TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 12
L'aveuglement médiatique au Proche-Orient
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2011 : 11:28

Titre du Figaro suivant l'agence de presse AFP et en annonce du massacre de la famille a Itamar :

Netanyahu s'insurge contre le terrorisme
AFP

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré, dans une adresse à la nation, que le "terrorisme ne dictera pas la carte" de la colonisation juive en Cisjordanie occupée, après l'assassinat d'une famille de "colons"(sic) par des présumés palestiniens.

("colons" un bebe de 4 mois avec ses freres ages de 4 ans et 11 ans ?)


Citation:
La reaction d'un lecteur]
AFP = Agence France Palestine! Comment la rédaction de l'AFP perçoit-elle la tourmente dans le monde arabe après que TOUS ses journalistes aient tu ou fermé les yeux face aux dictateurs assassins, corrompus pillant et exploitant leurs peuples...tout en harcelant massivement et quasi-quotidiennement la démocratie israelienne ?




L'aveuglement médiatique au Proche-Orient
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2011 : 10:50

"Attaque terroriste" a Jerusalem. L'agence de presse Reuters a presente ainsi l'attentat de cette semaine a Jerusalem qui a fait 1 mort et 60 blesses dont certains graves et a refuse d'attribuer le fait aux terroristes palestiniens.

Reuters : "Ce n'est pas notre role de fixer qui se trouve derriere l'attentat" !

Voici le papier transmis a la presse internatiionale.



[www.ynet.co.il]




Manifestation contre la desinformation a l'egard d'Israel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2011 : 17:23

Manifestation contre la désinformation à l’égard d’Israël




Remise du Prix de la désinformation

Lieu : Agence France Presse AFP

Place de la Bourse 75002 Paris

Date/heure : lundi 28 mars 2011 19:00

]




La barbarie n'a pas de visage...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2011 : 01:15

Le courage d'un journaliste de province qui, contrairement a ses collegues de la metropole, ne craint pas de dire tout haut ce que d'autres, pour multiples raisons, choisissent de taire.

Voici l'article de André Gérôme Gallego, journaliste toulousain, releve par Jean-Patrick Grumberg sur [www.drzz.info]


La barbarie n’a pas de visage...

Non, la barbarie n’a pas de visage, de frontière, ni de religion. On peut la rencontrer à Toulouse quartier Saint-Michel ou au cœur de Montpellier avec l’assassinat, ici et là, de deux gamins à qui la vie souriait. Deux gamins sans histoires, des modèles même pour les autres adolescents de leurs âges, victime de crapules, de lâches sans aucune âme.


Au Moyen-Orient, aussi, où le conflit Israélo-palestinien, n’est pas seulement fait d’actes de guerre avec d’un côté les méchants juifs et de l’autre, des victimes innocentes, sans défense. Des hommes et des femmes palestiniens à qui l’Etat Hébreux aurait spolié leur terre. Ceux-là même qui, ici comme ailleurs, oublient que la terre appartient d’abord à celui qui a su la rendre meilleure.


Sauf qu’ici, l’actualité c’est aussi, tous les jours et depuis plus d’un siècle, des victimes juives comme chrétiennes victimes de la barbarie d’extrémistes musulmans. Victimes de personnages sans foi, ni loi pour qui enlever la vie ne vaut pas plus qu’un paquet de cigarettes. Des crapules nourries par la haine et qui, sous le prétexte de servir une cause, n’ont d’autres motivations que la guerre contre Israël, car c’est en fait leur seul fond de commerce. La paix les ruinerait, la défaite ferait tomber les masques, les montrerait aux yeux de tous nus et ridicules…


Comme toujours, ils vont prétendre combattre pour une Terre de Palestine, dont ils oublient qu’ils ont moins de légitimité à la posséder que d’autres qui étaient là des millénaires avant eux. Une terre rendue vivante et fertile par la seule volonté, la folie et la foi d’une poignée de «Fous». Des femmes et des hommes juifs qui en Europe ont déjà connu les pires horreurs et n’ont pu résister à toutes ces atrocités que parce qu’au fond de leurs âmes, une petite lumière, une promesse à Dieu, les éclairait en permanence : «demain sur la Terre promise nous serons tous réunis».

Ils étaient de ceux-là, ils étaient de nos convictions, des innocents qui ont payé au prix fort la promesse faite… Une famille de chez nous qui a cru un jour que son destin était là-bas en terre d’Israël, plutôt qu’ici en terre de France où elle n’avait plus ses repères. Mais cette nuit du 11 mars 2011 l’inacceptable s’est produit : Udi et Ruth, 36 et 35 ans et trois de leurs quatre enfants Yoav 11 ans, Elad 4 ans et leur bébé de trois mois Hadas, ont été poignardés à mort par des fous sanguinaires.


Les médias français n’en n’ont pas fait leur «Une». C’est bien connu, en France comme ailleurs, on ne montre pas les victimes juives de la barbarie des extrémistes, ce n’est pas vendeur.


