TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2009 : 14:40

ISRAEL est sur le point de réinvestir GAZA et ce ne sera ni les manisfestations de cafards dans les rues de Paris ou de londres qui stoppera l'avancée des troupes de la glorieuse armée de TSAHAL, aucun pays au monde ne pourra blâmer ISRAEL car tout a été fait pour éviter ces tirs de roquettes mais rien n'y fait un 7mar est un 7mar et que les coups de bâtons qui font avancer el7mir.
A quoi bon ces récoltes de fonds pour reconstruire gaza? puisqu'il ISRAEL va terminer ce qui a été commencé!
C'est aux Palestos de se révolter contre ces cafards du hamaSS et d'installer le mou MAHMOUD ABBAS,il veut que ce soit ISRAEL qui le fasse pour lui?




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2009 : 22:03

Citation:
yossi1
Tous les gouvernements israeliens depuis 1967 ont fait la meme erreur: ils ont laisse la Cisjordanie a la proie des promoteurs immobiliers. Beaucoup se sont enrichis de cette situation, d'autres nous ont construit une theorie messianique de "Grand Israel", en oubliant que ces territoires n'etaient pas vides, et qu'ils n'avaient aucune possibilite de les vider.
Aujourd'hui, on s'apercoit que ces theoriciens n'ont pas les moyens humains pour realiser leur reve, pire meme ce reve peut etre la tombe ou sera enterre l'Etat d'Israel!

Ne nous y trompons pas: il y a deja 1.3 millions d'Arabes en Israel, a ceux-la il faut ajouter les 3.5 a 4 millions qui vivent dans les territoires, en clair cela veut dire que deja le "Grand Israel" a une population arabe majoritaire!

Aussi, et pas a cause de sympathie pour les Arabes, mais d'amour pour les Juifs, que je soutiens ardemment l'evacuation immediate et totale de tous les territoires occupes, y compris Jerusalem-Est. Y rester signifie a tres court terme le pire danger mortel pour l'Etat d'Israel.

Je ne veux pas vivre dans un Etat bi-national, encore moins dans un Etat arabe ou dans un etat dont le regime politique sera l'apartheid. Meme l'Afrique du sud blanche s'est ecroulee, et pourtant elle etait riche, puissante et nucleaire.


mon argumentation peut paraitre juste, mais elle est fondamentalement fausse. Car, si effectivement des Juifs devraient pouvoir vivre en Palestine, alors tous les Palestiniens devraient pouvoir vivre ou ils veulent, en Israel compris. Et ici, je fais allusion a quelque chose avec quoi je ne suis pas d'accord, a savoir ce fameux Droit au Retour.

Aussi, il est preferable de voir 200 a 400.000 Juifs (le chiffre differe si on considere ou pas Jerusalem-Est comme territoire occupe) revenir en Israel, que de voir 4 millions de Palestiniens se reinstaller a Jaffa, St Jean d'Acre, Beth Shean, Tiberiade, Safed, Haifa, Lod, Ramle, Beercheva, Ashkelon, Herzlia, Kiriat Chmona, Kiriat Malakhi, et je dois oublier encore quelques autres endroits.

Nous avons des droits historiques sur Jerusalem ou sur Hebron ou sur Ofram, Beth El, ou d'autres endroits, seulement l'histoire a fait que ces endroits la soient occupes par d'autres, et si on n'est pas capable de les en chasser, nous devons prendre les choses en consideration.

Nous ne serons pas le premier pays, ni le premier peuple, a devoir renoncer a des territoires "historiques". Les Grecs, les Hongrois, les Roumains, les Polonais, les Allemands, les Serbes, les Amerindiens, les Aborigenes l'ont fait avant nous.
bonjour yossil tu a les meme idee que moi dans l'espoire de ne pas etre traite d'ivrogne amacalement

