TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112Suivant
Page courante: 10 of 12
Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 21:58

Je ne suis plus interdit à la bibliothèque Nationale Britannique !

par Daniel Pipes

[fr.danielpipes.org]

Version originale anglaise: No Longer Banned in the British Library!
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert


La British Library, comme je l'exposais hier, avait bloqué l'accès à mon site Web et à ceux du Forum du Moyen -Orient alors qu'elle permettait l'accès à quelques-uns des sites antisémites et islamistes les plus nauséabonds . Mon article se terminait en mentionnant que j'avais écrit à la bibliothèque , une institution gouvernementale , pour demander que le blocage soit levé. En outre, de nombreux lecteurs avaient écrit à la bibliothèque en signe de protestation .



La salle de lecture de la British Library .


Le résultat que je suis heureux d'annoncer, c'est que les blocages ont été levés. Un représentant du service informatique de la bibliothèque m'a écrit le message suivant:

Citation:
Toutes nos excuses pour le fait que les sites Web que vous avez énumérés ci-dessous aient été bloqués par le service WiFi de la bibliothèque . ... Je vous écris pour vous informer que tous les sites mentionnés par vous sont maintenant accessibles via le WiFi de la bibliothèque.

Le bureau de presse de la bibliothèque ( @ BLpressoffice ) annonçait la fin du blocage sur Twitter .

@ DanielPipes re . vos sites Web ayant été bloqués à tort par @ britishlibrary wifi : ces sites ont été débloqués . Toutes nos excuses pour l'erreur .



Tweet du bureau de presse de la British Library
.
Ainsi, la bibliothèque a avoué son erreur et a corrigé rapidement . Je suis heureux et rassuré par cette réaction. Mais ses réponses soulèvent des questions plus profondes :

- pourquoi a t-il fallu que le conservateur de la bibliothèque ait tenté d'accéder à DanielPipes.org pour en apprendre davantage sur ce problème ?

- Comment une instance gouvernementale britannique majeure pouvait-elle bloquer l'accès à ces sites principaux d'information de haute qualité?

- Comment pouvait-elle donner en même temps accès à des sites web extrémistes , antisémites , radicaux , islamistes et djihadistes ?

La bibliothèque m'informe qu'elle s'appuie sur un logiciel de filtrage automatisé fabriqué par une compagnie appelée Smoothwall ; elle ajoute qu'il lui est«impossible de [me] donner des informations sur les détails de l'algorithme» que Smoothwall utilise pour décider quels sites bloquer.

Mais cela ne suffit pas . Même s'il est involontaire , ce modèle qui interdit l'ami et laisse passer l'ennemi envoie un signal puissant et pénible . J'ai donc creusé ce sujet en posant d'autres questions :

interrogeant la British Library sur sa politique[ en ces termes] :

- comment définissez-vous l'intolérance ?

- Maintenant que vous savez que les sites djihadistes sont accessibles sur votre système WiFi , allez-vous continuer à permettre d'y avoir accès?

Interrogeant Smoothwall sur les algorithmes [avec cette question]:

- avez- vous l'intention de faire des changements au logiciel qui bloque DanielPipes.org et MEForum.org mais permet de visiter le site opérationnel d'Al- Qaïda ?

Je rendrai compte de ces échanges quand ils seront terminés. (9 avril 2014)


[fr.danielpipes.org]

Version originale anglaise: No Longer Banned in the British Library!
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert




Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2014 : 16:35

Adieu à l’Égypte


En l’an 2011, l'intelligentsia religieuse égyptienne proposait de démolir les Pyramides du fait qu'elles évoquaient un passé préislamique idolâtre. En réalité, le vrai problème de l’Égypte est plus prosaïque, la disparité entre un système d'agriculture qui ne peut nourrir que 40 millions de personnes et une population de 84 millions.

Or l’Egypte a été une grande exportatrice de blé pendant quelques millénaires.

Sa population avait été estimée à 4 millions lors de la visite de Napoléon Bonaparte en 1798. En 1960, cette population a atteint 28 millions nécessitant l'importation d’un million de tonnes de blé par an.
L’importation du blé, de maïs et de grains atteint aujourd'hui 15 millions t/an.

Avec une croissance démographique estimée à 1,8% par an, quelques 1,5 million d’égyptiens naissent chaque année. En s’appuyant sur un régime entièrement végétarien de 350 kg de blé par an, la cohorte annuelle de nouveaux égyptiens nécessitera plus de ½ million de tonnes, rien que pour les adultes. Ainsi, le besoin en blé égyptien augmentera chaque année d'au moins ½ million de tonnes.