Et puis, pour la presse franchouillarde et bien pensante, les Fogel comme d’autres juifs, sont facilement et péjorativement étiquetés comme des colons. Pourtant sait-on que pour ces familles, le seul tort est d’avoir acheté légalement, à des Palestiniens, des logements ou des terrains dans une région qui fut et demeure, on l’oublie trop souvent, le berceau de la civilisation juive. Ainsi, la localité d’Itamar en Samarie, celle qu’avaient choisie pour vivre en famille et en paix, Udi et Ruth, n’a pas été construite à la place d’un quelconque village arabe, mais bien à côté. En fait, hier comme aujourd’hui, leur faute aura été d’être juifs et de vouloir vivre en Paix sur la terre de leurs ancêtres et en conformité avec leur Foi. Une folle injustice d’autant si l’on sait que dans le même temps plus de 22% de la population israélienne est constituée de musulmans qui étudient dans les meilleures universités du Proche-Orient, travaillent, votent et sont même élus à la Knesset etc…


Il est temps que les âmes bien-pensantes de ce monde commencent à prendre ici comme ailleurs leurs responsabilités. Sinon demain…


André Gérôme Gallego




Pourquoi les médias français mentent sur Israël (et pourquoi ils continueront de mentir)
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2011 : 09:03

Pourquoi les médias français mentent sur Israël (et pourquoi ils continueront de mentir)


Toutes les analyses écrites à ce jour sur le comportement des médias français présentent une erreur fondamentale : partir du principe que ces derniers ont pour objet d’informer le public.

Informer réellement reviendrait à égrener, jour après jour , les événements tels qu’ils se produisent de façon totalement exhaustive en limitant strictement l’étendue des commentaires ; ce n’est bien sur pas du tout ce à quoi nous assistons au sujet d’Israël.





Au contraire nous constatons, avec consternation, que de nombreux événements sont totalement et unanimement occultés ; il est donc légitime de se demander pourquoi, c’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre.

Ces informations sont soigneusement tues parce qu’elles ne peuvent pas s’insérer dans un scénario : le scénario mythique de la lutte du peuple palestinien (dans le rôle du bon ) contre l’oppresseur Israélien (le rôle du méchant bien sur).

Ce scénario est figé depuis plus de trente ans ; ce que nous prenons pour des « informations » lorsque nous allumons notre TV ou ouvrons notre journal ne sont en réalité qu’un épisode d’une histoire romanesque et tragique , apte a captiver le lecteur ou téléspectateur au fond de son fauteuil ; comme dans toute belle histoire populaire les bons sont définis depuis le début tout comme les méchants et chacun est prié de garder sa place et de maintenir une cohérence dans son comportement sous peine de casser le fil et… de dynamiter cette si jolie fable populaire .

Dans un western des années 50 ou une grande production populaire américaine, les dix premières minutes permettent au spectateur de découvrir les méchants (qui le resteront tout au long du film ) et les gentils auxquels le spectateur est amené a s’identifier, le reste n’est qu’une suite de péripéties, plus ou moins entendues, qui nous mèneront au dénouement invariablement favorable au retour de la justice et de l’équité ; donc bien sur a la victoire du « bon » .

Je crois que vous commencez, dès lors, à comprendre et je peux vous garantir que ce mécanisme fonctionne parfaitement dans de nombreux cas, par exemple souvenons nous de l’affaire du Kosovo : la aussi les medias avaient construit une belle et simple « légende » a base de très gentils inoffensifs (les musulmans kosovars) et de méchants fascistes (les chrétiens serbes ) ; nous étions en plein « génocide » lorsque Régis Debray , qu’on ne peut par ailleurs soupçonner de dérive droitière, au hasard d’un reportage dans une ville serbe raconta comment il venait de partager un repas dans un restaurant au milieu de serbes et de kosovars qui semblaient cohabiter en toute cordialité.

Son article, lui attira aussitôt les foudres de ses confrères outrés qu’on puisse ainsi contrarier de façon si flagrante la “légende” en cours de construction. Debray , certainement conscient de sa « maladresse » fut obligé de battre en retraite et de marmonner de piteuses excuses qui lui évitèrent probablement d’être assimilé aux « nazis » de l’époque, les serbes bien entendu .

Je vois que vous commencer a comprendre ; les Israéliens sont des méchants, ils sont cruels, puissants, riches et arrogants. Les palestiniens sont des gentils, ils sont bons, faibles, pauvres et tout événement, même un peu trafiqué, qui viendra renforcer les caractères des personnages de cette histoire sera le bienvenu. Chaque événement, même sans aucun intérêt, qui vient corroborer tout cela est puissamment monté en épingle et matraqué a longueur de journée par les medias ; a contrario , il est absolument impossible que les puissants fassent preuve de faiblesse, impossible aussi aux méchants de montrer un quelconque signe de bonté. Quand aux magnifiques victimes, aucune accusation ne peut venir effleurer leur blanc panache de sainteté !
Terrible et imparable, le simplisme de cette équation en fait la redoutable efficacité, car le bon peuple, comme chacun le sait, a besoin d’histoires belles et faciles a ingurgiter pour continuer a avaler, tranche par tranche, les épisodes de ce feuilleton qui fait si bien vendre les journaux.


