TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526Suivant
Page courante: 21 of 26
HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 12:08

Quand le groupe de presse Bolloré diffuse une fable antisémite
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail

vendredi 6 avril 2012, par Antisémitisme

Lu dans le journal « gratuit » Direct-matin du 2 avril 2012 page 25 sous la rubrique consacrée au « saint du jour »

« … Ephéméride :

En 1290, un curieux événement à l’emplacement actuel du 24 rue des Archives à Paris, où s’élèvent église et cloître des Billiettes.

Jonathas Ben Haym, préteur sur gages exigea d’une femme, Marie la Hautière, qu’elle lui fournisse une hostie consacrée en échange des vêtements qu’elle lui avait déposé.

Plein de scrupules, elle le fit pourtant et se cacha pour voir ce qu’il allait en faire.

Cet usurier planta son couteau dans l’hostie. Il en sortit du sang. Effrayé il cloua l’hostie au mur.

Le sang ne fit qu’abonder. Il la jeta alors dans un chaudron d’eau bouillante.

L’eau devint rouge et l’hostie s’éleva dans les airs. La femme répandit l’histoire de ce prodige dans la ville. Jonathas fut condamné à mort pour ce sacrilège, la rue s’appela désormais Rue du Dieu bouilli.

Et le lieu fut acquis pour abriter une chapelle et un couvent, affecté en 1808, au culte luthérien… »

[dieumerci.direct8.fr]....

On retrouve ici tous les archétypes des accusations contre les Juifs : usuriers, profanateurs d’hosties...

D’ailleurs la version originelle plus explicite, mais beaucoup plus prudente, du même "récit" se trouve sur le site de la revue « Le Libre Journal de la France courtoise » (pendant imprimé de la radio d’extrême-droite Radio-Courtoisie ) à la date du 22 mars 2004, présenté comme un histoire très incertaine et sujette à caution

« … A l’instar de celle-ci narrant l’histoire advenue - peut-être ! - à une pauvresse de Paris, les chroniques de Clio raniment de nombreux jadis où le vrai et le faux sont indissociables... »

[www.france-courtoise.info]....

« Un jour 2 avril 1290 - Le miracle de la rue du Dieu-bouillu

A l’instar de celle-ci narrant l’histoire advenue - peut-être ! - à une pauvresse de Paris, les chroniques de Clio raniment de nombreux jadis où le vrai et le faux sont indissociables...

Le 2 avril 1290, relatent les anciens textes, Marie La Haumière sortit au chant du coq de son logis croulant.

Le jour juste né, quelle affaire menait donc hors de chez elle, hâtive, le coeur gros, la vieille va-nu-pieds ?

Une affaire importantissime à ses yeux de bonne chrétienne.

Marie avait gagé à l’avaricieux Jonathas Ben Haym le seul bliaud point troué qu’elle possédait, et la brave gueuse courait implorer le fils d’Abraham de le lui rendre gratis afin, ce dimanche, d’aller prier le Sauveur à Notre-Dame en ajustement propret.

"Nenni, nenni, gronde je tire-denier, pas de monnaie, pas de blouse."

"Ah, gentil juif, geint Marie, c’est aujourd’hui Pâques-fleuries, je ne peux ouïr le saint office habillée de penaillons..." Jonathas grommelle "Hum, hum" et il ajoute :

"Je veux agréer ta demande, La Haumière, à condition que tu m’apportes l’hostie qu’on te donnera tout-à-l’huère".

"Quoi ?", murmure Marie, terrifiée.

"Ne crains rien, la tranquillise Ben Haym, voir ton pain bénit me résoudra, je crois, à embrasser la foi de Rome".

La crédule dit "oui" au sacrilège échange.

La chose accomplie, La Haumière, quand même inquiète, épia le vautour d’une fenêtre à moitié close de l’échoppe hébraïque.

Jésus ! Jonathas frappait d’un poignard le Corps du, Christ, le clouait à la cloison, puis, comme un flot de sang jaillissait des entailles, il le plongeait dans un chaudron d’eau bouillante ; alors, miracle ! la Provende sacrée monta vers les poutres !

