TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2009 : 01:39

voila une bdiha (en hebreu une plaisanterie) pour vous mettre en forme de bon matin !!!!!

À l'académie militaire de Russie, un général donne une conférence sur "les Problèmes éventuels et stratégie militaire."
À la fin de la conférence, il demande s'il y avait des questions.

Un officier se lève et demande :
A vous écouter, il n'y a aucun doute qu'il y aura une troisième guerre mondiale, et que la Russie devra y prendre part.

Le général a répondu à ces deux questions par l'affirmative.

L'officier alors demande : " Mais qui sera l’ennemi ? "
Le général : "Toutes les indications pointent sur la Chine."
Tout l'auditoire est sous le choc.
Un autre officier dit : "Général, nous sommes seulement 150 millions et il y a 1 500 millions de Chinois, peut-on gagner devant cette masse?"
Le général : dans la guerre moderne, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Par exemple, au Moyen-Orient, nous avons eu récemment un petit nombre de guerres, où 5 millions de Juifs ont lutté contre 150 millions d'Arabes, et Israël a toujours été victorieux. "

Après une petite pause l'officier hésite et demande, " ...Mais avons-nous assez de juifs ?

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2009 : 01:09

herbert pagani chez jacques chancel !!!et comment qu'il etait en avance sur les evenements d'aujourdh'ui quand on voit ce qui se passe dans les capitales europeennes!! avec quelle haine on nous nome et on nous traite !!!


[www.youtube.com]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2009 : 22:17

Cela ne vous rappelle rien ? Bombes et Obus au phosphore blanc lors de la guerre de L'opération « Plomb durci » utilisé par le Hamas ? On retrouve le meme baratin avec les talibans. Avec les mêmes ingrédients: L'usage de boucliers humains. Le phosphore blanc ! cela devient une methode arabe je dirais islamiste !!!mais eux n'auront pas l'onu sur le dos !!!
1) L'armée américaine a démenti avoir utilisé du phosphore blanc, un composé chimique qui provoque une combustion puissante, lors de combats meurtriers la semaine dernière dans l'ouest de l'Afghanistan. Elle a accusé les talibans d'en avoir fait usage.

2) L'armée américaine a reconnu que des civils avaient été tués lors de ces combats mais a minimisé le bilan et accusé les talibans d'avoir délibérément utilisé les civils comme bouclier.


3) Les médecins américains qui ont soigné la fillette ont confirmé qu'elle avait été touchée par du phosphore blanc dans la province de Kapisa. L'armée US dit penser que sa maison a été touchée par un mortier tiré par les talibans.

[www.romandie.com]

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Le premier coup d'une longue partie
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2009 : 01:33

Le premier coup d'une longue partie

La certitude est qu’ils garderont le sourire ou s'y efforceront, du moins. « Tout se passera bien », répètent à l’envie leurs conseillers mais, s’ils ont besoin d’en jurer, c’est qu’il n’y a aucune raison que Barack Obama et Benjamin Nétanyahou trouvent de grands points d’accord aujourd’hui, à la Maison-Blanche, au cours de leur premier entretien depuis qu’ils sont l’un et l’autre entrés en fonction.

Comme il n’a cessé de le dire et faire dire par son entourage, le président américain dira directement à son hôte qu’il veut une « solution à deux Etats », que la création d’un Etat palestinien est non seulement une « priorité » mais également une question « d’intérêt national » pour les Etats-Unis. A en croire ses collaborateurs, le Premier ministre israélien devrait, lui, refuser de reprendre à son compte ces mots d’« Etat palestinien » qui n’ont encore jamais franchi ses lèvres et chacun développera ses arguments tout en sachant bien que l’autre ne les entendra pas.

Barack Obama expliquera premièrement, que l’un des tout premiers terreaux de la radicalisation islamiste est la persistance du conflit israélo-palestinien, deuxièmement, que le seul vrai bon moyen d’éviter que l’Iran ne se dote de la bombe est de l’amener à la table de négociations, qu’il faut, pour cela, l’isoler de ses alliés palestiniens, libanais et syriens et qu’on n’y parviendra pas sans un règlement de paix, sans la « solution à deux Etats ».

