TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112Suivant
Page courante: 11 of 12
Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2014 : 23:22

Darlett,nous ne pouvons pas nier que les interventions americaines n'ont dans aucun conflit,Irak et Afghanistan des resultats concrets de retablissement de la paix.Pas plus que celles d'Israel au Liban ou à Gaza.Pas plus que les françaises au Mali ou en Centreafrique.Sauf à exterminer physiquement combattants fanatisés et leurs soutiens civils commme les Cubains en Angola.
Surtout quand d'autres puissances interviennent ouvertement ou non.

Que des alliances nouvelles et dangereuses soient envisagées pour se mettre en travers d'autres alliances opposées est evident.Les activités nucléaires de l'Iran ne deboucheront jamais sur l'utilisation d'une bombe sur Israel,mais la menace encourage ses mercenaires.Obama ne se soucie pas des victimes israeliennes du terrorisme mais evidemment de la disparition progressive de l 'influence politique de son pays.

Et devient sourd quand un Juge egyptien justifie aujourd'hui les condamnations à mort de frères musulmans en les traitant de "demons
juifs ",dispensant l'enseignement de la haine talmudique.Sissi ne dit rien.




Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2014 : 00:10

je trouve quand meme que le lachage de l'Egypte est une trahison, il peut demain lacher Israel

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2014 : 07:30

Derka, il n'y a aucune illusion a se faire concernant le soutien "inconditionnel" des Americains aux Israeliens. Si demain leurs interets divergent ouvertement des notres, ils ne se generont pas pour lacher les israeliens.
L'alliance actuelle americaino-israelienne est motivee en premier par des echanges multiples technologiques et autres et ensuite parce que la population evangeliste americaine se chiffre a quelques millions. Il ne s'agit plus du tout de la force d'un lobby IPAC comme on le pretend mais bien d'un grand nombre d'adherents chretiens au judaisme. Les evangelistes ont une station de TV americaine sur laquelle ils s'expriment quotidiennement.
Le gouvernement americain actuel s'emploie pernicieusement a modifier les sympathies vis-a-vis d'Israel et tous les moyens sont bons. Je pense aux derniers articles du "Newsweek" accusant Israel d'espionnage en Amerique, eux les Americains qui ont ete jusqu'a enregistrer toutes les conversations telephoniques meme personnelles des dirigeants du monde entier et certainement de Natanyahou.

Gilou, c'est bien vrai que la force ne peut rien contre le fanatisme et les kamikazes qui esperent rejoindre Allah et les 72 vierges mais sauf a baisser les bras, je ne vois pas comment on pourrait les combattre.
Les juges egyptiens qui condamnent a mort sans sourcillier des centaines de personnes pour cause de conviction politique et religieuse sont aussi absurdes que l'etalage public de leur deviance culturelle qui les fait insulter en traitant de Juif. Le turc Erdogan s'est lache aussi de la sorte recemment.




Informations et desinformations.../"Des pulsions antisémites chez Reuters" par Alain Legaret
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2014 : 07:48

Au sujet de la desinformation toujours et de l'antisemitisme deguisee...

Des pulsions antisémites chez Reuters

par Alain Legaret

Lire l'article sur le lien :

[alainlegaret.blogspot.fr]




Informations et desinformations.../"Des pulsions antisémites chez Reuters" par Alain Legaret
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2014 : 11:10

Ce n'est pas seulement Israel qui est victime de propos mensongers qui nuisent à la paix .
Un reporter français sur un sujet concernant le relief ,lance imperturpable " à la frontière entre l'Ecosse et l'Angleterre".
Enterinant à l'avance la possibilité d'une victoire d'un prochain referendum sur l'indépendance de l'Ecosse.
Et un autre trouve normal que des immigrés russes en Ukraine chassent par la force les Ukrainiens majoritaires,prefigurant ce que demain les immigrés musulmans feront en Europe,ayant déjà pris en charge la justice dans des quartiers de Londres.
Et un autre applaudit à la decision belge de deployer l'armee autour des "lieux de rassemblement",les futurs ghettos e quelque sorte,juifs .

