TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrécédentPremière...4647484950515253545556...DernierSuivant
Page courante: 51 of 61
Darnna Décryptages / les françaises et la drague
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2018 a 19:08

les françaises et la drague
9 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


Les françaises ne sont pas cons, elles sont dans le juste milieu coté drague, galanterie et sexe.

La preuve ? Dans une tribune au Monde, un collectif de 100 femmes clame son rejet du "puritanisme" surgi avec l’affaire Weinstein et d’un certain féminisme qui exprime une "haine des hommes".

5058808

"Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste."
Nous sommes aujourd’hui suffisamment averties pour admettre que la pulsion sexuelle est par nature offensive et sauvage, mais nous sommes aussi suffisamment clairvoyantes pour ne pas confondre drague maladroite et agression sexuelle."
5058808

Voila c'est bien dit et ça remet les balances en ordre, ces femmes, dont Catherine Deneuve, veulent laisser aux hommes "la liberté d'importuner", de draguer. Sans drague il n'y aurait plus rien entre hommes et femmes.
La drague à l'italienne c'est la joie de vivre. Je me souviendrais toujours à Rome des travailleurs de rues avec leurs grues et perceuses infernales s'arrettant tous d'un coup pour siffler une jolie fille qui traverse.
2 minutes plus tard ils reprennent le travail souriants et plein d'entrain.

Merci donc mesdames, par cette tribune vous nous prouvez que les françaises ne sont pas cons.

PS: la réponse de Catherine Deneuve à ses detracteurs
"J'ai effectivement signé la pétition (...). Oui, j'aime la liberté. Je n'aime pas cette caractéristique de notre époque où chacun se sent le droit de juger, d'arbitrer, de condamner»

Darnna Décryptages / Sans Apple , ni Google , le rêve !
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2018 a 19:13

Sans Apple , ni Google , le rêve !
14 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


"J'ai réalisé cette année que j'utilisais un iPhone depuis 10 ans, un Mac, et de plus en plus les services Google. J'ai pris conscience du fait que j’étais devenu paresseux et mes données personnelles n'avaient plus rien de privé !"

"Comme des millions d'autres personnes, je suis devenu un produit de Google, je suis tombé dans l'allégeance"

349477

Non ces citations ne sont pas de moi mais de Gaël Duval mais elles me representent et representent des milliers/millions d'internautes.
Gaël Duval veut concevoir un smartphone "Eelo" respectueux des données de l'usager.
Sans Apple, ni Google, le rêve !
Sans Apple, ni Google, ni Facebook le paradis !


Eelo

Darnna Décryptages / Lectures hivernales, la Porte de Magda Szabo
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 23 janvier 2018 a 14:28

Lectures hivernales, la Porte de Magda Szabo
20 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Cet hiver je me suis tourné vers la litterature étrangére, des auteurs hongrois, italien, chinois et américains.

La Porte de Magda Szabo est une confession. Magda y retrace sa relation avec Emerence sa femme de ménage. Tout les separe et les oppose, éducation, intellect, croyance, age, que l'on pourrait nommer ce roman le blanc et le noir.

"Emerence ne voit pas les choses comme moi, elle est capable de ne rien comprendre, tout comme elle peut saisir en un instant ce que personne d'autre ne peut concevoir"

Mais par sa generosité la femme de ménage est un modele et une leçon.

Citation:
"Laissez moi tranquille, je n'aime pas que vous me fassiez la leçon. Si je vous demande quelque chose et que vous me l'accordez, faites le sans rien dire, sinon ça ne sert à rien de donner."

Citation:
"Qu'est ce que vous pouvez croire du Christ, de Dieu, dont vous declarez qu'il vous accorde le salut à bon compte comme s'ils étaient vos relations personnelles."

Ce roman a été publié en 1987, avant la mondialisation mais Emerence decrit exactement nos maux de 2018, medicaments, vaccins, lobby pharmaceutiques ....

"Emerence ne croyait ni aux médicaments, ni à l'efficacité des vaccins, selon elle les medecins ne les faisaient que pour gagner de l'argent et repandaient des legendes de renards et de chats enragés pour augmenter leurs revenus."

