TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 26
HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 aot 2009 : 09:06

El Pais est un journal de gauche.
Zapatero,PM espagnol arborant fièrement le foulard distinctif palestinien
pour prouver son soutien à cette contre-cause dite palestinienne,pretexte
à la manifestation sans complexes de l'anti-judaisme,non pas des espagnols
mais comme partout dans le monde d'une gauche qui ne peut survivre politiquement qu'avec l'appui des populations exogènes devenues incontournables en politique.Et celà est valable pour la gauche israelienne.




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 aot 2009 : 16:06

Comment rapprocher juifs et musulmans? Deux Genevois en «mission» aux Etats-Unis

Jean-François Verdonnet | 06.08.2009

Le grand rabbin de Genève et Hafid Ouardiri ont participé à un voyage exceptionnel de rabbins et d’imams européens à New York et à Washington.



© L. Guiraud | Hafid Ouardiri, imam et ancien porte-parole de la mosquée de Genève et Izhak Dayan, grand rabbin de Genève.



Les Etats-Unis de Barack Obama sont-ils en train d’inventer un modèle de relations pacifiées entre communautés culturelles et religieuses? De retour de New York et de Washington, Hafid Ouardiri n’est pas loin de le penser.

L’ancien porte-parole de la mosquée de Genève dirige aujourd’hui une organisation qui se propose de «tisser des liens entre la civilisation islamique et le reste du monde» – la Fondation de l’Entre-Connaissance. Avec le grand rabbin de Genève, Izhak Dayan, il a participé outre-Atlantique à une mission «historique» d’imams et de rabbins européens. Du 20 au 23 juillet dernier, la délégation a été reçue dans quelques-uns des hauts lieux du pouvoir et de l’influence, au Congrès juif mondial, au Capitole, au Département d’Etat, où elle a rencontré Farah Pandith, tout juste nommée «représentant spécial des Etats-Unis auprès des communautés musulmanes».

...

Le propos a récemment donné lieu à la convocation d’un sommet entre rabbins et imams, à des appels communs contre l’antisémitisme et l’islamophobie et à l’organisation, en novembre 2008, d’un premier «week-end de jumelage» au cours duquel près de 10 000 musulmans et juifs ont pu se rendre dans 50 mosquées et 50 synagogues d’Amérique du Nord. «Un dialogue direct, face-à-face, est le moyen le plus efficace de promouvoir la réconciliation», proclament les textes fondateurs de la FFEU.

La formule peut-elle être étendue aux pays européens? Le voyage des rabbins et des imams n’avait peut-être pas d’autre ambition. Hafid Ouardiri, qui en revient convaincu, annonce déjà l’organisation d’une «journée de jumelage» entre mosquées et synagogues. Le temps est venu, estime-t-il, de dépasser «les dialogues de convenance».

[www.tdg.ch]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 aot 2009 : 02:09

Un excellent texte de Pierre Jourde paru en premier l'an dernier sur "Le causeur" et repris par l'UPJF. Je le place ici egalement car il est toujours d'actualite et tellement juste !!

----

Nos anti-feujs de banlieue seraient-ils de banals antisémites ?


L’antisémitisme nouveau est arrivé. Il remporte un certain succès parmi ce que les journalistes appellent, à leur manière pateline, les jeunes des quartiers, c’est-à-dire, en gros, parmi des adolescents issus de l’immigration africaine. Evidemment, le phénomène gêne un peu. Pour le prêt-à-penser de gauche, il était plus facile d’envisager le bon vieil antisémitisme à la Drumont, que l’on pouvait tranquillement imputer au seul Français de souche. Comment ? Immigré, victime, et antisémite ? Ça n’existe pas, ce n’est pas possible. Ou alors, il y a des excuses. Cette excuse est toute trouvée : elle s’appelle Israël. Tout va bien : l’antisémitisme n’est plus de l’antisémitisme, c’est de l’antisionisme. Et comme le sionisme, depuis 1975, est assimilé au racisme, être antisioniste, c’est être antiraciste.

