TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 12
Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2010 : 19:56

C'est bien ce que j'ai dit,chère Darlett,c'était un traitre MAROCAIN,en insistant sur le fait qu'il avait renié sa judeité depuis longtemps,alors ce débile de Maghribi devrait le considérer comme le DESHONNEUR des Juifs en particulier et des Marocains en général !!!

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2010 : 13:07

Un article, veritable baume au coeur, et qui a le double merite puisqu'il provient du journal LeMonde.fr, dont le parti-pris et la position anti-israelienne sont infaillibles.
Je le place en entier car une fois n'est pas coutume et par les temps qui courent ou etre "sioniste" est devenu une injure et ou l'antijudaisme reprend du flambeau, il est bon parfois de lire ceux qui "osent" encore aller a contre-courant et s'exprimer.

Evidemment, cet article n'est pas reste sans reponse et immediatement apres sa publication, un tas de "bien-pensants" sont venus, illico presto, reprendre la rhetorique habituelle et ramener la mauvaise foi tout en ignorant competement l'argumentation, inhabituelle sur ce journal.

------------------------

Le boycott d'Israël est-il de gauche ? par Eric Marty
LEMONDE.FR | 21.04.10 |

Israël est le seul Etat au monde à être menacé d'anéantissement physique de la part de puissances ou de factions étatiques (Iran, Hezbollah, Hamas…). Ces menaces ont pour arrière-fond dans les pays musulmans en paix officielle ou en paix armée avec lui (Egypte, Liban, Syrie…), une propagande antisémite systématique, soutenue ou tolérée par les gouvernements, et qui vise, avec une rare violence, à faire du "complot sioniste" l'unique responsable de tous les maux intérieurs (la mode du "heavy metal", l'homosexualité, les pénuries de toutes sortes, la crise financière…).
Conservez cet article dans votre classeur
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert

Désormais, et avec une nouvelle intensité depuis la guerre de Gaza, s'ajoute le projet d'un boycott d'Israël en Europe, idée qui est devenue à ce point familière qu'elle trouve un écho favorable tantôt passif, tantôt actif dans des partis politiques français, comme le Parti communiste ou les Verts. Le mot d'ordre, il est vrai, n'est pas toujours assumé, mais, d'une manière peut-être plus dangereuse, l'idée s'est transformée en une sorte de lieu commun, latent à une certaine opinion de gauche, toujours avide de nouveaux objets susceptibles de satisfaire son aspiration à la sainteté.

Notons que, tout comme pour les menaces d'anéantissement militaire ou pour le flot paranoïaque d'imputations criminelles, Israël est, à l'heure actuelle, le seul pays au monde, à bénéficier, en Europe, du projet de sa mise au ban des nations, et de son exclusion radicale des échanges économiques, commerciaux, culturels, techniques, universitaires. Ni la Chine, ni la Russie, ni l'Iran, ni tous ces autres pays où règne l'oppression la plus extrême, où la liberté d'expression est soit totalement bannie, soit trop dangereuse pour être pratiquée, où l'exploitation économique des masses est sans limite, où la discrimination raciale, sexiste, ethnique, politique est la norme naturelle aux yeux des gouvernants et des castes majoritaires, ne font l'objet d'un mouvement militant du genre de celui qui aujourd'hui vise Israël. La lecture d'Internet montre à quel degré de criminalisation systématique Israël est aujourd'hui porté, et pose une question. Qu'est-ce que la gauche a à voir avec un boycott qui est essentiellement l'otage de mouvements pour qui le mot "émancipation", le mot "liberté", le mot "égalité" sont des mots bannis ?

Il n'est pas vrai que l'Etat d'Israël pratique l'apartheid de près ou de loin à l'égard des Israéliens d'origines musulmane, druze, bédouine, chrétienne. Ceux-ci ont les mêmes droits politiques, sociaux, sanitaires, économiques, éducatifs que les juifs. S'il y a des inégalités, celles-ci sont conjoncturelles et démenties par de nombreux contre-exemples. Et bien sûr, et contrairement à ce qui se passait en Afrique du Sud, Arabes et juifs prennent les mêmes transports en commun, se transfusent le même sang, et ont des rapports sexuels qui ne sont soumis qu'aux préjugés culturels, familiaux et claniques qui règnent sans doute moins chez les juifs que dans les autres communautés. Il n'est pas vrai que la barrière, ou le mur, de séparation relève d'une politique de discrimination : les faits parlent d'eux-mêmes ; depuis sa construction, les attentats criminels commis par des kamikazes fanatisés sont désormais impossibles ; et c'est dans cette heureuse impossibilité que le "mur" trouve son unique fondement. Il n'est pas vrai qu'Israël ait commis des crimes contre l'humanité à l'égard des populations palestiniennes lors de la guerre de Gaza : aucun soldat israélien n'a commis de viols, de meurtres délibérés de civils, d'assassinats de masse comme il s'en est fait au Congo, en Tchétchénie, au Soudan, pour ne parler que d'exemples récents.

Et si les pertes civiles israéliennes se sont révélées bien moindres que les pertes civiles palestiniennes, c'est tout simplement que les responsables israéliens, soucieux de la vie de leurs compatriotes, ont mis en place des systèmes d'alerte et d'abris, tandis que, de l'autre côté, les miliciens du Hamas, dans la logique de leur conception terroriste du combat politique, ont sciemment exposé les populations civiles en s'abritant derrière elles. S'il y a eu des crimes de guerre, c'est que la guerre est criminelle, et qu'aucune armée, même l'armée israélienne, qui la plupart du temps a pris mille précautions pour prévenir les civils des bombardements, par SMS, par radio, ne peut éviter les crimes.