L’aptitude de l’Egypte à cultiver du blé plafonne, limitée par la quantité d’eau disponible du Nil. Le passage à une plus grande consommation d’eau pour la récolte du riz, du coton et du blé est déjà en place. En extrapolant la demande actuelle, il faudra importer 28 millions de tonnes de grains, en 2030.

La situation pourrait bien empirer. On a constaté une explosion de la population ces 3 dernières années, pendant le printemps arabe. Entre 2006 et 2012, le nombre de naissances a augmenté de 40% en Egypte, avec en 2012, 560,000 naissances de plus qu’en 2010.

Pour l’instant, ce qui maintient la cohérence de la société égyptienne, c’est la subvention du pain. Les 3/4 de la population possèdent des cartes de rationnement qui leur permettent d’obtenir du pain, du sucre, de l’huile de cuisson, du propane et de l’essence à bas prix. Ce système de subventions coûte chaque année 4.4 milliards $.

Le pays a atteint ses limites en termes de capacité à fournir le minimum de calories à une population affamée qui croît (cf l'adage économique, "quand la table du maître est vide, son lit est fécond"- www.nuitdorient.com )

Si les subventions ou l’importation de grains cessent, l’Egypte connaitra la disette.

Malgré ses erreurs, comme dirigeant honnête et juste, Hosni Moubarak, ancien président de l’Egypte, avait un souci continu de son pays. En 2010, les réserves monétaires du pays avaient atteint 35 milliards $. Suite à sa démission, ces réserves commencèrent à diminuer au taux de 2 milliards $/mois. Au début de 2013, elles avaient baissé à 13 milliards $.

Le président Morsi a été destitué par un coup d’état militaire, non pas tellement du fait de son islamisme, mais plutôt du fait des exigences de l’unique sauveur potentiel de l’Egypte, l’Arabie saoudite, qui refusa de contribuer financièrement, tant que la Confrérie des Frères musulmans était au pouvoir. Les Saoudites versèrent dûment 5 milliards $, 2 semaines après le renversement de Morsi.

Mais même le soleil s’est ligué contre l’Egypte. Les chercheurs de la Nasa ont découvert des liens évidents entre l’activité solaire et le niveau du Nil. Le niveau du Nil et les radiations solaires suivent des évolutions parallèles, l’une ayant un cycle de 88 ans connu comme le cycle de Gleissberg, et l'autre ayant un cycle de 2 siècles, appelé le cycle de Vries. L’activité solaire décline à présent vers des niveaux observés durant le 17ième siècle. Ce déclin se traduira par une sécheresse en Afrique de l'Est, aux sources du Nil.

De plus, la société égyptienne a un certain nombre de caractéristiques déplaisantes.

La mutilation génitale des femmes est à un niveau élevé de 90%. Le taux de mariage consanguin est aussi très élevé, 35%, provoquant une grande fréquence de malformations congénitales. Les Coptes chrétiens qui forment 10% de la population ont moins de naissances que les Musulmans.

Comme fut le cas des Arméniens en Turquie, à la chute de l’empire ottoman, il y a un siècle environ, les Coptes seront probablement exterminés durant les premières années de l’écroulement de la société égyptienne qui, dans son malheur, renoncera à la sympathie de l’Occident.

Le coup de couteau d’Obama dans le dos du président Moubarak et le soutien au régime de la Confrérie des Frères Musulmans qui l'a remplacé, ont donné aux Etats-Unis la réputation de duplicité, et ont fait du peuple égyptien un ennemi, mais ils se sont produits à un "moment opportun". Si l’Egypte était restée dans le camp pro-occidental, l'Occident aurait été contraint de compenser "le trou noir" de l’Egypte, en pleine chute. L’effondrement du régime de Moubarak eut lieu en partie à cause du retrait du soutien de l’Administration d’Obama. C’est là un cas où le résultat s'est avéré un avantage pour l'Occident, pour de mauvaises raisons.





Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2014 : 17:44

Sadate avait fait appel aux ingenieurs israeliens pour dessaliniser les millions d'hectares de la rive gauche.Projet abandonné peu de temps avant son assassinat.En quelques années l'auto suffisance cerealière aurait été atteinte et même depassée.Et à l'époque les importations étaient d'environ 5 millions tonnes.Il semble que le lobby agricole des USA,principal fournisseur a fait pression sur l'administration pour obliger Sadate
à expulser les israeliens afin de conserver leur monopole.
Les extremistes musulmans qui denonçaient la paix furent de vraisemblables et excellents boucs-emissaires accusés de sa disparition .
Ceci n'implique pas l'idée que l'apparente amitié de Sadate pour Isrel l'aurait transformé en eternel allié reconnaissant .Il avait évoqué pour justifier son traité de paix devant la ligue arabe l'attitude pronée par le Coran envers les infidèles.Celle du Prophète qui n'accordait aucune valeur à la parole donnée ou aux traités de paix signés pour des besoins conjecturels.

Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2014 : 20:38

Bravo
Ton poste sur l'Egypte donne des frissons
si on ajoute à ça le barrage que les éthiopiens sont en train de construire et qui va certainement diminuer le débit du Nil ce ne sera pas une situation facile à gerer. L'Egypte a deja attaqué l'Ethiopie par le passé 2 fois et ça été 2 défaites militaires pour elle.

Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2014 : 17:34

les égyptiens ne semblent pas partager tes craintes Bravo. Pour eux le probléme c'est Israel et non pas l'eau ni l'islamisme radical, à en croire les deux candidats aux élections presidentielles prochaines.
C'est leur champ de bataille de la campagne electorale, à qui mieux mieux

[www.i24news.tv]

Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2014 : 11:43

Qui a avalé l'autre ? C'est le fatah qui a avalé le hamas ou le hamas qui a avalé le fatah

[www.telegraph.co.uk]

Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2014 : 13:35

Arnaque : Attention à votre ordinateur


ATTENTION : Si, en naviguant sur Internet, une fenêtre s'ouvre avec ce contenu (ci-dessous) surtout ne pas le confondre avec une demande du vrai logiciel lui-même.

Bien lire l'explication au bas de cette fenêtre.

NE SURTOUT PAS FAIRE CE QUI EST INDIQUÉ, ET NE SURTOUT PAS CLIQUER SUR INSTALLER,

MAIS FERMER LA PAGE.

C'est la nouvelle astuce qu'une nouvelle vague de dangereux ''hackers'' ont trouvé pour installer un virus, en l'occurrence : "ZeroAccess".

Sans installation, il n'y a pas de conséquence.

Pour info, la version indiquée d'Adobe Flash Player est la 12, alors que sur le site d'Adobe, le logiciel n'en est qu'à la version 11 !!!

On peut aussi observer que cliquer sur les 2 lignes "Voir les détails" et "Contrat de Licence Utilisateur Final" revient à cliquer sur Installer,

ce qui est rigoureusement anormal !!!

De plus, Adobe n'indiquera jamais que leur mise à jour est "Obligatoire".

Communiquez cette alerte autour de vous, il en va de la ''survie'' de votre ordinateur.

Voici l'image :

hebergeur d'image

Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 mai 2014 : 22:16

Merci Bravo pour l'info

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 13:58

Un article a lire

[www.huffingtonpost.fr]

Deux mots, deux armes de désinformation massive sur l'Ukraine

Informations et desinformations...
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2014 : 15:39

A l'Est ou à l'Ouest rien de nouveau,,, les Tigres Volants étaient aussi des mercenaires US en Chine pour combattre le Japon,,, les Russes actuels paient des mercenaires pour foutre le bordel en Ukraine, comme ça s'ils gagnent on dira que c'est pas nous, et s'ils se font dessouder ils auront donc le prétexte d'intervenir, au nom de la protection de leurs propre ressortissants.

Avec le fric à qui ? Celui de l'UE, qui a déjà avancé à l'Ukraine 1,5 Milliard d'euro, qui précède 11,5 Milliard d'euro déja promis dans le "pipeline", bravo les pauvres naïfs !





Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2014 : 22:10

Bravo, ce sont des directives americaines. L'UE est totalement tributaire des E.U. qui manipulent le monde entier pour faire avancer leurs propres interets.

De toutes les manieres, c'est du fric perdu car les Ukrainiens finiront par rejoindre la Russie dont ils dependent culturellement et financierement.




Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2014 : 00:39

plusieurs sites parlent de la participation d'un chanteur égyptien au festival de musique "mawazine" qui se tiendra à Rabat du 30 mai au 7 juin prochain. Cet égyptien en court de buzz y chantera sa chanson de haine "je deteste Israel" or comme vous pouvez le constatez sur le programme du festival son nom Shaaban Abdel Rahim surnommé Chaaboula ne figure pas, j'ai beau cherché j'ai pas trouvé de confirmation et tant mieux

[www.festivalmawazine.ma]

les palestiniens seront toujours une marchandise et rien qu'une marchandise aux yeux des arabes




Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2014 : 20:13

non il ne chantera pas au Maroc
communiqué de l'association Maroc culture qui organise ce festival

[www.afriquinfos.com]

Informations et desinformations.../Ils nous refont la Controverse de Nétzarim ! (1ère partie) Par Stéphane Juffa
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2014 : 14:03

Ils nous refont la Controverse de Nétzarim ! (1ère partie)


jeudi, 22 mai 2014

Par Stéphane Juffa

avec Hevi Pekoz


Jeudi dernier, le 15 mai 2014, entre 13h45 et 14h59, des policiers israéliens appartenant à l’unité des gardes-frontières ont tiré à balles réelles sur des jeunes palestiniens dans le village de Bitunia, proche du centre d’incarcération israélien d’Ofer, dans la région de Ramallah dans les territoires palestiniens contestés. Ils commémoraient avec d’autres civils le 66ème anniversaire de la Nakba (désastre), à savoir la création de l’Etat d’Israël.

