TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...4647484950515253545556Suivant
Page courante: 54 of 56
Darnna décryptages /
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 juin 2018 a 20:10

en fait le drame, c'est que sur un si petit lot de terre, il n'y a pas de place pour deux peuples. C'est ou eux, ou nous.

Le probleme, c'est que ni eux, ni nous, ne renoncerions a notre terre.

Donc, pas de solution possible !

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 06 juin 2018 a 23:20

Gérard ,la police enquête et cherche des preuves et à ce jour n'a pas convaincu un juge d'accuser ,sauf pour faire payer la femme de Bibi quelques dépenses personnelles.
Tu as raison,notre seul vrai problème est celui de définir les frontières de l'Etat.Si tu penses que Bibi peut le résoudre comme Sharon l'a fait pour Gaza,tu vois le resultat.Si tu penses qu'il peut le résoudre en proposant les solutions de Barak et d'Olmert,alors prépare tes valises,car le delai d'une attaque victorieuse des assaillants sera court.
Il n'y aura jamais d'Etat binational,il suffit de constater l'attitude des representants des arabes israeliens à la Knesset.
Selon certains analystes ,une prochaine guerre est inévitable,d'ailleurs predite il y a plus de 3000 ans,celle de Gog,Turquie et Iran coalisés,aidés par l'enemi palestinien et le soutien des pays musulmans.Je pense qu'avec l'aide de Trump,Bibi est concentré sur l'amelioraton de notre armement conventionnel pour aneantir les armées enemies et reconduire les "palestiniens dans les pays musulmans.Et je suis persuadé que les nombreuses victimes juives seront les dernières de la haine planétaire à notre égard.

Darnna décryptages
Date: 07 juin 2018 a 18:07

Alors que les Européens declarent sans honte que l'OTAN ne viendrait pas au secours d'Israel s'il était agressé,mes informations sur le renforcement de l'arsenal israelien sont confirmées.

"Les Etats-Unis renforcent leur présence militaire en Israël et complètent l’arsenal avancé d’Israël

Un vaste plan américain visant à renforcer les forces armées israéliennes contre une confrontation militaire potentielle avec l’Iran vient d’être approuvé par le président Donald Trump, rapporte DEBKAfile, en exclusivité, grâce à ses sources militaires et de Washington. Il se concentre sur l’expansion des unités militaires américaines basées en Israël et le renforcement des capacités militaires d’Israël pour résister à une éventuelle attaque de missiles balistiques iraniens. L’armée de l’air israélienne recevra également un grand nombre d’avions-cargo-citernes ravitailleurs Boeing KC-46 pour allonger son rayon d’action et offrir plus de flexibilité. Le président Obama a empêché l’envoi du nouvel avion-citerne, afin de restreindre la capacité d’Israël à frapper les installations nucléaires iraniennes.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré la semaine dernière, après avoir rencontré le président Trump à Washington, que l’alliance ne soutiendrait pas Israël si l’Etat Juif était attaqué par l’Iran.

Les plans de Trump visent à renforcer les ressources militaires autonomes et la position internationale d’Israël".

Darnna décryptages
Date: 14 juillet 2018 a 12:12

Je viens de lire sur le Figaro Magazine,un article s d'Eliette Abecassis,qui nous assène un éloge étonnant sur l'oeuvre de Roth.Qu'il soit obsessionnellement sévère envers les valeurs de la communauté juive ne lui semble pas criticable,car cette sepharade considère que nous ne gênons pas pour le faire.Et elle le considère comme le guide de Yann Moix et christine agot et d'elle même.Si vous connaissez les deux premiers et leurs oeuvres,être leur guide apparait comme le pire des guides

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 14 juillet 2018 a 15:12

Bonjour Gilou,

Je n'ai pu lire que le début de l'article d'Eliette Abecassis, [ Cet article est réservé aux abonnés. 85% reste à lire], dommage, mais enfin ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres, points de vue, et sur le debut je ne peux que dire oui.
"Il parle de tout ce qui nous passionne et nous questionne, du désir, de l'amour, du couple, de la place de l'homme dans sa société, de l'écriture et de l'écrivain, de son rôle de témoin d'une époque, de l'agitation humaine, trop humaine, des grandeurs et des misères de l'homme tout au long de sa vie"

On peut aimer, adorer Roth ou bien le traiter d'obsedé, de pervers ect..
Pour moi c'est un génie fou aussi parce que pour être génie il faut se liberer de soi-même, de ses chaines, se laisser aller, être fou, les exemples ne manquent pas, Woody Allen, Picasso, Dali ...

En ce qui concerne la communauté juive, heureusement qu'il y a des personnes pour mettre en travers certains aspects. Aujourd'hui en Israel un courant extremiste religieux l'emporte et divise les communautés, terrible.
Dommage qu'il n'y ait pas un Roth israelien pour les remettre en place.
Il y a quelques jours on publiait une note aux douches dans un camp de l'armée qui interdisait d'ouvrir l'eau chaude le shabatt, et ce à des combattants de premiere ligne.

Bref, dommage que je ne puisse lire tout l'article, bien que j'apprecie pas Eliette Abecassis, il y a chez elle beaucoup de copy/paste et non des reflexions profondes personelles, elle est trés commerciale.

Bon week-end, un match de foot à venir vaut mieux que ces avis "d'intellectuels".

Darnna décryptages
Date: 14 juillet 2018 a 15:22

Voila, j'ai retrouvé la photo d'interdiction

Darnna décryptages
Date: 14 juillet 2018 a 18:23

Darnna décryptages
Date: 14 juillet 2018 a 18:33

Bonne lecture cher Gérard,je vous espère en bonne santé,ici tout va comme les vieux !!!

Darnna décryptages
Date: 15 juillet 2018 a 14:47

Merci Gilou, je vais lire, et si tout va comme les vieux, c'est que tout va pour le mieux.
Les Bleus nous diront ce soir si tout va aussi bien pour les jeunes aussi.

Darnna décryptages
Date: 15 juillet 2018 a 16:24

La rime est bonne,mais la réalité est inversement proportionnelle!!!

Darnna décryptages / Sur la route de Madison,
Date: 11 septembre 2018 a 20:02

Sur la route de Madison
9 septembre 2018
gerardrouah.wordpress.com

Une histoire c'est bien, une vraie histoire c'est mieux , une vraie histoire d'amour c'est encore mieux, une vraie histoire d'amour avec 2 personnages dans la force de l'age c'est sublime. Ce roman est simple mais c'est un rêve, nous suivons Robert et Francesca durant 4 jours - un éclair dans une vie- mais ce Love Story les marquera pour le restant de leur vie.

Sur la route de Madison de Robert James Waller (en réalité le titre est The bridges of Madison county, encore une fois les traducteurs déraillent) est un roman de 1991 que je découvre aujourd'hui et dont un film a été tiré avec non moins que Clint Eastwood et Meryl Streep comme vedettes, mais j'ai eu la chance de le lire et non de le voir, car je préfere les impressions que mon esprit conçoit aux impressions que l'on nous impose au cinéma. La lecture permet l'imagination au delà de tout autre média visuel.

Citation:
Elle n'était pas timide, mais pas non plus audacieuse.
La seule chose qu'elle pouvait conclure c'est que Robert Kincaid l'avait attirée d'une manière ou d'une autre, un regard de quelques secondes avait suffi.

Note: 8/10 sur l'échelle RG

Darnna décryptages / Qui est l'Anonyme ? un traitre ou un montage du NY Times
Date: 11 septembre 2018 a 20:06

Qui est l'Anonyme ? un traitre ou un montage du NY Times
7 septembre 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

La rubrique d'un anonyme proche de Trump sur le New York Times me parait suspecte surtout au lendemain de la diffusion d'extraits du journaliste Bob Woodward, qui dresse le portrait d’un président colérique et paranoïaque que ses collaborateurs s’efforcent de contrôler, voire de contourner, pour éviter de dangereux dérapages.
C'est comme si, à travers cette rubrique du NY Times on veut re-confirmer les dires du journaliste.

a4nq8fsn_400x400

La question qui se pose est donc: qui est la taupe au sein du pouvoir?
Il s'agit d'une opinion et non de faits réels, et un média qui se respecte ne peut pas publier une opinion sous couvert d'anonymat.
Un média peut publier une information sous couvert d'anonymat uniquement lorsque l'auteur revéle des faits réels et dont l'intégrité physique risque d'être menacée, ce qui n'est pas le cas içi.

