TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2008 : 21:49

Proche-Orient: selon les Palestiniens, Obama ne changera rien

Une majorité de Palestiniens pensent que l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis n'aura aucun impact sur les chances d'un règlement du conflit avec Israël, selon un sondage publié mercredi.

Léon

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2008 : 21:54

Les dirigeants israéliens et palestiniens à Londres
AFP - Le Premier ministre britannique Gordon Brown rencontrera le 15 décembre à Londres ses homologues israélien Ehud Olmert et palestinien Salam Fayyad, a-t-on appris mercredi auprès de Downing Street.

"Nous avons invité les dirigeants israéliens et palestiniens à Londres dans le courant du mois de décembre pour voir comment on pourra en 2009 faire de vrais progrès vers des solutions politique et économique dans la région", a déclaré le Premier ministre Gordon Brown au cours d'un débat à la chambre des Communes.
Salam Fayyad doit se rendre à Londres pour une conférence sur les investissements dans les territoires palestiniens le 15 décembre, a expliqué un porte-parole, précisant que M. Brown avait "invité le Premier ministre israélien à Londres le même jour".
"Il n'y aura pas de rencontre commune", a-t-il précisé à l'AFP

Léon

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 07 décembre 2008 : 15:16

Citation:
darlett
Alors nous allons vers un Etat bi-national et comme ce genre de formule n'a jamais fonctionne nulle part, ce n'est certainement pas entre Juifs et musulmans que cela marchera.
D'ailleurs si vous ecoutez et lisez deja pas mal de journalistes occidentaux et du Moyent-Orient, vous vous rendrez compte que ce son de cloche se fait de plus en plus vivant.

Car il ne faut pas se leurrer, la solution au conflit israelo-palestinien sera :

- soit laisser la situation telle quelle et voir un Etat binational de facto se profiler a l'horizon ;

- soit faire une guerre apocalyptique qui n'aboutira qu'au chaos regional et transformera la region en un immense cimetiere ;

- soit faire la paix avec les derniers des Mohicans, en l'occurence, les laiques de Ramallah, a bout de souffle mais pas disparus completement, qu'un processus favorable pourrait renforcer, compte tenu du fait que dans le camp arabe, les interets sont divers et peu concordants.

Si vous voyez une autre alternative, je suis curieuse de la connaitre...

je dirais qu il faut d abord la paix avec les vrais derniers laiques en moyen orient.

la syrie, est un element cle, meme si c est une dictature d une secte de fous, mais ils reste laiques, leur but est de reprendre le golan, et ferme son dossier.

en y pensant, la syrie est l element qui reunie les opposants. d une part elle meme laique, mais de majorite sunnite, elle est d une cote alliee aux chiites iraniens qui ne songent qu a detruire israel (premiere puissance de moyen orient) pour pouvoir domine seule toute la region. d autre part, la syrie est l alliee des melices palestinienes de tout genre (y compris islamistes de rite sunnite)

une paix avec la syrie, va porte un coup fort a la presence iraniene sur la scene, va isoler hisbo Allah, qui au moins ne pourra plus renouveler son armee et se mettra en pure defensive (surtout avec ces problemes internes avec les libanais sunnites).
la meme paix, poussera la syrie, comme l egypte, a annuler son appui aux milices au minimun. et leur majorite ne s entend pas avec iran (chiite) qu a travers l alliance avec la syrie. et avec les tensions sunni chiite qui montent sans arret ils sera difficile d envisager une alliance entre les deux sans passe par les laiques syriens.
ces melices isoles arreteront de rever et se mettront a table de negotiation. c est seulement a ce moment qu une paix sera realisable.

une paix seulement avec l autorite palestiniene de fatah sera dans tout les cas considere incomplet. les autres melices trouveront toujours un defaut dans cet accord pour dire qu il represente une defaite pour les arabes, ils seront toujours encourage et armees par les syriens et surtout les iraniens. et donc la paix restera impossible.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2008 : 05:14

Tous les gouvernements israeliens depuis 1967 ont fait la meme erreur: ils ont laisse la Cisjordanie a la proie des promoteurs immobiliers. Beaucoup se sont enrichis de cette situation, d'autres nous ont construit une theorie messianique de "Grand Israel", en oubliant que ces territoires n'etaient pas vides, et qu'ils n'avaient aucune possibilite de les vider.

