TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...4445464748495051525354
Page courante: 54 of 54
Darnna décryptages /
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 juin 2018 a 20:10

en fait le drame, c'est que sur un si petit lot de terre, il n'y a pas de place pour deux peuples. C'est ou eux, ou nous.

Le probleme, c'est que ni eux, ni nous, ne renoncerions a notre terre.

Donc, pas de solution possible !




Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 06 juin 2018 a 23:20

Gérard ,la police enquête et cherche des preuves et à ce jour n'a pas convaincu un juge d'accuser ,sauf pour faire payer la femme de Bibi quelques dépenses personnelles.
Tu as raison,notre seul vrai problème est celui de définir les frontières de l'Etat.Si tu penses que Bibi peut le résoudre comme Sharon l'a fait pour Gaza,tu vois le resultat.Si tu penses qu'il peut le résoudre en proposant les solutions de Barak et d'Olmert,alors prépare tes valises,car le delai d'une attaque victorieuse des assaillants sera court.
Il n'y aura jamais d'Etat binational,il suffit de constater l'attitude des representants des arabes israeliens à la Knesset.
Selon certains analystes ,une prochaine guerre est inévitable,d'ailleurs predite il y a plus de 3000 ans,celle de Gog,Turquie et Iran coalisés,aidés par l'enemi palestinien et le soutien des pays musulmans.Je pense qu'avec l'aide de Trump,Bibi est concentré sur l'amelioraton de notre armement conventionnel pour aneantir les armées enemies et reconduire les "palestiniens dans les pays musulmans.Et je suis persuadé que les nombreuses victimes juives seront les dernières de la haine planétaire à notre égard.

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 07 juin 2018 a 18:07

Alors que les Européens declarent sans honte que l'OTAN ne viendrait pas au secours d'Israel s'il était agressé,mes informations sur le renforcement de l'arsenal israelien sont confirmées.



"Les Etats-Unis renforcent leur présence militaire en Israël et complètent l’arsenal avancé d’Israël



Un vaste plan américain visant à renforcer les forces armées israéliennes contre une confrontation militaire potentielle avec l’Iran vient d’être approuvé par le président Donald Trump, rapporte DEBKAfile, en exclusivité, grâce à ses sources militaires et de Washington. Il se concentre sur l’expansion des unités militaires américaines basées en Israël et le renforcement des capacités militaires d’Israël pour résister à une éventuelle attaque de missiles balistiques iraniens. L’armée de l’air israélienne recevra également un grand nombre d’avions-cargo-citernes ravitailleurs Boeing KC-46 pour allonger son rayon d’action et offrir plus de flexibilité. Le président Obama a empêché l’envoi du nouvel avion-citerne, afin de restreindre la capacité d’Israël à frapper les installations nucléaires iraniennes.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré la semaine dernière, après avoir rencontré le président Trump à Washington, que l’alliance ne soutiendrait pas Israël si l’Etat Juif était attaqué par l’Iran.

Les plans de Trump visent à renforcer les ressources militaires autonomes et la position internationale d’Israël".

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2018 a 12:12

Je viens de lire sur le Figaro Magazine,un article s d'Eliette Abecassis,qui nous assène un éloge étonnant sur l'oeuvre de Roth.Qu'il soit obsessionnellement sévère envers les valeurs de la communauté juive ne lui semble pas criticable,car cette sepharade considère que nous ne gênons pas pour le faire.Et elle le considère comme le guide de Yann Moix et christine agot et d'elle même.Si vous connaissez les deux premiers et leurs oeuvres,être leur guide apparait comme le pire des guides




Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2018 a 15:12

Bonjour Gilou,

Je n'ai pu lire que le début de l'article d'Eliette Abecassis, [ Cet article est réservé aux abonnés. 85% reste à lire], dommage, mais enfin ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres, points de vue, et sur le debut je ne peux que dire oui.
"Il parle de tout ce qui nous passionne et nous questionne, du désir, de l'amour, du couple, de la place de l'homme dans sa société, de l'écriture et de l'écrivain, de son rôle de témoin d'une époque, de l'agitation humaine, trop humaine, des grandeurs et des misères de l'homme tout au long de sa vie"

On peut aimer, adorer Roth ou bien le traiter d'obsedé, de pervers ect..
Pour moi c'est un génie fou aussi parce que pour être génie il faut se liberer de soi-même, de ses chaines, se laisser aller, être fou, les exemples ne manquent pas, Woody Allen, Picasso, Dali ...

En ce qui concerne la communauté juive, heureusement qu'il y a des personnes pour mettre en travers certains aspects. Aujourd'hui en Israel un courant extremiste religieux l'emporte et divise les communautés, terrible.
Dommage qu'il n'y ait pas un Roth israelien pour les remettre en place.
Il y a quelques jours on publiait une note aux douches dans un camp de l'armée qui interdisait d'ouvrir l'eau chaude le shabatt, et ce à des combattants de premiere ligne.

Bref, dommage que je ne puisse lire tout l'article, bien que j'apprecie pas Eliette Abecassis, il y a chez elle beaucoup de copy/paste et non des reflexions profondes personelles, elle est trés commerciale.

Bon week-end, un match de foot à venir vaut mieux que ces avis "d'intellectuels".

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2018 a 15:22

Voila, j'ai retrouvé la photo d'interdiction


Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2018 a 18:23




Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2018 a 18:33



Bonne lecture cher Gérard,je vous espère en bonne santé,ici tout va comme les vieux !!!

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2018 a 14:47

Merci Gilou, je vais lire, et si tout va comme les vieux, c'est que tout va pour le mieux.
Les Bleus nous diront ce soir si tout va aussi bien pour les jeunes aussi.

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 15 juillet 2018 a 16:24

La rime est bonne,mais la réalité est inversement proportionnelle!!!

Aller à la page: PrécédentPremière...4445464748495051525354
Page courante: 54 of 54


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'