La politique actuelle du gouvernement israélien n'est pas une bonne politique, même si, il ne faut pas l'oublier, jamais la Cisjordanie n'a connu une évolution politique et économique aussi prometteuse. Pour autant le gouvernement israélien ne fait aucun crédit à la paix. Ce n'est pas seulement la pression de tel ou tel minuscule parti religieux qui en est la cause, c'est à l'évidence le manque de vision du premier ministre israélien. Israël mérite-t-il pour autant une politique de boycott ? Non. Car boycotter Israël serait non seulement en faire un Etat criminel, ce qu'il n'est pas, mais l'unique Etat criminel de la région. Ce serait sanctionner de manière démesurée un peuple et un Etat au prétexte d'une politique gouvernementale ponctuelle, quand bien même ce peuple et cet Etat ont su, par le passé, montrer, en restituant le Sinaï et Gaza, qu'aucun projet colonial ne pouvait leur être imputé comme fait de structure. Le boycott relève, si l'on se place d'un point de vue politique responsable, d'une profonde myopie politique : c'est, en fait, livrer Israël aux forces et aux Etats criminels qui l'entourent, sous le seul prétexte qu'il se défend trop maladroitement ou trop agressivement face aux menaces de destruction.

Lors des dernières élections régionales, certains ont été choqués de voir qu'un mouvement d'extrême gauche, le NPA, présentait une candidate qui portait le voile, affirmant par là sa foi musulmane. Mais personne n'a apparemment prêté attention au fait qu'elle portait également un keffieh autour du cou et qu'elle avait expliqué que son adhésion au NPA avait pour origine la campagne "antisioniste" de boycott à l'égard d'Israël. En votant pour cette candidate, votait-on pour le voile ou pour le keffieh ? Pour l'égalité entre les peuples ou pour la stigmatisation du seul Israël ? Pour les deux en même temps ? Un tel fait est profondément allégorique. Le boycott, c'est cela. C'est prendre avec le keffieh, le voile, ou inversement le voile avec le keffieh. C'est, dans une sorte de pure adhésion à un clan, se refuser à penser politiquement une situation qui est essentiellement politique. C'est en s'identifiant par le boycott à un acte symbolique massif et grégaire, faire d'Israël l'unique bouc émissaire d'un conflit qui, ne l'oublions pas, a entre autres pour enjeu son élimination de la surface de la Terre.

Eric Marty est écrivain, professeur de littérature contemporaine à l'université Denis-Diderot, Paris VII




Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2010 : 14:18

Le mouvement islamiste international se sert de la crise économique pour corrompre les consciences à travers le financement des organisations dont les ressources se tarissent.Les syndicats sud-africains et ecossais se sont lancés dans une campagne anti-israelienne/juive pour satisfaire leurs financiers islamistes.Ils ne sont pas les seuls,et les partis politiques marginaux suivent la même logique de soumission.Quand aux médias,la participation islamiste au capital de leur sociétés devrait être divulguée.
Les universités américaines dont certaines sont exangues,deviennent les relais des politiques saoudiennes et iraniennes anti-sionistes.Le Venezuela est tributaire de l'aide iranienne pour le sauver de la famine et j'en passe

Informations et desinformations...
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2010 : 19:55

Voilà comment le Figaro "informe" ses lecteurs,
.
Israël: l'"espion" Vanunu en prison

Mes guillemets valent bien les siens.Si Vanunu n'est pas un espion,le Figaro est encore moins un journal d'information.

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2010 : 17:19

Dur dur a lire ce genre d'information publiee aujourd'hui sur le quotidien israelien a grand tirage "Maariv".

Le titre est vibrant : NOUS AVONS GAGNE !!! de la part de Natanyahou a ses proches. "Je n'ai pas cede aux pressions de Barack Obama et nous n'avons pas depasse la ligne rouge que nous nous etions fixee".

et...(je traduis le passage en entier, de l'hebreu) Affirmations dementies par le secretariat de Natanyahou. "Les paroles pretees a Natanyahou ne sont pas vraies"

Voici un exemple fort de la manipulation des politiciens qui permet a chacun de croire ce en quoi il desire croire car il ne fait aucun doute que l'information est parti de Natanyahou et de ses proches et ainsi Obama n'y trouvera rien a redire puisque l'information est dementie !


Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2010 : 17:11

Finkielkraut et BHL défendent Israël contre la "désinformation"




Les deux philosophes estiment que l'isolement d'Israël est le résultat de la haine des autres pays envers l'Etat hébreu.


Les intellectuels français Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent vivement aux accusations portées contre Israël après l'arraisonnement de la flottille pour Gaza, lundi 31 mai. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a réagi Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne, vendredi 4 juin sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy s'élève, lui, dans une tribune dans le quotidien Libération contre la "désinformation" à propos du blocus de Gaza.


Les deux hommes, signataires de "l'appel à la raison", rédigé par des juifs français et exhortant Israël à reconsidérer sa politique envers les Palestiniens, disent ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. "Je continue de juger 'stupide' (...) l'assaut contre le Mavi Marmara", écrit Bernard-Henri Lévy dans sa tribune intitulée Pourquoi je défends Israël. Mais ils disent voir dans les réactions internationnales un déchaînement "délirant" contre l'Etat hébreu. "Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël", explique Alain Finkielkraut.

"ÉPOPÉE MISÉRABLE"

Bernard-Henri Lévy tente tout d'abord de rectifier les explications du blocus données notament par les médias français.