Aujourd'hui, on s'apercoit que ces theoriciens n'ont pas les moyens humains pour realiser leur reve, pire meme ce reve peut etre la tombe ou sera enterre l'Etat d'Israel!

Ne nous y trompons pas: il y a deja 1.3 millions d'Arabes en Israel, a ceux-la il faut ajouter les 3.5 a 4 millions qui vivent dans les territoires, en clair cela veut dire que deja le "Grand Israel" a une population arabe majoritaire!

Aussi, et pas a cause de sympathie pour les Arabes, mais d'amour pour les Juifs, que je soutiens ardemment l'evacuation immediate et totale de tous les territoires occupes, y compris Jerusalem-Est. Y rester signifie a tres court terme le pire danger mortel pour l'Etat d'Israel.

Je ne veux pas vivre dans un Etat bi-national, encore moins dans un Etat arabe ou dans un etat dont le regime politique sera l'apartheid. Meme l'Afrique du sud blanche s'est ecroulee, et pourtant elle etait riche, puissante et nucleaire.


mon argumentation peut paraitre juste, mais elle est fondamentalement fausse. Car, si effectivement des Juifs devraient pouvoir vivre en Palestine, alors tous les Palestiniens devraient pouvoir vivre ou ils veulent, en Israel compris. Et ici, je fais allusion a quelque chose avec quoi je ne suis pas d'accord, a savoir ce fameux Droit au Retour.

Aussi, il est preferable de voir 200 a 400.000 Juifs (le chiffre differe si on considere ou pas Jerusalem-Est comme territoire occupe) revenir en Israel, que de voir 4 millions de Palestiniens se reinstaller a Jaffa, St Jean d'Acre, Beth Shean, Tiberiade, Safed, Haifa, Lod, Ramle, Beercheva, Ashkelon, Herzlia, Kiriat Chmona, Kiriat Malakhi, et je dois oublier encore quelques autres endroits.

Nous avons des droits historiques sur Jerusalem ou sur Hebron ou sur Ofram, Beth El, ou d'autres endroits, seulement l'histoire a fait que ces endroits la soient occupes par d'autres, et si on n'est pas capable de les en chasser, nous devons prendre les choses en consideration.

Nous ne serons pas le premier pays, ni le premier peuple, a devoir renoncer a des territoires "historiques". Les Grecs, les Hongrois, les Roumains, les Polonais, les Allemands, les Serbes, les Amerindiens, les Aborigenes l'ont fait avant nous.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2008 : 10:42

Bonjour à tous,
Pour répondre à ARIELLA, sur une autre alternative, voici mon opinion:
"Les roquettes Qassam journalières qui s'abattent depuis GAZA sur le sud d'ISRAEL ne sont pas autre chose qu'une politique d'harcèlement afin d'épuiser le gouvernement et déstabiliser les habitants d'ISRAEL.COMMENT se fait-il qu'il n'y ait que très rarement des blessés??..Est-ce que vous croyez qu'ils (les terroristes) sont assez cons pour louper leur cible et tuer???...NON!!..ils sont loin d'être cons et ça, je le sais depuis bien longtemps.
La seule alternative serait que le monde entier se tienne la main pour éliminer sans pitié chaque terroriste là où il se trouve sur toute la planète !!..c'est une question de survie de l'humanité.
Mais comme a dit si bien un Darnneur, ce n'est pas demain la veille."

Bernard.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 décembre 2008 : 17:06

pourquoi Israel doit venir en aide humanitaire aux Palestiniens de Gaza? Ils ont leurs frères riches en pétrole qui brulent des milliers de dollars dans les casinos et les bars à filles à l'étranger au lieu de leur venir en aide, imaginez l'invèrse,croyez-vous que les Palestiniens viendraient en aide à Israel?

Une seule et unique solution à ces tirs de kassams : Réoccuper GAZA et faire un nettoyage complet de ces porcs de hamas ces chacals puants.
Voilà le remède radical.Et Mahmoud ABBAS ne serait que satisfait du beau travail d'Israel.




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 décembre 2008 : 20:08

Israël décide de reporter la libération
de 230 prisonniers palestiniens


Israël reportera la libération de 230 prisonniers palestiniens au 15 décembre, a rapporté lundi le service de presse local sur son site internet. Le comité ministériel israélien chargé de surveiller la libération de prisonniers palestiniens a décidé dimanche de libérer 230 prisonniers mardi comme un geste de bonne volonté au président palestinien Mahmoud Abbas pour marquer le festival musulan d'Eid al-Adha, qui tombe lundi.