Il ne reste donc que 2 possibilités: soit il y a une taupe au sein du pouvoir, soit l'information est fausse et montée de toute piéce par le NY Times.

Darnna décryptages / Un été avec Baruch Spinoza
Date: 11 septembre 2018 a 20:09

Un été avec Baruch Spinoza
31 aout 2018

J'avais découvert chez mon fameux bouquiniste de Jerusalem le Traité théologico-politique de Baruch Spinoza.
J'ai eu beaucoup de mal à suivre, la lecture n'est pas aisée et j'ai eu parfois des difficultés à suivre la logique et puissance intellectuelle de Spinoza.
Ce livre est donc depuis et à ce jour un livre de chevet, je lis parfois un deux paragraphes et je le repose.

A Montréal, comme par miracle je tombe à la bibliothéque sur le succés de cet été: 'Le Miracle Spinoza' de Frederic Lenoir. J'ai donc sauté sur l'occasion pour mieux comprendre la philosophie, je dirais le mode de vie de Spinoza.

Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas detester, mais comprendre.
Baruch Spinoza

Plutot que de réagir face aux événements avec nos émotions, essayons de les comprendre.
Vaincre le mal en s'attaquant à ses causes profondes est plus utile que de passer son temps à s'indigner, se lamenter, detester et condamner, ce qui nous dispense le plus souvent d'agir.

"En réfléchissant plus longuement, je fus convaincu que, pourvu que je puisse m'adonner entiérement à la reflexion, je laissais des maux certains pour un bien certain"

Passons à la croyance en Dieu et les religions chez Spinoza.
Comment en plein XVII iéme siécle Baruch Spinoza a pu être un précurseur des démocraties modernes ?
Voiçi un exemple: une incisive critique de la religion musulmane

Nulle part que chez les Turcs, la pensée est muselée au nom de la religion
"La simple discussion passe por un sacrilége et tant de prejugés absorbent le jugement que la saine raison ne saurait plus se faire écouter, fut-ce pour suggérer un simple doute"

Dans une moindre mesure, il va de même en Europe avec les monarchies, car

"Le grand secret du régime monarchique et son intéret vital consistent à tromper les hommes, en travestissant du nom de religion la crainte, dont on veut les tenir en bride de sorte qu'ils combattent pour leur servitude, comme s'il s'agissait de leur salut"

Et Spinoza ne tarit pas d'éloges aussi sur sa propre religion, le judaisme

Selon lui, la plupart des croyants n'ont conservé de la religion que le culte exterieur, et la foi, chez eux, ne constite qu'en crédulités et prejugés.

La Thora n'a pas été écrite par Moise lui-même, mais par un auteur bien plus tardif, probablement le prête et scribe Esdras qui ramena des milliers d'exilés judéens de Babylone à Jerusalem en 459 avant notre ère.
Spinoza a été excommunié de la communauté juive mais rien ne l'a jamais fait deriver dans sa recherche du vrai.

Les chretiens aussi sont visés, on y trouve une charge violente contre les clercs, les theologiens et les autorités religieuses, qui utilisent et interpretent les Ecritures afin de consolider leur pouvoir et d'étendre leur domination sur les hommes

"Seule une ambition criminelle a pu faire que la religion consistat moins à obéir aux enseignements de l'Esprit-Saint qu'à défendre des inventions humaines, bien plus, qu'elle s'employat à repandre parmi les hommes, non pas l'amour, mais la lutte et la haine la plus cruelle sous un deguisement de zéle divin et de ferveur ardente"

Spinoza est un philosophe mais aussi un anthropologue, un psychiatre, au fait le Precurseur du monde moderne puisqu'il évoque deja les grands maux de notre XX iéme et XXI iéme siécle .

Pacte social, démocratie, laicité, égalité de tous les citoyens devant la loi, liberté de croyance et d'expression: Spinoza est le père de notre modernité politique.`
Il a perçu les limites de nos democraties et aussi le manque de rationalité des individus.

