TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526
Page courante: 26 of 26
HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2013 : 22:38

La Chine donne le ton.

Ce fut la fin de notre Pessah de Seder dans Kaifeng, Chine cette année. expérience extraordinaire.

(À la fin du Seder de Pâque à Kaifeng, en Chine, this year. Une expérience extraordinaire)


[www.dropbox.com]

HAINE & ANTISEMITISME/Le Consul de France a Jerusalem une fois de plus...
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2013 : 10:18

Affaire du Lycée Français de Jérusalem, « Les 150 000 Français en Israël » déposent plainte au pénal contre le Consul Général de France à Jérusalem



Suite à la révélation par Jonathan-Simon Sellem et Jean-Patrick Grumberg de la demande du proviseur du Lycée français de Jérusalem Stéphane Le Tortorec, de ne pas respecter la minute de silence pour Yom Hashoah et Yom HaZikaron,

L’association « Les 150 000 Français en Israël » a décidé de déposer plainte au pénal contre le Proviseur et contre le Consul Général de France à Jérusalem Monsieur Desagneaux, pour « incitation à la haine raciale ».

Le proviseur, qui est sous la juridiction du Consulat de France à Jérusalem, a diffusé une note de service qui incite le corps enseignant à ne pas faire respecter la minute de silence que tout le pays observe pour commémorer les victimes de la Shoah.

Citation:
De la part de : stéphane LE TORTOREC,
Sujet: minute de silence
Bonjour
Demain à 10h00 résonnera une sonnerie qui remémore la Shoah et qui demande une minute de silence. Vous pouvez marquer cette minute à titre personnel si vous le souhaitez et permettre aux élèves qui en manifesterai le souhait de s’y associer. Mais évitez à tout prix de solliciter les élèves ou de leur imposer et évitez les débats sur le sujet : la situation est suffisamment tendue en ce moment (mort cette semaine de deux jeunes en Cisjordanie) pour déclencher des réactions violentes (je pense aux 4ème notamment) et des polémiques qui ne peuvent que blesser les uns et les autres inutilement.

Merci de votre compréhension

cordialement,
Stéphane LE TORTOREC
Proviseur
Lycée français de Jérusalem
66 rue des Prophètes
BP 37001
95141 JERUSALEM

La note de service ci-dessus, même si elle laisse, à titre personnel, aux enseignants et aux élèves la faculté de respecter la minute de silence, invite le corps enseignant à ne pas solliciter les élèves pour qu’ils respectent cette commémoration, afin de ne pas déclencher des réactions violentes et susciter des polémiques.

Alors qu’un élu de l’AFE (Assemblée des Français de l’Etranger) Monsieur Jacques Grunewald, élu sur la liste de l’ADFI (liste du PS) souhaite dans un mail** (ci dessous) ne pas donner à cet incident la mesure qu’il mérite, les 150 000 Français en Israël considèrent que la non commémoration des victimes de la Shoah au motif de préserver la « paix sociale » dans le lycée français relève de la négation de la Shoah, et est de nature à inciter à la haine raciale. En diffusant auprès du corps enseignant cette note de service, le Proviseur a enfreint la loi relative à la lutte contre le racisme.

Plus grave encore, des témoignages confirment que pendant la minute de silence certains étudiants on cru pouvoir faire le salut nazi.

Il n’est pas acceptable qu’en Israël, le seul endroit où l’on ne commémore pas les victimes de la Shoah soit le Lycée Français de Jérusalem.

Il faut que tout le monde sache que nous les 150 000 Français en Israël appliqueront une tolérance zéro.

Les150000francaisenisrael@gmail.com

Citation:
**———- Message transféré ———-
De : Jacquot Grunewald
Date : 26 avril 2013 10:40
Objet : Re: FW: le lycée français de Jérusalem
À :

Bonjour,

Ces lignes, concernant le mail adressé aux enseignants du Lycée français de Jérusalem à la veille du Yom Hashoa, complètent mon précédent courrier. Elles font suite à un entretien, hier, au Consulat Général de Jérusalem.

Le mail. Alerté par un adjoint des désordres qui risquaient de se produire au Yom Hashoa, le proviseur qui était alors absent de Jérusalem, a donné ses instructions par voie électronique au lieu de réunir les enseignants. Dans ce mail, il a invoqué la tension qui régnait dans les Territoires palestiniens à la mort de deux jeunes Palestiniens après des heurts avec les forces israéliennes. On peut naturellement considérer que les craintes du proviseur étaient exagérées ou que, quoi qu’il en aurait coûté, il aurait dû passer outre. Mais il est regrettable qu’aucun des messages indignés sur le net (parmi ceux dont j’ai eu connaissance), n’aient tenu compte de cet élément alors que l’école comporte une majorité d’élèves arabes, Israéliens et Palestiniens confondus, (même si la proportion est moindre que celle que j’ai précédemment indiquée).

Le Yom Hashoa à l’école. Dans la plupart des classes, m’a assuré mon interlocuteur, et en tout cas dans celles du primaire, la minute du silence a bien été observée. Parce que la grande majorité des enseignants sont juifs et que le proviseur qui entretient avec eux des rapports de confiance, leur a confirmé qu’ils étaient libres d’agir comme ils l’entendaient.

Salut nazi. Les deux élèves de 4e qui auraient fait le salut nazi dans la cour de l’établissement ont été immédiatement sanctionnés.

Le Lycée. L’établissement suit les programmes du ministère français de l’éducation qui comportent l’enseignement de la shoa. La visite du Yad Vashem fait partie de ses activités parascolaires.

Le Proviseur. Le proviseur est actuellement en dépression et en arrêt de maladie. Il est exact que le mot « wanted » ne figurait pas sous son portrait, dûment identifié et véhiculé par certains messages. Mais devait-on le harceler encore, sonner le hallali alors que, indique le président de l’UFE dans sa « lettre ouverte », l’homme s’était excusé et avait fait part de ses regrets?

La lettre de l’UFE. C’est le seul côté plaisant de cette affaire. Lire sous la signature de son président que « l’UFE est une association apolitique », c’est quand même le genre de choses auxquelles un humoriste moyen n’aurait pas pensé. Ajouter que son président est le « représentant officiel des Français d’Israël » n’est pas moins piquant.

Les attaques contre le Consulat Général de France. Le Consulat Général de France (comme d’ailleurs l’ensemble des Consulats européens et le Consulat américain) obéit aux règles fixées par leur ministère, notamment dans leurs rapports avec la partie palestinienne. Au plan consulaire proprement dit, mes collègues de l’AFE et moi, avons pu obtenir satisfaction quand il était possible de ne pas déroger aux règles fixées. Cependant les locaux ne sont pas adaptés pour accueillir comme il convient l’importante communauté française de Jérusalem. Un poste supplémentaire a été installé, des idées sont lancées, les solutions restent en attente. Grosso modo, l’image du Consulat Général est perçue de manière négative. Un travail considérable reste à faire de part et d’autre. Cela dit, les injures sur le net envers l’une ou l’autre personne sont inadmissibles – sans parler de leur évidente nuisance. Comme le sont la publication d’ « informations » non contrôlées, jamais démenties quand elles s’avèrent fausses. Chez divers candidats aux prochaines Législatives, des « lettres ouvertes », des critiques fantaisistes servent de trampoline. Ainsi aurait-on radié des Français de Jérusalem de la liste électorale –alors qu’elle a au contraire fortement augmenté. On a écrit que le Consulat fait voter des Français de Jérusalem à Ramallah en mettant leur vie en danger, alors qu’il y a eu effectivement un seul cas, mais un seul, lors des précédents élections, celui d’une personne habitant Véred-Jéricho (confondue avec la Jéricho palestinienne …) qui était inscrite sur la liste de Ramallah. Si l’erreur n’était pas réparée, m’a-ton dit, cette personne pourrait comme chacun voter par correspondance ou par internet. Ou refaire un peu de tourisme à Ramallah sous protection consulaire – ce qui d’ailleurs ne lui aurait pas déplu la fois passée.

