TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 26
HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 21 dcembre 2010 : 09:40

Si l'auteur n'a pas tort pour le comportement des immigrés (marocains en particulier), il dit pas mal de bêtises.

1. Ces voyoux se comportent mal avec tout le monde, pas seulement les Juifs.

2. En France aussi, les écoles juives et les synagogues sont de plus en plus protégées.

3. Il n'a pas l'air de connaître l'origine de l'expression "heureux comme Dieu en France" : après l'édit de Nantes, les Catholiques et les Protestants étaient en paix armée. Rien à voir avec l'antisémitisme.

Malheureusement, ces personnes qui voient de l'antisémitisme partout, c'est comme le petit garçon qui criait au loup : les personnes qui dénoncent des actes ou des paroles réellement antisémites, personne ne les prend au sérieux.

Le départ des Juifs d’Europe et la mort lente d’un continent
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2011 : 11:11

Le départ des Juifs d’Europe et la mort lente d’un continent
dimanche, 16 janvier 2011

Par Guy Millière

On a beaucoup parlé d’une montée de l’islamophobie en Europe ces temps derniers. On a également beaucoup parlé de la crise de l’euro, risquant fort de s’accentuer avec la chute vraisemblable du Portugal et de l’Espagne au cours des six prochains mois.

On a beaucoup moins parlé des tendances démographiques qui, pourtant, se dessinent de plus en plus clairement : avec une moyenne de 1,4 enfant par femme, l’Union Européenne connaît un vieillissement accéléré.

A ce vieillissement accéléré, occasionnant d’ores et déjà annuellement à certains pays une perte de population, s’ajoutent des processus migratoires complexes, donnant lieu au départ de gens porteurs de capital intellectuel – mouvement appelé communément la fuite des cerveaux -, et une immigration de personnes au bénéfice d’un faible capital intellectuel.

Les perspectives pour les retraites, la croissance, le maintien du niveau de vie, se font dès lors très sombres.

On n’a, de plus, presque pas parlé d’un autre phénomène très lourd de sens.

Je fais allusion au départ des Juifs d’Europe qui s’opère actuellement. Dans certains pays, comme la Suède, la Belgique et les Pays-Bas, ce départ est rapide ; dans d’autres pays, il est plus lent, mais il témoigne d’une tendance générale.

Ce départ se produit pour des raisons claires et explicitées par ceux qui s’en vont : la remontée de l’antisémitisme.

Comme l’antisémitisme qui resurgit n’est pas celui d’il y a une soixantaine d’années, mais un antisémitisme généralement musulman, les "organisations antiracistes" feignent de ne pas le voir et se montrent rétives à le décrire comme de l’antisémitisme ; il n’en est pas moins là.


Au diable la liberté !


L’antijuif se cache, bien sûr, souvent, sous le masque à la mode de l’antisémite contemporain : "l’antisioniste". Ce déguisement permet aux dirigeants politiques que l’on rend attentifs au fléau de trouver une réponse fuyante : si les Juifs ne défendaient pas Israël, tout serait différent ; si Israël se comportait mieux, ce serait parfait.

L’antisémitisme se dissimule mal. Certains cris – tel "mort aux Juifs !" -, lancés lors de manifestations contre Israël ces dernières années sont, en la matière, dénués d’ambiguïté.

A Malmö, en Suède, où résidait la principale communauté juive du pays, il ne reste que soixante-dix familles israélites, et leurs membres ne peuvent plus arpenter les rues sans se faire insulter et être visés par des projectiles. Un seul jardin d’enfants juif subsiste, et il a dû s’équiper de portes blindées et de vitres à l’épreuve des balles [comme dans un grand nombre de cités européennes. Ndlr.].

A Amsterdam, des Israélites affirment qu’ils ne peuvent plus sortir le soir qu’en groupe et en regardant soigneusement s’ils ne sont pas suivis. Des agressions graves ont eu lieu plusieurs fois au cours de l’année écoulée.

S’il fallait compter le nombre de fois où un enfant se fait traiter de sale Juif dans un établissement scolaire de plusieurs pays européens, on commencerait à effectuer des calculs statistiques. Et quand ce genre d’incident se produit, c’est l’enfant juif qui se trouve présenté, en général, comme fauteur de troubles, et qui doit changer d’établissement.

Les Juifs laissant l’Europe derrière eux rejoignent Israël ; ceux qui ont l’occasion de s’exprimer et de faire des comparaisons, affirment que leurs rapports avec les Arabes sont plus sains et apaisés dans l’Etat hébreu que sur le vieux continent.

Ce qui fait la différence, dirai-je, est qu’en Israël, un Arabe sera soumis à moins de propagande antisémite et anti-israélienne qu’en Europe.

Sur le continent européen, des millions de familles captent les programmes d’Al Jazzera et les regardent quotidiennement ; et les téléspectateurs des grandes chaînes européennes reçoivent une information souvent encore plus haineuse à l’encontre d’Israël que celle véhiculée par Al Jazzera.

L’exode des Juifs d’Europe, s’il se poursuit et s’il s’accentue, et je crains fort que ce soit ce qui nous attend, constituera l’un des phénomènes majeurs qui transformeront l’Europe au XXIème siècle.