Léon

Les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2008 : 06:27

logique : Paix ==> 2 états: 1 juif et 1 palestinien ==> chacun chez soi


Citation:
La ministre israélienne des Affaires étrangères et chef du parti centriste Kadima, Tzipi Livni, s'est dite jeudi favorable à l'installation des Arabes israéliens dans un Etat palestinien.
"Ma solution pour préserver le caractère juif et démocratique d'Israël c'est deux entités nationales distinctes", a expliqué à des lycéens Tzipi Livni, évoquant une solution au conflit israélo-palestinien à deux Etats.

Une fois l'Etat palestinien créé, "nous pourrons dire aux citoyens palestiniens d'Israël, ceux que nous appelons les Arabes d'Israël, la solution à vos aspirations nationales se trouve ailleurs", a ajouté Mme Livni.

Reste a savoir si et quand cet accord signé de facto avec Abbu Mazen a des chances de voir le jour.

Les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2008 : 11:15

Encore une idée impossible à réaliser pratiquement,sauf si elle pense donner à l'état palestinien les territoires d'israel peuplés de musulmans aujourd'hui israeliens.Ce qui est fort probable,après les déclarations fracassantes d'Olmert.
IL eut été plus simple,dès la création de la "Palestine",de retirer la nationalité Israelienne aux musulmans,en leur accordant le permis de séjourner en tant que résidents étrangers,en supprimant l'arabe comme langue officielle,en expulsant tout "étranger",(y compris les occidentaux)
qui auraient une activité dangereuse pour la sécurité.Comme tout résident étranger dans le monde civilisé,les musulmans bénéficieraient de tous les avantages et les garantes professionnelles et sociales des citoyens.
Mais cette solution est trop simple pour l'esprit compliqué des ministres

Les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2008 : 11:27

Le retour des territoires aux Palestiniens:

Que se passerait-il si les guerres des six jours et de Kippour, n'avaient pas eu lieu ??
ISRAEL aurait conquit le GOLAN ? JERUSALEM ? LA JUDEE SAMARIE etc....?

Alors si Israel a l'intention de negocier un partage ce ne seront que ces territoires que les palestiniens réclameront.

L'idée de TSIPI LIVNI n'est valable que dans ce sens.%_+

Les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 décembre 2008 : 17:48

L'idee n'est pas nouvelle mais elle etait tenue un peu secrete.
Il s'agit suivant l'exemple avec l'Egypte et la Jordanie surtout de restituer 100% des territoires.
Comment faire? Israel annexe certains territoires peuples a majorite juive et en contrepartie attribue certains des siens a majorite arabe.
C'est prenant-donnant.
Qu'en disent les arabes israeliens concernes ? ils preferent le mode democratique actuel, car ca ne va pas etre facile pour eux de retrouver les methodes de despotisme, mais le fait de devenir palestiniens devraient les rejouir, non?

lire sur [zoom-orient.info] les Arabes israéliens doivent avoir un état.




Les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2008 : 10:39

Ils veulent le beure,l'argent du beurre et les remerciements de l'état d'ISRAEL.B^$

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 13 décembre 2008 : 14:10

Citation:
CEREJIDO
pourquoi Israel doit venir en aide humanitaire aux Palestiniens de Gaza? Ils ont leurs frères riches en pétrole qui brulent des milliers de dollars dans les casinos et les bars à filles à l'étranger au lieu de leur venir en aide, imaginez l'invèrse,croyez-vous que les Palestiniens viendraient en aide à Israel?
Une seule et unique solution à ces tirs de kassams : Réoccuper GAZA et faire un nettoyage complet de ces porcs de hamas ces chacals puants.
Voilà le remède radical.Et Mahmoud ABBAS ne serait que satisfait du beau travail d'Israel.

très bien parler mon ami.et tu as raison à 100%

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 17:52

Une solution comme une autre mais qui pourrait etre plausible. Elle provient de Caroline B. Click. Cet article est a l'origine redige en anglais et son titre est : "Time for a three-state-solution?" sur le lien [www.jewishworldreview.com]

Le temps est-il venu pour une solution à trois Etats ?

