aime les Etats-Unis d’Amérique est élu, Israël ne sera plus seul. Jamais, dans le camp Républicain, autant de signes d’amitié sincère envers Israël n’ont été à ce point visibles. Cela tempère mon accablement, ma tristesse et ma colère

[www.menapress.org]

Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 septembre 2011 : 10:58

Apple assigné en justice pour l'application « Juif ou pas juif »

La Licra souhaite que les applications déjà installées sur des iPhone soient supprimées par Apple. L'audience est prévue pour le 6 octobre prochain.

Guillaume Deleurence01netle 26/09/11 à 17h10

A la mi-septembre, Apple décidait de retirer de l'App Store français la très polémique application « Juif ou pas juif » (celle-ci étant encore disponible sur la boutique américaine). Ce programme permettait de savoir si telle ou telle personnalité était ou non juive et avait provoqué une levée de boucliers. L'affaire n'est pas finie, puisque la Licra (1) a annoncé vendredi 23 septembre avoir assigné Apple en justice afin que la société « soit contrainte de mettre fin sous astreinte au trouble manifestement illicite généré par ce qui demeure un “fichier juif” ».

La Licra dit avoir constaté que, bien que retirée, « cette application demeure toutefois accessible pour les utilisateurs qui l’avaient déjà téléchargée ». L'association nous indique souhaiter qu'Apple utilise l'outil dont il dispose pour supprimer les applications déjà installées, dont Steve Jobs a reconnu l'existence (et que Google possède également pour Android). L'audience se tiendra le 6 octobre 2011 prochain, à 11 heures.
Une autre application – sur Android Market cette fois – fait réagir ces jours-ci. Il s'agit de « Mon fils est-il gay ? », vendue 1,99 euro. Dénoncée par les associations de défense des droits des homosexuels, telles que SOS-Homophobie ou LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), elle se veut « ludique » et humoristique, selon son concepteur, Christophe de Baran, qui s'offusque du parallèle tracé avec l'application « Juif ou pas juif ».
Lire aussi sur 01net. : App Store : les applications qui ont fait polémique
(1) Ligue internationale contre la racisme et l'antisémitisme.

Informations et desinformations.../Les coulisses du conflit
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2011 : 20:47

Lorsqu'on parle de truquages des photos et de journalistes engages, nous les israeliens, savons exactement de quoi il en retourne mais nous sommes bien minoritaires malheureusement.

Voici le clip realise par un etudiant italien parti dans les territoires disputes pour voir l'impact reel des photographes sur le deroulement des manifestations, jets de pierres et ceremonie du drapeau brule.

Video sous titree en anglais.

Vidéo fascinante sur les coulisses du photojournalisme de conflit
SEPTEMBRE 28, 2011



Nous avons tous vu cette image des centaines de fois dans les médias. Un Palestinien masqué, pierre à la main, entouré de flammes et de fumée, défie des soldats israéliens invisibles sur la photo.

Et si souvent le feu avait été tranquillement allumé par le Palestinien devant un groupe de photojournalistes nonchalants attendant qu’il complète la mise en scène dramatique pour ensuite le photographier dans des poses pleines de défiance héroïque en l’absence du moindre soldat israélien sur les lieux?

Le photographe italien [b]Ruben Salvadori a remporté le prix Photodreaming Contest de Milan pour ce projet[/b/ qui, à partir de confrontations entre forces de l’ordre israéliennes et Palestiniens à Jérusalem, jette un regard critique sur la façon dont les photojournalistes influent sur les affrontements en zones de conflit et souvent mettent en scène avec la complicité des acteurs du conflit des images dramatiques pour répondre aux demandes du marché de l’information.

Photojournalism Behind the Scenes [ITA-ENG subs] from Ruben Salvadori on Vimeo.