L’émigration des Juifs expliquera et explique déjà la raison pour laquelle les dirigeants européens sont de moins en moins sensibles aux réactions de résistance ainsi qu’aux interpellations émises par leurs compatriotes israélites. A l’inverse, pour des raisons opposées, les politiciens se montrent de plus en plus attentifs aux revendications des musulmans.

Cela m’amène à une déduction simple et calamiteuse : l’Europe me semble perdue pour les Juifs, et, ce qui n’est pas plus rassurant, les Juifs sont perdus pour l’Europe.

[www.menapress.org]




Tunis : sur le chemin de la démocratie, on s'en prend à la synagogue
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 fvrier 2011 : 11:18

Tunis : sur le chemin de la démocratie, on s'en prend à la synagogue




[www.israel-infos.net]

Tunis : sur le chemin de la démocratie, on s'en prend à la synagogue
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 fvrier 2011 : 16:11

y a pas plus con qu'une foule excitée, à mon avis quand l'intelligence pleuvait ils devaient être à l'abri

Y’en a marre des antisémites cachés derrière leurs écrans - Par Michel Garroté
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 fvrier 2011 : 11:19

Y’en a marre des antisémites cachés derrière leurs écrans - Par Michel Garroté




Soyons clairs et soyons francs. La triste réalité, c’est que les gens lâchent leur antisémitisme, cachés derrière leurs écrans. C’est un peu trop facile. J’aimerais changer la donne. J’aimerais que les antisémites assument. On pourrait me répondre, qu’ils tomberaient sous le coup de la loi, s’ils agissaient à découvert. Je ne suis pas d’accord avec ce raisonnement. On pourrait me répondre que je fais de la délation. Je ne suis pas non plus d’accord avec ce raisonnement.

-

Car le problème est un problème de morale. La morale est au-dessus de la délation. J’estime qu’après la Shoah, on ne peut plus être antisémitisme comme « avant ». Il y a eu un « avant » la Shoah et il y a un « après » la Shoah. Il y a aussi un Etat d’Israël, Etat minuscule dans une région vaste. Cet Etat est licite, légitime et le fait de le dénigrer et de la haïr n’est pas un acte innocent.

-

Par conséquent, si je publie l’identité de telle ou telle personne antisémite - et que cette personne antisémite s’estime diffamée - alors que cette personne réponde ici !

-

Si je déclare ici que telle ou telle personne est antisémite et qu’elle ne l’est pas, elle n’a qu’à le dire ici ; et je reviendrai, ici, sur mon affirmation ; je modifierai mon texte ici ; et je lui présenterai, ici, publiquement mes excuses.

-

A ce propos, une fois de plus et bien que je ne sois pas Juif, j’ai fait l’objet d’injures antisémites - c’était le 14 février dernier pour être précis – cette fois de la part d’un certain Roger Martin de Pau en France qui m’a écrit ceci (je précise que je n’ai pas corrigé les fautes d’orthographe) : « S’il y a bien une chose que je n’aime pas voir sur le sol de mon pays, c’est la juiverie. La juiverie, c’est cette manière qu’ont les types comme toi, on ne sait jamais s’ils sont Chrétiens ou Juifs. Car quand il faut aller voir le Très Saint-Père, ça trépigne de joie, mais si quelqu’un le taxe de Juif, il ne démentit pas. Cela permet d’avoir des amis et un job, donc les gens aiment bien flirter avec la juiverie.... Plus les juifs s’expriment, plus je deviens antisémite. Si les juifs commencent à nous peler le jonc aussi grave que les musulmans, il est sûr qu’il vont rejoindre ces derniers au hit-parade...cqfd ».

-

Le lendemain, 15 février, le même individu (avec, cette fois, l’identité [savepic.net]) m’a écrit ceci : « Toi tu as mérité ta médaille du goy le plus con et le plus naif de la semaine.... A quand un article sur DSK , Jacob et consorts ? putain qu'on se marre....shalom shalom.... ».

-

Je ne sais toujours pas pourquoi ce Roger Martin m’a envoyé ces deux messages.

-

Il se trouve qu’entre temps, j’ai reçu des informations de la part d’un certain Jérémy Justier. Ces informations, à première vue, semblent démasquer les gens qui lâchent leur antisémitisme, leur judéophobie, leur israélophobie, cachés derrière leurs écrans, tel que je l’ai signalé plus haut. Et puisque - comme écrit plus haut - je ne veux plus que l’affrontement continue de se dérouler avec des gens qui lâchent leur antisémitisme cachés derrière leurs écrans, et bien, je publie, ci-dessous, les informations, reçues de la part de Jérémy Justier. Et toc !

-

Début des informations reçues de Jérémy Justier – « L'identité d'un co-responsable du blog des intransigeants, et dirigeant du renouveau français est : Bruno Archier. Il se fait passer pour la Garde franque.

-

L'identité du responsable du site anti-imperialisme.com, très ami des intransigeants est Fabien Cavanna.

-

L'identité du site antisémite mecanopolis est Frédéric Courvoisier, Suisse.

-

L'identité de la tenancière le blog legaysavoir, désormais appelée la brebis galleuse. Son adresse IP fut : 80.144.104.180 dans la journée du samedi 5 février 2011. Pour obtenir l'identité complète de cette malade antisémite dégénérée, il suffit de contacter Deutsche Telekom : abuse@t-ipnet.de.

