TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 35
Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2008 : 10:20

Dans les pourcentages ci-dessus ce n'est la quantité qui compte mais la qualité !

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2008 : 20:54

Citation:
Oiknine Léon
ISLAM 1 Milliard 300 millions soit 19.2 % de la population mondiale
LES CATHOLIQUES 1 Milliard 100 millions soit 17.4 % de la population mondiale

LES CHRETIENS 6 Milliards 500 millions ( incluant les protestants, catholiques, adventistes etc…

LES JUIFS ( dans le monde , entre 14 a 15 Millions, soit un pourcentage minime et difficilement calculable )

les chretiens sont un tiers de la population mondiale (6,5 milliards) soit 2 milliards et 200 millions. (pratiquement le double des catho)


comme a dit Cerijido ce n est que la quantite, en matierre de qualite tout est inverse.


c est bizarre, dans une parole du prophete d islam, il a dit qu il viendra un temps ou les musulmans sont tres nombreux mais ne sert a rien. et voila nous somme la 1ere religion mais la dernierre civilisation.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 avril 2008 : 20:34

j'ai vu au journal de france2 que la religion qui se developpe le plus c'est celle des évangélistes. Religion individuelle qui prone le contact direct entre la personne et son dieu et qui convient à l'individualisme des sociétés modernes actuelles.
Sur la chaine al-hayat chretienne, il m'arrive souvent d'entendre des marocains chretiens parler notre darija et meme des berberes marocaiins, amazigh rifains et soussis et tous chretiens.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 00:09

Une lettre adressee au Roi du Maroc Mohamed VI par B. Sberro, Professeur et conseiller pedagogique, qui resume a elle seule toute l'histoire du conflit interminable entre les Arabes et les israeliens, car il faut bien le reconnaitre, ce conflit n'est pas un conflit entre palestiniens et israeliens comme on a voulu a tort le faire croire.

Lettre à M6
(Copie à Xavier Darcos)


