TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 26
HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2011 : 19:38

Ce que pense ce malheureux senile est sans importance ,il fait partie des innombrables debiles qui depuis des siècles accusent les Juifs de toux les maux de la planète.Ce qui devient beaucoup plus preoccupant concernant la securité d'Israel se situe au sein même de la population juive,quand des
membres d'organisations israeliennes manifestent ouvertement contre Tsahal et ceux affublés du nom de colons.
La commemoration de l'assassinat de Rabin a été confisquée par des egarés dont la seule preoccupation est de prendre fait et cause pour ceux qui ne veulent que tuer des Juifs.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2011 : 10:55

AGRESSION ANTISEMITE A PARIS
envoyer par mail
jeudi 17 novembre 2011,

Jforum reçoit le témoignage d’une lectrice, et comme il nous est demandé, nous relayons cette information sur notre site et nous transmettons l’identité et les coordonnées de la personne au BNVCA.

JForum constate une fois de plus une grave indifférence de la population face à la violence gratuite. JForum condamne cet acte ignoble avec la plus grande fermeté.

Nous pensons qu’il est temps de trouver d’autres réponses que les simples plaintes, même si elles restent indispensables. La première d’entre elles serait de réapprendre la solidarité citoyenne. C’est bien facile de nous rebattre les oreilles avec le « communautarisme », terme de gauche pour renvoyer dos à dos juifs et arabes. Encore faut-il apprendre et rappeler à tous, si l’on ne veut pas de repli communautaire, que tout cela passe par la solidarité citoyenne qui ne semble plus exister dans ce pays !

Madame C. G.

Paris le 16 Novembre 2011

Bonjour,

Mon mari Ilan vient de se faire agresser au métro Bonne Nouvelle. Un individu a longtemps observé sa kippa avant de lui asperger le visage avec une bombe lacrymogène. Bien entendu, personne n’a jugé nécessaire de venir en aide à mon mari qui ne voyait absolument plus rien. Certaines personnes lui ont juste conseillé de sortir du métro, chose très facile avec une bombe lacrymogène dans la tête. Cela aurait pu être beaucoup plus grave.

J’ai très peur, les juifs sont les principales cibles en France, et ne sont plus en sécurité. Pouvez-vous relayer l’information ?


COMPLEMENT D’INFORMATIONS


Monsieur Sammy Ghozlan nous informe qu’il a pris contact avec le ministère de l’intérieur, et avec le commissaire chargé de l’enquête . A cette heure (17 novembre 2011 - 17h00) toutes les vidéos prises sur les stations concernées sont en cours d’études pour retrouver l’auteur de l’agression.

La plainte a été déposée et l’enquête en cours a été diligentée à la suite de l’information reçue et prise en charge par le BNVCA.

N’hésitez pas à nous informer de tout acte pour lequel le BNVCA et accessoirement JForum.fr peuvent vous apporter leur concours

14 Messages de forum


[jforum.fr]

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2011 : 11:13

Parti nationaliste, antisémite et xénophobe, le Laos envahit la Grèce.


L’entrée au gouvernement de la formation d’extrême droite ne fait pas de remous dans le pays.

Jean-Marie Le Pen était l’invité d’honneur de son mariage et Carl Lang son témoin à l’église : Makis Voridis a beau avoir l’allure d’un avocat bon teint de la bourgeoisie grecque, ce quadragénaire au visage poupin n’a jamais caché son admiration pour le Front national et milite au sein de l’extrême droite depuis l’époque où il brisait les manifs de gauche à la fac de droit. Il est désormais ministre des Transports dans le nouveau gouvernement de coalition censé sauver la Grèce de la faillite. Pour la première fois depuis la chute de la junte des colonels en 1974, l’extrême droite participe au pouvoir. Un tabou est ainsi brisé sans susciter beaucoup d’émotion. « Tout le monde s’en fout ! Même une partie de l’extrême gauche estime que ce n’est pas une priorité de protester contre l’arrivée de ces fascistes xénophobes et antisémites au gouvernement », déplore le journaliste Georges Mitralias.

Étoile. Quatre membres du Laos (Rassemblement populaire orthodoxe, dont l’acronyme signifie « peuple »), ont rejoint l’équipe gouvernementale dirigée par l’ex-banquier Loukas Papademos. Outre Makis Voridis, on trouve ainsi Adonis Georgiadis, devenu secrétaire d’Etat à la Marine marchande. Il s’était fait remarquer en 2006 pour avoir coédité un ouvrage, les Juifs, toute la vérité, dans lequel était exprimé le regret qu’Hitler n’ait pas pu tuer tous les Juifs d’Europe. L’auteur du livre, Constantin Plevris, qui avait soutenu la junte des colonels, est considéré en Grèce comme le véritable inspirateur du Laos, même s’il ne joue pas de rôle premier plan, préférant pousser son jeune fils, Thanos, une étoile montante du parti.

Raciste, antisémite, homophobe et nationaliste, le Laos n’a rien à envier aux partis d’extrême droite qui prospèrent dans l’Europe en crise. « Sauf qu’en Grèce, ce parti n’est pas considéré comme extrémiste. Ses dirigeants n’ont jamais été ostracisés dans les médias comme a pu l’être un temps Le Pen en France », souligne encore Georges Mitralias. Depuis sa création en 2000, le Laos a toujours tenté de se forger une image respectable. « Pourtant, ses membres pratiquent un double langage grossier. Sur les grands médias, ils s’affirment démocrates et tolérants, et sur la chaîne privée du fondateur du parti, ils attaquent les immigrés clandestins, les Juifs, les francs-maçons, tous considérés comme les ennemis de la nation », accuse Dimitri Psarras, journaliste et auteur d’une biographie au vitriol sur le fondateur du Laos, Georgios Karatzaferis.

Agé de 64 ans, cet ancien publicitaire et producteur de télé a quitté la Nouvelle Démocratie (conservateurs) pour créer son parti quand il a senti que les esprits étaient désormais prêts à accepter la résurgence de l’extrême droite en Grèce.

« Pendant vingt ans, le souvenir de la junte des colonels rendait impossible cette résurgence. Mais, au cours des années 90, l’afflux soudain d’immigrés clandestins a alimenté le succès des thèses xénophobes et la question du nom de la République de Macédoine a renforcé les nationalistes les plus virulents. Le Laos a été créé l’année où le gouvernement socialiste a décidé de retirer la mention de la religion sur les cartes d’identité, suscitant la colère de l’Eglise orthodoxe », rappelle Dimitri Psarras. Le Laos a toujours revendiqué sa proximité avec l’Eglise et défend avec ferveur l’identité orthodoxe. « De fait, c’est un discours qui plaît à certains prélats comme le métropolite du Pirée, qui prêche la thèse du complot judéo-maçonnique pour expliquer les malheurs du pays », souligne Psarras. Mais les idées de l’extrême droite reçoivent aussi le soutien implicite d’une partie de la société.

Patronat. Condamné en première instance pour son livre, Constantin Plevrisa été finalement acquitté en appel par la Cour suprême. « Ce qui est inquiétant, c’est la justification apportée : ce n’était pas de l’antisémitisme car il n’attaquait que les Juifs sionistes ! » s’insurge Psarras, qui y voit la preuve d’une certaine perméabilité de l’antisémitisme du Laos au sein même des institutions. « Le danger est toujours le même avec l’extrême droite. Elle flatte les pires instincts, oblige tout le monde a se positionner en fonction de ses propres thèmes et en période de crise, elle apporte des solutions faciles à des gens déroutés », constate le journaliste.