Ah! la fameuse liberté d'expression,que les tyrans musulmans ,Erdogan,Sissi,Assad,Hanieh...., et chrétiens ,Maduro après Chavez,Castro,Poutine....,sans oublier les Asiatiques de Corée ,
de Chine et de Thailane traitent comme le pire enemi.Il ont raison car demain,elle amènera au pouvoir en Occident les mêmes tyrans.

Sauf,si avec l'aide de la Providence ,les prédictions prophétiques s'avèrent vraies.

Gardons l'espérance qui nous anime depuis 2000 ans !!!




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2014 : 16:20

Gilou, je ne te suis pas du tout concernant l'assiegement de l'Ukraine par des "immigres russes". Ces derniers n'ont rien de semblable avec les immigrants musulmans de l'Europe. L'Ukraine est un maillon russe depuis plus de cent ans. Sa population s'exprime en russe et possede une culture russo-sovietique.
Je n'ai aucune sympathie envers ces Ukrainiens qui pendant la seconde guerre mondiale se sont engages aupres des forces allemandes afin de combattre le regime sovietique mais par la meme occasion, ils se sont acharnes contre les Juifs avec une cruaute inouie.

Poutine fait tout simplement front contre l'expansion europeenne. Les Americains eux, restent inquiets de perdre des zones d'influence alors qu'ils n'ont rien fait pour aider la Georgie lorsqu'elle etait assiegee, ni respecte les promesses faites aux polonais de disposer un systeme de defense dans leur pays.
Il s'agit de part et d'autre de faire avancer leur zone d'influence.

Sissi l'egyptien reste le moins pire des maux pour nous les israeliens et il faut reconnaitre qu'il a oeuvre pour "nettoyer" le Sinai des forces obscures de Al Qaeda et detruit tous les tunnels de contrebande du Hamas. Sa presence a la tete de l'Egypte est moins menacante que celle des Freres Musulmans.

Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2014 : 17:16

J'ai dit "immigrés russes" parce que à l'époque soviétique ,en particulier de Staline,les déplacements de populations ont consisté à installer des millions de Russes dans les régions periphériques,pays baltes ,georgie ukraine orthodoxes,caucase musulman,Siberie desertique convoitée par la Chine.
Ceci dit,nos frères Juifs de tous ces pays ont été partout persecutés,volés,discriminés .Aussi c'est avec indifférence que nous devons voir ce qui s'y passe .
Et en ce qui concerne les Egyptiens,c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2014 : 11:02

Perso,,, je dirais qu'il est normal que la Crimée retourne à la Russie, car elle lui fut arraché en 1952 par Khrouchtchev,,, ce que réclame Poutine ne sont que des rectifications de frontières linguistiques, et de réduire l'influence de l'Occident à ses frontières, Occident qui l'accuse de violation du droit international, alors que ce même Occident le fit en arrachant le Kosovo à la Serbie.

Où est l'erreur ?

Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2014 : 11:55

Le transfert de souveraineté opéré par Kroutchev te donne raison Bravo,mais auparavant n'oublions pas ce que j'ai dit plus haut,les
implantations de Russes par les régimes soviétiques.

Le raisonnement est le même pour le Kosovo.Si l'Arabie Saoudite n'avait pas fait toute sortes de pression sur les USA pour intervenir militairement
les fanfarons européens auraient echoué lamentablement.Leur chance a été que les Serbes se sont divisés sur la question de pratiquer le terrorisme dans les capitales.Quelques morts dans les metros ou les trains et le
Kosovo serait resté serbe.

Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2014 : 12:50

Citation:
Bravo
Sans doute,,, et selon les circonstances peut être,,, mais le fait de retirer le Kosovo à la Serbie, quelque soient les circonstances, est une violation du droit international, cette ouverture par l'Occident de la boite de Pandore a suffit pour justifier le reste.
Sans compter que l'Occident lorgne sur l'Ukraine pour faire entrer ce pays dans l'OTAN, ce qui a la faculté d'agacer les Russes, et on peut les comprendre, car ça serait un retour à la Guerre Froide, dont nul n'a besoin,,, et l'Ukraine qui lorgne sur les 11 milliards d'euro, que l'UE a déjà programmé à titre de prêt.