Benjamin Nétanyahou répondra premièrement que l’Iran aura bientôt la bombe si rien n’est fait pour l’en empêcher, que c’est là qu’est la véritable urgence, deuxièmement qu’on ne peut pas parvenir à la création d’un Etat palestinien alors que le Hamas contrôle Gaza et que, si les Israéliens se retiraient, demain, de Cisjordanie, elle deviendrait à son tour ce qu’était devenue Gaza : une plateforme de tirs contre Israël.

C’est un dialogue de sourds qu’ils vont mener mais Barack Obama et Benjamin Nétanyahou ne rompront pour autant pas les ponts. Ils feront tout arrondir les angles parce que le premier ne voudra pas avoir échoué à convaincre le second, que le second ne peut prendre le risque d’une rupture avec un indispensable allié et que tous deux comptent sur le temps.

Le président américain considère que, dès lors qu’il aura repris langue avec la Syrie, dégagé des points d’accord avec les présidents palestinien et égyptien qu’il recevra la semaine prochaine à la Maison-Blanche et marqué des points dans l’opinion arabo-islamique avec son discours du Caire, le 4 juin, à quelques jours des élections iraniennes, Benjamin Nétanyahou ne pourra pas constituer un front du refus à lui seul et devra bien s’inscrire dans la stratégie américaine.

Barack Obama se dit qu’il finira par circonvenir le Premier ministre israélien qui se dit, pour sa part, que la nouvelle diplomatie américaine échouera, surtout avec l’Iran, et qu’il serait toujours temps d’aviser si ce n’était pas le cas. C’est une longue partie d’échecs qui commence aujourd’hui.

Le premier coup d'une longue partie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2009 : 02:29

Personne ne pourra "parler au nom d'Israel" et sacrifier sa securite pour des interets quelconques, meme ceux de nos allies americains.

Obama espere peut-etre resoudre le probleme de l'Irak, l'Afghanistan et du Pakistan en prenant pour nouvel allie l'Iran, quitte a sacrifier les interets vitaux des israeliens et en fermant les yeux sur ce qui signifie URGENCE au plus haut niveau pour Israel et les israeliens, c'est-a-dire voir un pays negationiste, raciste, antisemite et qui menace ouvertement et sans detour de "detruire Israel", s'armer d'une bombe nucleaire.

Natanyaou a parfaitement raison d'exiger des americains de reagir tout d'abord et en urgence face aux iraniens. Il a egalement parfaitement raison de refuser de passer un temps precieux a pourparler avec des palestiniens dont la majorite soutient le Hamas, autrement dit, ne reconnaissent pas a Israel le droit d'exister, et qui de surplus, feront tout pour deranger ce qu'ils ont toujours refuse, c-a-d reconnaitre Israel et permettre de conclure un accord qui mettrait fin au conflit moyen oriental.(Voir la derniere declaration d'hier des dirigeants du Hamas qui affirment haut et fort qu'ils ne reconnaitront jamais Israel).
Un temps precieux qui sera habilement utilise par les Iraniens pour changer leur statut et passer a celui de puissance nucleaire.

Israel est directement menace par un Etat negationiste, ouvertement raciste et menacant et personne, plus jamais, ne pourra mener a nouveau, a l'echafaud, les Juifs !

Je suis totalement d'accord avec Natanyaou et je pense qu'il a exactement le meme programme de paix que celui de Olmert, Livni ou Sharon (c'est d'ailleurs ce que Peres s'est charge de transmettre lors de son voyage recent aux E.U.) mais pour faire la paix, il faut etre deux et il a parfaitement raison de considerer que faire un accord avec Abu Mazen et se retirer de la Judee et Samarie, c'est permettre au Hamas de prendre le pouvoir dans cette region et installer un Hamastan, avec le meme regime de terreur que celui de Gaza.

Il faut tout d'abord regler le probleme de l'Iran et ensuite le probleme palestinien et c'est exactement ce que reclame Natanyaou et il a parfaitement raison.




