TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4849505152535455565758...DernierSuivant
Page courante: 53 of 60
Darnna décryptages / La question du jour: Sur la décapitation de Samuel Paty et la responsabilité des GAFA ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 octobre 2020 : 22:51

La question du jour: Sur la décapitation de Samuel Paty et la responsabilité des GAFA ?
18 octobre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


Citation:
" Il n'y a pas assez de responsabilités mises sur la tête des réseaux sociaux".

Dans les jours qui ont précédé la décapitation de Samuel Paty, des messages et vidéos, dévoilant son nom et son adresse ont déferlé sur les réseaux sociaux. Une cabale numérique, émanant de comptes anonymes, qui pourraient avoir influencé son assassin.

Qu'ont fait les GAFA, nouveaux shériffs ayant droit de veto sur tout ce qui se fait et se dit sur leurs réseaux ?

Tous ces appels de haine contre Samuel Paty sont passés sous le radar : encore une fois

"Il n'y a pas assez de responsabilités mises sur la tête des réseaux sociaux",

Leur responsabilité encore aujourd'hui n'est fonction que de leur intérêt économique financier et politique direct, comme les vaccins, l'OMS ou l'anti-Trump.

Darnna décryptages / Le vent tourne
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 22 octobre 2020 : 22:20

Le vent tourne
[gerardrouah.wordpress.com]
20/10/20


Décidément ce mois d’octobre 2020 marquera les relations GAFA et son public c’est à dire nous tous sur les réseaux sociaux. Après les décisions unilatérales de veto des GAFA , leur manque de responsabilité concernant les messages de haine qui y circulent, voici que le ministère américain de la Justice (DoJ) va déposer une plainte contre Google où il accusera le géant de la tech d’avoir des pratiques déloyales sur deux marchés qu’il écrase : celui des moteurs de recherches, et celui de la publicité liée à ces recherches. Une première car jusqu’à présent le gouvernement américain fermait totalement les yeux pour mieux permettre aux GAFA de grossir, prendre de l’importance et ainsi faire gonfler une machine infernale américaine mondialisée.




Google est si riche qu’il empêche depuis belle lurette l’émergence de toute entreprise pouvant le concurrencer.
Nous voila donc au premier round de David (DoJ) contre Goliath (Google), ce sera long, laborieux avec des issues incertaines mais ce n’est qu’un début, le vent tourne et c’est le plus important pour nous pucerons dans la géosphère Google, car ce procès pourrait définir la régulation des géants de la tech dans les années à venir. Nul doute que les trois autres Gafa, Amazon, Apple et Facebook, suivront le procès de près et moi aussi !!!




Darnna décryptages / la « Cour suprême » de Facebook
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2020 : 20:47

la « Cour suprême » de Facebook
26 octobre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

Aprés le droit de VETO que Facebook s'est approprié, les utilisateurs de Facebook  peuvent désormais faire appel du retrait d'un de leurs contenus auprès de l'Oversight Board   (« conseil de surveillance » ) de Facebook, une instance chargée de statuer de manière indépendante sur les décisions de modération 

La structure est composée de vingt membres nommés par Facebook (donc payés par) pour un mandat de trois ans.  Parmi eux, des experts de la liberté d'expression, du droit constitutionnel et de la régulation d'Internet, venant de différentes régions du monde, comme l'ancienne Première ministre du Danemark, la lauréate yéménite du prix Nobel de la paix 2011, et l'ancien rédacteur en chef du « Guardian ». Mais, et il y a un grand MAIS ils prendront des décisions « en fonction des règles et des valeurs de Facebook"

Ces décisions - confirmant ou infirmant celles faites par les modérateurs de Facebook - sont contraignantes. 

Je ne peux que critiquer cette instance et ce pour plusieurs raisons: 


  • l'instance prévoit trois mois entre l'examen d'une plainte et une décision. 


  • ses membres ne pourront examiner qu'une infime partie des requêtes, tous travaillant à temps partiel (15 heures par mois). Que peut on faire en 30' journaliére sur un réseaux de plus de 2 milliards d'internautes? Le nombre de décisions sera donc forcément limité et pourrait même paraître dérisoire.