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2014 : 23:16


Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2014 : 18:33

Les médias français délivrent-ils un permis de tuer ?

Shmuel Trigano * A partir d’une tribune sur Radio J le vendredi 4 juillet 2014.

On remarquera la différence sidérale de traitement dans la façon dont les médias français ont rendu compte du meurtre des trois jeunes adolescents israéliens et des émeutes qui ont suivi le meurtre, pour l’instant non élucidé, du jeune Palestinien. Sur les chaines françaises, à ce propos, c’est l’habituel grand spectacle qui a été relancé : hémoglobine, scènes de violence comme si vous y étiez et version exclusivement palestinienne des faits. Sur BFM, un titre annonçait que le jeune Palestinien avait été assassiné "en représailles", de sorte qu’on pouvait penser qu’il s’agissait d’un acte d’Etat.
Par contre, on n’a nulle part entendu l’échange pathétique, par portable, d’une des trois victimes israéliennes qui a pu appeler au secours la police dans la voiture des meurtriers. L’enregistrement donne à entendre le meurtre en direct et les chants de joie des assassins, une fois leur forfait commis.

Doit-on estimer, à la lumière de ce constat, que les "médias" et la classe journalistique "comprennent" pourquoi on assassine des Juifs (des "colons" !), de sorte qu’elle n’en parle que du bout des lèvres ? Cela rappelle Hubert Védrines qui, en 2001, "comprenait" que des musulmans français attaquent des Juifs français du fait de ce qui se passait au Moyen Orient.

"Comprennent-ils" aussi, au fond, le pourquoi des assassinats collectifs de Toulouse et de Bruxelles, certes en les déplorant et en les condamnant mais du bout des lèvres ?

L’usage magique du mot "colon" donne-t-il donc un permis de tuer ? Une justification morale des meurtres ? Une raison de négliger les meurtres d’Israéliens pour sur-représenter et exalter la cause palestinienne et faire silence sur les turpitudes et le racisme de la société palestinienne ? Nul n’a vu sur les écrans que la députée à la Knesset, Hanan Zouabi avait justifié les 3 enlèvements, ni les supporters Franco-algériens de l’équipe algérienne de football faire le signal de victoire des 3 doigts de la main pour fêterle rapt des 3 adolescents, ni les célébrations de l’enlèvement dans toute la société palestinienne. Celà, après tout, était "normal" puisque c’étaient des colons....

Les 3 victimes n’étaient pas des "colons"

Ce constat prend encore plus de puissance lorsque l’on sait que les 3 victimes israéliennes ne résidaient pas dans les territoires et n’étaient donc pas des "colons". Eyal Yifrach, 19 ans, était originaire d’Elad, situé en territoire israélien internationalement reconnu, Naftali Frenkel, 16 ans, était originaire de Nof Ayalon, situé également en territoire israélien internationalement reconnu. Quant à Gilad Shaer, 16 ans, il était originaire de la localité de Tamon, située en Zone C, reconnue par les Accords d’Oslo comme sous souveraineté israélienne, une souveraineté autant reconnue par l’Autorité palestinienne et par le Hamas pour se dédouaner de toute responsabilité dans l’enlèvement.

Cette information est gravissime, car elle signifie quelque chose de très clair : le discours médiatique reprend et assume le discours palestinien aux yeux duquel, rappelons-le, l’Etat d’Israël lui même, sans rapport avec les territoires contestés, est une colonie sous occupation . Finalement aux yeux des journalistes français, tous les Juifs d’Israël (et ceux d’ici ? - qui les soutiennent) ne sont-ils pas des colons ? Sans doute le pensent-ils secrétement à voir la façon dont ils ont exclu les Juifs français de la scène publique.