J’adresse ce courrier uniquement aux personnes qui se sont adressées à moi directement. Elles pourront l’envoyer aux différents destinataires qui figuraient en copie sur leurs mails.

Chabat chalom, amitiés à vous tous,

Jacquot Grunewald, Conseiller AFE.

[www.dreuz.info]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2013 : 02:09

Le ridicule ne tue pas. À vouloir boycotter Israël ils arrivent à se boycotter eux même. Les pays de la ligue arabe ont boycotté le film l'attentat d'un cinéaste libanais l'histoire est d'un ecrivain algerien un autre arabe tout ceci parceque des scènes ont été tournées à Telaviv

[www.lorientlejour.com]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2013 : 19:40

La dernière de m'Bala ( Dieu..vomi)


[antisemitism.org.il]

HAINE & ANTISEMITISME/La Diabolisation d’Israël et des Juifs par Manfred Gerstenfeld
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2013 : 09:24

L’inavouable vérité : 150 millions d’Européens haïssent Israël.




Dans un nouveau livre qui fait réfléchir, "Demonizing Israel and the Jews," [La Diabolisation d’Israël et des Juifs], lr Manfred Gerstenfeld, membre du Bureau du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (JCPA-Le Cape) postule que plus de 150 millions d’Européens pensent qu’Israël est en train d’exterminer les Palestiniens. Cette chimère diabolisatrice, actuellement très répandue, à propos d’Israël est une nouvelle mutation des croyances diaboliques, concernant les Juifs, qui s’emparaient des masses au Moyen-Âge, et de celles promues, plus récemment, par les Nazis et leurs alliés.



Ce recueil de 57 interviews auprès d’universitaires, d’hommes politiques et d’autres, dont le rédacteur en chef d’HonestReporting, Simon Plosker, décrit à quel point l’incitation à la haine se propage à un rythme intensif.

Dans une interview exclusive en deux parties, qui coïncide avec la publication de son livre (disponible à l’achat sur Amazon), nous avons questionné Manfred Gerstenfeld sur les sujets importants qu’il soulève et pourquoi il apparaît que ses conclusions ont été balayées sous le tapis par les grands médias des principaux courants.

HR : Dans votre nouveau livre, La Diabolisation d’Israël et des Juifs, vous déclarez que plus de 150 millions de citoyens adultes de l’Union Européenne ont une perception diabolique d’Israël et que cela ressemble à la vision démoniaque que la plupart des gens avaient des Juifs au Moyen-Âge. Que voulez-vous dire par là ?

MG : L’élément central de l’antisémitisme au cours de ces presque deux millénaires consistait à penser que les Juifs représentent « le Mal Absolu ». La nature de ce « Mal Absolu » a changé au cours des siècles. De nombreux Chrétiens ont prétendu mensongèrement que les Juifs avaient tué le prétendu fils de D.ieu – la pire chose que leur mentalité ait pu imaginer. Pour les Nazis, le mal absolu correspondait au fait que les gens étaient, à leurs yeux, des sous-hommes, de la vermine, des bactéries et ainsi de suite. Après la Shoah, la pire chose possible est, à présent, l’accusation de commettre un génocide, ou de se comporter comme les Nazis l’ont fait.

HR : Sur quoi se fonde votre hypothèse disant que plus de 150 millions de citoyens de l’UE ont un point de vue diabolisant d’Israël ?

MG : Diverses études ont demandé aux sondés s’ils étaient d’accord avec des assertions, telles que : « Israël mène une guerre d’extermination contre les Palestiniens », ou : « Israël se comporte envers les Palestiniens comme les Nazis l’ont fait envers les Juifs ». Des études sur sept pays de l’UE confirment qu’environ 40% ou plus des gens qui y vivent partagent ces points de vue diabolisateurs. Des enquêtes similaires le confirment pour les pays qui n’appartiennent pas à l’UE, c’est-à-dire la Norvège et la Suisse. Plusieurs autres études démontrent, également, des perceptions extrêmement négatives des citoyens de l’UE, s’agissant d’Israël.

