Citation:Regardez tous les gens ici ! Tout le monde est en colère, triste. Les gens n'ont plus d'argent. Et la gestion du coronavirus n'a pas été bonne. On va vers un nouveau confinement
« Ce qu'on voit en Israël à chaque fois, c'est qu'il y a une énorme méfiance à l'égard de Netanyahu, Mais personne ne voit d'alternative
En resumé un grand romancier et un roman dont je me suis délecté et qui m'aura permis d'oublier la morosité de cet été corona. De belles citations ...... à suivre ...... Note: 9/10 sur l'echelle RG, un G livre, un G roman, un G écrivain
Citation:« La mélodie de la vie d’Olga était son amour pour Herbert et sa résistance à Herbert, accomplissement et déception »
« C’est comme ça, garçon. Ce qui t’est donné, tu ne peux en profiter que si tu l’acceptes. »
Tu me manques dans tout ce que nous faisions ensemble et que maintenant je fais seule. Et dans tout ce que je fais seule et que nous n’avons pas encore fait ensemble, mais dont je sais que nous pourrions le faire.
Citation:«Elle le savait bien, que les autres sont autres qu’on ne pense.»
« L’histoire n’est pas le passé tel qu’il fut réellement. C’est la forme que nous lui donnons »
" Face à la neige et à la glace, aux armes et à la guerre, là vous vous sentez à la hauteur, vous les hommes, mais pas face aux questions d’une femme.»
«Les gens sociables vivent dans le présent, les solitaires dans le passé. »
« Il y avait la femme de ménage, qui ne cessait de nous répéter que plus elle connaissait les humains, plus elle aimait les bêtes "
Lorsque Émilie, deux ans plus tard, me quitta pour un étudiant, tout le monde fut là pour me consoler - c’était une gentille fille, mais – chacun y alla d’une raison pour laquelle ce n’était pas la fille qu’il me fallait.
" Seule Mlle (Olga) Rinke ne donna pas de raison, mais me dit que la vie était une succession de pertes, et que je devais apprendre suffisamment tôt à en prendre mon parti"
Citation:« Je ne sais pas qui a raison, mais ce qui est certain c’est que le processus de prise de décision rappelle plus celui d’un shtetel (village juif) d’Europe de l’Est du XIXe siècle que d’un pays high-tech qui lance des satellites dans l’espace et intercepte des roquettes en plein vol. »
Ben Caspit, chroniqueur de renom du journal Maariv.
Ras-le-bol,
« C’est injuste ! » . « Ils n’ont pas empêché les grands rassemblements dans les synagogues, les mariages et les autres événements ces derniers mois et maintenant
Confidence d’une Déprimée
« Je suis vraiment déprimée, je vais encore être seule pour les fêtes (…) sans mes enfants et mes petits-enfants » . « Ils auraient pu le faire avant, pourquoi maintenant au moment des fêtes ? »
Citation:Cathy avait entrebâillé l’avenir et Cléo s’était précipitée, un pied dans la porte, le nez au vent, prête à sauter toutes les cases du jeu. Évidemment que Cathy fut une apparition de rêve dans la vie de Cléo.
Citation:N’avoir rien dit. Rien fait. Avoir dit oui parce qu’on ne savait pas dire non
Citation:"Parce qu’elles l’aimaient et voulaient continuer à en être aimées. Cathy a parié que l’amour les réduirait au silence. Elle a eu raison."
Citation:"Des sociétés qui étaient auparavant de petites start-up challengeant le statu quo se sont transformées en monopoles d’un genre que nous avions vu pour la dernière fois lors de l’ère des barons du pétrole et des magnats des chemins de fer. Ces firmes ont trop de pouvoir, et ce pouvoir doit être contenu et faire l’objet d’une surveillance et d’une application des lois adéquate. Notre économie et notre démocratie en dépendent »
La commission antitrust de la Chambre des représentants – Congrès Américain
Quelques exemples de censure cette semaine:
Citation:Hic ! Mais qu'est une fausse information ? Aujourd'hui c'est une information qui ne correspond pas à l'esprit Facebook"Facebook interdit déjà les publicités comportant de fausses informations sur les vaccins (...).
Citation:Hic ! A propos qui finance l'OMS ? Bill GATES ! Donc on retire tout ce qui n'est pas dans l'esprit Bill Gates ."D’une manière générale, les vidéos propageant des informations contraires au consensus des autorités sanitaires ou de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) seront retirées." YouTube
Citation:Hic ! Facebook est donc devenu « une machine de propagande »."Censurez d’abord, poser les questions après : c’est une attitude scandaleuse pour l’une des plates-formes les plus puissantes aux Etats-Unis » NY POST
Citation:« C’était une vidéo de trop et on a mis fin à sa chaîne » Google
Ma liberté
Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté