TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...5152535455565758596061
Page courante: 61 of 61
Darnna décryptages / Poisson d'avril 2024
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2024 : 21:00

Poisson d'avril 2024
[gerardrouah.wordpress.com]
1 avril 2024

Rien de nouveau  dans la conception pour 2024, je vous renvoie  donc au Poisson d'avril 2023

Fini les Poissons du 1er avril, la presse , les medias en géneral sont aux ordres de ceux qui les détiennent et les mensonges et manipulations sont devenues monnaie courantes tous les jours. Du bluff, du bluff sur tous les sujets, depuis le vaccin sûr et inoffensif à l”Ukraine victime, pour ne citer que les 2 sujets chauds,  mais tous les jours nous ne lisons/regardons/ecoutons surtout des Poissons d’Avril énormes et mensongers.
Alors vous comprendrez que le charme, la surprise, la naiveté du 1er Avril a disparu .
Enfin le 1er avril vous pouvez croire tout ce que vous lisez/regardez/écoutez car vous vous savez que c’est le 1er avril, si pour les autres 364 jours vous ne croyez plus à tout ce que vous lisez/regardez/écoutez. Compliqué ? Non , nous sommes tous victimes du fameux et agréable 1er Avril d’antan, Nous avons permis un poisson, c’est devenu des poissons puis des POISONS


Darnna décryptages / Un poisson d'Avril nommé Bibi
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2024 : 21:05

Un poisson d'Avril nommé Bibi
[gerardrouah.wordpress.com]
1 avril 2024

Bibi Natanyaou a donc choisi de nous surprendre en annonçant qu’il allait subir le 1er avril une operation chirurgicale pour une hernie inguinale
(Une hernie inguinale est une affection caractérisée par la protrusion d'une partie de l'intestin à travers un défaut de la paroi abdominale.)
Pourquoi avoir choisi cette date maléfique, pourquoi n’a t’il pas attendu de finir avec l’affaire des kidnappés, cela devait être urgent, ou bien à force d’écouter et de suivre et glorifier Pfizer, Bibi s’est fait prendre au piège de la médecine moderne qui vous trouvera toujours quelque chose qui cloche pour mieux vous controller.



Bref espérons pour lui et indirectement pour nous que ca se passe bien, la CIA et Cie est aux aguets et leur but est de se débarrasser de l’encombrant Bibi.
En juillet dernier, Bibi a été hospitalisé pendant une vingtaine d'heures, durant lesquelles un appareil a été implanté dans son corps pour diagnostiquer les troubles du rythme cardiaque. On peut donc controller Bibi à distance: attention DANGER !! Je ne veux pas m’imaginer ce que serait l’élimination d’un 1er ministre après l’assassinat de Rabin. Je ne suis nullement pour Natanyaou mais le changement doit se faire par les urnes et non via l’argent américain investi pour manifester dans les rues pour le chasser.

Demain donc 1er AVRIL , SUPER POISSON d’AVRIL en ISRAEL, un POISSON qui risque de nous transformer en BANANA REPUBLIC et faire de nous l’Ukraine no2 au service de l’oncle SAM.

Demain donc 1er AVRIL , Prions pour que ce soit un simple POISSON D’AVRIL et non un POISON D’AVRIL.

Darnna décryptages / Pourquoi Israel ne fête pas le grand “succés militaire” pour avoir repoussé une “attaque massive” de drones et fusées balistiques de l’Iran ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2024 : 21:17

Pourquoi Israel ne fête pas le grand “succés militaire” pour avoir repoussé une “attaque massive” de drones et fusées balistiques de l’Iran ?
[gerardrouah.wordpress.com]
14 avril 2024

C’EST UNE “ATTAQUE MASSIVE”, qui theoriquement vu le nombre de drones suicides et de fusées balistiques aurait pu causer des milliers de morts et semer la pagaille dans le pays , on n’a jamais vu une attaque d’une telle ampleur par le nombre et les moyens, une guerre des étoiles version 2024.

“Succès foudroyant” de Tsahal qui aurait réussi à abattre 99% des drones.

On s’attendait donc à des manifestations d’euphorie, de joie et de reconnaissance envers les responsables politiques et militaires, mais silence des médias et radios, comme si de rien n’était, on est vite passé  d’une nuit sans sommeil à une journée normale et un retour au travail  comme si de rien d’important ne s’était produit.

Pourquoi ? C’est long a expliquer et après une nuit sans sommeil je ne vais pas allonger la sauce.

Tout simplement parce qu’il n’y a pas eu d’attaque massive iranienne, il  y a eu un deal Biden avec les Mollah pour satisfaire tous ces politiciens.

Les Mollah ont prouvé à leur peuple qu’ils tenaient parole, Bibi a prouvé que Tsahal est invincible, Biden a prouvé au monde arabe que l’on peut compter sur l’oncle Sam pour les défendre. Un deal à 3, un bluff à 2, un scénario unique. Et peut importe le peuple qui a passé une nuit blanche et qui croit ce que son politicien du coin veut bien lui faire croire.

Samedi soir nous avons eu droit à une mise en scène comme seulement l’oncle Sam en est capable. C’était une répétition grand format  de 2020, lorsque les Mollah ont voulu venger la mort du général Soleimani des gardes de la révolution iranienne. La aussi les soldats americains avertis avaient quittés les bases militaires avant l’attaque.

Ce samedi soir, les iraniens ont fait semblant d’envoyer des centaines de drones, les israeliens et americains ont fait semblant de les intercepter et nous le peuple on a trinqué toute la nuit , normal donc que dans ce monde de manipulations c’est pas la joie et il n’y a aucune raison de fêter ce qui n’est en realité qu’un grand bluff.




Darnna décryptages / Own goal
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2024 : 21:55

Own goal
[gerardrouah.wordpress.com]
7 avril 2024

Pas besoin de traduire Own goal en français d’ailleurs la traduction raterait le but, donc j’en viens à lundi dernier 1er avril, pas de poisson mais une veritable attaque aérienne dans les annexes (mais pas l’enceinte) de l’ambassade d’Iran à Damas qui aurait tué un des plus importants généraux iraniens et 7 de ses proches collaborateurs . Coup de Maitre ! Oui , mais la s’arrête le coup, la s’arrête le Maitre car l’Iran ne jure que de vengeance et ce sont les medias israéliens qui pour une raison incompréhensible sèment la terreur sur les ondes.
Mardi ils évoquent les catastrophes qui nous attendent en Israel, une attaque coordonnée Hezbollah-Liban, Hezbollah-Syrie, Houtis -Yemen, milices-Irak, et le grand patron-Iran. Une guerre régionale en sorte qui va enflammer tout le Moyen-Orient.

Mercredi on cite le chef des Services secrets israéliens “Pas sûr que le pire soit derrière nous”, on évoque la CIA et les éventuels sites qui sont ciblés, et comment et ce avant le vendredi saint du Ramadan. Bref c’est l’apocalypse ! Je suis dans la rue, les cafés et les plages sont bondés mais les medias lancent un appel au calme tout en citant les super qui se vident, les distributeurs automatiques de billets á sec,  la precipitation sur les générateurs électriques et les lampes de poche. .....