-

L’identité du projet juif : . Boris Le Lay.

-

L’identité du site fasciste contre-info.com : Association Saint Michel Archange.

Ce site est hébergé chez OVH, ne pas hésité à leur signaler les contenus racistes.

-

L’identité de plumenclume.net est : Raven, Greg.

-

L’identité de propagandes.info : Matej Hacin.

-


L’identité du responsable du site parti-national-radical-rhone-alpes-auvergne.fr. John Hodgkinson.
-

L’identité du responsable du site la-question.net, Isabelle Vivenza, alias Isabelle "des Charbinières".

-

« Les identités de chacun des antisémites ( nom, prénom, entreprises, études, localisation...) seront révélées prochainement au public », précise Jérémy Justier. (Fin des informations reçues de Jérémy Justier).

-

Voilà pour les informations reçues de Jérémy Justier. Quant au fait de me faire traiter de sale Juif, ce qui est le cas, je prends cela pour un compliment. Bien que je sois Catholique et non pas Juif.

-

Michel Garroté

[alljci.blogspot.com]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2011 : 11:31

J'avais une connaissance vague des sites ferocement haineux, antisemites et dont l'unique raison d'etre consiste a perpetrer la detestation et le venin morbide, gratuit, phobique et surtout eternellement inassouvi, dirige contre les Juifs.

A qui ressemblent donc ces "humains" pretendument "religieux" puisque se disent-ils catholiques, "anti-judaisme theologique, expliquent-ils, nostalgiques de l'inquisition, qui, avec une constance criminelle, deversent, alimentent, perpetuent non pas l'amour, l'acceptation et la fraternite preche par Jesus mais la haine aveugle, morbide, sinistre et cela dirigee contre qui ? contre d'autres hommes.

Cette meme haine macabre a conduit 6 millions d'hommes, femmes, vieillards et enfants vers un vaste et hallucinant programme de mort, une solution finale, enclenchee, dirigee et menee sinistrement et avec la complicite tacite, silencieuse ou indifferente d'un trop grand nombre d'hommes.

Les bases premieres de cette haine, cet antisemitisme dissimule et reconverti de nos jours en "antisionisme", se retrouvent dans des textes religieux avec l'accusation de "peuple deicide" faite aux Juifs, fausse accusation refutee a nouveau par Benoit XVI.

Or, l'horreur est tenace, ne semble pas finir, se poursuit inlassablement, nourrie en permanence par quelques personnages abjects qui s'offusquent sous couvert d'anonymat ( ex.une certaine "brebis galeuse") lorsqu'un Galliano est eloigne de son glorieux emploi suite a des agressions antisemites et un "Hell hitler" prononce sous camera.

Incroyable mais reel.

A qui donc comparer cette frenesie qui sous couvert de religion, s'enivre avec une telle ardeur, de haine gratuite, aveugle et phenomenale ? D'autres fanatiques, islamologues et semblablement feroces, utilisent, eux aussi, les textes "sacres" pour hair, horripiler et diaboliser les Juifs mais pas seulement. Ils s'en vont jusqu'a decapiter en invoquant Dieu.

Les fanatiques et les radicaux repondent tous a la meme definition et se rangent tous sous la meme baniere, celle de la haine, de l'extremisme, de l'aveuglement.

Voici pour aujourd'hui le site morbide decouvert tout recemment. Je vous laisse a votre lecture en esperant que vous en feriez la lecture avant les repas : [www.la-question.net]
et le blog tout aussi repugnant, sinon plus :

[lebloglaquestion.wordpress.com]




Court-metrage israelien filme dans un metro de Paris
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2011 : 01:34

CUn court metrage israelien sur la peur realise dans un metro de Paris.

A voir vraiment

"Aucun dialogue ; juste la méfiance, les regards qui s´affrontent puis l´angoisse et la peur devant la haine et le mal personnifié.Vient alors la course et pour finir deux regards qui enfin se rencontrent et deux chemins qui s´éloignent dans le respect mutuel." Rachel Franco



[www.drzz.info]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2011 : 23:17

Encore et toujours les salauds de service...

Hier matin (3 avril 2011) une famille juive du XIX a trouve des croix gammees sur sa porte d'entree.


HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 septembre 2011 : 14:02

Le titre de ce clip morbide et repugnant, le voici et sans plaisanterie aucune :

Dire non a la haine!

smoking smiley Oui, c'est bien justement l'appel lance par cette racaille !
Je n'ai plus du tout envie d'en rire tellement c'est grotesque et inimaginable !

Images filmées lors du rassemblement pour la journée Al-Quds à Toronto le 28 août 2011 devant l'Assemblée législative de l'Ontario






HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2011 : 01:19

Islamisation de la Suède : Les suèdois de confession juive quittent le pays



HAINE & ANTISEMITISME/La normalisation de la haine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 octobre 2011 : 12:19

La normalisation de la haine

Par Guy Millière

J’ai publié, voici quelques mois, un livre que j’ai appelé Comme si se préparait une seconde shoah. J’ai écrit ce livre parce que je sentais monter dans l’atmosphère française des parfums très nauséabonds.