[davidouellette.wordpress.com]




Informations et desinformations.../Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France2, Philippe Karsenty
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2011 : 17:17

Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France2, Philippe Karsenty





En 2011, des antisémites hurlent « Mort aux Juifs » à l’aéroport de Roissy, en France. Cela n’a provoqué aucun émoi dans les médias ou chez les politiques français. Ces agressions, mais aussi l’absence de réaction à ces violences, ne sont possibles qu’en raison de la propagande antisémite diffusée par certains médias français.

Le combat pour la vérité et contre France 2 n’est pas terminé. Bien au contraire.

Comme 800 000 téléspectateurs, j’ai assisté à la nouvelle manipulation médiatique dont France 2 s’est rendue coupable ce lundi 3 octobre 2011 : « Un œil sur la planète : un Etat palestinien est-il encore possible ? »

Pour voir l’émission, cliquez ici. Le site de l’émission est accessible ici.

Le lundi 3 octobre 2011, à coups de manipulations subtiles « made in France 2 », d’amalgames, de mensonges, de fausses traductions, de micros-trottoirs orientés, d’interlocuteurs soigneusement sélectionnés, la télévision publique française s’est employée à inciter à la haine contre l’Etat d’Israël, et par extension contre les Juifs. Tous les clichés y étaient ; du gentil descendant de « réfugié qui a gardé la clef de sa maison dans son village » à la méchante armée israélienne « qui peut vous tuer comme ça, sans raison ».

Ce qui m’attriste le plus dans cette nouvelle escroquerie médiatique de France 2, ce n’est pas ce choc qui frappe la communauté juive francophone mondiale. Ce qui me révolte, c’est notre solitude.

Depuis quelques années, le niveau de propagande antisémite dans certains des médias d’Etat français a atteint une telle intensité que les violences contre les Juifs se multiplient. Parfois, les dirigeants politiques français, de droite comme de gauche, viennent s’épancher sur ces violences pourtant prévisibles.

Leurs gémissements me sont insupportables car c’est leur lâcheté et l’impunité offerte à Charles Enderlin dans le cadre de l’affaire al Dura, qui a rendu possible ce nouvel attentat médiatique.

Quand un délinquant multirécidiviste n’est pas sanctionné, il s’autorise toujours plus de crimes, toujours plus violents.
Quand de plus le fautif est récompensé – n’oubliez pas que Nicolas Sarkozy a fait remettre la Légion d’honneur à Charles Enderlin en 2009 ! – il se sent pousser des ailes et ses compères suivent son exemple.

Le 30 septembre 2000, France 2 diffusait la mise en scène de la « mort » de Mohamed al Dura. Une semaine plus tard, des centaines de personnes criaient « Mort aux Juifs » dans les rues de Paris. Ben Laden utilisait les images de France 2 pour ses clips de recrutement sur internet dans les mois qui ont précédé les attentats du 11 septembre 2001. Par la suite, de nombreux attentats étaient perpétrés dans le monde entier pour venger la « mort » du petit Mohamed tandis que des monuments et des timbres étaient dédiés à la mémoire de l’enfant.

Mohamed al Dura est depuis devenu l’icône planétaire de la haine antisémite.

Pendant près de 10 ans, je me suis battu, avec d’autres, pour que la mise en scène, diffusée par France 2 et commentée par Charles Enderlin, soit révélée au grand public. J’ai gagné les procès liés à cette affaire. Pour autant, France 2 n’a toujours pas reconnu sa faute. Ceux qui sont responsables de la prolifération de ce mensonge sont maintenant au sommet de l’Etat français.
L’affaire al Dura, ce n’est donc pas du passé. Le combat continue.

Les médias détiennent le pouvoir de façonner les esprits et les cœurs. Leur influence est considérable sur l’opinion publique française mais aussi et surtout sur notre personnel politique, de plus en plus manipulé, souvent inculte et incapable de comprendre les enjeux internationaux.

Israël gagne les guerres sur les champs de bataille mais les propagandistes sont à la manœuvre. Israël est diabolisé dans les médias, puis lynché diplomatiquement. Parallèlement, les Juifs de diaspora subissent violences et humiliations.