  • les internautes ne pourront pour le moment pas contester le choix de Facebook de laisser certains contenus en ligne, mais seulement faire appel d'une décision de retrait d'un texte, d'une image ou d'une vidéo. Or, « une grande partie des décisions de modération de contenus les plus controversés concerne ce qui reste sur le site "





PS: encore un site totalement mis hors de combat! je ne connaissais guère le site "Rapports de force", Facebook a censuré l’entièreté du média produit par des journalistes. Et comme ils le disent "Notre éviction de Facebook pourrait signer la fin prochaine de Rapports de force"

Citation:

"Puis, nous avons découvert qu’il s’agissait de tous nos articles. Tous avaient disparu de la plateforme. Sans exception." 

"En attendant une réponse qui ne viendra pas, nous avons cherché à comprendre."

Il n'y a rien à comprendre, la raison du plus fort, du droit de veto! les décisions sont prises « en fonction des règles et des valeurs de Facebook".




A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

- Le vent tourne

- La question du jour: Sur la décapitation de Samuel Paty et la responsabilité des GAFA ?

- les GAFA et le droit de VETO

- Le mot du jour: limiter radicalement le pouvoir des Gafa

- Démanteler les GAFA ? Trop tard deja !




Darnna décryptages /Même les James Bond meurent
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2020 : 18:16

Même les James Bond meurent
31 octobre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

Avec la disparition du grand Sean Connery à 90 ans, c'est 007 , James Bond qui dans ma jeunesse me faisait rêver, il était l'homme idéal, un must donc je n'ai jamais raté un de ses films, avec Ursula Andress c’était le summum à atteindre, je n'avais que 15 ans.

Merci Bond de m'avoir fait rêver, et je n'oublie pas qu'il a été après la saga 007 un grand acteur de théâtre et de cinéma.



Darnna décryptages /"Le coeur battant de nos mères " de Brit Bennett
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2020 : 21:03

"Le coeur battant de nos mères " de Brit Bennett
1 novembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

"Le coeur battant de nos mères" ou plutôt les mères (nom original "the mothers") , est la version black des romans napolitains d'Elena Ferrante.
Dans une communauté religieuse californienne deux amies Nadia et Aubrey 17 ans, sans mères,  - l'une s'est suicidée,
"Et puis, un jour, la main de sa mère avait disparu et Nadia était tombée par terre, avec fracas.", l'autre a rejeté sa fille.

Un avortement et un mec plutôt tordu Luke fils du pasteur de la commune. Il y aura donc toutes les combinaisons possibles. C'est explosif surtout lorsque Nadia s'aperçoit que son amie va accoucher d'un enfant de Luke alors que le sien a été "tué" .

"Mais elle n’a pas encore appris les mathématiques du chagrin. Le poids de ce qui a été perdu pèse toujours plus lourd que ce qui reste."

« J’ai couché avec le marié », lâcha-t-elle. Shadi resta muet, si longtemps qu’elle pensa qu’il s’était endormi. « Quand ça ? — Il y a quatre ans. — Bah, c’était il y a quatre ans. — Et il va épouser ma meilleure amie. Ça ne te ferait pas chier si j’avais couché avec ton meilleur pote ?

Mais Audrey n'est pas dupe ! " C’est mon mari qui me fait du mal. Il croit que je ne sais pas qu’il en aime une autre."


A la lecture du roman on s'aperçoit que Nadia est black, puis Audrey aussi, et l’écrivaine du roman aussi.
Ce qui m'a marqué particulièrement dans ce roman c'est la manière dont elles perçoivent la vie et le racisme environnant.

Citation:
"Tu vois cette fille là-bas, disait Luke à un serveur qui passait, ce sera la première Présidente noire, tu verras. On prédisait la même chose à toutes les jeunes filles noires un peu douées. "
"Les jeunes Noirs ne pouvaient pas se permettre d’être intrépides, avait-elle essayé de lui expliquer. Les jeunes Blancs intrépides finissaient politiciens ou banquiers, les jeunes Noirs finissaient à la morgue.

"Elle ressentait une forme sournoise de racisme : une attente plus longue pour qu’on vous dirige vers une table au restaurant, des jeunes Blanches qui ne déviaient pas de leur chemin, afin qu’elle marche sur la partie boueuse du trottoir, et un garçon ivre devant un club de salsa qui lui lançait qu’elle était « jolie pour une Noire ». En un sens, ce racisme subtil était pire car il vous rendait fou. Vous passiez votre temps à vous demander : est-ce vraiment du racisme ? Ou bien un effet de mon imagination ?