Les jeunes d’origine maghrébine ne font après tout qu’exprimer leur solidarité avec les frères palestiniens opprimés. Entre victimes de l’injustice et du néocolonialisme, il faut bien s’entraider. De même, les jeunes gens originaires d’Afrique noire ne s’attaquent aux Juifs que parce que ceux-ci incarnent à leurs yeux l’esclavagisme, selon la pertinente analyse historique de la tribu Ka et de Dieudonné. Merci, bonne fée Israël. Grâce à ta baguette magique, tu transformes une vieille crapulerie raciste en militantisme de damnés de la terre. Que ferions-nous sans toi ?

Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l’on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d’images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l’on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu’en d’autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n’en parlons pas, une plaisanterie.

Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d’apéritif, qu’avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l’ont fait, sans états d’âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n’en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser. Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d’anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L’injustice est avant tout israélienne. Ce n’est même pas un fait, c’est une métaphysique.

Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu’un mort palestinien. Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l’inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c’est dommage : si l’on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n’induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d’Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas possible, bien entendu.

Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l’Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice. C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux “jeunes des cités” que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l’université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui. Ne leur demandez ce qu’il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus “métissée”, Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce faux antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort.

Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil.

Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances.


Pierre Jourde

[www.upjf.org]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 01:24

Une information publiee recemment et qui merite de figurer ici a nouveau tellement elle est frustrante.

Il s'agit d'article fameux paru sur un journal suedois dans lequel il etait dit que : "Israel tuait des palestiniens pour pouvoir vendre leurs organes" ...
Immonde evidemment comme accusation qui rejoint les pires moment de l'antisemitisme lorsque les juifs etaient accuses de crimes rituels...

Eh bien, Le journaliste suédois avoue avoir écrit sans savoir...

"Le "journaliste" suédois vient d'avouer officiellement avoir fait paraitre son article antisémite sans vraiment savoir si "c'est vrai ou pas. Je n'ai aucune preuve formelle de ce qui est écrit. Tout ca m'a juste été rapporté par des gens du Hamas et d'autres palestiniens". Donald Bostrom avoue ainsi avoir, volontairement ou non, participé à la propagande palestinienne.
Il ne pensait pas qu'écrire un article "comme celui ci ferait trembler la terre. Il en parait tous les jours des articles comme le miens".



Et oui, Donald, c'est exactement ce de quoi nous nous plaignions... Des articles antisémites, des faux et sur-faux qui paraissent tous les jours en font la unes des journaux!

Donald, avec ta tête de Mickey et ton cerveau de Pluto, à présent dis nous combien tu as été payé pour couler un article aussi... antisémite !

[jss.over-blog.com]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 03:18

Dans les prochains jours, l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) se choisira un nouveau directeur général pour les quatre années à venir. Farouk Hosni, ministre de la Culture égyptien, est l’un des neuf prétendants à ce poste. Une candidature qui a de quoi surprendre si l’on envisage la fonction – défendre la diversité culturelle et la coopération artistique à l’échelle planétaire – à l’aune des déclarations de ce dernier.

“Ennemi acharné”, comme il aime à le rappeler, de toute normalisation entre son pays et le voisin israélien, Farouk Hosni est coutumier de déclarations incendiaires contre les Israéliens, mais aussi contre les Juifs. Ainsi en 1997, dira-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire égyptien Ruz Al-Yusuf que “les juifs volent notre histoire et notre civilisation, ils n’ont pas eux-mêmes de civilisation, ils n’ont pas de pays et ne méritent pas d’en avoir”. Ou en 2001, agitera-t-il dans le même support le spectre de “l’infiltration des juifs dans les médias internatio en 2001 lorsqu'il "denoncait" ("l'infiltration des juifs dans les médias internationaux")

Evidemment, nombreuse furent les reactions a cette candidature et suite a ces critiques, le journal belge "La libre Belgique" reagissait dans un article sur lequel il mentionnait le Juif Elie Wiesel, prix Nobel de la Paix...

Antisemitisme evident de la part de ce journaliste belge minable ? Pas du tout !!!! seulement de la critique contre la politique israelienne;;.)...