Moi même je dois prendre le lendemain le train pour accompagner mon beau frère à Jerusalem mais je passe une sale nuit dans mon dilemme “irresponsable de laisser ma femme seule car nous risquons de nous retrouver séparés par cette super attaque, impossible de laisser mon beau frère prendre le bus tout seul pour Jerusalem, d’ailleurs il en est incapable physiquement”

Petit à petit dans la nuit je me fais une raison, les iraniens aboient plus qu’ils ne mordent, si attaque elle aurait du deja se produire , l’Iran ne peut se permettre d’attaquer Israel directement car les représailles seraient terribles et ouvrirait peut être un conflit avec les américains, le Hezbollah ne peut lui aussi attaquer directement car ce serait la guerre totale entre Israel et le Liban qui serait rayé de la carte , hors le Hezbollah attend un cessez le feu à Gaza pour se “desenGaze”. Reste donc que des milices, donc ne paniquons pas me dis je , mais le mal est fait, ma tension et mon état de pression comme celui de tous les israéliens sont au summum et tous ces medias oiseaux de malheur n’auront réussi qu’a servir l’ennemi et ses menaces .
Nous sommes dimanche.  7 jours depuis et tout est tranquille. L’ennemi mène par 1-0 Own goal des medias israéliens irresponsables !!






Conclusion: Ce n’est pas l’élimination d’u General qui entraînera un résultat négatif, mais notre réaction après l’élimination déterminera la réaction de l’ennemi. Lorsque nous nous approprions l'action et la diffusons, nous n'avons pas peur, le public se comportera en conséquence et l'ennemi recevra également le message qu'il ne doit pas réagir. Même s’il y a de fortes chances que l’ennemi réponde avec une réponse balbutiante, rien de plus. D’un autre côté, lorsque nous sommes dans une panique folle, l’ennemi sait que c’est sa meilleure chance.

Bon je vous laisse, j'ai besoin de repos, de répit . Cette histoire m'aura vidé de toute énergie et logique !

Darnna décryptages / Comment fêter Pessah - la fête de la liberté - lorsque nous sommes dans une impasse totale ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2024 : 22:06

Comment fêter Pessah - la fête de la liberté - lorsque nous sommes dans une impasse totale ?
[gerardrouah.wordpress.com]
22 avril 2024

Comment fêter ce Pessah 2024 - la fête de la liberté -
lorsque nous sommes dans une impasse totale ?

La [b[liberté [/b]suppose que nous avons des issues, des possibilités, des horizons.
Cette dernière année, depuis le 7 octobre 2023, la situation est devenue un imbrioglio, tout est lié à tout, Gaza, les palestiniens, les otages, les exilés de leurs villages, la guerre au nord (ou liban sud) , l’Iran , la guerre Occident-Russie, tout est lié et on ne voit guére aujourd’hui comment sortir de ce noeud de vipère régional et mondial.
Pas d’issue, donc incomprehensible de fêter, il n’y a rien à fêter, il faut plutot combattre pour retrouver notre liberté et surtout se tracasser pour trouver la solution qui nous fera tendre vers la Paix et de là vers la Liberté.

Lire donc la Hagaddah de Pessah ce soir ce sera aussi essayer de comprendre ce qui nous arrive et pourquoi.

Darnna décryptages / Bleu de Gréce
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2024 : 22:52

Bleu de Gréce
[gerardrouah.wordpress.com]
29 avril 2024

Il existe plusieurs varations de bleu, bleu ciel, bleu foncé , indigo , il y a aussi les “cordons bleus” mais le bleu de Gréce, le bleu de l’eau de la mer en Grèce est celui qui me surprend toujours, m’impressionne et me redonne force et espoir. Ce bleu n’existe nulle part ailleurs en Méditerranée , il se combine avec le bleu du ciel, le vert des oliviers, le marron de la montagne, et des rayons de soleil qui traversent la nature et se reflètent sur l’océan.
Depuis la guerre d’octobre, le bleu de Grèce est devenu mon refuge préféré et j’y viens me ressourcer et reprendre confiance et forces dans la nature, dans la simplicité, l’avenance des grecs, la vie tranquille et accueillante des petits villages le long des côtes de la peninsule Péloponnèse .




Cette fois ci nous avons choisi -grace surtout à Anat-, Ermioni ancien village de pêcheurs devenu site touristique pour l’été et qui retrouve dès l’automne son caractère indigène.
Beaucoup de tavernes, de nourritures qui ne sont que la copie conforme des salades et poissons que ma grand mère et ma mère nous preparaient enfants à Casablanca.
La boulangerie du village avec des pains blé entiers, des biscuits maisons,
du bon vin regional, je ne comprends pas pourquoi les grecs n’ont pas réussi à exporter leurs excellents vins à l’étranger contrairement aux espagnols et italiens, encore une fois peut être ce qui fait la force de la Grèce qui a trainé et est resté mieux protegé des degats de la société consumeriste, beaucoup de vieilles voitures , donc aujourd ‘hui des gens plus heureux et plus libres que ceux des grandes villes car aussi moins endettés, des enfants qui jouent au ballon dans la rue, et beaucoup de jeunes sans iPhone. Tout cela ici me réjouit et me stimule malgré mon esprit obsédé par la guerre et la situation tragique en Israel.

Dans les villages, chiens et chats y vivent en toute liberté et en symbiose avec les hommes, ils sont à mon avis la meilleure preuve que le mode de vie dans ces endroits - loin du stress et tensions urbaines qui sont le quotidien - est un exemple de ce que la Terre offre de plus beau aux habitants; vivre en harmonie avec la nature.
Il y a même une ile pas loin, Idra où il n’y a pas de voitures et tous les transports se font à pied ou à dos d’ânes . A ma descente du ferry j’en ai aussitot croisé deux qui m’ont guère prêté attention. Pour eux ce devait être moi l’âne qui trainait valise et savates.







Darnna décryptages / Milou en mai
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2024 : 21:41

Milou en mai
[gerardrouah.wordpress.com]
12 mai 2024

Du film “Milou en mai”, j’ai retenu les événements de mai 68, mais surtout la vie dans une maison à la campagne. C’est pourquoi cette deuxieme partie de notre voyage dans le nord ouest de la Grèce en Epirus m’a ramené chaque jour à Milou ,
la nature encore verdoyante en mai, les cours d’eau de l’Acheron, les herbes odorantes montagneuses comme le thym et la sariette, les coquelicots encore en fleurs, les innombrables peits villages entre les montagnes d’un coté et la mer de l’autre, les odeurs de cuisine des innombrables tavernes, les salades grecques au feta, ou les aubergines et courgettes frites accompagnees de Tzatziki.



Les marches le long de l’Acheron à sa source ou encore ici à Ammoudia à son estuaire, avec d’un côté le fleuve et ses poissons d’eau douce, de l’autre la mer bleue de Grèce avec ses poissons d’eau salée, autant dire que c’est un des rares endroits où l’on peut encore savourer un bon poisson - dorade,bass, sardines- FRAIS et FRIT. Là encore la bonne bouffe Milou en mai, avec en plus la gentillesse des grecs campagnards (mais très impatients au volant,mais cela est une autre histoire)
Donc ce voyage est un retour à la nature, cette nature devenue tout bétonnée en Israel n’existe plus. Un hymne à ce qu’etait ou pourrait être la vie loin de l’enfer des villes et mega villes modernes infernales. Dès que je quitte ces petits îlots de calme je retrouve des villes moyennes infernales où il est impossible de trouver une place pour me parquer,donc et c’est une chance j’ai du faire marche arrière et retourne à la campagne où d’incessants cocoricos nous accueillent, les chevres et brebis protégent leurs progenitures, les chiens sont amicaux et les chats somnolent ou vous caressent le pied au restaurant sans exigence aucune.
Et cela sans compter le côté féerique de villages côtiers et montagneux comme Parga qu’aucune carte postale ou photo ne pourra retransmettre l’impression qu’elles vous font. Ajoutons les ballades en ferry vers les îles et le bon vin offert en retour par le restaurateur, l’hotelier. Voilà je me suis ressourcé et demain il va falloir reprendre la route du retour pour Israel ou IsraHell comme l’appelle récemment ma fille.
Au secours…. bon alors une derniere visite à Parga s’impose avant de continuer, Parga c’est mon oxygène à moi comme dirait Jacques Brel.