"— Tu ne voudrais pas un fils ? — Trop dangereux. Les jeunes Noirs sont des cibles humaines. Au moins, les filles ont une chance. — C’est pas vrai. — Qu’est-ce qui n’est pas vrai ? Pourquoi je me suis engagé à ton avis ? Mon vieux m’a dit : apprends à tirer avant que les Blancs te tirent dessus, et c’est ce que j’ai fait. Je suis allé jusqu’en Irak, mais je pourrais me promener dans la rue, ici, et recevoir une balle dans la tête. Tu sais pas ce que c’est. »

Brit Bennett est une excellente transmetteuse de sensations et impressions .

"Elle-même avait été l’erreur de sa mère."

Citation:
"Pour une fille, la première fois était censée faire mal. C’était en supportant la douleur que l’on devenait femme. La plupart des moments importants dans la vie d’une femme s’accompagnaient de la souffrance, comme le premier rapport sexuel ou l’accouchement. Pour les hommes, c’était orgasmes et champagne."
"Il avait côtoyé la mort. Il savait que ne pas en avoir peur n’était pas une preuve de courage. Que ceux qui ne craignaient pas la mort ignoraient tout de sa réalité"

Au café, secret d'un garçon de café
OK. Le pain, alors ? — Si tu finis pas ton pain, ils le refilent à une autre table. Et toi, tu touches le même pain qu’un type qui s’est gratté les couilles toute la journée. »

Après les napolitaines de Ferrante , voici donc les jeunes black américaines de Bennett, la vie trépignantes des jeunettes et le dur passage à l'age des responsabilités.  La vie, quoi ! "Les mères " aurait pu s’appeler aussi 'L'amie prodigieuse" .

Note: 7/10 sur l’échelle RG.

Darnna décryptages / Une Amérique déchirée
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2020 : 20:11

Une Amérique déchirée
2 novembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]
 

Le jour du scrutin qui symbolise la démocratie se transforme en une grande peur du lendemain, magouilles, votes par correspondance, accusations, les sondages sont biaisés et truqués et on se barricade en prévision des émeutes.

Alors c'est ça l’Amérique, la liberté ?  Non l’Amérique n'est plus un modèle ni le rêve d'une vie tranquille, aisée et heureuse, aujourd'hui on fuit l’Amérique.

C'est le far-west, les démocrates/libéraux n'ont pas avalé l’élection en 2016 de Trump et une  re-élection les rend dingues, Biden est plutôt sénile et n'est qu'une couverture pour être si élu aussitôt remplacé par Kamela Harris alias Obama 2, mais le peuple est TRUMP !!!

Une chose est sure, c'est que le vainqueur de demain quel qui soit sera stigmatisé d'avoir volé et trafiqué les élections, la démocratie américaine se transforme en démocratie du far-west.  Alors pour le 3 novembre 2020 on se barricade , vive la démocratie!

« Les Américains sont épuisés du chaos" et nous aussi .....



Mon pronostic: TRUMP, c'est important pour continuer et transformer le système de mondialisation qui a fait du peuple des pauvres et des GAFA des juges suprêmes aux moyens illimités.

Darnna décryptages / L’évidence du vote par correspondance.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2020 : 00:52

L’évidence du vote par correspondance.
8 novembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

Aujourd'hui l’Amérique a choisi par vote de correspondance de remplacer le président Trump par le président BIDON.

Dorénavant tout se fera par correspondance, il n'y aura plus d'improvisations puisque le président BIDON est âgé et plutôt sénile, enchaîne les gaffes comme l'a prouvé son lapsus sur "la grande arnaque des votes par correspondance".

Dorénavant , les ordres viendront d'Obama, passeront par Kamela Harris et le président BIDON devra les mettre en actions c'est à dire en accordance , dans la confidence et avec jurisprudence avec l'intendance de l' hyperpresidence . C'est l’évidence du vote par correspondance. Quelle décadence ! BIDON me direz vous!!



Darnna décryptages / Bons baisers de Russie
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2020 : 00:19

Bons baisers de Russie ou le vote par correspondance vu de Moscou
9 novembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

«Pour moi, la conclusion est claire : il s'agit d'un anachronisme qui dans sa variante américaine ouvre d'immenses espaces pour de possibles falsifications ».
Ella Pamfilova, cheffe de la commission électorale russe

Le système de vote par courrier aux Etats-Unis permettrait « les votes multiples, les pertes des bulletins "indésirables", l'essor du vote des morts », relevant d'une « absence d'un contrôle systématique sur le processus électoral par voie postale dans son ensemble ».