Les clameurs de Marie ameutèrent le voisinage ; les gens du guet intervinrent avec promptitude et le païen déicide fut très vite livré au bûcher.

Ben Haym demeurait en un boyau fangeux qui s’ouvrait à la hauteur du 24 de notre rue des Archives : le peuple le baptisa "Rue du Dieu-bouillu".

La fable, revendiquée comme telle est signée de Jean Silve de Ventavon ( pseudonyme d’un auteur d’extrême droite pilier de Radio-Courtoisie)

Ainsi donc un journal très grand public, diffusé gratuitement à des dizaines de milliers d’exemplaires, reprend un « récit » inventé et présenté comme tel par les antisémites pétainistes de la « Courtoisie », sans mentionner la supercherie.

Cet article se trouve au sein d’une rubrique nommée « Dieu merci », reprise aussi sur le site Internet de la chaîne « Direct 8 » du même groupe Bolloré [dieumerci.direct8.fr] et qui se présente comme la « première émission religieuse de la TNT ».

De plus cet article est publié à la veille de la fête de Pâques, moment traditionnel des pogromes antisémites contre les Juifs « déicides ».

On est un peu plus éclairé quand on parcourt la liste des liens de la rubrique « Dieu merci » ;on y trouve notamment le « Salon Beige » [lesalonbeige.blogs.com], porte-parole des catholiques intégristes.

Une interrogation demeure : quelles sont les relations entre le groupe Bolloré et la personne qui signe ces articles et se nomme Defendente Génolini ?

Accord ou simple infiltration ?

Autrement dit, un grand groupe financier et de médias accepte-t-il ou ignore-t-il la propagande antisémite qui y figure ?

Le groupe Bolloré doit répondre et condamner cette publication.

albert herszkowicz / Mediapart.Le Club

Antisémitisme Groupe Bolloré Direct Matin Médias France Stéreotypes

Pogromes Pâques Pessach
[attachment 17266 antisem1-db5c7.jpg]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2012 : 12:27

21
Alors que la Licra demande déjà son interdiction, zoom sur L’Antisémite, premier film de Dieudonné, aussi mauvais techniquement que problématique idéologiquement.

Tiens le revoilà, lui, le « Banni » du cinéma français. Viré par la porte, il revient par la fenêtre. Depuis une petite semaine, le premier film de Dieudonné se retrouve donc dispo un peu partout sur le net. Son titre : L’Antisémite. Bien, bien, bien… Fort logiquement on a affaire ici à un « nanar de comique télé », qui s’inscrit dans une grande tradition, aux côtés de L’Ame Sœur (de Bigard), T’Aime (De Patrick Sébastien) ou des Cléfs de bagnole (de Baffie). A ceci près que L’Antisémite repousse encore un cran plus loin l’amateurisme technique inhérent au genre, tout en se doublant d’un fond idéologique parfaitement rance.L'excuse du 25ème degré Ça commence sur les chapeaux de roues avec une reconstitution façon « actualités Gaumont » de la découverte d’Auschwitz par l’armée US à la fin de la guerre. Séquence où les camps sont finalement représentés comme une succursale du Club Med, et les crematoriums comme les restes d’une énorme barbecue party entre déportés. Trois minutes à peine pour se mettre dans le bain du révisionnisme ambiant, en attendant quelques instants plus tard l’apparition en guest de Robert Faurisson présenté ici comme un sympathique historien incompris. Après ce prologue qui donne le « la », il s’agit de se mettre à raconter une histoire, et non plus de faire n’importe quoi avec la grande, et c’est là que passée l’hallu initiale, les galères commencent pour Dieudonné. Le pitch : poussé par sa femme mourante, un antisémite maladif accepte de se faire psychanalyser par un thérapeute juif. Tout se complique quand on entend le premier « Coupez ! », et que l’argument de base se met à servir de prétexte pour raconter un tournage foireux et apocalyptique.