Le premier coup d'une longue partie
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2009 : 02:40

Bravo,
Cet article de France Inter n'est que bulle speculative "ante" sur la rencontre Bibi-Obama.
"Post", force est de constater qu'Obama n'a pas de ligne politique et fait sienne la doctrine “Bush-Obama”. De plus en plus les positions critiquées de Bush deviennent les positions d'Obama (photos sur les tortures retirees, tribunaux d'urgence reactives,ect )

En ce qui concerne l'Iran, Obama est surtout intéresse a ce qu'elle l'aide en Afghanistan et il joue sur le temps comme il le fait en économie et ce suivant les dires du prix nobel Paul Krugman.

Toute ses theories sur un accord global avec 57 pays musulmans qui reconnaitraient Israel peuvent s'effondrer a la premiere roquette du Hamas ou du Hezbollah. A quoi sert la reconaissance d"Israel par 57 pays si le principal interesse, le Hamas, refuse la reconnaissance d'Israel avec une Iran qui menace et se rapproche de l'arme atomique ?

Il ne pourra y avoir d'espoir de paix tant que la menace iranienne pesera sur la region. Obama semble trop naif pour croire qu'un accord force israelo-palestinien resoudra le probleme iranien.

La encore Obama joue sur le temps.

Dans un proche avenir, l"Amerique s'eveillera et s'apercevra qu'elle a perdu sous Obama toute sa force et credibilite economique, militaire et diplomatique. Il me semble qu'Obama représente le debut de la chute de l'empire americain.

Deja Sarko et certains europeens le ressentent en coulisse. Rien ne sert de sourire, il faut penser a point.




Le premier coup d'une longue partie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2009 : 02:47

Une seule preliminaire avant de pousser Israel a faire TOUS les efforts ! : demander au Hamas de reconnaitre Israel.

Seulement cela !

Le premier coup d'une longue partie
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2009 : 06:42

Moi, il me "SEMBLE" pas!!!....j'en suis sûr! OBAMA est le pire et peut-être le plus dangereux président QUE L'Amérique ait connu: Il continue à mettre de l'huile sur le feu car il n'a aucune envergure...et heureusement que nous avons un premier ministre (NATANYAOU)qui a la tête sur ses épaules.et qui, par ailleurs, a le soutien total de tous ses proches qui sontentre autres, SHIMON PERES,LIVNI et même ITSaac RABIN qui doit se retourner dans sa tombe.
"reconnaitre ISRAEL"???....JAMAIS!!...les Palestiniens ne le feront!et tant qu'OBAMA NE COMPOSERA PAS avec cet état d'esprit,il ne pourra pas y avoir de solution à moins que la peste( l'IRAN° ) ne soit enrayée définitivement.Et le pire dans tout ça, c'est qu'il fait progresser l'antisémitisme ( sans le vouloir) dans le monde!!.
Bernard.

Le premier coup d'une longue partie
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2009 : 16:33

Les "palestiniens" sont totalement irresponsables et les milliards de dollars et d'euros qui ont leur ete deverses pendant des decennies par la communaute internationale n'ont jamais servi a ameliorer leur situation mais plutot a gonfler les avoirs d'un Arafat et quelques acolytes proches. Le reste a ete integralement utilise pour fabriquer des armes et des bombes humaines laissant le peuple affame et en proie a la radicalisation la plus obscure, celle qui deresponsabilise au maximum et qui contribue a promouvoir l'endoctrinement suicidaire en le transformant en ideal religieux.

Israel n'a rien a voir dans cette affaire et cela fait belle lurette qu'elle essaie de degager son impact et sa presence de cet enfer mais refuse de se transformer en proie docile en protegeant ses villes, restaurants, cafes, ecoles, autobus... par des barrieres et murs protecteurs.

Dommage seulement que le monde ne connaisse rien ou pas grand chose de l'histoire, meme pas celle biblique, l'histoire tout simplement pour comprendre qu'il n'y a jamais eu de "palestiniens" (sauf quelques bedouins peut-etre) et que Gaza a tout au long de l'histoire etait une ville egyptienne que Menahem Begin a fait l'erreur de ne pas rendre aux egyptiens a qui elle appartenait avant la conquete de 67. La "Cis Jordanie" ? Une invention recente pour nommer ce qui a toujours ete la "Judee et Samarie"!