Darnna décryptages / Hold-Up
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2020 : 00:34


Darnna décryptages / Vendre la peau de l'ours avant ....
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2020 : 00:00

 Vendre la peau de l'ours avant ....
16 novembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

Cette expression "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" me revient lorsque je constate la précipitation des médias et des politiques concernant le nouveau vaccin contre le Corona. On a trouvé, c'est efficace à 90 % chez l'un , à 94.5% chez l'autre, un grand OUF, l'humanité est sauvée que l'on oublie les règles élémentaires des procédures pour prouver que le vaccin est vraiment efficace, et peu dangereux car les effets secondaires  existent pour tous les vaccins.

Citation:
"Il est aussi possible que des effets indésirables rares, indétectables lors des essais cliniques, apparaissent une fois que des millions de personnes auront été vaccinées."

Je passe sur les résultats des premières données statistiques,  « efficace à 90 % »,  signifie qu’on observe chez les personnes vaccinées, 90 % de cas de Covid-19 en moins que chez les personnes non vaccinées.  Je passe sur la période active du vaccin si l'on doit se faire re-vacciner tous les 3 ou 4 mois, ce qui signifie que ce n'est qu'un médicament et pas un vaccin,   l’efficacité est donc dans la diminution des symptômes liés au Covid-19, et non dans la transmission. Je passe sur les -70 degrés  (l’ARN est une molécule instable qui nécessite d’être conservée dans un environnement très froid) que les chaînes de production,  de transport, de livraisons et d'entreposages devront observer sinon le vaccin perd toute son efficacité.

Bref, ce qui compte c'est qu'il y ait un espoir de mettre un stop à ce maudit virus et cela justifie tous les fantasmes. Et si dans quelques mois on s'apercevra que le vaccin ne donne pas la solution espérée on aura entre temps  des sociétés qui se sont enrichies car elles auront vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué . Rien de nouveau sur terre et chez les humains, on a toujours acheté des promesses à prix d'or, on a souvent eu tort.

Citation:
Le PDG de Pfizer a, en effet, vendu pour 5,6 millions de dollars d’actions juste après l’annonce des résultats d’efficacité de son vaccin




Enfin un mot sur la nouvelle technique de l’ARN messager (choisie par Pfizer et Materna) qui consiste à injecter dans l’organisme des brins d’instruction génétique, qui diront aux cellules ce qu’il faut fabriquer – en l’occurrence un antigène spécifique du coronavirus, contre lequel le système immunitaire produira des anticorps. On nous dit que c'est l'avenir, je ne suis pas biologiste, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre l'ADN, il me faudra encore plus pour comprendre l'ARN(aque), ........, non je ne suis pas sarcastique   ..... l'ARN arnaque la cellule.

Darnna décryptages / Le Covid entre la Chine et l'Afrique.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2020 : 20:58

 
Le Covid entre la Chine et l'Afrique.
25 novembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]

Il y a un an commençait à Huan en Chine la pandémie du Coronavirus
L'OMS s’inquiétait de sa propagation surtout en Chine et des ravages attendues en Afrique sous-équipée et sous développée.

Aujourd'hui un an après force est de s'apercevoir qu'il n'y a pratiquement plus de nouveaux cas en Chine et que l'Afrique s'en sort très bien.

Premier pays touché par l’épidémie de Covid-19, la Chine: " cela paraît incroyable qu'un pays avec une si grande population ait réussi à le faire et en si peu de temps et sans vaccin... à reprendre le contrôle sur l’épidémie, au prix de mesures drastiques."

L’Afrique manque d’infrastructures sanitaires et de capacités de tests. Neuf mois plus tard, on ne peut que constater que peu de malades ont développé des formes graves.

Plusieurs raisons à cela:  "un savoir-faire dans la gestion des épidémies que n’ont plus les pays européens par exemple. Entre le paludisme, le choléra, Ebola, la dengue et autres, la population sait ce que c’est qu’une épidémie, et que celle du Covid n’est pas forcément la pire et surtout l’influence protectrice de la chloroquine sur les organismes, car abondamment consommée sur le continent pour ses vertus d’antipaludéen."




Le Covid a donc principalement frappé les pays riches Europe et Amérique confondues, on pourrait même presque faire une corrélation entre le revenu et le Covid.