"Elle exécrait particulièrement les gens de la haute, oisifs et menteurs. Le pape est un menteur, le medecin un incapable cupide, l'avocat se moque de savoir s'il défend un assassin ou une victime, l'ingenieur calcule d'abord combien il pourra mettre de briques de côté pour sa propre maison, les grandes entreprises, les usines, les instituts scientifiques ne sont que des bandes de malfaiteurs."

iimjzwiotmqhxv9zdz0ucrrjzjgUn film a été tiré du roman, il nous permet de mieux imaginer Emerence et Magda.


La création relève d'un état de grace dit l'auteur:
"J'aurais voulu écrire, mais voilà, la création relève d'un état de grace, il faut tant de choses pour que cela reussisse, impulsion et serenité, paix interieure et émotions stimulantes, à la fois douce et amere, tout cela me manquait."

Ah non, rien de tout cela ne manquait à Magda Szabo en ecrivant ce livre, et c'est pourquoi j'en recommande la re(lecture)
Note 6.5 sur l'échelle RG

Darnna Décryptages / Lectures hivernales II, Attachement féroce de Vivian Gornick
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2018 a 08:48

Lectures hivernales II, Attachement féroce de Vivian Gornick
21 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Cet hiver je me suis tourné vers la litterature étrangére, des auteurs hongrois, italien, chinois et américains.

Une mére, une fille. Elles s'aiment profondément. Se haissent éperdument. Impossible de vivre ensemble, impossible de se separer pourtant. Voila, tout est dit c'est le coeur du probléme, tout le roman autobiographique se deroule autour de cette relation.


"Nous sommes toutes deux prisonnières d'un étroit tunnel intime,passionné et aliénant."


La mére a 77 ans et la fille 45 , les Drucker, Zimmerman, Rosemann et autres personnes autour ne sont que le decor autour duquel la relation mére-fille, amour-haine gravite.

'Des qu'elle m'aperçoit, elle me dit: "tu me hais. Je sais que tu me hais."
Elle est tout autant capable d'arreter un inconnu dans la rue et lui lancer; "c'est ma fille, elle me hait" . Puis elle se retourne vers moi et me dit d'un ton suppliant: "qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me haisses autant? ". Je ne réponds jamais. Je sais qu'elle brule et je suis contente de le voir bruler. Pourquoi? Parce que, moi aussi, je brule intérieurement
.

51tqt1bs0pl-_uy250_


La force de Vivian Gornick est que malgré sa prison interieure elle arrive à analyser objectivement ce tunnel infernal

Pour definir l'auteur je ne peux que reprendre sa citation ( sur Mrs Kerner)
"Elle est une narratrice fascinante, une veritable conteuse: avec elle, grace au miracle de la narration, chaque petit bout d'experience prenait forme et signification".

Citation:
Ses envies sont simples mais imperatives.Elle vit ses desirs comme une necessité. Et là, maintenant il lui faut une tasse de café.
Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas mon ironie. Elle ne comprend pas non plus qu'elle me detruit. Elle ignore que je prends son angoisse sur moi, que je suis dévastée par sa dépression. Comment peut-elle le savoir? Elle ne se rend même pas compte de ma présence.
Et ce combat ne depend pas de l'age des belligerants:
"J avais 17 ans, elle 50. Je n'étais pas encore une belligérante aguerrie, juste une adversaire respectable, tandis qu'elle était au summum de son art. Les lignes de front étaient bien tracées, et ni l'une ni l'autre ne se dérobaient au combat. On se jetait sustematiquement sur l'appât de l'autre. Nos crises n'étaient pas sans impact sur l'appartement: la peinture cloquait, le linoléum se craquellait, les vitres tremblaient. Nous n'étions jamais trés loin d'en venir aux mains et, à plusieurs reprises nous avons frisé la catastrophe.

Oui narratrice fascinante, veritable conteuse et analyse en profondeur font que ce roman autobiographique est un chef d'oeuvre publié en 1987 mais traduit en français qu'en 2017, 30 ans plus tard. Un must donc à decouvrir.