Hebron ? Elle contient le tombeau des Patriarches, considéré comme le centre spirituel de la vieille ville de Hebron, qui se situe au sud-ouest de la Cisjordanie (Judee et Samarie), au coeur de l'ancienne Judee.

Citation:
Le judaïsme considère ce lieu comme le deuxième lieu saint après le Mont du Temple, pour être le premier morceau de terre du pays de Canaan (terre promise) acheté par Abraham. Selon la tradition juive (livre de la Genèse), quatre couples y sont enterrés :
* Adam et Ève
* Abraham et Sarah
* Isaac et Rebecca
* Jacob et Léa (Rachel, la seconde épouse de Jacob, n'est pas inhumée à cet endroit, mais au Tombeau de Rachel)

[fr.wikipedia.org]

Trop c'est trop et l'hypocrisie humaine n'a pas de limite !




Le premier coup d'une longue partie
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2009 : 17:19

Merci de rappeler tout ça Darlett!!!.....
Oui! c'est de l'hypocrisie et je dirais même plus, c'est de l'antisémitisme!!( même si je me répète souvent!..)
bises.
Bernard.

La solution à 57 Etats
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2009 : 01:24

La solution à 57 Etats

Cela se lisait, depuis janvier, entre les lignes des déclarations américaines. Tony Blair, puis Shimon Pérès l’avaient laissé entendre ces derniers jours et c’est, finalement, le roi Abdallah qui a vendu la mèche. Au Proche-Orient, a-t-il expliqué, hier, au Times de Londres, Barack Obama veut substituer une approche régionale à l’approche bilatérale – sortir des seuls tête-à-tête israélo-palestiniens qui n’ont débouché sur rien et asseoir aussi, à une même table, « Israéliens et Syriens et Israéliens et Libanais, avec les Arabes et le monde musulman sur les rangs pour ouvrir, dans le même temps, des négociations directes avec Israël ».

Reprenant le plan que les Saoudiens avaient avancé, en 2002, lorsqu’ils avaient proposé la reconnaissance d’Israël par l’ensemble des pays arabes en échange de la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, le président américain veut, autrement dit, travailler non plus seulement à un règlement israélo-palestinien mais à un règlement global israélo-arabe et même israélo-musulman. C’est ce qu’il devrait dire à Benjamin Netanyahu en le recevant, lundi prochain, à la Maison-Blanche. C’est ce qu’il devrait redire le 4 juin, au Caire, dans un discours au monde arabe que son entourage annonce comme important et, à en croire les confidences que le Times a recueillies hors interview, les Etats-Unis prépareraient, d’ores et déjà, la tenue, en juillet ou en août, d’une conférence internationale réunissant toutes les parties concernées.

La chose est sérieuse car, en mettant dans la balance la création d’un Etat palestinien et la reconnaissance d’Israël par tous les pays du monde musulman – 57 Etats comme le souligne le roi Abdallah – Barack Obama donne de vraies chances à la paix. Face à une telle possibilité, garantie par les Etats-Unis, l’Europe et, sans doute, l’Onu entière, ni les islamistes palestiniens ni l’extrême droite israélienne ne pourraient en effet dire « non » sans s’isoler de leurs peuples respectifs dont tous les sondages ont constamment montré qu’ils étaient favorables, à plus des deux tiers, à un compromis historique.

C’est une stratégie de débordements des extrêmes que Barack Obama veut développer, une diplomatie publique qui en appelle aux opinions afin de changer la donne politique, mais ce n’est pas, là, le seul registre sur lequel il entende jouer. Décidé à permettre la création d’un Etat palestinien car il veut changer l’image des Etats-Unis dans le monde arabe, isoler les djihadistes et amener l’Iran à renoncer à la bombe en le privant de ses relais libanais et palestiniens, il se sait aussi assuré du soutien des régimes arabes.