Jusqu’à quand cela va-t-il continuer ? Qu’attendent les dirigeants politiques français pour arrêter l’incendie ? Un nouvel Ilan Halimi ? Un Guilad Shalit en terre de France ? Pourquoi certains d’entre eux jouent-ils aux pompiers pyromanes en faisant semblant de chercher la « paix » ?

Souvenez-vous que pour pouvoir accomplir la Shoah, Hitler a lavé les cerveaux des Allemands pendant de nombreuses années.
Cela fait plus de 10 ans que la propagande antisémite de la télévision publique française est en œuvre.

Le pire est à craindre. La diabolisation constante d’Israël et des Juifs est inquiétante. Le terreau idéologique est en place, au point qu’à Paris, en 2011, dans les dîners en ville, l’objectif exterminationiste d’Ahmadinejad est parfois soutenu : « La planète serait en paix sans Israël, on n’aurait plus de problème avec le monde musulman ». Le Président Sarkozy déclare à l’ONU : « Prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans ».

Je suis attaché à la France – certains diront trop – et je pense qu’un avenir y est encore possible pour des hommes et des femmes épris de justice, de vérité et de liberté.

Si aucune sanction ne frappait France 2 et l’équipe responsable de cette émission, je perdrais une partie de la confiance que je conserve dans mon pays.

Un pays où la télévision publique ment aussi effrontément, avec pour résultat objectif l’incitation à la haine raciale contre les Juifs, est un pays gravement malade.

Je ne vais pas gémir. Je vais agir.

Je le ferai librement car je n’appartiens à aucun parti, à aucune obédience, à aucune confrérie. Je ne dois rien à personne.

Je connais les coupables et leurs donneurs d’ordres. Ils payeront le prix de leur infamie.

Philippe Karsenty




Informations et desinformations.../Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2011 : 11:34

J'ai vu l'emission grace au lien transmis par Philippe Karsenty et le moins que je puisse dire c'est que cette emission est pire qu'un pogrom contre les Juifs. Elle est tout simplement scandaleuse de parti-pris et de mauvaise foi.
Sur plus de 2 heures que dure l'emission, on ne prend que 30 secondes pour parler de Sderot et des roquettes mais alors on declare que les roquettes font suite aux raids israeliens !!! Ce qui est non seulement totalement faux mais d'une mauvaise foi extremement revoltante.

Sur les camps palestiniens, on en vient meme a declarer que l'entree de la Syrie au Liban est la consequence des "agressions" israeliennes contre le Liban. Minable et revoltante conclusion !
Une autre insinuation, odieuse tellement affabulatrice, c'est l'affirmation que Ben Laden lors de son attaque du 9/11 contre les Tween Towers, precisait qu'il attaquait les E.U. a cause de leur soutien a Israel!

Pas une seule fois on n'a interroge des israeliens ou expose leur vision et les seules fois ou le journaliste pose une ou deux question, c'est justement a un membre de l'extreme droite, Uzi Landau puis pour clore ce compte-rendu honteux, c'est evidemment Abraham Burg qui pendant 1 mn ou 2 expose ses idees et convictions bien connues.

Je repete et soutiens, cette emission est pire qu'un pogrom contre les Juifs !!!!

Honte aux journalistes de France2 qui une fois de plus, apres l'histoire Al Dura du journaliste Charles Enderlin qui sans etre present le jour de la "mort" du petit Al Dura, etablira, sans preuves aucune, qu'un enfant de Gaza venait d'etre tue par les israeliens ressuscitant a notre epoque, le crime rituel juif de l'enfant pour, avec son sang, preparer les galettes de Pessah. France 2 continue, sous le couvert de documentaire informatif. d'abreuver la haine et l'antisemitisme deja suffisamment repandus.

Faudrait-il une seconde shoah contre les Juifs pour que cessent une fois de plus, ces messages de haine diffuses en grande ecoute un peu partout et aujourd'hui sur une chaine nationale ?