Darnna décryptages / Sinwar ou le Ben Laden II
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2024 : 21:51

Sinwar ou le Ben Laden II
[gerardrouah.wordpress.com]
18 mai 2024


Bye Ermioni, Parga, Paros, et Cie , je reprends l’avion retour et, hasard des plus étranges, à peine ai-je mis mon pied sur la passerelle que les sirènes de Yom Azikaron (jour du Souvenir) retentissent me ramenant à la dure réalité devenue notre depuis 7 mois déjà et au souvenir de ces jeunes soldats tombés dans l’horreur de la guerre.
Le Yom Hahazmaout (fête d ’Indépendance 76 ans) ne peut être un jour de fête, un grand silence beat règne partout, d’ailleurs rares sont les voitures qui accrochent un drapeau, meilleure preuve de l’état d’esprit de la nation.
David Grossman le résume ainsi:

« Le sentiment principal est la tristesse » « On a l'impression que les plaques tectoniques se déplacent sous nos pieds, sous nos âmes et même sous nos croyances et nos espoirs. Tout est différent, vous commencez à ne plus savoir où vous êtes, vous êtes réduit au silence d'une manière ou d'une autre.»

Revenons sur le terrain, attaques incessantes au nord, le ping-pong Tsahal-Hezbollah est devenu plus profond et plus intense, c’est devenu du tennis et risque de dégénérer en ring sanglant. Les otages ont disparu des écrans radars et écrans télé, C ‘est évident puisque à mon avis Sinwar a disparu de la scène et a certainement été tué au début de la guerre mais cela n’a pas été annoncé pour pouvoir justifier et continuer les attaques dans la bande de Gaza.
Cela me rappelle étrangement ce qui s’était passé en 2001 avec Ben Laden.
Le Figaro avait alors publié que Ben Laden a été tué à Tora-Bora puis subitement l’article avait disparu, les américains le voulaient “vivant et en fuite” pour justifier l’invasion de l”Afghanistan, il sera “tué” et ces cendres jetés à la mer un beau jour de 2011. Sinwar est donc le Ben Laden II , et ne nous étonnons pas qu’un beau matin on nous annonce qu ”il a été tué” lors d’une attaque surprise et qu’il ne reste plus rien de lui.

Ces semaines passées à “le rechercher” et a discuter sur une libération des otages auront permis surtout de construire le port américain de Gaza, de creuser dans la bande de Gaza et installer des tuyaux conducteurs pour l’avenir.
Je me pose la question “le Hamas a attaqué tué, kidnappé et violés des centaines de civils israéliens et comme réplique les américains lui offrent un port tout neuf d’une valeur de 365 millions de dollars, où donc est la logique ?”
Réponse simple “les américains ont maintenant la main mise sur la bande de Gaza, ni les russes, ni les chinois ne pourront la leur retirer, et ce petit port deviendra grand, très grand dans le passage et traitement du gaz/pétrole de l’Arabie vers l’Europe”.


Comme par hasard mais pas par hasard ,avec l’ouverture du pont s’est tenu le sommet de la Ligue Arabe sous le patronnât d’Antony Blinken et la déclaration sur une futur et proche reconnaissance de la Palestine.




Tout depuis le 7 octobre 2023 était programmé, en marche et activé. Un show a l’américaine et Blinken avec sa “guitare diplomatique“ à Kiev il y a 2 jours n’en est qu’un exemple.





La conclusion que j’en tire est bien triste, Israel n’est qu’un petit pion dans la stratégie géopolitique mondiale.

Darnna décryptages / Lectures d’étè, lectures de guerre ou lectures de fuite avec « Baumgartner » de Paul Auster
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2024 : 22:02

Lectures d’étè, lectures de guerre ou lectures de fuite avec "Baumgartner" de Paul Auster
[gerardrouah.wordpress.com]
1er juin 2024

C’est l’été ici, c’est la guerre encore içi , et il n’y a pas moyen de fuir, reste la lecture.

J’ai lu le dernier livre de Paul Auster “Baumgartner”, drôle de titre, drôle de nom, sur la vieillesse, sur ce que je surnomme personnellement l’âge de rouille, puis, en refermant le livre j’ai recherché sur le web un détail biographique sur Paul Auster, et là, j’apprends qu’il vient de décéder, un choc et du coup la valeur et l’intérêt que je donnais au roman monte d’un cran.
Savoir que c’est le dernier roman d’un grand et bon ecrivain - chose rare de nos temps- c’est poignant.

C’est plus une autobiographie où se melangent des faits réels et aussi un peu de fiction, Paul Auster malade a du écrire ce roman par périodes entre les souffrances du cancer qui le rongeait et des période moins pénibles.
Baumgartner est le nom de famille paternel et Paul adoptera plutôt le nom de famille maternelle, à savoir Auster. Arrivé à 70 ans il sent les petits mais grands changements de la vie.

“Baumgartner incline la tête en hommage au pays perdu de la jeunesse”

“Profitons-en tant que nous le pouvons, Molly. On ne sait jamais ce qui va se passer après.”

“Il a soixante-dix ans, après tout, et il n’est plus temps de tergiverser car le temps compte désormais, et il n’a pas la moindre idée de combien il lui en reste. Pas seulement combien d’années avant de passer l’arme à gauche, mais plus précisément, combien d’années de vie active et productive avant que son esprit ou son corps ou les deux ne commencent à le lâcher et qu’il ne se change en idiot incompétent, perclus de douleurs, incapable de lire ou de penser, de se rappeler ce qu’on lui a dit quatre secondes plus tôt ou de rassembler assez d’énergie pour bander, chose horrible qu’il ne souhaite pas envisager.
Cinq ans ? Dix ans ? Quinze ans ? Les jours et les mois filent devant lui de plus en plus vite à présent, et le temps qui lui reste passera de toute façon en un clin d’œil”

“Rien à faire, se dit-il, rien du tout. La perte de la mémoire à court terme est un aspect inévitable du vieillissement, et si ce n’est pas oublier de remonter sa braguette, c’est fouiller la maison de fond en comble en quête de ses lunettes de lecture alors qu’on les tient à la main, ou descendre pour accomplir deux menues tâches, récupérer un livre dans le salon et se verser un verre de jus de fruit dans la cuisine, et regagner l’étage avec le livre mais sans le jus de fruit, ou avec le jus mais sans le livre, ou ni l’un ni l’autre parce qu’une troisième chose vous a distrait au rez-de-chaussée et vous remontez les mains vides, ayant même oublié pourquoi vous êtes descendu.”

“Vivre, c’est éprouver de la douleur, se
dit-il, et vivre dans la peur de la douleur, c’est refuser de vivre.”


Une bonne partie du roman est consacrée à ses souvenirs sur sa femme Anna têtue comme une mule et décédée noyée. Mais nous entrons dans la fiction car sa femme réelle
Siri Hustvedt elle, est aujourd’hui certes veuve, mais en chair et en os



Siri Hustvedt et Paul Auster


“C’était Anna, une personne qui faisait ce qu’elle voulait quand elle voulait et n’acceptait pas qu’on lui dise non, une personne impulsive et pleine de vie, et une nageuse hors pair.”