"Le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer", avance-t-il.
Il s'attaque ensuite à la politique du Hamas à Gaza, selon lui passée sous silence, "en France comme ailleurs". "Qui se risque à expliquer que s'il y a à Gaza, un preneur d'otage, (...) ce n'est pas Israël, mais le Hamas ?" demande-t-il.

Les deux hommes s'en prennent directement aux organisateurs de la flottille. Une "épopée misérable", selon Bernard-Henri Lévy, "caricature" des actions symboliques comme les "bateaux pour le Vietnam", qu'il rappelle avoir contribué à créer. Pour Alain Finkielkraut, ce sont les organisateurs eux-mêmes les responsables des débordements du 31 mai. "

Les Israéliens ne voulaient pas de ce bain de sang. Ils sont tombés dans un piège. Ce bain de sang a été délibérement provoqué par les organisateurs", estime-t-il, accusant directement la Turquie, "où Mein Kampf est un best seller", dit-il, de jeter de l'huile sur le feu.

Les deux hommes dénoncent enfin "les bataillons de tartuffes regrettant qu'Israël se dérobe aux exigences d'une enquête internationale", comme l'écrit Bernard-Henri Lévy. "Il y a dans cette attitude un mélange de mauvaise foi et d'angélisme qui me fait très peur", explique Alain Finkielkraut, alors que Bernard-Henri Lévy défend la position israélienne : "Ce que refuse Israël c'est l'enquête demandée par un conseil des droits de l'homme des Nations unies où règnent ces grands démocrates que sont les Cubains, les Pakistanais et autres Iraniens."

[www.lemonde.fr]
r




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2010 : 20:29

Pourquoi je défends Israël, par Bernard-Henri Levy
07/06/10

« Je n’ai évidemment pas changé de position. Je continue de juger «stupide», comme je l’ai dit le jour même, à Tel Aviv, dans un débat musclé avec une ministre de Netanyahu, la façon dont a été mené, au large de Gaza, l’assaut contre le Mavi Marmara et sa flottille.

Et me serait-il resté le moindre doute que l’arraisonnement du 7e navire, ce samedi matin, sans violence aucune, aurait achevé de me convaincre qu’il y avait d’autres façons d’opérer pour éviter que ne se referme ainsi, dans le sang, le piège tactique et médiatique tendu à Israël par les provocateurs de Free Gaza.

Cela dit et redit, on ne peut pas accepter non plus, et pour autant, le flot d’hypocrisie, de mauvaise foi et, à la fin des fins, de désinformation qui semblait n’attendre que ce prétexte pour, comme chaque fois que l’Etat juif commet une erreur et trébuche, s’engouffrer dans la brèche et déferler dans les médias du monde entier.

Désinformation, la formule, ressassée jusqu’à la nausée, du blocus imposé «par Israël» alors que la plus élémentaire honnêteté voudrait déjà que l’on précise :par Israël et par l’Egypte ; conjointement, des deux côtés, par les deux pays identiquement frontaliers de Gaza ; et ce, avec la bénédiction à peine déguisée de tous les régimes arabes modérés - trop heureux de voir autrui endiguer, pour le compte et la satisfaction de tous, l’influence de ce bras armé, de cette base avancée, un jour, peut-être, de ce porte-avions de l’Iran dans la région.

Désinformation, l’idée même d’un blocus «total et impitoyable» (Laurent Joffrin, éditorial de Libération du 5 juin) prenant «en otage» (Dominique de Villepin, le Monde du même jour) «l’humanité en danger» de Gaza : le blocus, il ne faut pas se lasser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer ; il n’empêche pas que passent, tous les jours, depuis Israël, entre 100 et 120 camions chargés de vivres, de médicaments, de matériel humanitaire en tout genre ; l’humanité n’est pas «en danger» à Gaza ; c’est mentir que de dire que l’on «meurt de faim» dans les rues de Gaza-City ; que le blocus militaire soit, ou non, la bonne option pour affaiblir et, un jour, abattre le gouvernement fascislamiste d’Ismaïl Haniyeh, on peut en discuter - mais indiscutable est le fait que les Israéliens qui officient, jour et nuit, aux points de contrôle entre les deux territoires sont les premiers à faire l’élémentaire mais essentielle distinction entre le régime (qu’il faut tenter d’isoler) et la population (qu’ils se gardent de confondre avec ce régime ni, encore moins, de pénaliser puisque l’aide n’a, encore une fois, jamais cessé de passer).

Désinformation : le silence, en France comme ailleurs, sur l’incroyable attitude du Hamas qui, maintenant que la cargaison de la flottille a rempli son office symbolique, maintenant qu’elle a permis de prendre l’Etat juif en défaut et de relancer comme jamais la mécanique de sa diabolisation (dans Libération encore, ce titre terrible et qui, si les mots veulent encore dire quelque chose, ne peut qu’aller dans le sens de la délégitimation de l’Etat hébreu : «Israël, Etat pirate»), maintenant, en d’autres termes, que ce sont les Israéliens qui, inspection faite, entendent acheminer l’aide vers ses destinataires supposés - le silence qui se fait donc, alors, sur l’attitude d’un Hamas bloquant la dite aide au check point de Kerem Shalom et l’y laissant doucement pourrir : au diable les marchandises passées entre les mains des douaniers juifs ! à la poubelle les «jouets» qui ont fait pleurer les bonnes âmes européennes mais qui ont été rendus impurs par les trop longues heures passées dans le port israélien de Ashdod ! les enfants gazaouis n’ayant jamais rien été d’autre, pour le gang d’islamistes qui a pris le pouvoir par la force il y a trois ans, que des boucliers humains, de la chair à canon ou des vignettes médiatiques, leurs jeux ou leurs désirs sont la dernière chose dont on ait, là-bas, le souci - mais qui le dit ? qui s’en indigne ? qui se risque à expliquer que s’il y a, à Gaza, un preneur d’otage, un profiteur sans scrupule et froid de la souffrance des gens et, en particulier, des enfants, bref, un pirate, ce n’est pas Israël mais le Hamas ? Désinformation encore - risible mais, compte tenu du contexte stratégique, catastrophique désinformation : le discours, à Konya, dans le centre de la Turquie, d’un Premier ministre qui fait jeter en prison quiconque ose publiquement évoquer le génocide des Arméniens mais qui a le culot, là, face à des milliers de manifestants chauffés à blanc et vociférant des slogans antisémites, de dénoncer le «terrorisme d’Etat» israélien.