En gros, il est dit par 3 principaux chroniqueurs du Moyen-Orient : l'ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, le Président du Forum pour le Moyen-Orient, Daniel Pipes, et le directeur du Centre d’Etudes Stratégiques Begin-Sadate de l’Université Bar-Ilan (BSBI), Efraïm Inbar, que la solution à deux Etats des mois précédents se semblent plus plausible et :

"Tous trois ouvrent leur analyse par l’assertion selon laquelle Israël n’est pas intéressé à contrôler Gaza ni la Judée-Samarie.
Depuis que les Palestiniens ont démontré qu’on ne pouvait faire confiance à leur souveraineté, les trois auteurs arguent que la meilleure chose à faire est de retourner à la situation qui prévalait entre 1949 et 1967 : l’Egypte devrait reprendre le contrôle de Gaza, et la Jordanie, celui de la Judée et de la Samarie.

En fait, le probleme, c'est qu'il me semble peu probable que la Jordanie veuille s'encombrer d'un fardeau pareil qui viendrait definitivement menacer son equilibre et faire des Palestiniens, la majorite de son peuple. (C'est loin le temps ou le roi Hussein de Jordanie avait propose et conclu cet accord avec Shimon Peres, accord qui fut rejette par Shamir).
L'Egypte non plus, n'a aucune raison de prendre sur elle ce mini-territoire surpeuple et fanatiqué a mort.

Pour lire tout l'article "cliquer ici

Traduction francaise pour UPJF de Marc Brzustowski




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 18:01

Citation:
CEREJIDO
Ils veulent le beure,l'argent du beurre et les remerciements de l'état d'ISRAEL.B^$

c'est incomplet, CEREJIDO. On dit : le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière ! *%(




Les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 février 2009 : 19:55

Oui LIONEL il faut les refouler vers le pays qu'ils adorent la palestine sinon leur retirer la nationalité Israelienne dans un premier temps.
ils verront bien la différence, car ce ne sont tous que des profiteurs.

Les Arabes d'Israël doivent vivre dans un Etat palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 février 2009 : 18:27

Un aveu surprenant de la part d'un politicien.

Shimon Peres avoue avoir fait une erreur en soutenant l'evacuation de la bande de Gaza par les israeliens.

"Nous devions evacuer mais pas de cette maniere, sans accord politique ni garantie de securite."







Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 février 2009 : 17:14

L'UNRWA sert de couverture au Hamas, selon un officiel israélien

La directrice de l'UNRWA, Karen AbuZayd, aurait transmis une lettre du mouvement islamiste au sénateur américain John Kerry lors de sa visite dans la bande de Gaza, jeudi. La lettre, rédigée par un conseiller diplomatique du Hamas - ensuite désavoué par le groupe - était destinée au président américain Barack Obama.

«Malheureusement, un schéma est en train de se dessiner ici», a poursuivi le représentant israélien. «Personne ne s'oppose à ce que l'UNRWA - dont la mission est purement humanitaire - serve d'intermédiaire entre le Hamas et les Etats-Unis. Cela prouve les réelles intentions de l'UNRWA».




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 février 2009 : 07:01

« Les dirigeants européens doivent continuer à condamner publiquement le Hamas et ses actions plutôt que d'exprimer leur soutien au dialogue, au risque de vouer les Palestiniens à l'opression »,

a déclaré Shimon Pérès au Parlement européen, mardi.

« L'Europe doit reconnaître que le Hamas est un groupe de terreur, dangereux et meurtrier, et qu'elle doit cesser sa sympathie et son soutien [envers lui] »
a-t-il déclaré lors d'une réunion avec Hans-Gert Pöttering, qui était en Israël pour diriger une délégation d'anciens parlementaires européens.

Pérès a continué d'insister sur le sujet au cours de la réunion, expliquant que la conduite des Européens

« empêchait le bon déroulement du processus de paix et induisait en erreur la population palestinienne ». "

[philosemitismeblog.blogspot.com]




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2009 : 14:26

celui qui pense que le hamas abandonnera la lutte armée est en train de rever. C'est Khaled meshaal qui s'exprime ainsi. Cette lutte armée qui a retardé un accord de paix, a provoqué la construction du mur et des check point dont les palestiniens soufrent, elle a detruit gazza et elle a empeché des milliers d'ouvriers palestiniens d'aller travailler en Israel plongeant ainsi les palestiniens dans la misére. A ce point il hait son propre peuple !!!

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'