L’antisémitisme s’avoue désormais plus nettement que cela n’a été le cas depuis plusieurs décennies : les commentaires de nombreux articles de journaux, du Monde au Figaro, dès qu’il s’agit de la communauté juive, sont emplis de vindicte accusatrice. Ils accusent « les Juifs » de se considérer au-dessus des lois, d’exercer une police de la pensée, de demander des « avantages particuliers ». Lesquels ? Ce n’est pas dit.

Quand vient le moment de se souvenir de la Shoah et d’Auschwitz, il s’écrit de plus en plus souvent qu’il y en a assez de ressasser ce genre de souvenirs, et, qu’après tout, il y a bien d’autres crimes dont il faudrait se souvenir.

Dès qu’il s’agit d’Israël, la haine se donne libre cours. Les praticiens de la haine sont tellement imprégnés de leurs propres délires, et des délires de ceux qui les entourent, qu’ils ne se rendent même plus compte qu’ils sont des praticiens de la haine.



Toutes les synagogues, les écoles juives, les réunions communautaires
israélites en France doivent être protégées par la police
Aucun lien avec l’incitation à la haine d’Israël dans les media ?
Les Juifs français pas concernées ?
Normal ?


Les Juifs français sont quasiment sommés de partager leur haine, sous peine d’être considérés comme suspects. Les gens qui, comme moi, ne sont pas juifs et défendent Israël sont considérés avec une extrême suspicion.

C’est dans ce contexte que peut émerger une émission comme celle consacrée au « dossier palestinien » par France 2, dans Un œil sur la planète.

Tous les reportages de cette émission étaient porteurs de mensonges et de falsifications de l’histoire ou des faits, strictement tous, à un degré tel que cela en devenait nauséabond.

Mais je suis prêt à parier que les journalistes qui ont réalisé l’émission ne s’en sont pas vraiment rendu compte en réalisant les reportages. Ils baignent dans les mensonges et les falsifications à un tel degré, et avec une telle intensité, que mensonges et falsifications sont devenus pour eux aussi naturels que l’air qu’ils respirent.

Les journalistes qui ont signé la pétition du Syndicat National des Journalistes pour « défendre » l’émission ont agi pour partie par corporatisme, et pour partie de bonne foi, je le parierais aussi. Ils sont certains qu’Israël est un pays détestable et répugnant, que les « Palestiniens » sont des opprimés vivant dans des conditions odieuses par la faute des Juifs israéliens.

Ils ont remplacé depuis longtemps, dans leur bibliothèque, les livres d’histoire du Proche-Orient par des livres de propagande, qu’ils prennent pour des livres d’histoire.

L’immense majorité des téléspectateurs qui ont vu l’émission ont trouvé, je n’en doute pas non plus, que c’était une émission tout à fait objective et très respectable.

Ce que je viens d’écrire n’excuse rien. Au contraire. C’est juste un constat terrible.

La haine d’Israël est désormais normale en France. L’irritation vis-à-vis des commémorations de la Shoah et d’Auschwitz est normale aussi. La colère à l’encontre des Juifs qui parlent d’antisémitisme est normale elle-même.

Ce genre de « normalité » est pathologique et alarmant.

C’est parce que détester les Juifs était devenu normal en Allemagne et dans d’autres contrées d’Europe, qu’Hitler a pu accéder au pouvoir, et qu’il y a eu la Shoah et Auschwitz. Nombre de nazis étaient des gens tout à fait normaux, qui, comme Adolf Eichmann à son procès, disaient qu’ils avaient simplement fait leur travail : ils avaient pu mitrailler et gazer des Juifs pendant la journée, puis rentrer le soir dîner paisiblement en famille.

Il y a, aujourd’hui en France, des gens qui, en se disant qu’ils font une bonne action, sont prêts à attaquer des magasins parce qu’ils vendent des produits israéliens, à interrompre des concerts parce que les artistes sont israéliens, à vouloir faire interdire la projection de films, parce qu’ils sont israéliens. Ils dorment tranquillement la nuit et n’ont aucun problème de conscience. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont, sur bien des points, semblables aux nazis d’il y a soixante-dix ans.

Il y a, en France, des journalistes qui écrivent sur Israël des articles dignes de ceux publiés sur les Juifs dans les journaux du Troisième Reich, et qui n’ont eux-mêmes aucun problème de conscience.


Au rythme où vont les choses, je crains que, dans quelques années, il n’y ait plus guère de Juifs en France. Ou alors seulement des Juifs qui seront discrets, très discrets, et humbles, très humbles.

D’ores et déjà, quand je me rends dans des centres culturels juifs, je ne peux faire autrement que remarquer les sas d’entrée, les stricts contrôles, la présence de la police à proximité. Il en va de même pour les synagogues et les écoles juives.

Peut aussi s’opérer l’effacement de soi et l’abandon de la culture juive et l’un et l’autre s’opèrent : quand je donne des conférences pour des organisations juives, ou quand je participe à des journées de formation, comme récemment pour le CRIF, à Lyon, je dois constater qu’il y a fort peu de jeunes gens. Et cela me laisse songeur.

C’est l’effacement de soi ou la volonté de conformisme qui fait que des journalistes juifs peuvent rejoindre la meute. En partageant la haine, ils cessent effectivement d’être suspects. Ils sont considérés comme des journalistes « normaux et honnêtes ». Ils finissent par ne plus voir eux-mêmes qu’ils sont dans la haine.