Suite à ces tirs, deux des jeunes ont trouvé la mort, un troisième est grièvement blessé, alors que le quatrième, qui préfèrerait conserver l’anonymat, n’aurait été que légèrement touché au coude.

C’est du moins la version que soutiennent les dirigeants de l’Autorité Palestinienne, l’ensemble des media arabes1, la quasi-totalité de la presse française ainsi que l’AFP, et l’ONG israélienne spécialisée dans la défense des droits de l’homme, B’tselem.

Cette dernière a été la première à diffuser deux documents vidéo filmés par les caméras de surveillance d’un témoin oculaire du nom de Fahar Zaïd.

Ces images montrent la mort de deux des victimes, Nadim Siyam Nawarah, 17 ans, du village de Mazra al Qiblyah et de Mohamad Mahmoud Salameh, surnommé Abou Daher, 17 ans, originaire de Ramallah.

Nous n’avons pas trouvé d’images montrant l’incident supplémentaire durant lequel Mohamad ‘Azzah, 15 ans, aurait été grièvement blessé et serait actuellement traité dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Ramallah.

Sur les images qui nous sont proposées, on distingue que des affrontements violents ont lieu entre des manifestants et les forces israéliennes qui restent en permanence hors du champ des caméras. Il est toutefois à signaler que les deux victimes qui apparaissent sur les films semblent se promener paisiblement sur la scène des affrontements et n’exécutent aucun mouvement offensif ou provocateur au moment où ils sont fauchés par des balles. Leur mains sont nues, ils ne portent apparemment ni pierres ni cocktails Molotov.

Sur les deux scènes disponibles, la première constatation que nous pouvons faire, forts de l’expérience que nous avons acquise en décortiquant l’affaire Dura de septembre 2000, consiste à affirmer que ces deux jeunes gens ont été visés depuis une distance respectable, de l’ordre de plusieurs dizaines de mètres voire plus.

Contrairement à la Controverse de Nétzarim, Tsahal et les responsables israéliens n’ont pas été pris au dépourvu et ont entamé immédiatement une enquête fouillée afin de déterminer les circonstances et l’authenticité des faits. Ils ont notamment interpelé très rapidement le physicien et expert en balistique Nahum Shahaf afin de lui demander son concours. Shahaf est le spécialiste dont l’interview sur la Ména niant la mort de Mohamed Dura avait provoqué la polémique concernant la mise en scène de Fr2, une polémique qui se poursuit jusqu’à nos jours, 14 ans et demi après les événements.

Fait extrêmement rare, le procureur général de l’Etat d’Israël, Yehouda Weinstein, a ordonné à l’avocat général de l’armée, Danny Efroni, de le tenir informé des progrès de l’enquête. D’habitude, le procureur général ne se mêle pas des enquêtes se déroulant au-delà de la ligne verte.

Selon des indiscrétions fournies par les milieux de l’enquête, celle-ci serait pratiquement bouclée et Tsahal devrait rapidement en fournir les conclusions.

Celles-ci seront donc publiées bien plus tôt que ne l’espérait l’adjoint au secrétaire général de l’ONU au département des affaires politiques de cette organisation, Oscar Fernandez-Taranco, ainsi que Jen Psaki, la porte-parole du Département d’Etat US, qui appelaient de leurs vœux une investigation transparente et approfondie.

Nous, de déplorer la forme de leurs requêtes, - et particulièrement, celle de Fernandez-Taranco -, qui, dans leur énoncé paraissent endosser la version palestinienne du double assassinat, alors qu’ils ne peuvent ignorer leur propension à fabriquer des mises en scène visant à démontrer la "sauvagerie des soldats hébreux".

C’est également le cas du Monde et de son correspondant permanent en Israël, Laurent Zecchini, connu pour sa haine féroce de l’Etat hébreu, qui ne prend pas la précaution élémentaire d’attendre la fin de l’enquête pour stigmatiser Israël2, de manière dévoyée, contraire en tous points à notre déontologie.

Et ils ont tort, car avant même la remise du rapport des enquêteurs, il est possible, sur la base d’éléments objectifs et scientifiques, de démontrer que l’Affaire de Bitunia procède également d’une mise en scène.

La plupart desdits éléments ont été recueillis par Nahum Shahaf qui nous en a fait part au cours d’une longue discussion ; le physicien est convaincu, par-delà tout doute sensé, que nous sommes à nouveau en présence d’un faux.