Cette remarque n’est pas une affirmation sans fondement car, dans les compte-rendus médiatiques du profil des assassins de Toulouse et de Bruxelles - qui ont tué au nom de Gaza et de l’islam -, les explications sociologiques et psychologiques de ces mêmes médias - qui, donc, "excusent" les meurtriers - sont la règle pour toutes sortes de "raisons", imputables, ici à la société française (raciste et colonialiste envers les immigrés) et, là bas, à Israël ("colon") ... De sorte qu’on "comprenne"...

La thématique du "colon" n’est pas l’effet d’un hasard ni d’une maladresse. Ce que nous confirme, vendredi 4 juillet, le site JForum qui s’est enquis auprès de la rédaction de France 2 de la raison pour laquelle ses journalistes employaient le qualificatif de "colon" pour les 3 jeunes assassinés, alors qu’ils ne le sont pas, dans un reportage intitulé « Jeunes colons assassinés : la riposte israélienne ». Le site s’est vu répondre que c’était là un [b]« choix éditorial ».

Un choix très conscient, donc, et assumé. « Tous les autres médias en font de même », justifient-ils, ce qui est vrai. Il faudrait donc vérifier si la source n’est pas tout simplement l’Agence France Presse dont on connaît depuis 15 ans l’adhésion aux thèses palestiniennes , une agence semi-étatique, ce qui est encore plus grave et jette le discrédit sur la société dans son ensemble et les pouvoirs publics.

Cette manipulation rhétorique est la même que celle qui permet de tenir des discours antisémites en prétendant qu’ils sont "antisionistes". Qu’est l’antisionisme, en effet, si ce n’est le projet de prôner "moralement" (puisque "colon" !) la destruction d’un Etat et donc des six millions de Juifs qui y vivent ?

Il y a là un choix idéologique et politique qui, dans sa logique, justifie le meurtre et excuse les meurtriers. C’est prendre une grave responsabilité sur l’incitation à la violence en France même. Ce ne sont pas ici des banlieues en rupture qui sont en question mais le système central de communication de la société française. Il faudra en tirer les conclusions qui s’imposent.

Des crimes rituels
Ce que l’opinion veut ignorer - parce que cela la terrorise - c’est l’intention religieuse de ces crimes, avouée par les assassins eux-mêmes. Ainsi, le meurtrier d’un policier israélien tué à la veille de Pâque et identifié à l’occasion de la traque des ravisseurs, a-t-il reconnu, dans ces termes mêmes, le motif de son crime : son père lui avait dit que, dans l’islam, tuer un Juif ouvrait les portes du paradis... La mère palestinienne des 2 ravisseurs, elle même, s’est félicitée de l’acte religieux de ses fils et l’on sait la connotation religieuse attribuée universellement par la société palestinienne aux suicides meurtriers sur motif islamique. Ces vrais crimes rituels sont monnaie courante sous la férule du "califat" proclamé dans une région d’Irak où, en plus des exécutions de masse typiques des régimes totalitaires, sont perpétrées des crucifixions. Oui, des crucifixions au XXI ° siècle. Là bas, il n’y a plus de Juifs, mais il y a des chrétiens et d’autres musulmans, les Chiites. Le silence journalistique quasi total règne sur ces exactions monstrueuses, et notamment les persécutions des chrétiens encore présents dans le monde arabo-musulman. C’est normal, elles ne "cadrent" pas avec la version des médias.

A la lumière de tout celà il faut oser un jugement gravissime : n’entrons-nous pas dans une guerre de religion alors que le monde "postmoderne" de l’Occident "postdémocratique" est congénitalement aveugle à un tel phénomène ? Et démissionnaire.

Concernant Israël et les Juifs, cette attitude a des dessous psychiques très pervers car la France sait pertinemment qu’elle est aussi menacée par cette guerre de religion sur son sol même, et pas uniquement dans ses cibles juives. En trouvant une "raison" à ces crimes contre les Juifs, elle croit limiter l’incendie à des boucs émissaires. Elle amadoue les meurtriers en montrant de la complaisance pour leurs forfaitures, tout en se persuadant qu’elles ont des "raisons", comme pour conjurer sa peur et dévier, un temps, la menace certaine qui plane sur elle.