“Il aurait été inutile d’insister. Ce n’était pas le genre de personne que l’on peut manipuler ni à qui on peut donner des ordres. C’était une adulte, pas une enfant, sa décision d’adulte était de retourner dans l’eau, et je ne risquais pas de l’en
empêcher. Je n’en avais pas le droit”


Dans le roman le hasard le mettra en contact avec une jeune ecrivaine qui lui rappelle son épouse defunte, et là, Baumgartner se remet à revivre, à imaginer, à fantasmer.

“La douce et aimable Beatrix Coen se révèle être une personne qu’on ne peut pas manipuler, et gare à celui qui oserait mettre enquestion son autorité pour tout ce qui la concerne autre au fil des ans il s’était trouvé pris dans ce genre de conflit avec Anna, qui parfois émettait soudain une plainte au sujet d’une situation ayant complètement échappé à son attention, puis passait à l’attaque, lui rentrant dedans de plein fouet jusqu’à ce qu’enfin il cède et lui accorde qu’elle avait raison. Peu importait qu’elle ait tort ou raison, puisqu’elle avait toujours raison même quand elle avait tort, et Baumgartner avait vite appris que la capitulation était la seule défense raisonnable, car une fois qu’il s’était rendu, la dispute prenait fin et était oubliée en quelques secondes”

A mon avis les affres de la maladie ont empêché Paul Auster de terminer le roman qui se termine en queue de poisson , en attendant “la douce et aimable Beatrix Coen”, Baumgartner fait un accident de voiture , il marche pour trouver du secours , et.....

“et quand il arrive à la première maison et frappe à la porte, le dernier chapitre de la saga de S. T. Baumgartner débute”

Cette derniere phrase du roman je ne l’ai pas comprise, elle est illogique mais ainsi va la vie, ainsi vient la vieillesse et ce qui en découle pour tout humain.

En résumé un livre poignant plus biographique que fictif.
Paul Auster, encore un autre grand écrivain décedé,aprés Philipe Roth, Amos Oz ect, c’est comme si le monde des idées du 20 iéme siécle disparaissait et la pensée unque totalitaire prenait sa place.

Paul Auster parti, je reste avec la question posée dans le livre :

Un événement doit-il être vrai pour être accepté
comme tel, ou la foi en la vérité d’un événement
suffit-elle à le rendre vrai, même si les faits censés
s’être produits ne se sont pas produits ?

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

- lectures d’été avec Paul Auster
- Lectures d’étè avec Paul Auster sur la guerre, le pouvoir, la peur ….
- Lectures d’étè avec Paul Auster, Invisible
- 4 3 2 1 zero!




Darnna décryptages / Ça s’éternise !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2024 : 23:24

Ça s’éternise !
[gerardrouah.wordpress.com]
11 juin 2024

Ça s’éternise ! Je n’ai pas d’autres mots pour décrire la situation que nous subissons, 8 mois de guerres, 250 jours, et toujours pas d’accord, de liberation des otages , de cessez-le-feu, on traine depuis 3-4 mois sur des pourpalers d’accord qui ne donnent rien, c’est logique puisqu’on nous fait croire qu’il faut l’aval de Sinwar, l’aval d’un mort du jamais vu, autant attendre Godot. Pourquoi nous fait-on avaler des couleuvres ?

Que se passe t’il sur le terrain puisque les tracteurs de Tsahal ont fini depuis plusieurs semaines de creuser pour placer les pipes lines et le port de Gaza pour l’oncle Sam.
Qu’attend t’on ? Ca s’éternise et c’est ce qui m’inquiete le plus, on nous réserve une (mauvaise ?) surprise.

Et au nord aussi ça s’éternise, fini les menaces de Tsahal que o-to-to la grande attaque. On assiste à un match de tennis sur un terrain bien délimité malgré les nombreuses dérives parçi par-là, et on tire pour tuer et surtout on brûle pour brûler, tout le nord d’Israel et le sud du Liban sont en flammes, quel désastre !
Et la guerre des drones bat son plein, c’est le terrain d’essais des prochaines guerres sur terre, en Ukraine, à Taiwan , à Moscou ou à New York, drones contre anti-drones. Ne nous étonnons pas qu’un jour pas trop lointain 2000 drones affronteront 2001 drones ennemis et vice versa, tout brulera, soldats et civils seront éliminés et ce sera la victoire des drones et de l’AI contre la stupidité et la bêtise de l’humain.

Ça s’éternise en attendant le jour d’ Après qu’on nous promet comme s’il suffisait de faire switch pour stopper les violences et se retrouver dans le meilleur des mondes.
Ça s’éternise et pour le moment ces jours d’ Avant sont terribles, destructeurs et dans ce chaos il n’y a personne pour nous expliquer ce que signifie “le jour d’Aprés” .



Darnna décryptages / Hello Julian
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2024 : 12:20

Julian est de retour, pas Julien Clerc, mais Julian Assange après 14 ans en fuite, en cavale et en prison Julian Assange est LIBRE 

Julian Assange, l’une des figures les plus  influentes de l’ère de l’information web, est désormais libre après cinq ans passés dans une prison britannique et sept ans d’exil dans une ambassade sud-américaine  de Londres.

14 ans cela nous ramène  à 2010, à WikiLeaks, le site fondé par Assange  pour publier des documents confidentiels exposant la corruption et révélant les rouages ??secrets du gouvernement  Obama derrière la guerre et l'espionnage.

Transparence de l’info mais c’est pas ainsi que les faucons du cabinet d’Obama et la CIA ont voulu laisser le journaliste faire son travail et la  liberté  d’information les dérangeaient en Irak, en Afghanistan et dans leurs conspirations en Afrique, en Amérique du Sud, bref cela les dérangeait et ils ont decidé d’utiliser toutes les méthodes pour détruire Assange et que cela serve de leçon !

2010  -10 ans après le 11 septembre 2001- marque  donc la fin d’une époque, depuis nous avons eu droit à de moins en moins de JOURNALISTES indépendants et courageux et de plus en plus de petits journalistes copy-paste au service des patrons de l’info et des gouvernements . 

Depuis 2010 l’info est censuré, trafiqué et mensongère, et les 4 ans télé  avec la manipulation du Covid et surtout du vaccin ARN dans les medias traditionnels en est la meilleure preuve.

La liberté d’informer a pris un coup dur particulièrement dans les démocraties occidentales. 

Et la CIA ne pardonne pas, l’exemple de l’espion Jonathan Pollard  arrêté en 1985 pour espionnage au profit  d’ Israel n’a été libéré qu’en 2015, avec obligation de porter un bracelet électronique et de respecter un couvre-feu, et  aussi interdiction de quitter le territoire américain. Ce n’est qu’en 2020 qu’il a pu s’installer en Israel. 35 ans de galère ! 

Assange s’en sort donc à bon compte relativement  et a atterri cette semaine dans son pays natal, l'Australie, mais  cela  après avoir plaidé coupable d'avoir obtenu et publié des secrets militaires américains dans le cadre d'un accord avec les procureurs du ministère de la Justice qui a mis fin à une tentative d'extradition vers les États-Unis.