HR : La plupart de ces études ne sont pas nouvelles. Pourquoi n’ont-elles pas reçu, plus tôt, l’attention ni la proéminence qu’elles méritaient ?

MG : On ne peut que faire des suppositions. Les résultats de ces études ne peuvent mettre que très mal-à-l’aise les dirigeants et les faiseurs d’opinion européens. Par exemple, le gouvernement norvégien a financé une étude de 2012, réalisée par le Centre d’Oslo sur la Shoah. Les auteurs de cette étude se sont interdits d’écrire que 38% des Norvégiens, qui pensent qu’Israël se comporte envers les Palestiniens comme les Nazis, démontrent qu’ils sont extrêmement antisémites. Pourtant, ils auraient dû savoir que d’adopter de telles attitudes correspond à un acte antisémite, tel que cette notion est définie par la définition de travail sur l’Antisémitisme, au Conseil de l’Europe.

HR : Si ces études sont déjà connues, qu’apporte votre livre de nouveau sur ce sujet ?

MG : Pour la première fois, ces études, qui débouchent sur es mêmes conclusions, sont rassemblées et listées. Elles appuient mon estimation qu’au moins 150 millions de citoyens adultes de l’UE partagent une vision aussi diabolisante d’Israël. C’est un message fort et clair qu’il faut diffuser largement.

HR : Des journalistes se sont-ils mis en contact avec vous à ce propos ?

MG : J’ai été longuement interviewé par plusieurs journalistes européens, à propos de mon livre. Certains travaillent pour des journaux à grand tirage. Ils ont montré un vif intérêt à cette histoire et m’ont dit que ces tableaux de données étaient convaincants. Cela dit, je n’ai, par la suite, rien vu de semblable qui ait pu être écrit dans leurs journaux.



Manfred Gerstenfeld


HR : Savez-vous pourquoi ?

MG : Mon éditeur, René Van Praag, de RVP Editeurs me dit que, de la même façon que beaucoup d’histoires sont trop peu significatives pour attirer l’attention des journaux, quelques rares, au contraires, sont « trop grosses ».

HR : Et qu’est-ce que signifie "une affaire trop grosse”, dans un tel cas ?

MG : Dès que cela deviendrait massivement connu que, sur 400 millions de citoyens adultes de l’UE, 150 millions partagent des points de vue antisémites diabolisateurs, les conséquences pourraient être terribles, pour l’image de l’UE, ses politiques et on ne pourrait plus évacuer la nécessité d’agir d’un revers de main. L’UE se présente comme un « modèle de démocratie et le promoteur des Droits de l’homme ». De ce nombre de 150 millions de citoyens ayant un point de vue d’Israël comme état diabolique et des interviews signalées dans ce livre, l’Union Européenne ressort aussi comme un agglomérat d’incitation à la haine anti-israélienne, porteur d’une vision du monde criminelle et très répandue. Dans les années 1930, les pays européens comprenaient un très grand nombre de citoyens ayant une vision du monde criminelle envers les Juifs. Dans la perspective de l’après- Shoah, et d’autres atrocités commises, cette similarité fait que l’image d’une Europe humanitaire (à visage humain) retombe totalement à plat.

HR : Y a t-il d’autres conséquences possibles ?

MG : Cela pourrait, par exemple, rendre à l’UE, plus difficile d’éviter d’enquêter sur qui sont ceux qui ont contribué à créer cette vision du monde criminelle. Cela pourrait conduire à des résultats explosifs. On devra, par exemple, pointer le doigt vers des hommes politiques de différents pays qui dirigent l’UE. Ce ne serait pas, seulement une nouvelle mise en cause de l’image humanitaire surfaite de l’UE, mais aussi de certains pays et de certains partis politiques. Ces incitateurs à la haine, au coeur de l’Europe, ne pensent pas, nécessairement, eux-mêmes, qu’Israël extermine les Palestiniens, ni queles Israéliens se comportent comme des Nazis. Leurs déclarations tronquées, cela dit, contribuent toutes à la fabrication de cette image. Il s’agit de la méthode de la mise à mort « à petit feu ». Si on les reprend chacune isolément, aucune de ces attaques n’a directement provoqué les résultats dramatiques que révèlent les études. Mais, mises bout à bout, elles ont, alors, pu les générer.