La première incongruité, et elle est de taille, tient dans le fait que l’enquête a établi que les policiers n’ont, à aucun moment de la journée du jeudi 15 mai, fait usage de balles réelles. Ils n’ont eu recours qu’à des balles en caoutchouc et à des grenades lacrymogènes pour disperser les émeutiers.

Reste que les deux adolescents qui "ont été tués", Nadim Siyam Nawarah et Mohamad Mahmoud Salameh, n’ont pas été fauchés au faîte d’une altercation violente, et que des balles en caoutchouc n’ont pas pu causer les blessures ayant entrainé leur "mort".

Mais l’antisémitisme régnant dans certains milieux politiques, intellectuels et surtout médiatiques, n’aura aucune vergogne à rejeter une investigation effectuée par des experts israéliens.

Ce qui suit sera plus difficile à nier, à commencer par la chronologie des incidents. En effet, selon le codage-temps des caméras (visible sur les vidéos de B’tselem) ainsi que les témoignages palestiniens, les "assassinats" se seraient déroulés à une heure et quart d’intervalle : Nadim Nawarah serait décédé et son camarade Mohamad ‘Azzah grièvement blessé sur le coup des 13 heures 45, tandis que Mohamad Salameh aurait trouvé la mort à 14h 59.

Or les propres statistiques de B’tselem montrent que les décès de Palestiniens en Cisjordanie dus à la confrontation avec l’Etat hébreu ne sont pas des évènements anodins, puisqu’il n’y a eu "que" 82 cas durant les cinq dernières années.

Dès lors, si des membres des forces de l’ordre israéliennes avaient perpétré un acte criminel à 13h 45, largement couvert par de nombreux reporters et cameramen étrangers sur place, cela aurait donné lieu à un remue-ménage majeur côté israélien.

L’hypothèse selon laquelle la même unité aurait à nouveau remis le couvert une heure et quart plus tard en exécutant un second civil palestinien innocent et ne présentant aucun danger imminent pour sa sécurité manque totalement de crédibilité.

Dans la même considération, on argumentera que quatre jeunes palestiniens absolument paisibles, étant atteints dans les mêmes circonstances et au même endroit à 75 minutes d’intervalles, cela est totalement déraisonnable.

Un cerveau normalement constitué appartenant à une personne de bonne foi se demandera ce qu’est venu faire Mohamad Salameh, adoptant la même démarche tranquille que les premières victimes, sur le lieu d’un assassinat, tout en sachant que les policiers israéliens retranchés sur place avaient la gâchette assez facile pour abattre des personnes non-armées, sans la moindre provocation.

Mais même si cette succession d’évènements est aussi incroyable qu’incohérente, elle ne constitue pas encore une preuve de la mise en scène d’un point de vue juridico-scientifique.

Ce qui en constitue une est l’attitude des deux "victimes" immédiatement après avoir été impactées par les balles. D’abord les deux ont exactement la même réaction, celle d’amortir leur chute en plaçant les bras en avant, exactement comme on apprend à le faire dans n’importe quel cours d’art martiaux pour débutants.

Là où cela se corse pour les faussaires, et nous sommes absolument formels sur ce point après avoir consulté Nahum Shahaf et aussi d’autres spécialistes tant en Israël qu’à l’étranger, c’est que chuter de cette façon est absolument impossible lorsque l’on vient d’être transpercé par des balles ; le corps exerce alors un mouvement dans le sens opposé à la direction du projectile, puis s’affaisse d’un coup, sans que la personne mortellement atteinte n’ait la faculté d’amortir sa chute.

Et ceci constitue une preuve incontournable que tous les spécialistes dignes de ce nom confirmeront sans la moindre réserve.

Mais ce n’est pas tout. Comme dans l’affaire Dura, et c’est très clair sur les images vidéos, les adolescents mortellement atteints par des balles ne saignent pas ; et cela c’est également et totalement impossible dans de tels cas de figure.

Sur cette image du photographe Abbas Momani de l'AFP et de Getty Images, les auteurs de la mise en scène ont bien teinté de rouge la partie extérieure des phalanges d’un secouriste, mais cela ne fait qu’accentuer le doute quant à l’imposture, car on ne distingue pas de sang liquide entre les doigts de cette personne, ni sur les habits du "mort" encore agonisant, pas plus qu’à l’emplacement de la blessure ou sous son corps. Cela aussi sent le bidonnage à plein nez.

Autre étrangeté extraordinaire de cette affaire, le moribond en question se nomme Mohamed Oudeh ; son nom, rapporté par Momani et repris par des centaines de media dans le monde, n’est pas celui, ni de près ni de loin, des deux morts ou des blessés de Bitunia. Les mêmes media et de nombreuses chaînes TV ont montré l’enterrement de Mohamed Oudeh, suivi par des centaines de partisans fanatisés arborant les couleurs de l’islam, sans que l’on sache ce qu’il a à voir avec l’incident.