Pourquoi ? Peut être grâce à hydroxychloroquine, elle ne coûte rien et est donc utilisée a grande échelle en Afrique. Les européens/américains recherchent un vaccin/médicament qui convienne à Big Pharma, qui rapporte et beaucoup, cela prend du temps et oblige à refuser un médicament presque gratuit.

Cela me rappelle ce très riche américain qui rentre chez lui le soir, sa femme est sortie et c'est le jour de repos de sa cuisinière attitrée. Monsieur a bien faim et il ne sait que faire. Son chauffeur, lui, a trouvé une boite de thon (hydrocloroquine) et s'en régale tandis que Monsieur  meurt de faim en attendant Madame (le vaccin).




Darnna décryptages
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2020 : 16:07

Bonjour Gérard....ca que tu dis est absolument prouvé par un femme médecin africaine qui a témoigné avoir sauvé tous ses malades avec de l'hydroxycloroquine. Mais malgré son témoignage, personne ne l'écoute car vendre le vaccin ou les vaccins sera bien plus rentable!!! Quelle honte!!!

[www.financialafrik.com]

Laila

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2020 : 10:24

Exact Laila, et le plus grave est devant nous, Bibi, Macron ne nous obligeront pas à nous vacciner mais .... pour voyager, reserver un hotel, aller au theatre, ect ect il faudra prouver que t'es vacciné ! ce qui revient à dire que Bibi et Macron nous contraignent à nous faire vacciner.
un vaccin si peu fiable aujourd 'hui et avec peut etre des consequences tragiques pour pas mal de monde. Et encore .... apres la vaccination "miracle" on continuera à porter les masques !!

Bref ou est le bon temps de "la vie en rose" d'Edith Piaf. On est passé à "la vie en masques" de l'OMS.

Darnna décryptages / Jour V pour un Vaccin
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2020 : 00:16

Jour surnommé V en Angleterre, je ne sais si le V veut dire Victoire ou Vaccin ou Virus ou encore Vendetta, mais le Royaume-Uni a décidé d’être le premier à expérimenter sur les sujets de SA MAJESTÉ le vaccin de Pfizer.

Si encore c’était un vaccin ! c'est plus un médicament moderne qu'il va falloir prendre et reprendre en plusieurs doses et dont le but n'est pas de soigner mais de traiter un sujet. On ne connaît guère les effets secondaires mais déjà on propose aux personnes allergiques de ne pas se faire vacciner. Allergiques ? quelle chance pour moi je suis allergique aux vaccins donc je n'aurais pas besoin de me faire vacciner avec SA MAJESTE.

Reste que ce 9 décembre 2020 est le début d'une période inconnue pour l’humanité ou plutôt l'homme occidental car chinois, russes et africains ont un vaccin classique ou la chloroquine. L'Occident a pris une trajectoire plutôt dangereuse si ce n'est suicidaire ? L' avenir nous le dira mais à voir Bibi (Natanyaou) attendre aujourd'hui en personne l’atterrissage du premier avion ramenant les vaccins en Terre Sainte j 'ai l'impression que c'est le Messie qui se trouve dans un flacon placebo !






Darnna décryptages / Pourquoi un troisiéme confinement ?
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2020 : 23:55

Pourquoi un troisiéme confinement ?
26 decembre 2020
[gerardrouah.wordpress.com]


On ne peut que s'etonner et se revolter contre ce troisieme confinement, pourtant la reponse est bien simple meme si la solution est revoltante:
Nous avons plutôt tendance à confiner tout le monde ou presque, plutôt que les personnes à cibler.

.
En Israel les autoritès sanitaires/politiques n'ont pas reussi à cibler et isoler les arabes de retour de Turquie,
de meme pour le secteur des religieux hassidiques qui continuent à etudier/prier/feter sans trop de gestes barierres donc on constate une montée des taux de positifs meme si les hopitaux sont plutot en mode croisiere pour une periode hivernale. Consequence on confine tout le monde!

Cela me rappelle les politiques des professeurs dans ma classe dans ma jeunesse.
Un ou deux eleves ont jeté sur le proff un avion-papier, qui est-ce ? personne ne leve le doigt, donc vous serez puni collectivement. Solution simple mais revoltante meme si l'on attend d'un pays technologique des solutions ciblées et non aveugles.




Darnna décryptages / Pourquoi un troisiéme confinement ?
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 dcembre 2020 : 12:40

Ce sont ces décisions prises par les dirigeants au niveau planétaires qui
prouvent que nous sommes à la veille d'une disparition d'une partie importante de l'humanité.L'épidémie s'ajoute aux interminables guerres de religions ,de civilisations ,couleurs de peau,et surtout fratricides..