Alors me direz vous : on ne peut donc rien faire ? La réponse sera double : non et oui.

Non, on ne pourra jamais entamer une si belle mythologie et il est vain de pousser nos medias a parler des victimes Israéliennes ; elles seront toujours entachées d’une culpabilité indélébile et lorsqu’on parle d’en bébé de 3 mois me direz vous ! Eh bien vous avez constaté comme moi que dans ce cas la l’information est tout simplement totalement escamotée .
Quand a la contestation systématique des événements, elle ne nous sera d’aucun secours car elle nous permettra tout au plus de mettre en doute certains chiffres exagérés mais pas de renverser la tendance et de contrer le phénomène dans son ensemble, autant essayer de déplacer une dune de sable avec une cuiller a café.

Alors, quelle solution ? Une seule a mon sens mais qui, bien organisée peut enfin se révéler efficace : puisqu’on ne pourra jamais entamer cette légende aujourd’hui inamovible ; il faut tout simplement en construire une autre !

Israël et le peuple juif doivent mettre en place un outil d’information qui va s’employer a diffuser massivement de nouvelles informations sur la réalité qui est la notre , mais des réalités systématiquement positives, celles la .

Il faut que ce futur organisme inonde le monde d’informations valorisantes sur les réalisations Israéliennes et touts les apports que le peuple juif réalise au profit de l’humanité. Nous devons marteler nos réalisations technique, médicales, les assistances variées que nous apportons aux peuples en difficulté ; ce sera difficile au début, mais des moyens importants peuvent permettre , petit a petit de vaincre les réticences, il sera possible ainsi de bâtir, pièce par pièce une nouvelle image de notre peuple qui viendra petit a petit se substituer a l’autre qui nous fait tant de mal .

Il s’agit la d’un objectif stratégique que le gouvernement Israélien et les dirigeants de notre communauté a travers le monde doivent poursuivre sans attendre car la troisième guerre mondiale a déjà commencé dans nos medias, il est grand temps d’yfaire face car il faut la gagner.

Thierry Amouyal –

[jssnews.com]




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2011 : 00:09

Communiqué de presse à diffuser largement


Madame, Monsieur,

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël, fondée en avril 2010, déplore, les termes et les arguments, utilisés ces derniers jours, dans de nombreux médias francophones, suite aux innombrables tirs de roquettes, d’obus et de missiles, par des terroristes, depuis la Bande de Gaza, sur des localités civiles à l’intérieur des frontières d’Israël.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël regrette que de nombreux médias francophones parlent « d’engins tirés vers Israël par des activistes » alors qu’il s’agit d’innombrables tirs de roquettes, d’obus et de missiles, tirs effectuées par des terroristes, depuis la Bande de Gaza, sur des localités civiles à l’intérieur des frontières d’Israël. Autrement dit, sur des civils, femmes et enfants, obligés de se terrer dans des abris.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël s’étonne que de nombreux médias francophones, lorsqu’ils mentionnent ces tirs, ne le font que pour évoquer les ripostes (éventuelles) de la part de l’Etat d’Israël.

L’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël s’engagera, dans l’avenir, à chaque fois que des médias francophones, utiliseront, des termes et des arguments, qui minimisent le drame, vécu par un million de Juifs vivant à l’intérieur des frontières d’Israël, dans la moitié Sud du pays, particulièrement exposée aux tirs de roquettes, d’obus et de missiles gazaouis.

Car en effet, les Droits de l’Homme valent également pour les civils juifs israéliens ; et non pas, uniquement, pour d’autres populations proche-orientales, au demeurant gouvernées par des mouvements qui se moquent éperdument des Droits de l’Homme.

Au nom de l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël :

Michel Garroté

[alljci.blogspot.com]

mgarrote56@gmail.com




Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2011 : 17:20

insupportables ces medias francais, toute une famille juive a été massacrée a itamar et on fait des emissions sur les embettements de la police israelienne sur les palestiniens pour la recherche des criminels, et quels embettements, on vient les arreter pour quelques heures et on les relache apres. Ils veulent que la police israelienne ne fasse rien et laisse le crime impuni pour ne pas "embetter" les palestiniens.

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2011 : 19:16




Arrêtons de jouer le jeu des médias.

Exigeons des journalistes qu'ils fassent leur travail : qu'ils évitent à tout prix de s'aligner sur les communiqués, discours et déclarations des autorités politiques qui apparaissent souvent comme des copier-coller d’une communication servant des intérêts souvent exclusifs. Nous souhaitons que la presse joue tout simplement son rôle de contre-pouvoir, attendu de tous.

En tant que citoyens, nous avons le pouvoir et les moyens d’inciter la presse et les journalistes de notre pays à exercer la noble fonction qui est la leur au sein d’une démocratie qui se revendique comme exemplaire :

- Qu'ils observent et relèvent les faits.
- Qu'ils analysent les informations et pointent les incohérences.
- Qu'ils exigent de leurs sources les preuves les plus élémentaires et nous les communiquent.
- Qu'ils nous informent sur la base d'une déontologie et d'une honnêteté qui sont les fondements de cette profession.