Assange  un homme libre accueilli par sa femme


Julian Assange est un SUPER HEROS qui a payé très cher de sa liberté en défendant la LIBERTE pour nous tous, la liberté d’informer de dire la vérité 

Depuis 2010 malheureusement avec la saga Assange la liberté n’existe plus et il nous faudrait beaucoup de nouveaux Assange pour prendre la relève.  Avec un iPhone comme menotte il est difficile dans les conditions actuelles  d’imaginer qui seront  ces nouveaux Assange. 

Assange Libre




Je ne peux que saluer sa determination, son courage, sa force de caractère.

Ce sont ces modèles qui devraient diriger le monde et non des Bidons, Macaron  et  Brutaux    (alias Biden/Macron/Trudeau si vous ne l' avez pas deviné )

A LIRE  OU A RELIRE SUR LE MEME THEME


[gerardrouah.wordpress.com];

  






Darnna décryptages / Le cercle infernal
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2024 : 06:24

Le cercle infernal, 
[gerardrouah.wordpress.com]
11 aout 2024


Sortir du cercle infernal où Tsahal et le Hezbollah sont profondemnent impliqués voila 300 jours deja , incroyable mais cela fait presqu un an que l on se bombarde mutuellement, dans un perimetre bien defini on détruit systématiquement maison apres maison , on brule les terrains fertiles agricoles, les forets , les animaux, tout, tout, il ne reste plus que cendres et désespoir et les morts...

Et ce cercle infernal prend une proportion grandissante avec l’ entrée en lisse de l 'Iran d'où une guerre régionale comme avant-propos à une guerre  mondiale, et de plus hezbollah et iraniens ont été humiliés par les attentats ciblès dans leur plus intimes demeures d'où leurs besoins de vengance immediate et nous voila encore et toujours dans le cercle vicieux elargi.

Mais l’attente du coup dur à venir est plus épuisante  que le coup lui même , qui,  si il venait nous libererait de la peur et nous permettrait de respirer calmement et profondément et vivre le lendemain.

Ou en est donc ce lundi 5 aout 18h et mon avion par pur hasard decolle à 0 h ou plus exactement minuir  quinze , decollera t il ou retournerais je à la maison ou encore pourrais-je retourner à la maison

L'avion a décollé   ,5000km,  10000 km , 12000 km plus loin , rien de la carastrophe annoncée ne s ‘est produit mais la crainte persiste bien qu on s ‘aperçoive que c’est plutot la crainte des représailles après les représailles irano/hezbollah qui paralyse les représailles.  Compliqué car à la guerre on frappe quand on le peut , ici le spectre d ‘un embrasement régional/mondial est si proche et si destructeur qu'il paralyse tous les belligérants . Partie remise donc ?

Entre temps chacun voit un accord de cessez le feu a Gaza comme raison pour stopper les represailles .

Partie remise..... déjà la Chine se met de la partie et appuie sans condition la partie iranienne.

Decidement la troisième guerre mondiale a bel et bien débuté,elle durera longtemps avec  strategies et reculs, le tango de la 3eme guerre mondiale , en esperant que cela ne fera pas sauter les bouchons du champagne nucléaire.

Cercle infernal du malaise de l'humain sur terre, Cercle infernal de l’antisemitisme, Cercle infernal du juif errant, cercle infernal des guerres dans l 'histoire humaine.

Putain de monde …… 


Darnna décryptages / Fête des Mères au Costa Rica : Tradition et Respect envers les Mamans
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 aot 2024 : 06:41

Fête des Mères au Costa Rica : Tradition et Respect envers les Mamans
[gerardrouah.wordpress.com]
17 aout 2024


Nous arrivons à la banque, mais portes closes et pour cause c'est la fête des mères et tout est fermé car ici au Costa Rica c'est une fête nationale de toute importance , on donne la valeur et le respect qui revient aux mamans, une maman chantait Luigi

Une maman

C´est la tendresse

Une maman

Quelle richesse

Je me souviens que dans mon enfance nous fêtions d'une maniere la journée de la fête des mères, avec un dessin, un petit bouquet, et puis un beau matin on a appellé ça la fête des parents père et mère ensembles sous l influence des lgtb, on a  commencé à confondre les genres.   On a d'abord mélangé la fête des pères avec la fête des mères , puis la fête des parents tout genre confondu. La vraie mère a perdu sa place mais pas son sens, en Occident Decadent, c est pourquoi j ai apprécié ce 15 août fête de la mère au Costa Rica. La télé  s'y est mise,  competition de la chanson dédiée à maman.

Le livre de ma mère disait Albert Cohen en placant sa mère un peu vieux jeux au centre comme un soleil dans sa vie et nous offre un témoignage sur la majesté de « l'amour maternel » reçu depuis l'enfance.

Au Costa Rica c'est identique , voir les jeunes prendre leur mère pour un bain à la mer , en prendre soin , avoir les yeux et la sensibilité rivée vers elle , alors que l Occident décadent n' est rivé que vers le iPhone et la sensibilité brouillée par les ondes G5.

Voila donc la beauté du Costa Rica, Día de la Madre,
Pura vida.


Darnna décryptages / Le grand echiquier
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 septembre 2024 : 05:03

le grand echiquier

[gerardrouah.wordpress.com]

25 aout 2024
On revient donc ce matin à la norme de guerre d’usure qui persiste entre le Hezbollah et Israel depuis 11 mois.

Ce qui s’est passé dans la nuit vers 5h du matin si c’était vrai est trop grave et aurait du entrainer le bombardement de Beyrouth puisque le Hezbollah visait entre autres cibles Tel Aviv.

Mais revenons au narratif que l’on essaye de nous faire avaler:  Tsahal a entrepris une action préventive contre les sites de drones et missiles (entre 3000 et 6000) qui devaient lancer une action immédiate contre Israel. Operation reussie d’apres Tsahal et comme conséquence  il n’y a eu que très peu de tirs missiles/drones  de la part du Hezbollah qui de son coté revendique plus de 13 bases militaires visées dans le nord d’Israel.

2 narrations qui se completent et ou chacun des adversaires a son narratif de vainqueur.

Mais en realité il n’y a pas eu de morts des deux côtés , si pardon un mort au sud du Liban , pour une attaque intensive de plus de 100 avions et limitée uniquement sur le sud du Liban deja entièrement détruit et ravagé après plus de 10 mois d’attaques journalieres.

On revient donc au même scénario qui a eu lieu il y a quelques semaines avec l’Iran : un montage grossier !

Il y a eu un spectacle comme avec l’attaque iranienne. Le Hezbollah a annoncé quand il attaquerai, a mis de vieux camions. Israel a agit préventivement., et chacun a raconté qu’il avait réussi et voilà, maintenant tous sont satisfaits donc on annonce de chaque coté que l’opération est terminée , on revient à la logique de guerre d’usure limitée dans sa superficie sud liban/ nord d’Israel

L’oncle Sam peut être satisfait , il n’y aura pas de guerre régionale l’impliquant avant les élections du 4 novembre.

En conclusion ce qui s’est passé c’est  donc   “dis moi quand tu attaqueras et je previendrais cela” .

On revient donc au damier d’ échecs, chacun dans sa case, car le grand échiquier est entre les mains de l’oncle Sam.

[center]

Darnna décryptages / Les portes de l’enfer
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2024 : 01:09

Les portes de l’enfer
[gerardrouah.wordpress.com]
07 octobre 2024

Un an déjà , après ce terrible 7 octobre, la plaie est encore là, toujours pas cicatrisée, et saignante suivant les jours. Il semblerait que le traumatisme subit ce jour là où Israel a failli disparaitre nous marquera à jamais comme l’évènement majeur survenu au peuple Juif depuis la Shoah.