Post scriptum :

la Télévision israélienne annonce ce soir, dimanche, que les responsables du crime abominable contre le jeune Palestinien ont été identifiés et arrétés. Ils seraient un groupe de 6 personnes, non organisées politiquement, quoique proches de l’extrême droite, qui auraient agi par improvisation, après avoir participé à une manifestation violente à Jérusalem et en réaction de vengeance au meurtre des trois adolescents israéliens. La nouvelle semble confirmée. C’est un bon signe de ce que le chaos et l’aventurisme ne l’a pas emporté sur l’Etat de droit dans la société israélienne, ce qui serait une victoire des Palestiniens dans la guerre asymétrique qu’ils mènent contre Israël : rétrograder Israël à la logique tribale. Il est en effet capital que, dans une situation aussi violente, les individus soient empéchés de se faire justice eux mêmes, privilège de l’Etat, et quelle justice, criminelle et barbare.

[www.desinfos.com]

Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 juillet 2014 : 09:12

Une video sur l'endoctrinement des enfants de Gaza par des enseignants payés par l'ONU.Leur "innocence" ,pretexte à toutes les accustions contre Israel est flagrante.Dès le matin,ils sont Volontaires pour se battre et chasser les Juif de Palestine.
Les medias occidentaux se gardent bien de diffuser ne serait-ce qu'une fois ce document,plutôt que les cadavres filmés en boucle.

[www.youtube.com]#

Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2014 : 17:39

La mise en scène dramatisant la situation d'une population soumise par la terreur du Hamas aux bombardements vient d'atteindre un sommet qui sombre dans le comique:Interviewé ,le représentant de l'ONU à Gaza ,s'éffondre en sanglotant à l'évocation du conflit.

[video.lefigaro.fr]

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2014 : 22:33

Israël – Quand la presse française de gauche est plus digne que celle de droite

En France, la presse de gauche est parfois plus digne que celle de droite. Concernant le récent conflit entre Israël et le groupe terroriste Hamas, ce sont certains médias, non pas de droite, mais de gauche, qui ont publié et qui publient encore, des tribunes lucides et courageuses. Certes, le Figaro a publié une ou deux analyses qui n’étaient pas foncièrement hostiles à Israël. Mais il a surtout publié des articles et des dépêches pro-palestiniennes. Peut-être le Figaro est-il un journal de droite écrit par des journalistes de gauche… Le fait est que je viens de lire deux tribunes libres sur le Huffington Post français, tribunes qui révèlent, presque mot pour mot, ce que nous avons révélé sur dreuz.info. C’est courageux de la part d’Anne Sinclair qui va se faire taxer de « sioniste » par les franco-musulmans écrivant sur le blog qu’elle dirige. Je publie ci-dessous les deux tribunes en question, celle d’Oudy Bloch et celle d’Yves Bonnet (voir les liens vers les deux sources en bas de page).

Oudy Bloch (voir lien vers source en bas de page) : Les 28 et 29 juillet 2014, le camp palestinien d’Al Shati et l’hôpital Al Shifa ont été les cibles de missiles faisant plusieurs victimes dont des enfants. Immédiatement, l’ONU, les médias, Médecins Sans Frontière et d’autres ONG ont condamné sans réserve et avec la plus grande fermeté Tsahal pour ces bombardements « injustifiables » (Ban Ki Moon). Une fois de plus et sans prendre la peine, dans ces moments tragiques et à haute intensité émotionnelle, d’enquêter un tant soit peu, de nombreux observateurs de ce conflit, tout acquis à la cause palestinienne, si ce n’est à celle du Hamas, ont sonné l’halali contre Israël, Etat bourreau.

Tsahal, prudente, n’a ni confirmé ni infirmé mais s’est engagée à enquêter. Et elle l’a fait. Et, selon son analyse, les bombardements concernés seraient ceux du Hamas dont les roquettes et les missiles, destinés aux civils israéliens, se sont lamentablement échoués sur cet hôpital et ce camp de réfugiés, faisant de nombreuses victimes civiles, surtout des femmes et des enfants. Puis, deux jours plus tard, après que des journalistes étrangers aient pu sortir de Gaza et s’extraire des menaces du Hamas, la version israélienne a enfin été confirmée. Ce sont bien des missiles du Hamas mal paramétrés qui se sont écrasés sur Gaza.