HR : Y a t-il d’autres facteurs qui ont contribué à la fabrication de cette vision du monde criminalisante d’Israël ?

MG : La banalisation est un autre élément, ainsi que la volonté de masquer partiellement des évènementshorribles majeurs, dans le propre passé des pays européens. De cette façon, on dépeint une image bien plus rose de l’histoire propre de l’Europe. Elle est alors comparée à l’image grandement falsifiée et malmenée d’Israël.

Un point très important tient aussi au fait qu’on ne prête que très peu d’attention à la criminalité galopante et à l’incitation à la haine, dans de larges secteurs de la société palestinienne et de beaucoup d’états arabo-musulmans. Si les massacres de masse, les attentats terroristes et d’autres crimes majeurs y étaient mis en lumière, dans des proportions relatives à la taille de sa population et à la hauteur des fautes commises dans ces pays, les nouvelles en provenance d’Israël seraient, comparativement, négligeables. Le fait de détourner les yeux, en cas de crime majeur dans le monde musulman, est un exemple de ce qu’on peut appeler le racisme humanitaire . Beaucoup de gens ignorent les crimes de gens de couleur, parce qu’on les perçoit comme des faibles. De tels racistes prétendent parfois, en se trompant sur eux-mêmes et en trompant les autres, qu’ils appartiennent au camp « anti-raciste ».

HR : D’autres remarques possibles, à propos des découvertes de votre livre ?

MG : Une autre vraiment importante, c’est que la vision du monde européenne criminelle des années 1930 a été le précurseur de crimes de masse commis en Europe dans les années 1940. Cela soulève la question : à quoi pourrait mener l’actuelle vision du monde criminelle ? Est-ce qu’elle mènera encore à des crimes européens monstrueux, mais cette fois, contre Israël ? Ou les Européens se contenteront-ils, cette fois, d’être les spectateurs, pendant que nombreux sont ceux, dans les pays arabes, qui voudront vraiment commettre des crimes extrêmes contre Israël ? Mon livre expose ainsi une histoire potentiellement énorme.

Prochainement : la Partie 2 de cette interview exclusive

honestreporting.com

1er juillet 2013 14:37 Par Simon Plosker

[www.jforum.fr]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2013 : 17:25

J'ai lu sur un journal électronique marocain un article des plus farfelu.
Ce qui se fait appeler association marocaine de lutte contre la normalisation avec Israël a proposé un projet de loi qui criminalise tout acte de normalisation. Ils proposent de punir de 2 à 5 ans de prison et une amende de tenez vous bien de 100 000 à 1 million de dirhams pour toute personne physique ou morale qui a fait une transaction commerciale ou bancaire avec Israël, inclus aussi les visites en Israël même pour les marocains habitant à l'étranger
L'article est en arabe mais je vous invite à lire les commentaires qui sont en français, même ceux qui sont écrits en arabe la majorité écrasante les a traite de tous les noms, ça m'a agréablement surpris

[m.hespress.com]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2013 : 10:25

Les anti-juifs peuvent avoir eu un parcours professionnel et social reconnu comme particulièrement irreprochable,il leur suffit de laisser une seule fois leur haine s'exprimer sans detours pour qu'il ne reste d'eux que le souvenir de cette honteuse faute.
La libanaise Helène Thomas,journaliste celèbre et respectée pendant plus de 70 ans,au crepuscule de sa vie conseillait aux Juifs d'evacuer la Palestine et de reprendre le chemin de l'exode vers tous leurs pays d'origine.
Exclue sans delais de la profession pour cette declaration,elle vient de disparaître à 92 ans,le visage tordu de vieille sorcière .Tous les reportages decrivant sa très longue carrière ne relèvent aucune de ses declarations sauf la dernière celle concernant sa haine genetique des Juifs.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2013 : 10:47