Note: 7 sur l'échelle RG

PS: Une citation humouristique mais vibrante pour un laique:

Le fait qu'il soit rabbin à Jerusalem prouve à quel point il s'est perdu, non à quel point il s'est trouvé
.

Enfin un fait plutot insolite
Le jeune frere de ma grand mére qui avait le meme age que l'aine de ma grand mére
Pas si insolite, mon oncle avait le meme age que son oncle, c-a-d que mon arriere grand mére et ma grand mére ont accouché ensemble un certain mois de 1925.

Darnna Décryptages / Lectures hivernales III, Le garçon sauvage de Paolo Cognetti
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2018 a 08:26

 Lectures hivernales III, Le garçon sauvage de Paolo Cognetti
22 janvier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Cet hiver je me suis tourné vers la litterature étrangére, des auteurs hongrois, italien, chinois et américains et même islandais.

Voici donc l'auteur, un italien qui decide de quitter la ville, de s'eloigner des autres, pour passer un temps non determiné seul dans un petit chalet de montagne à plus de 2000m et écrire, observer la faune et partir à la decouverte de ce qui l'entoure.

"Je fus attiré par le destin de ceux qui, refusant le monde, avaient cherché à vivre dans la nature des experiences de solitude."

 

thumb-large_cognetti_140x210_103

"Le jeune citadin que j'étais devenu me semblait tout l'opposé de ce garçon sauvage et l'envie d'aller à sa recherche s'imposa en moi."

Le regard de l'auteur est donc le sujet du livre, un carnet de montagne avec observations, analyse, philosophie. Moi aussi j'ai fui la ville et trouvé refuge dans la nature ... durant ces temps de lecture ....dommage que pas plus.

Note: 5 sur l'echelle RG
Citation:
"La faculté qu'a le temps de se comprimer ou de se dilater, une année pouvait filer en un clin d'oeil et une seule nuit ne jamais vouloir finir."

Darnna Décryptages / Quelle journée !
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 10 février 2018 a 21:59

Quelle journée !
10 fevrier 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Se reveiller un shabbat matin, un beau samedi matin et se retrouver subitement dans une logique de guerre.
Un F16 derniére géneration abattu pas bien loin, Hardof n'est qu'à 30 km, et les pilotes blessés - encore et malgré tout heureux qu'il n'aient pas sautés en parachute en territoire ennemi, car la guerre aurait sauté d'un cran.
Puis est venu l'attaque de grande envergure de nos avions sur des cibles iraniennes et syriennes. Des degats considerables qui sont un message clair sur la puissance d'Israel.

16424292

Et si l'on crie victoire et on distribue des bonbons à Damas il ne fait aucun doute que ces cris de joie sont proportionnel aux coups reçus. Ainsi va la logique arabe depuis la guerre des 6 jours.
Guerre , pas guerre, tension ou acalmie, on decide d'aller faire un tour au bord de mer, il fait beau en ce 10 fevrier, 25 degres, un monde fou, impossible de se faufiler pour notre marathon, il faut dire que l'israelien a un sixieme sens pour savoir que la tension persiste mais que la vie continue. Tsahal est là, on peut repartir dans le tourbillon de la vie.


PS: n'oublions pas Poutine qui tire les ficelles au Proche Orient, mais elles peuvent ceder subitement.




Darnna Décryptages / Quelle journée !
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 11 février 2018 a 09:16

Poutine a encore plus peur des reactions de la coalition USA/ISRAEl que l'Iran.C'est un pragmatique et pas un ideologue islamiste.Les bombes nucleaires miniatures imaginées par un Israelien sont presque prêtes a être utilisées sur la Syrie .Le Japon n'a capitulé sans conditions qu'après Hiroshima.

Darnna Décryptages / Quelle journée !
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 11 février 2018 a 14:14

Interessante ces bombes nucleaires miniature, il y a quelques temps les USA ont annoncé qu'ils allaient investir dans ce sens et mettre au point une nouvelle génération d'armes nucléaires miniatures conçues pour l'usage conventionel.