Morbide et scandaleux tout simplement ! C'est a croire que certains francais ont, de nouveau, besoin d'un bouc emissaire.




Informations et desinformations.../Agir maintenant contre la propagande nauséabonde de France2
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2011 : 11:59



FRANCE-ISRAËL
Alliance Général Kœnig

Paris, le 4 octobre 2011

COMMUNIQUÉ DE FRANCE-ISRAËL NOUVEAU SCANDALE DE LA DESINFORMATION SUR FRANCE 2


Hier soir, 3 octobre 2011, France 2, télévision d’État, a diffusé le magazine "Un œil sur la planète", présenté par Étienne Leenhardt sur le thème « Un État palestinien est-il encore possible ? ».

L’émission fut de bout en bout porteuse d’un message facile à résumer :
Israël est un État oppresseur, pilleur, accapareur, assoiffeur, cause non seulement de tous les malheurs de la population palestinienne, mais aussi du développement en son sein des mouvements radicaux et du terrorisme. Israël est aussi initiateur du lobby pro-israélien qui corrompt les États-Unis.

Ce fut la reprise parfaite du narratif palestinien qui - les preuves abondent - a été fabriqué de toutes pièces pour servir d’instrument à la poussée arabo-islamique, fût-ce au prix de souffrances infligées à des générations de Palestiniens, en réalité victimes de leurs frères.

Exactement ce qu’il faut pour faire naître dans l’opinion française la haine d’Israël et même pousser certains, notamment dans les banlieues, à des actes meurtriers sur les Juifs.

Quand une télévision d’État diffuse une émission chargée des plus extrêmes mensonges anti-israéliens cela engage alors la responsabilité des autorités politiques.

France-Israël attend donc du gouvernement la sanction des violations de la déontologie professionnelle commises par France 2.

Informations et desinformations...
Posté par: wiwi (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 21:01

Citation:
YONA
Citation:
YONA
Citation:
darlett
Oui, c'est juste et c'est difficile a croire ce qui se passe aujourd'hui tellement c'est enorme.
Shabbat shalom a toi aussi
Bonjour Darlett, cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit et tu dois comprendre pourquoi: ma convalescence se passe très bien et bientot,je vais pouvoir galoper...
Super réquisitoire de Guy Millière au sujet de l'antisémitisme car ici il s'agit bien d'antisémitisme,que d'antisémitisme,rien que d'antisémitisme!!Pour la première fois, ( à mon sens) un homme (GUY)a réussi quelque peu à expliquer ce qui n'est pas explicable et j'espère que tout le monde aura réussi à comprendre à travers les lignes et les exemples ce que ce fléau représente.
Je ne peux que féliciter de toute mon âme cet homme qui se fait l'écho de mes pensées et lui dire combien j'aurais voulu en rajouter si j'avais;;

nOUS SOMMES LE 12 oCTOBRE 2011 ET CE JEUNE SERA LIBERE DANS QUELQUES JOURS.TU AS L'AIR FINE.ON A DEMANDE A UN VIEUX SAGE CE QU'IL PREFERE LA MONTEE OU LA DESCENTE ET IL A REPONDU IL FAUT LES ELIMINER LES 2.L4EXCES N4A JAMAIS ETE UNE SOLUTION.




Merci Darlett ( encore une fois) pour cet article et combien je te rejoins quand tu dis que c'est énorme ce qui se passe dans le monde avec à sa tête l'homme le plus puissant et le plus dangereux de la planète: j'ai nommé OBAMA.
Quant à GUILAT SHALIT, tu connais mes pensées à savoir qu'il n'est plus en vie depuis bien longtemps et je crois qu'il faut être naïf pour ne pas l'avoir compris....!c'est l'évidence même !..
Je t'embrasse bien fort et très bientot, tu vas avoir un petit cadeau de ma part: mon fils me prépare à l'occasion dela fête des pères un nocturne de CHOPIN de toute beauté! ( celui que je prèfère parmi les 21 autres)...un nocturne que chopin a composé dans la tourmente ( comme je le suis un peu en ce moment)
Ton ami de toujours ,BERNARD.