D’élection en élection, le Laos a ainsi augmenté peu à peu son nombre de représentant au Parlement, profitant surtout de la proportionnelle. Avec 3,8% des voix, il y envoie dix députés en 2007. Ils sont quinze depuis les élections de 2009, où le Laos recueille pourtant à peine plus de 5% des voix. « Il a du succès dans les classes moyennes, mais le vrai soutien du Laos c’est le patronat grec, note Psarras. A la différence du FN par exemple, le Laos est hyperlibéral et antiouvrier. Il est le seul parti d’opposition à avoir soutenu les mesures d’austérité prônées par Bruxelles dès 2010. La gestion actuelle de la crise lui convient tout à fait. » Bien plus, dès 2009, le leader du Laos avait proposé le nom de l’ex-banquier Papademos pour diriger le pays et le sortir de la crise. Les voici ensemble au pouvoir.

MARIA MALAGARDIS

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2011 : 12:05

Tout cet anti judaisme,anti israelisme,antisemitisme qui se manifeste dans presque tous les pays de la planete,est certainement et paradoxalement un
signe positif adresse aux Juifs de l'Exil par l'Eternel pour qu'ils reviennent definitivement en Israel,leur seule patrie .
Et c'est le vide sideral de leur depart ,qui les ruinera comme le fut l'Espagne medievale,qui leur fera comprendre leur fatale erreur et les ramèra à respecter Israel et peut-être enfin à suivre les recommendations du message sinaique.
Les massacres de musulmans par leurs coreligionnaires,les haines fraternelles,les cataclysmes naturels et les ruineuses crises economiques
occidentales sont autant de signes et de preuves que nous,Juifs,sommes singulièrement differents et probablement protegés,malgré les periodes de detresses et de desolations qui ont marqué notre passage depuis des millenaires.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2011 : 19:04

Un quotidien libanais :
Les révoltes arabes sont la réalisation du complot juif énoncé dans le Protocole des Sages de Sion


N°1529 Jeudi 17 novembre 2011

Le chroniqueur libanais Bushra Gharz Al-Din affirme dans le quotidien Al-Diyar que les révolutions du Printemps arabe font partie d´un complot juif pour contrôler le monde, conformément à ce qui est écrit dans le Protocole des Sages de Sion. Extraits :

"…ce qui a été décidé il y a cent ans [les Protocoles] est mis en œuvre aujourd´hui, jusqu´au moindre détail"
Il y a environ 100 ans, 300 des plus arrogants sages de Sion se sont réunis. Ils appartenaient à cinquante groupes juifs qui se réunissaient en secret pour comploter sur les façons d'asservir le monde. Certains [de nos lecteurs] pensent peut-être qu´il s´agit là d´événements depuis longtemps révolus, qu´il ne sert à rien de remémorer ou de faire revivre. Mais que diraient-ils s´ils savaient que ce qui a été décidé il y a cent ans est mis en œuvre aujourd´hui, jusqu´au moindre détail ? Oui, c´est l´amère vérité. C´est le Protocole des Sages de Sion.

[Le Protocole des Sages de Sion dit] : "Nous redoutons une alliance entre la force des dirigeants gentils et la force aveugle de leurs foules, mais nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour éviter un tel scénario. Nous avons érigé un rempart entre ces deux puissances, sous forme de peur mutuelle. De cette façon, la force du peuple demeurera notre soutien, et nous serons les seuls à la diriger, afin qu´elle serve nos objectifs. Aujourd´hui, lorsque l´un des gouvernements s´oppose à nous, c´est juste un faux-semblant, qui a obtenu notre assentiment, parce que leur antisémitisme est vital pour nous."

Cela est tiré du neuvième Protocole, qui expose clairement leur complot satanique visant à détruire les gouvernements en poussant les rois à persécuter leurs peuples et les peuples à se rebeller contre leurs rois. Cela par l´inculcation de principes comme la liberté et l´égalité, et par une interprétation de ces principes qui porte atteinte aux deux côtés, afin que ces deux forces - le gouvernement et le peuple – demeurent hostiles l´un envers l´autre.

