TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...5152535455565758596061Suivant
Page courante: 56 of 61
Darnna décryptages / T'es pas interessante, t'es ennuyeuse !
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2018 a 16:19

"Conclusion: " Votez pour moi, puis foutez moi la paix, vous n'êtes même pas interessant, vous êtes ennuyeux". "

Ce n'est pas ce qu'il a dit,Gérard.Même si on ne l'aime pas,je ne crois pas qu'il soit necessaire de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit,et si elle a voté pour lui,il vient la recompenser en inaugurant cette urgence médicale
pour laquelle elle aurait d^le remercier plutôt que d'exiger plus !!

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2018 a 20:18

Gilou, ce que Bibi a dit exactement se trouve dans la vidéo, le reste c'est ma conclusion et analyse.
N'oublions pas que l'urgence medicale a eté fermee il y a plusieurs annees pour des raisons budgetaires.
L'an dernier j'ai consideré d'aller habiter dans la campagne à pres de 15 km de Kyriat Shemona. Mon beau frere qui y habite m'a dissuadé car pour une urgence medicale il faut voyager plus de 50km jusqu'à Safed.
Quand tu considere que Kyriat Shemona est une ville frontaliére du Hezbollah, cela t'indique le sans-foutisme de nos dirigeants.
Enfin rembrouer une pauvre femme est innacceptable de la part d'un premier ministre. Desole ce n'etait pas le style de Rabin, Begin ou Peres.

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2018 a 21:16

Juste pour comprendre Gérard,si Bibi est venu inaugurer cette urgence si necessaire,c'est donc un geste positif de sa part,pourquoi cette dame en veut elle une de plus.
S'il fallait chercher chez les dirigeants politiques de tous bords les propos irrespectueux ,aucun ne s'est gêné pour le faire,Peres en t^te de liste.

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 15 novembre 2018 a 19:41

Bonjour Gilou,
Désolé que je n'ai pu repondre à ton post plus tot, je n'etais pas en bonne forme physique avec les virus hivernaux. Je reprends et repondrais dès que possible.
Simple remarque qui me tient à coeur, notre production laitiére, nos tunnels, nos autoroutes et maintenant nos ports sont aux mains des investisseurs chinois. Bibi a tout vendu pour un plat de lentilles.

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2018 a 08:44

Soigne toi bien ainsi qu 'Ariella,vous n'êtes pas seuls à supporter les faiblesses de l'âge.

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2018 a 18:03

Voici la traduction Google de l'article publié par le journal Globes
[www.globes.co.il]
A la lecture on comprend pourquoi la dame de Kiryat Shemona était furieuse, ce n'est pas une salle d'urgence que l'on reinstalle à Kyriat Shemona mais un centre privé et payant qui reçoit les malades et expedie par ambulance ceux d'entre eux qui ont besoin d'etre hospitalisé et tout cela payant.
Autant prendre une ambulance directement pour l'hopital de Safed à 40 km. De qui se moquent les politiciens ?
On comprend cette dame rabrouée par Natanyaou. Les politiciens detestent les donneurs de leçon et de vérité en public.



Kiryat Shmona ne recevra pas de salle d'urgence
Une autre décision pompeuse du gouvernement, qui a ravi les habitants de la ville, s'est avérée être une promesse vaine




Hormis le football, les promenades dans le centre commercial et parfois les représentations à l'auditorium Mann et au théâtre "Mirror" local, les résidents de Kiryat Shmona n'ont pas grand-chose à faire pendant leurs temps libres. Ces dernières années, des divertissements douteux ont été ajoutés à la liste limitée: les funérailles. Les habitants de la ville se retrouvent souvent au cimetière local pour accompagner leurs amis jusqu'à leur dernier lieu de repos. Dans certains cas, une mort aurait pu être évitée ou différée. Selon les caisses maladie, au cours des trois dernières années, 10% des habitants de la ville sont morts chaque année par rapport à l'année précédente, chiffre effrayant qui s'ajoute aux statistiques lamentables selon lesquelles les habitants du nord d'Israël vivent en moyenne six à huit ans de moins que les habitants du centre d'Israël.


Vous n'avez pas besoin d'un diplôme en médecine pour comprendre que les services de santé que vous recevez à Kiryat Shmona et dans les environs sont médiocres. Cependant, le 15 avril, les habitants de la ville ont poussé un soupir de soulagement lorsque les médias ont annoncé la réouverture de la salle d'urgence, qui a été fermée en 2013 et qui servait de prolongement à l'hôpital Ziv de Safed. Cela fait partie d'un plan gouvernemental visant à renforcer la périphérie au sud et au nord, d'une valeur d'un demi milliard, pour être transféré à Shlomi, Metula et Kiryat Shmona.