Un mort très hygiénique. Un mort en trop dans le décompte final, une erreur de tournage




Ils nous refont la Controverse de Nétzarim ! (2ème partie)

Analyse
jeudi, 22 mai 2014

Par Stéphane Juffa

avec Hevi Pekoz


Les enquêteurs ont également pu se procurer les rapports médicaux rédigés par le Dr. Saliba de l’hôpital de Ramallah. A nouveau, et même si cela aurait aidé à établir l’authenticité de la "sauvagerie de la soldatesque israélienne", aucune autopsie n’a été pratiquée sur les corps ; de plus, les rapports d’examens sont lapidaires et manquent cruellement de professionnalisme et de détails. Tous les experts en médecine légale ayant eu le loisir de les consulter ont immédiatement fait part de remarques identiques.

Au niveau de ces observations, un autre point les a émus ; il concerne la blessure qu’aurait subi Mohamad ‘Azzah : une balle entrée à deux centimètres du thorax et ressortie dans la partie inférieure de l’abdomen, en physique cela ne se peut pas.

Malgré les ressemblances troublantes, il existe toutefois une énorme différence entre les circonstances de la Controverse de Nétzarim et celle de Bitunia. Elle consiste en cela que le territoire dans lequel Mohamed Dura aurait été tué, Gaza, sous contrôle du Hamas, est absolument inaccessible aux enquêteurs israéliens et occidentaux.

Ce n’est pas le cas de la Cisjordanie, où les Israéliens, s’ils le désirent, disposent de la possibilité d’effectuer tous les examens nécessaires pour faire la lumière et rétablir la vérité.

Par exemple, sur les images à disposition, on distingue au moins cinq reporters-cameramen, qui se ruent littéralement, en quelques secondes, sur les victimes à terre. On se demande d’ailleurs, comme à Nétzarim et à Al-Dirat, ce que faisaient autant de journalistes, si près d’évènements dramatiques qui ne s’étaient pas encore produits. Lors, à Bitunia, il ne fait aucun doute que ces confrères ont tourné des images prépondérantes pouvant aider à l’établissement des faits, et nous ne doutons pas que les enquêteurs les aient priés de leur remettre une copie de ce qu’ils ont filmé.

La justice israélienne, qui s’est emparée de l’affaire sans tarder, ainsi que les enquêteurs de la police et de l’Armée peuvent aussi demander à examiner Mohamad ‘Azzah, toujours en traitement à l’hôpital de Ramallah situé à 14 km à peine de Jérusalem.

Et puis, puisque les obsèques des deux jeunes "tués" ont déjà eu lieu sans être examinés par un anatomopathologiste, si la justice israélienne devait demander une autopsie, elle pourrait sans doute exiger l’exhumation des corps. Tous ceux que la vérité préoccupe avant tout autre chose ne feraient pas valoir d’états d’âme devant la réalisation d’un acte somme toute banal dans une procédure criminelle.

Il existe un autre élément distinctif intéressant dans cette affaire : les autorités palestiniennes ont dévoilé l’identité des "victimes". Si elles sont effectivement décédées, Ramallah fera tout son possible afin d’établir sa bonne foi, et, dans les circonstances qui gouvernent ce cas, ce n’est vraiment pas une tâche difficile.

Dans le cas inverse, les figurants qui apparaissent sur les vidéos devront être soustraits à l’opiniâtreté de la justice israélienne ; cela n’est pas une mince affaire, surtout en tenant compte du nombre élevé de témoins et d’individus qui ont dû participer à l’élaboration de la mise en scène.

Les enquêteurs ont à plancher sur les hypothèses suivantes :

* Les policiers israéliens ont effectivement assassiné les deux civils palestiniens

* Nawarah et Salameh sont morts mais sous des balles palestiniennes

* Les Palestiniens ont utilisé les noms et les identités de personnes effectivement mortes durant la même période mais lors d’une autre occurrence, comme un accident de voiture, par exemple, et ils n’ont aucun lien réel avec les acteurs que l’on voit sur les films de Zaïd.

* On est en présence d’une mise en scène

Dans le premier cas, les policiers devraient être jugés et probablement passer le restant de leurs jours sous les verrous.

Le second porterait un coup sérieux à la propagande d’incitation à la haine de Palestiniens à l’encontre d’Israël, qui iraient jusqu’à sacrifier la vie de leurs enfants pour incommoder leurs voisins juifs.

Le troisième, plus difficile à démontrer, confirmerait qu’il existe effectivement une industrie de la victimisation chez les Palestiniens, à un niveau plus sophistiqué que les autorités et les services israéliens ne se le figurent.