Ainsi, le journaliste italien, Gabriele Barbati, tweetait, « loin des représailles du Hamas » que les bombardements du camp d’Al Shati étaient ceux du Hamas. De la même façon, le correspondant égyptien du Wall Street Journal, Tamer El-Ghobashy, tweetait sur le bombardement de l’hôpital Al Shifa que cela semblait bien être l’œuvre du Hamas. Suite aux menaces reçues, il supprimait son tweet peu de temps après. Nick Casey, un autre journaliste du Wall Street Journal, tweetait sur la façon dont le Hamas se servait de l’hôpital Al-Shifa pour ses conférences de presse, utilisant ainsi les patients comme des boucliers. Menacé à son tour, il supprimait son tweet rapidement. Le correspondant du Financial Times à Jérusalem, John Reed, a également confirmé que des roquettes étaient tirées sur Jérusalem à proximité de l’hôpital Al-Shifa. Il a reçu sans attendre des menaces sur son compte Twitter.

Une correspondante du journal finlandais Helsingin Sanomat a quant à elle confirmé que des roquettes étaient tirées, cette fois-ci, de l’enceinte même de l’hôpital sur Israël. Les journalistes palestiniens eux-mêmes sont dans le viseur du Hamas dès que leurs articles ne leur conviennent pas (comprenez: dès qu’ils témoignent simplement de ce qu’ils ont vu même si cela signifie que la version du Hamas ne traduit pas la réalité). Ainsi Radjaa Abu Dagga, correspondant de Ouest France et ancien collaborateur de Libération, a subi des menaces et intimidations, le poussant à demander au quotidien de dépublier son article.

Ce ne sont là que quelques exemples parmi d’autres. Le Hamas menace les journalistes présents à Gaza. Au mieux, ils se taisent et ne remplissent pas leur mission: informer (de la vérité). Au pire, ils collaborent à la propagande du Hamas et se trahissent ainsi que leurs lecteurs. Cette véritable industrie de la désinformation n’est pas surprenante de la part du Hamas. L’épisode infamant de la « mort » du jeune Mohammed Al-Dura -dont les conséquences nauséabondes et dramatiques avaient dépassé tous les espoirs de ses metteurs en scène- nous avait déjà fourni l’exemple parfait des manœuvres staliniennes du groupe terroriste et de ses alliés.

Il n’est malheureusement pas surprenant non plus que la stratégie du bouclier humain adoptée par le Hamas d’une part, et ces menaces et violences contre des journalistes indépendants qui osent rendre compte de la réalité d’autre part, ne soient relayées qu’à dose homéopathique tant les médias internationaux, et surtout français, sont hypnotisés par la cause palestinienne quitte en s’en faire les bureaux de liaison plutôt qu’à faire leur métier avec justesse et honnêteté. En attendant que la paix règne sur la terre, espérons que d’autres journalistes courageux ouvriront les yeux du monde sur les véritables bourreaux des Gazaouis: le Hamas et consorts, conclut Oudy Bloch (voir lien vers source en bas de page).

Yves Bonnet (voir lien vers source en bas de page) : L’enchaînement des provocations inutiles et des ripostes disproportionnées a conduit à ce que le porte-parole du Quai d’Orsay appelle le « carnage » de Gaza, auquel seules des conditions « imposées » aux deux parties, toujours selon Paris, pourraient mettre un terme. Nous n’en sommes pas encore là alors que le repli unilatéral de Tsahal ne connaît pas de contrepartie du côté du Hamas qui continue à faire usage d’un arsenal qui semble inépuisable et qui n’est plus, comme en 2008, de fabrication artisanale mais lui vient manifestement de l’extérieur. Mais plus précisément d’où?