C’est la pièce maîtresse de son plan, son grand atout, car les pays arabes, pris en étau entre les djihadistes qui marquent toujours plus de points aux confins pakistano-afghan et l’Iran chiite qui marche vers la bombe et étend son influence régionale, sont aussi pressés que l’Amérique de lever l’hypothèque palestinienne. Rien n’est joué, bien sûr. En admettant même qu’on y arrive, une conférence ne suffira pas à la paix, mais Barack Obama sait où il va.

La solution à 57 Etats
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2009 : 10:08

Cette proposition est bien la preuve que les dérisoires revendications territoriales ne sont que la partie emergeante d'une volonté islamique de dominer l'univers.Si les pressions sur Israel qui se focalisent pricipalement sur l'abandon de l'unité de Jerusalem aboutissent au partage illusoire de la souveraineté et de la gestion inextricable de la ville,les démocraties décadentes et complices ne tarderont pas à subir après le crépuscule du sionisme,les conséquences de la guerre imposée par une religion victorieuse.Qui comme tous les totalitarismes disparaitra ,malheureusement au prix de l'extermination de milliards d'humains et de la desertification atomique de la moitié de la planète.

La solution à 57 Etats
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2009 : 03:56

Je crois que si Israel est reconnu par 57 Etats arabes, c'est une excellente chose et ainsi cet os ronge, alternativement, par tous ceux qui desirent se faire un nom et prendre place dans le monde arabe, disparaitra.
Ainsi l'Iran, principal allie de la Syrie, du Hezbollah qui a pratiquement pris le pouvoir au Liban grace au conflit israelo-palestinien, du Hamas a Gaza qui, espere la destruction d'Israel, perdra sa legitimite et n'aura plus aucun moyen de faire de la demagogie populiste sur le compte des Juifs et d'Israel, afin de rallier a elle, l'ensemble du monde arabe.

Evidemment, le conflit israelo-palestinien une fois resolu (confused smiley) rien ni personne ne garantira que le monde musulman se calmera car les problemes resteront exactement les memes, c-a-d, misere, chomage, totalitarisme, obscurantisme. La seule difference sera dans la disparition (!!!) du bouc emissaire appele Israel et des Juifs.
Les dirigeants laiques arabes et sunnites terrifies par la force grandissante de l'Iran renonceront ainsi a ce derivatif qui a tant servi depuis plus de 60 ans mais l'islam radical continuera de grandir meme sans l'os qu'est le probleme palestinien.

Pour le moment, c'est la meilleure solution possible pour Israel car sans cela, ce ne seront pas les quelques km qu'elle garderait en plus qui la protegeront de ce que l'avenir lui reserverait alors.




La solution à 57 Etats
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2009 : 06:26

La crainte de l'Iran par un grand nombre de pays arabe est une occasion inesperee pour Israel et il faut profiter de cette occasion qui ne se reproduira peut-etre plus pour resoudre le probleme avec les Palestiniens.

La solution à 57 Etats
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2009 : 10:28

A part les tyrans de la peninsule arabique ,aucun arabe musulman ET chrétien ne craint l'Iran.Bien au contraire la montée en puissance atomique de l'Iran représente pour les populations un levier psychologique inestimable pour aboutir à demanteler progressivement Israel.Et le mythe de l'alliance objective des intérêts israeliens et arabes contre l'Iran est entretenu soigneusement par la nouvelle administration américaine confrontée à une crise économique incontrôlable et une perte d'influence qui fait du conflit palestino-israelien le bouc emissaire idéal du conflit islamo-occidental.L'idée naive d'une unanimité pacifique des 57 pays musulmans envers Israel est issue du cerveau machiavélique d'un conseiller d'Obama qui reserve d'autres surprenantes interventions dans les jours à venir.Mais aucune d'entre elles n'évoquera le problème essentiel que constitue l'éclatement du "pouvoir" palestinien en deux entités acharnées à se combattre entre elles,"l'enemi sioniste" ne parvenant même pas à les féderer.