L'éthique de Spinoza n'apporte aucune injonction morale - "tu dois", "il faut" -, mais nous propose d'acquerir un discernement personnel sur les causes de nos sentiments afin de grandir en puissance, en liberté et dans la joie.

"Les hommes ignorent le plus souvent les causes de leurs desirs. Ils sont en effet coscients de leurs actions et de leurs désirs, mais ignorants des causes qui les déterminent à désirer quelque chose"

"Nous ne désirons aucune chose parce que nous jugeons qu'elle est bonne, mais, au contraire nous appellons bon ce que nous désirons"

Pour clore une anecdote : on a souvent demandé à Albert Einstein s'il croyait en Dieu.
Il répondait toujours la même chose: au Dieu de la Bible,non, mais au Dieu cosmique de Spinoza, oui.
"Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle dans l'harmonie de tout ce qui existe, mais non en un Dieu qui se préoccuperait du destin et des actes des humains"

Darnna décryptages / L'agenda Cavanaugh
Date: 28 septembre 2018 a 13:35

L'agenda Cavanaugh
28 septembre 2018

image

Beaucoup de larmes au Sénat auditionnant la plaignante Dr Ford contre le juge Cavanaugh candidat à la cour suprême.

Christine Blasey Ford m'a d'abord convaincu, oui elle a été agressé sexuellement il y a 36 ans (pas moins!), elle était agée de 15 ans.
C'était en 1982, c'est loin, bien loin, et la logique relationnelle hommes/femmes était bien différente de notre logique actuelle.
Mais Dr Christine Ford m'a convaincu, elle en est sûre à 100%.

Puis ce fut le tour du juge Cavanaugh, lui aussi ému, en larmes qui affirme qu'il ne connait pas Mme Ford, que c'est une erreur et qu'il est innocent. Lui aussi m'a convaincu de son innocence. Il n'a rien d'un predateur sexuel, et pour cause l'agenda de 1982 qu'il a conservé
-oh miracle- en est la preuve.
N'oublions pas qu'en 1982, point d'internet, point de iPhone, on prend des notes avec son stylo et sur un agenda.
C'est merveilleux de pouvoir marquer ses rendez vous, ses mémoires en direct, mais c'est encore plus fantastique de conserver ces agendas durant presque 40 ans. On y retrouve en écriture enfantine les activités de Brett agé alors de 17 ans, beaucoup de compétitions sportives, des virées à la plage et les noms des amis. Rien de bien méchant mais les loups sont là, ce sont les Senateurs démocrates 2018 qui veulent sa peau comme prélude à une defaite de mi-mandat republicaine puis de Trump.

Le combat Ford/Cavannah n'est donc qu'une image du combat entre démocrates/républicains ou Trump/anti Trump. C'est plus qu'un combat, c'est une guerre civile qui ravage l'Amerique depuis 2 ans.

Donc je ne cherche pas à savoir qui a raison, la psychologue Christine Blasey Ford ou le juge Brett Cavanaugh. Ce qui s'est passé en juillet 1982 est loin, dépassé, transformé, manipulé par les vautours politiciens.

D'ailleurs une question ? Que faisiez vous le 1er juillet 1982 au moment ou dr Ford pretend avoir été attaquée sexuellement. Bon, une bonne partie d'entre vous n'était pas encore né, mais les autres, moi compris, aucun souvenir de ce juillet 1982 sinon qu'il devait faire chaud. Y avait-il du vent? Peu importe puisqu'au aujourd'hui on fait beaucoup de vent(de fake-news) de rien du tout.

Darnna décryptages / L'agenda Cavanaugh
Date: 28 septembre 2018 a 15:39

Les refléxions de Spinoza sur les causes devraient inciter les politiciens surtout contemporains à mediter sur leurs querelles pathétiques mais dont les conséquences sur les peuples peuvent degenerer en guerres,les plus sangantes etant es civiles.
Malheureusement,les peuples admirent les tyrans qui les opressent en leur faisant croire qu'ils les protègent des visicitudes démocratiques.

Aller à la page: PrécédentPremière...4647484950515253545556Suivant
Page courante: 54 of 56

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'