Le 13 mai 2008

Monsieur le Directeur des programmes, M6

J’ai assisté dimanche 11 mai 2008 à une émission de M6 sur le conflit israélo-arabe devenu par une habile jonglerie 'israélo-palestinien'. J’ai été déçu, voire révulsé par les inexactitudes, les commentaires tendancieux et les faits sortis de leur contexte.
Ce serait sans intérêt si M. de la Villardière ne recommandait pas de présenter ce documentaire fallacieux dans les collèges et lycées pour expliquer le conflit aux jeunes élèves. Cette menace retient toute notre attention car elle entraînera inévitablement un déchaînement de violence contre une fraction au moins de la population scolaire: les quelques jeunes juifs osant encore affronter l'Ecole de la République qui les oublie de plus en plus souvent.
La recherche historique demande la vérité des faits, l’utilisation de termes précis et appropriés pour éviter confusions et interprétations. C’est le contraire de ce que pratique ce documentaire :
- Reprendre le mot Nakba, que les Palestiniens utilisent pour faire pendant à la Shoah, est une erreur volontaire. Il n’y a aucune commune mesure entre les deux évènements.
- Les Israéliens n’ont pas 'chassé' les Arabes. Ben Gourion, dans sa Proclamation d’Indépendance, a demandé aux habitants arabes du nouvel Etat d’Israël de rester et de contribuer à son édification.
- C’est sur les ordres des sept pays arabes 'frères' et sur leurs promesses trompeuses de pouvoir revenir bien vite que les populations arabes ont fui.
Pour expliquer un conflit, trois étapes sont indispensables: les causes, les faits et les conséquences.
Dans l’enquête présentée par M6, les causes et leurs conséquences sont ignorées, ce qui fausse totalement la compréhension de ce conflit.
Dans toute l’histoire de l’humanité, chaque guerre a eu ses réfugiés, ses exodes, ses morts, mais aussi sa conclusion logique: la paix. Seul le Moyen-Orient fait exception. Au lieu d’ânonner la responsabilité d’Israël, peut-être devrait-on au contraire faire réfléchir les enfants sur cette spécificité
Le commentaire prolifique sur ces réfugiés finit par être partial. La situation précaire dans laquelle ils se trouvent est compréhensible. Mais toutes les guerres ont provoqué des millions de réfugiés à travers le monde. Quasiment tous ont retrouvé une vie normale et les jeunes générations se sont fait ou refait une place au soleil dans les pays d’accueil, tous sauf les Palestiniens.
La France elle-même a eu ses réfugiés à la suite de la guerre d’Algérie. A ma connaissance, aucun ne se considère plus comme tel. Encore une fois, ce parallèle serait plus profitable aux élèves que la présentation manichéenne qui rend Israël seul responsable, au risque d’enflammer les jeunes en mal d’identification.
Le documentaire donne clairement l’impression que la violence paie, que l’on se doit de féliciter Leïla Khaled pour les avions explosés et les passagers civils assassinés. Cette conception de la violence utile mise en valeur en classe serait fondamentalement contraire à nos valeurs éducatives.
Concernant la Guerre des six jours, l’impasse est faite sur le fait que si Jérusalem a été délivrée de l’occupation jordanienne, c’est à cause de l’entrée en guerre du Roi Hussein, entraîné dans cette aventure par Nasser en dépit des recommandations israéliennes le suppliant de ne pas intervenir.
Causes, faits, conséquences : les Israéliens ont subi l'agression et en ont assumé les conséquences. N’importe quel pays en aurait fait autant. Le documentaire prétend éclairer les téléspectateurs, mais il ne respecte pas la première règle indispensable : choisir des documents équitables, respectant la réalité sans prendre position.
Pour marquer cet anniversaire, ces 60 ans de 'violence', on ne trouve aucune mention des refus réitérés des sept pays arabes entourant Israël de reconnaître cet Etat officiellement établi par l'ONU, de l'article 14 de la Charte du Hamas qui stipule la nécessité de le détruire, des provocations, des occasions ratées parce qu’Israël est bien trop utile comme bouc émissaire des insatisfactions des citoyens arabes pour que leurs dirigeants veuillent résoudre ce conflit autrement qu’en prétendant vouloir le détruire intégralement.
La seule constante idéologique des voisins d’Israël est leur volonté de jeter non pas les Israéliens, mais les Juifs à la mer, selon un mot d’ordre publié depuis 1947 et même bien avant (1929, 1936). Sachant que les élèves des collèges et lycées ont déjà tendance à s’identifier aux protagonistes de ce conflit, est-il vraiment utile de leur donner des occasions de haine supplémentaires ?
Le désengagement de Gaza, qui aurait pu amorcer l'embryon d’Etat auquel les Palestiniens aspiraient, n’est même pas mentionné. A l’inverse, le documentaire rend les Israéliens responsables des tirs de Kassam qu’ils reçoivent à Sderot ou à Ashkelon.
Les médias semblent ignorer le droit international qui stipule que tout Etat est tenu de mettre ses citoyens à l’abri du besoin et de la peur. En cas de non respect de ces clauses, l’Etat est disqualifié.
Au lieu de stigmatiser le mur de séparation qui a évité tant de morts inutiles et de haine ajoutée à la douleur, il serait bon de mentionner qu’il fait tomber le nombre des attentats suicides de plus de 200 à zéro.

Toutes les raisons évoquées ci-dessus nous laissent convaincus que la projection de ce document dans les établissements scolaires est un véritable brûlot, un geste d'irresponsabilité et de parti pris évident qui fera de nos enfants les victimes de la partialité de journalistes en mal d'auditoire. Votre chaîne porterait, nous tenons à vous le signaler, la responsabilité totale pour toute agression d'un jeune élève juif après une éventuelle projection en classe.
Ce film représente à nos yeux un danger manifeste car il est faux, tendancieux, maladroit et de parti pris, dans un conflit qui agite déjà largement nos banlieues.
Enfin Mr Schwartz l'ayant lui-même affirmé à la radio (je l'ai entendu) 'j'ai favorisé les palestiniens', quelle crédibilité accorder désormais à tout documentaire paraissant sur M6 cette chaîne que je me vois dans l'obligation de ne plus croire et de quitter ?

R. SBERRO
Professeur et conseiller pédagogique.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2008 : 07:28

et alors ? on lui a repondu ? le monde n en a rien a secouer des juifs.. ils n ont aucun poids electoral... soyez vigilents vous qui vivez en france..

