"Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre." Blaise Pascal
« Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. »La crise de l’esprit, pour le moment la crise sanitaire et la crise économique adjacente occupent mon esprit.
La crise de l’esprit, Paul Valery
Citation:Parce que les cas que l'on connaît dépendent de combien on a testé de gens dans la population, donc c'est extraordinairement variable d'un pays à l'autre en fonction du nombre de tests qui ont été faits.
Citation:Nombre de morts (Italie, France, Espagne,Iran, USA, G.~= 90% nombre de décès sur Terre
Nombre de malades graves > nombre de machines à oxygène
Citation:gerard
Chronique Coronavirus (6) : Qui a piqué monfromagemasque ?
4 avril 2020
[gerardrouah.wordpress.com]
Comme un navire en plein dans la tempête, impossible de faire marche arrière, le UNDO n’existant pas dans la vie réelle, on essaie donc de tenir, de ne pas lâcher et toutes les idées, croyances, sont permises à défaut de mieux, la dernière nous vient de Chine “ne pas porter de masque pour se protéger du coronavirus est une grande erreur”, du coup changement de cap, le monde se précipite pour acquérir des masques et comme la Chine est l’unique producteur nous entrons dans la guerre des masques, chaque pays piquant aux autres, la CIA, le Mossad, et autres s’y mettent et c’est au plus rusé, au mieux-payant, aux pots de vins, comme avec les gangs de rue. “Qui a piqué mon fromage ? ” est devenu en version Corona “Qui a piqué mes masques ?”.
J’ai lâché depuis longtemps le décompte du nombre de malades, et me suis concentré uniquement sur le nombre de décès car c’est ce qui fixera les politiques de sortie du confinement et une reprise progressive du redécollage économique, mais les chiffres ou statistiques sont fausses, biaisées ou même truquées, on voudrait savoir comment ces chiffres sont calculés, s’ils sont complets, ce qui est certain et ce qui est estimé dans ceux publiés.
Je constate que le coronavirus est plus présent et meurtrier dans les pays riches, et je n'ai pas d'explication, est ce parce qu'on a été hyper soigné, medicamenté et vacciné que l'on est plus fragile ???
Bref l'incertitude persiste et la grande chance de la Terre ,il me semble, soit le fait que les jeunes enfants ont une immunité naturelle contre le Coronavirus . C'est toute la différence entre un virus et une catastrophe humanitaire globalisée.
De toutes les manières , le traumatisme est bien là, pour toute l’humanité la grippe espagnole de 1919 semblait lointaine, le Coronavirus de 2020 lui restera ancré dans notre mémoire collective une bonne partie du XXIème siècle.
Citation:ET NOUS VOYONS COMBIEN NOS REPONSES DEFINITIVES D”HIER VOLENT EN ECLATS FACE A LA REALITE D”AUJOURD”HUI
> Haim Corsa , grandrabbinpenseur de France.
ps:je fais plus confiance au penseur qu'au rabbin !