Mais pas une salle d'urgence ou un hôpital de Ziv. Il s'avère que le gouvernement a transféré environ 3 millions de NIS à un centre standard, qui exploitera un concessionnaire privé et fournira une solution similaire à celle proposée aujourd'hui par la ligne d'assistance téléphonique MDA, qui devait fermer à la fin du mois dernier. En venant de l'hôpital le plus proche à Safed.

Outre la différence de niveau de traitement médical, de supervision de l’hôpital et de calendrier de traitement, si le patient en a besoin, l’ouverture d’une salle d’urgence revêt une importance économique. Les frais de santé couvrent une visite à la salle d'urgence via le formulaire 17. Une visite au centre coûtera 84 NIS en milieu de semaine et 42 le week-end, et une évacuation par ambulance vers la salle d'urgence coûtera 700 NIS, beaucoup d'argent pour un résident de la périphérie pauvre

Mais ce n’est que l’une des causes de l’augmentation de la mortalité en ville. Dans une lettre envoyée par Yoram Malul, membre du conseil municipal de Kiryat Shmona, à Nahuz Bar-Nir, directrice générale des services de santé Clalit, qui traite plus de 70% des habitants de la ville, d'autres facteurs ont entraîné une augmentation du taux de mortalité: Diabète, dialyse, urologue, néphrologue ou soins dentaires pour les enfants ayant des besoins spéciaux, sans oublier les longs délais d'attente pour les médecins spécialistes.

La Knesset est bien consciente de la situation difficile à Kiryat Shmona et dans le nord. Lors d'une réunion du Comité pour la justice distributive tenue il y a plusieurs mois, le président Mickey Zohar, qui sait que les HMO sauvent la vie des souscripteurs lorsqu'ils les envoient subir des tests de sauvetage dans des hôpitaux qui leur appartiennent. Peda Poriya, un hôpital gouvernemental n'appartenant pas à une caisse maladie, que les HMO boycottent parce qu'il est moins coûteux d'envoyer des patients dans leurs hôpitaux, qui sont loin du lieu de résidence du patient

‏Comme une mouche dérangeante à lancer, les habitants de Kiryat Shmona n'ont d'autre choix que de continuer à marcher dans le cimetière local.

Darnna décryptages / Novembre dans l'antichambre
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2018 a 07:14

Novembre dans l'antichambre
[gerardrouah.wordpress.com]
1er novembre 2018

Je n'ai jamais aimé le mois de novembre, mois entre et qui ne présage jamais quelque chose de positif, septembre c'est la rentrée, octobre c'est les fêtes, decembre c'est Hanoukka, Noel ou la neige. Mais novembre ce n'est rien qu'un pont entre et entre, avec un temps plutot maussade ou les cyclones rencontrent les anti-cyclones et donc beaucoup de poussiéres et de grisailles. Et me (re)voila  pour 2015 en novembre dans l'antichambre, trop venteux pour aller au bord de mer, trop de couteaux pour pouvoir se promener en paix, trop de poussiéres pour respirer correctement, trop de migrants c'est flagrant, trop de stagnation donc trop de depreciation, trop d'infos, trop de télé et ce n'est pas la réalité c'est de la discontinuité.
Bref novembre c'est mon mois d'horreur ... Je m'enferme dans ma chambre jusqu'à la mi- decembre où les lueurs de Hanouka et de l'arbre de Noel nous redonneront espoir que Jerusalem et Paris souriront de nouveau.




Darnna décryptages / 🚩lorsque Paradise devient l'Enfer
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2018 a 07:20

🚩lorsque Paradise devient l'Enfer
[gerardrouah.wordpress.com]
16 novembre 2018

Difficile d'imaginer une ville de 27000 habitants, Paradise ou le Paradis en Californie qui disparait totalement sous les flammes comme si une bombe atomique l'avait frappée.
Paradise n'est plus qu'un enfer avec ses dizaines de morts brulés et des centaines d'autres disparus ou en cendres sous leurs habitations.

1594132-pompier-cherche-victimes-parc-maisons

Croire que tout va bien aujourd'hui ne garantit nulle part au monde un demain semblable.
Si Paradise devient l'Enfer c'est que sur terre le meilleur et le pire peuvent s'interchanger l'espace d'un hasard.