L'autocensure chez les correspondants français en Israël
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2011 : 08:59

L'autocensure chez les correspondants français en Israël


A l'occasion du Salon israélien du livre de langue française organisée ce mercredi 25 mai 2011 au centre Menachem Begin de Jérusalem, plusieurs journalistes français ont été invités à s'exprimer sur le traitement du conflit israélo-palestinien dans les médias. Delphine Matthieussent, correspondante de Libération en Israël, Jean-Luc Allouche, ancien correspondant du même quotidien en Israël et Stéphane Amar, correspondant de la RTBF et de BFM TV en Israël ont ainsi participé à une table ronde ouverte au public.

Abordant le sujet des rédactions tournantes, les journalistes ont expliqué à quel point il était difficile d'avoir un contrôle total sur son article jusqu'à sa parution dans le journal. Pour Delphine Matthieussent, il n'y a pas de ''diktat de la part des rédactions. Les correspondants ont une grande marge de manœuvre. Il est vrai qu'il existe, comme dans tout journal, une ligne éditoriale et des limites à ne pas franchir. A Libération par exemple, c'est une affaire de personne, l'acceptation ou non de l'article dépend de celui qui relira''. ''Chacun écrit avec sa vision ou son ignorance'', a-t-elle ajouté.

Ainsi, elle a expliqué qu'aucun journaliste de Libération n'écrivait lui-même le titre de son article, tâche qui revient à des pigistes. Parfois, il y a donc de véritables contresens entre le titre de l'article et son corps. Elle a ici fait référence à une expérience personnelle. Ayant écrit un article dans lequel elle s'indignait de l'assassinat de la famille Fogel à Itamar, elle n'a pas pu écrire le titre. Le lendemain, à la parution du quotidien elle a eu la surprise de constater que son article avait été titré ''Netanyahou reprend la colonisation'' sans qu'elle ait eu son mot à dire.

Jean-Luc Allouche critique cette politique de Libération consistant à trouver le bon mot pour faire vendre. ''C'est une maladie qui est née à Libération il y a quelques années et qui a contaminé la presse. Il faut des titres clin d'œil, qui peuvent parfois aller à contresens de l'article''.

Toutefois, il a tenu à préciser que Libération n'avait pas de ligne éditoriale : ''La ligne de Libé, c'est la ligne du correspondant. C'est pour cela qu'au fil des années, il y a eu de grosses fluctuations des articles sur la région. Les correspondants peuvent faire changer la donne''.

De son côté, Stéphane Amar a précisé qu'il avait davantage de liberté en travaillant pour la télévision. ''On ne peut pas modifier un reportage à cause de tout le travail qu'il représente en amont : il est monté en fonction des images et des voix. Alors qu'en presse écrite, on peut facilement remodeler l'article. Le maître mot de la télévision, c'est d'étonner. Nous disposons d'1minute 40 pour informer le téléspectateur. C'est un travail difficile''.

Interrogés quant aux éventuelles pressions exercées par les rédactions, les intervenants ont expliqué qu'ils n'avaient jamais reçu d'instructions explicites. Stéphane Amar précise ainsi que le ''public sait lui-même ce qu'il se passe en Israël et sait que ce n'est pas un Etat d'apartheid''. Tous ont tenu à dire qu'il n'y avait pas de pression exercée de la part des rédactions, même s'ils sont conscients que certains sujets seront plus difficiles à traiter.

Tandis que Jean-Luc Allouche affirme que la presse écrite doit restée modeste, pesant peu face à la télévision que le grand public a préférée à la plume, Stéphane Amar a rappelé que la presse écrite continuait à influencer la société. En effet, ce sont les grands quotidiens qui sont lus dans les hautes sphères de l'Etat, ''ce sont aussi eux qui sont consultés dans les rédactions des journaux télévisés avant de faire les reportages. C'est la presse écrite qui fait l'opinion''.

Parmi les correspondants français en Israël, il y a une véritable autocensure, a-t-il poursuivi. ''Il est difficile de parler des colons de manière positive. Cela fait partie des tabous de la société française. Il est aussi difficile de parler des religieux sans dire qu'ils sont fanatiques et contre le progrès''.

''Il y a des sujets qui ne sont jamais abordés dès lors que l'on va à l'encontre des clichés, explique Delphine Matthieussent. Il y a de gros à priori dans les rédactions. En France par exemple, quand on emploie le mot de colons, on imagine tout le temps des fanatiques qui en veulent au Palestiniens. Alors qu'ici, la réalité est plus complexe. Ils ne sont pas tous comme cela. Les histoires humaines sont plus compliquées que les catégories préétablies des rédactions''.