Un an après nombre de nos compatriotes sont encore dans les souterrains du Hamas, peut être sont ils tous déjà morts, et malgré les operations de Tsahal qui dépassent tout ce que James Bond aurait pu imaginer y compris les bip-bip— boom, les ciblages des dirigeants du Hezbollah et autres terroristes sous contrôle iranien, nous voilà encore et toujours dans ces guerres d’usures incessantes avec une logique : la logique de guerre - de destructions, d’attaques aux bombes et aux drones, aux missiles supersoniques , d’incendies, de destruction de la nature et de la faune animale et de la tuerie humaine - est bien là.
[media.ouest-france.fr]
Le rythme effréné des événements nous a empêché de voir clair, d’analyser et comprendre ce qui se se trame, nous ne pouvons qu’apercevoir le haut de l’igloo alors que c’est la masse sous marine et invisible qui fixe les politiques et interets.

Il y a un an - le 7 octobre- les portes de l’enfer se sont donc subitement entre ouvertes , et ont entraîné tous les belligérants dans l’abime moyen-orientale.
[www.radiofrance.fr]
L’ oncle Sam supervise et cache son jeu, l’oncle Poutine plus silencieux ses stratégies et les belligerants s’entre-tuent. Au fond l’ombre de la Chine nous rappelle qu’une troisième guerre mondiale n’est qu’une question de temps, peut être sommes nous déjà au premier acte sans s’en apercevoir.

Un an deja que les folies guerrieres l’emportent sur la raison.

Enfin pour nous Israeliens, un an depuis ce jour terrible avec une date qui ne sera pas oubliée en Israël, tant qu'il existera. Ce jour-là, le péché de vanité s'est brisé à la face du pays, de ses dirigeants et de ses chefs militaires, qui étaient sûrs que nous étions les plus intelligents, les meilleurs, les plus professionnels, les meilleurs en tout.

Notre société d'abondance croyait qu'il était possible de continuer à tricher avec la (météo) palestinienne et forcer les cartes à ne projeter qu’un ciel bleu, alors que l’orage grondait.

Malgré la supériorité d’Israel, la realité au Moyen-Orient ne changera pas par la force, il faudra tôt ou tard revenir à la case départ et résoudre le problème palestinien.




Darnna décryptages / Sur les traces de Abrahao Ruah
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2024 : 09:38

Sur les traces de Abrahao Ruah
[gerardrouah.wordpress.com]
15 octobre 2024

Ce n est pas que j'ai eu peur d une attaque du hezbollah ou de ses patrons iraniens comme le croit ma voisine qui à chaque fois que je voyage s'magine faussement et emplifie mes peurs  mais revenant du Costa Rica et considérant que les enfants et petits enfants vont tous voyager pour la période des fêtes donc nous avons décidé de prendre nous aussi la poudre d'escampettes.

Le hasard aura voulu que la pagaille au nord s'intensifie dès notre depart. Depart, pour changer, vers le Portugal, l'Algarve, Faro ou le dernier enterré avant que le cimetière juif ne ferme en 1932 , n'est autre que le docteur de Faro mon ancêtre Abrahao  Ruah.

Donc direction Lisbon devenue ces dernières années une destination d'invasion touristique et où une nuit d hôtel qui coutait 100 euros en 2018 coûte aujourd hui la fortune de 300 euros la nuit. Plus cher que le billet d'avion! 

Donc on fuit vers Faro plus accueillante et non moins touristique. Après une visite dans la vieille ville , je me dirige vers le cimetière juif fermé malheureusement pour travaux (infinis! ) je ne pourrais pas entrer mais savoir que je suis au plus proche possible de sa tombe, c'est émouvant car mes ancêtres avant d’arriver au Maroc ont vécu au Portugal.

Puis direction l’Algarve,  ses plages, ses villages devenues villes ou l'on a conservé un coin et quelques rues pour attirer les touristes mais vraiment l'Algarve d 'aujourdhui  et surpeuplé de retraités  -francais principalement - venu checher les plages n'a rien mais rien à offrir , plutot une terre grisatre, pas de nature si ce n'est les bords de mer.

Vivre en Algarve aujourd hui dans ces  mega villages devenus villes n'a rien d'attirant. De plus on sent s'élever un courant  local anti-touriste  et un apport continu d'immigrés de l'asie du sud , et tout cela effacera progressivement la spécificité portugaise longtemps protégé,  et c'est pourquoi j'arrive à la conclusion que le Portugal n'a plus rien à offrir, il est donc grand temps de prendre les voiles, mais il n y a plus que les airs! pour la Grèce et le grand bleu plus accueillants.

Darnna décryptages / Entre Enfer et Paradis
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2024 : 23:01

Entre Enfer et Paradis

[gerardrouah.wordpress.com]
26 octobre 2024

Décision prise, au galop, dernière nuit à Alvors au superbe Vitors,  direction Faro Lisbon, une nuit au 2 mariottes face au parlement portuguais, par la fenêtre je peux voir 2-3 policiers qui font le gués contrairement aux barricades de la Knesset inaccessible alors qu’elle est le symbole de la démocratie, mais me dis-je quelle democratie ?
elle n’existe plus depuis le 7 octobre le jour où Blinken a pris les pleins pouvoirs sur Natanayou Galantz et Gantz.

Et de plus aujourd’hi c’est le silence total des 120 députés,  majorité et oppositions qui se taisent, n’ouvrent pas la bouche ni pour rassurer ni pour critiquer, ils se contentent de recevoir leur salaire mensuel pour avoir eu la bouche cousue . . démocratie israélienne 2024. A ce stade qu’importe qui est a la tête, puisque tous sont des vendus qui trahissent le peuple juif venu se réfugier en Terre Sainte aprés 2000 ans d’exil.

Levé très tôt,  c’est l’avion pour Athenes , et le lendemain nous voila deja volant  en direction de Corfu, où l’on retrouvera enfants et petits enfants, quel plaisir de se retrouver tous enfin.

Corfou, la ville d’Albert Cohen, de Solal, belle du seigneur, et le livre de ma mère , chacun étant le summum de la litterature française mais aussi  “O vous frères humains”  où Albert Cohen, qui se sent mourant, revient sur un épisode de son enfance, quand, à l'âge de dix ans, il fut traité de «sale juif » par un camelot et sommé de s'en aller.  A suivre les réseaux sociaux depuis le 7 octobre 2023 on ne peut que constater et se lamenter de l’antisemitisme qui explose sans limite aucune.



Mais revenons à Corfou qui explose de touristes,  c’est simple si je veux photographier un monument c’est une masse de touristes qui saturent mon objectif et au lieu de mon monument j’aurais droit par pur hasard à la blonde suédoise, au supposé fils du nazi , la grosse, le chauve, et autres énergumènes et se frayer un passage devient prioritaire pour ne pas se faire bouziller par le gros russe qui vient juste en face. Ah pardon ce n’est pas une russe puis qu’ils n’ont pas accès depuis la guerre donc ça  devait être un ukrainien.



Bref tout ceci et le airbnb qui s’est fait passer pour un hotel en nous offrant une sdb/toilette vitré à decouvert signe des temps dégénérant que nous traversons.  Une soiree suffit, je change d’hotel et deja c’est le re-depart par avion pour Athenes et  de la, c’est la fuite vers le sud de la Peleponese…. pas moins de ce que je nommerais le Paradis , du moins mon paradis à moi.   

7 jours, 7 nuits, 7 hotels, épuisants  viennent de s’écouler car rien n’etait programmé mais reservé 4 heures avant le décollage ou devant l’hotel sur notre passage.