Désinformation, encore : le lamento des idiots utiles tombés, avant Israël, dans le piège de ces étranges «humanitaires» qui sont, au IHH turc par exemple, des adeptes du jihad, des fanatiques de l’apocalypse anti-israélienne et antijuive, des hommes et des femmes dont certains, quelques jours avant l’assaut, disaient vouloir «mourir en martyrs» (Guardian du 3 juin, Al Aqsa TV du 30 mai) : comment un écrivain de la trempe du Suédois Henning Mankell a-t-il pu se laisser ainsi abuser ? Comment, quand il nous dit songer à interdire la traduction de ses livres en hébreu, peut-il, lui, pour le coup, oublier la sacro-sainte distinction entre un gouvernement fautif ou stupide et la foule de ceux qui ne se reconnaissent aucunement en lui et qu’il associe pourtant dans le même projet de boycott insensé ? Comment le réseau de salles Utopia peut-il, en France, exactement de la même façon, décider de déprogrammer la sortie d’un film (A cinq heures de Paris) au seul motif que son auteur (Leonid Prudovsky) est citoyen israélien ? Désinformateurs, enfin, les bataillons de tartuffes regrettant qu’Israël se dérobe aux exigences d’une enquête internationale quand la vérité est, à nouveau, tellement plus simple et plus logique : ce qu’Israël refuse c’est l’enquête demandée par un conseil des droits de l’homme des Nations unies où règnent ces grands démocrates que sont les Cubains, les Pakistanais et autres Iraniens ; ce dont Israël ne veut pas c’est d’une démarche du type de celle qui aboutit au fameux rapport Goldstone commandé, après la guerre de Gaza, par la même sympathique commission et où l’on vit cinq juges, dont quatre n’avaient jamais fait mystère de leur antisionisme militant, boucler en quelques jours 575 pages d’interviews de combattants et de civils palestiniens menées (hérésie absolue, sans précédent, dans ce type de travail !) sous l’œil des commissaires politiques du Hamas ; ce à quoi Israël a prévenu (et comment le lui reprocher ?) qu’il n’apporterait pas sa caution à la mascarade de justice internationale que serait une enquête bâclée, aux conclusions connues d’avance et ne visant qu’à traîner, comme d’habitude, de façon parfaitement unilatérale, la seule et unique démocratie de la région au banc des accusés.

Un dernier mot. Pour un homme comme moi, pour quelqu’un qui s’honore d’avoir, avec d’autres, aidé à inventer le principe de ce type d’actions symboliques (Bateau pour le Vietnam ; Marche pour la survie au Cambodge de 1979 ; boycotts antitotalitaires ; ou encore, plus récemment, violation délibérée de la frontière soudanaise pour briser le blocus à l’abri duquel se perpétraient les massacres de masse du Darfour), pour un militant, en d’autres termes, de l’ingérence humanitaire et du tapage qui va avec, il y a dans cette épopée misérable comme une caricature, ou une grimace lugubre, du destin. Mais raison de plus pour ne pas céder. Raison de plus pour refuser cette confusion des genres, cette inversion des signes et des valeurs. Raison de plus pour résister à ce détournement de sens qui met au service des barbares l’esprit même d’une politique qui fut conçue pour les contrer. Misère de la dialectique antitotalitaire et de ses retournements mimétiques. Confusion d’une époque où l’on combat les démocraties comme s’il s’agissait de dictatures ou d’Etats fascistes. C’est d’Israël qu’il est question dans ce tourbillon de haine et de folie - mais c’est aussi, que l’on y prenne garde, quelques-uns des acquis les plus précieux, à gauche notamment, du mouvement des idées depuis trente ans qui se voient mis en péril. A bon entendeur, salut.

Informations et desinformations...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2010 : 09:04

Alors B.H.L. il est recto ou Verso ??

Informations et desinformations...
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2010 : 00:47

exellente prestation !fréderic ancel chez karl zero !
ce jeune est brillant !normal il est juif du maroc !

[www.dailymotion.com]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

La manifestation pour Guilad Shalit à Paris et la signification du silence des grands médias
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2010 : 17:30

La manifestation pour Guilad Shalit à Paris et la signification du silence des grands médias

par Guy Millière

Comme l’a noté Jean Patrick Grunberg sur ce site, une manifestation demandant la libération de Guilad Shalit a eu lieu mardi 22 juin, à Paris, sur la place du Trocadéro. Elle a rassemblé quinze mille personnes.
Pas un seul quotidien national n’a consacré à l’événement le moindre article. Pas un seul journal télévisé n’a procédé à la moindre évocation, même sur les chaînes d’information continue.