La solution à 57 Etats
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2009 : 16:08

Et pourtant Gilou, l'Egypte s'est finalement decidee a cooperer avec Israel depuis qu'elle s'est sentie directement menacee chez elle par l'Iran, via le Hezbollah.
Pour la Jordanie, il est certain que la situation actuelle ne peut que destabiliser son pouvoir.
N'en parlons pas non plus de l'Arabie Seoudite, du Qatar qui bien que parlant le double langage seraient bien menaces si l'Iran chiite venait a s'elever en leader du monde arabe. Il ne faut pas oublier que le combat Sunnite-Chiite est un combat historique...
Il me semble qu'au Liban, la faction liberale et pro-occidentale serait heureuse de se debarrasser de l'oppression politique et militaire du Hezbollah.

...Et Israel serait bientot englouti demographiquement si rien n'est fait et alors il ne serait plus question que d'Etat bi-national, cauchemar des cauchemars qui signifierait la fin d'Israel, pour les Juifs.




La solution à 57 Etats
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2009 : 19:17

Darlett,
Le dilemne pour les dirigeants israeliens n'est pas d'accepter ou non la présence d'un état souverain plus ou moins éloigné de ses villes et de ses installations de défense.Il est de savoir ce qu'il faudra décider quand cet état poursuivra sa stratégie terroriste depuis l'intérieur de ses frontières .Les interventions au Liban et à Gaza ,qu'il n'est pas faux de qualifier d'état palestinien réel,prouvent la protection internationale des terroristes qui empêche l'éviction définitive des organisations qui veulent notre disparition pure et simple.

Il est certain que les successeurs de Sharon,héritiers de sa décision de libérer gaza,n'ont ni le courage,ni la capacité stratégique d'appliquer celle qu'il avait envisagée dans l'hypothèse où se produirait le harcèlement et les menaces que nous constatons.Aucune vocifération internationale,aucune pression,aucune menace ne l'aurait retenu.

Les conséquences des atermoiements et des hésitations auront dans le futur
un prix bien plus lourd que celui qu'Israel et les juifs de la diaspora auraient payé.Et les occidentaux le savent mais sont paralysés par la peur
du terrorisme qui les menace et dont ils sont informés.

La solution à 57 Etats
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2009 : 22:36

Formation des futurs voisins d'Israel:

[www.memritv.org]

La solution à 57 Etats
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2009 : 23:57

Gilou, ce clip ne contredit nullement ce qui etait ecrit plus haut. Ce n'est une nouveaute pour personne de savoir que ces enfants sont quotidiennement abreuves de propagande haineuse et criminelle envers les Juifs et Israel.
Ce qui ne fait aucun doute, c'est que cette culture de la haine chez les jeunes et les moins jeunes s'est developpee en prenant base sur le conflit israelo-palestinien et c'est justement sur cette base que d'abord Saddam Hussein et maintenant Ahmedinejad installent leur pouvoir et se font porter aux nues par des foules endoctrinees a mort par la television, les medias en general et les preches du vendredi.

Il faut d'urgence, in extremis, retirer cette utilisation interessee du conflit par des politico-religieux qui se fichent du probleme palestienien et qui n'ont d'autres soucis que de promouvoir l'Islam radical et la conquete du monde.




La solution à 57 Etats
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 mai 2009 : 22:42

Sujet intéressant
Pour faire la paix il faut faire des concessions de chaque coté.
Israel doit en faire, quelques kilomètre comme dit Darlett, pour Jerusalem, c’est plus compliqué, mais il faut trouver un tracé « intelligent » qui puissent satisafire les deux cotés.
Coté palestiniens, ils doivent abandonner l’idée farfelue du droit au retour. Le retour oui mais dans l’etat palestinien.
Si cet etat est crée un jour, je l’espere, il devra mettre fin une fois pour toute à ce probleme. Les relation des etats arabo musulmans avec Israel ne doivent pas se limiter à l’échange d’ambassadeurs comme avec l’Egypte. Ce pays recoit des touristes israelien, mais j’aimerai bien savoir le nombre de touristes egyptiens qui visitent Israel. C’est ça les relations, une ouverture totale aux gens, aux marchandises, aux capitaux, et à la culture.
Si cet etat palestinien est crée je l’espere et qu’il continu d’une maniére ou d’une autre d’attaquer Israel alors Israel se doit de le faire disparaître et personne ne le pleurera

Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'