Ici au village enfui au fin fond, bordé par la mer de 3 cotés et adjacent à la foret qui surplomble la mer, indescriptible mais ce soleil, ce bleu de mer grec me fait monter mon adrenaline, c’est vraiment le village d’antan comme il en existait dans ma tendre jeunesse . Et ici en plus du bleu de mer, ça vit et en symbiose parfaite entre les locaux, les étrangers qui ont en fait leur demeure , les touristes  venus en  bateaux de plaisance.  Le village vit avec les légumiers locaux, les boulangeries et les restos made-in-maison grecque zuchini grillées, feta, sardines au grill, les bons vins blancs Malagousia, et encore et encore  j’en passe.

Ca vit mais de 3 à 5 le village ferme, les legumiers rentrent leurs etalages, les chiens s’allongent au soleil et les chats prennent place sur les chaises du restaurant. Pas d’âme  au dehors, je suis le seul à vagabonder mais j’ai très vite appris qu’il valait mieux attendre 5 h pour faire ma promenade et mes courses.

Ici au village de partout vous pouvez mettre les pieds dans l’eau et plonger dans le grand bleu.

Dimanche dernier, une voiture klaxonne sans cesse, fait le tour du village, s’y joint après une seconde voiture puis une troisième , puis une dizaine , c’est un mariage et tout le village est invité à la cérémonie à l’église qui surplombe la mer. Un mariage grec…. C’est cette vie de village qui m’émerveille , me rappelle mon enfance lorsque mes parents rendaient visite à l’oncle Haim à Mazagan.

Cet antagonisme avec les grandes villes devenues infernales. Voila pouquoi je pense qu’ici c’est le Paradis.  Mais je ne peux être au Paradis lorsque Israel est devenu un Enfer depuis le 7 octobre.
J’ai beau m’éloigner, plus je m’éloigne plus cet Enfer me ronge, c’est plus dur de savoir  qu’encore un/deux/trois/quatre soldats sont tombés au Liban.



Je sens  donc ce besoin de retourner en Israel, où sont mes fréres mes soeurs mes enfants mes petits enfants mes amis mes pairs. Je retourne vers l’Enfer je le sais, fausses alertes incessantes, fausse alerte au tremblement de terre, fausse infos intoxiquantes, fausse route puisque la paix en Terre sainte est un leurre, le Messie se fait toujours attendre…..  oui « l’enfer est pavé de bonnes intentions»,  oui  les paroles ne sont pas suffisantes, il faut passer aux actes , agir pour la Paix mais les  truands polticiens au pouvoir aujourd’hui en sont incapables.

Darnna décryptages / La guerre est finie ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2024 : 22:33

La guerre est finie ?
[gerardrouah.wordpress.com]
18 octobre 2024

« Ce n'est pas la fin de la guerre, c'est le début de la fin » 
Un an après le 7 octobre  2023 on peut résumer la guerre et la définir comme la guerre des manipulations de masses,  le dernier exemple étant  la déclaration de la mort du chef terroriste no1 du Hamas:  Sinwar qui officiellement “a été tué par hasard” hier et dont “la machoire vient confirmer que c’est bien lui”.  Des mensonges si grossiers que l’on se dit que ceux qui inventent ces histoires sont soi des idiots, soit ils s’en fouttent de ce que le peuple peut penser. Car, si on identifie par la machoire, cela veut dire qu’on a dans le passé scanné la machoire de Sinwar et que Sinwar est un squelette, hors on nous annonce qu’il a été  tué par hasard en face à face donc c’est un corps et non un squelette. Bref, il faut être vacciné du Covid 5 fois  pour encore croire au vaccin et aux manipulations étatiques. Sinwar a été tué entre le 8 octobre 2023 et la mi-avril 2024 et on nous l’a caché car Sinwar mort signifait que la guerre est finie, or il fallait continuer la guerre et détruire Gaza  pour mieux la préparer au “lendemain”.

Autre point, il n’y a pas eu pratiquement de morts civils en Israel  avec les deux bombes   H - Hamas et le Hezbollah-  apres le 8 octobre. Des morts militaires y compris des militaires americains déguisés en civil OUI. En gros c ‘est Israel qui a testé Kippat Barzel  (dôme de fer) en direct en état de guerre pour améliorer le systeme de défense , prouver une efficacité qui dépassera les 90% déjà admis et mieux le vendre au monde entier. Mais le tester live en guerre oblige d’envoyer un engin en l’air , de le bombarder pour l’abattre et aussi de faire fonctionner les sirènes d’alarme , ce qui a créé un état de panique constant  dans l’ensemble du pays. On s’en fout des citoyens civils, il s’agit de VENDRE ! Au diable femmes, enfants viellards et autres traumatisés.

Bref cette guerre du Grand Echiquier sous la tutelle de l’oncle Sam qui a dirigé Tsahal et même les iraniens et hezbollah tend à mon avis vers sa fin.



Et la conclusion est que les politiciens ont utilisé les  otages et leurs familles pour pouvoir continuer la guerre et non pour la stopper.

Enfin et pour conclure la supériorité militaire et technologique de Tsahal ne fait aucun doute mais tout celà nous ramène à la case départ : sans une solution viable pour les Palestiniens rien n’est reglé et tout est remis à plus tard pour un nouvel embrasement au Moyen-Orient.




Darnna décryptages / sur “The Pfizer Papers : Pfizer's Crimes Against Humanity”
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2024 : 21:23

sur “The Pfizer Papers : Pfizer's Crimes Against Humanity”
[gerardrouah.wordpress.com]
30 octobre 2024

Le nouveau livre édité par Naomi Wolf avec Amy Kelly se vend maintenant comme des petits pains - et pour une bonne raison. The Pfizer Papers : Pfizer's Crimes Against Humanity (War Room Books, 2024) nous dit ce que la plupart des médias grand public refusent de couvrir.
L'introduction de ce volume nous présente un bon résumé de ce qui est discuté. Puisque ce livre precieux n’est pas (encore ?) édité en français il me semble important donc de la traduire et la reproduire, et pour plus d’infos détaillés allez sur le site de Naomi  [substack.com]




Au cours des deux années qui ont suivi, Mme Kelly et les bénévoles ont travaillé ensemble, ils ont parcouru 2 369 documents et fichiers de données totalisant des centaines de milliers de pages et ont publié près d'une centaine de rapports. J'ai appris aux bénévoles à les écrire dans une langue que tout le monde pourrait comprendre, ce que j'ai trouvé très important pour maximiser leur impact. Et Amy Kelly a méticuleusement révisé presque tous et édité tous.

Les quarante-six premiers rapports sont apparus dans un format auto-publié que nous avons publié. Il était très important pour nous qu'ils apparaissent sous une forme publiée qui soit physique, et pas seulement numérique, car nous voulions quelque chose que les gens pourraient remettre à leurs médecins, à leurs proches, à leurs représentants du Congrès.

Ces quarante-six rapports ont brisé d'énormes histoires. Nous avons appris que Pfizer savait dans les trois mois suivant le déploiement en décembre 2020 que les vaccins n'avaient pas fonctionné pour arrêter le COVID. Le langage de Pfizer était "échec du vaccin" et "échec de l'efficacité".
L'un des "événements indésirables" les plus courants dans les documents Pfizer est le "COVID".