Tous ont également abordé l'importance de la sémantique dans le traitement du conflit israélo-palestinien en France. Jean Luc Allouche témoigne ainsi : ''J'ai toujours essayé de rester dans un vocabulaire qui n'est pas idéologique, bien que tout mot dénote d'une idéologie. J'ai essayé de décrire les gens tels que je les voyais. J'utilisais le mot de colons, colonies, Cisjordanie, de martyrs palestiniens''. J'ai fait des reportages sur les colonies pour raconter l'histoire de ces gens là et j'ai fait la même chose avec les Palestiniens. J'ai eu la chance d'aller dans les territoires et à Gaza : j'ai pu raconter quels étaient les résultats de l'occupation et de la colonisation dans leur vie. Le but est d'essayer de respecter les gens que l'on va voir. En tant que pied-noir, je comprends les colons, mais je ne les justifie pas''.

Stéphane Amar a lui aussi expliqué pourquoi le vocabulaire était si sensible. ''Il y a toujours une connotation liée à l'histoire des lecteurs. La colonisation renvoie à l'Algérie et l'occupation à une période encore plus sombre de notre histoire''.

''Il y a un droit appliqué dans les colonies juives différent de celui appliqué dans les villages palestiniens alentours'', continue-t-il. ''La réalité des Juifs de Cisjordanie n'est pas la même que celle des Palestiniens de Cisjordanie, cela justifie l'emploi du terme colonie. Mais la Cisjordanie, c'est aussi le berceau du peuple juif. Et il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas de grandes exploitations agricoles ou pétrolières dans les implantations comme pour les colonies françaises. Donc ce ne sont pas des colonies au sens français. Ce que je reproche aux journalistes, c'est d'appliquer des grilles de lecture qui n'ont pas lieu d'être''.

''Concrètement, ça s'appelle de la colonisation, a-t-il poursuivi. Le terme est lourdement handicapé en France. Une colonie, au sens propre est un rassemblement humain. Or les colonies sont justement des mouvements volontaires politiques créés après 1967. Il faut que les Israéliens assument ce qui se passe réellement. Ce que fait Israël en Cisjordanie, ça s'apparente à de la colonisation. Mais c'était un des objectifs d'Herzl. Dans les implantations, les colons reconnaissent eux-mêmes qu'ils colonisent et n'ont pas peur d'employer ce terme''.

''J'utilise le mot ''colon'' car je n'ai pas vraiment le choix'', se justifie Delphine Matthieussent. ''Les habitants des implantations de Judée-Samarie, c'est beaucoup trop long. Les mots sont certes importants mais ils ne sont qu'un élément de l'article''.

Les trois journalistes ont par la suite précisé comment pouvait être déterminée la position de la France sur le sujet. ''La position officielle de la France, c'est celle de l'AFP et du Monde, explique Jean-Luc Allouche. C'est comme en Israël, il n'y a pas qu'une seule vision du conflit. Dans la société israélienne, il y a des opinions différentes. D'ailleurs, la presse française s'appuie sur cette opinion pour vanter sa vision du conflit''.

Pour contourner cette autocensure, les journalistes ont précisé qu'ils avaient recours à des sujets moins polémiques, qui sortent des sentiers battus et pour lesquels ils ont davantage de liberté.

''Chaque fois que j'ai réussi à présenter l'actualité de manière déroutante, cela a plu, explique Stéphane Amar. Mais il ne faut pas que ce soit trop déroutant par rapport à une réalité préconçue de la rédaction. C'est le cas par exemple avec l'image de Jénine. Aujourd'hui, il y a un réel boom économique dans les villes palestiniennes comme Ramallah avec une croissance à deux chiffres. Or, l'image que l'on a de Jénine est uniquement celle de l'opération militaire israélienne. Il y a donc toujours un moyen de parler des choses mais c'est difficile. En France c'est difficile, mais encore une fois les Israéliens font face à cette réalité. Ce sujet sur Jenin je l'ai justement vu sur une chaîne israélienne''.

''Ce qui est intéressant, ce sont les histoires qui ne rentrent pas dans les cases du journal, estime quant à elle Delphine Matthieussent. La réalité est plus complexe. Nous avons généralement plus de liberté dans les sujets de sociétés que dans les sujets politiques. Ce qui me frappe, c'est la bonne coexistence entre les Juifs et les Arabes. J'ai fait un reportage sur une femme arabe voilée qui était chauffeur à Nazareth. Elle conduisait des bus Egged pour transporter des Juifs. Et elle était très reconnaissante envers Israël de lui avoir permis d'avoir un salaire''.

Jean-Luc Allouche mesure toutefois cette coexistence en s'interrogeant ''sur le degré de sincérité de l'interlocuteur''. ''Ici, les gens sont très rodés pour vendre leurs salades. Il faut donc se méfier pour saisir la sincérité de la personne interrogée. La difficulté du métier en Israël, c'est que le journaliste est entre deux vérités fortes et antagonistes. Il faut savoir sortir de la vision restreinte des média français. La presse française ne se concentre pas uniquement sur le conflit israélo-palestinien. Nous traitons aussi de sujets de société''.

En outre, ils ont tenu à rappeler qu'il n'existait pas d'antisionisme dans les salles de rédaction françaises. ''Nous ne remettons jamais en cause l'existence d'Israël en tant qu'Etat juif. Il y a même une fascination, par exemple avec Tel Aviv, il y a eu des centaines de reportages sur cette ville sur les télévisions françaises. Mais il y a une vraie incompréhension sur le fait religieux et le fait colonial. Il demeure un vrai blocage, une impossibilité de dialoguer sur ces questions. Le danger c'est d'entrer dans la caricature''.