Israel n'échappe pas à la malediction .Les incompréhensibles querelles d'égo nous conduisent à une guerre civile entre juifs.Et quand nous aurons compris ,l'aurore des temps messianiques éclairera enfin nos consciences,et
enfin reunis,nous jouerons le rôle que nous avons mission d'accomplir .

Darnna décryptages / 2020, annus horribilis, coronavirus
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 30 dcembre 2020 : 18:52

2020, annus horribilis, coronavirus
[gerardrouah.wordpress.com]
27 décembre 2020

2020 restera dans les mémoires et  annales historiques comme une année HORRIBLE où le monde a basculé dans le chaos du coronavirus - son origine restant à ce jour une énigme - et des lors  a changé et d'optique et de comportement.

Fini la liberté que nous connaissions depuis l’après-guerre, fini l'optimisme de la vie,  fini la possibilité de choisir et décider, fini les embrassades, les poignées de main, les accolades, tout ce qui donne de la chaleur à notre vie.

Tout nous est dicté par des instances sanitaires et nous n'avons guère d'options, ces décisions se sont avérés exagérées, illogiques, contradictoires et parfois inhumaines et destructrices.

2020, les confinements, les vagues qui  se suivent et se ressemblent et le public paye le prix fort, le chômage forcé, les commerces fermés, et la culture annulée.

2020 ce sont surtout les jeunes écoliers qui sont traumatisés, pas d'amis, pas de contacts, l’école en ZOOM, c'est la plus grande tragédie à mon avis de ce coronavirus.

Puis viennent ces petits commerces ruinés que l'on a contraint à fermer.

Enfin l'horreur de ne pouvoir s’éloigner de son domicile, confiné et ce masque imposé par la PEUR.

Les autorités ont TOUT obtenu des citoyens en nous faisant PEUR. Avec  en plus des manipulations statistiques, (fausses, biaisées ou même truquées),  des spéculations insensées,  des test PCR comprenant des nombres de cycles différents (valeur Ct) ect...




En 2020 nous avons vécu dans une autre logique avec un vocable nouveau et inquiétant.

Masques, hydroxychloroquine, tests PCR, ZOOM, gestes barierres, vaccins, confinement, déconfinement, reconfinement, positifs, asymptomatiques, alcool-gel, take-away, taux de contamination, 2eme vague, 3eme vague , nouvelle vague......

2020 restera donc l’année où un nano-virus d’un poids tendant vers zéro aura confiné reconfiné et déconfiné plus de 4 milliards d’humains.

2020 restera aussi l'année ou tout celui qui ne suit pas la ligne directrice ou l’idéologie des GAFA/BigPharma est traité de complotiste et est tout simplement banni des réseaux sociaux. La conclusion est qu'en 2020 le ciel nous est tombé sur la tête et que finalement pour 2021 la seule chose que l'on pourrait souhaiter à chacun et chacune c'est la santé et la liberté, le reste n'est que dérivée.

Darnna décryptages / Tante Marie, ou entre votre ame et conscience
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2021 : 20:44

Tante Marie, ou entre votre âme et conscience
[gerardrouah.wordpress.com]
6 janvier 20 21

Tante Marie , peut être 85 ans, peut être 90 mais cela ne change rien, vit dans un ehpad et depuis son admission son état ne s’est que détérioré . Il n’y a pas si longtemps elle nous a rendu visite quelques jours  à Haifa, excellent  moral, pas de problémes de santé, les virées au bord de plage, la joie de vivre  et pour preuve la bouteille de whisky qu’elle nous avait offerte du Chivas Regal.. pas moins.


Mais revenons à la réalité, se faire vacciner contre ce covid qui  nous rend fou plus que malade, to vaccine or not to vaccine, that’s the question que l’on se pose.
Ses 2 enfants uniques que je nommerais pour les besoins Olive et Popeye ne sont pas d’accord sur le sujet, et on nous demande notre avis.
Dure question[/b], décision impossible , ce  “vaccin” anti covid qui pour moi est plus un médicament qu’un vaccin est une révolution médicale , pour le meilleur ou pour le pire, aujourd’hui avec le debut des vaccinations de masse on ne peut dire ce que l’avenir réserve à l’humanité, évolution ou catastrophe ? un grand pas en avant  pour l’humanité ou un retour au moyen-age. Alors  décider de se faire vacciner ou pas est une décision personnelle et responsable entre son âme et conscience. On ne peut ni décider ce qui est bon ou preferable pour autrui de très proche  alors en plus pour départager entre Olive et Popeye c’est plutôt entrer dans l’arène aux lions et se faire dévorer . Tante Marie est comme déjà dit dans un état de détérioration car c’est la logique et l’influence des drogues/médicaments qu’on lui injecte quotidiennement.