1172961-california-wildfire

 

Darnna décryptages / Mickey 90 ans et toujours IN
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2018 a 07:25

 Mickey 90 ans et toujours IN
[gerardrouah.wordpress.com]
17 novembre 2018


xvm2e2be438-e97e-11e8-8374-c53f0b15ed13

Nous avons grandi avec, nous avons vieilli avec, mais Mickey 90 ans reste IN et d'actualité, un film avec Mickey dépassera toujours les autres dessins animés et foutaises commerciales modernes.

A l'époque au cinéma un bon film était toujours précédé des aventures de Mickey, de quoi mettre de l'entrain et de la bonne humeur avant les esquimaux glacés à l'entracte.

Darnna décryptages / Mickey 90 ans et toujours IN
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 25 novembre 2018 a 12:13

Au sujet des incendies californiens,peut-être serait-il bon de refléchir à la justice immanente.L'arrogance non seulement de ce gouverneur qui prétendait obtenir son indépendance pour ne pas partager la richesse de l'état,mais aussi de ses habitants milliardaires méprisant les "déplorables" pauvres partisans de Trump,ont été punis .ce n'est pas du hasard.Aujourd'hui ils appellent Trump pour les secourir!!!Obama n'a plus qu'à partager les millions qu'il récolte avec sa femme sans se fatiguer.

Khyriat Shmona semble d'après Globes une cité peuplée de malades chroniques souffrant des tous les maux de la terre,dont la mort est injuste.La description de leur activité laisse croire qu'en dehors de leur éventuel travail,ils ne font rien ,ni lire ,ni parler,ni même prier puisque les funerailles sont faites pour se divertir et se promener entre les tombes entre lesquelles ils pourraient tenter peut-être de planter des fleurs!!

Darnna décryptages / Harari et les 21 leçons pour le XXIe siècle
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2018 a 11:05

Harari et les 21 leçons pour le XXIe siècle
[gerardrouah.wordpress.com]
23 novembre 2018


Dans l'introduction du livre Yuval Harari écrit:

"Dans un monde inondé d'informations sans pertinence, le pouvoir appartient à la clarté"
mais son livre se perd dans l'immensité des sujets, il tire dans toutes les directions en citant ou se basant sur les sujets et recherches "à la mode".
En particulier ses idées se focusent sur la crise du liberalisme et sur la revolution de l'IA (intelligence artificielle).

Il me semble que les sujets et développements évoqués dans ce livre conviendraient mieux à une serie de confèrences plutot qu'un livre dispersé, d'ailleurs la plupart des 21 sujets évoqués pour le 21eme siécle étaient deja d'actualité au 20eme siécle: travail, liberté, égalité,civilisation, religion, émigration, terrorisme, guerre, dieu, laicité et ces sujets seraient mieux traités par des philosophes style Michel Onfray.

L'auteur donne trop d'importance à l'IA aujourd'hui encore bagayante et la confond avec les algorithmes reliés au big data.

Citation:
Les algorithmes répéteront donc des erreurs à cause de données insuffisantes, de programation défaillante, d'objectifs confusément définis et de la nature chaotique de la vie.


Quand à la crise du libéralisme et du retour au nationalisme ou du repli sur soi-même, il serait du à mon avis au fait que les GAFA detiennent les fortunes, créant ainsi une minorité d'employés aux salaires mirobolants face aux employés du monde avec des salaires minimums, sans avantages sociaux et de securité.

Citation:
Les 100 personnes les plus riches possédent plus que les 4 milliards les plus pauvres.

A ce stade il est evident que le peuple rejette le liberalisme qui l'exploite.

J'ai retenu chez Yuval Harari 2 points interessants, le premier c'est l'apport de la guerre dans le passé contrairement à aujourd'hui où la guerre n'apporte aucune valeur ajoutée au vainqueurs.


Citation:
En 1846, les EU envahirent le Mexique, ils conquirent la Californie, le Nevada, l'Utah, l'Arizona, le nouveau Mexique ainsi que des parties du Colorado, du Kensas, du Wyoming et de l'Oklahoma. Le traité de paix confirma aussi l'annexion du Texas. Autour de 13000 soldats américains tomberent au cours de cette guerre qui ajouta 2,3 millions de km2 aux EU (plus que la superficie combinée de la GB, France , Espagne et Italie. Ce fut la bonne affaire du millénaire


Le second a trait à la "verité"
Si vous ne pouvez vous permettre de perdre du temps, jamais vous ne découvrirez la vérité.