Il y avait, bien sûr, des sujets plus importants à traiter. La décomposition de l’équipe de France de football. Les déboires de l’épouse d’Eric Woerth dans ses activités de gestionnaire de fortune. La fabrique d’espadrilles au Pays Basque. Ou l’élevage de baudets dans le Poitou.

On pourrait rétorquer que Guilad Shalit est français, qu’il a été victime d’une prise en otage par un groupe terroriste, et que cela fait quatre ans que cela dure.

Il est arrivé qu’il y ait des mobilisations face à ce genre de situation. Il est arrivé que ces mobilisations soient relatées et relayées dans les médias. On a même vu des décomptes s’opérer dans un coin d’écran pour certaines personnes. On a vu des portraits affichés place de la Nation ou devant l’Hôtel de ville de Paris.

Je ne vois pas beaucoup d’explications au traitement très particulier subi par Guilad Shalit dans les médias français, et au traitement tout aussi particulier de ceux qui le soutiennent. J’en trouve néanmoins quelques-unes :

-d’abord Guilad Shalit n’est pas seulement français. Il a une double nationalité. S’il était franco-algérien, franco-gabonais, ou s’il avait de la famille chez Chavez ou chez les frères Castro, cela ne poserait aucun problème. Mais sa seconde nationalité n’est pas présentable : il est Israélien. Imaginez ! Israélien. C’est quasiment indéfendable un Israélien, sauf, à la rigueur, s’il écrit un livre disant que le peuple juif n’existe pas, comme Shlomo Sand. Etre Israélien est en soi aussi grave, aussi criminel pour un journaliste français moyen qu’être un Américain qui vote républicain. Et c’est beaucoup plus grave qu’être un supporter d’Ahmadinejad, qui est sans doute un bien brave homme, comme dirait Laurence Ferrari.

-ensuite, Guilad Shalit, comme si être Israélien ne lui suffisait pas, faisait son service militaire et portait l’uniforme de l’armée israélienne. Comment voulez-vous que des journalistes qui ne cessent de dire que les soldats israéliens tuent des enfants palestiniens pour le plaisir puissent s’émouvoir du sort d’un jeune français qui est aussi Israélien et qui ose porter l’uniforme de l’armée la plus détestée du monde et, aux yeux d’un journaliste français, la plus criminelle ?

-enfin Guilad Shalit est prisonnier du Hamas. En un temps où on ne cesse de répéter que les pauvres gens de Gaza souffrent du blocus israélien, qui devrait être levé, n’ont que des intentions pacifiques et où les dirigeants du Hamas sont présentés comme des gens, finalement, très fréquentables qu’il faudrait inclure dans un « processus de paix », comment voulez-vous qu’on puisse dire largement que des gens du Hamas pratiquent la prise d’otage ? Mettre le doigt dans ce genre d’engrenage peut entraîner loin : pour un peu, des journalistes pourraient en venir à dire que les gens du Hamas se conduisent comme des barbares et des bêtes brutes, ou, qui sait, qu’il n’y a aucun problème d’approvisionnement à Gaza. Comment pourraient-ils obtenir ensuite la possibilité de réaliser un reportage exclusif sur des tunnels de contrebande ? Ou un entretien avec Ismaïl Haniyeh ?

A ces explications, s’en ajoute une autre. Une synergie pathologique et pathogène existe désormais entre les grands médias français et la très grande majorité de la population. La très grande majorité de la population pense qu’effectivement, la décomposition de l’équipe de France de football, les déboires de l’épouse d’Eric Woerth, la fabrique d’espadrilles ou l’élevage de baudets sont des sujets très importants puisque c’est ce qu’on dit à la télévision et dans les journaux. Et la télévision et les journaux peuvent dire qu’en les traitant, ils répondent aux attentes du public.

Quinze mille personnes rassemblées place du Trocadéro, c’est tout à la fois beaucoup, car ce n’est pas un nombre insignifiant, et très peu, par comparaison avec les manifestations en faveur de l’islam radical par exemple, telles celles organisées en soutien au Hamas lors des opérations de l’armée israélienne en janvier 2009.

Ces quinze mille personnes, il faut le dire, de surcroît, étaient essentiellement juives. Les non juifs représentaient, tout au plus quatre cent, cinq cent personnes. Les intellectuels à la tribune, Bernard-Henri Levy, Alain Finkielkraut, Marek Halter, Claude Lanzmann, étaient des intellectuels juifs, et, pour qu’ils soient tous là, il valait mieux ne pas aborder certains détails, tels l’appel J Call, qu’un seul intervenant a cité, fort heureusement. Les hommes politiques présents étaient juifs pour la plupart : à l’exception de Claude Goasguen, dont les positions sur le sujet sont exemplaires de courage, mais qui me semble se faire des illusions lorsqu’il affirme que la République française est derrière lui. Une autre exception était Anne Hidalgo, représentant la mairie de Paris, venue tenir un discours politicien, souligner que Guilad Shalit était citoyen d’honneur de la Ville de Paris, situation qu’il partage avec un assassin de policier, Mumia Abu Jamal, et qui ne changera strictement rien à son sort.

Les propos de tous les intervenants, particulièrement Gil Taieb, pour qui j’ai une vive estime, et qui a été l’organisateur de l’événement, mais aussi ceux de Richard Prasquier, pour qui j’ai également une très profonde estime, ont été nobles et auraient pu donner à réfléchir, s’ils avaient été relayés.