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 01:52

J'ai vu hier soir une célèbre émission sur la célèbre chaîne qatarie Al Jazeera. Et savez-vous ce qu'a dit un super hmar? Ce super hmar est, a-t-on dit, le président de l'Union des Etudiants arabes, et il est lybien. Il a dit et certifié(tenez-vous bien) "qu'avant 1948,les Occidentaux avaient l'intention d'établir l'Etat d'Israel en Ouganda ou au Brésil...Mais par la suite,ils ont opté pour le Moyen-Orient uniquement pour diviser et affaiblir la nation musulmane!!!!

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 04:46

Apparemment tout est permis et n'importe quel imbecile enonce n'importe quoi et il se trouve toujours des oreilles attentives et bienveillantes pour ecouter ce genre d'absurdites avec une attention redoublee lorsque il s'agit de disqualifier Israel.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 08:16

[www.haaretz.co.il]?

cette histoire n est pas inventee mais reelle! en 1938 les britaniques qui refusaient formellement aux juifs la creation d un etat en palestine se sentaient presses de trouver une solution aux milliers de refugies juifs dont personne ne voulait.. jabotinsky alors avait survole le territoire de l afrique de l est et l ouganda ou d apres l estimation britanique il y avait fort besoin de colons blancs...
a suivre

je colle cet article de ha aretz pour ceux qui savent l hebreu et pour les autres je vais trouver autre chose en anglais..

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 08:32

vJewish Life
Myths and Facts
Mitchell G. Bard
MYTH

Herzl himself proposed Uganda as the Jewish state as an alternative to
Palestine.

FACT

Theodor Herzl sought support from the great powers for the creation of a
Jewish homeland. He turned to Great Britain, and met with Joseph Chamberlain,
the British colonial secretary and others. The British agreed, in principle,
to Jewish settlement in East Africa "on conditions which will enable members
to observe their national customs."

At the Sixth Zionist Congress at Basle on August 26, 1903, Herzl proposed the
British Uganda Program as a temporary emergency refuge for Jews in Russia in
immediate danger. While Herzl made it clear that this program would not
affect the ultimate aim of Zionism, a Jewish entity in the Land of Israel,
the proposal aroused a storm at the Congress and nearly led to a split in the
Zionist movement. The Jewish Territorialist Organization (ITO) was formed as
a result of the unification of various groups who had supported Herzl's
Uganda proposals during the period 1903-1905. The Uganda Program was finally
rejected by the Zionist movement at the Seventh Zionist Congress in

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 09:55

Citation:
darlett
Une lettre adressee au Roi du Maroc Mohamed VI par B. Sberro, Professeur et conseiller pedagogique, qui resume a elle seule toute l'histoire du conflit interminable entre les Arabes et les israeliens, car il faut bien le reconnaitre, ce conflit n'est pas un conflit entre palestiniens et israeliens comme on a voulu a tort le faire croire.
Lettre à M6
(Copie à Xavier Darcos)


c est pas une lettre au roi mais a la chaine M6!!!! ou bien je me trompe

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2008 : 11:04

Dieu avait dit à ¨Moïse: enmènes ton peuple à CANADA et Moïse un peu sourd avait compris à(tm)(tm)(tm) CANAAN et voilà pourquoi nous sommes dans la melasse.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2008 : 00:34

NOn, ce n'est pas toi qui te trompe Alex, desolee pour la confusion mais j'ai recu ce papier par email et pour moi M6 ne pouvait signifier autre chose que le Roi du Maroc Mohamed VI mais apparemment, je me trompais.

Desolee pour la confusion et merci pour la correction.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2008 : 17:57

Les Arabes israeliens ont la même ambition que les Arabes palestiniens.En cas de conflit ouvert,ils constitueront un danger plus grave que le Hamas.