Les anti-juifs ont imaginé une nouvelle ideologie pour tenter d'effacer de la memoire collective le genocide nazi.L'atheisme qui ne veut plus que des manifestations publiques le commemore,et surtout pas de monuments .
Nous survivrons une fois de plus.
[www.youtube.com]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2013 : 16:11

Oui Gilou sauf que Bob Dylan n'est plus une reference pour nous. Il etait recemment en Israel et il a fait son show froidement et sans etat d'ame particulier.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 juillet 2013 : 13:54

La haine envers les Juifs qui les anime pousse Chretiens et Musulmans dans l'abîme de l'absurde .Un deputé Kenyan porte plainte au Tribunal international contre l'Etat d'Israel pour l'assassinat de Jesus!!!!

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 aot 2013 : 10:49

"Chassez le naturel,il revient au galop",ô combien ce proverbe convient au peuple allemand !! Dans plusieurs magazines et journaux,sous couverts de caricatures,Israel et sn premier ministres sont decrits comme buveurs de sang et criminels impenitents.Et le nazisme est devenu un modèle de gouvernement dedié au bien-être et à l'emancipation du peuple.
Et la politique du present gouvernement evolue vers un rapprochement avec les Arabes dans tous les domaines,particulièrement celui du nucleaire,au detriment des relations avec Israel,oubiant avec le temps qui passe sa responsabilité envers la securité des Juifs.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2013 : 17:15

Amnesty international condamnée pour avoir choisi Roger Waters
Une organisation de lutte contre l'antisémitisme critique l'ONG pour l'honneur qu'elle fait à l'ex Pink Floyd
Le Centre Simon Wiesenthal, une organisation juive des Droits de l'Homme qui lutte contre l’antisémitisme dans le monde, a dénoncé la décision d’Amnesty International, de choisir l’ex Pink Floyd Roger Waters pour présenter le prochain prix "Ambassadeur de la conscience", à la fin du mois.
Dans son spectacle "The Wall", en hommage à l'album des Pink Floyd du même nom, Waters utilise un cochon gonflable avec une étoile de David qui apparaît aux côtés d'autres symboles religieux, ou politiques.
Invoquant l’utilisation prétendument antisémite du symbolisme juif sur scène par Roger Waters, ainsi que son opinion anti-israélienne, le Centre Simon Wiesenthal a demandé à Amnesty de revenir sur sa décision.
"Une fois de plus, Amnesty International signale que son combat pour les droits de l’Homme ne s’étend apparemment pas à l'antisémitisme", a déclaré Abraham Cooper, doyen associé du Centre, dans un communiqué. "Au lieu de dénoncer Roger Waters pour son fanatisme , Amnesty International le place sur le devant de la scène lors de la célébration des droits de l'homme", a ajouté Cooper.
"Au lieu de féliciter Israël pour son traitement humanitaire des combattants et des civils syriens blessés, au lieu de se concentrer sur le gazage des enfants syriens et la violation des droits de l'homme dans le monde arabe, Amnesty International a choisi d'élever quelqu'un qui critique Israël et insulte les valeurs et symboles juifs", est-il écrit dans la déclaration.
Le musicien a répliqué que son utilisation de l'étoile de David n’était pas à des fins antisémites.
Le musicien anglais a été réprimandé par des institutions et des personnalités publiques allant du Vatican au top model israélien Bar Refaeli, dont la photo défilait dans ses derniers spectacles.
Le mois dernier, Bar Refaeli avait tweeté : "Roger Waters, vous feriez mieux d’enlever ma photo de votre ‘art vidéo’ durant vos concerts. Si vous boycotté – faites-le jusqu’au bout".
Waters est un fervent partisan de la du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) contre Israël.
Dans une lettre ouverte du 18 août à la "famille du rock and roll ", écrit-il, Roger Waters avaient appelé la appelé à la société civile mondiale" à se joindre à lui "en proclamant le rejet de l'apartheid en Israël et en Palestine occupée", en refusant tout "financement auprès d'une institution liée au gouvernement d'Israël, jusqu'à ce qu'Israël respecte le droit international et les principes universels des droits de l'homme".

[www.i24news.tv]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526
Page courante: 26 of 26


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'