Noyé sous un fatras méta imbitable (film dans le film, virage mockumentary, doppelganger de Dieudo interprété par lui-même, embardées gonzo-trash), L’Antisémite se met à ressembler à une sorte de Ca tourne à Manhattan parasité par des mises en abîme infernales. Naviguant dans un brouillard fictionnel à couper au couteau, le film reste suffisamment opaque pour brandir à chaque débordement l’excuse du 25ème degré. De la mise à distance comme principe de, euh, cinéma. Dès lors tout est possible, comme ce moment où Alain Soral, toujours au bon endroit au bon moment, débarque dans le rôle d’un producteur juif flanqué d’un imper en cuir - qui évoque immanquablement ceux de la Gestapo - mais siglé ici d’une étoile de David. Qu’est-ce qu’on se marre, bon sang…Un film inoffensif parce qu'avant tout irregardable Alors voilà ça distribue les taquets dans tous les coins, pas que pour les juifs du coup, non ça serait dommage, Dieudo en garde un peu sous le coude pour la grande famille du cinéma français et, ce qui dans son esprit équivaut à peu près au même, les pédés de tous horizons. 80 minutes, avec ça pour seul programme, forcément ça tire un poil en longueur. Heureusement tout se finit bien, sur une énorme jam en public où Dieudo et ses copains reprennent le Chaud Cacao d’Annie Cordy (refaçonné ici en « Shoah- nanas ») devant une foule en délire.Les inévitables procès et demandes d’interdiction du film arrivent déjà - la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme a saisi mardi 10 avril le tribunal de grande instance de Paris pour faire interdire le film au motif qu’il serait « raciste et antisémite » -, ainsi que les inéluctables tweet-clash et autres polémiques 2.0 qui vont généralement de pair avec ce genre de package à la con. Seul hic là-dedans, L’Antisémite est un film absolument inoffensif, parce qu’avant tout irregardable, arythmique, nanardeux tendance interminable (on s’y est repris à cinq fois et deux jours pour en venir à bout). Si c’est de la propagande, alors c’est la plus mal confectionnée de toute l’histoire. Ici on préfère l’envisager comme l’œuvre terminale d’un type complètement cramé, devenu malade à force de tourner en boucle, même plus capable de griffonner une vanne potable sur 90 minutes de show. Pour lui c’est triste ; pour nous, une perte de temps. Circulez y a plus rien à voir.Romain Thoral




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2012 : 01:19

Comment se faire remarquer quand on est un illustre inconnu, ou quand on veut rappeler son existence à ses contemporains ?


Eh bien rien de plus simple. Vous tapez sur Israél. Succès garanti.
Les exemples en sont nombreux.

Ainsi Nathalie Artaud, candidate aux élections présidentielles, pâle copie , le charisme en moins, d‘Arlette Laguiller à laquelle elle a succédé à la tête de « Lutte Ouvrière« déplore « (ces) kilomètres de barbelés qui transforment les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert et en particulier dans le cas de Gaza »
Affirmation aussitôt applaudie par Mme Eva Joly, candidate des verts, qui n’a pas hésité à déclarer : Oui, je signe cela, pour rajouter ensuite en réponse à une question du journaliste qui l’interrogeait : C’est un mot très fort, mais ils sont enfermés..

Quel rapport allez vous me demander avec la campagne électorale ?
Aucun bien entendu,
Mais, au vu des pourcentages minables que leur prêtent les sondages, que pèsent politiquement ces deux dames pour qu’on puisse s’en inquiéter ?

Soyons charitables
Même si cela nous choque, on ne peut vraiment pas leur en vouloir de tenter de grapiller quelques voix d’antisémites gaucho-islamistes en s’alignant sur la pensée unique et l’air ambiant.

Il faut savoir vivre avec son temps !
En fin de compte, elles n’ont pas fait pire que l’écrivain allemand Gunter Grass, prix Nobel de littérature qui a voulu sortir de l’oubli en « dénonçant » dans un poème, les menaces que ferait courir l’état hébreu à la paix du monde avec son arsenal atomique, tout en couvrant d’éloges l’Iran de Monsieur Ahmadinejad.

Au fait, Herr Gunter Grass ne reconnait-il pas avoir adhéré à l’âge de 17 ans à la Waffen SS ?

Chassez le naturel, il revient au galop.
Sans rapport avec ce qui précède, , n‘est ce pas son essai avec ses pages anti-israéliennes qui a révélé grand public l’existence de Monsieur Stephane Hessel ?