Aujourd'hui qui a du temps à perdre ? Presque personne donc la vérité si elle existe nous échappe.


blog-21-lecons-21eme-siecle-different-land

Voiçi qq citations/idées interessantes tirées du livre d'aprés les sujets évoqués

Liberté
Les algorithmes répéteront donc des erreurs à cause de données insuffisantes, de programation défaillante, d'objectifs confusément définis et de la nature chaotique de la vie.

Nous ne cherchons plus les informations, nous googlisons.
Et plus nous nous en remettons aux réponses de Google, plus notre capacité de chercher des informations par nous mêmes diminue. Dores et dejà la "verité" se definit par les premiers résultats sur Google

Egalité
Si la mondialisation et l"Internet comblent l'écart entre les pays, ils menacent de creuser le fossé entre les classes.

Communauté
Nous sommes plus intéréssés par ce qui se passe dans le cyberespace que par ce qui se produit dans la rue. Il m'est plus facile que jamais de parler avec mon cousin en Suisse, mais il m'est devenu plus difficile de parler avec mon mariau petit dejeuner, parce quil ne cesse de regarder son smartphone plutot que moi..

Civilisation
L'islam n'a pas d'ADN fixe. Il est ce que les musulmans en font.

Les gens que nous combattons le plus sont souvent les membres de notre famille. L'identité se definit par des conflits et des dilemmes plus que par des accords.

Guerre
La bombe atomique a transformé en suicide collectif la victoire dans une guerre mondiale


Dieu

Pour autant que les chercheurs le sachent, tous ces textes sacrés ont été écrit par un Homo sapiens imaginatif. Ce ne sont que des histoires inventées par nos ancetres pour legitimer les normes sociales et les structures politiques.

Ignorance
Les spécialistes d'économie comportementale et de psychologie evolutionniste, on l'a vu, ont démontré que la plupart des décisions humaines reposent sur des reactions émotionelles et des raccourcis heuristiques plutôt que sur l'analyse rationnelle

D'un point de vue évolutioniste, se fier au savoir d'autrui a été extremement profitable à Homo sapiens

Justice
Le systéme est structuré de telle sorte que ceux qui ne font aucun effort pour savoir peuvent demeurer dans une ignorance béate, tandis que ceux qui en font auront le plus grand mal à decouvrir la verité.

Post-vérité
Un mensonge raconté une fois reste un mensonge; débité un millier de fois, il wdevient la vérité.

Education
Que devrions nous enseigner ?
Les "quatres C" : pensée critique, communication, collaboration et créativité.


En conclusion Harari écrit
Ma decouverte majeure est que la source la plus profonde de ma souffrance réside dans les configurations de mon esprit.


Dans le chaos de la vie moderne, l'auteur se tourne vers la meditation, d'autres se retourneront vers la synagogue ou le boudhisme, mais enfin Harari ce n'est pas 21 lecons sur le 21 siecle c'est la fuite que vous nous proposez.

Drole de 21e siecle ou Harari dédie ses 21 lecons à son mari alors que pour moi on a un mari que si l'on est femme, sinon c'est un compagnon. C'est la 22eme leçon de ce bouquin fourre tout. Harari est un historien, un historien peut analyser et comprendre le passé c'est ce qu'il a fait avec succés dans son premier livre bestseller "Sapiens une brêve histoire de l'humanité", ici il anticipe le futur c'est raté ! Chacun a ses competences , prédire l'avenir n'a jamais reussi à Homo Sapiens et c'est notre chance.

Note: 4/10 sur l'échelle RG

Darnna décryptages / le drame du XXIe siécle
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2018 a 11:09

le drame du XXIe siécle.
[gerardrouah.wordpress.com]
26 novembre 2018

«‎On est prêts s'il le faut à mourir pour essayer de passer»
TOPSHOTS

Ces migrants honduriens, jeunes, femmes et enfants qui essaient de franchir de force la frontière américaine est un drame, un grand drame, le drame humanitaire du début du XXIe siécle comme le drame du réchauffement climatique et le drame du 11 Septembre 2001.

Mais là c'est la misére humaine qui est mise à nue, tout comme pour les migrants africains qui essaient d'arriver en Europe au fi de leur vie.
Ces migrants fuient la misère de leurs pays et veulent rejoindre l'Eldorado qui en réalité ne l'est plus puisque Europe et Etats Unis sont à leur périgée, mais relativement à leurs pays d'origine c'est toujours et encore pour ces migrants l'Eldorado.