M. Garroté réd chef www.dreuz.info

michel.garrote@romandie.com

Sources :

[www.huffingtonpost.fr]

[www.huffingtonpost.fr]

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 août 2014 : 22:42


Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 août 2014 : 14:34

Gaza : le rôle de l’enfant et des grand-mères dans la guerre des images



Le Hamas a lancé une double offensive contre Israël :

- Des milliers de missiles contre les villes israéliennes,
- Des milliers de photos et films d’enfants blessés ou morts,


Ce que l’on voit dans ces images.

- L’enfant

Presque toujours des enfants blessés, morts ou pleurants, et souvent des jouets abandonnés.

L’enfant est l’acteur principal, central et involontaire de cette offensive médiatique, l’enfant symbolise la férocité et l’inhumanité des soldats israéliens, il est la représentation symbolique, l’archétype de toute la population palestinienne fragile et sans défense.

- La grand-mère

Acteur secondaire de cette mise en scène médiatique, la grand-mère est montrée hurlante, pleurante et les bras levés vers le ciel comme pour l’implorer.

Elle n’est jamais montrée blessé ou morte.

Le rôle de la grand-mère est d’exprimer la douleur. Elle théâtralise le désespoir dans lequel la population gazaouite vit. Si elle était montrée blessé ou morte, elle ne pourrait pas jouer ce rôle, cela ferait double emploi avec l’enfant.

Ce que l’on ne voit pas :

- Les combattants au combat,
- les combattants blessés ou morts,
- Les missiles tirés depuis les écoles et les hôpitaux,



Cette stratégie offensive médiatique ne marcherait pas sans le relais des médias occidentaux, totalement complices.

Pourquoi cette complicité ? Pour trois raisons :

- l’antisémitisme qui sort de plus en plus de sa clandestinité imposée par la Shoah,
- l’idéologie de gauche (il y a toujours un gentil et un méchant, quelque que soit la complexité de la situation, et il est désigné à l’avance. Les faits sont ensuite ajustés ou fabriqués en conséquence). Une « idéologie pour les Nuls » en quelque sorte,
- Pour effacer et gommer la culpabilité vis-à-vis de la shoah et de la collaboration. Comparer les israéliens aux nazis, c’est arracher définitivement aux juifs le statut de victime pour leur coller le statut de bourreau. La machine à laver gazaouite lave merveilleusement la culpabilité européenne du massacre des 6 millions de juifs en Europe.

Stanislas Bronstein pour Dreuz.info.

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2014 : 09:49

L'AFP et "le Monde" toujours. Pas de mots pour en parler, sinon pour dire qu'ils sont minables et qu'ils font honte a la profession journalistique qui est d'informer.



Le coup du bélier

par Stephane Juffa

Voici le premier paragraphe d’une dépêche du "Monde avec AFP" concernant l’attentat de mercredi, intitulée "Israël : un bébé tué dans une attaque à la voiture bélier à Jérusalem" :

"Une voiture a foncé sur un groupe de piétons, mercredi 22 octobre, à un arrêt de tramway à la limite de Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est. Le drame, qualifiée de « terroriste » par les autorités israélienne (...) , a tué un bébé de trois mois et blessé neuf personnes, dont l'un est en état critique et deux ont été sérieusement touchés, selon les secours".

"
On découvre dans le second paragraphe que le "chauffeur de la voiture", qui tentait de s’enfuir, a été stoppé par un policier, et que, "grièvement blessé, l’homme est mort dans la soirée".

On ne sait toujours pas, à ce stade de la lecture, qu’il s’agit d’un terroriste palestinien, cela viendra dans la suite de l’article. Cette manière d’annoncer les choses constitue un véritable outrage à la profession, doublé d’un manque de respect caractérisé aux dépens des victimes et du public."

pour lire l'article :
[www.menapress.org]




Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2014 : 13:08

Je suis surpris que l'orientation anti-israelienne de ces journalistes occidentaux te surprennent Darlett.Ils ne peuvent convaincre que des convaincus.Ils suivent une ligne politique definie par les responsables politiques occidentaux dont les porte paroles sont aussi meprisables par leurs mensonges que leurs valets mediatiques.

Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2014 : 14:26

Selon le Monde :

[www.lemonde.fr]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112Suivant
Page courante: 11 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'