Je vous le dis, si vous voulez vous faire connaitre, vous faire publier , vous faire ouvrir toutes grandes les portes des journaux, des radios et des télévisions, encensez les Palestiniens et maudissez Israél.

Et si vous pouvez vous prévaloir de quelque ancêtre juif, c’est encore mieux et ça augmentera vos chances de succès, puisque vous pourrez vous défendre de tout antisémitisme pour clamer votre « antisionisme » et votre « droit-de-l’hommisme« .

Croyez moi, c’est facile, pas cher et ça peut rapporter gros.
Signalons que l’équipe de campagne du doux François Beyrou, en réponse à un questionnaire d’Euro-Palestine à propos de l’opération: « Bienvenue en Palestine » qui veut faire débarquer des centaines d’agitateurs sur l’aéroport Ben Gourion, a concédé que « c’était une belle initiative ».

Mais la palme revient sans aucun doute à la municipalité d’Angoulême qui organise une exposition sur le « Hamas », en oubliant trop vite qu’il s’agit d’une organisation terroriste et djihadiste, responsable de tous les malheurs des habitants de Gaza.

J’avais suggéré la semaine dernière que nous mettions entre parenthèses tous nos problèmes à l’occasion de Pessah, mais je n’ai pu résister aujourd’hui à la tentation de vous faire partager ma nausée.

Ne m’en veuillez pas !
Hag Samiah.
Bonnes fêtes à tous et à la semaine prochaine.

André Nahum
Radio Judaiques FM

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2012 : 22:07





"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

Et qu’est l’antisionisme’ C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination.
Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du c’ur.

Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. »

Martin LUTHER KING




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 11:11

Mémoire courte : il y a cent ans le progrom de Fes, centenaire d’une des pages les plus sombres de l’histoire du judaïsme en terre d’islam – le « tritel » ou le « pogrome de Fez », qui eut lieu du 17 au 19 avril 1912 (30 nissan 5672).


Au début du XXe siècle, le Maroc fraye la chronique internationale. Convoité par la France qui désire étendre son empire colonial sur l’Afrique du Nord, il excite aussi les ambitions de l’Angleterre et de l’Allemagne et faillit être la cause d’une guerre mondiale.

Profitant de l’instabilité politique interne du pays, la France propose son aide militaire au faible sultan Mouley Hafid qu’elle accule à signer en mars 1912 un traité de protectorat. Cet accord fut perçu comme une trahison de la part du « commandant des fideles » qui vendit aux infidèles une partie du dar al-Islam. Presque immédiatement l’étendard de la guerre sainte fut hissé, mais impuissante devant l’armée française, la colère arabe se déversera sur les boucs émissaires traditionnels de la hargne musulmane, la communauté juive, accusée d’avoir attiré les Français au Maroc.



Au lendemain de la « mimouna », qui devait marquer une certaine symbiose sociale entre Juifs et musulmans, des hordes déchainées envahirent le quartier juif de la capitale, et pendant trois jours sans répit le pillèrent, le saccagèrent, et en massacrèrent une partie de sa population. Les scènes de barbarie furent effroyables, enfants et vieillards fauchés, femmes et fillettes violées et des enfants kidnappés. Le plus horrifiant fut sans doute la vision apocalyptique de la fuite effrénée des 12 000 habitants du mellah qui cherchèrent refuge dans la ménagerie du sultan ou ils demeurèrent sans toit, dans une misère pitoyable pendant des semaines.

La catastrophe ne se mesura pas uniquement en pertes humaines et matérielles. L’incendie du mellah allumé par les Arabes détruisit tout un univers et réduisit en cendres des trésors culturels, des oratoires et des bibliothèques, accumulés au fils des siècles par une des communautés les plus anciennes du monde islamique.

Des photographies bouleversantes du drame furent diffusées dans la presse internationale mobilisant le judaïsme mondial comme au temps de l’Affaire de Damas (1840).

Il est significatif que la presse sioniste perçut dans le cataclysme marocain la nécessite impérieuse d’un foyer national juif. Mais, à la différence des pogromes de Kichinev tout récents, le tritel, qui les dépassa peut-être en horreur, n’engendra pas une copieuse production littéraire.