A migrant family, part of a caravan of thousands traveling from Central America en route to the United States, run away from tear gas in front of the border wall between the U.S and Mexico in Tijuana

Maintenant se pose le probléme de l'Etat de droit des pays concernés.
Laisser cette ruée pénetrer par la force et leur volonté c'est detruire les frontiéres, créer un monde mondialisé sans frontiéres. L'Etat, le Droit n'existent plus, la France ne sera plus la France mais un amalgame de citoyens venus illegalement et vivant sur le territoire français, idem pour les Etats Unis et tout l'Occident .
Ce n'est pas possible ce serait l'anarchie sur terre. La terre n'est pas encore l'Eldorado, le Paradis ou chaque citoyen peut s'y mouvoir où bon lui semble sous une gouvernance unique mondiale.
Et le drame est là, à nos portes, un grand drame humanitaire qui continuera et n'est pas prêt de cesser. Pour le migrant l'espoir et le bonheur sont derriére ce mur frontiére, il faut le passer à tout prix quitte à y perdre sa vie. Tragique .... personne sur terre n'a de solution.


A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

Arrivée massive de migrants à Montréal

2015, l’été des migrants, l’été meurtrier

Les migrants de Jerusalem comme symbole mondial

Des portes de la méditerranée aux portes du désert saharien et vice-versa

Darnna décryptages / La photo du jour: Accusés, levez vous !
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2018 a 11:12

La photo du jour: Accusés, levez vous !
[gerardrouah.wordpress.com]
28 novembre 2018



La photo du jour est plutot un photomontage que Trump a relié dans son compte twitter.

1596675-montage-accompagne-legende-maintenant-quil


« Maintenant qu'il est prouvé que la collusion avec la Russie est un mensonge, quand est-ce que commencent les procès pour trahison ? »



On reconnait Barack Obama, Bill et Hillary Clinton, la secrétaire personnelle d'Hillary, John Podesta (directeur de l'équipe de Mme Clinton pendant la campagne électorale de 2016), Robert Mueller, le procureur géneral Rod Rosenstein ou encore l'ancien directeur de la police fédérale (FBI) James Comey.

La question se pose vraiment, si il n'y a pas eu de collusion entre Trump et la Russie, il faut donc faire le procés de ceux qui ont essayé de le piéger. C'est cela la justice mais..... tout est truqué et manipulé au pays qui fut la démocratie par excellence, et les personnes derriére ces barreaux ont utilisé tellement de force et liens politiques pour tenter de couler Trump tous ensemble et chacun séparement.

Darnna décryptages / La photo du jour: Accusés, levez vous !
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2018 a 17:29

Les sujets de reflexion que tu nous delivres,Gérard,sont nombreux et très différents.
Celui de la répartition des richesses est immémorial et rien de pourra la réformer.Elle fut de tout temps inégalitaire,une petite minorité detenant la quasi totalité sans qu'elle réalise qu'elle ne leur offre que peu d'avantages pour leur longévité,leur santé ,leur bonheur.Le judaisme propose leur abandon périodique ,ou total ou partiel.

Celui des migrations l'est autant,pour les mêmes raisons,et avec la même conséquence,le remplacement des populations.La faim et la misère.Mais aujourd'hui,elles se camouflent sous l'idée d'humanisme pour s'imposer,alors qu'autrefois c'était toujours des conquêtes violentes et sanglantes.

Celui des détenteurs des pouvoirs politiques l'est autant,la lutte entre eux a toujours abouti à la violence ,mais autrefois elle ne se limitait pas à des discours.

Darnna décryptages / La photo du jour: Accusés, levez vous !
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 01 décembre 2018 a 19:45

Gilou, tu me donnes l'idee directrice de mes articles et en réalité je n'y avais pas songé, c'est l'homme, son avidité pour les richesses et le pouvoir. De l'autre coté on trouve le nanti exploité et cherchant à fuir la misére et le chomage. Le socialisme n'est pas la solution alors que reste t'il ? L'histoire se répéte, l'homme est un animal pour son semblable et la technologie n'est qu'un artifice.

A propos, au G20 on a l'habitude de nous montrer les diners en grande pompe avec vins, champagnes et madames les épouses des puissants de la planéte.
A Buenos Aires cette année il me semble qu'on a évité volontairement de les filmer car les Gilets Jaunes sont partout et en colére. Il fait bon ton pour nos trop riches leaders de cacher un peu leurs priviléges .

Aller à la page: PrécédentPremière...5152535455565758596061Suivant
Page courante: 56 of 61


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'