A la Ména, nous sommes persuadés que c’est le cas, particulièrement après avoir dévoilé l’imposture de l’AFP, le 25 janvier 2012, dans le village d’Al-Dirat. A cette occasion l’agence semi-officielle française avait prétendu, photos de l’un de ses photographes palestiniens à l’appui (là aussi), qu’un tracteur agricole conduit par un soldat de Tsahal ainsi que sa remorque étaient passés sur le corps d’un ouvrier palestinien. Sami El Soudi avait retrouvé le quidam vivant quelques heures après être passé sous une demi-douzaine de tonnes, chez lui, à son domicile. Il avait été choisi par les metteurs en scène car son corps gardait les séquelles visibles d’un (vrai) accident plus ancien et il a, lui aussi, fait l’objet d’un rapport médical bidon de la part de médecins hospitaliers palestiniens.

Dans le quatrième scénario, il appartiendrait à tous ceux qui ont accusé Israël précocement et sans discernement de retourner à l’école de la réserve et de la prudence.


[www.menapress.org]

Informations et desinformations...
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2014 : 15:49

tres interessant et à suivre
c'est l'une des raisons qui font que je vomis ces palestiniens

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2014 : 09:09

Toujours sur le sujet des mises en scene filmees par des "journalistes" engages, voici au meme endroit ou il y a deux semaines, tous les journeaux avaient annonce la mort de deux palestiniens, une mise en scene flagrante.
On annonce le debut de la mise en scene, un palestinien arrive au sautillant sur un pied suite evidemment a un tir de Tsahal pour repartir sur ses deux jambes lorsque le "metteur en scene improvise" n'est pas content du resultat.

Cette mise en scene a eu lieu exactement le meme jour et au meme endroit ou les deux palestiniens "ont ete tues".

Regardez






Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2014 : 21:25

La pire mise en scène a fait se recueullir le pape François devant ,non pas un mur ,mais un nouveau slogan inscrit sur le béton ,qui pousse l'ignominie en comparant Betlehem au Guetto de Varsovie.A-t-il pensé aux enfants faméliques mourant sur les trottoirs du ghetto en regardant les enfants joufflus et souriant devant les boutiques regorgeant de friandises ?
Non,trop occupé à encourager ceux dont le seul desir est de copier les bourreaux nazis.

Quelle preuve éclatante de complicité entre chretiens et musulmans au service de la haine des Juifs,cependant qu'ils se massacrent allégrement sur toute la planète.

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2014 : 08:29

L'effet Le Pen

par Daniel Sibony


Ce que j'expliquais sous ce titre il y a 25 ans (voir « L'effet Le Pen », daté de 1989, dans Événements I, la série de mes petits textes sur la Psychopathologie du quotidien, parus au Seuil, Collection Points), et ce que j'ai rappelé de temps à autre, c'est que les formateurs l'opinion n’ont pas seulement diabolisé Le Pen, ils en ont fait, dès le début, un outil de censure et de répression de la parole, celle des autres bien sûr. En brandissant ce prétendu symbole de la contre-vérité, ou de la vérité négative, ils font comme si leur discours là-dessus était aussi vrai que le sien était faux.

Ce n'était pas une mauvaise idée pour imposer le silence à quiconque évoque un problème qui ferait la moindre résonance avec le Parti de Le Pen. (Simple « détail » : interdit de parler d’actes antijuifs commis par des musulmans, ce serait stigmatiser l’immigration, comme Le Pen.) Tout cela a formaté un consensus mou de façade qu’on fait passer pour le comble de l’évidence, laissant croire à une complicité tacite, une union implicite de tous les autres sauf Le Pen.

Les pouvoirs arbitraires, quelle que soit leur inspiration, apprécient hautement ces afflux de vérité consensuelle qu'ils s'octroient. Ils oublient que, pour le quidam qui réfléchit et se questionne, cet abus, vécu comme une censure qui devient vite autocensure, est très frustrant. Il y a donc un retour de bâton, un prix à payer pour cet usage trop facile de l'objet Le Pen en vue de contrôler la parole, et de dénoncer tout ce qu’on ne veut pas entendre. Les victimes de ce mécanisme, elles, ont payé : si ce qu'elles disent et qui déplait peut passer pour « faire le jeu de l'extrême droite », leur place est fragilisée, leur image précarisée, elles sont médiatiquement effacées, des collègues au bureau les suspectent, et en fait leur en veulent de dire ce qu’eux-mêmes n'osent pas dire. Cette fois, avec ce vote européen, les électeurs font payer les censeurs, ils leur enfoncent dans la gorge le même bâillon qui servait à les faire taire, une masse compacte de voix « Le Pen ».