[www.menapress.org]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 octobre 2011 : 09:26

Rapport du Centre Simon Wiesenthal sur les manifestations de haine à la Foire du Livre de Francfort


Pour la 9e année, le Centre Simon Wiesenthal a été la seule organisation à mener un travail de veille sur les appels à la haine et la violence sur les stands de la Foire du livre de Francfort. Avec 7400 exposants et plus de 300 000 visiteurs, il s’agit de l’événement le plus important de l’industrie du livre.

Voici les details morbides de la "litterature" qui y fut exposee

[www.desinfos.com]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2011 : 10:58

Béziers Le seul juif de la prison, Samuel a vécu un vrai calvaire
lundi 24 octobre 2011
Samuel, 46 ans, a subi un calvaire cet été en prison.


[www.jforum.fr]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2011 : 14:48

«Des néo-nazis hongrois à Auschwitz» : Le Centre Simon Wiesenthal proteste auprès du Premier ministre.
25/10/11 La Hongrie serait elle devenue la honte de l'Europe ?



Paris, le 24 Octobre,

Dans une lettre adressée au Premier ministre hongrois Vikter Orban, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels fait savoir, que, selon un reportage de la chaîne de télévision hongroise ATV, "les 'Magyar Garda'(Garde hongroise), un groupe hors-la-loi, a visité le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau le 16 Octobre 2011. Ils portaient des uniformes nazis, faisaient des saluts 'Sieg Heil' et louaient Adolf Hitler."

"Ils auraient, de plus, posé devant le tristement célèbre signe 'Arbeit Macht Frei' à l'entrée du camp d'extermination avec des écharpes à croix gammées et des bannières de la Hongrie fasciste de la Second Guerre mondiale" a ajouté Shimon Samuels.

"Les néo-nazis hongrois veulent aller encore plus loin que les menaces à l'encontre des Juifs et les persécutions contre les Roms en Hongrie. Sur ce site en Pologne, où plus de 400 000 Juifs hongrois déportés furent assassinés en 1944, ils ont profané la bonne réputation de la Hongrie contemporaine" continue la lettre.

Le Centre demande au Premier ministre de "lancer immédiatement une enquête, d'arrêter et de poursuivre les délinquants ainsi que de condamner leurs actes avec force."

"Faites de cet événement indigne une opportunité de lutte contre les fauteurs de haine et instituer une politique de tolérance zéro contre la haine en Hongrie" a conclu Shimon Samuels.

Photo : D.R.


hebergeur d'image

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2011 : 10:30

Une celèbre éditorialiste du Guardian à repris sournoisement les thèses anti-juives des "Protocoles".L'échange 1027/1 lui inspire le commentaire suivant:"ce n'est pas le respect de la vie d'un Juif qui guide le peuple juif,c'est le mepris de la vie des non-juifs enseigné et entretenu parla certitude d'être un peuple élu,dispensé de toute humanité universelle"

Et devant le tollé general,elle assure la main sur le coeur qu'elle n'est pas antisémite,mais que ses propos sont mal interpretes.En resumé ,non seulement les juifs sont sans coeur,mais en plus sans cerveau !!

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2011 : 12:42

De la propagande antisémite financée par un Fonds d'indemnisation de victimes du nazisme.


Le Fonds "Mémoire, responsabilité et avenir" a été créé il y a 11 ans par le gouvernement et les industriels allemands pour indemniser des victimes du travail forcé, suite à des pressions internationales, les industriels allemands traînant des pieds.

Or, ce fonds a financé un programme d'échange entre des élèves du secondaire de Nazareth et d'un collège de l'ex-Allemagne de l'Est. Les élèves ont, à cette occasion, réalisé une brochure, censée expliquer les droits à l'éducation des jeunes Allemands et des Arabes israéliens. Jusque là, rien de très choquant. Mais le texte est plus que douteux et il contient des dessins antisémites qui mettent en cause le droit à l'existence d'Israël. La brochure est rédigée en allemand, en anglais et en arabe. Dans le texte anglais, il est question d'Israël alors que dans le texte en arabe, il est question de la Palestine. Exemples parmi d'autres...

Source : Actualités juive, Jeudi 27 octobre 2011.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 13:00

SCANDALEUX : Stéphane HESSEL l’avocat du Hamas.
lundi 31 octobre 2011,
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISÉMITISME 8 boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029 Le Président. Sammy GHOZLAN


DRANCY LE 28 OCTOBRE 2011

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est alerté par de nombreux correspondants auditeurs d’Europe 1 , choqués, indignés par les propos qualifiés de dangereux et irresponsables,tenus par Stéphane HESSEL au cours de l’interview qu’il donnait en compagnie de son épouse, dans l’émission LES RÉCITS D’EUROPE1 SOIR,animé par Nicolas POINCARE.

Le sieur HESSEL a délibérément fait l’apologie des actes de terrorisme, en qualifiant de résistants, les activistes palestiniens du mouvement islamo terroriste HAMAS , justifiant les attentats commis contre les populations civiles juives d’Israël .