"The Petah Tikva Magistrates Court on Monday indicted three young residents of the city of Lod for planning to kidnap a soldier, murder him and demand the release of Palestinian prisoners in exchange for his body.
According to the indictment, filed by Attorney Keren Wexler from the Central District Prosecutor's Office, Ayman Kadoura, 26, Amir Nafar, 20, and Yassin Hinawi, 19, were the members in a religious group at Lod's El-Omri Mosque."
Ynet news

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2008 : 18:20

Bonjour Gilou,

Ce qui s'est passe malheureusement, c'est qu'il y a eu une infiltration pernicieuse de la part du Hamas et des mouvements religieux arabes qui ont fait un travail d'endoctrinement incroyable dans les Mosquees et les villages arabes-israeliens du pays.
De plus, il y a eu les mariages entre arabes-israeliens et palestiniens et avec eux les echanges familiaux et ideologiques. Ajoute a cela le fait que les israeliens ont pas mal neglige ces villages pendant longtemps, ceci a conduit au resultat de faciliter leur identification avec les Palestiniens.
Seulement... allez leur demander s' ils sont d'accord pour passer la barriere et partager totalement le sort de leurs voisins et vous verrez comment ils se battront pour maintenir les privileges actuels qu'ils combattent lachement.

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2008 : 15:52




7694 Roquettes sur Sderot depuis que Israel a quitte la bande de Gaza et rien du cote de la Judee et Samarie.

Conclusion : Avons nous bien fait de quitter cette region puisqu'au lieu de transformer cette region en region prospere et tranquille, celle-ci est devenue une zone anarchique et guerriere au plus haut niveau ?

Est-ce bien la methode pour inciter les israeliens a se retirer rapidement de la Judee et Samarie (appelee aussi depuis 67 cisjordanie +%) ou alors les visees sont autres et ce ne sont pas les territoires qui interessent ceux qui sont a la tete de Gaza et qui en font une zone de desastre pour le malheur de ses habitants pris en otages et dont on soucie fort peu de leur bien-etre ?

Israel ou tout autre pays peuvent-ils ne pas repliquer a ces tirs incessants et meurtriers ?




Conflit Israélo-palestinien
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2008 : 21:59

tu sais darlett, si 7amas s inquiete vraiment pour la vie humaine ils aurraient fait une comparaison entre les effets de ces roquetes qui il lancent a sderot (combien de morts) et le nombre des morts palestiniens cause par les ripostes israeliennes.

mais eux ils s en fou!!!!!!!! ils preferent voire un habitant de sderot vivre en peur que de voire leur freres ou fils vivre en joie (c est eux qui decide la mort de leur proches en fin de compte en attaquant les civiles a sderot)

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2008 : 10:41

Les "analyses de ce journaliste ardent admirateur des terroristes qui l'ont aidé à se faire connaitre par un "enlèvement" organisé,sont connues pour leur anti-israelisme.Ce qu'il faut craindre c'est l'influence des idées gauchistes sur le président,défendues par sa femme.


Sarkozy doit fixer un cap clair au Moyen-Orient
L’analyse de Georges
Malbrunot *
Nicolas Sarkozy prône « le dialogue avec tous les Libanais » , y compris les anciens « terroristes » du Hezbollah. Pourquoi, alors, au nom de ce réalisme ne parlerait-on pas également aux islamistes palestiniens du Hamas ? Paris vient de le faire tout en démentant l’avoir fait. Problème de calendrier, avant la visite du chef de l’État en Israël. Exigence de discrétion rompue. Peutêtre. Mais sur ce point aussi, les ambiguïtés doivent être levées.

D’autres déplorent « les influences nombreuses et diverses qui alimentent la confusion » autour du président sur le Moyen-Orient. Celle-ci est apparue lors de la préparation du discours que le chef de l’État prononça en mars à l’occasion de la visite en France de Shimon Pérès, le président d’Israël. La direction Afrique du Nord-Moyen-Orient du Quai d’Orsay transmit à l’Élysée une ébauche contenant un passage critique contre la colonisation israélienne des Territoires palestiniens. Le « draft » est revenu sans ledit passage. Kouchner piqua alors une colère, d’autant que les ambassadeurs arabes, qu’il venait de rencontrer, lui avaient assuré qu’ils seraient « très attentifs à ce que le président dira sur la colonisation » . « Kouchner a dû se battre pour que cet extrait soit finalement maintenu par le président » , conclut un diplomate.