De toutes les maniéres le veritable danger nous vient plutot du Liban-Hezbollah avec des centaines de milliers de fusées dirigés sur les civils israeliens. Cette arme nucleaire miniature si Israel la possede reglera le probleme dans les premieres 24 h de la deflagration.
Israel aura des pertes mais le Liban se retrouvera à l'epoque de la pierre d'apres les dires d'un ministre il y a quelques mois.

Darnna Décryptages / Les juifs ne sont pas en sécurité en France
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 28 mars 2018 a 15:01

Les juifs ne sont pas en sécurité en France
27 mars 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


Le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, rescapée de la Shoa horrifie.
Le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, rescapée de la Shoa, horrifie la France.
Le meurtre de Mireille Knoll, 85 ans, rescapée de la Shoa, horrifie tout homme et toute femme dignes
sur Terre.
Née à Paris en décembre 1932, Mireille Knoll avait échappé dix ans plus  tard de justesse à la rafle des Juifs du Vél d'Hiv' de juillet 1942 en  s'enfuyant de Paris avec sa mère. 
 


« Ce qui était terrible, c’est que l’un des auteurs disait à l’autre “c’est une juive, elle doit avoir de l’argent”. »

Le meurtre de Mireille Knoll n'est que la suite de l'assassinat de Sarah Halimi il y a un an, dans le même arrondissement de Paris.

Les juifs ne sont pas en sécurité en France, c'est un fait, c'est une certitude.

Malheureusement le gouvernement de Bibi Natanyaou ne s'interesse que peu à eux. Ces Juifs n'ont pas les moyens de se payer un appartement en Israel vu les prix exorbitants. Il faut plus d'un demi-million de dollars pour avoir un logement decent en Israel. Ceux qui avaient les moyens en France ont tous acquis un appartement refuge en Israel même si parfois ils continuent d'habiter en France. Les autre Juifs, que j'appellerais les Juifs pauvres sont condamnés à vivre en France.
C'est la devise du gouvernement Bibi, le sionisme du fric, si t'as pas les moyens tu ne nous interesse pas.
Les Juifs ne sont pas en sécurité en France. Pauvres Juifs. Condamnés malgrè eux à vivre en France.

[youtu.be]

PS:hasard? Ce mois ci est décédée à Casablanca la mére d'une cousine, Annette S za"l et qui physiquement ressemble terriblement à Mireille Knoll. Annette aussi avait environ 85 ans. Elle a toujours vécue au Maroc et malgrè nos inquiètudes, Annette y vivait en sécurité.
Donc, soit que les arabes marocains vivant au Maroc ont plus de convivialité envers les Juifs -qui ont 2000 ans de présence- que les arabes marocains vivant en France, soit qu'ils sont mieux tenus dans un regime monarchique et autoritaire.

Darnna Décryptages / Les juifs ne sont pas en sécurité en France
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 mars 2018 a 11:44

Gérard,je ne crois pas au desintérêt de Bibi pour les pauvres juifs de France.Ce qui est certain est que pauvres et riches ne peuvent où que ce soit avoir le même confort et le même accueil.Mais en Israel chaque juif est chez lui,protégé en tant que juif.Aucun d'entre nous nn'est "condamné" à y rester en exil. Et si les vieux qui vivent au Maroc se sentent plus en sécurité qu'en France ou aux Amériques du nord et du sud c'est tout simplement que les 1500 du Maroc sont invisibles,quoique les 2 ou 3 meurtres de Juifs de ces dernières années sont bien perpétrés parce que Juifs.

Et comme je cherche toujours le sens des coincidences dans le destin des humains,cette rescapée des crimes nazis,était destinée à partager après 75 ans de vie le sort des raflés de 1942,la mort violente des mains des islamo-nazis d'aujourd'hui.Et l'abandon d'une mère menacée ouvertement par deux fils vivant en Israel est impardonnable.