Pour nos correspondants,HESSEL insulte la Résistance française qui n’a jamais visé des civils . Hessel admet que les terroristes libérés en échange du franco-israélien Guilad Shalit commettront d’autres attentats . De façon cynique, il accuse les victimes d ’être coupables et responsables des attaques terroristes meurtrières qu’elles subissent. Il a de surcroit minimisé de façon éhontée les bombardements quotidiens,de ce même Hamas,depuis GAZA, au moyen de missiles destructeurs, sur le territoire israelien.

En comparant les actions du Hamas au terrorisme algérien, nous considérons qu’HESSEL a offensé les victimes françaises des attentats terroristes commis par le FLN qu’il justifie aussi, au motif que le FLN combattait la colonisation. Nous rappelons qu’Israel n’occupe pas la bande de Gaza . Ce territoire est sous le seul gouvernement du Hamas qui enseigne la haine des juifs, et prône la destruction de l’Etat Juif.

Le BNVCA déplore qu’une partie de l’opinion ,politique et médiatique idôlatrent un tel personnage comme HESSEL qui n’a rien d’un Abbé PIERRE. Cette complaisance lui donne l’illusion qu’il peut mentir,accuser et rester intouchable.

Le BNVCA précise que ni Europe 1 ni le journaliste ne sont mis en cause, d’autant que selon les auditeurs, M. POINCARE aura tenté d’arracher du sieur HESSEL une réponse sinon plus équilibrée,du moins plus humaine, mais en vain .

Parce que le HAMAS est une organisation terroriste classée comme tel par notre pays, l’Union Européenne, les USA, l’O.N.U , parce que le sieur HESSEL a par ses déclarations, fait l’apologie des actes de terrorisme,-(délit prévu et réprimé par nos lois),parce qu’il incite à la haine,et qu’il invite l’opinion à croire que ce terrorisme qu’il glorifie est un comportement à imiter , le BNVCA a décidé de porter plainte contre HESSEL auprès du Procureur de la République de Paris.


HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2011 : 13:17

Bravo, Stephane Hessel est un vieillard senile qui, tout heureux, de revenir sur scene par l'entremise d'une cause "populaire", n'est meme plus capable de faire l'analyse des insanites qu'il se permet de tenir sur des antennes complaisantes.

Quelque soient les raisons, tirer pour tuer des civils est un vil acte de lachete et de couardise. S'en glorifier, c'est tout simplement perdre le sens de la realite et distordre des valeurs universelles.




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2011 : 18:05

Grèce : l’extrême droite et le mythe du complot juif.

Le gouvernement grec d’union nationale de Lucas Papadémos a prêté serment cet après-midi. Pour la première fois depuis la fin de la dictature des colonels en 1974, l’extrême droite participe au pouvoir exécutif, aux côtés des socialistes et des conservateurs. Elle est représentée par deux députés du LAOS, une formation en quête de respectabilité mais qui fera difficilement oublier ses multiples dérapages racistes, sur fond de théorie du "complot juif".

Nommé secrétaire d’Etat au développement et à la Marine marchande, Adonis Georgiadis appartient au LAOS (littéralement : « Alerte orthodoxe populaire », dont l'acronyme signifie « peuple » en grec). C'est un acteur particulièrement controversé de la vie politique grec. En 2006, il a édité un ouvrage de l’intellectuel néo-nazi Konstantinos Plevris intitulé Juifs: l’entière vérité, un texte faisant l’apologie d’Adolf Hitler et appelant à l’extermination des Juifs. Georgiadis s’est également illustré à la télévision grecque en novembre 2009 pour avoir accusé Georges Papandréou d’avoir « vendu la Grèce à la communauté juive », ajoutant que « le peuple juif, en contrôlant le système bancaire mondial, peut l’utiliser comme une arme pour faire chanter et contrôler les pays étrangers, comme la Grèce ». Georgiadis a également reproché publiquement à la gauche de son pays d’avoir « remis la Grèce entre les mains des musulmans et autres déchets comme ça » (sic).

Le président du LAOS, le député Georges Karatzaféris, est lui aussi un personnage haut en couleur. Ce « Le Pen grec » est à l’origine de plusieurs dérapages conspirationnistes antisémites comme le révèle aujourd’hui Ynetnews. Après les attentats du 11 septembre 2001, il avait demandé devant le Parlement hellénique « pour quelle raison les Juifs avaient tous été avertis qu’ils ne devaient pas venir travailler ce jour-là (au World Trade Center - NDLR) » (à propos de cette intox, lire : Le mythe des 4000 Juifs absents du World Trade Center). Lors d’un débat télévisé avec l’ambassadeur d’Israël en Grèce, Karatzaféris avait également tenu des propos aux relents clairement négationnistes (« Parlons un peu de toutes ces légendes sur Auschwitz et Dachau ») et en 2002, il avait interpellé le Premier ministre social-démocrate Kóstas Simítis en lui demandant s’il était vrai que sa fille avait secrètement épousé un Juif…

Dans une interview de janvier 2010, reproduite sur son site, le leader du LAOS citait le passage d’un texte du compositeur Mikis Theodorakis évoquant une « conspiration » contre la Grèce fomentée par des personnes « à la fois puissantes et dangereuses » tapies secrètement dans les arcanes de « l’éducation, des médias et de la politique étrangère » du pays. Bien que n’étant pas du même bord politique, Karatzaféris disait partager la vision de Theodorakis selon laquelle « l’ennemi est à l’intérieur des murs, pas à l’extérieur ». Il présentait le compositeur grec comme « peut-être le plus grand artiste de notre temps ».