Si il lui arrivait quelque chose de grave, les pour vaccins diront “ah si elle s’etait faite vaccinée ...” et les anti-vaccins diront “c’est à cause de ce foutu vaccin ... “.  Et pourtant à son age et dans son état il me semble qu’il vaut mieux la  laisser tranquille .. mais je ne peux prendre la responsabilité pour autrui, ni même conseiller.  Pour moi même c’est compliqué et j’ai decidé de me faire vacciner en Israel en tant que 10 millionième vacciné (10,000,000) pas moins pas plus, vu qu’il n’y a à ce jour que 9,200,000 habitants cela me donnera le temps de mieux comprendre et analyser ce vaccin d’après les 9,999,999 cobayes qui m’auront précédé et puis de recevoir des mains du (nouveau et jeune) premier ministre un certificat d’honneur du dernier de la classe des vaccinés. On fermera ce jour là les centres de vaccination avec le meilleur ou le pire à venir




Darnna décryptages / La purge
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2021 : 19:05

La purge
[gerardrouah.wordpress.com]
9 janvier 20 21

Twitter a donc décidé et agi suivant la méthode totalitaire et repressive digne du parti communiste chinois ou du goulag soviétique.

Ainsi en 24 heures elle aura fermé tous les sites jugés pas à son gout ou jugés “complotistes”  à commencer par celui de  Donald Trump, puis des avocates Sidney Powell et Lin Wood, le général Flynn et bien d’autres comptes aux États-Unis , Canada et dans le monde.

Citation:
Nous avons clairement indiqué que nous allions agir avec force contre les comportements qui peuvent provoquer des dommages en ligne, et en raison du potentiel renouvelé de violences entourant ce type de comportement au cours des prochains jours, nous allons suspendre de façon permanente les comptes dédiés spécifiquement au partage de contenus liés à QAnon »
a indiqué un porte-parole de Twitter

C’est donc le jour de la grande purge, pas d’avertissement, pas de jugement, on vient et on  ferme. On change ainsi la manière de penser de millions de personnes qui suivaient, en accord ou en désaccord, ces comptes.

Pensée unique, pensée à la Twitter, c’est le prix à payer lorsque le système GAFA a englouti les petits ou nouveaux concurrents potentiels et aujourd’hui si vous êtes banni de Twitter il n’y aura pas un autre réseau social pour vous offrir l’asile politique.



Twitter plus fort que le président des États-Unis, qui l’eut cru ? Une entreprise privée  censure le chef d’une des plus grandes démocraties du monde !
Prendre la responsabilité de fermer un compte est  un acte antidémocratique, puisqu’on coupe le lien qu’un politique a pu créer avec ses abonnés.

Le pouvoir de censure des réseaux sociaux  inquiète.  Twitter a donc  la possibilité de choisir les informations qu’elle jugerait pertinentes de communiquer au public.

C’est grave, on muselle et on impose la pensée unique.  la démocratie , les droits de l’homme se réduisent en Occident et le Covid n’en est pas la cause mais une raison de plus.

[twitter.com]

Darnna décryptages / “La dernière interview” de Nevo Eshkol
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2021 : 20:35

 “La dernière interview” de Nevo Eshkol
[gerardrouah.wordpress.com]
20 janvier 20 21

Une fois de plus je découvre un écrivain israélien via la version française.

Son dernier roman s’intitule “la dernière interview” et Nevo à travers  des questions- réponses y évoque un peu son meilleur ami hospitalisé, un peu ses enfants et beaucoup et surtout sa femme Dikla, je dirais son obsession, sa belle Dikla, et à travers elle sa vie d’homme et d’écrivain depuis l’armée à ce jour où une rupture avec sa compagne semble inévitable.

Chaque interrogation de l’interview l’amène à s’ouvrir sur le couple qu’il forme avec Dikla

“Je n’ai permis à personne d’être aussi proche de moi que je l’ai permis à Dikla. Son   seul nom me fait fondre.