Le 15ème Protocole dit : "Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher la mise en œuvre de complots contre nous, afin d´obtenir le contrôle des gouvernements au moyen de coups politiques soudains organisés simultanément dans tous les pays, et en prenant rapidement le pouvoir dès que les gouvernements locaux annonceront officiellement leur incapacité à contrôler leurs peuples."

Les objectifs [des Juifs] qui agissant de la sorte sont révélés dans le 10ème Protocole, où il est dit : "Il est indispensable que les relations entre les peuples et leurs gouvernements continuent d´êtres perturbées, et que les hostilités, les guerres et le martyre touchent tous les pays, ainsi que la faim, la pauvreté et la propagation des maladies, jusqu´à ce que les goyim n´aient d´autres alternative que d´accepter de se mettre sous notre protection, notre capital et notre pouvoir absolu."

Oui, tel est leur but caché. Ils veulent gouverner le monde, d´une façon différente, et c´est pourquoi ils s´entêtent depuis cent ans à la réalisation de leur plan. Tous leurs projets antérieurs ont été réalisés avec succès. Les peuples arabes sont leurs grandes victimes, parce que c´est entre les mâchoires de la dictature et du Protocole que se cache le citoyen arabe, aspirant à la liberté, la démocratie et la justice…

"Les Juifs ont suscité révolution sur révolution, en Tunisie, en Egypte, en Libye, à Bahrein, au Yémen et en Syrie"
Ils ont suscité révolution sur révolution, en Tunisie, en Egypte, en Libye, à Bahrein, au Yémen et en Syrie, et ce qui doit venir sera encore pire. Les gouvernements s´effondrent, les tyrans tombent, les pays dont détruits, incinérés dans la fournaise de l´anarchie et de la désolation.

Oui, les gouvernements arabes sont tombés, les prédicateurs ont perdu leur statut, l´anarchie et la division se déchaînent dans le monde arabe, les problèmes économiques rongent les sociétés, les peuples sont massacrés, endurent la pauvreté et la maladie.

Après tout cela, la seule question qui peut encore être posée est la suivante : encore combien de temps allons-nous les laisser jouer avec nous, comme des marionnettes mues par des fils cachés ?"

Source : Memri.org

[www.cicad.ch]



HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 12:56

Une écolière tabassée parce qu’elle est juive


Une Belge de 13 ans a été rouée de coups vendredi après-midi par cinq jeunes filles d’origine marocaine à la sortie d’un cours de sport à Bruxelles. Elles lui reprochaient sa religion.

Vendredi vers 16h, Océane Sluijzer (13 ans) venait de terminer son entraînement de foot. Elle quittait le centre sportif du quartier de Neder-Over-Heembeek, au nord de Bruxelles, lorsqu’elle a été prise à partie par cinq adolescentes un peu plus âgées qu’elle. Océane s’est alors fait traiter de « sale juive » et a reçu deux claques, rapporte le journal « La Dernière Heure ».

Océane tente en vain de prendre la fuite. Rattrapée par la bande de jeunes filles, elle est passée à tabac après s’être entendue répéter : « Ferme ta gueule, sale juive et retourne dans ton pays. » « Elles lui sont tombées dessus à cinq, l’ont attrapée par les cheveux et lui ont tapé la tête sur les genoux. Elle a été rouée de coups de tous côtés », explique son père. 

 Harcelée par des camarades d’école

Il précise que cela faisait quelque temps que sa fille avait des problèmes avec d’autres élèves de son école. « Ma fille s’est fait traiter de sale juive au moins une dizaine de fois l’an dernier et déjà quelquefois depuis le début de l’année. Il y a un antisémitisme latent dans cette école et j’en avais déjà averti le proviseur, d’ailleurs », dénonce-t-il.

Océane souffre d’une commotion cérébrale et d’une inflammation des vertèbres cervicales. Elle a déposé plainte à la police et identifié trois de ses agresseurs, qui fréquentent la même école qu’elle.