Les journalistes ont ainsi apporté à leurs auditeurs une véritable explication des mécanismes qui sous-tendent les grandes rédactions parisiennes. Souvent trop éloignées du conflit, voire même parfois ignorantes, les rédacteurs en chef laissent une large marge de manœuvre à leurs correspondants permanents. Conscients d'avoir la chance d'être les yeux, les oreilles et le nez des Français, les correspondants estiment que leurs devoirs est avant tout d'informer et de décrire la réalité qu'ils voient. Tant que faire se peu ils ont expliqué qu'ils restaient loin des clichés et de la bien-pensance afin d'informer aux mieux les lecteurs sur la société israélienne. En dépit ce ces arguments, il est évident que l'emploi du terme Cisjordanie dénote une prise de position évidente dans le conflit. Par ailleurs le terme de colons renvoie clairement à une connotation négative dans l'imaginaire français.

[www.guysen.com]

La dictature généralisée du crétinisme et de la censure - Guy Millière
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2011 : 23:40

La dictature généralisée du crétinisme et de la censure

Guy Millière






Un dénommé Michael Blum, Israélien qui, semble-t-il, travaille pour l’Agence France Presse dont les orientations sont bien connues, et qui défend avec ferveur le journal français Le Monde, m’attaque et me traite de « raciste ». Il attaque par la même occasion Michel Garroté, Alexandre Del Valle, la Metula News Agency, Philippe Karsenty et quelques autres. Les seules personnes qui trouvent grâce à ses yeux sont, à le lire (ce qui n’est pas une partie de plaisir) des gens de gauche, voire très à gauche et, à la rigueur, des courtisans politiques comme Valérie Hoffenberg.

Peu m’importe d’être attaqué, invectivé, insulté : j’en ai vu d’autres. Peu m’importe même d’être menacé : je fais collection des menaces de morts venues d’islamistes et d’antisémites, et, comme tout collectionneur, je n’ai rien contre le fait de voir ma collection s’agrandir. Le seul individu à m’avoir attaqué en justice m’a fait savoir, lors de la dernière réception organisée par l’ambassade d’Israël à Paris, que les articles que je lui avais consacré étaient très peu lu et le laissaient totalement indifférent, ce qui est sans doute la raison pour laquelle il m’en a parlé dès qu’il m’a vu (j’ai immédiatement remarqué son indifférence). Le mot « raciste » venant de quelqu’un comme Michael Blum pourrait m’amuser : dans la sous-culture journalistique contemporaine les mots, en général, volent si bas qu’on les ramasse dans les égoûts, et pour écrire à l’Agence France Presse, il faut commencer par laisser son cerveau au vestiaire.

Néanmoins, je vois là un travers de tous les petits flics de la pensée, tous ceux qui faute d’analyser recourent à l’invalidation morale. C’est une façon de faire très ancienne. Léo Strauss, dans Droit naturel et histoire* l’a appelée « reductio ad Hitlerum » : traitez de nazi quiconque ne pense pas comme vous, cela vous dispensera de lui répondre et lui vaudra l’anathème et l’exclusion. C’est aussi, hélas, une façon de faire qui s’est tellement propagée dans ce pays que tous les débats s’en trouvent stérilisés, que les étals de libraires regorgent de livres rédigés par des gens à l’esprit hémiplégique, et que tous les journaux français se ressemblent à un point tel qu’on n’y trouve plus une seule information exacte, sauf, quelquefois, dans la rubrique météorologique , et encore pas toujours.

Grâce aux « antiracistes » façon Michael Blum, qui sévissent en France et aussi, hélas, en Israël, l’islam est devenu une race, et on a pu découvrir le racisme anti-musulman : grande découverte scientifique qui fait que toute personne se convertissant à l’islam change d’appartenance ethnique. Grâce aux mêmes, il est devenu impossible en France de parler d’immigration, d’intégration, d’identité culturelle ou de nation sans se faire traiter de racisme : un seul nationalisme leur convient et les transporte de joie, en général, le « nationalisme palestinien ». Grâce aux mêmes, on continue à avoir en France des débats de sodomiseurs de mouches sur le « printemps arabe », et toute analyse géopolitique menée sans recours préalable à des substances euphorisantes se trouve interdit.

Grâce à leurs semblables, Obama continue à être traité, en France, comme un dieu vivant, et tout propos, même très étayé, venant creuser sous la surface de la propagande obamalâtre est traité comme l’étaient, voici quelques siècles, les paroles de ceux qui osaient remettre en question le fait, évident, que le soleil tournait autour de la terre.

Je pourrais allonger la liste des sujets dont il est devenu impossible de parler, en France, sur un mode qui relève de la connaissance, et je placerais, en tête de liste, la guerre arabe et islamique contre Israël qui, vous dirait sans doute Michael Blum, Israélien très bien pensant et journaliste issu de l’école française de journalistes (le monsieur, dans ses articles donne même des leçons de professionnalisme), n’existe pas.