Un regard superficiel donnerait à croire que la tragédie juive de Fès a été oblitérée par les douceurs du Protectorat. Dans l’ouvrage commémoratif que vient de publier aux éditions de l’Institut Ben Zvi, Paul Fenton, professeur à la Sorbonne, montre que la persistance de cette tragédie dans la mémoire collective du judaïsme maghrébin pourrait constituer un des facteurs de l’exode massif des Juifs du Maroc au cours du XXe siècle.

La politique coloniale de la France suscita une confrontation à triple voix, non seulement entre l’Occident chrétien et le Maghreb musulman mais aussi, en raison de ses retombées dramatiques sur la communauté juive, avec le judaïsme nord-africain.

Le recul d’un siècle qui a été témoin de l’extinction des communautés juives du Maghreb, permet d’analyser avec objectivité ce chapitre douloureux de leur histoire.

Son étude montre clairement les complicités machiavéliques du pouvoir chérifien et du gouvernement de Paris pour détourner la fureur inévitable de la population musulmane du colonisateur et du sultan. Enfin, ce dernier n’a pas hésité à sacrifier les plus faibles de ses sujets - la minorité juive.

Une soirée commémorative sera consacrée au centenaire du tritel à l’Institut Ben Zvi, le lundi 16 avril, le lendemain aura lieu une journée de réflexion a l’Université de Bar-Ilan, et le mercredi le Professeur Fenton donnera une conférence en français au Centre de recherche français a Jérusalem.

Paul B. Fenton

Communique de presse Le Centenaire du « tritel » ou le « Pogrome de Fez », 17-19 avril 1912

Paul Bernard Fenton, né en 1951 à Londres, est un orientaliste arabisant et hébraïsant contemporain.

Spécialiste de la pensée juive médiévale et de la littérature judéo-arabe, il enseigne depuis 1997 la langue et la littérature hébraïques à l’université de Paris IV-Sorbonne. Il est également considéré comme une autorité dans le domaine des manuscrits de la guéniza du Caire et de l’art juif. Il dirige en outre la collection « Études sur le judaïsme médiéval » de Brill et est aussi membre statutaire du Laboratoire de l’étude des monothéismes (CNRS).

Il est actuellement en détachement en tant que chargé de recherches auprès du Centre de recherches français à Jérusalem (CNRS).


[www.jforum.fr]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2012 : 20:43

"Face à ..." Emission animée par Thomas Simonian. Interview d'Arié Bensemhoun président de la communauté juive de Toulouse qui revient sur les tueries de Toulouse et de Montauban.


[www.youtube.com]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 16:23


HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2012 : 22:59

darlett regarde la video au dessus ça va t'interresser

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2012 : 09:53

Oui, j'ai vu Dany merci. Julien Dray expose plus ou moins bien la situation tout en s'identifiant a gauche mais quelle importance sa vision disons plutot honnete du conflit puisque cela n'aura aucun impact sur ceux qui decideront ?

Ce qui m'agace le plus c'est la maniere dont est entre dans tous les discours du politiquement correct l'enonce "cause juste des palestiniens".

Qu'y a t-il de juste dans le fait que ce "peuple" sorti de n'importe ou qui n'a choisi de se concevoir en tant que tel seulement a partir de 1967. Cela d'autant plus que les palestiniens reels etaient juifs puisque c'est ainsi qu'ils etaient nommes notamment par les britanniques lors de leur occupation de la region ?
Par un renversement surprenant de la situation, ce sont maintenant les arabes qui ont droit a cette appellation et les Juifs des Israeliens "seulement".

Personne n'ose plus soulever cette anomalie puisque consequemment, 'il s'agit de retirer aux Juifs la ville si emblematique qu'est Jerusalem pour la partager avec le "peuple palestinien".




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2012 : 10:27

Julien Dray est un minable militant de la gauche, et même son agression ne lui a pas servie de leçon et continue à soutenir la cause palestinienne , ce peuple inventé de toutes pièces après la guerre des SIX JOURS.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2012 : 13:31

Dans l’enceinte de l’Université du Mirail à Toulouse, l’UEJF été agressée par des étudiants de cette Université.