Le CCOJB est « choqué »

Le Comité de coordination des organisations juives de Belgique s’est dit « choqué » par l’agression antisémite dont a été victime Océane. Le CCOJB demande aux autorités judiciaires de veiller à ce qu’une enquête soit diligentée sans délai et se réserve le droit de se constituer partie civile dans cette affaire. Il réitère aussi la demande faite à la ministre de l’Enseignement obligatoire, Marie-Dominique Simonet, de « mettre en place dans les écoles de la communauté francophone un programme éducatif approprié visant à éviter les tensions injustifiables entre communautés ».

Du côté de la classe politique, Viviane Teitelbaum, députée MR au Parlement bruxellois, a lancé la polémique lundi sur Facebook, rapporte « Le Soir ». « J’ai voulu dénoncer ce fait haut et fort car les médias n’en ont pas fait mention ce week-end. On parle fréquemment de personnes agressées dans des bus – très bien – mais on tait les agressions antisémites. C’est effrayant. Il ne faut pas alors s’étonner que l’antisémitisme frappe jusque dans les écoles », écrit-elle sur le réseau social.

(gco)

20 Minutes.ch

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 16:40

ce sont les occidentaux qui ont crée cet antisemitisme par leur soutien aux palestiniens et à ce qu'ils appellent la cause palestinienne c'est ce qui a donné des ailes aux imbeciles pour leur exces de zele. Soutenir ouvertement les palestiniens c'est donner raison aux exactions contre les juifs

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 19:48

Lorsqu'un musulman veut nous faire une éloge : il dit :

"c'est vous qui êtes musulmans, et nous, nous sommes des juifs"

je crois que DERKA comprends cette expression -

(le musulman croit me faire un compliment.
ça arrive avec mes clients, il me fait rire !!!!!!!!!) -

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 20:33

Citation:
Sarah515
Lorsqu'un musulman veut nous faire une éloge : il dit :
"c'est vous qui êtes musulmans, et nous, nous sommes des juifs"

je crois que DERKA comprends cette expression -

(le musulman croit me faire un compliment.
ça arrive avec mes clients, il me fait rire !!!!!!!!!) -

c'est une expression antisemite, car dans leurs tetes de mules,le bon c'est le musulman et le mauvais c'est le juif

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 21:08

BONSOIR DERKA,

Je sais, je comprends -

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2011 : 02:49

pour changer j'ai fait aujourd'hui un rdv professionnel dans cette commune


Le Chambon-sur-Lignon est située dans les monts du Vivarais, à l'est du Velay, près de la limite administrative avec le département de l'Ardèche.
Toponymie

1893 : Le Chambon devient Le Chambon-de-Tence.
1923 : Le Chambon-de-Tence prend le nom du Chambon-sur-Lignon.
Histoire