Reportage d'Arte sur l'antisémitisme en Belgique



HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 03:42

Darlett, "La Libre Belgique" est toujours le même journal.

Ces gens là méritent la chanson de Brel: Les Flamingants"

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 septembre 2009 : 09:22


HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2009 : 16:48

Hausse dangereuse de l'antisémitisme en Espagne



L'antisémitisme en Espagne est en hausse. Tel est la conclusion d'un récent rapport de Ligue anti-diffamation (LAD). Le document, rendu public mardi, parle d'une hausse de l'antisémitisme dans le langage et dans l'«indifférence croissante devant un antijudaïsme virulent».

La presse n'est pas épargnée. Le rapport a condamné un «antisémitisme vicieux» dans les caricatures publiées dans les principaux journaux espagnols que sont El Pais et El Mundo, ainsi que des textes d'opinion qui assimilent Israël au régime nazi.

.......

Ces memes espagnols qui, avec les allemands, sont responsables de la plus grande tragedie infligee aux Juifs, ne semblent pas apprendre de leur propre histoire et les vieux demons du fachisme et de l'antisemitisme refont a nouveau surface avec leur deconfiture economique.

[fr.jpost.com]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2009 : 17:07

Les architectes espagnole ont exclus d'un concours pour la réalisation d'une maison ecologique,les étudiants de l'université d'Ariel,sous pretexte qu'elle est située sur des terrioires occupés.Ils étaient cependant arrivés dans les derniers finalistes.
La question pertinente est de savoir pourquoi cette université a été admise à concourir dès le lancement du concours,et exclue en finale.
La réponse est évidente:elle avait toute les chances de gagner,et ainsi de construire la maison ,risquant de provoquer des violences venant de l'influente communauté musulmane de Catalogne ,et peut-être le tarissement de l'aide ds Saoudiens !!!

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 septembre 2009 : 20:12

Cette semaine, a New-York, face a une ecole juive, s'est tenue une manifestation avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire :

"Obama is God and God doesn't like Jews"

Manifestation tout simplement antisemite et en plein New-York aujourd'hui !!! Qui dit mieux ?




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 18:00



Cette "crasse" de Dieudonne condamne a 10.000 Euros pour injures antisemites.

[qc.news.yahoo.com]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 18:21

Après les accusations de prélèvement d'organes sur des cadavres de palestiniens assassinés dans ce but par Tsahal,la propagande infatigable
des arabes lance l'accusation de génocide par le refus de fournir suffisamment d'eau aux Arabes !!
Ce sont des specialistes de la communication occidentaux qui organisent cette désinformation .

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2009 : 18:31

Dieu-amidonné est une mouche, il est jaloux de la réussite de son ex-ami Elie SEMOUN.
Ne lui donnons pas d'importance il est cuit dans le show business, il ne loue que des autobus pour donner son spectacle à 10€ la place, aucune commune ne lui donne l'autorisation de louer une salle.
Qu'on se le dise svp !+$%




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 04:25

Jacques Attali, "le Réparateur"

par Assaf Uni sur "Haaretz"

Jacques Attali en a plein le dos d’entendre parler d’antisémitisme en France.

« On peut parler de choses plus importantes que de mon avis sur un problème inexistant »

Pour lire l'article traduit en francais, cliquer ici

A ce sujet, une reponse publiee sur

Sur l’antisémitisme en France; lettre ouverte à Gil Taïeb (Excellent article !)

et

La tentation communautariste – Lettre ouverte à Gil Taieb (suite)




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 04:40

Suite a l'affaire Attali, voici quelques extraits de la lettre de Bernard Botturi sur Sur l’antisémitisme en France; lettre ouverte à Gil Taïeb

-----------------

La République française non seulement n’est pas antisémite, mais de plus a élaboré tout un arsenal juridique condamnant l’antisémitisme, le révisionnisme et le négationnisme.
Par plusieurs fois nous avons pu constater l’union sacrée républicaine pour dénoncer l’antisémitisme, ne serait-ce que récemment où l’ensemble des partis politiques composant le conseil municipal de Lyon a dénoncé la présence du sinistre Dieudonné (le si mal nommé).