Vers 13h un groupe d’étudiants est arrivé au cri de « Israël assassin »

L’Union des Etudiants Juifs de France, en compagnie d’une délégation d’étudiants israéliens a organisé une tournée dans toutes les Universités et Grandes Ecoles françaises telles que Sciences Politiques Paris, Polytechnique, Nanterre sur le thème « avoir 20 ans en Israël ». Mercredi 25 avril, nous étions à l’Université du Mirail pour une table ronde avec Monsieur le Professeur de sociologie Daniel Wesper-Lang. La matinée nous avions un stand à l’entrée de l’université pour promouvoir le dialogue de l’après midi, la discussion entre les étudiants de la délégation israélienne et les étudiants du Mirail se déroulait dans une ambiance d’échanges pacifiques et productifs.

Dans l’enceinte de l’Université du Mirail nous avons été agressés par des étudiants de cette Université. Vers 13h un groupe d’étudiants est arrivé au cri de « Israël assassin » ; par la suite les syndicats étudiants SUD et FSE sont arrivés équipés d’un microphone. Une trentaine de ces militants d’extrême gauche s’en sont pris au stand essayant d’arracher le drapeau et les banderoles avec écrit dessus « pause-café avec des Israéliens, ça vous dit ? ».

Des étudiantes voilées ont scandé des chants et slogans en français et en arabe tels que « égorgez les juifs » ainsi que « les juifs à la mer », « retournez chez vous les impérialistes », « génocidaires » et j’en passe… prenant à partie de manière violente et agressive les étudiants israéliens ainsi que le service d’ordre de l’université, Ces étudiants ont d’une part profondément choqué la délégation, le service de sécurité ainsi que les étudiants qui ont assisté à la scène.

Tout a été filmé et photographié, et nous disposons des noms de ces terroristes. A un mois près de l’attentat qui a frappé la communauté juive de Toulouse, nous ne pouvons cautionner de tels propos et de telles actions, qui sont le terreau d’une idéologie et qui ont poussé au meurtre d’enfants juifs.

Le vivre ensemble tangue vers le gouffre du terrorisme et vers une idéologie opposée à un dialogue propice et réfléchi.

Devant un tel déferlement de haine antisémite et anti-israélienne, j’en appel à votre conscience pour que des mesures soient prises afin que ce type d’événement ne puisse plus jamais se reproduire.

Nous nous réservons le droit de saisir les tribunaux, après de tels propos antisémites et d’incitation à la haine raciale à l’encontre de ces étudiants.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2012 : 15:15

les propos des dirigeants français gauche et droite voulant plaire aux arabes ajoutés aux preches islamistes devient un melange explosif.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2012 : 01:05


ça date un peu....mère courage:clap:

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Americomarocaine (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2012 : 10:39

Tunisie : un enfant antisémite érigé en héros


[Vendredi 04/05/2012 13:58]





Le jeune joueur d’échecs tunisien Muhamad Hamida, 10 ans, est devenu un héros après avoir refusé de jouer contre un jeune israélien lors des 8e championnats interscolaires qui se déroulent en Roumanie. Sa « courageuse » décision a provoqué une vague de félicitations tant en Tunisie que dans le monde arabe. Les médias tunisiens y voient « une prise de position courageuse quant au refus de la normalisation avec Israël et au soutien de la cause palestinienne ». A Gaza, le directeur du « ministère » de la jeunesse et des sports, Ahmad Mahsin, a publié un communiqué de félicitations pour « l’acte courageux dont a fait preuve le jeune garçon ». Encore une preuve que le fameux « printemps arabe » était un échec prévisible et que ces pays seront dirigés par des gens encore plus fous qu’auparavant…

chec, jeunesse et des sports, prise de position

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2012 : 14:13

il a aussi peur de sefaire ecraser par le joueur israelien, c'est une fuite

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2012 : 16:23

Citation:
derka
il a aussi peur de sefaire ecraser par le joueur israelien, c'est une fuite

Tout à fait d'accord avoir toi DERKA, ce petit merdeux savait bien qu'un Israélien l'écraserait comme une punaise et ses parents ont dû le lui dire : attention ISRAEL EST FORT
Z%^

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2012 : 12:49

Ils n'ont rien retenu des actes de leur serial killer.