Ville huguenote depuis le xvie siècle dans le Massif central. La commune et sa région, très tôt station touristique et centre d'accueil pour les enfants, se rendent célèbres par l'action de leurs habitants pour aider les Juifs fuyant les persécutions nazies et le régime de Philippe Pétain pendant la Seconde Guerre mondiale.
À partir de 1940, le pasteur André Trocmé et sa femme Magda, s'attachèrent à sauver des citoyens juifs, menacés par le régime du Maréchal Pétain d'être envoyés dans les camps de concentration. Tous deux poussèrent les villageois à les accueillir dans leur maison et dans les fermes des alentours, ainsi que dans des institutions publiques. À l'approche des patrouilles nazies, les personnes hébergées partaient se cacher dans la campagne en dehors du village. Après leur départ, les habitants allaient dans les bois en chantant une certaine chanson pour prévenir les Juifs que le danger était écarté.
Au-delà de l'accueil, les habitants de cette région ont fourni de faux papiers d'identité, des cartes de rationnement et aidé au passage de la frontière avec la Suisse1. Cependant, certains habitants payèrent ce courage de leur vie et furent arrêtés et déportés, comme le cousin du pasteur Trocmé, Daniel Trocmé, qui mourut au camp de Majdanek. Selon le documentaire Les armes de l'esprit, environ 5 000 Juifs ont trouvé refuge à un moment ou à un autre dans la région du Chambon-sur-Lignon.
En 1990, le gouvernement israélien reconnut toute la région et ses habitants comme « Justes parmi les Nations » pour leur action humanitaire et leur bravoure face au danger. Un jardin et une stèle honorent la région du Chambon au Mémorial de Yad Vashem. C'est la seule collectivité, avec le village néerlandais de Nieuwlande, à avoir reçu cet honneur2.
Parmi les nombreux enfants juifs accueillis et cachés au Chambon figure le futur mathématicien Alexandre Grothendieck. Albert Camus vint au Chambon en 1942-1943 pour soigner sa tuberculose, y écrivit Le Malentendu, et travailla à La Peste et à L'Homme révolté.
Le village a accueilli le président de la République Jacques Chirac le 4 juillet 2003 et le président de la Commission européenne José Manuel Durão Barroso avec l'équipe de rugby à XV du Portugal pour la coupe du monde 20073.
Le Collège Cévenol, fondé en 1938, est toujours un établissement secondaire international, pour la paix.
En 2011, le village accueillit l'équipe de france de rugby (XV de France) pour un stage de préparation à la coupe du monde en Nouvelle Zélande.
Administration

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2011 : 22:32

Antisémitisme : Un enseignant fait de la provocation à AUSCHWITZ !


hebergeur d'image


Un prof a « trouvé marrant » de se faire prendre en photo avec une boîte de « nasi goreng » devant l’inscription « Arbeit macht frei ». Il avait déjà fait part de son admiration pour Hitler.

Bernard Junod (34 ans) risque de se souvenir un moment de sa visite, mercredi 23 novembre, à Auschwitz, en Pologne. Cet enseignant vaudois s’y est rendu en compagnie de quelque 120 autres collègues et de 60 élèves à l’occasion d’une journée de formation continue consacrée à la Shoah organisé par la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation). Alors qu’il était à l’entrée de l’ancien plus grand camp de concentration et d’extermination du IIIe Reich, il a décidé de réalisé une photo décalée. Celle-ci pourrait lui coûter un blâme voire son boulot.




Enseignant et membre de MCVD, Bernard Junod a trouvé marrant de poser avec un emballage de nasi goreng à Auschwitz. (dr)




Bernard Junod, membre du MCVD, assure apprécier sur son profil politique Smartvote « Mein Kampf » d’Adolf Hitler.



Video

Bernard Junod candidat insolite aux élections

C’est le journal « Le Temps » qui a en premier fait écho du cliché posté sur le mur FaceBook privé de l’enseignant et candidat malheureux du Mouvement Citoyens Vaudois (MCVD) au Conseil national. Sur celui-ci, on aperçoit Bernard Junod hilare. « Même si je suis enseignant, j’aime encore faire des blagues d’étudiants ! J’ai trouvé marrant de poser avec un emballage de nasi goreng à cet endroit », explique Bernard Junod, contacté par « 20 minutes ».

« Je me sens moi-même juif ! »

Et de préciser : « Je ne suis pas négationniste et cette photo qui a été repérée par un journaliste du « Temps » sur mon mur FaceBook n’avait rien de politique. Je suis juste un provocateur. Ma grand-mère maternelle était juive et, si elle était encore en vie, aurait sans doute trouvé l’image sympa. Je me sens d’ailleurs moi-même juif, même si je ne suis pas circoncis et si ma mère est devenue catholique. Et finalement, je me suis moqué des juifs en étant juif comme Jamel Debbouze se moque des arabes en étant arabe ou un noir se moque d’un autre noir ».