 Je ne peux pas m’endormir sans sa présence, me lever sans elle, tomber sans elle, retrouver mon chemin dans le labyrinthe des miroirs déformants sans elle.”


Je ne sais où est le biographique et où commence la fiction car Navo vit en réalité avec sa femme à Tel Aviv, mais  ce sont son humour, sa sincérité, sa prise de conscience, son imagination qui font la force de son roman. On peut aisement s’identifier à l’écrivain dans son récit sur la vie conjugale, cette longue vie commune qui commence par le grand amour à 18 ans et le fait de vivre avec la même femme, X fois 18 ans, X étant une variable aléatoire.

La clé du bonheur:

        « Fondez une famille le plus vite possible, kid. Le mariage, ça n’est pas une prison, comme les gens le croient à tort, c’est la liberté de cesser de chercher l’amour. Mais il faut bien choisir, son, et le critère, c’est la souplesse. Une compagne accommodante, voilà la clé du bonheur, et les enfants – les enfants, c’est l’œuvre la plus originale qu’un individu réalise dans son existence, les enfants enrichiront votre créativité, ils ne l’abîmeront pas, trust me… »

La lassitude:

« Tu te souviens que je pars en Colombie dimanche ? lui ai-je dit la semaine dernière.

                — Oui. »

                Autrefois, ce « oui » préludait à de la nostalgie. Autrefois, ce « oui » signifiait : tu vas me manquer.

               Cette fois, ce « oui » avouait : c’est plutôt bien que tu t’absentes un peu. Honnêtement, tu commences à me lasser.


               

La mutation:

                Je ne suis pas un enfant. Je sais qu’en fin de compte l’énergie entre deux individus est condamnée à muter : loi intangible de la physique. Je l’ai constaté chez d’autres couples et, en fait, je savais que cela nous arriverait un jour ou l’autre

L’usure:

                   Tu sais ce qui est difficile dans le fait de vivre avec la même femme pendant des années, Carméli ?

                   Aucune idée, mon pote, je n’ai jamais connu ça.

                   Que le regard qu’elle porte sur toi se fatigue. Se fait de plus en plus terne.

                   Je ne te comprends pas. Qu’est-ce que tu veux ? Qu’on t’admire ?

                   Un peu.


 

Le refuge:

Je pense que chaque individu marié est condamné, en fin de compte, à imaginer une aventure extraconjugale

La nostalgie:

Avant, nous tombions malades en même temps. Nous n’avions alors que Shira comme enfant. Ma mère venait et l’emmenait, et nous restions seuls tous les deux. Entourés de mouchoirs en papier. À tousser. Brûlants de fièvre. Nous préparant du thé au citron.

 Nous racontant des rêves bizarres. Riant aux éclats. Toussant encore. Heureux.


          
   
 


                

Enfin qq citations intéressantes sans rapport à sa  compagne;

“Ce qui compte dans des cas pareils, c’est pas le pouvoir de la mort, mais la force de la vie. Et votre fils possède une puissante force de vie

Sur l’écriture:

l’essence de l’écriture incarne la tentative de donner une voix à autrui

Sur l’écrivain:

Lorsqu’un écrivain n’écrit pas, il est déboussolé et inquiet et, lorsqu’il écrit, il est replié sur lui-même et inquiet.

Sur les rapports israelo-palestiniens:

À mes yeux, il n’y a pas des bons et des mauvais dans cette histoire, uniquement des  forts et des faibles

Sur les jeunes:

dix-huit ou vingt ans et des poussières, me plaît ; j’aime bien parler à des jeunes de cet âge.

                     Ils sont encore malléables. Leur esprit est encore ouvert


Sur le bonheur:

Qu’à partir d’un certain âge, c’est plus difficile d’éprouver du bonheur

Enfin sur le monde actuel , 

 Et l’univers déborde de menteurs aujourd’hui, le mensonge est devenu la monnaie planétaire d’échange

et cela a été écrit avant le Corona et les dernières élections américaines


Touchant par sa sincérité et son auto-prospection, écrit simplement mais judicieusement si l’on veut fuir notre réalité 2021 Covid-19 

Les livres représentent parfois – pour les lecteurs et pour les auteurs – un puits  où se terrer.

                   Et cette interview aussi est une sorte de puits.

                   Où ignorer ce qui se passe à l’extérieur


Note: 7.5 sur l’échelle RG

Aller à la page: PrècèdentPremiere...4849505152535455565758...DernierSuivant
Page courante: 53 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'