Ci-dessous une correspondance de notre président de la communauté de Dijon à l’ambassade de Norvège.


Monsieur le Ministre-conseiller,

Je suis très honoré d'avoir reçu votre réponse circonstanciée sur l'état d'esprit des autorités norvégiennes et les réalisations concrètes réalisées dans le cadre de la lutte contre l'antisémitisme (et le racisme) dans votre pays.

Néanmoins, je me permets d'être en désaccord sur deux points.

Premièrement, la liberté d'expression que vous chérissez tant ne peut pas être illimitée: lorsqu'elle débouche sur des appels à la haine et à la destruction (matérielle et/ou humaine), elle se doit d'être limitée et contrôlée, sans quoi, en opposition avec le fondement même d'un Etat de droit, ce serait la loi du plus fort qui s'imposerait aux plus faibles pour peu que ces appels à la haine séduisent une majorité de citoyens. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé dans l'Allemagne hitlérienne. Un Etat de droit, comme l'est la Norvège, se doit de protéger ses minorités. Contrairement à ce que vous semblez penser, l'expression de l'antisémitisme n'est pas une opinion comme les autres : en effet, depuis des millénaires, sa transposition concrète a toujours débouché, en dernier ressort, sur la mort de juifs comme on a encore pu le constater récemment à Toulouse. C'est justement parce que une démocratie trop libertaire autorise les débordements verbaux que les groupuscules extrémistes en profitent pour diffuser leurs messages de haine - que vous regrettez certes - mais que vous ne voulez absolument pas empêcher.

Deuxièmement, par un curieux hasard, j'ai passé le dernier week-end du mois d'avril dans la région lyonnaise en compagnie d'un couple de juifs norvégiens dont le mari est un responsable communautaire à Oslo et qui m'a dit franchement que les autorités norvégiennes, non seulement ne se préoccupaient pas de la sécurité des citoyen juifs norvégiens mais qu'en plus, le niveau d'antisémitisme qui régnait dans la société norvégienne était effarant. Lorsque la communauté juive d'Oslo a demandé une protection spéciale pour les bâtiments communautaires, il leur a été répondu que ce n'était pas le problème de la Norvège et que c'était la faute des juifs si le problème du Moyen-Orient n'était pas réglé... Par ailleurs, un agresseur qui avait tiré à l'arme automatique sur une synagogue norvégienne, avait été laissé en liberté dans l'attente de son jugement, ce qui est proprement scandaleux.

J'ai été très surpris car, lorsqu'on interroge un juif sur le niveau d'antisémitisme régnant dans son propre pays, il a toujours tendance à le minimiser et à le ramener à de justes proportions : c'est le cas lorsque les Américains nous interrogent nous, Français, sur ce qui se passe en France ou lorsqu'on questionne des juifs hongrois sur la situation des juifs actuellement en Hongrie. C'était la première fois que j'entendais un juif autochtone critiquer aussi violemment son propre pays. De fait, cette personne souhaiterait quitter la Norvège pour vivre ailleurs mais elle ne le peut pas car ses petits-enfants grandissent en Norvège et elle souhaitait pouvoir continuer à les voir le plus souvent possible...

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre-conseiller, l'expression de mes sentiments les meilleurs,

Israël Cemachovic, Président
www.aci-dijon.org

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2012 : 10:33


HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2012 : 11:57

Citation:
gilou
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OO20bMixc3o#!

Une bande de merdeux et d'ignorants ne sachants même pas où se trouve ISRAEL sur une carte et qui viennent donner des leçons.
Des petits crétins, qui se permettent de deverser leur haine accompagnés de fachos de français.




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2012 : 13:46

Peut-être ,Cerejido,sont-ils ignorants de la realité et de l'histoire,mais il suffit de pas grand chose pour les transformer en bourreaux d'innocents juifs dans les villes occidentales,car ils n'auront jamais le courage d'affronter Tsahal en face.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526Suivant
Page courante: 21 of 26


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'