Secrétaire général de la CICAD qui organisait le voyage en Pologne, Johanne Gurfinkiel explique au « Temps » ne guère goûter à l’humour de Bernard Junod et être tombé des nues : « Je suis atterré par cette photo, d’autant plus que Monsieur Junod était un des participants à notre voyage annuel. Sur place, il m’a plutôt semblé bouleversé par la visite du camp. Je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête. J’ai pris contact avec lui pour lui faire part de notre stupéfaction et de la nécessité, pour lui, de s’expliquer et de s’excuser ».

Il admire le parcours d’Adolf Hitler

Jeudi en fin d’après-midi, Bernard Junod avait retiré l’image controversée de son mur FaceBook et il y avait posté un message indiquant regretter une « blague de mauvais goût ». Il priait les personnes offensées de bien vouloir l’excuser. Enseignant dans le canton de Vaud, il préparait aussi jeudi une lettre pour la Direction générale de l’enseignement obligatoire afin de tenter d’expliquer sa blague malheureuse. « J’ai un peu peur pour mon poste », confiait-il.

A relever que Bernard Junod n’en est pas à son coup d’essai en matière d’humour « borderline ». Lorsqu’il a rempli son profil Smartvote dans le cadre de ses activités politiques, le militant du MCVD avait indiqué que sa lecture préférée était « Mein Kampf » (« Mon Combat », en français)d’Adolf Hitler et que son musicien préféré était Richard Wagner, artiste apprécié aussi des nazis. Concernant « Mein Kampf », Bernard Junod a confirmé à « 20 minutes » qu’il apprécie ce livre qui parle de « quelqu’un qui est parti de rien pour arriver au sommet »...

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2011 : 21:16

Agression antisémite à Paris : La victime témoigne pour JForum


Il y a près d’une semaine, JForum.fr vous a informé d’une affaire d’agression antisémite dans le XIVème arrondissement de Paris. M. Marc A., la victime, témoigne aujourd’hui.

Cet homme, qui habite au 13e étage d’un immeuble qui en compte 15, géré par la SAGECO, est professeur de musique. Âgé d’une soixantaine d’années, il subit depuis plusieurs mois dans l’indifférence de ses voisins et du gardien d’immeuble les agressions à caractère antisémite, verbales et physiques de la part d’un voisin, musulman intégriste, fréquentant régulièrement la mosquée du quartier.

Les menaces sont constantes depuis plusieurs mois. Le voisin violent a traité M. Marc A. de "juif nuisible". "Sale juif, j’aurai ta peau !" Voilà le type de menaces que reçoit le professeur de musique. Non, il ne s’agit pas d’un "différent" entre voisin. Le caractère antisémite de cette hostilité est bien claire.

La première agression date du 29 août 2011. Elle s’est traduite par des coups sur la personne de Marc A. et des insultes. Ce premier délit a fait l’objet d’un dépôt de plainte au commissariat de Police. Le SPCJ a, semble-t-il, été informé de cette agression, sans y donner de suite particulière.

L’agresseur menace sa victime, de manière quasi permanente, à chaque fois qu’il croise Marc A... Il a tenté de le faire expulser en étant à l’origine de pétitions à son encontre. Plus d’une fois il lui a reproché de faire du bruit avec ses instruments de musique, de type batteries ou autres instruments à percussion que Marc A. ne possède pas, et alors même qu’il habite au 13e étage et l’agresseur au 11e étage.

La seconde agression a eu lieu le 21 novembre 2011, elle s’est traduite par des échanges de coups. Une fois de plus il y a eu une plainte au commissariat et une fois de plus ses violences ont eu lieu devant des témoins restés inertes, voire indifférents, tant dans ce pays, on a pris l’habitude pour excuser sa couardise de renvoyer dos à dos les victimes et les agresseurs. Ainsi, la conscience trouve un motif de tranquillité quand la victime est tenue pour responsable de son sort.

Voyant les choses prendre des tournures assez dangereuses Marc A. décide de se munir d’une bombe lacrymogène sensée neutraliser son agresseur, au cas où les choses se reproduiraient.