* Grand reporter au service Étranger du Figaro

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2008 : 13:10

[attachment 13064 JRL127_wm.jpg]


olmert: alors.... quest ce qu on mange... il a l air pas ma ce menu...#*(

livni: moi j ai pas faimsmoking smiley

abu mazen" alors ca vient oui ?+%

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 07 juin 2008 : 13:38

Des réunions inutiles et sans aucun avenir, une équipe de canards boîteux et l'on nous fait croire une paix avant le départ de Bush? il dort le cul à l'air ce président!
Le hammas va bientôt faire sauter ABOU MAZEN alias Mahmoud ABBAS et la justice Israelienne OLMERT pour les problèmes que tout le monde connait.Il ne restera plus qu'à tout recommencer comme un livre de prières on fini et on recommence!

Conflit Israélo-palestinien
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2008 : 16:18

Un universitaire courageux

par Shraga Blum

samedi 7 juin 2008 - 22:50







Une fois n'est pas coutume, un universitaire israélien s'est distingué par son courage en défendant Jérusalem lors d'une interview accordée à la chaîne...Al Jazeera. Mordekh'aï Keidar est Professeur au Département des Etudes du Moyen-Orient à l'Université de Bar-Ilan. A l'occasion de Yom Yeroushalaïm, les responsables de la chaîne du Qatar avaient décidé d'interviewer un spécialiste israélien sur la question de la construction de logements juifs à Jérusalem, "au-delà de la ligne verte". Mal leur en a pris, et Jamal Riyan, animateur principal de la chaîne n'oubliera jamais cette soirée.

La première question qu'il posa à l'universitaire israélien fut:

"Ne croyez-vous pas que la décision de construire des logements juifs à Jérusalem-Est constitue un clou de plus planté dans le cercueil des négociations israélo-palestiniennes?" La réponse qu'il obtient alors ne fut pas du tout celle qu'il escomptait d'un universitaire israélien "classique":

- A vrai dire, je ne comprends pas tout à fait quel est le problème. Cela veut-il dire qu'Israël doive demander l'autorisation au monde entier pour habiter à Jérusalem??! Jérusalem était déjà notre capitale alors que vos ancêtres buvaient encore du vin, enterraient leurs enfants vivants et adoraient des idoles en Arabie. Alors pourquoi cette question? Cette ville est à nous pour l'éternité!"

Riyan insistait:

- Excusez-moi, M. Keidar, Si vous voulez parler Histoire, alors parlons du Coran. Vous ne pouvez pas nier la présence de Jérusalem dans le Coran. Je vous demande de ne pas exprimer des propos offensants pour les Arabes et les Musulmans. Restons-en à notre sujet...

- Jérusalem n'est pas citée une seul fois dans le Coran...

A ce moment, l'animateur excédé, cite une sourate qui ferait allusion à Jérusalem..

- Je le répète, insiste Keidar, Jérusalem n'apparaît pas une seule fois dans le Coran.

- Bon, parlons politique, est ce que cette décision du gouvernement israélien ne va pas à l'encontre de la Feuille de Route?

- La Feuille de Route ne parle pas de Jérusalem. Jérusalem appartient aux Juifs. Point final. Il n'est pas question de parler de Jérusalem. Vous revenez sur cette question sans cesse. Mon ami, allez regarder la Feuille de Route...

- A ce rythme là, Jérusalem englobera bientôt toute la Rive Occidentale!!! s'énerve l'animateur..

- Ecoutez, Israël ne vient pas s'occuper de ce que le Qatar construit ou non chez lui, alors je ne vois pas en quoi cela vous-intéresse-t-il de savoir où nous construisons! Jérusalem est notre capitale éternelle, et ni Al Jazeera ni personne d'autre n'a son mot à dire concernant cette ville. Elle appartient aux Juifs et à personne d'autre...!

L'interview s'est poursuivi durant encore quelques minutes sur le même ton, avant que Jamal Riyan n'y mette subitement fin sans prévenir, jurant sans doute qu'une prochaine fois, il inviterait plutôt Zeev Sternhell ou Avrom Burg...

Imaginons un instant que nos dirigeants aient le même courage et la même détermination que cet universitaire, lorsqu'ils se trouvent face aux négociateurs palestiniens..

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 35


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'