Les Français sont-ils antisémites ?

La France et les Français dans leur immense majorité sont contre l’antisémitisme, comme le montre les récents sondages et demeure de façon très résiduelle dans les nouvelles générations.
Parler d’un retour de l’esprit de Vichy, des vieux démons ne relève-t-il pas d’un anachronisme plus que curieux ?
Cela dit oui, après de nombreuses décennies de paix, nous assistons à la recrudescence d’actes antisémites.


Mais qui est antisémite ?

Les groupuscules bien-connus de l’extrême droite qui ne représentent qu’eux-mêmes et n’ont aucun impact dans l’opinion en dehors de leurs cénacles.

Une opinion arabo-musulmane inspirée par la rhétorique salafiste et les discours des « frères musulmans », opinion minoritaire parmi la population française d’origine arabo-musulmane.
(Les sondages le montrent les jeunes d’origine arabo-musulmane de seconde et troisième génération s’intègrent parfaitement au pacte républicain et demandent une saine indifférence quant à leurs origines).

Des hallucinés de la Cause Palestinienne CAPJO-Europalestine et autres officines dérisoires, refuges pour idéologues en mal d’idéaux dont les actions d’appel au boycott des produits israéliens ont abouti à des flops minables (une trentaine de manifestants à Bordeaux), que la police laisse pourrir car c’est éviter de leur faire de la publicité en les faisant passer pour des martyrs.

Les faits au quotidien tels que l’horrible supplice d’Ilan Halimi ne peut, sérieusement, être considéré comme un acte antisémite, c’est l’acte d’un psychopathe qui essaie de donner du sens à un geste autant sanguinaire que crapuleux. Ce genre d’acte est malheureusement inévitable dans une société, car nulle société n’est à l’abri de la folie meurtrière. Mais le prendre comme exemple de la montée d’antisémitisme français relève d’une sinistre méprise contre productive. Qui soutient Fofana ??? À part d’autres esprits perturbés ??? L’antisémitisme des banlieues s’avère être primaire, pulsionnel absolument pas élaboré, nous sommes loin de Drumont, demandez à un jeune pourquoi il est antisémite il sera bien incapable de vous le dire…

Je pose la question où sont les équivalents actuels de Céline, Maurras, Daudet et autres intellectuels dévoyés par la peste antisémite. Vous les chercherez en vain !

Où sont les mouvements structurés de masse genre Action Française ou Croix de Feu ?

Où sont les milices genre Camelots du Roi ou SS venant casser du Juif avec le soutien de la populace et de la police ? Ne parlez pas de Kemi Seba et de son gang, il est sous les verrous.


Nous savons nous indigner contre les discours d’Europalestine, ISM, Palestine Solidarité, mais que sont ces officines si ce n’est qu’un conglomérat de d’intellectuels ratés, rassis et rancis dont la langue de bois est aisément déchiffrable : avec dix expressions ils vous font 10 000 discours tous plus creux les uns que les autres.

Mais en revanche ceux qui véritablement discréditent, diabolisent Israel, le sionisme tels que Alain Gresh, Dominique Vidal, Vincent Geisser, Pierre Tévanian, etc… qui arment les cervelles par une habile perversion intellectuelle, eux sévissent en paix ! Où sont nos intellectuels pour en analyser les logiques de reconstruction d’une réalité au service d’une cause profondément réactionnaire, fasciste, et antisémite tout en utilisant les mots du progrès, de la libération des peuples, de la paix, de l’émancipation etc.… Où sont-ils nos intellectuels ?


Pousser des cris d’orfraies sur les discours d’Imans incultes nous savons le faire, mais procéder à la déconstruction du petit Goebbels du Salafisme qu’est Tariq Ramadan ??? Encore une fois où sont nos intellectuels.