........." si j'avais la plume aussi facile"....




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2011 : 16:30

Quelques heures après l'annonce de l'accord Shalit, le journaliste Soren Seelow écrivait dans un article publié sur le site internet du journal Le Monde : "Israël a longtemps refusé que soient libérés des détenus ayant "du sang sur les mains", c'est-à-dire ayant effectué ou commandité des attaques contre l'armée ou des colons".

Révolté par cette définition du terrorisme, Dror Even Sapir, qui fut grièvement blessé dans l'attentat de la cafétariat à l'Université hébraïque de Jérusalem, a écrit au journaliste pour lui exprimer écoeurement (voir ci-dessous). L'article a, grâce à son intervention, été modifié.


Monsieur,

Le 31 juillet 2002, j’étais assis dans l’une des cafeterias de l’Université de Jérusalem, sur le mont Scopus, en compagnie d’une étudiante italienne et d’un étudiant français, David Gritz. Une bombe de forte puissance a explosé, à six ou sept mètres de l’endroit ou nous étions assis. L’étudiante italienne a été légèrement blessée, je l’ai été moi-même très grièvement, et David a été tué sur le coup. Des projectiles, de ceux que les terroristes rajoutent à la charge explosive pour en décupler les effets meurtriers, l’ont atteint en pleine tête. David Gritz, un étudiant brillant diplômé de l’I.E.P. de Paris et auteur d’une thèse sur Emanuel Levinas, avait 23 ans, et il était fils unique. Huit autres personnes ont été tuées, 80 ont été blessées : parmi elles une jeune étudiante a perdu un œil, une autre a perdu l’usage de ses jambes. Une bonne partie des blessés sont traumatisés, à vie.

Cet attentat n’est que l’un de ceux, et pas le plus meurtrier, qui ont ensanglanté Israël au cours de la « seconde Intifada ». Contrairement à la « guerre des pierres » qui avait caractérisé la première du nom, cette seconde Intifada s’est distinguée par le nombre de civils Israéliens tués : 715 en tout, soit l’écrasante majorité des Israéliens morts au cours de cette phase du conflit, dont le nombre est estimé à 1062. La plupart des attentats se sont produits dans les grandes villes israéliennes – Jérusalem, Tel-Aviv, Haïfa, Netanya, Rishon LeTzion…- , seule une petite part d’entre eux dans les implantations des territoires occupés.

Vous avez probablement compris quel était l’objet de mon courriel. Dans l’article que vous avez consacré aux prisonniers palestiniens, vous écrivez la phrase suivante : "Israël a longtemps refusé que soient libérés des détenus ayant "du sang sur les mains", c'est-à-dire ayant effectué ou commandité des attaques contre l'armée ou des colons"

Cette phrase m’a tout bonnement écœuré. Les détenus « ayant du sang sur les mains » sont bien entendu, principalement, les commanditaires et les auteurs des attentats que j’ai évoqué plus haut. Leurs victimes ne sont ni des soldats ni des « colons », encore que ces derniers soient tout autant des civils que les Israéliens vivant en Israël même. Leurs victimes sont des étudiants, des passagers d’autobus, des piétons, des clients de supermarchés, des familles entières attablées dans un restaurant, des mères de familles, des enfants en bas âge, des adolescents, des vieillards…

Ecrire une telle phrase, Mr Seelow, dénote soit d’une ignorance totale des réalités les plus fondamentales du sujet sur lequel vous vous êtes penché, soit d’une inqualifiable mauvaise foi intellectuelle. Je crois que la première option est préférable, même si elle remet en cause vos compétences professionnelles. Je vous accorde le bénéfice du doute, et j’interprète de la même manière un autre des énormités que j’ai révélé dans votre article : vous qualifiez l’organisation israélienne de défense des droits de l’homme « B’tzelem » d’ « antisioniste ».