Ce phénomène phobique qui impose l’autocensure s'est observé dans d’autres cas, par exemple, à propos du « mariage pour tous » : beaucoup furent traités comme homophobes, juste parce qu'ils ne voulaient pas qu'on change le sens du mot époux, mari et femme, plus tard père et mère. Beaucoup se sont tus par peur d’être ainsi pointés. Comme, en outre, certains d'entre eux avaient peur de l’homosexualité, la leur, pas celle des autres, l'accusation était perverse, et elle fut très efficace pour faire taire les objecteurs.

Le même phénomène phobique s'observe à propos de l'islam : toute remarque critique sur ses fondamentaux vous vaut le titre d'islamophobe. Cette phobie bien « travaillée » a pour effet, d’une part d'enfoncer les musulmans dans leur cadre identitaire dont certains tentent de sortir pour respirer (ce n'est pas rien, qu'une identité soit privée de toute critique de la part des autres), d’autre part de faire taire les autres ; et comme ils n'en pensent pas moins, le résultat est une frustration voire une colère accrue.

C'est la même logique dans ces cas et dans d'autres ; elle sert l'intérêt immédiat de ceux qui tiennent la parole publique et qui croient formater l'opinion, la bonne opinion, celle qu’ils ont d’eux-mêmes. Comme il est difficile de contrecarrer leur pouvoir, cela pousse beaucoup de gens vers l’indifférence ou la position extrémiste. Il était facile de prévoir que les abstentionnistes et le Front National seraient les principaux partis.

Devant ce résultat, le discours des responsables politiques en place ne change pas : l'électorat est malheureux, il n'a pas compris, on va travailler plus pour mieux lui faire comprendre ; (l’idée qu’il a compris et qu’il est contre échappe à leur entendement) ; et chacun de rappeler son programme général. Au moins ne peuvent-ils pas dire aux électeurs : vous faites le jeu du Front National ; le jeu est fait. Bien sûr, il mène à l'impasse ; mais elle profite encore à ceux qui sont au pouvoir, tant qu'ils peuvent le garder.

[danielsibony.typepad.fr]

Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2014 : 11:23

Les constats les plus lucides ne sont interessants à developper que s'ils sont suivis de propositions et d'actes rectificatifs.Je n'ai jamais lu de la part de Sibony un programme de solutions.Il est plus facile d'enfoncer les portes ouvertes.
La democratie ,hélas permet à tous les despotes en gestation d'attirer dans l'orbite de leurs phobies les peuples qui assistent impuissants aux turpitudes des "démocrates" ,moralistes sans scrupules imposant leur vision destrucrice des valeurs universelles de solidarité .
Et ces democraties mettent au pouvoir avec un tiers des citoyens,Hitler,Mussolini,Allende, puis felicitent Mao,Hochimin,Castro,Bouteflika, Abbas,et le meilleur exemple,Poutine.

Alors,quelle conclusion pouvons-nous tirer de ce cahos universel auquel nous assistons tous les jours ? la mienne est que l'humanité depuis Babel n'a rien appris,et qu'elle continuera sans relâche à s'auto-détruire pour un jour comprendre les recommandations faites aux Hebreux et vivre en paix.

Malgré les apparences,Obama a le mérite dee dire que la force militaire ,fut-elle la plus puissante du monde ne peut convaincre les fanatismes,
qui renaissent des cendres de leurs agents.

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2014 : 20:12

Citation:
gilou


Malgré les apparences,Obama a le mérite dee dire que la force militaire ,fut-elle la plus puissante du monde ne peut convaincre les fanatismes,
qui renaissent des cendres de leurs agents.

D'accord avec toi Gilou sur l'essentiel de ce que tu exprimes mais concernant Obama, j'ai du mal a ne pas penser qu'il ne s'agit que de demagogie car s'il repugne a prendre les armes contre ces fanatiques, c'est tout simplement parce qu'il songe a s'en faire des allies. Ainsi son laxisme surprenant face aux manifestants iraniens suivi aujourd'hui des "accords" et ententes americano-iraniennes. Ensuite, la suspension de l'assistance financiere americaine a l'egyptien Sissi qui, d'une maniere efficace, s'emploie a affaiblir les Freres Musulmans. Il faut etre bien naif pour croire que ces derniers avaient pour programme le respect des droits de l'homme et la democratie si chere aux Americains et les Americains, sur ce point, sont loin d'etre naif. Ils savent exactement de quoi il s'agit mais actuellement, l'Islam radical est le support par lequel ils esperent contrer un peu l'axe russo-chinois.
Chez les politiciens aujourd'hui, les paroles vertueuses ne sont que la devanture pour dissimuler les strategies.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112Suivant
Page courante: 10 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'