Que j’aimerais compter parmi nous des personnalités telles que Caroline Fourest, Nadia Geerts ou Mohammed Sifaoui (qui risque sa peau en dénonçant l’islamisme).


Nous avons été capables de réhabiliter le judaïsme par de grands penseurs et rabbins tels : Abécassis, Levinas, Neher, Ouaknine, Gross, Eisenberg ; Chalier, Mopsik, Guggenheim, Marouani, Malka, etc… et nous serions incapables de tenir un discours de même niveau pour réhabiliter Israël, le Sionisme ??? Cherchez les auteurs juifs qui ont édité des livres de qualité concernant Israël et la question palestinienne vous les compterez sur les doigts d’une main : Barnavi, Encel, Klein, et… et….

Je le dis haut et fort, j’ai HONTE de notre pusillanimité, de notre lâcheté !

Qu’est ce qui provoque cette paralysie mentale chez nous ? Justement cet esprit frilosité hérité des ghettos !

Le temps des ghettos est fini

Israël nous a redonné la fierté d’être Juif alors sachons nous affirmer de façon digne et sereine.

Nous affirmer de façon digne, en sachant remettre les braillards d’arrière salle de brasserie de Capjo à leur place, c’est-à-dire le néant intellectuel, la pitrerie dérisoire. Replacer le débat sur l’antisémitisme et l’antisionisme à son niveau réel : les enjeux géostratégiques, les manipulations du panislamisme et du panarabisme, l’histoire des mentalités, l’analyse des discours de la novlangue pro-palestinienne, les données socio-psychologiques, etc.…

Sereinement : nous affirmer en dehors de toute peste émotionnelle contre productive, savoir utiliser la raison dont la pratique de la malhoqet et du picpoul nous préparé plus que d’autres.


[jssnews.com]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 octobre 2009 : 04:49

Sur l’antisémitisme en France; lettre ouverte à Gil Taïeb

Pour lire la premiere partie de l'article dont j'ai place quelques extraits ci-dessus, cliquer ici




Suite à l’interview de Jacques Attali, de nombreux remous ont eu lieu...

L’un des reproches principal serait d’avoir nié l’antisémitisme en France.
Là-dessus il y a plusieurs réponses :

1. La France est l’un rare pays au monde à disposer d’un arsenal juridique aussi étendu de répression du racisme, de l’antisémitisme, du révisionnisme, du négationnisme.
2. Nous pouvons constater que les actes antisémites déclenchent des réprobations unanimes de la classe politique.
3. Les sondages d’opinions montrent que les français à plus de 85 % sont hostiles à toutes formes d’antisémitisme.
4. Nous avons pu assister au flop monumental du PAS de Dieudonné
5. Aux tentatives dérisoires du CAPJO-EuroPalestine pour mobiliser l’opinion quant à un boycott des produits israéliens

Ces cinq points soulignent le fait que de dénoncer un soi-disant retour des idées du vichysme relève plus du phantasme que de la réalité.

L’antisémitisme actuel, oui il y en a mais si nous le regardons de près où se manifeste-t-il ?

1. Dans des cénacles d’extrême droite refuges de diverses personnes dont le cas relève de la psychiatrie.
2. Dans des familles de la grande bourgeoisie marquée par une culture catholico-traditionnaliste
nostalgique de l’Action Française et autres billevesées.
3. Dans les banlieues abandonnées par la République et livrées à la barbarie du salafisme et des gangs divers.
Nous ne répondrons pas sur les deux premiers points qui relèvent d’un antisémitisme résiduel inintéressant, folklorique et marginal.

EN REVANCHE OUI, IL EXISTE UN ANTISÉMITISME VIRULENT DANS CERTAINES BANLIEUES.
Mais, mais il serait faux de n’y voir qu’un antisémitisme.

Les têtes creuses du nouvel antisémitisme ne sont pas seulement antisémites, ils sont également antirépublicains, antidémocrates, anti-laics, c’est un nouveau fascisme vert qui ne fait que reprendre les poncifs de l’extrême droite du XIX° siècle.

Qui est visé ?
Croyons nous qu’il s’agit seulement de nous autres Juifs ???