Darnna Décryptages / Les juifs ne sont pas en sécurité en France
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 29 mars 2018 a 16:15

Bonjour Gilou,
Ah oui, en Israel chaque Juif se sent chez lui et en sécurité comme nulle part ailleurs.
J'aurais aimé un plan d'urgence pour integrer les Juifs de France comme cela s'est produit apres 1967 pour les Juifs du Maroc. Les familles recevaient des appartemennts de qualité dans les nouveaux quartiers de Jerusalem. Les commerçants recevaient une compensation pour le capital perdu au Maroc. Les etudiants avaient droit aux etudes superieures gratuites plus une bourse et un logement universitaire, j 'en ai personnellement eu droit.
Je ne savais pas que 2 enfants de Mireille Knoll vivaient en Israel, terrible!
Demain le seder de Pessah pour nous souvenir que les années, les decennies les centenaires s'ecoulent, l'antisemitisme persiste mais le peuple Juif est et reste un Miracle et une Source.
Hag Sameah à toi et à tous ceux/celles qui nous lisent.




Darnna Décryptages / L'homme du jour: Tim Berners-Lee, inventeur du Web
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 30 mars 2018 a 09:49

L'homme du jour: Tim Berners-Lee, inventeur du Web
gerardrouah.wordpress.com
17 mars 2018

L'inventeur du WWW nous met en garde contre l'emprise grandissante des grands groupes sur internet:
«Le Web que beaucoup ont connu les toutes premières années n'est plus celui que les nouveaux utilisateurs trouvent aujourd'hui»

«Ce qui était autrefois une riche sélection de blogs et de sites Internet a été enseveli sous le lourd poids de quelques plateformes dominantes.»

Les «menaces» qui pèsent sur le World Wide Web «sont réelles et nombreuses» notamment «la désinformation» ou «la perte de contrôle» sur les données personnelles.

Ces plates-formes dominantes sont capables de verrouiller leur position en créant des barrières pour les concurrents. Elles font l'acquisition de start-ups concurrentes, achètent de nouvelles innovations et embauchent les meilleurs talents» du secteur.

La concentration du pouvoir est entre les mains de quelques plateformes - dont Facebook, Google et Twitter - donc elles peuvent «contrôler quelles idées et opinions sont vues et partagées».


berners-lee

Tim Berners-Lee, inventeur du Web.


Google représente environ 87% des recherches en ligne dans le monde.
Facebook a plus de 2,2 milliards d'utilisateurs actifs par mois - plus de 20 fois plus que MySpace à son apogée. Ensemble, les deux sociétés (y compris leurs filiales Instagram et YouTube) concentrent plus de 60% des dépenses publicitaires numériques à travers le monde.


Oh rage oh desespoir oh web de ma jeunesse, les GAFA ont raflé la mise !
et le web n'a pas encore trente ans !

Darnna Décryptages / L'urgence du jour: #deletefacebook
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 30 mars 2018 a 09:53

L'urgence du jour: #deletefacebook
gerardrouah.wordpress.com
25 Mars 2018




C'est une occasion unique, à ne pas rater, aujourd'hui il faut quitter facebook definitivement, sinon nous serons responsable de l'installation definitivre d'un despote nommé Zuckerberg et qui a reussi en les espionnant à formatter les esprits des jeunes generations.

Aujourd'hui il est encore temps, demain il sera trop tard !
#deletefacebook

Darnna Décryptages / L'urgence du jour: #deletefacebook
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 mars 2018 a 11:47

Notre ami Natanyhou en 1983,avec Stella (derrière avec des lunettes ) et un autre grand ami,le general Davidi avec lequel nous avons participé au programme SAREL.





Darnna Décryptages /
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 30 mars 2018 a 13:40

83 ? Tu en es sur ? En 83 Bibi était encore inconnu en politique en Israel, donc c'est peut etre aux USA. De toutes les manieres on remarquera qu'à cette époque Bibi était trés proche du peuple, les choses ont changé depuis.
Stella est sur la photo, donc je suppose que toi Gilou tu étais le photographe.

Aller à la page: PrécédentPremière...4647484950515253545556...DernierSuivant
Page courante: 51 of 61


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'