Je cite quelques phrases de Richard Prasquier que je pourrais pleinement reprendre à mon compte : « les Droits de l’Homme élémentaires sont entièrement déniés à Gilad Shalit, ces Droits de l’Homme dont bénéficient les prisonniers palestiniens en Israël, qui, eux, ont été arrêtés et jugés pour des actes criminels. Comparer leur sort à celui de Guilad est proprement obscène. De la même manière renvoyer dos-à-dos l'armée israélienne et la cohorte des tueurs du Hamas est une ignominie ».

Puis : « certaines organisations ont affrété sous couvert d'action humanitaire une flottille pour Gaza, pour dénoncer une catastrophe alimentaire dont évidemment Israël serait responsable, et dont tous les observateurs neutres savent qu’elle n’existe pas. On aurait pu penser que ces organisations en profiteraient au moins, comme elles en avaient été priées, pour faire de modestes demandes au Hamas en faveur de Guilad Shalit, de respecter un peu la loi internationale et d’autoriser des visites de la Croix Rouge. Elles ont refusé. Pour elles, les droits de l’homme ne sont apparemment exigibles que sur une moitié de l’échiquier, la moitié israélienne ; car un israélien est forcément du mauvais côté de l’histoire, celui des oppresseurs, et le Hamas est par contraste dans le camp des héros de la liberté ».

Enfin : « ces mises en cause, par ces mensonges, par ces campagnes illégales de boycott, c’est la sournoise musique de la délégitimation d’Israël. Tentation pathétique et munichoise, dont on espère qu’elle résoudrait tous les problèmes du monde, mais qui ne ferait que les aggraver. Délégitimer Israël, c’est délégitimer une part de nous-mêmes. Nous ne le laisserons pas faire ».

Qu’ajouter ? Que les droits les plus élémentaires sont effectivement déniés à Guilad Shalit, dans un contexte où Israël est de plus en plus présenté comme le bouc émissaire de tous les maux de la planète, et où le peuple israélien est en passe de devenir le peuple le plus détesté de la terre et où l’ignominie se banalise. Que les pseudo-humanitaires ne devraient plus jamais, si les mots doivent garder leur sens, être appelés « pro-palestiniens », mais « pro-terroristes » ou « pro-totalitaires.

Que ce qui est en cause me semble bien plus grave qu’une délégitimation d’Israël : en faisant d’Israël el pays à haïr et du peuple israélien le peuple à détester, on accoutume les esprits à l’idée que la destruction d’Israël serait acceptable. On entend marginaliser ceux qui défendent Israël, les diaboliser eux-mêmes, les étouffer, les réduire à n’être que quelques membres de la communauté juive qui, dira-t-on bientôt, se conduisent comme de mauvais Français en soutenant un Etat ignoble et indéfendable.

Ce qu’on délégitime est effectivement une part de nous-mêmes, et ces paroles de Richard Prasquier, je les reprends à mon compte en tant que non juif : quand on bafoue les droits de l’homme, quand on accepte la prise d’otage et la barbarie, quand on banalise le terrorisme et le totalitarisme, c’est la liberté et la dignité de tous les hommes qu’on bafoue et qu’on foule au pied. En faisant d’Israël le pays à haïr et du peuple israélien le peuple à détester, c’est le droit, la démocratie et les valeurs les plus nobles et les plus fécondes de la civilisation occidentale qu’on assassine.

Ce que vit Guilad Shalit est atroce. Ce que vit Israël n’a pas de nom. Ce que subit le peuple israélien est répugnant.

Le climat qui règne en Europe en général, en France en particulier, et dans lequel les grands médias jouent un rôle non négligeable devient suffocant. Ou plus exactement, il n’est respirable encore que par des gens qui, parce qu’ils pensent que l’important, c’est l’équipe de France, l’épouse d’Eric Woerth, les espadrilles, les baudets, les manifestations de la CGT ou la dernière phrase débile de Martine Aubry, veulent, en fait, ne penser à rien.

Lorsque j’ai commencé à écrire, il y a plus de trente ans, la France n’en était pas à ce point de dégradation, même si certains signes étaient visibles, déjà. J’écris désormais comme lorsqu’on est en résistance. Mes valeurs n’ont pas changé, le pays et le monde, eux, ont beaucoup changé.

Internet permet l’émergence de médias à même d’informer dans des contextes où, sur un mode qui a des parentés avec l’esprit totalitaire, l’information s’absente et en vient à ressembler à une drogue douce. De tels médias existent aux Etats-Unis où l’arrivée au pouvoir d’Obama et la démission des grands médias d’information ont impliqué l’émergence et le déploiement d’une résistance. Nous oeuvrons ici pour que de tels médias existent aussi dans le monde francophone. Goebbels disait qu’un événement dont on ne parle pas n’existe pas. Les grands médias font qu’il est des événements dont on ne parle pas. Ces événements si personne n’en parle n’existeront pas. A nous de les faire exister.

Pourquoi ai-je cité Goebbels, en fait ? Parce que Amin al Husseini était très apprécié de Goebbels peut-être. Parce qu’Ismaïl Haniyeh cite Amin al Husseini sans doute, Mahmoud Abbas aussi. Mais imaginez qu’on dise cela dans les grands médias français ! Imaginez ! Non, vous ne pouvez pas, je sais. Moi non plus.