Pfizer savait que les matériaux du vaccin - nanoparticules lipidiques, une graisse industrielle, recouverte de polyéthylène glycol, un sous-produit du pétrole ; de l'ARNm ; et de la protéine de pointe - ne restaient pas dans le muscle deltoïde, comme l'ont affirmé tous les porte-parole. Au contraire, il s'est dispersé dans tout le corps en quarante-huit heures "comme une explosion de fusil de chasse", comme l'un des auteurs, le Dr. Robert Chandler, dites-le ; il traversait toutes les membranes du corps humain - y compris la barrière hémato-encéphalique - et s'est accumulé dans le foie, les glandes surrénales, la rate, le cerveau et, si l'on est une femme, dans les ovaires. Dr. Chandler n'a vu aucun mécanisme par lequel ces matériaux quittent le corps, de sorte que chaque injection semble contenir plus de ces matériaux dans les organes.

Pfizer a embauché 2 400 employés à temps plein pour aider à traiter "la forte augmentation des rapports d'événements indésirables" soumis à la base de données Worldwide Safety de l'entreprise.

Pfizer savait en avril 2021 que les injections endommageaient le cœur des jeunes.

Pfizer savait au 28 février 2021 - à seulement quatre-vingt-dix jours après le déploiement public de son vaccin COVID - que son injection était liée à une myriade d'événements indésirables. Loin d'être des « frissons », de la « fibeur », de la « fatigue », comme l'ont affirmé le CDC et d'autres autorités, les effets secondaires les plus inquiétants, les effets secondaires réels étaient catastrophiquement graves.

Ces effets secondaires comprenaient : le décès (que Pfizer répertorie comme un « événement indésirable grave »). En effet, plus de 1 233 décès au cours des trois premiers mois de la mise à disposition du médicament.

COVID-19 sévère ; lésion hépatique ; événements indésirables neurologiques ; paralysie faciale ; lésion rénale ; maladies auto-immunes ; chitiblains (une forme localisée de vascularite qui affecte les doigts et les orteils) ; syndrome de dysfonctionnement de plusieurs organes (lorsque plus d'un système d'organes échoue à la fois) ; activation des infections dormantes du zona ; lésions cutanées cutanées et muqueuses ; problèmes respiratoires ; structure pulmonaire endommagée ; insuffisance respiratoire ; syndrome de détresse respiratoire aiguë (une lésion pulmonaire (une lésion pulmonaire fuit des vaisseaux sanguins dans le tissu pulmonaire, provoquant une raideur qui rend la respiration plus difficile et provoque une réduction de l'oxygène et du dioxyde de carbone) ; et échange d'échange de SRAS (ou SRAS-CoV-1, qui n'avait pas été vu dans le monde depuis 2004, mais apparaît dans les documents Pfizer comme un effet secondaire des injections).

Des milliers de personnes souffrant de douleurs articulaires de type arthritique, l'un des effets secondaires les plus courants, ont été enregistrées. Des milliers d'autres souffrant de douleurs musculaires, la deuxième plus courante. Ensuite, les maladies du sang à l'échelle industrielle : caillots sanguins, caillots pulmonaires, caillots de jambes ; thrombocytopénie thrombotique, maladie de la coagulation des vaisseaux sanguins ; vascularite (la destruction des vaisseaux sanguins par inflammation) ; taux astronomiques de troubles neurologiques - démences, tremblements, maladie de Parkinson, maladie d'Alzheimer, épilepsies. Horribles conditions cutanées. Une pléthore florissante de problèmes cardiaques ; myocardite, péricardite, tachycardie, arythmie, etc. La moitié des événements indésirables graves liés au foie, y compris la mort, se sont produits dans les soixante-douze heures suivant le vaccin. La moitié des coups ont eu lieu dans les quarante-huit heures suivant l'injection.

Mais ce qui ressortait vraiment des quarante-six premiers rapports, c'est le fait que, bien que le COVID soit ostensiblement une maladie respiratoire, les articles ne se concentraient pas sur les poumons ou les muqueuses, mais se concentrent plutôt, de manière effrayante et cohérente, sur la perturbation de la reproduction humaine. (xiv-xv)

Darnna décryptages / Les enjeux du cessez-le-feu: le Liban sous tutelle américaine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 dcembre 2024 : 16:19

Les enjeux du cessez-le-feu: le Liban sous tutelle américaine
[gerardrouah.wordpress.com]
1er décembre 2024

Apres 400 jours et des poussières, voici enfin un accord de cessez le feu entre Israel et le Liban ou plus précisément avec l’aval du Hezbollah et de l’Iran.

Au Liban, les chants de la victoire sur un champ de ruines
Au Liban encore, cessez-le-feu et déni de défaite






Mais en réalité…..
Israël a mis en œuvre une stratégie militaire combinant une technologie militaire de pointe et une surveillance du renseignement pour éliminer la plupart des hauts dirigeants du Hezbollah, retirer sa capacité de missiles à longue et à courte portée, paralyser son réseau de communication et détruire son infrastructure militaire dans les zones situées le long de la frontière israélo-libanaise.

« Le Hezbollah est K.O et ne représente plus une menace sérieuse pour la sécurité du nord d'Israël »

Les attaques ont été « très efficaces pour saper la direction du Hezbollah et perturber son commandement et son contrôle ».

L'interférence des biper signifiait déjà que de grandes parties de l'organisation terroriste ne pouvaient pas communiquer efficacement ni planifier et coordonner leurs activités, et cela a également créé un énorme sentiment de méfiance.

Donc un cessez-le-feu est intervenu donnant à Tsahal la main libre pour attaquer les bastions encore actifs et dispersés du Hezbollah et mettre de facto le Liban sous la tutelle américaine. Dorénavant ce sont les américains qui prendront les décisions au Liban rejetant ainsi la main mise du Hezbollah et de l’Iran.

Juste après le cessez le feu, l’attaque surprise et la prise d’Alep par les forces de l’opposition armée syrienne la deuxième ville du pays, des mains du régime Assad bouleverse la donne en Syrie et l’oncle Sam n’ayant pu convaincre Assad de stopper sa cooperation avec Teheran a donc décidé de l’éliminer. Va t’on bientôt assister à la fin du régime Assad et du partage de la Syrie en cantons ?
Que va faire Poutine le tuteur d’Assad ? Va t’on vers une explosion russo-americaine à travers les proxy régionaux que sont l' Iran et Israel.

Décidément ce cessez-le-feu risque d’ouvrir un nouvel épisode de feu dans la région ! Une chose est sûr, nous sommes entrés dans la logique d’une 3eme guerre mondiale et les Etats Unis placent leurs nouveaux pions au Moyen-Orient, en Europe, en Asie du Sud Est, les Russes en Afrique et il suffira que les Chinois appuient sur la Touche Taiwan pour que le monde s’enflamme.
Enfin c’est une possibilité, un scénario, j’espère me tromper et revenir à mon monde des années 60 …. Beatles, Hippies, Manifs.



C’est beau la paix, le calme même relatif, il suffisait de voir ici en Israel tous ces gens, familles, amis pouvoir ENFIN sortir dans la nature ou à la plage en ce Shabbat ensoleillé et réchauffant sans avoir à craindre qu’un drone leur tombe sur la tête pour comprendre qu’est ce le bonheur et je suppose qu’à Beyrouth la même impression régnait…. Et un cri commun du coeur les unissait, ils s’adressaient à Trump (puisque c’est lui le président de facto), à Poutine, et Xi Jinping, ils leurs disaient “MAIS FICHEZ NOUS LA PAIX!"




Aller à la page: PrècèdentPremiere...5152535455565758596061
Page courante: 61 of 61


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'