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2011 : 18:07

Le monde vu par Mikis Theodorakis


Icône de l’opposition à la dictature des colonels, proche de la gauche communiste grecque, Mikis Theodorakis est célèbre pour avoir composé les musiques des films Zorba le Grec (1964), Z (1969) ou l’hymne de la campagne de 1981 de François Mitterrand. Son œuvre, indissociable de son engagement politique, sont connus mondialement. Mais Theodorakis s’est aussi ilustré ces dernières années par une succession de déclarations pour le moins inquiétantes sur les Juifs, la crise économique ou encore le 11-Septembre.

Le 3 février 2011, l’auteur-compositeur était invité sur la chaîne de télévision grecque HIGH. Dans un passage surréaliste, il confie à son interviewer, Georges Karabelias :

M. Theodorakis : Laissez-moi clarifier une chose : je suis antisémite.
G. Karabelias : Euh.. antisioniste…
M. Theodorakis : Oui, je suis antisémite et antisioniste. J’aime le peuple juif et j’ai vécu avec lui, mais les Américains juifs se cachent derrière tout, les attentats en Irak, les attaques économiques en Europe, en Amérique, en Asie, les Juifs américains sont derrière Bush, Clinton et derrière les banques. (…)

Dans la foulée, Theodorakis enfonce le clou en précisant que « tout ce qui arrive aujourd’hui dans le monde a un rapport avec les Sionistes » et que « les Juifs américains sont derrière la crise économique mondiale qui a aussi touché la Grèce ». Faisant référence à un serpent de mer diffusé dans les milieux nationalistes grecs (1), le compositeur grec ajoute que l’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger aurait « donné l’ordre de détruire la culture grecque ».

« Je suis antisémite et antisioniste ». Aveu ou lapsus ? S’il ne nie pas avoir prononcé ces mots, Theodorakis plaide le malentendu. Dans un texte intitulé « Antisémitisme et Sionisme » publié sur son site, Theodorakis écrit qu’il considère ceux qui le traitent d’antisémite comme de « répugnants vers de terre » avant de regretter immédiatement après « le rôle du lobby juif américain dans l’élaboration de la politique impérialiste des Etats-Unis ». « Mes adversaires, poursuit-il, se livrent à des actions qui me salissent en tant que personne et en tant que compositeur. Surtout en tant que compositeur puisque les Sionistes contrôlent 99 % de la vie musicale mondiale » (sic). Il conclut en condamnant « le lobby juif américain, tant pour son rôle leader dans les crimes de la machine de guerre américaine en Irak que pour ses plans visant à éliminer les Etats-nations, avec le but ultime d’établir la prédominance mondiale des colosses de la Banque financière entièrement contrôlés par lui ».

Les commentateurs les plus indulgents interprètent les propos de Theodorakis comme ceux d'un homme de 86 ans qui n'a plus vraiment toute sa tête. Toujours est-il que, pour confus qu’ils puissent être, ces mots sont ceux d’un militant toujours actif dans la vie politique grecque et aux facultés intellectuelles intactes, ceux d'un homme suffisamment alerte pour prononcer des discours publics et se lancer dans la création d’un mouvement « anti-rigueur » dont l’appel « Aux citoyens indignés de Grèce et d'Europe » a été largement relayé sur le web au printemps dernier (notamment sur le blog de Jean-Luc Mélenchon ou sur Marianne2.fr ).

En effet, à l’exception de la presse écrite anglophone, les diatribes antisémites de Mikis Theodorakis semblent être passées totalement inaperçues, la version française de la fiche Wikipédia qui lui est consacrée ne mentionnant même pas l’existence d’une polémique sur le sujet. Elles ont pourtant conduit le Parlement autrichien à décider de rayer la « Trilogie de Mauthausen », oeuvre du compositeur grec, du programme de la dernière Journée de Commémoration de l’Holocauste à Vienne.

« Un petit peuple à la racine du Mal »

Les premiers dérapages de Theodorakis ne datent pas d’hier. Le 4 novembre 2003, lors d’une conférence de presse pour promouvoir l'un de ses livres, Theodorakis a ainsi accusé les Juifs d’être « à la racine du Mal » (2). Ses propos ayant provoqué un tollé (selon lui, ils auraient été mal interprétés, et ce « de façon totalement délibérée »), il a considéré comme calomnieuses, déjà, les accusations d'antisémitisme dont il a alors fait l'objet (3).

Dans une interview accordée au journal israélien Ha’aretz en 2004 (4), Theodorakis a cependant précisé sa pensée : les Juifs « tiennent la finance mondiale entre leurs mains », « contrôlent l’essentiel de l’économie et des mass-media », les « grandes banques », « souvent les gouvernements », ainsi que « la plupart des grands orchestres symphoniques du monde » (!). Une vision paranoïde du monde, assez proche de celles du métropolite orthodoxe Serafim Mentzelopoulos ou, en France, d’un Dieudonné. Expliquant que « la communauté juive internationale est un phénomène négatif », Theodorakis a également répondu par l’affirmative à la question de savoir s’il pensait que l’Amérique était en réalité contrôlée par les Juifs (5). N’ayant pas peur de se contredire, il a précisé dans la même interview qu’il se considérait comme « un ami du peuple juif » – propablement pour rassurer ceux qui pourraient avoir des doutes sur le sujet...