[leblogdjetliberte.blog.tdg.ch]




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2010 : 18:02

Quand la presse ignore le parvis des droits de l’homme, elle vous crache au visage,

J.-P. Grumberg

Dimanche 20 juin 2010, 8 à 20.000 chinois manifestent à Belleville. Selon Google News, l’évènement, rare pour la communauté chinoise, a été couvert par 97 articles de presse. Deux jours plus tard, 15.000 français, avec parmi eux des arméniens, des associations de noirs, des juifs et des catholiques manifestent pour la libération de Gilat Shalit à qui le Hamas a refusé encore hier que la croix rouge internationale rende visite, en contradiction avec toutes les lois internationales, et en giflant les valeurs les plus élémentaires des droits de l’homme.

L’AFP a fait son travail. Une dépêche est partie à la totalité des médias français, qui tous, sans la moindre exception, l’ont lue, relue, fait circuler entre les différents services, et discutée. Aucun média ne peut prétendre ne pas avoir reçu l’information. J’ai vérifié avec Google news. La manifestation du 20 juin 2010 qui a réuni 15.000 personnes sur le parvis des droits de l’homme à Paris au Trocadéro n'a été couverte par AUCUN MEDIA. Cette manifestation n’a pas existé. (DRZZ)

Lire tout l'article tres interessant sur

[www.upjf.org]




La manifestation pour Guilad Shalit à Paris et la signification du silence des grands médias
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2010 : 18:02

Darlett bonjour,
Tout est dit sur la haine envers Israel mais certains juifs du monde veulent croire que l'antisemitisme a disparu du globe de la terre.
MAIS PAS DU TOUT !!
Apres la 2eme guerre mondiale,apres le massacre de juifs EUROPEENS,aux yeux du monde "civilise" ,pour se donner bonne conciense,ce meme monde "civilise" a enterre la haine du juif pour 50 ans environ, mais cette haine (antisemitisme) est plus forte que tous les meilleurs raisonnements du monde et a refait surface sous un autre nom,anti-sioniste,anti-israel.
Il suffisait de raviver la flamme et pour ca le monde est plein de benevols a commencer par les medias francais.
Alors comment voulez-vous qu'ils parlent aujourd'hui d'Israel et de la manifestation au sens POSITIF quand il y a a peine 10 jours ces memes medias ont traite ISRAEL ET SES SOLDATS DE LA FACON LA PLUS NEGATIVE QUI SOIT !
Le convoi "humanitaire"pour gazza,vous vous souvenez ?

Allez Shabbat Chalom aux concernes et PATIENCE !!!

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2010 : 18:05

Oui, c'est juste et c'est difficile a croire ce qui se passe aujourd'hui tellement c'est enorme.

Shabbat shalom a toi aussi




Informations et desinformations...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2010 : 19:59

Citation:
darlett
Oui, c'est juste et c'est difficile a croire ce qui se passe aujourd'hui tellement c'est enorme.
Shabbat shalom a toi aussi
Bonjour Darlett, cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit et tu dois comprendre pourquoi: ma convalescence se passe très bien et bientot,je vais pouvoir galoper...
Super réquisitoire de Guy Millière au sujet de l'antisémitisme car ici il s'agit bien d'antisémitisme,que d'antisémitisme,rien que d'antisémitisme!!Pour la première fois, ( à mon sens) un homme (GUY)a réussi quelque peu à expliquer ce qui n'est pas explicable et j'espère que tout le monde aura réussi à comprendre à travers les lignes et les exemples ce que ce fléau représente.
Je ne peux que féliciter de toute mon âme cet homme qui se fait l'écho de mes pensées et lui dire combien j'aurais voulu en rajouter si j'avais la plus aussi facile.
Merci Darlett ( encore une fois) pour cet article et combien je te rejoins quand tu dis que c'est énorme ce qui se passe dans le monde avec à sa tête l'homme le plus puissant et le plus dangereux de la planète: j'ai nommé OBAMA.
Quant à GUILAT SHALIT, tu connais mes pensées à savoir qu'il n'est plus en vie depuis bien longtemps et je crois qu'il faut être naïf pour ne pas l'avoir compris....!c'est l'évidence même !..
Je t'embrasse bien fort et très bientot, tu vas avoir un petit cadeau de ma part: mon fils me prépare à l'occasion dela fête des pères un nocturne de CHOPIN de toute beauté! ( celui que je prèfère parmi les 21 autres)...un nocturne que chopin a composé dans la tourmente ( comme je le suis un peu en ce moment)
Ton ami de toujours ,BERNARD.

Informations et desinformations...
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2010 : 20:17

Les chiens du hamaSS ont peur de dire la vérité par crainte d'une riposte sevère d'Israel concernant le pauvre GUILAD SHALIT.
Il paraît incroyable que la CROIX ROUGE ne parvienne pas à rencontrer le jeune soldat, mort surtout de torture morale puis physique à chaque accrochage avec le hamaSS, la flottille de la HONTE n'a pas arrangée les choses pour ce malheureux garçon.