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2009 : 23:16

Pardonne moi YOSSI de ne pas être du tout d'accord avec toi quand tu dis :" Y rester signifie à très court terme le pire danger mortel pour l'état d'Israel?????...Moi, je te répondrais tout simplement:" ne pas y rester serait à coup sûr la mort de l'état d'Israel!!"
Tout d'abord, Israel n'est absolument pas comparable avec les pays que tu as cités: les grecs,les hongrois,les roumains etc....Il suffit de bien connaitre l'histoire d'Israel depuis des millénaires et je me doute que tu la connais mieux que quiconque à moins que tu ne fasses "semblant".
OUI!! nous sommes capables de les chasser hors du territoire mais aussi ailleurs si même 1 milliard de musulmans avaient l'intention de porter atteinte à l'état d'Israel....Il n'y a aucun autre choix.
Amicalement.
Bernard.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2009 : 23:53

les chasser vers ou

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 02:45

Citation:
de-thaey
les chasser vers ou ?
Pardon, pardon, ai je bien lu ? Disons , pas les chasser mais les recaser humainement dans les pays limitrophes , pour ne citer que l'Arabie Saoudite, la Jordanie, le Liban, l'Egypte, les Emirats, la Syrie, l'Irak leurs 7 pays frères et qui ont de la place et du fric petro-dollards. Et je pourrai vous citer une autre douzaine de pays
Léon

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 07:01

MERCI LEON d'Avoir répondu pour moi.
bernard.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 12:44

et pourquoi pas aussi en Afrique du Nord, vide aujourd'hui de sa population juive (ou presque à part 2500 au Maroc sur 400 ou 500.000)? Le Marox souhaite aujourd'hui que les juifs y retournent. Pourquoi ne font-ils pas cette offre à leurs frères palestiniens ? Je pense que ces derniers seraient mieux qu'à Gaza.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 14:52

nous ne sommes pas les maitre du monde tous les pays refuseront de les recevoir
la realite depasse la fiction

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 18:47

Citation:
YONA
MERCI LEON d'Avoir répondu pour moi.
bernard.
Bonjour Bernard
même si nous avons eu la même idée, suite a ce que De-thaey a écrit, il serai bon de lui donner ton point de vue aussi. Il dit " nous ne sommes pas les maître du monde tous les pays refuseront de les recevoir " Et leur solidarité, ou elle est ? Une bonne idée aussi d'Odlek, pourquoi pas le Maroc, la Tunisie et l'Algérie.

Léon

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 19:18

L'idée de GOLDA MEIR était la meilleure mais l'escroc de ARAFAT n'en voulait pas à savoir elle lui avait proposée de renverser le régime hachémite et prendre la JORDANIE mais il avait refusé.

Nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 20:42

Bonjour LEON et encore merci...
Je crois que si je donnais mon point de vue à DE-THAEY ses cheveux vont se dresser sur sa tête!! alors je prèfère m'abstenir mais je suis sûr qu'il a déjà deviné!!!....hein DE-THAEY?...
Bernard.C:!C:!C:!

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 21:41

BONJOUR YONA POLITESSE OBLIGE
TU PEUX DONNER LIBREMEN TON POINT DE VUE A 77 ANS EN A LA RUDE JE TE PROPOSE DE LIRE LE POINT DE VUE DES AUTRE
SUR WALLA.CO.IL DU 3 3 2009 A 15H06 UN ARTIQUE DE LAFIZ NAMAS
PAS DE NAMIS HAMAS
PERSONNE NA LE MONOPOLE DE LAMOUR POUR ISRAEL

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 21:42

LA PEAUX RUDE

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 21:54

La communauté maghrébine voudrait créer l'équivalent du C.R.I.F. mais ne sait pas comment l'appeler alors je réponds le.......C.R.I.M.*%(

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: de-thaey (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2009 : 22:26

Citation:
YONA
Bonjour LEON et encore merci...
Je crois que si je donnais mon point de vue à DE-THAEY ses cheveux vont se dresser sur sa tête!! alors je prèfère m'abstenir mais je suis sûr qu'il a déjà deviné!!!....hein DE-THAEY?...
Bernard.C:!C:!C:!
REBONJOUR JE NAI PAS EU NI L'HONNEUR NI LE PLAISIR DE TE CONNAITRE PUISQUE TU TE CACHE DERRIER UN PSEUDO
PAS MOI