Cette organisation n’est ni sioniste, ni antisioniste : il ne rentre tout simplement pas dans ses attributions de se prononcer sur ce genre de question. Soit vous l’ignoriez, ce qu’encore une fois je veux bien vous accorder, et vous ne savez donc rien d’Israël, du conflit israélo-arabe et du sionisme. Dans ce cas, cela devrait vous disqualifier d’écrire sur le sujet. Soit vous le saviez, et vous sous-entendiez donc que lorsque l’on défend les droits de l’homme en Israël et dans les territoires palestiniens on ne peut qu’être « antisioniste », soit opposé à l’idée même d’un Etat pour le peuple juif. Dans ce cas, vous êtes engagé au service de la propagande anti-israélienne la plus grossiere.

Les deux mêmes explications, ignorance criante des faits ou propagandisme anti-israélien, sont, je le répète, les seules qui tiennent concernant l’erreur la plus grave de votre article, celle qui concerne bien évidemment les prisonniers « ayant du sang sur la main ».

Je précise, Mr Seelow, que je me suis entretenu de votre article avec le « spécialiste » que vous citez, Frédéric Encel, un ami de longue date. J’ai également l’intention de m’adresser par courriel à Mr Alain Frachon, et peut-être aussi de rendre publique le courriel que voici.

Je vous souhaite de prendre conscience de certaines choses.

Dror Sullaper (Even-Sapir), journaliste, Jérusalem

[www.guysen.com]

Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2011 : 23:23

Le Figaro relate les attaques de missiles de telle manière à comvaincre qu'elles ne sont que des represailles à une intervention de Tsahal à Gaza qui a eliminé des lanceurs de roqettes.


"Dix Palestiniens, dont neuf combattants du groupe radical Jihad islamique, ont été tués par des frappes aériennes à Gaza ces dernières 24 heures et un Israélien, grièvement blessé par un tir de roquette sur Ashkelon (sud), est décédé des suites de ses blessures.Le bilan de cette flambée de violence est le plus meurtrier depuis fin août. Elle a débuté samedi après-midi après un raid israélien ayant tué cinq militants du Jihad islamique dans le sud de la bande de Gaza. Les tirs de roquettes se sont alors succédé, donnant lieu à de nouveaux raids aériens meurtriers.

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 00:20

Lorsqu'on choisit d'omettre certains details essentiels pour une comprehension adequate de la situation, on ne fait plus de l'information mais de la "desinformation" et c'est criminel, tout simplement.

Cette horrible escalade de la violence a debute par un tir de missile qui a atteint Rehovot et meme Rishon-Le-Tsion (tout a fait proche de Tel-Aviv) creant la panique dans une region qui jusque-la ne connaissait pas cette menace. On comprend en Israel, qu'il s'agissait pour le Jihad d'experimenter la portee des nouveaux engins qu'ils venaient de recevoir, certainement en provenance de la Libye.

Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 02:22

effectivement Darlett c'est la premiére fois que je vois des imges de gazza avec des orgues de staline sur un pickup exactement comme en Libye. Ca c'est tres grave je ne comprends pas la retenue d'Israel alors qu'elle vient de leur liberer un millier de terroristes

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 10:32

Un blog norvegien qui tente de lutter contre la desinformation systematique des medias norvegiens.

[www.israelwhat.com]

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 10:50

Exemple de desinformation de ce matin sur LeFigaro.fr : Je veux parler, bien sur, du titre racoleur et trompeur.

Citation:
LeFigaro.fr
Gaza: 2 Palestiniens retrouvés morts
(une information qui provient, comment non, de l'AFP}

"Les corps de deux Palestiniens tués lors d'un raid aérien israélien hier soir ont été retrouvés à l'aube près de Khan Younes dans la bande de Gaza, a-t-on indiqué de sources médicales palestiniennes.