Informations et desinformations...
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2010 : 21:19

Citation:
YONA
Citation:
darlett
Oui, c'est juste et c'est difficile a croire ce qui se passe aujourd'hui tellement c'est enorme.
Shabbat shalom a toi aussi
Bonjour Darlett, cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit et tu dois comprendre pourquoi: ma convalescence se passe très bien et bientot,je vais pouvoir galoper...
Super réquisitoire de Guy Millière au sujet de l'antisémitisme car ici il s'agit bien d'antisémitisme,que d'antisémitisme,rien que d'antisémitisme!!Pour la première fois, ( à mon sens) un homme (GUY)a réussi quelque peu à expliquer ce qui n'est pas explicable et j'espère que tout le monde aura réussi à comprendre à travers les lignes et les exemples ce que ce fléau représente.
Je ne peux que féliciter de toute mon âme cet homme qui se fait l'écho de mes pensées et lui dire combien j'aurais voulu en rajouter si j'avais la plus aussi facile.
Merci Darlett ( encore une fois) pour cet article et combien je te rejoins quand tu dis que c'est énorme ce qui se passe dans le monde avec à sa tête l'homme le plus puissant et le plus dangereux de la planète: j'ai nommé OBAMA.
Quant à GUILAT SHALIT, tu connais mes pensées à savoir qu'il n'est plus en vie depuis bien longtemps et je crois qu'il faut être naïf pour ne pas l'avoir compris....!c'est l'évidence même !..
Je t'embrasse bien fort et très bientot, tu vas avoir un petit cadeau de ma part: mon fils me prépare à l'occasion dela fête des pères un nocturne de CHOPIN de toute beauté! ( celui que je prèfère parmi les 21 autres)...un nocturne que chopin a composé dans la tourmente ( comme je le suis un peu en ce moment)
Ton ami de toujours ,BERNARD.


........." si j'avais la plume aussi facile"....

Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2010 : 06:55

Bonne sante Bernard et nous sommes tous en phase ici concernant Israel et la nouvelle vague d'antisemitisme qui sevit actuellement dans le monde et dont le chef de file n'est autre que Barak Obama, president des E.U.

Voici d'ailleurs la lettre adressee a Obama, et redigee par Jon Voight, pere de l'actrice Angelina Jolie, et publiee sur le Washington Post. [www.washingtontimes.com]

L’année dernière, Jon Voight s’était déjà exprimé à ce sujet dans les journaux, traitant le Président de faux prophète. Aujourd’hui, c’est dans une lettre directement adressée au chef de l’état, que l’acteur compte bien se faire entendre.



C’est le Washington Post qui publie le courrier de Jon Voight :

"Président Obama,

Vous serez le premier Président Américain à avoir menti au peuple juif, tout autant qu’au peuple américain, en disant que vous alliez défendre Israël, le seul état démocratique du Moyen Orient, contre tous ses ennemis. Vous avez fait exactement le contraire. Vous avez encouragé la propagande contre Israël, jusqu’à ce qu’il soit considéré comme l’ennemi de tout le monde et ça a touché le monde entier. Vous avez mis Israël en danger et vous avez promu l’antisémitisme à travers le monde.

Vous avez infligé tout ça à un peuple qui a apporté au monde les Dix Commandements et la plupart des lois que nous respectons encore aujourd’hui. Le peuple juif a donné au monde ses meilleurs scientifiques et philosophes, ainsi que les vaccins à beaucoup de maladies. Mais maintenant vous jouez à un jeu très dangereux afin d’avoir l’air d’un vrai martyr auprès de ceux que vous désignez comme opprimés. Mais les opprimés que vous défendez sont des meurtriers et des criminels qui veulent voir Israël disparaître.

Vous avez déclenché une guerre civile en Arizona, en défendant une fois encore les criminels et en les assimilant aux citoyens loyaux et respectueux des lois. Votre destruction de ce pays pourrait ne jamais être rétablie et nous pourrions ne jamais nous en remettre. Je prie Dieu de vous arrêter et j’espère que le peuple de cet extraordinaire pays réalisera que vous n’agissez pas pour le bien de l’humanité mais uniquement pour le bien de votre politique.

Avec une profonde inquiétude pour les Etats-Unis ainsi que pour Israël,

Jon Voight."





Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2010 : 07:01

Et le texte de protestations redige par Gil Taieb, président de l’ABSI.



Honte aux médias

24/06/10

Très chers amis, très chers frères et sœurs

Nous étions mardi prés de 15000, place du Trocadéro
Nous étions 15000 pour Gilad Shalit
Nous étions 15000 pour Israël


Plus de 60 élus de la république étaient à nos cotés

Les prises de parole de nos intellectuels français résonnent encore dans nos têtes et dans nos cœurs

Les images de vérité qui ont été projetées nous renforcent dans notre volonté de nous battre pour que triomphe la vérité!

Un événement pareil ne peut être ignoré !!

ET POURTANT :
Pas une ligne dans les journaux
Pas une image sur les écrans


15000 français venus soutenir Israël et demander la libération de Gilad Shalit n'intéressent personne!

Pire encore, 15000 français venus s'exprimer avec honneur et respect, sont Boycottés !!!

Alors, comme nous avons pu nous mobiliser le 22 juin, nous devons inonder les journaux , les radios et les télévisions afin qu'ils remplissent leur rôle : celui d'informer!!!

Nous constatons avec dégoût que Gilad n'est pas un prisonnier comme les autres auprès des journalistes!

15000 français amis d'Israël seraient-ils aussi des français pas comme les autres!!!

Bravo d'avoir été si présents mardi
Bravo d'avance pour le travail que nous allons faire ensemble vers les médias !


[www.crif.org]




Informations et desinformations...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2010 : 07:07

Les journalistes ont fini d'informer, ils ne font que "desinformer" !


Pour Guilad Shalit et pour Israel, grand succes du rassemblement au Trocadero.



Lire les details de ce rassemblement sur
[www.crif.org]

Informations et desinformations...
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2010 : 11:24

bjr tlm aujourd'hui pour vivre les médias ont besoin d'audience et le conflit du proche orient et tous ce qui se rapporte lasse de plus en plus l'opinion public
les gens aiment que le sensationnel (domenech,ribéri,zahia,les 12000 euros de cigares et les catastrophes climatiques)les gens sont blasés

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'