C’est dans ce contexte que l’agression du 2 décembre 2011 est survenue. Alors que Marc A. retournait chez lui vers 16h30 avec sa fille âgée de 10 ans, arrivé dans le hall de l’immeuble il croise cet homme qui l’agresse verbalement, puis le ton monte entre les deux hommes. Alors que l’agresseur empoigne et bouscule Marc A. celui-ci essai d’utiliser sa bombe lacrymogène pour neutraliser son assaillant. La mauvaise utilisation de cette bombe fait que l’agresseur est en partie touché, mais vite cette arme se retourne contre Marc A., qui doit vite se réfugier chez lui, alors que son agresseur beaucoup plus costaud que lui, l’a atteint de plusieurs coups.

La police viendra quelque 20 minutes plus tard. Marc A. sera envoyé à l’hôpital Saint Joseph, et le SPCJ lui apportera un soutien moral durant les heures qui vont suivre.

Un troisième dépôt de plainte aura lieu le 3 décembre 2011. L’affaire commence à s’ébruiter. Une brève information paraîtra sur un site communautaire avant que JForum.fr ne la relaie et prenne contact avec Marc A.

Ces derniers jours, Marc A. n’a pas croisé de nouveau son voisin. Mais il reste sur le qui-vive. Surtout Marc A. doit se remettre de ses blessures, des bleus, des bosses, des plaies. Et de la peine, beaucoup de peine. Une lueur d’espoir pointe tout de même, lorsque Marc A. parle de son projet d’Alyah. Lorsqu’il prendra sa retraite, Marc A. a prévu de partir en Israël pour en finir avec ce cauchemar.

N’oublions pas, que Marc A. a voulu témoigner, a voulu partager, a voulu nous prévenir de ce qu’il vivait, de cette violence, de cette haine.

Moshé COHEN SABBAN

JForum.fr

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2011 : 21:31

et ils appellent ça le pays des droits de l'homme




HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2011 : 22:10

tourne ta langue 7 fois dans ta bouche au lieu de dire des conneries

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2011 : 01:47

Je partage l'indignation de derka. Ce genre de situation est inacceptable dans un pays qui se veut un état de droit.

Le gouvernement français a fait l'erreur de choisir une politique d'apaisement vis-à-vis de la violence des Musulmans en France. Grave erreur : dans certains cas, la négociation ne marche pas, il faut remettre les gens à leur place.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2011 : 01:53

Moi aussi, je partage l'indignation de Derka. Ce n'est pas possible de laisser ces salauds fanatiques faire la loi sans intervenir.

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2011 : 02:27

sauf que tu as retiré" pays de merde " c'est la dessus que je suis intervenu
faut pas pas censurer les propos ou les arranger

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2011 : 02:44

d'ailleurs ça me gonfle ce genre de procédé tu peux clôturer mon compte
et salutations à vous.... sauf à derka !!!

HAINE & ANTISEMITISME
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 14 décembre 2011 : 12:35

Bonjour les Amis,

J'ai comme l'impression que le texte que j'ai publié est bien involontairement à l'origine d' un dérapage et d'une discorde,,, si c'est bien le cas, je vous présente mes excuses.

Allons les Amis, ce n'est vraiment pas le moment de nous laisser emporter par des actes ou des paroles qui dépassent nos pensées, d'autant plus que sur les sujets qui nous préoccupent, nous sommes majoritairement d'accords.

Alors sommes nous devenus assez faibles pour nous laisser emporter, et nous exclure suite à une invective telle qu'il en existe au sein même des familles les plus belles et les plus solides ?

Non ! car je pense que l’essentiel qu'il nous reste en commun, c'est : "Précisément de préserver l'Essentiel", chacun comprenant ce que ce mot signifie,,, sans quoi le mot : "Paix, Shalom, Salam", resterait une sorte de litanie dont nous nous gargarisons,,, mais dont nous aurions perdu le sens.

Voila ce que j'avais à vous dire.





Aller à la page: PrècèdentPremiere...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 26


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'