Ces deux Palestiniens faisaient partie d'un groupuscule islamique surnommé les Brigades al-Ansar, ont indiqué des membres de ce mouvement.
Ces deux morts portent à treize le nombre de tués - douze Palestiniens et un Israélien - depuis samedi dans et autour de la bande de Gaza. Une fragile trêve tacite entre les groupes palestiniens de Gaza et Israël est intervenue hier et semblait tenir ce matin."

-------

Contrairement a ces membres du "groupuscule islamique surnommé les Brigades al-Ansar" qui visaient des civils (hommes, femmes et enfants), Tsahal ne visait que des terroristes qui ne songeaient qu'a tuer aveuglement des civils mais cela l'AFP sur LeFigaro.fr omettent volontairement cette precision.

Exemple flagrant de desinformation criminelle. Distorsion des valeurs honteuse.




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 13:41

"Ah ces "militants" du djihad islamique..!

Sincèrement, y a-t-il en ce bas monde une personne qui s'est persuadée qu'après le calme des opérations mathématiques de libération de 1 pour 1027, la sérénité continuerait à régner, qu'il n'y aurait pas de déferlante renouvelée de missiles, grads, obus..?

Sincèrement, pouvions-nous penser en Israël que nos valeurs humaines, d'importance majeure de vie, avaient soudainement traversé les esprits des voisins en quête de conflits ininterrompus ?

Sincèrement, notre naïveté toute israélienne prévoyait-elle qu'aux premiers missiles envoyés de Gaza vers les populations civiles israéliennes nous entendrions une levée de boucliers occidentaux contre ces actes de ni plus ni moins que de terrorisme ?

Sincèrement, pensions-nous alors, lors de cette période de trève intermédiaire d'attaques gratuites sur des civils, que l'Occident se lèverait haut et fort à nos côtés afin de condamner fermement ? Alors que les compte-rendus divers publiés dans la presse internationale parlent au mieux de "militants" du djihad islamiste; à comprendre: des personnes qui luttent, qui combattent... parfois de "combattants" : personnes qui combattent... et très peu utilisent le vocable vrai, réel, d'évidence de "terroristes" : qui pratique le terrorisme...

Sincèrement, nous attendions-nous à ce que l'état d'Israël soit dépeint à l'International comme un état victime, attaqué, terrorisé alors qu'il est si aisé de parler des représailles israéliennes, " d'oublier" au passage que ces représailles n'ont aucunement visées des populations civiles?..Mais lorsque la force militaire est employée on ne peut immanquablement qu'être du côté des "pauvres militants" du djihad islamiste risquant leurs vies afin de tuer gratuitement des israéliens, n'est-ce pas ?

Sincèrement, vivant ces heures de missiles et autres Grads tombant sur Israël, m'attendais-je vraiment à ce que des voix internationales de "ras le bol du terrorisme"se soulèvent, m'attendais-je à les voir filmer la terreur des enfants, des femmes, des familles israéliennes, m'attendais-je à les voir en direct filmer la sirène qui retentit, la course vers les abris lorsqu'il y en a, les peurs, les pleurs, les traumatismes, les blessés ou même les morts ?

Fort de ces réflexions ne serait-il pas internationalement médiatiquement parlant intelligent de changer l'intitulé des soldats de Tsahal par celui de "militants", de "combattants", de "lutteurs"..? Appellation qui semble passer comme une lettre à la poste, qui n'offusque personne, qui aurait presque des connotations de lutte d'évidence ?

Sincèrement, l'appréciation internationale des actes de terrorisme du djihad, du hamas, des frères musulmans et autres groupes et groupuscules terroristes semble par trop s'apparenter à une définition du terrorisme comme "l'emploi de la violence afin d'atteindre un but politique"; omettant au passage des mots comme "violence gratuite", comme "envers des civils", comme "dans le seul but de tuer"...

Peut-on s'attendre sincèrement à un changement de ton des médias du globe, à une reconnaissance non pas d'une mais de la réalité du terrorisme, et peu importe où et quand il frappe si ce n'est face à des populations innocentes..?

Marc Lev
[marclev.canalblog.com]




Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112Suivant
Page courante: 7 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'