Je dois dire que j’en ai assez de la dictature généralisée du crétinisme et de la censure. Je dois dire que l’hégémonie des imposteurs et des ignorants dans les médias, l’édition, l’université et la politique m’insupporte de plus en plus.

Les conséquences de cette dictature et de cette hégémonie se font chaque jour plus visibles : l’Europe est en son crépuscule, les Etats-Unis sont très détériorés, l’économie planétaire dysfonctionne gravement, la liberté économique, politique et intellectuelle reflue, Israël est menacé, et des idiots utiles israéliens font leur possible pour que la menace grandisse. Karl Marx, pour décrire ceux qui devaient mener un travail de sape contre la civilisation occidentale capitaliste démocratique parlait de « vieille taupe ». Le travail de sape se poursuit. Les civilisations sont mortelles. Elles meurent souvent empoisonnées et conduites vers l’effondrement. On voit, de tous côtés aujourd’hui, l’ombre de ceux qui dispensent le poison.


© Guy Millière

[www.drzz.info]

Video : Qui gouverne reellement la France
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2011 : 12:43

Une video qui trouve tres bien sa place sur cette rubrique car il s'agit des dessous de la politique americaine concernant l'Europe.

C'est un Francais, Francois Asselineau, qui fait une conference longue de plus de 2 heures mais combien interessante et qui vaut le coup d'etre ecoutee.

On y parle de la France mais surtout de l'Europe, de la CIA et des Americains et de leur influence souterraine sur les politiques du monde et notamment de ce qui est aujourd'hui, l'Union Europeenne.

Tres tres interessant et je conseille vivement de prendre le temps de visualiser cette video qui a pour titre "Qui gouverne la France"

Qui gouverne réellement la France ? Conférence de François Asselineau from Xavier on Vimeo.






Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2011 : 00:35

Cela se passe a Silwann, un quartier arabe de l'est de Jerusalem. Une scene ou une voiture israelienne est attaquee par une bande de gamins. L'un d'eux a failli meme y perdre la vie et autour de cette scene, sont postes pas moins de 8 cameramans, silencieux et attentifs au declenchement de la scene et preoccupes a filmer l'evenement pour les teles du monde.

Lorsque, heurte par la voiture qui sous les coups des pierres file en vitesse, le petit gamin tombe a terre, les photographes ne sont nullement inquietes, ils ne se precipitent pas pour secourir l'enfant ou du moins verifier s'il est mort ou vivant mais photographient...Un enfant blesse ? Peu importe ! Ils ne sont pas venus pour deplorer ce fait mais comptent plutot sur la mise en scene pour fournir aux stations de la matiere...

Pallywood nouvelle version et les braves ames dans les chaumieres sont effondrees...






Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2011 : 10:28

"Liban: un soldat blessé (tirs israéliens)
AFP 01/08/2011
Un soldat libanais a été blessé ce matin lors d'un échange de tirs avec des militaires israéliens à la frontière entre les deux pays, a-t-on indiqué de sources militaires israéliennes.

L'affrontement s'est produit près du kibboutz (village collectiviste) Dan non loin de la localité de Kyriat Shmona, lorsqu'un soldat libanais a ouvert le feu vers plusieurs militaires israéliens qui se trouvaient près de la clôture de sécurité qui longe la frontière, a-t-on ajouté de mêmes sources."

La technique des journalistes pour rendre Israel responsable de toutes les violences est bien rodée: le lecteur pressé qui ne lit que le titre,ne saura pas que ce sont les Libanais qui ouvrent le feu et que Tsahal ne fait que se defendre !!!



Et le lecteur du journal Liberation n'aura ue la version de Gideon Levy dont nous connaissons l'amour qu'il manifeste à son pays !!!!




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2011 : 11:05

Surtout que par le meme procede, un soldat israelien, Dov Harari, est mort l'an dernier par un de ses tirs sporadiques en provenance du Liban et curieusement et approximativement, a la meme date (le 3 aout 2010).




Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 aot 2011 : 11:50

Les avertisseurs de radars ne signaleront plus que les dangers !

Le ridicule ne tue pas !


Le ministère de l'Intérieur et les fabricants ont signé un protocole d'accord. Les ex-avertisseurs de radars ne mentionneront plus que les sections dangereuses.

Un seul remède : éviter de les mettre à jour, car la nouvelle base de donnée remplacera l'ancienne, alors plus d'indication !

[www.01net.com]

Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 15 aot 2011 : 13:32

Comment l’Italie protège ses troupes en Afghanistan : croustillant...


L’Italie aurait versé durant plusieurs années des sommes d’argent à des talibans et à leurs alliés pour assurer une relative sécurité de ses troupes en Afghanistan, a affirmé vendredi l’hebdomadaire Espresso, citant des câbles américains dévoilés par WikiLeaks.