Theodorakis a aussi – faut-il s’en étonner – des opinions très tranchées sur l’histoire contemporaine. S’agissant des attentats du 11 septembre 2001, il estime par exemple que Ben Laden « a très bien pu travailler pour les services secrets américains » lorsque les attaques ont eu lieu (6) : « Je ne pense pas que ce sont ces nus-pieds d’Afghanistan [qui ont fait le 11-Septembre]. C’est une blague. Même la technologie japonaise ne peut pas faire ça. Pas même la technologie allemande. (…) Le Mossad a la technologie. Mais même, ils ne sont pas une superpuissance. Les Américains contrôlent tout ».


Notes :
(1) Cette fausse déclaration, qui circule et est considérée comme authentique aussi bien dans l’extrême gauche que dans l’extrême droite grecques, fait partie des nombreuses rumeurs qui trainent au sujet de Kissinger. Elle aurait été prononcée, selon les versions, en 1973, 1974 ou 1994. Elle a en réalité fait son apparition pour la première fois en février 1997 dans le Turkish Daily News avant d’être reprise le 14 août 1997 par le magazine grec Oikonomikos Tachydromos (i.e. le "Courrier économique ") et ce alors même qu'elle avait fait l’objet d’un démenti de l’intéressé publié dans les colonnes du Turkish Daily News dès le 13 juin 1997. Voici les propos qui sont prêtés à Kissinger :
« Le peuple grec est anarchique et difficile à dompter. C’est pour cette raison que nous devons les frapper en profondeur dans leurs racines culturelles : peut-être alors pourrons-nous les forcer à se soumettre. Je veux dire, naturellement, s’attaquer à leur langue, leur religion, leurs ressources culturelles et historiques, de sorte que nous puissions neutraliser leur capacité à se développer, à se distinguer, ou à prendre le dessus ; ce qui éliminera un obstacle majeur à nos projets stratégiques vitaux dans les Balkans, en Méditerranée et au Moyen-Orient ».
(2) Le Nouvel Observateur rapporte ainsi les propos de Theodorakis : « Les Grecs et les juifs "sont deux peuples sans frères, mais eux (les juifs) ont le fanatisme et la connaissance de soi et ont réussi à s'imposer (...) Aujourd'hui, nous pouvons dire que ce petit peuple est à la racine du mal" ».
Selon l'Athens News Agency, les propos exacts de Theodorakis sont les suivants : « Nous et les Juifs sommes deux peuples sans frères dans le monde. Cependant, ils ont le fanatisme et ont du succès en se l'imposant à eux-mêmes. Nous pouvons dire aujourd'hui que ce petit peuple est à la racine du mal, pas du bien, ce qui signifie que trop de conscience de soi et trop d'obstination font du mal ».
(3) Dans un communiqué publié sur son site le 12 novembre 2003, Theodorakis déclarait : « Mon opinion sur le peuple israélien est connue depuis toujours. (…) J’ai toujours été aux côtés des faibles, des gens qui luttent pour les droits des peuples. Et parmi ceux-ci figure le peuple israélien. J’ai chanté ses souffrances de la meilleure façon que j’ai pu le faire. (…) Mais c’est pour cette raison précise que je suis absolument contre la politique de Sharon, et j’ai souligné ceci à plusieurs reprises, comme j’ai aussi condamné à plusieurs reprises le rôle des hommes politiques, des penseurs, et des illustres théoriciens juifs américains dans l'élaboration de la “politique” agressive actuelle de Bush. C'est donc de façon totalement délibérée que certains provoquent la confusion entre le peuple israélien, auquel j'ai si souvent prouvé dans la pratique que je l’honore et que je lui rends hommage, et ces phénomènes négatifs – au fond CE SONT EUX qui noircissent l’image d’Israël, en jouant un rôle réellement “antisémite”, CE SONT EUX qui se trouvent du côté du Mal, aux racines du Mal, comme je l’ai déclaré dernièrement ».
(4) Ari Shavit, " The Jewish problem, according to Theodorakis ", Ha'aretz, 26 août 2004.
(5) Lire La polémique sur le « lobby pro-israélien », par Peter Hägel & Pauline Peretz (La vie des idées, n°21, avril 2007), et Sharon et le « contrôle juif de l’Amérique », par Gilles Karmasyn (PHDN.org).
(6) Lire Ben Laden, « créature » des Etats-Unis ?, par Antoine Vitkine (Les Nouveaux imposteurs, La Martinière, 2005).

Voir aussi :
* La théorie du ''complot juif'' s'invite sur la télé grecque
* Guerres, traite négrière, crise économique : Dieudonné accuse « les sionistes »
* Crise financière : le Hamas accuse le « lobby juif »
* Pour le premier ministre malaisien Mahathir Mohamad, « les Juifs gouvernent le monde par procuration »

Dimanche 14 Août 2011

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1112131415161718192021...DernierSuivant
Page courante: 16 of 26


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'