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 01:28

Bonsoir DE-THAEY,
Tout d'abord , je n'ai pas 77 ans mais à "peine" 68 ans et si cela peut te faire plaisir, je n'ai que vingt ans d'age mental!!
POUR écrire le français comme tu le fais, je te conseille de prendre à coté de toi un traducteuret d'essayer de lui faire comprendre ce que tu veux dire!...avant d'écrire n'importe quoi mais je ne suis pas sûr qu'il puisse te suivre.Mon pauvre DE-THAEY( homme ou femme...je n'ai nullement besoin de le savoir et encore moins de te connaitre)
Je voudrais seulement te faire savoir puisque tu n'as pas compris ce que j'ai écrit plus haut, que mon point de vue n'était absolument pas dirigé contre toi et que si j'avais exposé mes arguments, ceux ci ne t'auraient certainement pas plu.!( d'où les cheveux dressés sur la tête..)
bonne nuit!...politesse oblige.
Bernard.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 02:04

La grande forme, Bernard.....Z%^


Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 02:52

Citation:
de-thaey
Citation:
YONA
Bonjour LEON, Je crois que si je donnais mon point de vue à DE-THAEY ses cheveux vont se dresser sur sa tête!! alors je prèfère m'abstenir mais je suis sûr qu'il a déjà deviné!!!....hein DE-THAEY?...
Bernard.C:!C:!C:!
REBONJOUR JE NAI PAS EU NI L'HONNEUR NI LE PLAISIR DE TE CONNAITRE PUISQUE TU TE CACHE DERRIER UN PSEUDO
PAS MOI.De Thaey
DE-THAEY, je crois que c'est malhonnête de ta part de parler de pseudonyme. Notre ami Bernard ( et je ne cherche pas a le defendre, grace a D.ieu il est capable ) Je disais, Bernard, c'est bien un prénom et non un pseudo, alors que le tien est DE-THAEY, peut etre tu veux dire DE TAILLE, a cause de ta grandeur ? Et pas de coups bas en parlant d'age, d'ailleurs, ce n'est que l'affaire de Bernard. Par contre tu peux aller t'identifier dans la rubrique " IDENTIFIEZ VOUS " mais ce n'est pas une obligation.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 09:38

Citation:
lionel
La grande forme, Bernard.....Z%^
Salut LIONEL, tu parles!!...je m'éton^)*^)*ne moi-même: ce doit être le "retour d'âge"!...ALLez, aujourdh'ui, je vais aller faire quelques tours de manège au parc Eurodysney, cela me permettra ( peut-être) d'avancer un peu plus vers l'enfance!!..dans quelques jours, c'est mon anniversaire.^)*^)*^)*Z%^Z%^Z%^
Bernard.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2009 : 09:47

Citation:
Oiknine Léon
Citation:
de-thaey
Citation:
YONA
Bonjour LEON, Je crois que si je donnais mon point de vue à DE-THAEY ses cheveux vont se dresser sur sa tête!! alors je prèfère m'abstenir mais je suis sûr qu'il a déjà deviné!!!....hein DE-THAEY?...
Bernard.C:!C:!C:!
REBONJOUR JE NAI PAS EU NI L'HONNEUR NI LE PLAISIR DE TE CONNAITRE PUISQUE TU TE CACHE DERRIER UN PSEUDO
PAS MOI.De Thaey
DE-THAEY, je crois que c'est malhonnête de ta part de parler de pseudonyme. Notre ami Bernard ( et je ne cherche pas a le defendre, grace a D.ieu il est capable ) Je disais, Bernard, c'est bien un prénom et non un pseudo, alors que le tien est DE-THAEY, peut etre tu veux dire DE TAILLE, a cause de ta grandeur ? Et pas de coups bas en parlant d'age, d'ailleurs, ce n'est que l'affaire de Bernard. Par contre tu peux aller t'identifier dans la rubrique " IDENTIFIEZ VOUS " mais ce n'est pas une obligation.
SALut LEON,
Après avoir passé une excellente nuit...V%$^)*,je te remercie ( une nouvelle fois) pour ta délicate attention.
Bernard.
PS: tu as lu précedemment ce que je vais faire aujourdh'ui??...._*#_*#^)*^)*

Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'