Par l’intermédiaire de son ambassadeur à Rome, Ronald Spogli, l’administration Bush s’est inquiétée à plusieurs reprises auprès du gouvernement de Rome de rumeurs insistantes sur le paiement de ces pots-de-vin qui expliqueraient, selon la diplomatie américaine, que les soldats italiens aient été moins victimes d’attaques que ceux d’autres membres de la coalition internationale sous l’égide de l’Otan.

L’Espresso cite trois documents diplomatiques secrets entre avril 2008 et octobre 2008 qui montrent la préoccupation croissante américaine quant au versement présumé de sommes d’argent aux talibans et aux chefs de guerre.

En octobre 2008, l’ambassadeur américain, tout en saluant la décision italienne de déployer ses hommes dans la région ouest du pays, souligne : "malheureusement, l’importance de cette contribution est mise en danger par la réputation négative croissante des Italiens, qui évitent les combats, paient des rançons et de l’argent pour obtenir des protections".

"Cette réputation est basée en partie sur des rumeurs, en partie sur des informations des services secrets que nous ne sommes pas en mesure de vérifier complètement", observe-t-il. "Vrai ou non, toujours est-il que les Italiens ont perdu douze soldats en Afghanistan, moins que d’autres alliés avec des responsabilités semblables", ajoute-t-il dans ce câble.

"J’ai présenté le problème à Berlusconi. Il m’a assuré n’en rien savoir et qu’il l’aurait empêché s’il en avait eu les preuves", poursuit-il. Dès avril 2008, lorsque le cabinet de centre-gauche de Romano Prodi était encore aux commandes et que les élections approchaient, puis en juin, l’administration Bush avait déjà entrepris le gouvernement italien sur ce dossier délicat.

En 2009, les troupes italiennes de la Folgore (commandos parachutistes) mènent une offensive contre les insurgés, et dès lors elles subiront autant d’attaques que les autres.

Robert Gates, alors secrétaire américain à la Défense, exprime au chef de la diplomatie italienne Franco Frattini sa satisfaction "pour la fin des rumeurs sur les pots-de-vin", selon l’Espresso.

Commentaire :

Quoi de plus normal ! Tout est négociable en Afghanistan,,, dans les années 20, la Royal Air Force qui bombardait les village afghans avec de vieux avions de la première guerre mondiale, rachetait bien ses pilotes abattus aux chefs de guerres afghans, pour les renvoyer bombarder à nouveaux, de nombreux pilotes furent ainsi abattus et rachetés, alors pourquoi pas l’Italie ?




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 aot 2011 : 10:31

Desinformation style LeMonde.fr qui titre aujourd'hui :

"Nouveaux raids israéliens meurtriers sur Gaza"

avec l'image qui rappelle celles du Hezbollah placant une poupee sur un champ de bataille.

Aucune image ne vient montrer les foules civiles israeliennes (pas moins d'1 million!!) vieillards, femmes et enfants, fuyant en quelques breves secondes leur domicile, jours et nuits, afin d'echapper aux laches lancements de missiles sur leurs habitations.






Evidemment, ce meme pretendu "journal de l'information" se garde bien de seulement mentionner l'image du petit bebe gravement blesse par une roquette en provenance de ce meme Gaza.
C'est purement et simplement de l'information dirigee et au parti pris evident.

Honte a cette desinformation flagrante !



[www.lemonde.fr]




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 aot 2011 : 10:55

Qui de ces memes journalistes bien pensants s'est occupe de comptabiliser les morts civils libyens suite aux frappes aeriennes de l'Otan ???

????


Et pourtant, ils doivent se compter par milliers !!! Logique, non ? Que font donc tous les journalistes qui se trouvent parques dans l'hotel RIOT de Tripoli ??
Ce qui est sur, c'est qu'ils se gardent bien de montrer ce genre d'images.

Mais a Israel, oui ! Et pourtant, la difference entre les deux situations est enorme !

Israel, n'essaie, que de defendre sa population, celle se trouvant sur son propre territoire, celui du Neguev, d'Ashdod, Ashkelon, Beersheva, etc... et non pas un territoire a distance. Et c'est justement a Israel qu'on fait ce reproche.

Malhonnetete et hypocrisie constantes.





Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 aot 2011 : 11:26

Et que dire Darlett,des journalistes israeliens qui diabolisent l'initiative de Beck,destinée à sensibiliser les Americains amis d'Israel,sur le danger existentiel qui nous menace,ne parlant que de la contre manifestation absurde et honteuse de Chalom Ahshav.Il est heureux que ces Americains lucides font la difference entre cette organisation dont la seule activité est de situer sur une carte les "colonies" pour que les Arabes puissent venir harceler et voler,et la majorité silencieuse.




Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 septembre 2011 : 12:35

"Pendant l'Aïd-el-Adha, qui clôture le grand pèlerinage de La Mecque, les musulmans doivent immoler une bête pour marquer le souvenir d'Abraham qui a failli immoler son fils Ismael avant que l'ange Gabriel ne lui propose à la dernière minute de sacrifier un mouton à sa place"

( la Figaro)

Les pisseurs d'encre s'adaptent àl'Islamisation de la France,en adoptant la version musulmane d'Abraham

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'