Oui il existe des agressions antisémites, mais ces agressions ne sont qu’une partie des agressions des nouveaux barbares, regardons les diverses victimes de ces agressions :

• En premier lieu les femmes : cloitrées, voilées, battues, humiliées, violées.
• Les personnes handicapées (aussi bien physiques que mentales) : objet de quolibets, de racket
• Les personnes âgées régulièrement humiliées, spoliées de leurs retraites, rackettées.
• Les personnes gays régulièrement rouées de coups, insultées, humiliées, rackettées.

Bref dans ces banlieues si vous êtes une femme âgée, handicapée et gay votre sort est des plus détestables.

Alors sortons d’un judéo-centrisme contre productif, comme si notre communauté était la seule victime de ces nouveaux barbares fascistes. Non les agressions envers notre communauté ne sont qu’un des symptômes de la haine envers notre société française avec ses valeurs issues de la Résistance : humanisme, démocratie, laïcité, solidarité.

Plutôt que de protester contre ce nouvel antisémitisme ne serait-il pas plus pertinent de nous montrer solidaires avec TOUTES les victimes de la haine néo-fasciste gangstériste qui sévit dans les banlieues, de rappeler les valeurs républicaines et humanistes héritières du judaïsme, faut-il le rappeler !
Certes le meurtre de notre frère Ilan perpétré par L’IMMONDE Fofana a atteint le SOMMET DE L’ABJECTION, mais n’avons-nous pas un peu facilement oublié que Fofana et son gang terrorisaient une cité entière, pratiquait de façon régulière des enlèvements contre rançon. OUI, 100 000 fois OUI il fallait condamner L’HORREUR ABSOLUE que fut le long martyr d’Ilan mais ne fallait-il pas aussi se montrer solidaires des toutes les autres victimes ?????
À ne voir que les agressions antisémites réelles, ne sommes nous pas à favoriser un communautarisme que nous condamnons par ailleurs ?

Ne sommes nous pas en train de nous désolidariser de la société française ???
Or dans ces agressions ce n’est pas seulement notre communauté qui est visée mais la société française dans ses VALEURS FONDATRICES.
Alors ne serait-il pas temps de sortir d’un communautarisme de DÉFENSE qui à la longue peut friser la paranoïa, pour entrer dans un combat OFFENSIF avec l’ensemble des citoyens soucieux de la pérennité de nos valeurs communes ?
N’est-ce pas par ce combat que nous éliminerons toutes formes d’antisémitisme chez les honnêtes gens ?

DE L’AIR, OUVRONS LES FENETRES !
Par, Bernard Botturi

[jssnews.com]




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2010 : 18:12

La version 2010 du rapport de Washington sur les droits de l'homme a été présentée jeudi.
Je laisse la Chine, je laisse l"Iran, je laisse la Suisse et ses minarets. Ce ne sont que des pays, il faut parler des hommes et des nouvelles formes.

La montée de l'antisémitisme en 2009 préoccupe particulièrement les auteurs du rapport. «Les formes traditionnelles et nouvelles de l'antisémitisme ont continué de progresser», note le document officiel. Le département d'Etat range dans la catégorie des nouvelles formes «une critique du sionisme et de la politique israélienne qui ‘franchit la ligne jaune' en diabolisant tous les juifs».

C'était connu, maintenant c'est officiellement reconnu.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 13 mars 2010 : 22:37

Un site commemoratif de la SHOA a ete vandalise en Pologne(INFO Y.NET)
avec des graffitis anti-semites!'P(^
Et ca continu.....
Et le monde fait la sourde oreilles....
SHAVOUA TOV !!smiling smiley

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2010 : 11:03

Le premier convoi de la deportation des Juifs de France est parti de Drançy le 27 mars 1942,c'est un douloureux anniversaire.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2010 : 20:49

Antisemitisme toujours...

Cette merveilleuse synagogue situee a Mulhouse a ete incendiee hier.

Quand donc les hommes finiront-ils de se hair gratuitement ??????!!!!!








Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 26


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'